Forum Transformers et Site Web - Québec et France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 37264
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

«Les Transformers» et «G.I. Joe» à Télétoon Rétro en Français (Québec)! - Page 3 Empty Re: «Les Transformers» et «G.I. Joe» à Télétoon Rétro en Français (Québec)!

Mar 11 Jan 2011 - 18:48
Réponse de Télétoon Rétro:

Même si je suis que rendu temps partiel hehe, voici ma réponse que m'a donné Télétoon quand je leur ai demandé pourquoi n'avions nous pas sur Télétoon Rétro le doublage québécois pour "Les Transformers" fait par TVA dans les années 80 alors que G.I.Joe il utilise bien le doublage québécois:


Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de nous écrire. Nous sommes ravis d’apprendre que vous êtes fan de Transformers !

Cela dit, nous sommes vraiment désolés que la version française de cette série ne vous convienne pas.

En effet, nous reconnaissons qu’il n’est pas toujours facile de s’habituer à une nouvelle voix lorsqu’il est question de nos personnages préférés.

Je peux vous assurer que nous faisons le tout possible pour acquérir la version québécoise de Transformers.

Malheureusement, cette version n’est pas disponible pour le moment. Je tiens à vous assurer que vos commentaires seront acheminés à notre département de programmation pour leur considération.

Bonne journée,

Stephanie Dupont
Audience Relations and Communications Coordinator Coordinatrice de la communication et des relations avec l’auditoire

TELETOON Canada inc.
1.888.884.8666
teletoon.com

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
«Les Transformers» et «G.I. Joe» à Télétoon Rétro en Français (Québec)! - Page 3 Transf10«Les Transformers» et «G.I. Joe» à Télétoon Rétro en Français (Québec)! - Page 3 103267460898378
FortMaxWave
FortMaxWave
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Masculin Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : Région de Lanaudière, Qc
Date d'inscription : 22/03/2008

«Les Transformers» et «G.I. Joe» à Télétoon Rétro en Français (Québec)! - Page 3 Empty Re: «Les Transformers» et «G.I. Joe» à Télétoon Rétro en Français (Québec)!

Mar 11 Jan 2011 - 20:44
Peut-etre qu'un jour on va finir par les avoir Wink Faudrait leur envoyer la petition pour les convaincre encore plus des aquérir Wink

mais bon.. dommage.. Sad
Bio_Fridge
Bio_Fridge
Protoforme
Protoforme
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 13/04/2009

«Les Transformers» et «G.I. Joe» à Télétoon Rétro en Français (Québec)! - Page 3 Empty Re: «Les Transformers» et «G.I. Joe» à Télétoon Rétro en Français (Québec)!

Mar 11 Jan 2011 - 22:47
superhomme a écrit:Réponse de Télétoon Rétro:

Même si je suis que rendu temps partiel hehe, voici ma réponse que m'a donné Télétoon quand je leur ai demandé pourquoi n'avions nous pas sur Télétoon Rétro le doublage québécois pour "Les Transformers" fait par TVA dans les années 80 alors que G.I.Joe il utilise bien le doublage québécois:


Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de nous écrire. Nous sommes ravis d’apprendre que vous êtes fan de Transformers !

Cela dit, nous sommes vraiment désolés que la version française de cette série ne vous convienne pas.

En effet, nous reconnaissons qu’il n’est pas toujours facile de s’habituer à une nouvelle voix lorsqu’il est question de nos personnages préférés.

Je peux vous assurer que nous faisons le tout possible pour acquérir la version québécoise de Transformers.

Malheureusement, cette version n’est pas disponible pour le moment. Je tiens à vous assurer que vos commentaires seront acheminés à notre département de programmation pour leur considération.

Bonne journée,

Stephanie Dupont
Audience Relations and Communications Coordinator Coordinatrice de la communication et des relations avec l’auditoire

TELETOON Canada inc.
1.888.884.8666
teletoon.com


Superhomme, j'ai reçu exactement la même réponse, mot pout mot!!! Il faut que ceux qui n'ont pas fait de plainte le fasse!!! Je ne sais pas si c'est TVA qui refuse de donner les bandes québecoise, pour éventuelement les repasser sur prise 2, mais il faudrais aussi faire pression de ce coté! Haaaa, la voix de égo ne collent pas du tout au personnage!!! pale
Bio_Fridge
Bio_Fridge
Protoforme
Protoforme
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 13/04/2009

«Les Transformers» et «G.I. Joe» à Télétoon Rétro en Français (Québec)! - Page 3 Empty Re: «Les Transformers» et «G.I. Joe» à Télétoon Rétro en Français (Québec)!

