Forum Transformers et Site Web - Québec et France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Transformers: Prime — Série animé

+40
Ambinou
Ryuzo
Mega-Zarak
Optimus SG
cyber117
cybertron235
TwentyOneBot
jps
Starscream
xDESTRONx
Stellaria
DarkCrew
NOVA PRIME
Silverbolt
dj soundwawes
corsaire
SLuRpS
Auracliane
SynSp6661
Visitron
kyuubi89
Ironhide
Rodimus
lion81640
Pirotess
Magnus
Gahrak
Luna Lumiere
mini
Darkstar
FortMaxWave
Tornade
Cypherplex
Jetfire
Deathscythe
Miss Transformers
megatronus prime
Raiden
Lugi
superhomme
44 participants
Aller en bas
Darkstar
Darkstar
Headmaster
Headmaster
Féminin Nombre de messages : 1245
Age : 26
Date d'inscription : 27/05/2010
http://rpgtransformersprime.wowjdr.com/

Transformers: Prime — Série animé - Page 10 Empty Re: Transformers: Prime — Série animé

Dim 18 Déc 2011 - 10:42
Pas vu celui là, non ?

Luna Lumiere
Luna Lumiere
Communicateur-Espion
Communicateur-Espion
Féminin Nombre de messages : 662
Age : 26
Localisation : Centre (28), France
Date d'inscription : 06/06/2010

Transformers: Prime — Série animé - Page 10 Empty Re: Transformers: Prime — Série animé

Dim 18 Déc 2011 - 11:40
tien tien, il vas y avoir de l'actions des le début de la saison 2 (COOL)
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 37265
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Transformers: Prime — Série animé - Page 10 Empty Re: Transformers: Prime — Série animé

Dim 18 Déc 2011 - 15:23
Darkstar a écrit:Pas vu celui là, non ?
Exactement, c'est un tout nouvel extrait de la saison 2 à venir de TF Prime. On semble tout d'accord qu'on à hâte!

Donc, c'est pour Février 2012 les nouveaux épisodes sur HUB en anglais!

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Transformers: Prime — Série animé - Page 10 Transf10Transformers: Prime — Série animé - Page 10 103267460898378
Miss Transformers
Miss Transformers
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Féminin Nombre de messages : 3897
Age : 34
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 28/12/2009

Transformers: Prime — Série animé - Page 10 Empty Re: Transformers: Prime — Série animé

Dim 18 Déc 2011 - 16:45
J'ai hâte !!

normalement on devrait avoir tous les épisodes de la saison 1 en Français d'ici la fin de l'année, la diffusion sur canal J s'accélère durant les vacances ! Smile
Jetfire
Jetfire
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8260
Age : 36
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 24/03/2008
https://www.facebook.com/lemonderaph/?ref=bookmarks

Transformers: Prime — Série animé - Page 10 Empty Re: Transformers: Prime — Série animé

Dim 18 Déc 2011 - 18:19
c'est une maudite bonne nouvelle sa!!!
Miss Transformers
Miss Transformers
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Féminin Nombre de messages : 3897
Age : 34
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 28/12/2009

Transformers: Prime — Série animé - Page 10 Empty Re: Transformers: Prime — Série animé

Lun 26 Déc 2011 - 17:06
Les noms des acteurs de la version française enfin révélés !!

grâce à notre merveilleuse Splanck sur Ballanteam on sait maintenant qui se cache sous les voix de nos robots favoris !!

Transformers: Prime — Série animé - Page 10 Voixfrancaisegeneriquer

Jack Darby = Maxime Donnay
Miko Nakadai = Delphine Chauvier
Raf Esquivel = Raphaëlle Bruneau
Agent Fowler = Jean-Michel Vovk

Optimus Prime = Erwin Grunspan
Arcee = Célia Torrens
Ratchet = Peppino Capotondi
Bulkhead = Claudio Dos Santos

Megatron = Robert Dubois (aka Wolverine dans X-Men : evolution)
Starscream = Nicolas Dubois

Dommage on sait pas qui double Knoct-Out et Breakdown...

