Forum Transformers et Site Web - Québec et France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Samsung 970 EVO Plus MZ-V7S1T0BW Disque SSD Interne NVMe M.2, 1 To, ...
42.99 €
Voir le deal

Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez!

+104
MahXyme
Cobra083
Ram Dam Area
regnator
Alreaph
lumina-luna
SparkJazz
corsaire
Devastator-57
Emperor Galvatronus
Darkstar
the darklord
Dr.Star-Lord
SoundWipe
doom66
pitchnono
Hunter Lockdown
Optiminus prime
Demanco
Sinjiharuto
leviathan
OmegaPrimal
megatron84
partofmelp67
megatronus prime
Orion
Foxyte
Brawl
jps
Nezdekin
GetterFG
kyuubi89
Crosshairs
adridea
Stellaria
jeremyL67-Prime
NAINGUSDE
xDESTRONx
cybertron235
ToyzMag
slink
Ryuzo
dj soundwawes
DarkCrew
FortMaxWave
nosfe
kanrabat
ratchet
SynSp6661
Gahrak
Silverbolt
Optimus SG
alexbumblebee
Magnus
biniou
Transformers05
Jazz
Skrybe
Luna Lumiere
Raiden
Skylynx
Starscream
Miss Transformers
Ironhide
Lugi
Fap_XYZ
raoh666
sv
VyTheOne
Transformers
wyls
Prisma Nova
velkan
Hammer
Grindcore
Snapdragon
Heulsay
chibi_author
Ptitvite
bourdon
ingrid75
Midknight
Mask51
Cyclone X
Bluetrek
Mega-Zarak
jossdinobot
Xecom
Override
Flamewar
Bluestreak
Arcee
Fury
MIRAGE
tite nabou
superhomme
Deathscythe
Pirotess
Galvatron
Cypherplex
CERBERUS
SLuRpS
Jetfire
Transfan2000
108 participants
MIRAGE
MIRAGE
Voiture
Voiture
Masculin Nombre de messages : 346

Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 2 Empty Re: Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez!

Mer 16 Avr 2008 - 9:02
Maintenant si l'on voit le bon côté des choses.En 1 an on pourra faire notre possible pour te rejoindre à Paris.
J'aurai bien voulu te recevoir mais j'habite à 1000 kilométres de la capitale.
Transfan2000
Transfan2000
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Masculin Nombre de messages : 99
http://www.geocities.com/tfgeneration1/

Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 2 Empty Re: Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez!

Mer 16 Avr 2008 - 10:15
Mon dieu merci beaucoup pour les renseignements et merci tite nabou mais comme c'est pas un projet a prendre a la légere...je compte pas déménager en France cette année et je veux voir la possibilité de me trouvé un emploi dans le monde du voyage la bas mais pour ca faut que je prenne au moins 1 an d'expérience. Ce que j'aimerais, et je sais que c'est possible, c'est de devenir consultant pour les voyages au Québec-Canada.

Pis je me limites pas a Paris. Je suis capable de vivre en banlieu. Je sais que les moyens de transports en France comme le train sont 100 fois mieux qu'au Québec. Pis oui c'est clair que je vais aller voir la France bientot...j'ai trop besoin de sortir du Québec!

Dernière édition par Transfan2000 le Mer 16 Avr 2008 - 10:22, édité 1 fois
Transfan2000
Transfan2000
Mini-Cassette
Mini-Cassette

Mer 16 Avr 2008 - 10:26
Lol Etes vous en train de me dire que je devrais seulement aller en visite en France vous voir mais ne pas habiter la?Razz
Deathscythe
Deathscythe
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 6939

Mer 16 Avr 2008 - 10:57
gerard viens-t-en! on va t'accueillir a bras ouverts! ca va nous faire plaisir de triper avec toi plus proche de nous en fait tous les transfans francais sont les bienvenus!
Transfan2000
Transfan2000
Mini-Cassette
Mini-Cassette

