Forum Transformers et Site Web - Québec et France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
28e anniversaire du Site Forum Transformers
-23%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC – Table de cuisson induction 3 foyers L60 x P52 cm
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Jouets Transformers 2

+33
BlueStar
Lugi
TF.RAPACE
OB1
GetterFG
Blitzwing
UltraMagnus
Gorgot3000
asgard-drakkar
Snapdragon
Vegapunk
hellbator
Mega-Zarak
soua28
Prisma Nova
Grindcore
Hammer
Cyclone X
Deathscythe
nosfe
BRUTICUS
chibi_author
superhomme
Midknight
Rodimus
Pirotess
jossdinobot
Xecom
SLuRpS
CERBERUS
Galvatron
Jetfire
Cypherplex
37 participants
Rodimus
Rodimus
Commandant en chef
Commandant en chef
Masculin Nombre de messages : 1626

Jouets Transformers 2 - Page 5 Empty Re: Jouets Transformers 2

Lun 24 Nov 2008 - 19:02
ben moi, je l achete c sure cheers
Invité
Invité

Mar 25 Nov 2008 - 16:43
Cypherplex
Cypherplex
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 4651
http://www.adaptationsgj.net

Mar 25 Nov 2008 - 16:49
Weird le mode satellite... *LOL*
Jetfire
Jetfire
Masculin Nombre de messages : 8262
https://www.facebook.com/lemonderaph/?ref=bookmarks

Mar 25 Nov 2008 - 16:58
moi jle trouve vrmty hot, ya vrmt le look cybertronien il est sur ma liste Razz
Grindcore
Grindcore
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Masculin Nombre de messages : 79

Ven 28 Nov 2008 - 10:18
il me fait penser plus a un amalgame de 2 autres personnages : Tigerhawk (robot mode) et comme il a deja été mentionner : Vector Prime en vehicule.
il fallait se douter que, encore une fois, le desing ne se rattacherais aucunement, ni de pres ou de loin, au look original de soundwave mis a part le nom. Je dit pas qu'il devrait etre une copie comforme de l'original mais un petit lien de ressemblance entre G1 SW et Movie SW l'aurait rendu plus interessant...
Cypherplex
Cypherplex

Ven 28 Nov 2008 - 12:19
Grindcore a écrit:il me fait penser plus a un amalgame de 2 autres personnages : Tigerhawk (robot mode) et comme il a deja été mentionner : Vector Prime en vehicule.
il fallait se douter que, encore une fois, le desing ne se rattacherais aucunement, ni de pres ou de loin, au look original de soundwave mis a part le nom. Je dit pas qu'il devrait etre une copie comforme de l'original mais un petit lien de ressemblance entre G1 SW et Movie SW l'aurait rendu plus interessant...

Pourtant, la tête ressemble vraiment à celle de Soundwave, tout en respectant l'esthétique hyper chargée du film, un peu comme la tête de Prime ou celle de Jazz. Je pense que c'est le premier Décepticon qui respecte ce lien à G1.
Cypherplex
Cypherplex

Jouets Transformers 2 - Page 5 Empty Redécos/Retool pour Revenge of the Fallen

Ven 28 Nov 2008 - 12:28
Redécos/Retool pour Revenge of the Fallen

Fallait s'y attendre... c'est domage qu'ils aient tellement remoldé le jouet de Bumblebee deluxe au point que la version "Revenge of the Fallen" n'a pas vraiment d'intérêt. Ils vont surement en faire une version avec le battle mask aussi.

Perso, si je l'achète, il va rester en boîte. La nouvelle arme ne vaut pas tant le coup Smile

http://www.tfw2005.com/transformers-news/transformers-movie-9/bumblebee-deluxe-remold-return-of-the-fallen-toy-166289/
Jouets Transformers 2 - Page 5 A485d3270457c030102671a758c650_1227887496
Grindcore
Grindcore
Mini-Cassette
Mini-Cassette

Ven 28 Nov 2008 - 12:31
Saxo-GJ a écrit:
Grindcore a écrit:il me fait penser plus a un amalgame de 2 autres personnages : Tigerhawk (robot mode) et comme il a deja été mentionner : Vector Prime en vehicule.

Pourtant, la tête ressemble vraiment à celle de Soundwave, tout en respectant l'esthétique hyper chargée du film, un peu comme la tête de Prime ou celle de Jazz. Je pense que c'est le premier Décepticon qui respecte ce lien à G1.

