Questions Transformers ― Comment les avez-vous découvert? | Qu'est ce qui en a fait votre passion ou vous a poussé a les collectionner? | Quel(s) épisode(s) vous a marqué et pourquoi? | Quel fut votre 1er jouet TF? | Quel fut votre 1er TF préféré?
+73
autobotmaintenance
Ultrogothe
Talitha
Optiminus prime
Anne2014
neo54
Terra Prime
lumina-luna
Crosshairs
Swookeal
Medic Ratchet
Devastator-57
Sinjiharuto
Demanco
Ninosama
Foxyte
OmegaPrimal
Silverbolt
Orion
ratchet prime
Ram Dam Area
megatron84
Rodimus
jps
partofmelp67
cybertron235
kanrabat
Ryuzo
slink
DarkCrew
corsaire
Spirit-reaver
Optimus SG
megatronus prime
D.L.
alexbumblebee
Deathscythe
ThePrime
Raiden
Gahrak
Darkstar
Tornade
Magnus
Lugi
SigmaCore
Miss Transformers
Stytch
mini
ShockSound
laurent
Ironhide
soua28
MIRAGE
Grindcore
VyTheOne
jossdinobot
Mega-Zarak
chibi_author
velkan
SLuRpS
Midknight
CERBERUS
Xecom
Jetfire
Starscream
Galvatron
tite nabou
Fury
FortMaxWave
Override
grimlock
Cypherplex
superhomme
77 participants
- IronhideCombinateur-Fusionneur
Officiellement, Targetmaster Blurr G1. Acheté chez sears Place-Laurier en 87 avec ma grand-mère (j'ai encore le souvenir de l'avoir choisis, dans le display du magasin).
Que j'ai toujours dailleurs avec Haywire, mais sans le shield (l'avant du véhicule) et le chestplate du robot été durement abimé (ma phase pré-ado j'imagine).
Je dis "officiellement", car j'ai un tres vague souvenir d'un jouet que j'ai perdu, tres probablement Pointblank (Bout-Portant). Mais dans les 2 cas, je crois que c'est bel et bien Blurr que j'avais eu en premier.
Que j'ai toujours dailleurs avec Haywire, mais sans le shield (l'avant du véhicule) et le chestplate du robot été durement abimé (ma phase pré-ado j'imagine).
Je dis "officiellement", car j'ai un tres vague souvenir d'un jouet que j'ai perdu, tres probablement Pointblank (Bout-Portant). Mais dans les 2 cas, je crois que c'est bel et bien Blurr que j'avais eu en premier.
- LugiChef Powermasters Optimus Primus
BEAST WARS - DINOBOT.
Acheté dans l'ancien Super U en 1999 ! ^^ J'avais bien énervé mes parents pour...
Et je l'ai encore, en très bon état, j'ai juste perdu le cache transparent pour la tête. *w*
Acheté dans l'ancien Super U en 1999 ! ^^ J'avais bien énervé mes parents pour...
Et je l'ai encore, en très bon état, j'ai juste perdu le cache transparent pour la tête. *w*
Optimus Prime pour Noël 1985.
Le père noël me l'avait ammené avec une carte me demandant d'arrêter de me lever la nuit pour me promener dans la maison. J'allais au toilettes et j'avais tendence à ne pas me recoucher tout de suite. J'imagine que je nuisais à certaines activitées nocturnes de mes parents, ce qui explique peut-être pourquoi mon frère et moi avons 11 ans de différence...
Bref, Optimus Prime avec le Roller mauve (la seule pièce qui me reste de ce jouet). J'avais six ans et j'ai sû, par après, qu'il venait de Distribution aux Consommateurs! (quelques copains du québec vont certainement se rappeler de ce catalogue...
)
Le père noël me l'avait ammené avec une carte me demandant d'arrêter de me lever la nuit pour me promener dans la maison. J'allais au toilettes et j'avais tendence à ne pas me recoucher tout de suite. J'imagine que je nuisais à certaines activitées nocturnes de mes parents, ce qui explique peut-être pourquoi mon frère et moi avons 11 ans de différence...

Bref, Optimus Prime avec le Roller mauve (la seule pièce qui me reste de ce jouet). J'avais six ans et j'ai sû, par après, qu'il venait de Distribution aux Consommateurs! (quelques copains du québec vont certainement se rappeler de ce catalogue...