Mer 16 Avr 2008 - 11:19
Bon ben Gerard me décourage la lol mais est ce que c'est juste dans la région de Paris que c'est comme ca? Ou c'est partout en France?
MIRAGE
MIRAGE
Voiture
Voiture

Mer 16 Avr 2008 - 12:43
Je ferai un tour vers chez toi "G",histoire de faire mes achats (ma copine ne peut pas commencer un repas sans préparer une salade Smile ).
Et si l'envie te tient a coeur et bien tu pourrais te convaincre de passer le jour de l'an
auConversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 2 600px-Flag_of_Quebec.svg
Tu m'as déjà expliquer les raisons mais réfléchis y a 2 fois...On a tellement de choses a raconter.A voir.A découvrir comme par exemple voir un match de hockey sur glace.
Puis tu sais que les médias ne disent pas tout...Nous sommes les mieux placés pour parler de l'héxagone
Neutral
Pirotess
Pirotess
Voiture
Voiture
Féminin Nombre de messages : 375
http://pirotess.hebus.com/

Mer 16 Avr 2008 - 14:31
Qui plus avec tout ce qui a été dit ici, faut penser au facteur de recherches d'emplois.... et ce n'est pas simple du tout, surtout sans expériences

Tout le reste est vrai malheureusement. Je n'habite pas sur Paris, je vis dans le Nord. Par exemple à Calais, il y a eu pas mal de voitures incendiées pendant les mêmes périodes de troubles.

Le prix de l'immobilier a augmenté partout en France, beaucoup à certains endroits que d'autres.

Quand à l'augmentation des prix alimentaires, il y a encore peu on en a encore eu droit. Et si je dis encore, c'est que ça doit faire la 3èmes fois environs si ce n'est plus en l'espace de 2 ou 3 mois (même pas)...

Si au Quebec, le salaire ne suit pas le pouvoir d'achat, en France, c'est exactement le même problème. Peut être même pire...
MIRAGE
MIRAGE
Voiture
Voiture

Mer 16 Avr 2008 - 14:57
Comme tu le vois Transfan 2000 nous te parlons en connaissance de causes et c'est valable pour tout le monde. Laisse-moi te parler du marché de l'emploi en France.
A mes 23 ans je décidais de clôturer mes études pour quitter mon pays natal. J'avais trouvé une opportunitée de travail à l'étranger, à Londres éxactement. J'ai trouvé une place en 2 jours de serveur au Méridien à Piccadilly Circus,c'est un restaurant aussi grand qu'une usine et aussi luxueux qu'un palace. Je suis parti avec l'handicap de la langue mais petit à petit je m'en suis sorti trés vite.
Le manager avait été trés satisfait de mon assiduité au travail et pourtant je n'avais jamais fait d'étude dans le domaine de la restauration.
Alors il jeta un oeil sur mes éxpériences profféssionelles en France et remarqua que j'avais travailler dans les magasins de sport Decathlon.Il contacta le Décatlon situé à Londres et m'avertit que ma place de vendeur m'attendait demain matin a la premiére heure.
Au bout de 8 mois environ,j'étais Assistant Manager.2 mois plus tard j'étais Manager.23 ans,manager dans un magasin de sport à Londres avec un salaire de 16 800 francs par mois.Bref c'était le jackpot.
Jusqu'au jour ou, je reçois une lettre de l'Armée éxigeant mon retour pour éffectuer le service militaire de 12 mois.Ca a été la descente aux enfers.
Mon directeur ne pouvait pas me conservé ma place durant mon absence.j'ai perdu un emploi en or,un appartement superbe,des amis géniaux.
Afin de limiter les dégats je décidai de m'engager dans l'Armée de l'Air pour une place de contrôleur aérien.mes horaires était:08:30-12:30 13:30-17:00 18:30-02:00 Sept jours sur 7.Je suis venu voir ma famille probablement 3 fois en 5 ans.
A la fin du contrat je quittai ce cauchemar pour revenir dans la vie civile dans le but de retrouver la même place de contrôleur aérien mais évidamment il y avait un probléme.Il faut éffectuer un stage de reconvertion qui coute BEAUCOUP trop cher.
Aujourd'hui ça fera presque 2 ans que j'ai quitté l'Armée et que je passe de petit travail en petit travail,qui non aucun rapport ni avec mes études ni avec mes diplomes, sans avoir de contrat fiable.
Le travail en France ne court pas les rues.Alors si tu viens Transfan2000 il faut que ta place soit déjà reservée.