Mar 11 Jan 2011 - 22:53
Superhomme ou Saxo, il y a une liste des épisodes que nous sommes capable d'avoir avec les voix québecoise? Je pourrais regarder dans les vieilles cassettes. Je sais que ça fait longtemps que j'en ai parlé, mais par manque de temps je ne l'ai pas encore fait. Si vous avez un lien vers tout les épisodes de la saison 1, 2 et 3 qui ont une bande québecoise, et ceux que vous avez en votre possession, ça aiderais! Very Happy
Bio_Fridge
Bio_Fridge
Protoforme
Protoforme
Masculin Nombre de messages : 6
Age : 49
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 13/04/2009

«Les Transformers» et «G.I. Joe» à Télétoon Rétro en Français (Québec)! - Page 3 Empty Re: «Les Transformers» et «G.I. Joe» à Télétoon Rétro en Français (Québec)!

Mar 11 Jan 2011 - 23:11
J'ai une question technique: Je voudrais prendre les GI Joe que je vais enregistrer grâce a un graveur DVD et les extraires sur le pc pour les convertir en AVI, tout en enlevant les publicités. Connaissez-vous un logiciel d'édition qui me permet de le faire?

Ou bien la meilleur façon de faire le transfert. Peut-etre que vous connaissez une façon de récupérer mon signal numérique de la machine Illico directement vers le PC et ensuite l'éditer et le convertir?

Le mieux serait de prendre les voix de télétoon et de les juxtaposé sur la qualité des DVD du coffret, mais bon, si en plus vous me dite que je peux faire ça avec un pc et quelques logiciels, nous aurions quelques chose de bien sans le gros logo de télétoon rétro dans le bas!

cheers
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 37264
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

«Les Transformers» et «G.I. Joe» à Télétoon Rétro en Français (Québec)! - Page 3 Empty Re: «Les Transformers» et «G.I. Joe» à Télétoon Rétro en Français (Québec)!

Mer 12 Jan 2011 - 19:54
Bio_Fridge a écrit:Superhomme, j'ai reçu exactement la même réponse, mot pout mot!!! Il faut que ceux qui n'ont pas fait de plainte le fasse!!! Je ne sais pas si c'est TVA qui refuse de donner les bandes québecoise, pour éventuelement les repasser sur prise 2, mais il faudrais aussi faire pression de ce coté! Haaaa, la voix de égo ne collent pas du tout au personnage!!! pale
Bio_Fridge a écrit:Superhomme ou Saxo, il y a une liste des épisodes que nous sommes capable d'avoir avec les voix québecoise? Je pourrais regarder dans les vieilles cassettes. Je sais que ça fait longtemps que j'en ai parlé, mais par manque de temps je ne l'ai pas encore fait. Si vous avez un lien vers tout les épisodes de la saison 1, 2 et 3 qui ont une bande québecoise, et ceux que vous avez en votre possession, ça aiderais! Very Happy
Bio_Fridge a écrit:J'ai une question technique: Je voudrais prendre les GI Joe que je vais enregistrer grâce a un graveur DVD et les extraires sur le pc pour les convertir en AVI, tout en enlevant les publicités. Connaissez-vous un logiciel d'édition qui me permet de le faire?

Ou bien la meilleur façon de faire le transfert. Peut-etre que vous connaissez une façon de récupérer mon signal numérique de la machine Illico directement vers le PC et ensuite l'éditer et le convertir?

Le mieux serait de prendre les voix de télétoon et de les juxtaposé sur la qualité des DVD du coffret, mais bon, si en plus vous me dite que je peux faire ça avec un pc et quelques logiciels, nous aurions quelques chose de bien sans le gros logo de télétoon rétro dans le bas!

G.I.Joe, elle aussi traduit par TVA en Québécois, est parcontre elle diffusé en Québécois, donc Teletoon aurait du avoir accès au doublage Québécois pour Transformers.

