Forum Transformers et Site Web - Québec et France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
ROWENTA Compact Power XXL – Aspirateur sans sac ...
Voir le deal
71.99 €

Questions Transformers ― Comment les avez-vous découvert? | Qu'est ce qui en a fait votre passion ou vous a poussé a les collectionner? | Quel(s) épisode(s) vous a marqué et pourquoi? | Quel fut votre 1er jouet TF? | Quel fut votre 1er TF préféré?

+73
autobotmaintenance
Ultrogothe
Talitha
Optiminus prime
Anne2014
neo54
Terra Prime
lumina-luna
Crosshairs
Swookeal
Medic Ratchet
Devastator-57
Sinjiharuto
Demanco
Ninosama
Foxyte
OmegaPrimal
Silverbolt
Orion
ratchet prime
Ram Dam Area
megatron84
Rodimus
jps
partofmelp67
cybertron235
kanrabat
Ryuzo
slink
DarkCrew
corsaire
Spirit-reaver
Optimus SG
megatronus prime
D.L.
alexbumblebee
Deathscythe
ThePrime
Raiden
Gahrak
Darkstar
Tornade
Magnus
Lugi
SigmaCore
Miss Transformers
Stytch
mini
ShockSound
laurent
Ironhide
soua28
MIRAGE
Grindcore
VyTheOne
jossdinobot
Mega-Zarak
chibi_author
velkan
SLuRpS
Midknight
CERBERUS
Xecom
Jetfire
Starscream
Galvatron
tite nabou
Fury
FortMaxWave
Override
grimlock
Cypherplex
superhomme
77 participants
Crosshairs
Crosshairs
Insecticon
Insecticon
Masculin Nombre de messages : 1882

Questions Transformers ― Comment les avez-vous découvert? | Qu'est ce qui en a fait votre passion ou vous a poussé a les collectionner? | Quel(s) épisode(s) vous a marqué et pourquoi? | Quel fut votre 1er jouet TF? | Quel fut votre 1er TF préféré? - Page 8 Empty Re: Questions Transformers ― Comment les avez-vous découvert? | Qu'est ce qui en a fait votre passion ou vous a poussé a les collectionner? | Quel(s) épisode(s) vous a marqué et pourquoi? | Quel fut votre 1er jouet TF? | Quel fut votre 1er TF préféré?

Mar 5 Avr 2016 - 11:21
moi c'est le g1 soundwave qui m'a été donné par mon frère, malheureusement il n'est pas complet
Deathscythe
Deathscythe
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 6939

Questions Transformers ― Comment les avez-vous découvert? | Qu'est ce qui en a fait votre passion ou vous a poussé a les collectionner? | Quel(s) épisode(s) vous a marqué et pourquoi? | Quel fut votre 1er jouet TF? | Quel fut votre 1er TF préféré? - Page 8 Empty Re: Questions Transformers ― Comment les avez-vous découvert? | Qu'est ce qui en a fait votre passion ou vous a poussé a les collectionner? | Quel(s) épisode(s) vous a marqué et pourquoi? | Quel fut votre 1er jouet TF? | Quel fut votre 1er TF préféré?

Mar 5 Avr 2016 - 23:44
j'ai le g-1 complet ,mais c une re-issue commémoratif... j'ai aussi rumble, frenzy, ravage, laserbeak et le petit bolide qu'on voit dans un seul épisode... je vais peut - etre le laisser aller, maintenant que j'ai le masterpiece....
Devastator-57
Devastator-57
Omega Suprême
Omega Suprême
Masculin Nombre de messages : 1448
https://www.youtube.com/channel/UC94-daFCFIDL8hLbtprMdng/videos

Jeu 7 Avr 2016 - 17:44
Pour moi, le meilleur TFG1 est Soundwave. Un espion stylé, silencieux, combattant, tout ce que j'aime dans 1 seul TF.

Et sa voix en VO est juste épique. afro
Optimus SG
Optimus SG
Féminin Nombre de messages : 6177

Ven 8 Avr 2016 - 8:02
Dur de choisir car beaucoup sont mes favoris
Voyons.... je dirait Optimus Prime Optimus Primus
pourquoi
il a trop la classe, le style , la patience d'un chef
mais sait devenir puissant et dangereux quand il le veut
il n'hesitera pas a rompre ses promesses XD
(ex movie)
Macalan13
Macalan13
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Masculin Nombre de messages : 68

Sam 2 Oct 2021 - 20:48
Si je me souviens bien il me semble que le Blackout du film était mon premier transformers préféré, pour ce qui est du jouet il me semble que le premier transformers que j'ai eu était Bumblebee version film mais comme il était très grand et donc très difficile pour moi à transformer je ne l'ai pas gardé
Grimmjo
Grimmjo
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Masculin Nombre de messages : 110

Questions Transformers ― Comment les avez-vous découvert? | Qu'est ce qui en a fait votre passion ou vous a poussé a les collectionner? | Quel(s) épisode(s) vous a marqué et pourquoi? | Quel fut votre 1er jouet TF? | Quel fut votre 1er TF préféré? - Page 8 Empty Question ? Qu'est ce qui vous a poussé a collectionner les Transformers ?

Lun 14 Mar 2022 - 13:52
Question ? Qu'est ce qui vous a poussé a collectionner les Transformers ?

Une question bien utile, a savoir : Quand avait vous commencer une collection et pourquoi ? un sujet auquel vous pouvez répondre librement (sans trop en dire sur vous bien évidemment Questions Transformers ― Comment les avez-vous découvert? | Qu'est ce qui en a fait votre passion ou vous a poussé a les collectionner? | Quel(s) épisode(s) vous a marqué et pourquoi? | Quel fut votre 1er jouet TF? | Quel fut votre 1er TF préféré? - Page 8 1f62f )

Pour ma part c'était dans les années 80-90, un camarade de CM1 avait un Transformers pas mal pour l'époque (Cyclonus) si je me rappel bien et ne voulait pas me le faire voir, j'étais a la fois furax et émerveiller de voir mon premier Mecha transformable et tout mais il ne m'appartenait pas , je me suis donc passionné beaucoup plus tard en me disant que si je voulais vraiment un TF eh bien je n'aurai qu'a me les acheter moi même, et ma passion s'est cultivé avec le temps et surtout l'argent (car certaines figurine sont quand même chèros), voila. Questions Transformers ― Comment les avez-vous découvert? | Qu'est ce qui en a fait votre passion ou vous a poussé a les collectionner? | Quel(s) épisode(s) vous a marqué et pourquoi? | Quel fut votre 1er jouet TF? | Quel fut votre 1er TF préféré? - Page 8 1f602
REXIMUS SPGK
REXIMUS SPGK
Avions
Avions
Masculin Nombre de messages : 435
https://www.deviantart.com/spgk

Lun 14 Mar 2022 - 16:01
Je vais pas trop m'étendre, en faisant une redite d'un autre topic, mais mon premier TF, c'était bien avant TF,  milieu 80, avec CONVOY de DIACLONE par Joustra

Questions Transformers ― Comment les avez-vous découvert? | Qu'est ce qui en a fait votre passion ou vous a poussé a les collectionner? | Quel(s) épisode(s) vous a marqué et pourquoi? | Quel fut votre 1er jouet TF? | Quel fut votre 1er TF préféré? - Page 8 20220313

Pour mon Noël, j'avais 8 ans. Puis au fil, des fêtes et anniversaires, j'ai eu d'autres TF, Dinobots, seekers,... mais entre ceux que j'ai cassé, ou donnés, je me suis retrouvé sans aucuns robots.

J'ai eu envie d'en avoir à nouveau, en 2000 avec le masterpiece 01 (optimus) mais vu le prix, cela m'était inaccessible. Ce n'est que 19 ans après, avec l'envie d'offrir du robot à mon fils que ma collectionnite s'est réveillé en ne collectionnant du G1, et particulièrement ceux que j'ai eu enfant, ou par coup de cœurs, et en 3 ans je me retrouve avec une petite collection d'une quinzaine de TF perso, ou trentaine, si je compte ceux de mon fils (même si c'est sa collection, c'est quand même avec mon argent, que je les paye, lol).

D'ailleurs mon topic collection représente bien ma frénétique collectionnite que je dois tempérer, et c'est difficile, vu que quand c'est pas pour moi, , c'est pour mon fils, que j'achète du TF.
Alcyon
Alcyon
Masculin Nombre de messages : 3809
https://www.instagram.com/alcyon_tf/

Lun 14 Mar 2022 - 18:42
Tombé dans la série à son arrivée, j'ai gardé tous mes robots d'enfance (même s'ils sont actuellement inaccessibles...) et j'en ai acheté un peu au fils des occasions, avant de tomber dans les Masterpieces Laughing
et là, mon sujet de collection est assez éloquent Wink
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 35390
http://transformers.1fr1.net/

Mar 15 Mar 2022 - 0:00
• Quel fut votre 1er jouet Transformers: Mon tout premier jouet Transformers et aussi mon préféré fut Optimus Prime/Optimus Primus! Ce sont les facteurs que j'ai énuméré ci-haut qui font qu'Optimus me colle à la peau. Expliquant quel joie dans ma face hehe quand on me l'a offert en cadeau. Il était un des plus grands G1 en 1984, avec une apparence très chouette et une transformation qui tient la route dans les deux modes (robot et véhicule), et puis il y avait la remorque qui se transformait aussi.

• Quel fut votre 1er personnage Transformers préféré: C'était Optimus Prime/Optimus Primus de "Les Transformers" (G1). Pourquoi Optimus? J'ai grandi avec la G1 dans les années 80 et, au fil des épisodes, je découvrais qu'il n'était pas juste le chef des « gentils robots »,  mais qu'il était un vrai Superman en soi, un héros qui pense au bien des autres avant lui-même, prêt à se sacrifier si cela peut sauver des vies… des valeurs dans lesquelles je me retrouve.

• Qu'est ce qui vous a poussé a collectionner les Transformers: J'étais gamin en 1984 et j'ai tout de suite été séduit par le dessin animé G1 à la TV autant que par la gamme de jouets qui, pour certains, étaient d'excellents casse-têtes que je ne me lassais jamais de transformer d'un sens à l'autre. L'intérêt est demeuré toujours pour les mêmes raison, même en grandissant. Et c'est avec intérêt que je regarde les différentes incarnations Transformers en séries et films qui se succèdent depuis la G1. Smile

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Questions Transformers ― Comment les avez-vous découvert? | Qu'est ce qui en a fait votre passion ou vous a poussé a les collectionner? | Quel(s) épisode(s) vous a marqué et pourquoi? | Quel fut votre 1er jouet TF? | Quel fut votre 1er TF préféré? - Page 8 Transf10Questions Transformers ― Comment les avez-vous découvert? | Qu'est ce qui en a fait votre passion ou vous a poussé a les collectionner? | Quel(s) épisode(s) vous a marqué et pourquoi? | Quel fut votre 1er jouet TF? | Quel fut votre 1er TF préféré? - Page 8 103267460898378
Contenu sponsorisé