Dernière édition par MIRAGE le Lun 9 Juin 2008 - 9:13, édité 2 fois
Cypherplex
Cypherplex
Masculin Nombre de messages : 4651
http://www.adaptationsgj.net

Mer 16 Avr 2008 - 17:41
Wow, on idéalise la France ici de notre côté mais... wow.

Non, sérieux, déménagez ici! À part l'américanisation et la disparition des francophones, on réussit à sortir son épingle du jeu un peu mieux. Y'a des boûts de merde mais une fois casé, c'est bien.

Du moins, de mon point de vue. Je pense que Superhomme et Transfan2000 auront des opinions différentes, mais le simple fait qu'on est loin du surpeuplement me porte à croire qu'on a un climat social un tantinet plus sain.
Transfan2000
Transfan2000
Mini-Cassette
Mini-Cassette

Mer 16 Avr 2008 - 17:48
Ouin....a lire Mirage....l'Angleterre serai mieux que la France pour y vivre 1 an ?

J'en reviens pas que ca soit si pire que ca en France...Et y a meme pas la moindre lueur d'esport que tout aille mieux dans l'avenir?
CERBERUS
CERBERUS
Targetmaster
Targetmaster
Masculin Nombre de messages : 1013
http://sanctuary-of-myth.actifforum.com

Mer 16 Avr 2008 - 17:53
Saxo-GJ a écrit:
Non, sérieux, déménagez ici!

c'est mon projet, mais d'abord me faut reunir toute les conditions

en tout j'y serais avant mes 26 ans
tite nabou
tite nabou
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Féminin Nombre de messages : 183

Mer 16 Avr 2008 - 18:01
euh excuse gthesite mais j'habite en pleine banlieue, tu sais la jungle du 93 et faudrait peut-etre pas exagérer non plus... ok ils y a des cités qui craignent mais faut pas généraliser. il y a des quartiers pavillonaires impec et même des cités impec. le problème c'est que les médias vous montre une image hyper négative, juste quand il y a du grabuge et là encore ils font croirent que c'est la guerre civile alors que c'est 2-3 bandes de merdeux qui foutent la merde dans leurs cités ghettos (c'est juste très con qu'ils crament les bagnoles des pauvres gens et qu'ils n'aient pas les c******* d'aller le faire à Neuilly). ils parlent jamais des gens qui s'en sortent, des gens civilisés et "normaux" alors que si si je vous jure il y en a plein.
c'est dingue quand j'entend les gens parler de chez moi j'ai l'impression qu'ils parlent d'un autre pays lol!

après ok pour le cout de la vie et tous les problèmes de la France mais ça comme toi je suis pas trop optimiste pour le changement... Sad
tite nabou
tite nabou
Mini-Voiture
Mini-Voiture