J'aurais tendance à penser plutôt suivant mes pourparler avec Seville il y a quelques années que les archives pour Transformers sont probablement un fouillis complet et ils n'ont pas jugé nécessaire de mettre le temps requis pour remettre le tout en ordre.

Tout les détails sur le doublage Québécois des Transformers sont ici sur le site: http://transformers.1fr1.net/tf3-h6.htm#2

Pour tes enregistrements une fois fait sur DVD, soit envois-nous à 1 tout tes DVD (très facile) ou un des membre bon de l'édition se fera surement le plaisir de te dire quoi faire à ce moment là.

Soundwave a écrit:Peut-etre qu'un jour on va finir par les avoir Wink Faudrait leur envoyer la petition pour les convaincre encore plus des aquérir Wink

mais bon.. dommage.. Sad
Il est aussi possible qu'il se sont sans doute trompé de doublage par accident et vu l'argent payé pour, sont mécontent mais sont pogné avec ou/et tente de se faire rembourser afin d'obtenir le bon doublage.
Cypherplex
Cypherplex
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 4651
Age : 44
Localisation : NEXUS 208.0 EPSILON (Axiom Nexus)
Date d'inscription : 21/03/2008
http://www.adaptationsgj.net

«Les Transformers» et «G.I. Joe» à Télétoon Rétro en Français (Québec)! - Page 3 Empty Re: «Les Transformers» et «G.I. Joe» à Télétoon Rétro en Français (Québec)!

Jeu 13 Jan 2011 - 10:16
J'ai eu la même réponse aussi mais je leur ai balancé un lien vers le site web ici. Ils pourront pas dire qu'ils ne sont pas au courrant de qui contacter s'il y a des démarches qu'ils n'ont pas faites.

Pour ce qui est des DVDs et des encodages de GI Joe, je vais partager ce que j'ai dès que mon DVD est rempli. Je ne le ferme pas pour ne pas gaspiller (je sais, ça coûte pas cher... mais je n'aime pas gaspiller) et dès qu'il sera rempli de GI Joe, j'encoderai un fichier ISO que vous pourrez récupérer et graver sur un DVD de votre côté.

Ceux qui préféreront un format plutôt en AVI devront se tourner vers quelqu'un qui veut faire le travail. Mes ISO n'auront pas de pauses pubs et seront des sources de bonne qualité pour ce faire.
SLuRpS
SLuRpS
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Masculin Nombre de messages : 751
Age : 48
Localisation : Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier
Date d'inscription : 23/03/2008

«Les Transformers» et «G.I. Joe» à Télétoon Rétro en Français (Québec)! - Page 3 Empty Re: «Les Transformers» et «G.I. Joe» à Télétoon Rétro en Français (Québec)!

Jeu 13 Jan 2011 - 13:05
Exactement la même réponse mots pour mots dans mon cas, content de voir qu'ils prennent la peine de copier coller la même réponse pour tout le monde...
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 37264
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

«Les Transformers» et «G.I. Joe» à Télétoon Rétro en Français (Québec)! - Page 3 Empty Re: «Les Transformers» et «G.I. Joe» à Télétoon Rétro en Français (Québec)!

Jeu 27 Jan 2011 - 19:37
Dernières nouvelles sur l'absence du doublage Québécois de Les Transformers à Télétoon Rétro:

Selon Silversly, un des webmaster de Teletoon, la version québécoise de Les Transformers n’est pas disponible pour l’instant pour la simple et bonne raison: "Question de droits…" et rajoutent "On y travaille…"

Autrement-dit, la version québécoise de Les Transformers est entre les mains d'une compagnie qui ne veut pas la céder pour une bouché de pain...

On pourrait dire, sans preuve toutefois, mais le derniers et le seul à avoir les droits les ayant lui même traduits en Québécois et les ayant en archives dans sa librairie, c'est "TVA". Par contre, c'est une information confidentiel gardé par Télétoon.

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
«Les Transformers» et «G.I. Joe» à Télétoon Rétro en Français (Québec)! - Page 3 Transf10«Les Transformers» et «G.I. Joe» à Télétoon Rétro en Français (Québec)! - Page 3 103267460898378
FortMaxWave
FortMaxWave
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Masculin Nombre de messages : 720
Age : 44
Localisation : Région de Lanaudière, Qc
Date d'inscription : 22/03/2008

«Les Transformers» et «G.I. Joe» à Télétoon Rétro en Français (Québec)! - Page 3 Empty Re: «Les Transformers» et «G.I. Joe» à Télétoon Rétro en Français (Québec)!