Pas assez a mon gout .... j'aurais tellement aimé avoir des robots qui ressemblent vraiment a des Transformers de la premiere Génération pour le film ... mais sa c'est mon opinion personelle ....
Cypherplex
Cypherplex

Ven 28 Nov 2008 - 12:38
Grindcore a écrit:
Pas assez a mon gout .... j'aurais tellement aimé avoir des robots qui ressemblent vraiment a des Transformers de la premiere Génération pour le film ... mais sa c'est mon opinion personelle ....

J'étais de ton opinion aussi mais bon, j'ai fait mon deuil et après je me suis entêté à trouver des similitudes, autant que possible, et finalement, j'ai remarqué bien des détails qui sont obscurcis pas tous les morceaux pointus qui sortent de partout sur les robots du film Smile

Come on, reste pas déçu longtemps comme ça, c'est pas bon pour la santé Smile
Grindcore
Grindcore
Mini-Cassette
Mini-Cassette

Ven 28 Nov 2008 - 12:59
Saxo-GJ a écrit:
Grindcore a écrit:

J'étais de ton opinion aussi mais bon, j'ai fait mon deuil et après je me suis entêté à trouver des similitudes, autant que possible, et finalement, j'ai remarqué bien des détails qui sont obscurcis pas tous les morceaux pointus qui sortent de partout sur les robots du film Smile

Come on, reste pas déçu longtemps comme ça, c'est pas bon pour la santé Smile

trop tard .. j'ai deja tout essayé et j'essaye encore de donner une chance a ce film'... impossible
Jetfire
Jetfire

Ven 28 Nov 2008 - 17:05
meilleure photo: http://www.tfw2005.com/transformers-news/transformers-movie-9/more-high-resolution-images-of-transformers-revenge-of-the-fallen-soundwave-166291/

je suis saxo dans la meme ligner , le film respecte pas tout, mais pluss que je le croyais au début

tsé on vas direr Vortex, qui on vas dire c'est Blackout, le look de vortex est a importuner bien raide dans g1 mais blackout a un desighn propre qui lui reste fidele, ya meme plus de gens qui adore blackout dans le film , pourtant dans g1 c'est un combacticons qui parle jamais, avec aucune personnalité, c'Est tous un plus pour lui

beaucoup de chose respecte G1, le design de jazzz, si ce dernier aurai eu les couleur g1 sa aurais toute fait une difference , on voit bien ac la version target! on pourrais q'aisement dire que c'est Jazz classic...
Jetfire
Jetfire

Ven 28 Nov 2008 - 17:09
ah hasbro...

le pire c'Est que jle trouve p-e plus hot, ya des chasngement comme les pharare d'en avant , la ligne noir, le canon qui est le meme mais qui tire du feu! en plus je déteste tellement ces missiles la et sa tronche a changer pour le mieu....

finalement toi qu'est ce que t'aurtai voulu de changement? pcq bublbee change pas de mode voiture fack c'étais écris dans le ciel qui aurai eu un repaint...
Grindcore
Grindcore
Mini-Cassette
Mini-Cassette

Sam 29 Nov 2008 - 9:59
C'est certain qu'il y a des liens entre les looks des personnages G1 et ceux du film ... n'empeche que les robots du film ressemblent a des machines surdétaillés. Les scenes de transformations sont atrocément bourrées de pieces de metals et/ou autres gimmicks en mouvements ... tellement trop complex qu'on s'y perds. Un design général des looks et transformations plus sobre pour tout les personnages aurait été moins déplaisant a mon avis... J'veux bien croire que ce sont des robots aliens ... mais ya trop de ''ALIEN'' dans les désigns de ces robots la....

Overplated Cyber-Alien Robot with ''hints?'' of G1 elements.
Jouets Transformers 2 - Page 5 Megatron_large
Megatron
Jouets Transformers 2 - Page 5 Megatron
Quelqu'un qui propose un look qui aurait du ressembler plus a ça?? (avec quelques petites modifications ici et la et on y serait je crois)
Pirotess
Pirotess
Voiture
Voiture
Féminin Nombre de messages : 375
http://pirotess.hebus.com/

Sam 29 Nov 2008 - 10:38
Je peux comprendre la déception et les désirs des uns....
Mais pour ma part, c'est justement la complexité des pièces et des détails qui rend le film au milieu des décors et des personnages en live fort réaliste.
Ce n'est pas un dessin animé.
Rester sur des courbes et un ensemble plus simple, voir proche du Dessin animé, n'aurait peut être pas (pour ne pas dire "certainement") été accueillit de la même manière par tous et n'aurait peut être pas eu le succès qu'il a eu....
Autant peut être parmi les fans de la première heure que chez le reste du public. Et j'en aurais certainement fait parti à mon avis...
Au mieux si cela aurait été respecté, j'aurais du mal à imaginer autre chose qu'un résultat proche d'un style graphique à la Power Rangers... (Je sais c'est un peu dur.. ^^")

Maintenant, je sais parfaitement que Megatron est bien loin de l'originale et que de ce fait, je comprends parfaitement les déceptions qui en résultent. D'ailleurs même avec les yeux de grande néophyte que j'avais à l'époque, je trouvais qu'il était le moins beau et le moins réussit esthétiquement...
Grindcore
Grindcore
Mini-Cassette
Mini-Cassette

Sam 29 Nov 2008 - 10:41
Pirotess a écrit:
Rester sur des courbes et un ensemble plus simple, voir proche du Dessin animé, n'aurait peut être pas (pour ne pas dire "certainement") été accueillit de la même manière par tous et n'aurait peut être pas eu le succès qu'il a eu....

Mais cé justement cette soif du succes qui a détruit l'essence meme de ce qu'est réellement Transformers dans le film... faire un film pour monsieur/madame toulemonde en ajoutant ceci en enlevant cela, pour avoir un MAX de hits au box-office ... plutot que pour les fans qui ont fait en sorte que TF soit TF aujourd'hui
Pirotess
Pirotess
Voiture
Voiture

Sam 29 Nov 2008 - 11:06
Grindcore a écrit:
Mais cé justement cette soif du succes qui a détruit l'essence meme de ce qu'est réellement Transformers ... faire un film pour monsieur/madame toulemonde en ajoutant ceci en enlevant cela, pour avoir un MAX de hits au box-office ... plutot que pour les fans qui ont fait en sorte que TF soit TF aujourd'hui

Je ne dis pas le contraire. Tout le monde sait parfaitement que le but en réalisant un film n'est pas seulement de faire plaisir aux publics. Il y a surtout le désir de faire des bénéfices...
Cela dit, ca reste assez logique et on ne peut pas les en vouloir pour ça...

Maintenant tes paroles sonnent assez de façon égoïste (même si les miennes qui vont suivre peuvent l'être aussi vis à vis d'un pur Fan) :

Transformers movie n'avait pas pour but d'appartenir et de faire seulement plaisir aux grands Fans de l'époque. Et je ne crois pas que n'importe quel bon réalisateur qui se respecte aurait eu pour but de réaliser un film QUE pour les grand Fans d'origine.

Au contraire avec ce film, pas mal de gens (peut être même beaucoup) qui ne connaissaient pas, ont eu de l'enthousiasme et de la surprise en le découvrant.. Jusqu'à en faire des fans.
Qui plus est, il a aussi permis à des personnes telles que moi de s'intéresser d'avantage à l'univers des Transformers. Et ça m'apporte depuis lors une certaine joie.

Je peux comprendre ta déception, mais je penses que le film malgré les besoins financiers a réussit à faire un compromis en essayant de satisfaire tout public confondus
Après tout, même si tu n'en fais pas parti, ce n'est pas comme si tous les Fans de la première heure ont détestaient le film....
Grindcore
Grindcore
Mini-Cassette
Mini-Cassette

Sam 29 Nov 2008 - 11:24
Pirotess a écrit:
Grindcore a écrit:
Mais cé justement cette soif du succes qui a détruit l'essence meme de ce qu'est réellement Transformers ... faire un film pour monsieur/madame toulemonde en ajoutant ceci en enlevant cela, pour avoir un MAX de hits au box-office ... plutot que pour les fans qui ont fait en sorte que TF soit TF aujourd'hui

Je ne dis pas le contraire. Tout le monde sait parfaitement que le but en réalisant un film n'est pas seulement de faire plaisir aux publics. Il y a surtout le désir de faire des bénéfices...
Cela dit, ca reste assez logique et on ne peut pas les en vouloir pour ça...

Maintenant tes paroles sonnent assez de façon égoïste (même si les miennes qui vont suivre peuvent l'être aussi vis à vis d'un pur Fan) :

Transformers movie n'avait pas pour but d'appartenir et de faire seulement plaisir aux grands Fans de l'époque. Et je ne crois pas que n'importe quel bon réalisateur qui se respecte aurait eu pour but de réaliser un film QUE pour les grand Fans d'origine.

Au contraire avec ce film, pas mal de gens (peut être même beaucoup) qui ne connaissaient pas, ont eu de l'enthousiasme et de la surprise en le découvrant.. Jusqu'à en faire des fans.
Qui plus est, il a aussi permis à des personnes telles que moi de s'intéresser d'avantage à l'univers des Transformers. Et ça m'apporte depuis lors une certaine joie.

Je peux comprendre ta déception, mais je penses que le film malgré les besoins financiers a réussit à faire un compromis en essayant de satisfaire monsieur/madame tout le monde.
Après tout, même si tu n'en fais pas parti, ce n'est pas comme si tous les Fans de la première heure ont détestaient le film....

Je ne crois pas qu'ils auraient du faire un film exclusivement pour les fans ... je crois plutot que l'équart des''compris'' entre les besoins de market et l'autenticité, est trop grand ... il aurait fallu beaucoup plus d'éléments autentiques pour les fanatiques.
Pirotess
Pirotess
Voiture
Voiture

Sam 29 Nov 2008 - 11:30
Grindcore a écrit:je crois plutot que l'équart des''compris'' entre les besoins de market et l'autenticité, est trop grand ... il aurait fallu beaucoup plus d'éléments autentiques pour les fanatiques.

Comme ?

[EDIT] : En parlant d'authenticité : D'après moi, la richesse et la complexité des pièces aide justement à rendre le concept authentique. Authentique par rapport à la réalité et aux décors.
Montrant ainsi, la pleine mesure d'une technologie extra-terrestre bien supérieur à celle que nous avons aujourd'hui sur terre et qui a relativement bien évolué depuis l'époque de G1...
Pour accentuer la complexité cybertronnienne, il était sûrement indispensable de créer aussi un niveau de complexité dans les effets spéciaux à la hauteur du thème pour l'adaptation cinématographique...
Ce que tu appel un écart de "compris" entre les besoins de market et l'authenticité, signifie finalement pour moi un résultat qui démontre "l'énorme écart entre une technologie extraterrestre et terrestre" Ce qui de mon point de vue devait être le but premier dans l'étude du design et des effets spéciaux. Et qui a certainement contribué à faire d'aussi gros "sacrifice" pour le design des personnages par rapport aux originaux...

Maintenant, je ne dis pas qu'ajouter des éléments authentiques comme tu le dis n'aurait pas fonctionné. (Puisqu'après tout, il est dur d'imaginer ce qu'une autre personne imagine)...
Mais si tu prend exemple sur le visage de Mégatron fait par un fan: même avec quelques modifications... ça me laisse pour ma part perplexe quand au résultat que celà aurait pu donner dans le film..

Dernière édition par Pirotess le Sam 29 Nov 2008 - 12:13, édité 2 fois
Grindcore
Grindcore
Mini-Cassette
Mini-Cassette

Sam 29 Nov 2008 - 12:03
Pirotess a écrit:
Grindcore a écrit:je crois plutot que l'équart des''compris'' entre les besoins de market et l'autenticité, est trop grand ... il aurait fallu beaucoup plus d'éléments autentiques pour les fanatiques.

Comme ?

Un design général des looks et transformations plus sobres, plus fideles
Un scénario plus élaboré et réaliste
Moins d'acteurs humains (il faut qu'il y en ait .. mais pkoi autant ? yen a qui servent carrément a rien)
Un autre directeur que michael bay
Moins de plans de vues raprochés pendant les combats et/ou transformations
Moins de plans de vues ''a la bay'' comme son éternel plan ou des acteurs (peu importe lesquels) se sauvent de quelque chose en arriere plan courrant vers la caméra

j'pourais continuer encore longtemps ...
Pirotess
Pirotess
Voiture
Voiture

Sam 29 Nov 2008 - 12:23
Grindcore a écrit:

Un design général des looks et transformations plus sobres, plus fideles
Un scénario plus élaboré et réaliste
Moins d'acteurs humains (il faut qu'il y en ait .. mais pkoi autant ? yen a qui servent carrément a rien)
Un autre directeur que michael bay
Moins de plans de vues raprochés pendant les combats et/ou transformations
Moins de plans de vues ''a la bay'' comme son éternel plan ou des acteurs (peu importe lesquels) se sauvent de quelque chose en arriere plan courrant vers la caméra

j'pourais continuer encore longtemps ...

Je n'ai rien à dire quant au choix du réalisateur. Je trouve pour ma part que son travail est une belle réussite. Quant à son style en tant que réalisateur, c'est une question de goût qui est très controversé et sur laquelle je ne m'étendrais plus...

Quant au reste, je pense qu'il faut arrêter de penser G1, DA ou tout ce que tu veux pour donner une critique au film en tant que film et non en tant que film adapté d'un DA (ou plutôt de jouets à la base)
Même au risque qu'elle ne diffère pas, ton approche du film aurait été la même si tu n'aurais jamais connu les DA ? De même que si l'idée de l'univers Transformers et son originalité n'aurait vu le jour qu'avec le film ?

Transformers Movie, ce n'est pas G1, G2, Animated, Armada et j'en passe comme beaucoup d'autres l'on déjà dit...

(Je sais que c'est facile pour moi de dire ça puisque j'étais dans le premier cas....)
Cypherplex
Cypherplex

Sam 29 Nov 2008 - 12:33
D'après ce que je comprend, c'est surtout que tu aurais aimé quelqu'un d'autre que Michael Bay, car tous les points que tu soulignes ont un lien direct vers son travail.

Il a une influence sur les design, car il veut donner un certain look à son projet. Il dirige autant l'équipe d'effets spéciaux live que celle des animateurs de ILM pour les transformations.

Il a un impact au niveau scénario car c'est lui qui fait l'édition de ses scènes et qui garde ou coupe.

Il aime travailler avec le plus de réalisme possible, et s'entourer d'acteurs humains est le moyen de le faire.

Les plans de vue rapprochés sont un choix de directeur, c'est comme ça que son style de travail d'édition lui permet de créer le sentiment d'être dans l'aventure avec les personnages.

C'est normal qu'il utilise ses plans de vue, c'est son style.

Bref, la source de ton problème, c'est Michael Bay Smile

J'admet que la première fois que j'ai vu le film, j'en suis sorti en me disant "WTF???". Mais bon, j'ai réussi à l'apprécier pour ce qu'il est: Transformers for the People (IE: Americans). Pas Transformers pour tout le monde. J'ai changé mon optique ensuite (et oui, c'est moi qui a changé, qui s'est conformé à la majorité, chose que je sais que tu n'aimes pas faire, et c'est correct comme ça parce qu'au moins tu reste honnête envers toi-même, même si les autres peuvent le percevoir comme étant un genre d'entêtement) pour pouvoir apprécier le film.

Mais bon... il n'empêche qu'overall, c'est un maudit de bon film. Tout comme Beast Machines est une crisse de bonne série, même si elle déplaît aux fans hardcore de Beast Wars. Tout comme Animated déplaît toujours èa certains Smile
Midknight
Midknight
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Masculin Nombre de messages : 805
http://midknight.free.fr

Dim 7 Déc 2008 - 11:03
en même temps, les transformers, sans repaint/remold, ce ne seraient plus les transformers lol
Cyclone X
Cyclone X
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Masculin Nombre de messages : 231

Jouets Transformers 2 - Page 5 Empty TF2 - Prototypes de jouets

Ven 12 Déc 2008 - 10:23
Cypherplex
Cypherplex

Ven 12 Déc 2008 - 12:16
La moto ressemble étrangement au jouet de Arcee du premier film... Smile

Le camion semble être un peu comme le camion de crème glacée, mais moins maganné.

Le forklift... bof.
Prisma Nova
Prisma Nova
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Féminin Nombre de messages : 117

Ven 12 Déc 2008 - 12:59
La moto ressemble étrangement au jouet de Arcee du premier film... Smile

Le camion semble être un peu comme le camion de crème glacée, mais moins maganné.

Ouais, mais en mode robot, Arcee est plus interessante.

Quant au camion, j'attendrai le repaint Rose-crème-glacée-maganée.
Contenu sponsorisé