Jeu 17 Avr 2008 - 18:41
ben justement je suis en pleine banlieue, mais vraiment bien ancré genre le cul entre la courneuve, stains, saint denis, aubervillier et j'en passe et des meilleurs donc ok il y a eu de la castagne mais je peux vous jurer qu'entre être en plein dedans, voir de mes yeux ce qui se passent au moment meme et voir les images à la télé, dans les journaux ou entendre les ragots des gens (vive le bouche à oreilles qui amplifie) c'est 2 mondes différents. je dis pas qu'il ne c'est rien passé, ni que tout le monde il est beau autour de moi (d'ailleur je fais parti des personnes qui ont eu droit au célébrisime vol à la portière) mais je dis juste que c'est pas non plus la jungle comme on le fait penser.
après je pense aussi qu'il faudrait foutre un bon coup de pied dans certaines fourmillières bien connues mais que personnes à le courage (gouvernement and co) de se coller à la tâche. faut pas se leurrer, tout le monde sait qui fout la merde et je vous garanti que c'est loin d'etre la majorité. mais bien sur on préfére laisser les choses s'envenimer, attendre que ça pète et après dire "oh mon dieu la banlieue est vraiment pourrie, y a que des gens attardés dedans, on peut plus rien pour eux", c'est faux ! il y a plein de gens qui s'acharnent à faire bouger les choses, pleins qui essayent de s'en sortir mais ça tout le monde s'en tape.

après je suis parfaitement de ton avis, les cités sont devenus (pour certaines) de vrais ghettos mais encore une fois tout le monde a laissé faire en se disant "on verra bien", le problème est pas nouveau. c'est facile de dire que les banlieues sont pourries mais pourquoi les avoir laissé s'enliser ? pourquoi on a préféré parquer les basses couches de la société au même endroit en sachant très bien que ça allait finir par imploser ? pourquoi personne n'ose foutre les pieds dans le plat une bonne fois pour toute et régler le problème ? pourquoi on s'occupe pas des ptis branleurs bien connus de tous qui foutent la merde ? c'est pas avec nos actions de quartiers qu'on va tout résoudre avec nos petits bras musclés.
moi c'est ça qui me fout hors de moi, tout le monde se rend compte de la situation, alors on a droit aux beaux discours de Sarko ok, mais au final il se passe quoi ? ben rien ! c'est toujours la meme merde, toujours les meme ptis cons qui font la loi dans leurs cités, on attends encore une fois que ça finisse pas laché, on va encore renvoyer les flics au créno, éteindre les brasillés pour un temps et ça recommencera encore et encore....

je fais pas l'apologie de mes quartiers, je dis juste qu'il faut arreter de se voiler la face et que rien ne changera tant que rien ne sera fait sur le fond du problème. à chaque fois c'est on recolle les morceaux histoire de et basta or on sait tous très bien que ça ne sert à rien au final.

enfin bref je pourrais en parler des heures mais je crois qu'on est tous d'accord pour dire que ça ne sert pas à grand chose et qu'on peut pas y faire grand chose malheureusement. mais svp arretez de dire que les banlieues c'est de la merde en boite, ça revient à dire que seule la minorité fouteuse de bordel existe à vos yeux et oublier la majorité des autres qui se battent pour sortir de ce merdier.

je finirais par : VIVE NOTRE BELLE FRANCE BIEN MERDIQUE Very Happy
tite nabou
tite nabou
Mini-Voiture
Mini-Voiture

Ven 18 Avr 2008 - 7:27
on est bien d'accord, je t'ai répondu plus longuement par mp parceque je vais arréter de pourri le topic de transfan lol Wink
MIRAGE
MIRAGE
Voiture
Voiture

Sam 19 Avr 2008 - 6:15
Bon! Voilà Transfan2000! T'as un apperçu.Toutefois si t'as besoin de plus d'infos,n'hésite pas a demander.Smile
Transfan2000
Transfan2000
Mini-Cassette
Mini-Cassette

Sam 19 Avr 2008 - 9:45
Ah ca pour un apercu je suis plus que servi hein? lol Enfin bref je vais essayer d'aller faire un voyage a Paris prochainement pour voir comment s'est la bas de mes yeux. Je vais essayé de trouvé des amis qui sont partis en France déja pour savoir comment ca va. Je sais qu'une de mes amie est a Lyon et enseigne le théatre la bas et elle semble adoré ca vivre a Lyon (humm j,aimerais ca aller vivre a Lyon...peut-être aurais-je la chance de rencontré Alexandre Astier lol)
tite nabou
tite nabou
Mini-Voiture
Mini-Voiture

Dim 20 Avr 2008 - 17:58
voilà une ptite vidéo d'assez mauvaise qualité et il manque un bout du début mais bon c'est le texte qui importe (j'ai trouvé que celle-là, pas celle en musique, je l'ai sur l'ordi mais je sais pas comment le mettre sur le fofo)
pour ceux qui connaissent pas c'est Grand Corps Malade, slammeur, pur produit du 93 et c'est encore lui qui en parle le mieux Smile d'ailleurs pour ceux qui aiment les textes sympas je vous conseille d'aller écouter ses chansons y en a pas mal sur youtube Wink

"je viens de là" :
http://fr.youtube.com/watch?v=203E-L7_L_o

"saint denis" (bonne vidéo cette fois) :
http://fr.youtube.com/watch?v=MWRx13WisJw

sinon Transfan quand tu viendras sur Paris fraudra qu'on s'organise une ptite rencontre Wink
Transfan2000
Transfan2000
Mini-Cassette
Mini-Cassette

Jeu 24 Avr 2008 - 12:03
Hey tant qu'a parler de la France...je me demandais si vous francais, connaisiez l'émission Kaamelott??? Car moi je l'aodre meme si parfois je dois chercher sur internet pour comprendre vos expression....que je commence a dire moi meme d'ailleurs lol
Fury
Fury
Prétenders
Prétenders
Masculin Nombre de messages : 2253
https://www.youtube.com/@FurySanctuary

Jeu 24 Avr 2008 - 12:37
Transfan2000 a écrit:Ah ca pour un apercu je suis plus que servi hein? lol Enfin bref je vais essayer d'aller faire un voyage a Paris prochainement pour voir comment s'est la bas de mes yeux. Je vais essayé de trouvé des amis qui sont partis en France déja pour savoir comment ca va. Je sais qu'une de mes amie est a Lyon et enseigne le théatre la bas et elle semble adoré ca vivre a Lyon (humm j,aimerais ca aller vivre a Lyon...peut-être aurais-je la chance de rencontré Alexandre Astier lol)
Tout les mois ou 2 mois je vais sur Paris pour formation et j'en profite pour faire les boutiques de figurines et d'informatique, donc au fianl je sillonne tout Paris.
Franchement c'est vraiment vieux et à part les coins touristique (monuments...) ça donne pas envie. C'est crade en plus.

Autant Lyon (certes j'y suis aller qu'une fois et grâce à un pote j'ai découvert tout la partie centrale en 4h, il m'avait cassé ce jour là, j'avais bien dormi après).
C'est propre, le métro est nickel, c'est vivant, et la zone univertaire enfin les 2 sont hyper grandes et bien intégrés à la ville (même si la partie nord/est fait allemagne de l'Est niveau bâtiment).
Y'a aussi le plus grand centre commercial d'Europe ! Dommage on y est allé trop tard.

Les regrets,
-Tu traverse pas tant que les voitures sont arrêtées ! Même avec feux rouges à 50m, les mecs accélèrent et klaxonnent en te fonçant dessus, c'est des scoués là-bas, piétons votre vie est en danger.
-Les flics partout hyper sécuritaire, trop pour moi là et pourtant je suis souple la dessus. Patrouille vélo/pédestre même en vélo tu te fait suivre ou arrêté par les crs pour prit un sens unique, résultat des points en moins sur le permis voiture.
-A part le centre et les 2 zones universitaires c'est un peu mort beaucoup mort. Tout est centralisé.

Transfan2000 a écrit:Hey tant qu'a parler de la France...je me demandais si vous francais, connaisiez l'émission Kaamelott??? Car moi je l'aodre meme si parfois je dois chercher sur internet pour comprendre vos expression....que je commence a dire moi meme d'ailleurs lol
Très bonne série, je suis pas humour mais celle là me fait rigoler, et en plus elle suit pas trop mal "l'histoire" d'Arthur.
Pour les expressions, ça y est t'es foutu, t'es contaminé lol!
tite nabou
tite nabou
Mini-Voiture
Mini-Voiture

Jeu 24 Avr 2008 - 16:32
ah Kaamelot ! excellent ! tous les soirs c'est le pti moment agréable à la tv (et en dvd aussi lol) par contre à part le cultissime "c'est pas faux" j'ai pas trop était contaminée ou alors encore pire je m'en rend pas compte Wink
Transfan2000
Transfan2000
Mini-Cassette
Mini-Cassette

Jeu 24 Avr 2008 - 17:14
Moi je me suis commandé le dvd de la 1ere saison directement de France puisqu'il ne sont pas encore en vente au Québec

Mais Kaamelott c,est tellement plein de bonnes répliques!
Jetfire
Jetfire
Masculin Nombre de messages : 8249
https://www.facebook.com/lemonderaph/?ref=bookmarks

Jeu 24 Avr 2008 - 18:27
moi jconais sa je le prend quand jpeu, c,'est vraiment trop drole!
Galvatron
Galvatron
Combinateur-Fusionneur
Combinateur-Fusionneur
Masculin Nombre de messages : 948

Sam 26 Avr 2008 - 7:53
et pour ceux qui aimerais faire le saut au Canada vous pouvez consulter le site internet du Gouvernement du Canada:
ou celui du Gouvernement du Québec:

http://www.gouv.qc.ca/portail/quebec/pgs/commun
http://canada.gc.ca/accueil.html

[/img]http://medias.forum-auto.com/uploads/200410/pclanet_1097436578_canada_flag.jpg[img]
MIRAGE
MIRAGE
Voiture
Voiture

Sam 26 Avr 2008 - 14:05
Ca va "me" rendre un grand sevice!
Merçi!
Arcee
Arcee
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Féminin Nombre de messages : 46

Conversations Diverses: Parlez de ce que vous souhaitez! - Page 2 Empty Vos citations préférées

Jeu 1 Mai 2008 - 0:18
Vos citations préférées

Bon, j'espère qu'il n'y a pas de sujet là-dessus Embarassed j'ai utilisé la fonction recherche et je n'ai rien trouvé, j'espère que j'ai bien cherché. Ne vous gênez pas pour me le dire si j'ai mal vu! (et pis je suis même pas sûre d'être dans la bonne section Laughing)

Bon eh bien... le sujet sur les citations que les TF ne diront jamais m'ont donné l'idée de partir ce sujet sur vos citations préférées, que ce soit dans un des films ou soit dans une des séries animés.

Perso je les écoute en anglais donc ce sera en anglais pour moi, allez-y en français ou anglais de votre côté Wink

(Megatron) STARSCREAM! What in the universe are you doing?
(Starscream) Testing the cubes, they work!
(Megatron) Of course they work!
(Starscream) You didn't know, you never tested them, I proved it!
(Megatron) You only proved your defective mentality!

(Starscream) I am a leader of the future!
(Megatron) You could not lead androids to a picnic!!! How could you pretend to lead the Decepticons?

(Cliffjumper) Lucky for you my laser has a defrost cycle!

(Optimus Prime) For the moment, I feel we must not let the boy find out
(Spike) Find out what?
(Optimus Prime) Spike, we had information that Sparkplug has been taken to Cybertron.
(une chance qu'il voulait pas lui dire!)

(Doctor) My lab is an impenetrable fortress until I active the front portal with a voice command
(Starscream) Then activate your mouth!

(Skyfire) *at insecticons* Stop bugging me!

À vous maintenant Wink
Contenu sponsorisé