Jeu 27 Jan 2011 - 21:16
Bouuuuuuuuuuuuuuuh Evil or Very Mad
avatar
passport
Protoforme
Protoforme
Masculin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/05/2009

«Les Transformers» et «G.I. Joe» à Télétoon Rétro en Français (Québec)! - Page 3 Empty Re: «Les Transformers» et «G.I. Joe» à Télétoon Rétro en Français (Québec)!

Dim 30 Jan 2011 - 7:43
Que se passe-t-il avec la série G.I. Joe?

L'épisode de samedi soir ne correspondait pas du tout à la suite de la semaine dernière et en plus, le doublage présenté était celui de France! Désespoir!!!

Comment se fait-il que ce soit le doublage français qui ait été diffusé?

C'est vraiment décevant. Déjà que j'avais fait une croix sur Transformers à cause du mauvais doublage, là on nous sert du doublage français de France avec G.I. Joe aussi.

Quel gâchis, Télétoon Rétro! Pas capable de diffuser une série complète dans l'ordre et en plus, même pas capable de la diffuser avec le doublage d'origine.

Déçu! Déçu! Déçu!
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 37264
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

«Les Transformers» et «G.I. Joe» à Télétoon Rétro en Français (Québec)! - Page 3 Empty Re: «Les Transformers» et «G.I. Joe» à Télétoon Rétro en Français (Québec)!

Dim 30 Jan 2011 - 10:01
Tu me l'apprend. Je ne sais quoi te répondre ne travaillant pas pour Télétoon. C'est regrettable de ne pas retrouver consistant le doublage qu'on a connu à la TV.

Je leur ai déjà offert mon aide mais ils n'ont pas insister pour plus. Il ne reste qu'à allez donner votre mécontentement à Télétoon sur la raison de l'absence du doublage Québécois sur l'épisode de ce samedi.


P.S.: Le doublage Québécois de G.I.Joe ont pour voix consistance "Jean-Louis Millette en Commandant Cobra (Cobra Commander)" et "Victor Désy: Destro".


_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
«Les Transformers» et «G.I. Joe» à Télétoon Rétro en Français (Québec)! - Page 3 Transf10«Les Transformers» et «G.I. Joe» à Télétoon Rétro en Français (Québec)! - Page 3 103267460898378
SLuRpS
SLuRpS
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Masculin Nombre de messages : 751
Age : 48
Localisation : Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier
Date d'inscription : 23/03/2008

«Les Transformers» et «G.I. Joe» à Télétoon Rétro en Français (Québec)! - Page 3 Empty Re: «Les Transformers» et «G.I. Joe» à Télétoon Rétro en Français (Québec)!

Dim 30 Jan 2011 - 13:00
De la merde ils se fou carrément de nous, sert à rien de leur écrire ils ont probablement des réponses pré-construite pour ce "type" de courriels, ils peuvent aller se faire f***** je cancel mon abonnement dret là !
Télétoon rétro aurrait très bien pu être très intéressant s'ils s'en donnaient un peu la peine... le problème c'est qu'ils en ont rien à cirer, des imbéciles voilà tout.
martin-montréal
martin-montréal
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Masculin Nombre de messages : 70
Localisation : Longueuil (Québec)
Date d'inscription : 06/08/2009
https://picasaweb.google.com/116694434622131260656/Selling?authk

«Les Transformers» et «G.I. Joe» à Télétoon Rétro en Français (Québec)! - Page 3 Empty Re: «Les Transformers» et «G.I. Joe» à Télétoon Rétro en Français (Québec)!

Sam 26 Fév 2011 - 23:46
J'avoue avoir été très accaparé ces derniers temps, alors j'enregistrais les épisodes de GI Joe en me disant que je les écouterais bien plus tard. J'ai eu beaucoup de plaisir à écouter les premiers épisodes, mais les deux derniers que j'ai écouté, les voix avaient changé. Le Commandant Cobra avait maintenant la voix de Gagamel (des Schtroumpfs) et Polly (le perroquet de Shipwreck / Naufragé) avait la voix du Schtroumpfs à lunettes. Très décevant!!!

Martin
avatar
LucBiron
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 05/01/2009

«Les Transformers» et «G.I. Joe» à Télétoon Rétro en Français (Québec)! - Page 3 Empty Re: «Les Transformers» et «G.I. Joe» à Télétoon Rétro en Français (Québec)!

Dim 27 Fév 2011 - 14:22
Je viens de vérifier ceci, du moins pour les GJoe.
On dirait que certian épisode n'avais pas traduit a Québecois ( D'ailleurs je me tape en ce moment deux épisode que je ne me souvenait même plus, d'ailleur mauvais a souhait en passant, d'alleurs il ont pris l'intro de la saison avec serpantor, quand ont aie clairement pas dans cette saison) on été acheter, je sais pas qui choisi les épisode à télétoon rétro, mais sérieux on devrait allez lui porté visite dans sont bureau.

Au moins la version GIJOE france semble moins pire que la version Française des transformer. Il a un manque crucial d'acteur c'est visible.
jossdinobot
jossdinobot
Combinateur-Fusionneur
Combinateur-Fusionneur
Masculin Nombre de messages : 893
Age : 56
Localisation : Saint-Colomban
Date d'inscription : 26/03/2008

«Les Transformers» et «G.I. Joe» à Télétoon Rétro en Français (Québec)! - Page 3 Empty Re: «Les Transformers» et «G.I. Joe» à Télétoon Rétro en Français (Québec)!

Sam 5 Mar 2011 - 23:44
Bonsoir les amis !

Mon Illico Enregistreur est programmé pour tout enregister les épisodes de TF sur Télétoon Rétro, J'ai eu quelque surprise aujourd'hui depuis se matin il y a un marathon donc ma boite grise tape du tf comme un malade ... après une vérification rapide en début soirée bon toujours les même épisodes a la M____ Sad en francais de france donc un peu avant 23h je décide d'arrêté tout ca, je vérifie les épisodes qui on été enregistrer en début de journée le premier est rien de nouveau un épisode pourri de la saison 2 que l'on avait déjà vu avant (sur Télétoon Rétro) j'ai donc pousser ma recherche plus loin donc je visionne l'ep. de 9h. ce matin .... quand j'attends quelque chose de nouveau qui me rappel mes samedi matin des année 80 ... le GÉNÉRIQUE QUÉBÉCOIS ... un épisode de la saison 3 en Apparence ... et ca commence ah ben regardons par le titre de l'emission en Anglais : GOSHT IN THE MACHINE ... c'est trop beau pour être vrai non non ..... OUIIIIIIIII c'est des voix bien de chez nous Smile qui parle ... j'ai vérifier l'épisode qui suit retour en francais de france soit le premier ep. de la saison 3 avec générique anglais saison 2 donc c'est un foutu bordel ce Marathon .... mais la bonne nouvelle ... c'est que Parmi ces episodes il y a des ÉPISODES QUÉBÉCOIS ... quoi et comment ca reste a voir ? ... je vous tient au courant Shocked
Miss Transformers
Miss Transformers
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Féminin Nombre de messages : 3897
Age : 34
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 28/12/2009

«Les Transformers» et «G.I. Joe» à Télétoon Rétro en Français (Québec)! - Page 3 Empty Re: «Les Transformers» et «G.I. Joe» à Télétoon Rétro en Français (Québec)!

Dim 6 Mar 2011 - 7:54
Alors je vais peut être me mettre du monde à dos mais... Vous me faites CHIER avec votre haine du doublage Français !!! Mad
Ok, c'est peut être pas le meilleur et même moi je l'avoue... Mais il a quand même ses bons moments ! Et il est quand même pas si terrible. Mais bon juste parce c'est différent de ce vous avez entendu étant gosse, ça y est tout de suite c'est la grosse merde... ça m'agace ! Evil or Very Mad
Moi aussi je pourrai être très casse-cou**** et vous dire que je hais le doublage québécois car il est différent. Mais je l'aime autant que le Français !
Soyez content, on vous rediffuse les TF pour les jeunes générations. On aurait très pu se foutre de vous et vous les diffuser en anglais, ou même rien du tout. Et vous auriez encore plus gueulé !
jossdinobot
jossdinobot
Combinateur-Fusionneur
Combinateur-Fusionneur
Masculin Nombre de messages : 893
Age : 56
Localisation : Saint-Colomban
Date d'inscription : 26/03/2008

«Les Transformers» et «G.I. Joe» à Télétoon Rétro en Français (Québec)! - Page 3 Empty Re: «Les Transformers» et «G.I. Joe» à Télétoon Rétro en Français (Québec)!

