Collection de REXIMUS SPGK
+5
superhomme
REXIMUS SPGK
menasor
Richter Belmont
Alcyon
9 participants
Re: Collection de REXIMUS SPGK
Mar 5 Avr 2022 - 14:24
Je me déteste ! J'ai fait un achat compulsif (la chose à ne jamais faire en tant que collectionneur).
Car c'est pas une figurine que je préfère, et surtout une figurine que je n'avais jamais eu en 85 (même si, j'ai eu un de ses "lieutenants" de couleur rouge): le coronation starscream.
Avec ceux que j'ai en liste pour le cours d'année, c'est pas le prioritaire (même si c'est mon deuxième DECEPTICON, hors tyranocon, parmis ma horde d'AUTOBOTS)
Car c'est pas une figurine que je préfère, et surtout une figurine que je n'avais jamais eu en 85 (même si, j'ai eu un de ses "lieutenants" de couleur rouge): le coronation starscream.
Avec ceux que j'ai en liste pour le cours d'année, c'est pas le prioritaire (même si c'est mon deuxième DECEPTICON, hors tyranocon, parmis ma horde d'AUTOBOTS)
Mar 5 Avr 2022 - 16:55
Si tu parle de la version Studio Series, c'est un beau coffret
Mar 5 Avr 2022 - 17:29
Yep ! Mais bon, ça va retarder mon acquisition premiere : SLUDGE (déjà que j'ai fait un écart avec Arcee...)
Mar 5 Avr 2022 - 18:43
Je comprends. J'ai fait un peu pareille que toi mais dans un tout autre domaine de collection récemment Bon là c'était des pièces uniques (oui je sais c'est un alibi un peu limite )
Mer 6 Avr 2022 - 12:45
Le comble... je parcours leboncoin, pour trouver une vitrine... puis je tape transformers.... et là je bisque...je trouve a 20km de chez moi un shockwave (enfin la version pré TF - Celui de mon enfance) en parfait état à 110 balles... et je rage par rapport a mon achat compulsif (qui viens d'être envoyé)... comme quoi, l'empressement compulsif est notre pire ennemi !
Dim 10 Avr 2022 - 11:41
TRANSFORMERS GENERATION STUDIO SERIES 86 12
CORONATION STARSCREAM (TRANSFORMERS THE MOVIE)
Les seuls défauts que je trouve sur la fig, c'est la finition moyenne (sur mon exemplaire dumoins) plus que moyenne au niveau peinture (sur la photo ci-dessous, la tranche blanche au dessus des turbines) en mode jet, la démarcation rouge sur le dessus des caches entre le blanc et le rouge, est diffusé, au lieu de bien être définie... (ce qui n'est pas le cas sur les versions earthrise que j'ai pu voir en reviews vidéo).
Ensuite les insignes sur les ailes, qui sont inversés en mode bot.
Alors c'est fidèle aux versions animes qui sont inversés aussi, mais logiquement, et esthétiquement, c'est moche. Je les effacerais (un tuto de patriot prime explique la démarche à suivre pour effacer les traces de battle damage peinte) pour les remplacer par des insignes clear de toyhax.
Richter Belmont aime ce message
Lun 11 Avr 2022 - 0:32
Malgré qu'il est cool en soit et que c'est un jouet beaucoup acheté, perso je ne l'ai pas pris car je trouve que Newage a fait un Starscream/Égo plus ressemblant à son modèle du Masterpiece G1 et je m'attendais à ça en Studio Series 86. Mais si je le vois à bon prix, probable que je me laisse tenté pareil.
_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm ◄
Lun 11 Avr 2022 - 6:12
Le truc que je regrette c'est aussi le système de jupe avant en un bloc qui empêche une assise correct de la fig (surtout quand le nez du jet dans le dos empêche une assise profonde sur le trône)
Je sais pas pourquoi ils n'ont pas repris le bassin de la version siege, ou la jupe est juste peinte et moulé sur les deux cuisses du bot, cela, n'aurais pas empêché l'ingénierie de la transformation.
Ce que j'aime surtout c'est l'échelle, qui est quasi identique (pour pas dire identique à 100%) au seekers G1 de 84, en mode jet.
Je sais pas pourquoi ils n'ont pas repris le bassin de la version siege, ou la jupe est juste peinte et moulé sur les deux cuisses du bot, cela, n'aurais pas empêché l'ingénierie de la transformation.
Ce que j'aime surtout c'est l'échelle, qui est quasi identique (pour pas dire identique à 100%) au seekers G1 de 84, en mode jet.
Lun 11 Avr 2022 - 17:17
Belles photographies
Tiens, je n'ai pas remarqué que la pièce de la ceinture gênait pour asseoir Starscream sur mon exemplaire.
Tiens, je n'ai pas remarqué que la pièce de la ceinture gênait pour asseoir Starscream sur mon exemplaire.
Lun 11 Avr 2022 - 17:52
C'est pas gênant en soit, mais le fait que l'articulation des cuisses ne soit pas un 90° total pour un bot fourni avec un trône pour s'asseoir dessus, c'est cocasse. Cyclonus qui est aussi un voyager class (on reparlera de la reclassification des figs selon qu'ils ont des accessoires ou non...), lui a une assise parfaite dessus.
D'ailleurs j'ai remarqué que le trône n'est pas celui du film... (enfin, si, mais il n'y a aucun trône dans la séquence du couronnement) c'est le siège de commandement du vaisseau decepticon Nemesis ou megatron est assis (oui, je chipote un peu, mais qui aime bien....)
D'ailleurs j'ai remarqué que le trône n'est pas celui du film... (enfin, si, mais il n'y a aucun trône dans la séquence du couronnement) c'est le siège de commandement du vaisseau decepticon Nemesis ou megatron est assis (oui, je chipote un peu, mais qui aime bien....)
Mar 12 Avr 2022 - 23:05
REXIMUS SPGK a écrit:D'ailleurs j'ai remarqué que le trône n'est pas celui du film... (enfin, si, mais il n'y a aucun trône dans la séquence du couronnement) c'est le siège de commandement du vaisseau decepticon Nemesis ou megatron est assis (oui, je chipote un peu, mais qui aime bien....)
Oui, c'est un point assez surprenant mais rien n'oblige à l'utiliser avec Starscream
Il va être content (lui aussi )[/quote]
Mer 13 Avr 2022 - 0:36
Oui exactement le trône est un hommage au trône de Mégatron dans l'épisode 1 de Les Transformers (G1). Et beaucoup chez le fandom l'utilise pour Mégatron WFC.
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm ◄
Jeu 14 Avr 2022 - 0:28
Par le pouvoir du crane ancestral, je détiens la force toute puissante hehe. Très heureux que tu as maintenant ton Musclor pour faire face à ton récent Skeletor.
Sam 16 Avr 2022 - 20:01
Je ne vais pas lancer un sondage, mais pensez vous que je gâte trop mon fils ?
Parce que... j'ai encore agrandi sa collection pour son anniversaire :
Je trouve tigatron superbe, malgré que son mode alt, ne lui permette pas d'avoir trop de possibilités de posing à cause de ses articulations trop peu permissive, surtout avec ses pattes arrières, sinon il fait moins rachitique que ses versions deluxe class que sont cheetor et shadow panther en mode alt.
Et le dernier en date de cet après-midi, que je lui ai promis il y a 8 mois pour son aniv':
Lui ça fait plus d'un an qu'il me narguait dans la boutique ou je me fournis, et je voulais lui offrir mais vu le prix ça m'avait refroidi... ayant travaillé ce samedi, et ayant du coup le budget, je l'ai pris car sur le net il atteint des prix faramineux...
Je l'ai sorti de sa boîte pour voir comment se comportait le bot niveau articulations, et la chose qui est assez gênantes c'est la mollesse et trop lâche des pattes de "sky bird"... Déjà que question centre de gravité c'est pas évident de le faire tenir, mais il est très mal supporter par ses pattes fines et trop souples... idem pour les ailes... pour lynx par contre, ça passe mieux avec les articulations crantées !
Il est vraiment sublime en mode skylynx...
Pour le coup je suis jaloux de mon petit, car il va avoir ce que je recherche depuis des mois... les effets blasts, car skylynx a de superbes et énormes blasts (sans compter ceux de son futur tricranus)
Je crois que ça va faire beaucoup... avec 2 fossilizers 2 core class, et ces deux bots... de beaux cadeaux en attente de "jouage"
Parce que... j'ai encore agrandi sa collection pour son anniversaire :
TRANSFORMERS WAR FOR CYBERTRON KINGDOM
VOYAGER CLASS TIGATRON
VOYAGER CLASS TIGATRON
Je trouve tigatron superbe, malgré que son mode alt, ne lui permette pas d'avoir trop de possibilités de posing à cause de ses articulations trop peu permissive, surtout avec ses pattes arrières, sinon il fait moins rachitique que ses versions deluxe class que sont cheetor et shadow panther en mode alt.
Et le dernier en date de cet après-midi, que je lui ai promis il y a 8 mois pour son aniv':
TRANSFORMERS WAR FOR CYBERTRON EARTHRISE
COMMANDER CLASS SKY LYNX
COMMANDER CLASS SKY LYNX
Lui ça fait plus d'un an qu'il me narguait dans la boutique ou je me fournis, et je voulais lui offrir mais vu le prix ça m'avait refroidi... ayant travaillé ce samedi, et ayant du coup le budget, je l'ai pris car sur le net il atteint des prix faramineux...
Je l'ai sorti de sa boîte pour voir comment se comportait le bot niveau articulations, et la chose qui est assez gênantes c'est la mollesse et trop lâche des pattes de "sky bird"... Déjà que question centre de gravité c'est pas évident de le faire tenir, mais il est très mal supporter par ses pattes fines et trop souples... idem pour les ailes... pour lynx par contre, ça passe mieux avec les articulations crantées !
Il est vraiment sublime en mode skylynx...
Pour le coup je suis jaloux de mon petit, car il va avoir ce que je recherche depuis des mois... les effets blasts, car skylynx a de superbes et énormes blasts (sans compter ceux de son futur tricranus)
Je crois que ça va faire beaucoup... avec 2 fossilizers 2 core class, et ces deux bots... de beaux cadeaux en attente de "jouage"
Dim 17 Avr 2022 - 0:36
Sky-Lynx c'est un beau morceau, j'approuve. Et gâté ton fils c'est génial avec Tigatron, comme tes parents l'ont surement fait et tu en as surement de bon souvenir, de mon côté oui.
Dim 17 Avr 2022 - 5:35
De belles pièces, assurément
Je ne pense pas que tu le gâtes trop, tu lui fais plaisir comme à toi, simplement
Je ne pense pas que tu le gâtes trop, tu lui fais plaisir comme à toi, simplement
Jeu 12 Mai 2022 - 13:53
OMG !! je viens de voir mes photos, j'ai enfin récupérer un PC... Elles sont un peu dégeu...
Sinon... j'ai enfin la collection complète G1, ça fait un moment que je recherchais l'integrale ! Trouvé sur leboncoin chez deux vendeurs différents :
Du coup, j'ai des doublons (sans compter mon coffret box 1 de 4 DVD) je vais les offrir à mon fils :
Sinon... j'ai enfin la collection complète G1, ça fait un moment que je recherchais l'integrale ! Trouvé sur leboncoin chez deux vendeurs différents :
Du coup, j'ai des doublons (sans compter mon coffret box 1 de 4 DVD) je vais les offrir à mon fils :
superhomme aime ce message
Jeu 12 Mai 2022 - 13:58
Félicitation! Tu as aussi les DVD UFG Junior? Ils ne sont pas sur ta photographie.
Jeu 12 Mai 2022 - 14:19
non, même si je sais ou les trouver, c'est un bordel à classer chronologiquement avec ceux de déclic... j'ai lu le sujet sur les DVD, d'ailleursdans le DVD 8, j'ai tilté après avoir vu "la désertion des dinobots" qui est la partie 1 puis passer à "Blaster a le blues" sans avoir la 2e partie des dinobots (celui ou les autobots et décepticons ont besoin de cybertronium)
Mais bon, même si j'ai tout les épisodes youtubes en VO de la chaine hasbro pulse, sur un HDD, je vais me les prendre quand même pour la complétion... Un de ces quatres...
Au moins j'ai le film ! même si j'aurais préféré qu'hasbro le sorte en VF stand alone comme les versions US et UK
Mais bon, même si j'ai tout les épisodes youtubes en VO de la chaine hasbro pulse, sur un HDD, je vais me les prendre quand même pour la complétion... Un de ces quatres...
Au moins j'ai le film ! même si j'aurais préféré qu'hasbro le sorte en VF stand alone comme les versions US et UK
Sam 14 Mai 2022 - 6:29
Alcyon a écrit:Félicitation! Tu as aussi les DVD UFG Junior? Ils ne sont pas sur ta photographie.
Puisque tu en parles... @Alcyon... je reviens d'en ville, ou j'ai trouvé les 3 premier coffrets pour une 30taine d'euros, et neuf... dans une boutique qui vends cd/dvd neufs/occaz'. Il me manque juste le coffret 4 avec le cosmitron.
Par contre je vais devoir jouer du illustrator et photoshop, car les visuels des coffrets et jaquettes sont dégueu...Ça jure à côté des coffrets DECLIC
superhomme aime ce message
Sam 14 Mai 2022 - 6:35
Même si les DVD de Déclic et UFG ne sont pas complet ni en ordre chronologique, c'est déjà génial des les avoir comme tu sais et je ne peux que te féliciter de ton achat. Tu vas finir par trouvé le 4e coffret ou les DVD séparé en occasion j'en suis sur, bonne chance. De mon côté, même si je suis Canadien et résidant au Canada, à leur sortie, je les ai acheté moi aussi et je ne regrette pas, même si je dois les regarder via mon ordi étant des DVD de région 2 (Europe), au Canada c'est région 1.
Sam 14 Mai 2022 - 7:07
Les codes régions sont assez bizarre... j'ai quelques films version canadienne de zone 1, il me semble en avoir un aussi avec le code zone 0 venant du Canada aussi...
Sinon je ne comprends pas pourquoi l'autre éditeur n'a pas continué au delà des 8 DVD (histoire de droits, sûrement)
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi hasbro (je pense que c'est eux qui gèrent) ne font pas traverser l'atlantique aux récents coffrets de la G1, côté vieux continent, qui de plus doivent être remasterisés, ni d'y inclure la VF, ou juste les sous-titres français dans leurs éditions
Sinon je ne comprends pas pourquoi l'autre éditeur n'a pas continué au delà des 8 DVD (histoire de droits, sûrement)
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi hasbro (je pense que c'est eux qui gèrent) ne font pas traverser l'atlantique aux récents coffrets de la G1, côté vieux continent, qui de plus doivent être remasterisés, ni d'y inclure la VF, ou juste les sous-titres français dans leurs éditions