C'est la société belge SDI media belgium qui s'occupe du doublage, elle a notamment fait la version française de Beyblade Metal Fusion.
FortMaxWave
FortMaxWave
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Masculin Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : Région de Lanaudière, Qc
Date d'inscription : 22/03/2008

Transformers: Prime — Série animé - Page 10 Empty Re: Transformers: Prime — Série animé

Lun 26 Déc 2011 - 17:41
Ca explique tout. La traduction est bonne car elle n'est pas francaise (de France). :p
Hehehehe
Miss Transformers
Miss Transformers
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Féminin Nombre de messages : 3897
Age : 34
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 28/12/2009

Transformers: Prime — Série animé - Page 10 Empty Re: Transformers: Prime — Série animé

Lun 26 Déc 2011 - 17:54
c'est surment ça lol.
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 37265
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Transformers: Prime — Série animé - Page 10 Empty Re: Transformers: Prime — Série animé

Lun 26 Déc 2011 - 21:40
Voilà ce qui vient confirmer le tout, merci! Félicitation

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Transformers: Prime — Série animé - Page 10 Transf10Transformers: Prime — Série animé - Page 10 103267460898378
Cypherplex
Cypherplex
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 4651
Age : 44
Localisation : NEXUS 208.0 EPSILON (Axiom Nexus)
Date d'inscription : 21/03/2008
http://www.adaptationsgj.net

Transformers: Prime — Série animé - Page 10 Empty Re: Transformers: Prime — Série animé

Lun 26 Déc 2011 - 22:43
Gna gna gna, je l'avais deviné.

*LOL*

Le pire, c'est que si vous demandez aux fans d'Animé, ils vont vous dire que cette boîte de doublage est une des pire et qu'ils sont de mauvais doubleurs.

Ils ont aussi doublé Naruto et vu que leur tarif est hyper compétitif, ils ont en fait chippé un contrat de doublage au québec. C'est probablement pour ça que mes "sources de doublage animé" sont en rogne. L'attention au détail de la boîte est excellent.

Le seul hic que j'ai remarqué, c'est que les Scraplets ont le nom de "Dévorreurs" dans l'épisode qui les concernent et qu'ils sont référés par le nom de "Scraplets" prononcé en anglais dans l'épisode suivant. Bizarre. Mme Servais n'est probablement pas la seule traductrice sur le projet.
kyuubi89
kyuubi89
Voiture
Voiture
Masculin Nombre de messages : 375
Age : 34
Localisation : amos quebec
Date d'inscription : 04/10/2011
http://world3.monstersgame.fr/?ac=vid&vid=108021618

Transformers: Prime — Série animé - Page 10 Empty transformers prime saison 2 et 3

Mar 27 Déc 2011 - 18:23
surveillez la venue de la saison 2 et j'ai vu qu'il va en avoir une troisième saison
Auracliane
Auracliane
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Féminin Nombre de messages : 59
Age : 32
Localisation : Morbihan - Bretagne
Date d'inscription : 26/12/2010
http://auracliane.deviantart.com/

Transformers: Prime — Série animé - Page 10 Empty Re: Transformers: Prime — Série animé

Mer 28 Déc 2011 - 8:29
ça me parait logique tu me diras, comme on dit : jamais deux sans trois XD
Gahrak
Gahrak
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Masculin Nombre de messages : 80
Age : 29
Localisation : Sombreffe (Belgique)
Date d'inscription : 21/08/2011

Transformers: Prime — Série animé - Page 10 Empty Re: Transformers: Prime — Série animé

Mer 28 Déc 2011 - 10:34
Ben qu'est-ce que vous avez tous contre une boite de doublage belge? u_u
Nah, je déconne mais perso, je ne trouve pas ce doublage si mauvais contrairement à beaucoup qui ont l'air de ne pas l'aimé...
(Non, ce n'est pas parce que je suis belge que je dis ça, je disais ça déjà quand on avait eu les premiers épisodes en VF Wink )

Juste la voix de Miko qui me dérange mais en anglais aussi de toute façon. ^^

C'est quand même bizarre que ce soit une société belge qui s'occupe du doublage et que la série ne soit pas diffusée en Belgique... ^^
Sa n'a rien à voir, vous allez me dire mais je voulais juste souligner ce petit détail. Wink

Merci en tout cas pour les noms. Wink
Il me semble que celui qui fait la voix de Bulkhead est le même qui fait la voix de Hulk dans Avengers - L'équipe des Super-Héros en VF.
La voix d'Optimus me dit quelque chose mais je n'arrive toujours pas à me rappeler qui...
SLuRpS
SLuRpS
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Masculin Nombre de messages : 751
Age : 48
Localisation : Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier
Date d'inscription : 23/03/2008

Transformers: Prime — Série animé - Page 10 Empty Re: Transformers: Prime — Série animé

Mer 28 Déc 2011 - 11:37
Je n'étais pas certain dutout au départ... je viens de commencer à les écouter et je ne suis plus capable de m'arrêter ! Tellement une bonne série, longtemps qu'ils n'ont pas fait quelque chose de si bien, je suis fan fini !
FortMaxWave
FortMaxWave
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Masculin Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : Région de Lanaudière, Qc
Date d'inscription : 22/03/2008

Transformers: Prime — Série animé - Page 10 Empty Re: Transformers: Prime — Série animé

Mer 28 Déc 2011 - 11:47
SLuRpS a écrit:Je n'étais pas certain dutout au départ... je viens de commencer à les écouter et je ne suis plus capable de m'arrêter ! Tellement une bonne série, longtemps qu'ils n'ont pas fait quelque chose de si bien, je suis fan fini !