Dim 6 Mar 2011 - 9:49
Mille excuses a tout ceux a qui j'ai peu choqué avec mes commentaires, mais comme pour plusieurs Québecois ils reste que l'on as jamais vécu avec le doublage européen dans notre jeunesse et que pour nous ca sonne bizarre et avouons que les premier saisons dans cet version on été mal traduit (ca c'est mon opinion) , mais un conseil d'ami quand je suis sur un forum je lit et je contribue où je suis concerné (ici c'est pour les québécois) et que je perd pas mon temps parce que je sais que que c'est un sujet qui me fruste, dans mon cas je m'attarde pas sur les films de M. Bay. Mais tout le monde est libre de faire ce qu'il veux de l'utilisation de son temps.


Dernière édition par jossdinobot le Dim 6 Mar 2011 - 11:32, édité 1 fois
SLuRpS
SLuRpS
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Masculin Nombre de messages : 751
Age : 48
Localisation : Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier
Date d'inscription : 23/03/2008

«Les Transformers» et «G.I. Joe» à Télétoon Rétro en Français (Québec)! - Page 3 Empty Re: «Les Transformers» et «G.I. Joe» à Télétoon Rétro en Français (Québec)!

Dim 6 Mar 2011 - 10:39
Je suis tout à fait daccord avec toi joss, et je ne comprend même pas pourquoi tu t'excuses d'ailleur, tu a droit à ton opinion et tu n'es pas le seul à penser comme ça.
Je n'ai rien contre le doublage français de france mais ici on est au Québec alors ça va de soi.
Pour ce qui est du marathon à télétoon rétro, les épisodes ne se suivaient pas pour la plupard et j'ai même cru remarquer une épisode diffusée 2 fois, un peu du n'importe quoi encore une fois.
jossdinobot
jossdinobot
Combinateur-Fusionneur
Combinateur-Fusionneur
Masculin Nombre de messages : 893
Age : 56
Localisation : Saint-Colomban
Date d'inscription : 26/03/2008

«Les Transformers» et «G.I. Joe» à Télétoon Rétro en Français (Québec)! - Page 3 Empty Re: «Les Transformers» et «G.I. Joe» à Télétoon Rétro en Français (Québec)!

Dim 6 Mar 2011 - 11:37
Ouais Slurps .. je sais je suis trop poli, je suis de la veille école (ouais c'est moé le plus vieux lol)... justement Slurps j'exige que tu me vous-vois un peu de respect pour les ainés Very Happy lol!
SLuRpS
SLuRpS
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Masculin Nombre de messages : 751
Age : 48
Localisation : Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier
Date d'inscription : 23/03/2008

«Les Transformers» et «G.I. Joe» à Télétoon Rétro en Français (Québec)! - Page 3 Empty Re: «Les Transformers» et «G.I. Joe» à Télétoon Rétro en Français (Québec)!

Dim 6 Mar 2011 - 12:07
Ok monsieur tongue
Jetfire
Jetfire
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8260
Age : 36
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 24/03/2008
https://www.facebook.com/lemonderaph/?ref=bookmarks

«Les Transformers» et «G.I. Joe» à Télétoon Rétro en Français (Québec)! - Page 3 Empty Re: «Les Transformers» et «G.I. Joe» à Télétoon Rétro en Français (Québec)!

Dim 6 Mar 2011 - 13:21
j'ai la serie g1 en dvd en francais de france et quand j'arrive a un episode doubler au quebec je suis tellement content vous pouvez pas savoir pis chacun a le droit a son opinion pour voir le doublage que sa soit pour g1, animated ou les film version de france j'aime poas sa surtout le f premier film que jai écouter hier il a tellement des expression bizzare que la vq est juste parfaite
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 37264
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

«Les Transformers» et «G.I. Joe» à Télétoon Rétro en Français (Québec)! - Page 3 Empty Re: «Les Transformers» et «G.I. Joe» à Télétoon Rétro en Français (Québec)!

Dim 6 Mar 2011 - 13:23
Merci de toute ses infos Joss.

Entre parenthèse, il y a déception chez les Transfans du Québec à ne pas entendre le doublage qu'on a connu, la magie est juste pas là et c'est ennuyeux d'accepter.

Mais bon, on as tous des préférences et on as tous droit à son opinion, chacun ses goûts.


_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
«Les Transformers» et «G.I. Joe» à Télétoon Rétro en Français (Québec)! - Page 3 Transf10«Les Transformers» et «G.I. Joe» à Télétoon Rétro en Français (Québec)! - Page 3 103267460898378
avatar
LucBiron
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 05/01/2009

«Les Transformers» et «G.I. Joe» à Télétoon Rétro en Français (Québec)! - Page 3 Empty Re: «Les Transformers» et «G.I. Joe» à Télétoon Rétro en Français (Québec)!

Lun 7 Mar 2011 - 18:24
superhomme a écrit:Merci de toute ses infos Joss.

Entre parenthèse, il y a déception chez les Transfans du Québec à ne pas entendre le doublage qu'on a connu, la magie est juste pas là et c'est ennuyeux d'accepter.

Mais bon, on as tous des préférences et on as tous droit à son opinion, chacun ses goûts.


Il a des limtie pareil. Je n'ai absolument rien contre les doublage français de france, d'ailleurs je suis un des rares qui fait venir ces DVD d'anime de france. J'ai même recommencer à écouté de l'anime doubler avec ma blonde depuis deux ans. Nous qui ne l'écoutions que sous-titrer au parre avant. Malheuresement, souvent certain doublage europeen sont mal doublé, surtout les émission pour plus jeune ça été le cas des transformer, moins qui semble être un des moins pire en passant. En ce qui concerne les GIJOE, après avoir fait l'analyse de tout ça, je peux te dire que 10 acteur pour une séries au complet ça fait pitié. Particulièrement que les voix n'ont pas été travaillé, sont aggressante, que le jeux des acteur est bien moyen (au point que ça ressemble a un doublage d'anime en anglais) et que en plus de ça, il s'arrange pour que les voix important soit jouer par un même acteur sur le même ton. Je m'escuse mais attendre 5 Perso sonné identique en 30 minute c'est déjà pas fort, si en plus il doivent faire une conversation c'est juste riddicule. On parlera pas du massacre des thème d'introduction, d'ailleurs le type qui a écrit la chanson Fr des GIJOE devrait ce faire tiré dessus pour son manque de jugement... De plus nous avons été élever ici ( à la demande d'Hasbro) avec des noms traduit en français, donc beaucoup d'entre nous qui ignore les nom Anglais et qui sont en plus prononcer tout croche à la française n'aide pas à apprécier la traduction.

C'est dommage mais ces deux doublage sont des doublage bacler, rien a voir avec le doublage de l'oiseau bleu(même si certaine voix sont fiat visiblement par le même acteur) ou Sherlock Holmes (la version chien) qui était fait à la même époque. Il en va de même avec Code Geass, Gundam Seed, Gundam 00, OverKing Gainer et Basilik qui sont récent. Ce n'est pas le cas de DNAngel qui est vraiment mal jouer en passant. Et le Chevalier d'Éon n'est pas un bon doublage de france, parce que celui même si idisponible ici au Québec à été doubler chez cinélume. D'ailleurs c'est le meilleurs doublage que j'ai jamais vu entendu et vu de ma vie. Yves Massicot et Nicolas Charboneau Colombet en duo ça torche!
avatar
lach
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Masculin Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 14/01/2011

«Les Transformers» et «G.I. Joe» à Télétoon Rétro en Français (Québec)! - Page 3 Empty un épisode de G.I.JOE du Québec

Dim 17 Avr 2011 - 10:44
Hier soir, une émission de G.I.joe en francais du Québec......que du bonheur...madame j,obstructeur...wow..ca fait du bien à mon moral...lach
Contenu sponsorisé

«Les Transformers» et «G.I. Joe» à Télétoon Rétro en Français (Québec)! - Page 3 Empty Re: «Les Transformers» et «G.I. Joe» à Télétoon Rétro en Français (Québec)!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum