Forum Transformers et Site Web - Québec et France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Estimation de prix de TF à acheter ou vendre ? | Conseil avant d'acheter ou vendre | C'est un bon prix ou pas ?

+94
menasor
Richter Belmont
REXIMUS SPGK
YvesB
FluttershyTF
ALL HAIL TRANSFORMERS
Scytale
cablegom
Transfarmer
Leader
M0rd3r
anto1020
fab911
ultimaprime
gouki_14000
OptiF@b
Fokstrot2
Greg
Enzotronus
nicotfl
TAIL'
G.L.
blade
XB2000
Libellule
Kram
lamachette
Megatronusprime93
Emperor Galvatronus
BRUTICUS
Ozwald
regnator
manu260
martin-montréal
Devastator-57
Alreaph
neo54
Optiminus prime
neoptimus-du-44
Pierrot
Shockways
Sinjiharuto
Ram Dam Area
red360
megatron84
powerkill
nyctalop
Crosshairs
kanrabat
Foxyte
partofmelp67
GetterFG
TheFaLLen_UnIcRoN
jps
megatronus prime
Silverbolt
NAINGUSDE
ratchet
Ryuzo
sir-scorpios
Jazz
Optimus SG
megatron38
Funeral-G1
Greguymus
Magnus
Lugi
Jetfire
FortMaxWave
Raiden
biniou
Miss Transformers
skywarp34
betatest
Ironhide
DuGAZIMUS
ShockSound
mini
Vegapunk
soua28
dabeny
TF.RAPACE
Deathscythe
OB1
Cypherplex
Fury
CERBERUS
Midknight
Galvatron
jossdinobot
SLuRpS
Mega-Zarak
Rodimus
superhomme
98 participants
Aller en bas
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 37287
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Estimation de prix de TF à acheter ou vendre ? | Conseil avant d'acheter ou vendre | C'est un bon prix ou pas ? Empty Estimation de prix de TF à acheter ou vendre ? | Conseil avant d'acheter ou vendre | C'est un bon prix ou pas ?

Mer 2 Juil 2008 - 11:01
Estimation de prix de TF à acheter ou vendre ? | Conseil avant d'acheter ou vendre | C'est un bon prix ou pas ?

Demandez ICI dans ce sujet… les prix raisonnables (estimation) à payer ou vendre des jouets Transformers et/ou conseil sur un achat qui vous tente, vaut-il le coût.








― Résumé des bons Conseils ―
J'ai écrit moi-même la plupart des conseils ci-bas vu la demande régulière de demande d'aide. Il y a aussi partagé des conseils d'autres Fans TF, dont j'ai donné le crédit aux personnes en les citant. Avec tout ces trucs, vous devriez avoir un bon coup de pouce. Smile N'hésitez pas à demander tout de même de l'aide dans le sujet malgré ces conseils regroupés. Wink


1.) Guide "d'Estimation de prix de TF à vendre ou acheter?" qui devrait vous aider à le faire vous même facilement.

CHOIX #1:
➤ Consultez le site web anglophone Transformerland.com, il y donne la valeur approximative des jouets Transformers: http://www.transformerland.com/wiki/transformers/
Vous choisissez un jouet, vous cliquez sur le lien, il vous donne une page et vous cliquez ensuite sur l'image sous "Price Check" pour obtenir la valeur approximative des prix de votre jouet, voilà
. Wink

CHOIX #2:
➤ Consultez le site web anglophone Actionfigure411.com, il y donne la valeur approximative de certains jouets Transformers: https://www.actionfigure411.com/transformers/
Vous cliquez sur un ligne de jouets, vous cliquez ensuite sur un nom de personnage, il vous donne une page où vous y obtenez la valeur approximative du prix de vente sur Ebay du jouet en ce moment
. Wink

CHOIX #3:
Par une recherche Ebay, en regardant la catégorie "Show only → Sold Items + Completed Items" coché, ça te donne les prix Canadien dont les transactions ont bel et bien vendu. Ça te donne un aperçu de ce que les gens ont été prêts à payer sur eBay. Si tu veux vendre à ce prix là alors il est recommandé de les vendre sur eBay. Sur les groupes, il est généralement suggéré de baisser un peu parce que eBay est connu pour être trop élevé par rapport aux groupes.
→ Imaginons que vous voulez vendre le jouet Studio Series 32 Optimus Prime: Résultat Ebay Canada

CHOIX #4:
○ Livre en anglais d'estimation des prix par Mark Bellomo (non officiel):
― Lien d'achat via: Amazon.Com, Amazon.Ca & Amazon.Fr
(Appuyez sur Spoiler pour lire!)
The Ultimate Guide to Vintage Transformers Action Figures:




2.) Questions à votre avantage à poser avant achat auprès d'un vendeur particulier (autre fan TF):

NOTE a écrit:Voici un guide de questions considérer à votre avantage à poser avant d'acheter un jouet auprès d'un vendeur particulier (autre fan TF):
1) Le jouet TF est-il 100% complet, inclus-t-il toutes les pièces et armes ?
2) Y-a-t-il tous les documents ? (manuel, papiers promotionnels, feuilles autocollants)
3) La boite et le plastique intérieur sont-il inclus ?
4) Si c’est un G1, sur le jouet TF, svp montrez-moi la gravure de l’année de production et l’usine où il a été fabriqué.
― Et pour les 4 points ci-haut, je demande toujours des photos.
― Si je vois le vendeur en personne, je lui demande si possible de transformer le robot devant moi (pour voir la façon qu’il le transforme, s'il evite certaines pieces parce qu’elles sont brisée.)




3.) Vendre sa collection en lot ou séparemment?
(Appuyez sur Spoiler pour lire!)
Spoiler:




4) Lexique utilisé des jouets (figurines) à vendre ou acheter: (Source: twitter de Peter Cheong, FulguroPop.com)

MISB : Mint in sealed box – Jouet flambant neuf, dans sa boîte scellée avec les collants du fabricant (boîte jamais ouverte). | MISB vs MOSC → MISB est pour le jouet emballé dans une boîte tandis que MOSC est pour un jouet scellé sur une carte comme une voiture Hotwheels.
MIB : Mint in Box – La boîte est ouverte pour vérifier le contenu. Le jouet peut parfois être considéré comme BIB par certaines personnes vu que le jouet a été utilisé pour des photos seulement.
BIB : Back in box – Jouets déjà manipulé plusieurs fois (certains jouets sont en meilleures état que d'autres) mais ranger de nouveau dans la boîte. Vérifiez s'il est complet & si des pièces sont défectueuses avant d’acheter l’article.
Loose : Jouet vendu sans son emballage. Bref un jouet usagé déjà manipulé plusieurs fois, certains en meilleures état que d'autres.




5) Autres conseils divers:
(Appuyez sur Spoiler pour lire!)
Spoiler:


Dernière édition par superhomme le Sam 16 Déc 2023 - 11:29, édité 8 fois

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Estimation de prix de TF à acheter ou vendre ? | Conseil avant d'acheter ou vendre | C'est un bon prix ou pas ? Transf10Estimation de prix de TF à acheter ou vendre ? | Conseil avant d'acheter ou vendre | C'est un bon prix ou pas ? 103267460898378
Rodimus
Rodimus
Commandant en chef
Commandant en chef
Masculin Nombre de messages : 1626
Age : 41
Date d'inscription : 21/03/2008

Estimation de prix de TF à acheter ou vendre ? | Conseil avant d'acheter ou vendre | C'est un bon prix ou pas ? Empty Savoir quels transformers vaut la peine ou pas la peine ???

Dim 3 Aoû 2008 - 19:54
Savoir quels transformers vaut la peine ou pas la peine ???

J'aimerais savoir, ceux ou celles qui ont déjà des jouets qui sont dans les séries G1, Films, Classic, Universe, Animated, qui valent la peine d'avoir et pas la peine. Si vous aussi vous voulez demander conseils à d'autres qui n'est pas juste pour moi, pas de problème, laisser vos commentaires ou recherches ou questions.

Moi je regarde dans les Encore Transformers comme Métroplex, Sky Linx et j'ai eu l'avis de Gérard pour l'Oméga Suprême. J'en ai pas de G1, valent-ils la peine ou pas? scratch

Silverbolt version Us/Canada contre celui Henkei, vaut-il la peine ou pas? scratch
Mega-Zarak
Mega-Zarak
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Masculin Nombre de messages : 708
Age : 49
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 21/03/2008

Estimation de prix de TF à acheter ou vendre ? | Conseil avant d'acheter ou vendre | C'est un bon prix ou pas ? Empty Re: Estimation de prix de TF à acheter ou vendre ? | Conseil avant d'acheter ou vendre | C'est un bon prix ou pas ?

Dim 3 Aoû 2008 - 21:13
Si les g1 valent la peine? C'est un peu difficile à répondre. Ça dépend de tes attentes, des tes goûts
Moi je les aime à cause de la nostolgie, le métal moulé(certains) et le fait que certains autobots/decepticons ont été créés à l'image de vraies voitures/ avions.
Si pour toi il est important les poses, les articulations et les transformations tu risque d'être un peu deçu. Il y aussi les prix qui sont un inconvénient des g1 ainisi que le nombre élevé des pièces. En général les g1 ce sont des transformers fragiles et délicats il faut dont faire très attention. En ce qui concerne Omega et Sky Lynx ce sont des moules intéressants puisqu'ils ont motorisés.
SLuRpS
SLuRpS
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Masculin Nombre de messages : 751
Age : 48
Localisation : Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier
Date d'inscription : 23/03/2008

Estimation de prix de TF à acheter ou vendre ? | Conseil avant d'acheter ou vendre | C'est un bon prix ou pas ? Empty Re: Estimation de prix de TF à acheter ou vendre ? | Conseil avant d'acheter ou vendre | C'est un bon prix ou pas ?

Dim 3 Aoû 2008 - 21:25
D'après moi les G1 c'est Nostalgique, ça te rappel de beaux souvenirs et tu veux retourner à la raçine des tfs, avoir ce qui s'est fait depuis le tout début. Je ne crois pas que tu les achète parce qu'ils sont super beau et qu'ils sont complexe, tu peux en faire des pareils avec une boîte de kleenex coupée en 2.
Les tripeux de G1 tant qu'à moi c'est en majorité pour se remémorer le bon vieux temps. Si ça ne t'intéresserais pas lorsque tu étais jeune, je n'en vois pas l'intérêt; aujourd'hui, il s'en fait des beaucoup plus impressionnants !
J'ai tendance à p-ê m'intéresser un peu trop à l'histoire des tfs, d'où ils viennent et tout, c'est sans doute la raison pour laquelle spiderman qui se transforme en moto me donne mal au coeur. Donc je ne suis probablement pas une référence si tu aimes ce qui sort de l'ordinaire.
C'est mon opinion en tant que maniaque drogué G1. tongue
jossdinobot
jossdinobot
Combinateur-Fusionneur
Combinateur-Fusionneur
Masculin Nombre de messages : 893
Age : 56
Localisation : Saint-Colomban
Date d'inscription : 26/03/2008

Estimation de prix de TF à acheter ou vendre ? | Conseil avant d'acheter ou vendre | C'est un bon prix ou pas ? Empty Re: Estimation de prix de TF à acheter ou vendre ? | Conseil avant d'acheter ou vendre | C'est un bon prix ou pas ?

Dim 3 Aoû 2008 - 22:46
Je partage l'opinion de mes illustres collègues Mega-Zarak et SLuRpS le facteur nostalgique pour les jouets g1, mais dans ce que tu nomme je doit dire que pour Sky Lynx je te le recommande, y a un certain attrait non seulement pour l'électronique mais le mode bête reste qui a un beauté indémodable et unique ... lol

Pour ce qui est des silverbolt ... l'éternel question est ce que les jouets japonais sont plus beau ou plus fidèle , la réponse général est oui , mais quel que fois les petit différence entre les 2 version sont si peu important que je pense qui faut être un peu maniaque pour ce payer la japonais ou même les 2 et je pense que le cas de se silverbolt Henkai vs l'universe, donc pour moi la version US-Nord américaine serait plus avisé comme achat.
Galvatron
Galvatron
Combinateur-Fusionneur
Combinateur-Fusionneur
Masculin Nombre de messages : 954
Age : 48
Localisation : Matane, Bas-Saint-Laurent, Québec Canada
Date d'inscription : 21/03/2008

Estimation de prix de TF à acheter ou vendre ? | Conseil avant d'acheter ou vendre | C'est un bon prix ou pas ? Empty Re: Estimation de prix de TF à acheter ou vendre ? | Conseil avant d'acheter ou vendre | C'est un bon prix ou pas ?

Lun 4 Aoû 2008 - 3:40
G1 ces de la classe mais dis toi vas falloir que tu sortes plusieurs dollars. Moi je te dirais essaie achetés les Classics versus G1, moi je les trouve très fidèles au G1 les Classics. Je sais j'essaie d'augmentez ma collect de Transformers et ils sont pas donné, et achetés les Japonnais, ben souvent onpaie cher de Transport et ben souvent comme me disais Jazz il y a la douane aussi.

Moi je suis un fans de G1 alors ces dures pour moi de te découragez, au contraire je vais t'encourager en acheté, mais comme je te dis vas falloir tu sortes le cash de tes poches, juste un exemple, je regardais sur ebay des Transformers cette fin de semaine, et j'ai vus Les dinobots séparément 55 $ mais pour le groupe pas moins de 250 $, Oméga Suprême 150$, moi je te dirais ces le double de l'époque et certains TF comme Shockwave 1500$ mais disons qu'ils ont des protections, n tout cas vous irez voir.

G1 ces le best, mais j'adore aussi les autres TF, ceux du films de 2007 je les ai tous et je les aimes aussi, j'ai des Energons aussi et je les trouves super aussi, tant qu'a moi je les aimes tous. HAHAHAH.
Laisse aller ta passions.
Midknight
Midknight
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Masculin Nombre de messages : 805
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/07/2008
http://midknight.free.fr

Estimation de prix de TF à acheter ou vendre ? | Conseil avant d'acheter ou vendre | C'est un bon prix ou pas ? Empty Re: Estimation de prix de TF à acheter ou vendre ? | Conseil avant d'acheter ou vendre | C'est un bon prix ou pas ?

Lun 4 Aoû 2008 - 4:40
moi je dirais comme les collegues un peu plus haut.. ca depend de ce que tu cherches.. Le probleme des G1 c'est que meme une brique est mieux articulée lol. Les robots sont très peu posables, les transformations sont globalement très basiques etc..
Mis a part certaines pieces qui sortent un peu du lot comme omega supreme, skylinx ou les gestalts, l'interet vient plutot (je pense) de faire "revivre" le show a travers les jouets (le coté symbolique).. mais bon, si tu t'interesses plutot aux jouets en tant que tels, pas specialement par rapport au show, mieux vaut zapper les G1 pour te tourner vers les gammes plus recentes qui proposent des jouets plus complexes, articulés, estétiques etc..
Les classics/unverse 2008 sont un bon compromis entre les 2.. les personnages G1 mais en versions "modernes"


Pour silverbolt, je sais pas trop. je vais le prendre avec les autres, mais c'est vrai que je trouve que c'est le moins interessant dans ces nouveaux.. Pour le coup ils ont bien trop privilégié l'hommage G1 à la modernisation.. Du coup on a un robot mieux articulé, c'est sur (et pas dur.. lol), mais on se retrouve avec le symptome G1 courant dont je parlais je sais plus où.. en gros, l'avion ressemble a un avion avec un robot caché dessous, et le robot ressemble a un robot avec un avion plié dans le dos
Rodimus
Rodimus
Commandant en chef
Commandant en chef
Masculin Nombre de messages : 1626
Age : 41
Date d'inscription : 21/03/2008

Estimation de prix de TF à acheter ou vendre ? | Conseil avant d'acheter ou vendre | C'est un bon prix ou pas ? Empty Re: Estimation de prix de TF à acheter ou vendre ? | Conseil avant d'acheter ou vendre | C'est un bon prix ou pas ?

Lun 4 Aoû 2008 - 20:36
Merci de vos commentaires, Mega-Zarak, Slurps, Jossdinobot, Lord Galvatron et Midknight, me permettant de savoir quoi faire, quel décision à prendre. J'étais un fan dans G1 et étant enfant, la série avait déjà avancé dont c'allait être plus dure d'en avoir si j'avais eu entre 8 et plus mais j'étais trop jeune. Ca l a commence la série et j'avais juste 2 ans dont c est plus tard avec les reprises j ai pu revoir ces séries.
Midknight
Midknight
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Masculin Nombre de messages : 805
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/07/2008
http://midknight.free.fr

Estimation de prix de TF à acheter ou vendre ? | Conseil avant d'acheter ou vendre | C'est un bon prix ou pas ? Empty Re: Estimation de prix de TF à acheter ou vendre ? | Conseil avant d'acheter ou vendre | C'est un bon prix ou pas ?

Mar 5 Aoû 2008 - 6:09
remarque, tu peux aussi melanger.. prendre les meilleures versions de chacun.. par ex les MP pour starscream, optimus et meg (ok ok, ca fait cher lol), les G1 de ceux qui ne sont pas en classics comme skylinx, et les classics comme rodimus, prowl, bumblebee etc.. qui sont vraiment ressemblants aux designs d'origine mais en etant plus complets Smile
Ultramagnus classics avec la remorque promet d'etre hallucinant, mais bon, ca risque de couter très cher pour avoir les 2 (surtout que le prix d'ultramag s'envole depuis que le developpement de la remorque city commander avance)
SLuRpS
SLuRpS
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Masculin Nombre de messages : 751
Age : 48
Localisation : Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier
Date d'inscription : 23/03/2008

Estimation de prix de TF à acheter ou vendre ? | Conseil avant d'acheter ou vendre | C'est un bon prix ou pas ? Empty Demande spéciale pour un review !

Ven 14 Aoû 2009 - 15:18
Demande spéciale pour un review !

Bon, ça fait longtemps que je pense à la demander et là je fonce. Je sais que maintenant il y a quelques personnes sur le forum qui font des revues et de très bonne d'ailleur !
J'aurrais une demande spéciale, comme vous me connaissez p-ê un peu plus maintenant vous devez savoir que je suis un inconditionnel maniaque des G1 donc, n'ayant pas pour le moment les moyens de me payer mon "plus grand rêve" étant: Fortress Maximus, je me demandais si parmis ceux qui nous font des revues, il n'y en aurrait pas un, ou même plus, qui aurrait en sa possession ce trésor et qui aurrait l'aimabilitée d'en faire la revue. J'en serais plus que comblé, je ne crois pas déjà l'avoir apperçu dans une collection de ceux qui font des revues mais bon, je me permet de rêver  Wink
CERBERUS
CERBERUS
Targetmaster
Targetmaster
Masculin Nombre de messages : 1013
Age : 39
Localisation : Sous Paris
Date d'inscription : 21/03/2008
http://sanctuary-of-myth.actifforum.com

Estimation de prix de TF à acheter ou vendre ? | Conseil avant d'acheter ou vendre | C'est un bon prix ou pas ? Empty Re: Estimation de prix de TF à acheter ou vendre ? | Conseil avant d'acheter ou vendre | C'est un bon prix ou pas ?

Ven 14 Aoû 2009 - 15:39
je ne l'ai pas, et je sais que fury non plus, donc pour nous c'est mort désolé
SLuRpS
SLuRpS
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Masculin Nombre de messages : 751
Age : 48
Localisation : Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier
Date d'inscription : 23/03/2008

Estimation de prix de TF à acheter ou vendre ? | Conseil avant d'acheter ou vendre | C'est un bon prix ou pas ? Empty Re: Estimation de prix de TF à acheter ou vendre ? | Conseil avant d'acheter ou vendre | C'est un bon prix ou pas ?

Sam 15 Aoû 2009 - 1:45
Pas grave je m'en doutais bien, mais ça ne coûte rien d'essayer Smile
Fury
Fury
Prétenders
Prétenders
Masculin Nombre de messages : 2256
Date d'inscription : 25/03/2008
https://www.youtube.com/@FurySanctuary

Estimation de prix de TF à acheter ou vendre ? | Conseil avant d'acheter ou vendre | C'est un bon prix ou pas ? Empty Re: Estimation de prix de TF à acheter ou vendre ? | Conseil avant d'acheter ou vendre | C'est un bon prix ou pas ?

Sam 15 Aoû 2009 - 3:24
Neutral Ouep, désolé. Faut dire qu'en G1 à part Huffer et Cosmos ...
SLuRpS
SLuRpS
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Masculin Nombre de messages : 751
Age : 48
Localisation : Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier
Date d'inscription : 23/03/2008

Estimation de prix de TF à acheter ou vendre ? | Conseil avant d'acheter ou vendre | C'est un bon prix ou pas ? Empty Re: Estimation de prix de TF à acheter ou vendre ? | Conseil avant d'acheter ou vendre | C'est un bon prix ou pas ?

Sam 15 Aoû 2009 - 11:24
fury a écrit:Neutral Ouep, désolé. Faut dire qu'en G1 à part Huffer et Cosmos ...

Ça ferais de courtes revues lol!
Cypherplex
Cypherplex
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 4651
Age : 44
Localisation : NEXUS 208.0 EPSILON (Axiom Nexus)
Date d'inscription : 21/03/2008
http://www.adaptationsgj.net

Estimation de prix de TF à acheter ou vendre ? | Conseil avant d'acheter ou vendre | C'est un bon prix ou pas ? Empty Re: Estimation de prix de TF à acheter ou vendre ? | Conseil avant d'acheter ou vendre | C'est un bon prix ou pas ?

Dim 16 Aoû 2009 - 10:06
Je sais que Joss a un Brave Maximus... on pourrait peut-être faire un review à deux...
SLuRpS
SLuRpS
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Masculin Nombre de messages : 751
Age : 48
Localisation : Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier
Date d'inscription : 23/03/2008

Estimation de prix de TF à acheter ou vendre ? | Conseil avant d'acheter ou vendre | C'est un bon prix ou pas ? Empty Re: Estimation de prix de TF à acheter ou vendre ? | Conseil avant d'acheter ou vendre | C'est un bon prix ou pas ?

Dim 16 Aoû 2009 - 11:36
Ce serait bien, entk moi je ne demande pas mieux Surprised
jossdinobot
jossdinobot
Combinateur-Fusionneur
Combinateur-Fusionneur
Masculin Nombre de messages : 893
Age : 56
Localisation : Saint-Colomban
Date d'inscription : 26/03/2008

Estimation de prix de TF à acheter ou vendre ? | Conseil avant d'acheter ou vendre | C'est un bon prix ou pas ? Empty Re: Estimation de prix de TF à acheter ou vendre ? | Conseil avant d'acheter ou vendre | C'est un bon prix ou pas ?

Dim 16 Aoû 2009 - 19:24
Oui je le veux !! il va avoir un review spécial de moi et de Saxo-GJ mais ca sera seulement en septembre ! !

Ah oui étant très occuper de ce temps ci, je veux félicité nos 2 amis outre atlantique soit Vampyr et Fury pour leurs excellentes reviews. Félicitation


Dernière édition par jossdinobot le Dim 16 Aoû 2009 - 23:23, édité 1 fois
SLuRpS
SLuRpS
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Masculin Nombre de messages : 751
Age : 48
Localisation : Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier
Date d'inscription : 23/03/2008

Estimation de prix de TF à acheter ou vendre ? | Conseil avant d'acheter ou vendre | C'est un bon prix ou pas ? Empty Re: Estimation de prix de TF à acheter ou vendre ? | Conseil avant d'acheter ou vendre | C'est un bon prix ou pas ?

Dim 16 Aoû 2009 - 19:51
J'ai créer un mouvement, sans ça on aurrait jamais eu la chance de voir nos 2 compatriotes jossdinobot et Saxo-GJ à l'oeuvre !
Pour septembre c'est noté ! cheers (et je ne suis pas du genre à oublier) lol!

ps: merci c'est apprécié Smile
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 37287
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Estimation de prix de TF à acheter ou vendre ? | Conseil avant d'acheter ou vendre | C'est un bon prix ou pas ? Empty Re: Estimation de prix de TF à acheter ou vendre ? | Conseil avant d'acheter ou vendre | C'est un bon prix ou pas ?

Mar 18 Aoû 2009 - 19:48
J'ai hâte de voir ça. Bonne suggestion Slurps, Joss et Saxo-GJ sont d'attaque pour sept. Bravo

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Estimation de prix de TF à acheter ou vendre ? | Conseil avant d'acheter ou vendre | C'est un bon prix ou pas ? Transf10Estimation de prix de TF à acheter ou vendre ? | Conseil avant d'acheter ou vendre | C'est un bon prix ou pas ? 103267460898378
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 37287
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Estimation de prix de TF à acheter ou vendre ? | Conseil avant d'acheter ou vendre | C'est un bon prix ou pas ? Empty Estimation de prix de TF à vendre ou acheter?

Jeu 27 Aoû 2009 - 6:09
Estimation de prix de TF à vendre ou acheter?

Demandez ici dans ce sujet les prix raisonnables à payer ou vendre des jouets Transformers!






BONUS ― Guide "d'Estimation de prix de TF à vendre ou acheter?" qui devrait vous aider à le faire vous même facilement.

CHOIX #1:
➤ Consultez le site web anglophone Transformerland.com, il y donne la valeur approximative des jouets Transformers: http://www.transformerland.com/wiki/transformers/
Vous choisissez un jouet, vous cliquez sur le lien, il vous donne une page et vous cliquez ensuite sur l'image sous "Price Check" pour obtenir la valeur approximative des prix de votre jouet, voilà
. Wink

CHOIX #2:
➤ Consultez le site web anglophone Actionfigure411.com, il y donne la valeur approximative de certains jouets Transformers: https://www.actionfigure411.com/transformers/
Vous cliquez sur un ligne de jouets, vous cliquez ensuite sur un nom de personnage, il vous donne une page où vous y obtenez la valeur approximative du prix de vente sur Ebay du jouet en ce moment
. Wink

CHOIX #3:
Par une recherche Ebay, en regardant la catégorie "Show only → Sold Items + Completed Items" coché, ça te donne les prix Canadien dont les transactions ont bel et bien vendu. Ça te donne un aperçu de ce que les gens ont été prêts à payer sur eBay. Si tu veux vendre à ce prix là alors il est recommandé de les vendre sur eBay. Sur les groupes, il est généralement suggéré de baisser un peu parce que eBay est connu pour être trop élevé par rapport aux groupes.
→ Imaginons que vous voulez vendre le jouet Studio Series 32 Optimus Prime: Résultat Ebay Canada

CHOIX #4:
○ Livre en anglais d'estimation des prix par Mark Bellomo (non officiel):
― Lien d'achat via: Amazon.Com, Amazon.Ca & Amazon.Fr
The Ultimate Guide to Vintage Transformers Action Figures:

J'ai monté ces conseils vu la demande régulière de demande d'aide. Avec tout ces trucs, vous devriez pouvoir le faire vous-même facilement. Wink


Dernière édition par superhomme le Mar 7 Mar 2023 - 10:03, édité 11 fois

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Estimation de prix de TF à acheter ou vendre ? | Conseil avant d'acheter ou vendre | C'est un bon prix ou pas ? Transf10Estimation de prix de TF à acheter ou vendre ? | Conseil avant d'acheter ou vendre | C'est un bon prix ou pas ? 103267460898378
OB1
OB1
Voiture
Voiture
Nombre de messages : 335
Localisation : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 22/09/2009

Estimation de prix de TF à acheter ou vendre ? | Conseil avant d'acheter ou vendre | C'est un bon prix ou pas ? Empty Re: Estimation de prix de TF à acheter ou vendre ? | Conseil avant d'acheter ou vendre | C'est un bon prix ou pas ?

Ven 25 Sep 2009 - 13:43
Quel prix raisonnable à payer pour... Fortress Maximus?

Quelle serais un bon ''deal'' pour un FORTRESS BRAVE MAXIMUS....................300$ serais tu pas pire???
Mega-Zarak
Mega-Zarak
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Masculin Nombre de messages : 708
Age : 49
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 21/03/2008

Estimation de prix de TF à acheter ou vendre ? | Conseil avant d'acheter ou vendre | C'est un bon prix ou pas ? Empty Re: Estimation de prix de TF à acheter ou vendre ? | Conseil avant d'acheter ou vendre | C'est un bon prix ou pas ?

Ven 25 Sep 2009 - 17:08
Oui ce serait un bon prix, le problème est le trouver!Moi je dirais de t'attendre à payer plus de 500$ pour un Brave ou Fortress Max.
OB1
OB1
Voiture
Voiture
Nombre de messages : 335
Localisation : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 22/09/2009

Estimation de prix de TF à acheter ou vendre ? | Conseil avant d'acheter ou vendre | C'est un bon prix ou pas ? Empty Shockwave$$$

Sam 26 Sep 2009 - 21:10
Question: Quel prix raisonnable à payer pour Shockwave?

Quelle serais d'appres vous le prix resonnable à payer pour un Shockwave G1 qui est asser bonne condition (je dirais 8/10)???
OB1
OB1
Voiture
Voiture
Nombre de messages : 335
Localisation : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 22/09/2009

Estimation de prix de TF à acheter ou vendre ? | Conseil avant d'acheter ou vendre | C'est un bon prix ou pas ? Empty Besoin de vos conseils pour achat

Sam 26 Sep 2009 - 21:12
Besoin de vos conseils : Cybertron Primus, son prix $$$

Quelle serais d'appres vous le prix resonnable à payer pour un Cybertron Primus TOP condition mais au quelle il manque quelque missile???
SLuRpS
SLuRpS
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Masculin Nombre de messages : 751
Age : 48
Localisation : Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier
Date d'inscription : 23/03/2008

Estimation de prix de TF à acheter ou vendre ? | Conseil avant d'acheter ou vendre | C'est un bon prix ou pas ? Empty Re: Estimation de prix de TF à acheter ou vendre ? | Conseil avant d'acheter ou vendre | C'est un bon prix ou pas ?

Sam 26 Sep 2009 - 21:51
Je te conseillerais de faire un seul sujet demandant le prix raisonnable de chaques Transformers qui t'intéressent, car là ça tire un peu partout. Mais bon ce n'est qu'une suggestion.
Contenu sponsorisé

Estimation de prix de TF à acheter ou vendre ? | Conseil avant d'acheter ou vendre | C'est un bon prix ou pas ? Empty Re: Estimation de prix de TF à acheter ou vendre ? | Conseil avant d'acheter ou vendre | C'est un bon prix ou pas ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum