Questions Transformers ― Comment les avez-vous découvert? | Qu'est ce qui en a fait votre passion ou vous a poussé a les collectionner? | Quel(s) épisode(s) vous a marqué et pourquoi? | Quel fut votre 1er jouet TF? | Quel fut votre 1er TF préféré?
+73
autobotmaintenance
Ultrogothe
Talitha
Optiminus prime
Anne2014
neo54
Terra Prime
lumina-luna
Crosshairs
Swookeal
Medic Ratchet
Devastator-57
Sinjiharuto
Demanco
Ninosama
Foxyte
OmegaPrimal
Silverbolt
Orion
ratchet prime
Ram Dam Area
megatron84
Rodimus
jps
partofmelp67
cybertron235
kanrabat
Ryuzo
slink
DarkCrew
corsaire
Spirit-reaver
Optimus SG
megatronus prime
D.L.
alexbumblebee
Deathscythe
ThePrime
Raiden
Gahrak
Darkstar
Tornade
Magnus
Lugi
SigmaCore
Miss Transformers
Stytch
mini
ShockSound
laurent
Ironhide
soua28
MIRAGE
Grindcore
VyTheOne
jossdinobot
Mega-Zarak
chibi_author
velkan
SLuRpS
Midknight
CERBERUS
Xecom
Jetfire
Starscream
Galvatron
tite nabou
Fury
FortMaxWave
Override
grimlock
Cypherplex
superhomme
77 participants
- IronhideCombinateur-Fusionneur
Un peu comme Gab, connu en 85-86, (pas vraiment écouté d'épisodes à cette époque par contre) Et repris en 95 avec Beast Wars et G1 (Sur la chaine WYTV en revenant de l'école)
Je considère 95 comme étant la vrai année ou j'ai accroché.
Je considère 95 comme étant la vrai année ou j'ai accroché.
- corsaireTrypticon
pfou , c'est vieux tout ça pour moi
j'en ai pas eu beaucoup étant gamin
2 Autobots Ratchet et Inferno qui tous les 2 ont succombé a leurs blessures et fini au fond d'un contenaire ( la poubelle quoi !!!)
1 Deceptican Blitzwing, le plus balèze de tous puisqu'il a survécu jusqu’à maintenant et en plus complet avec les armes et les missiles , le seul truc c'est de remettre la main dessus car il habite au fond d'un carton depuis le dernier déménagement
et puis j'ai eu 4mini TF, un groupe d'Autobots qui se transforment en char et autres véhicules blindés, y'avais Flak un tank avec une batterie lance missile, Big Shot, un camion avec un gros canon, Sunriser, un avion bi moteur a hélices et Swiichblade un char avec 2 canons ( m'enfin les nons des 2 derniers plus très sur) mais bon donnés , perdus , volés, cassés et jetés
je sais plus trop mais je les ai plus sa c'est sur
et puis plus rien jusqu'à Optimus Prime Leader Class du premier film

j'en ai pas eu beaucoup étant gamin
2 Autobots Ratchet et Inferno qui tous les 2 ont succombé a leurs blessures et fini au fond d'un contenaire ( la poubelle quoi !!!)
1 Deceptican Blitzwing, le plus balèze de tous puisqu'il a survécu jusqu’à maintenant et en plus complet avec les armes et les missiles , le seul truc c'est de remettre la main dessus car il habite au fond d'un carton depuis le dernier déménagement
et puis j'ai eu 4mini TF, un groupe d'Autobots qui se transforment en char et autres véhicules blindés, y'avais Flak un tank avec une batterie lance missile, Big Shot, un camion avec un gros canon, Sunriser, un avion bi moteur a hélices et Swiichblade un char avec 2 canons ( m'enfin les nons des 2 derniers plus très sur) mais bon donnés , perdus , volés, cassés et jetés

et puis plus rien jusqu'à Optimus Prime Leader Class du premier film
- Optimus SGChef Powermasters Optimus Primus
les poor
faut aussi que mon gardien (alias optimus: le 1er que j'ai eu) a enormement souffert
mais comme je l'aime trop, je l'es garder
j'ai paniquer quand je l"est casser en 2 en faisant des courses
j'ai reussi a le recoller mais malheureusement il ne pourra jamais plus ce transformer
mais il reste toujour avec me
faut aussi que mon gardien (alias optimus: le 1er que j'ai eu) a enormement souffert
mais comme je l'aime trop, je l'es garder
j'ai paniquer quand je l"est casser en 2 en faisant des courses
j'ai reussi a le recoller mais malheureusement il ne pourra jamais plus ce transformer
mais il reste toujour avec me
- corsaireTrypticon
ben les miens étaient irrécupérables, comment veux tu recoller les morceaux quand il manque la moitié du robot
Ratchet était cassé en 2 , je crois qu'il me restait que le haut du corps, quand a Inferno, avec un pied, un bras ( ou les 2 ???) en moins, on va dire qu'il a bien vecu
Ratchet était cassé en 2 , je crois qu'il me restait que le haut du corps, quand a Inferno, avec un pied, un bras ( ou les 2 ???) en moins, on va dire qu'il a bien vecu
ok
optimus etait separé en 2 au niv de la taille, j'ai du le recoller
mais j'ai redu le coller en vacs car il s'est rebriser mais a ce moment la je me suis coller les doights avec
-_-'
d'ou le rouge sur son bassin
optimus etait separé en 2 au niv de la taille, j'ai du le recoller
mais j'ai redu le coller en vacs car il s'est rebriser mais a ce moment la je me suis coller les doights avec
-_-'
d'ou le rouge sur son bassin
- DarkCrewTriple-Changeur
Moi c était Optimus Prime leader class ROTF j étais venue avec 20 euros et ma grand -mere ma avancé 60euros
- corsaireTrypticon
sa peut se comprendre, j'ai 20ans de plus que toi, ( la vache sa me rajeuni pas tout ça
)
sympa ta grand mère, en plus le Leader ROTF Optimus est un très beau TF dans un mode comme dans l'autre
, facile d’attraper le virus avec un tel début de collec'

sympa ta grand mère, en plus le Leader ROTF Optimus est un très beau TF dans un mode comme dans l'autre

Mon premier devait être le bumblebee de la série Pretenders. Mais j'ai le souvenir d'avoir eu dans la même période Gunrunner, Overlors, joyride et des mini transformers. Je ne sais plus exactement qui était le premier, je devais avoir 5 ou 6 ans.
- RyuzoChef Powermasters Optimus Primus
re
Jeu 8 Mar 2012 - 9:50
Mon premier jouet c'etait un buggy bleu si je me souvient bien mais alors honettement je ne me souviens plus de son nom
beachcomber
- RaidenMODÉRATEUR
J'ai déplacé le message.
C'est mieux ici.
C'est mieux ici.

_________________ _________________ _________________ _________________
Si Dieu est bienveillant, il n'est pas omnipotent.
Et s'il est omnipotent, alors il ne peut pas être bienveillant.
certainement par contre de ma collection c est le optimus prime hybrid style que je trouve tres sympas d'ailleurs j'ai perdu son gun donc si quelqu un en a un a me proposer je suis preneurJetfire a écrit:beachcomber
- kanrabatMini-Voiture
Mon premier fût Optimus Prime avec la remorque. C'était en 1986 je crois.
J'ai tellement joué avec...
Il n'a pas survécu...
Cela a pris des années avant que j'ai un autre transformers, Apeface, que j'ai vendu l'année dernière.
J'ai du racheter Optimus Prime G1, la réédition de 2009 pour 70$. Les cheminées courtes me tombaient sur les nerf allors je me suis fais venire des longes d'Hong-Kong. J'ai fais le mod moi-même et maintenant, mon OP a des longue cheminées de métal.
Je lui ai aussi payé le kit de la Matrice.
J'adores!
J'ai tellement joué avec...
Il n'a pas survécu...
Cela a pris des années avant que j'ai un autre transformers, Apeface, que j'ai vendu l'année dernière.
J'ai du racheter Optimus Prime G1, la réédition de 2009 pour 70$. Les cheminées courtes me tombaient sur les nerf allors je me suis fais venire des longes d'Hong-Kong. J'ai fais le mod moi-même et maintenant, mon OP a des longue cheminées de métal.
Je lui ai aussi payé le kit de la Matrice.
J'adores!
- cybertron235Avions
L'épisode qui ma marqué le plus dans toute l'histoire des Transformers est dasn Transformers armada, l'épisode où Unicron se reveille et Galvatron et Starscream/Thundercracker tente de tué UNicron gràce a son pouvoir spécial mais Unicron fait feu sur Starscream qui se fait désintégrer et meurent. C'était l'épisode qui m'a marqué le plus.

Votre plus ancien jouet que vous avez encore
Lun 26 Nov 2012 - 15:24
Je me demandai quel est votre plus ancien jouet non pas celui que vous avez eu en 1er mais celui qui est le plus vieux en année
exemple: 1er arrivé 2007 et le plus vieux est de 1975
pour tout jouet confondu pas que Transformers bien sur, ça serait trop simple
moi mon plus vieux jouet ne fais pas partie de la gamme Transformers mais d'Adventure 2000
datant de 1977, sortie qu'en jouet dont je connais pas XD
le voici: même garder l'autocollant "new+ le prix"

il est toujours dans sa boite mais le plastic n'a pas tenu au fils des années dont il reste plus rien XD
origine de chez mon grand pére, arrivée chez moi en mars 2010
^^
exemple: 1er arrivé 2007 et le plus vieux est de 1975
pour tout jouet confondu pas que Transformers bien sur, ça serait trop simple
moi mon plus vieux jouet ne fais pas partie de la gamme Transformers mais d'Adventure 2000
datant de 1977, sortie qu'en jouet dont je connais pas XD
le voici: même garder l'autocollant "new+ le prix"

il est toujours dans sa boite mais le plastic n'a pas tenu au fils des années dont il reste plus rien XD
origine de chez mon grand pére, arrivée chez moi en mars 2010
^^
Tu parle du plus vieux jouet faisant partie de la collection actuelle ou ayant fini à la poubelle, ou ailleurs?
- Miss TransformersChef Powermasters Optimus Primus
mon plus vieux jouet, je l'ai rangé je sais plus où, mais c'est trois petites poupée avec des robes en plastique
c'est des dolly pops, on peut les voir ici http://www.collect-all.net/t14143-id-petites-poupees-en-plastique
c'est des dolly pops, on peut les voir ici http://www.collect-all.net/t14143-id-petites-poupees-en-plastique
fini a la poubelle , c'est dur de le montrer en photoRyuzo a écrit:Tu parle du plus vieux jouet faisant partie de la collection actuelle ou ayant fini à la poubelle, ou ailleurs?
ailleur: comment ça
et pourquoi pas actuelle
Ailleurs dans le sens ou j'aurais pu donner des jouets( que j'aurais du garder hélas).
De mémoire je ne me souviens plus lequel est le plus ancien donc je vais mettre 4 photos.
La moto de Vinnie dans "Biker mice, les motards de l'espace"

Sandstorm G1

Ou bien le Sureshot G2

A moins que c'est Rotorstorm G2

De mémoire je ne me souviens plus lequel est le plus ancien donc je vais mettre 4 photos.
La moto de Vinnie dans "Biker mice, les motards de l'espace"

Sandstorm G1

Ou bien le Sureshot G2

A moins que c'est Rotorstorm G2

- RaidenMODÉRATEUR
D'aussi loin que je me souvienne, mon plus vieux jouet est Chnageman

Ceci n'est pas mon jouet car le mien est dans un état déplorable, et je ne sais pu vraiment ou, mai sil traine encore dans mes caisses de jouet, c'est sur!
Je l'ai eu pour mon noêl de mes 5 ans (je crois!)
et je peux vous dire que je souviens de la joie que j'avais eu de l'avoir:
j'avais joue avec dans un magasin car il était ouvert, et mes parents avait bien vu qu'il me plaisait mais je me souvennais plus avoir commandé ça car je ne conaissais absolument pas!
De mémoire, c'est le plus vieux jouet qu'il me reste.
je dois avoir quelque G2 qui traine et le plus vieux qui me vient à l'esprit c'est Stalker.
A l'epoque on s'echangeait sans cesse nos jouets quand on s'en lassait donc beaucoup de TF (et de Go-Bots!) sont passé par chez moi et en sont reparti!
J'ai souvenir d 'avoir trouve un gros Daimos dans une brocante (je crois que c'etait celui laen loose et bien incomplet!)

C'est assez extraordinaire car je regardait ça étant vraiment très jeune ( 5 nas environ) mais je n'avais jamais eu ni vu de jouet de cet anime.
Et un jour j'ai mis la main dessu par pur hasard, des années plus tard et a un pris dérisoire (30frs, environ!)
bien sympa en tout cas cette petite séance nostalgie!
Ceci n'est pas mon jouet car le mien est dans un état déplorable, et je ne sais pu vraiment ou, mai sil traine encore dans mes caisses de jouet, c'est sur!
Je l'ai eu pour mon noêl de mes 5 ans (je crois!)
et je peux vous dire que je souviens de la joie que j'avais eu de l'avoir:
j'avais joue avec dans un magasin car il était ouvert, et mes parents avait bien vu qu'il me plaisait mais je me souvennais plus avoir commandé ça car je ne conaissais absolument pas!
De mémoire, c'est le plus vieux jouet qu'il me reste.
je dois avoir quelque G2 qui traine et le plus vieux qui me vient à l'esprit c'est Stalker.
A l'epoque on s'echangeait sans cesse nos jouets quand on s'en lassait donc beaucoup de TF (et de Go-Bots!) sont passé par chez moi et en sont reparti!
J'ai souvenir d 'avoir trouve un gros Daimos dans une brocante (je crois que c'etait celui laen loose et bien incomplet!)

C'est assez extraordinaire car je regardait ça étant vraiment très jeune ( 5 nas environ) mais je n'avais jamais eu ni vu de jouet de cet anime.
Et un jour j'ai mis la main dessu par pur hasard, des années plus tard et a un pris dérisoire (30frs, environ!)
bien sympa en tout cas cette petite séance nostalgie!
Si Dieu est bienveillant, il n'est pas omnipotent.
Et s'il est omnipotent, alors il ne peut pas être bienveillant.
Quel bonne idée ce sujet, je l'ajoute dans Sujet COOL dans Sujets Libres.
Je pourrais dire que mon plus vieux que j'ai encore, serait le Commandant Cobra des G.I. Joe, daté de 1983 et acheté dans un lot à des cousins éloignés.
P.S.: Je me suis permis d'éditer le titre, pour éviter la confusion dans la question.
Je pourrais dire que mon plus vieux que j'ai encore, serait le Commandant Cobra des G.I. Joe, daté de 1983 et acheté dans un lot à des cousins éloignés.
P.S.: Je me suis permis d'éditer le titre, pour éviter la confusion dans la question.
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm ◄

superhomme a écrit:Quel bonne idée ce sujet, je l'ajoute dans Sujet COOL dans Sujets Libres.
ok merci mais merci aussi a miss transsformers qui m'a renseigner s'il en existait un ou pas

Le KO de Baxinger avec Motor Jumbo :
https://youtu.be/1fjT6XrjtSQ
Les G1 minibot Huffer et Cosmos (achetés le même jour).
- partofmelp67Mini-Voiture
Vos épisodes G1 marquants?
Ven 3 Jan 2014 - 13:32
Vos épisodes G1 marquants?
Quel épisodes G1 vous a le + marqué quand vous étiez petit/vu la première fois le dessin animé ?
Personnellement j'ai deux moments forts : (je me souviens vaguement)
- Optimus et Megatron qui s'allient (on voit à un moment donné Megatron demandant à Optimus de "l'utiliser" en tant qu'arme )
- Un Decepticon (avion de mémoire) qui devient Autobot mais meurt à la fin de l'épisode (qui était-ce ?)
Si vous avez davantage de précisions, je suis preneur également
Quel épisodes G1 vous a le + marqué quand vous étiez petit/vu la première fois le dessin animé ?
Personnellement j'ai deux moments forts : (je me souviens vaguement)
- Optimus et Megatron qui s'allient (on voit à un moment donné Megatron demandant à Optimus de "l'utiliser" en tant qu'arme )
- Un Decepticon (avion de mémoire) qui devient Autobot mais meurt à la fin de l'épisode (qui était-ce ?)
Si vous avez davantage de précisions, je suis preneur également

- megatronus primeCombinateur-Fusionneur
Pour ton deuxième épisode, il doit s'agir du premier épisode ou apparait Jetfire/Skyfire (le fameux avion) "Fire in the sky" (j'ai oublié le titre francais. Il est effectivement laissé pour mort à la fin de l'épisode, mais après on apprend qu'il a survécu et il rejoint les autobots pour de bon.
C'est le premier episode G1 que j'ai vu quand j'étais tout pitit
C'est le premier episode G1 que j'ai vu quand j'étais tout pitit

- Aujourd'hui… qu'avez vous fait de bon ? (Ex: Activités, Anecdotes, Rêves, Mangé, etc) | Que feriez vous si c'était le dernier jour de votre vie? | Atteindre ses 30, 40, 50, 60 ans…
- Lequel préférez-vous ― Autobots ou Décepticons préférés? | Votre Optimus & Mégatron préféré? | Votre chef Autobot & Décepticon préféré? | Votre humain(s) préféré(s)? | Votre Seeker/Chasseur préféré? | Votre Combineur préféré? | etc
- Notre Site & Forum Transformers: ― Fêtons son Anniversaire (depuis 1996) ― Comment l'avez-vous connu? ― Ce que vous y aimez ― Vos souvenirs & remerciement, etc
- [Dessin Animé] Séries des années 80-90, vous souvenez-vous de ca...
- Jouets Transformers: ― les plus compliqués à transformer selon vous? ― à éviter ou nul selon vous? ― avis de votre conjointe de votre collection?