Tu parles de la version francaise ou TF Prime en soi?! Si c'est le 2e, j ai qu une chose a dire: y etait temps!! Wink
Surtout que ca fait +1an que je dévous a mettre les liens ici :p Encore chanceux que les liens de DDL fonctionnent encore...
corsaire
corsaire
Trypticon
Trypticon
Nombre de messages : 2999
Date d'inscription : 17/12/2011

Transformers: Prime — Série animé - Page 10 Empty Re: Transformers: Prime — Série animé

Mer 28 Déc 2011 - 12:17
le pire c'est les G1
la traduction est de je sais pas qui , mais il se sont pas foulés
au début on avait droit a une belle VF " bien de chez nous" pour les saisons 1 et 2, dans le film qui se place entre les saisons 2 et 3 c'est d'autres voix et pour finir saison 3 et 4 diffusées avec les voix canadiennes ; enfin en gros parce qu'on a droit a un mélange intégral des saisons 2 et 3 avec changement de voix d'un épisode a l'autre et puis pas dans l'ordre et des épisodes manquants
et puis si je me trompe pas c'est la voix canadienne pour Optimus en France , enfin la plupart du temps

si tu regarde le tout a la suite tu as de quoi halluciner, les TF changent de nom en cour de route pour certains

y a de quoi se perdre
Bumblebee dans la VO qui devient Bourdon dans certains épisodes, mais est plus couramment appelé Balby

devinez qui est IROC........................... ( indice : son mode véhicule est un van rouge)

ou bien Grimlock qui devient La Menace dans la saison 3

et j'en oublie surement d'autre

alors pour une fois que je retombe sur une série animée TF ou le doublage est au moins cohérent ( même si il y a certaines erreurs) je vais pas me plaindre
SLuRpS
SLuRpS
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Masculin Nombre de messages : 751
Age : 48
Localisation : Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier
Date d'inscription : 23/03/2008

Transformers: Prime — Série animé - Page 10 Empty Re: Transformers: Prime — Série animé

Mer 28 Déc 2011 - 12:19
Je parle de la série TF Prime tout court ! Et le doublage est très bien aussi Smile Merci pour ces liens c'est super, en 720 sur la 46pcs dans le salon ça le fait très bien cheers
FortMaxWave
FortMaxWave
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Masculin Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : Région de Lanaudière, Qc
Date d'inscription : 22/03/2008

Transformers: Prime — Série animé - Page 10 Empty Re: Transformers: Prime — Série animé

Mer 28 Déc 2011 - 12:46
SLuRpS a écrit:Je parle de la série TF Prime tout court ! Et le doublage est très bien aussi Smile Merci pour ces liens c'est super, en 720 sur la 46pcs dans le salon ça le fait très bien cheers

Ohh que yes!! Félicitation
Content de te compter parmis nous en tant que fan de TF Prime.. Mais bon, y'etait temps :p mais yé jamais trop tard pour se rattraper... cheers
Ironhide
Ironhide
Combinateur-Fusionneur
Combinateur-Fusionneur
Masculin Nombre de messages : 880
Age : 42
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 25/12/2008

Transformers: Prime — Série animé - Page 10 Empty Re: Transformers: Prime — Série animé

Mer 28 Déc 2011 - 13:04
SLuRpS a écrit:Je parle de la série TF Prime tout court ! Et le doublage est très bien aussi Smile Merci pour ces liens c'est super, en 720 sur la 46pcs dans le salon ça le fait très bien cheers

Tu va devoir acheter tous les jouets maintenant Wink (si c,est pas déjà commencé lol)

corsair a écrit:le pire c'est les G1
la traduction est de je sais pas qui , mais il se sont pas foulés
au début on avait droit a une belle VF " bien de chez nous" pour les saisons 1 et 2, dans le film qui se place entre les saisons 2 et 3 c'est d'autres voix et pour finir saison 3 et 4 diffusées avec les voix canadiennes ; enfin en gros parce qu'on a droit a un mélange intégral des saisons 2 et 3 avec changement de voix d'un épisode a l'autre et puis pas dans l'ordre et des épisodes manquants
et puis si je me trompe pas c'est la voix canadienne pour Optimus en France , enfin la plupart du temps

si tu regarde le tout a la suite tu as de quoi halluciner, les TF changent de nom en cour de route pour certains

Bah la traduction de France, moi je prend plus ça comme une comédie. Je l'écoute souvent pour rire avec des potes qui connaissent pas Transformers. Après tout... c'est le gang des Schtroumpfs mais en TFs, ça fait un peu... non-viril.

Francis Lax prend une de ces voix les plus farfelues pour Optimus (à part celle du Schtroumpf Maladroit / Bumblebee ). La voix d'Optimus au Québec (Hubert Gagnon) est à des années lumières de ça.

Puis pour les noms comme La Menace, c'est qu'au Québec les noms ont été adaptés en français au grand complet en fait.

J'avoue que de constament passer d'une adaptation à l'autre est assez hallucinant !
Miss Transformers
Miss Transformers
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Féminin Nombre de messages : 3897
Age : 34
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 28/12/2009

Transformers: Prime — Série animé - Page 10 Empty Re: Transformers: Prime — Série animé

Mer 28 Déc 2011 - 13:14
bah le doublage français de la G1 peut réserver des surprises, de bonnes surprises des fois. je sais pas qui double optimus dans le film en VFF, mais je trouve son ton de voix meilleur que Peter Cullen lui-même ! (uniquement pour le film)
et j'ai toujours apprécié les voix de megatron et starscream (hormis le film pour ce dernier) en VFF.
pour les voix des personnages plus secondaires, ya pas de meilleur doublage en VFF ou en VFQ. Juste que ya des erreurs dans la VF qu'il n'y a pas dans VFQ.
après la voix de bee en VF, pouacre que c'est pas beau.
corsaire
corsaire
Trypticon
Trypticon
Nombre de messages : 2999
Date d'inscription : 17/12/2011

Transformers: Prime — Série animé - Page 10 Empty Re: Transformers: Prime — Série animé

Mer 28 Déc 2011 - 13:20
je sais qu'au Québec les nom sont tous traduits, mais au moins sa reste cohérent

pour les films je dis pas, la VF de chez nous est pas mal du tout, et moi elle me dérange pas

pour les autre animes que G1 , je sais pas ce qu'il en ai, mais visiblement sa s'est bien amélioré quand même
FortMaxWave
FortMaxWave
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Masculin Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : Région de Lanaudière, Qc
Date d'inscription : 22/03/2008

Transformers: Prime — Série animé - Page 10 Empty Re: Transformers: Prime — Série animé

Mer 28 Déc 2011 - 13:28
Les versions francaises en Energon et Cybertron, c etait affreux..

On a jamais été chanceux avec les traductions de TF.. La traduction de Prime est la premiere vrai bonne traduction internationale qui marche aussi bien pour la france que le quebec.. Tk moi j adore..
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 37265
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Transformers: Prime — Série animé - Page 10 Empty Re: Transformers: Prime — Série animé

Ven 6 Jan 2012 - 2:01
Heure et date de diffusion de la Saison 2 de Transformers Prime (en anglais)

Tout semble confirmé!

La Saison 2 de "Transformers Prime" débutera sur le canal TV "HUB" dès le samedi 18 Février 2012 à 5:30pm PT / 8:30pm ET.

Voir: http://www.seibertron.com/transformers/news/transformers-prime-season-two-and-transformers-rescue-bots-premiering-on-february-18th/23612/

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Transformers: Prime — Série animé - Page 10 Transf10Transformers: Prime — Série animé - Page 10 103267460898378
FortMaxWave
FortMaxWave
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Masculin Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : Région de Lanaudière, Qc
Date d'inscription : 22/03/2008

Transformers: Prime — Série animé - Page 10 Empty Re: Transformers: Prime — Série animé

Ven 6 Jan 2012 - 3:28
Ca c est une bonne nouvelle!!
mini
mini
Voiture
Voiture
Féminin Nombre de messages : 384
Age : 30
Localisation : metz
Date d'inscription : 16/09/2009

Transformers: Prime — Série animé - Page 10 Empty Re: Transformers: Prime — Série animé

Ven 6 Jan 2012 - 8:33
yes! Bourdon enfin une bonne nouvelle!!!! Optimus vivement le 18 février!
Contenu sponsorisé

Transformers: Prime — Série animé - Page 10 Empty Re: Transformers: Prime — Série animé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum