Forum Transformers et Site Web - Québec et France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pèse-personne connecté – XIAOMI Mi ...
Voir le deal
14.99 €

FortMaxWave
FortMaxWave
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Masculin Nombre de messages : 717

Besoin d'aide de nos amis Français pour un projet. Empty Besoin d'aide de nos amis Français pour un projet.

Dim 28 Aoû 2022 - 14:40
Bonjour, je voulais partir un projet de re-numériser les épisodes de Transformers G1 (en francais) à la meilleure qualité possible.

La meilleure qualité disponible présentement provient des DVD Européens sorti par Déclic Images et UFG Junior. Malheureusement, ils sont très difficiles à trouver de nos jours, surtout pour moi au Canada.

J'aurais donc besoin de votre aide, amis Français, pour réaliser ce projet.

J'ai besoin d'une (ou plusieurs) personne qui aurait les DVD originaux, un dvd-rom dans son ordinateur ainsi qu'une bonne bande passante (illimitée) car nous allons travailler avec de gros fichiers.

Le but étant pour vous de décrypter l'entièreté des DVD originaux avec "DVD Decrypter" (http://www.dvddecrypter.org.uk/) et de m'envoyer les sources décryptées par la suite (on parle de 7.5 gb par disque)

J'ai déjà les dvd 1 à 6 de Declic, donc on parlerait du reste de la série (dvd 7+) ainsi que les différents dvd de UFG Junior.

En échange, je vous repartagerai mes numérisations ainsi qu'un paquet d'autres séries (la plupart en anglais par contre). Mon but étant de numériser l'entièreté des séries de Transformers à la meilleure qualité possible.

Si vous êtes intéressés, juste à me faire signe en privé (ou en réponse à ce post).

Pour toi Denis, je sais que tu as quelques VHS en Français QC, je t'offre la même chose si tu veux, j'ai tout ce qu'il faut ici pour numériser des VHS.

Merci à l'avance pour votre aide.
JF
Ryoma
Ryoma
Mini-Voiture
Mini-Voiture

Besoin d'aide de nos amis Français pour un projet. Empty Re: Besoin d'aide de nos amis Français pour un projet.

Lun 29 Aoû 2022 - 9:45
Gros projet. Je n'ai plus les DVD car c'était vraiment pas une collection bien fichue. Et si tu pars des fichiers trouvés ça et là pour le son et des vidéos officielles Hasbro de YouTube d'ici https://m.youtube.com/watch?v=Y1ujpoDlgRU&list=PLSr_82LuoB8QpbAOiT1uTa1-WpqzzqiOp ce ne serait pas plus simple en repack ?
REXIMUS SPGK
REXIMUS SPGK
Voiture
Voiture
Masculin Nombre de messages : 272
https://www.deviantart.com/spgk

Besoin d'aide de nos amis Français pour un projet. Empty Re: Besoin d'aide de nos amis Français pour un projet.

Lun 29 Aoû 2022 - 12:27
J'ai acquis tout les DVD declic et tout les DVD UFG...par contre je suis du même avis que Ryoma, ayant regardé quelques DVD, je trouve que l'image est correct, bien qu'inegale, suivant les épisodes. Et, je ne parle pas des pistes audio, qui sont selon les épisodes, soit couverte par le background musical, soit quasi en sourdine ou inaudible, ou alors désincronisé par rapport a la bande vidéo... Je loue l'idée de ce projet, mais autant partir sur les DVD US récents, pour la qualité d'image... quand à l'audio... bah y a pas trop le choix. C'est quand même un gros boulot, je me serait bien proposé, mais question matériel j'ai pas une configuration et débit de fou pour aider.

Je te souhaite de réaliser ton projet... (il me semble qu'il y a un autre membre qui a fait et rendu son taff numérisé, dispo sur un autre topic.)
Ryoma
Ryoma
Mini-Voiture
Mini-Voiture

Lun 29 Aoû 2022 - 14:16
J'ai essayé de travailler sur l'autre topic, les décalages de son, le mix de deux pistes audio et l'absence de parole dans l'épisode 7.

C'est une très belle initiative. Si tu veux vraiment les DVD, je suis désolé, je n'ai plus.

S'il ne te faut que la bande son et que tu as la vidéo HD à côté, c'est facile.
Alcyon
Alcyon
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 3268

Lun 19 Sep 2022 - 12:34
Bon courage!
Contenu sponsorisé