- RaidenMODÉRATEUR
Honnêtement jre me souviens plus.
Mais c'était un G2, c'est sur!
c'était la pleine période, quand j'était jeune (periode 7-11 ans)
en vrac, ceux qui m'ont marqué: Falcon, Stalker, Flash, Jetstorm, Pyron.
J'ai bien du avoir quelques G1 (j'avais eu notament 1 ou 2 constructicans) et surtout de micromasters.
mais je crois que mes premiers étaienbt des Gobots - robot machine. (ah!!! les rock-lords!)
Puis les transformers se sont doucement éteint par chez moi, et adolescent je suis passé au St Seiya (de manièr eplus assidu pusique j'en avais déja etant gosse)
je n'aimais pas du tout Beast wars (pour moi c'etait meme pas de TF) mais je m'y suis réinteressessé avec certain Beast machine, mais c'est a partir de Armada que je m'y suis plus ou moins remis.
Et finalement c'est depuis le film de 2007 qu'on peut dire que je les collectionne vraiment, et que je suis devenu accro!
voila pour le petit historique.
Mais c'était un G2, c'est sur!
c'était la pleine période, quand j'était jeune (periode 7-11 ans)
en vrac, ceux qui m'ont marqué: Falcon, Stalker, Flash, Jetstorm, Pyron.
J'ai bien du avoir quelques G1 (j'avais eu notament 1 ou 2 constructicans) et surtout de micromasters.
mais je crois que mes premiers étaienbt des Gobots - robot machine. (ah!!! les rock-lords!)
Puis les transformers se sont doucement éteint par chez moi, et adolescent je suis passé au St Seiya (de manièr eplus assidu pusique j'en avais déja etant gosse)
je n'aimais pas du tout Beast wars (pour moi c'etait meme pas de TF) mais je m'y suis réinteressessé avec certain Beast machine, mais c'est a partir de Armada que je m'y suis plus ou moins remis.
Et finalement c'est depuis le film de 2007 qu'on peut dire que je les collectionne vraiment, et que je suis devenu accro!
voila pour le petit historique.
_________________ _________________ _________________ _________________
Si Dieu est bienveillant, il n'est pas omnipotent.
Et s'il est omnipotent, alors il ne peut pas être bienveillant.
- Miss TransformersChef Powermasters Optimus Primus
Animated Soundwave, début janvier 2010 à Toys R Rus aux soldes...
et mon premier autobot ct animated Wreck-Gar, quelques semaines après à Auchan.
Mon premier TF movie ct Ravage, mon premier G1 fut Soundwave.
et mon premier autobot ct animated Wreck-Gar, quelques semaines après à Auchan.
Mon premier TF movie ct Ravage, mon premier G1 fut Soundwave.
- FortMaxWaveTriple-Changeur
G1 Sunstreaker.
Je voulais Sideswipe mais il en avait plus, j ai donc pris son frere
Je voulais Sideswipe mais il en avait plus, j ai donc pris son frere

a l'age de 6 ans jai eu une operation d'appendicite: et quand je suis revenu qu,est ce que j'ai eu un optimus Prime G2 emballer, je l'adorais
- ThePrimeMini-Cassette
Mon premier Transformers fut le legends class bumblebee du premier film, et ensuite ont suivit tous les deluxe que j'achetais par deux, les deux premier étaient jazz et barricade.
- IronhideCombinateur-Fusionneur
Meister a écrit:Optimus Prime pour Noël 1985.
Le père noël me l'avait ammené avec une carte me demandant d'arrêter de me lever la nuit pour me promener dans la maison.
Tes Noels ont du etre parsemés de Transformers ! Moi dans s'temps là (de 85 à 88) à Noel c'était Nintendo time et les Real Ghostbusters all the way. Je tripait la dessus ben raide.
Pour tout dire je me souviens pas avoir écouté un épisode Transformers dans s'temps la... à part peut etre un par hazard, (le poste devais etre à TVA la veille). Sinon j'ecoutait toujours l'emission style Vazimolo le samedi matin, et TVA seulement le dimanche soir (Real Ghostbusters). Le reste de ma fin de semaine jla passait dehors !
On peut dire que j'me suis fait littéralement owné par Radio-Can pour ne pas avoir pu profité des Transformers à cette époque

Moi ce fut aussi Optimus Prime/Optimus Primus ! Wow quel joie dans ma face hehe quand on me l'a offert en cadeau. Très bonne question en passant car les souvenirs sont revenus par la même occasion.
_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm ◄

Stepper a écrit:Meister a écrit:Optimus Prime pour Noël 1985.
Le père noël me l'avait ammené avec une carte me demandant d'arrêter de me lever la nuit pour me promener dans la maison.
Tes Noels ont du etre parsemés de Transformers ! Moi dans s'temps là (de 85 à 88) à Noel c'était Nintendo time et les Real Ghostbusters all the way. Je tripait la dessus ben raide.
Pour tout dire je me souviens pas avoir écouté un épisode Transformers dans s'temps la... à part peut etre un par hazard, (le poste devais etre à TVA la veille). Sinon j'ecoutait toujours l'emission style Vazimolo le samedi matin, et TVA seulement le dimanche soir (Real Ghostbusters). Le reste de ma fin de semaine jla passait dehors !
On peut dire que j'me suis fait littéralement owné par Radio-Can pour ne pas avoir pu profité des Transformers à cette époque![]()
Étant un des premiers à posséder un vidéo, mon père enregistrait un poste pendant que j'écoutais l'autre. Et la semaine, j'écoutais TM au retour de l'école. Je jouais dehors aussi, donc le nintendo était pas trop présent pour moi.
J'ai trippé deux ans Transformers, ensuite Ghostbusters, ensuite TMNT, ensuite Batman... après ça a été Sailor Moon...
moi ctais a chaque ans que je changeans e un moment donner, jurassick park 1, trasnformers , star wars, jurassic park, petit soldat , star wars , beast machines, jurassic park,star wars, lego, continuer pendant 1 ans avec armada, arreter 2 ans et recommencer en 2006
- DeathscytheChef Powermasters Optimus Primus
HA! je vais en faire rougir quelques un parce que c pas 1 premier mais bien 2 premiers:
Motormaster g1 et metroplex g1
distribution aux consommateurs...... quel retour en arriere
il ya vait aussi ghostbusters (Egon Spengler était mon favori),et TMNT est venu plus tard. mon cousin adorait GI Joe alors que moi je détestais
Motormaster g1 et metroplex g1

distribution aux consommateurs...... quel retour en arriere
il ya vait aussi ghostbusters (Egon Spengler était mon favori),et TMNT est venu plus tard. mon cousin adorait GI Joe alors que moi je détestais

- alexbumblebeeMini-Voiture
exactement comme moi mes deux premiers deluxe ont aussi jazz et barricadeThePrime a écrit:Mon premier Transformers fut le legends class bumblebee du premier film, et ensuite ont suivit tous les deluxe que j'achetais par deux, les deux premier étaient jazz et barricade.
moi sa a été optimus legend du the movie mais pour les "gros calibre " c'etait jazz deluxe class the movie
Je devais avoir 5 ou 6ans, mes parents et moi étions de sortie avec leurs amis et je me rappelle avoir choisi 2 blisters mis en vrac en bas du rayon jouet, c'était les G1 mini-bot Huffer et Cosmos. Ce jour là est assez particulier, car je m'étais ouvert la tempe (après ou avant ?) en ayant tenté de passer entre des barbelés. Tout le monde y était arrivé et moi je m'étais accroché dedans, résultat çà avait bien coulé partout
La tête çà "pisse" pour un rien.
Quand est pas doué ....
A peut près en même temps j'ai du avoir du Gobots, je les aimais plus que les TF, car ils étaient en métal et faisait plus "vrais" en mode véhicule.
Après quelques années j'ai arrêté avec le G2 Flash. Tournée vers les GI-JOE, TMNT, James Bond JR, Captain Planet ... bref chaque année, une nouvelle série et donc un nouveau personnage, pour celà que j'ai eu 1 ou 2 personnages de chaque série.
Ca m'est peut être resté, vu que je suis plus ou moins plusieurs gammes en même temps encore aujourd'hui (SoC, TF, Macross, Figma, Revoltech ...).

Quand est pas doué ....

A peut près en même temps j'ai du avoir du Gobots, je les aimais plus que les TF, car ils étaient en métal et faisait plus "vrais" en mode véhicule.
Après quelques années j'ai arrêté avec le G2 Flash. Tournée vers les GI-JOE, TMNT, James Bond JR, Captain Planet ... bref chaque année, une nouvelle série et donc un nouveau personnage, pour celà que j'ai eu 1 ou 2 personnages de chaque série.
Ca m'est peut être resté, vu que je suis plus ou moins plusieurs gammes en même temps encore aujourd'hui (SoC, TF, Macross, Figma, Revoltech ...).
- D.L.Mini-Voiture
Je me rappelles que c'était pour noël 1984. j'avais dmandé à avoir optimus primus et mégatron, mais j'ai été déçu j'avais eu Dirge comme premier transformers.
Optimus, mégatron, beachcomber, Grimlock, Slag, twintwist et scourge ont suivi, j'ai aussi eu pointblank a un moment donné, power master optimus prime et rampage.
Optimus, mégatron, beachcomber, Grimlock, Slag, twintwist et scourge ont suivi, j'ai aussi eu pointblank a un moment donné, power master optimus prime et rampage.
- megatronus primeCombinateur-Fusionneur
Quant j'étais petit j'avais l'optimus camion de pompier armada, mais je ne l'utiliser pas comme transformers mais comme simple robot (je conaissais pas transformers par contre mais premiers transformers OFFICIEL sont les legends bumblebee, barricade et ratchet (achetés en meme temps)
Camion de pompier = RiD, Cybertron ou Animated, pas Armada. Lequel avais-tu vraiment?
Bon, OK, je vais faire mon p'tit jos connaissant:
G1: Freightliner FL86 Flatnose Semi Truck + Trailer
G1: Futuristic Freightliner Flatnose Semi Truck + Futuristic Trailer
G2: Kenworth Missile Hauler
G2: Western Star 4964EX
G2: Lamborghini Diablo
MW: Futuristic Flatnose Semi Truck + Futuristic Trailer
RiD: Japanese Hino Brandlier Fire Truck
Armada: Futuristic Munster Trukk
Energon: Futuristic Flatnose Semi Truck
Cybertron: Cybertronian Fire Truck
Alternators: Dodge Ram SRT-10
Titanium: Cybertronian Truck
Movies: Peterbuilt 379 Trailer Truck
Animated: Futuristic Fire Truck
Classics: Modern Flatnose Truck Cab
Sports Label: Nike Free 7.0
Alternity: Nissan GT-R
Universe: Cybertronian Armored Truck
Transformers: Racing Truck
Bon, OK, je vais faire mon p'tit jos connaissant:
G1: Freightliner FL86 Flatnose Semi Truck + Trailer
G1: Futuristic Freightliner Flatnose Semi Truck + Futuristic Trailer
G2: Kenworth Missile Hauler
G2: Western Star 4964EX
G2: Lamborghini Diablo
MW: Futuristic Flatnose Semi Truck + Futuristic Trailer
RiD: Japanese Hino Brandlier Fire Truck
Armada: Futuristic Munster Trukk
Energon: Futuristic Flatnose Semi Truck
Cybertron: Cybertronian Fire Truck
Alternators: Dodge Ram SRT-10
Titanium: Cybertronian Truck
Movies: Peterbuilt 379 Trailer Truck
Animated: Futuristic Fire Truck
Classics: Modern Flatnose Truck Cab
Sports Label: Nike Free 7.0
Alternity: Nissan GT-R
Universe: Cybertronian Armored Truck
Transformers: Racing Truck
- Optimus SGChef Powermasters Optimus Primus
Re: le 1er jouet
Mar 22 Nov 2011 - 15:33
Moi ce fut Optimus Prime
un petit modele mais que j'adore
il me suit partout
par contre je me souviens plus quand je l'es eu
Le voici avec un chapeau en vacs

un petit modele mais que j'adore
il me suit partout
par contre je me souviens plus quand je l'es eu
Le voici avec un chapeau en vacs

- LugiChef Powermasters Optimus Primus
Ca lui va très bien ! xD
Re: le 1er jouet
Mar 22 Nov 2011 - 16:44
merci
Re: transformers : la découverte
Mar 22 Nov 2011 - 18:37
Moi je l'ai decouvert avec une episode de TF armada
mais je me souviens plus comment
mais je me souviens plus comment
pour moi c'est simple j'ai vu le film en 2007
- Spirit-reaverMini-Voiture
J'ai connu transformers grâce à une amie... Et depuis bah... Je suis comme qui dirais "accro"!!! (à Bee surtout xD)
- Aujourd'hui… qu'avez vous fait de bon ? (Ex: Activités, Anecdotes, Rêves, Mangé, etc) | Que feriez vous si c'était le dernier jour de votre vie? | Atteindre ses 30, 40, 50, 60 ans…
- Lequel préférez-vous ― Autobots ou Décepticons préférés? | Votre Optimus & Mégatron préféré? | Votre chef Autobot & Décepticon préféré? | Votre humain(s) préféré(s)? | Votre Seeker/Chasseur préféré? | Votre Combineur préféré? | etc
- Notre Site & Forum Transformers: ― Fêtons son Anniversaire (depuis 1996) ― Comment l'avez-vous connu? ― Ce que vous y aimez ― Vos souvenirs & remerciement, etc
- [Dessin Animé] Séries des années 80-90, vous souvenez-vous de ca...
- Jouets Transformers: ― les plus compliqués à transformer selon vous? ― à éviter ou nul selon vous? ― avis de votre conjointe de votre collection?