Forum Transformers et Site web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits ...
Voir le deal
0.48 €

Fury
Fury
Prétenders
Prétenders
Masculin Nombre de messages : 2217

Revues FurySanctuary - Echec Reboot 2021  Empty Revues FurySanctuary - Echec Reboot 2021

Ven 30 Avr 2021 - 6:50
La Création de la chaîne 2009
Crée en 2009 sous l'influence d'un célèbre tentateur répondant au nom de Cerberus (Vampyr à l'époque avant son changement d'identité pour cause de pousse au crime en terme d'achats de figurines) ainsi que des reviewers comme Peaugh, CobraCommander, Vangelus et Deathscythe, je m'étais lancé dans les revues fr de Transformers avant de proposer d'autres contenus (Figma, SHFiguarts, podcast, interviews...) au fil des années.
Il est a noté que lorsque ce n'était pas un sujet Transformers le mécontentement faisait son apparition.

Pourquoi l'arrêt en 2019
Les ennuis de santé s'accumulant, la motivation, l'envie et le fait de me consacrer à mes collections en proposant des vidéos ont pris un autre chemin.
A cela la perte de mon travail a fini de sceller le sort (quand le quotidien est difficile alors le reste...).
S'ajoutait également depuis des années le vol et réattributions de mes vidéos par d'autres chaînes (maintenant il y a un système automatique dans Youtube qui met en lien la vidéo concernée et facilite la demande de suppression, avant c'était recherche manuellement et au pif en espérant tomber sur son contenu accaparé par un autre) pour faire des vues et de l'argent sur mon dos.

Santé - section cachée aux non membres du forum

Monétisation
Pour la monétisation, j'ai testé durant 1mois pour m'amuser et voir ce que cela donnerait (8 ou12$ usd pour 1mois que je n'ai jamais demandé, de plus à l'époque il fallait un total de minimum 75$ pour que Youtube envoi l'argent, aujourd'hui c'est 100). La chaîne n'a donc hormis cette mini période connue aucune pub (monétisation), incitation forcée aux commentaires ou pouces bleus...

Imposition en France sur TOUS revenus générés
Même si j'avais voulu être rétribué, le système français est une mafia, je perdrai plus d'argent que j'en aurai gagné.
Pour faire simple, obtenir de l'argent de Youtube, Twitch... Demande à être auto-entrepreneur, donc payé minimum 200€/an de charges, les cotisations, 30% de la somme touchée en moins prélevé par les impôts, avoir et payer un compte bancaire professionnel pour récupérer l'argent, avoir un local pro (étant locataire ça peut être compliqué avec le propriétaire) et donc incidente sur l'assurance habitation.
6500 abonnés à la belle époque (donc rien du tout) mais surtout 300/500vues (ce n'est pas avec quelques vidéos dépassant le million en 10ans que çà aurait rapporté) par vidéo sur le mois et c'était à la période où Youtube payait bien les espaces/temps de publicités.
Donc avant de gagner réellement de l'argent et en vivre il y a un monde.

Don, cagnotte en ligne
Un don d'argent (style cagnotte en ligne) est ponctionné jusqu'à 15% par la plateforme en ligne qui s'en charge (puis viendra le prélèvement par les impôts "Sans lien de parenté, le taux d’imposition est alors de 60%").
Qui dit rentrée d'argent dit aussi que le moindre € touché doit être déclaré aux instances d'aides sociales, me faisant les perdre (elles me payent actuellement loyer et factures, je suis quasi à 0 après cela).

Point à savoir, normalement même un "cadeau" en nature (comprendre un bien physique) en dehors d'un évènement particulier (anniversaire, noël... fait par les proches/cercle familiale/amis) et dans la limite du raisonnable (comprendre par rapport à mes revenus) doivent être déclaré aux impôts. Voilà voilà ...

Voilà pourquoi il faut arrêter de demander : monétise, fait un cagnotte ... on est pas à OuiouiLand, avant de parler on se renseigne et surtout on sort de sa chambre d'ado où papa maman vous logent et nourrissent.

Articles complémentaires sur le sujet
Bits, uTip, Tipeee... l'industrie du pourboire dans le streaming
Quelles sont les démarches fiscales à faire pour un don manuel ?
Complément d'infos

Argent, acquisitions...
Juste avant ces 10ans j'ai ainsi décidé de tout arrêter, il m'était donc (et met encore aujourd'hui) quasi impossible de proposer de nouveau contenu.
Pour être transparent, en 2020 mes acquisitions ont été un Micromaster de Cerberus, le FT-43 avec défaut de Ruyzo qui m'ont fait un super prix et le cadeau de Ryuzo, la McLarenF1 1/18.
2021 un nouveau vélo pour remplacer mon ancien de 1991 (oui 30 putain d'années, tant que rien n'est HS je ne change pas) pour fêter mes 40ans offert par mes parents (regroupement anniversaire/noël/mes économies qui me restait) et c'est pas un vélo moyenne gamme à 1k€ (tant qu'à avoir mal et être fatigué, autant aller marcher/rouler 30min/1h quand c'est possible, çà fait prendre l'air).
Donc l'année est pliée pour moi.

Matériel son/video
Je ne dispose plus du matériel pour refaire une qualité passée.
De plus mes ordinateurs sont au bout du rouleau, PC de 2008 HS, l'iMac de 2010 prend le même chemin (malgré démontage, nettoyage, pâte thermique...) il chauffe à mort, ralenti...
Pour donner des exemples, je ne regarde des vidéos qu'en 480p, à partir de 720p le décodage est compliqué et peut saccader.
Avoir un 27" en 2,5k et matter une vidéo en 480p ça pique je vous le dit Content
La mini vidéo avec images fixes sur la présentation de la wishlist fait 2min21. Il aura fallu 50min pour l'encoder en qualité basique Youtube720p. En 2019 j'étais à 1h d'encodage pour 5min de vidéo, ce qui était déjà compliqué, mes vidéos faisant 10/15min pour les dernières (je les avait déjà raccourci en partie pour cela).
Qui dit traitement vidéo, fait qu'il met impossible de faire autre chose à coté.
Si de nouvelles vidéos doivent venir, elles seront impactées (comme celles pour le FT-43 et la McLarenF1), merci de comprendre.

Pourquoi une liste d'envie/wishlist ?
Après 2ans de demandes de retour, c'est la seule méthode possiblement viable que j'ai trouvé (par dépit) mais également démontrée que l'on ne fait pas ce qu'on veut.
Amazon reste le moyen le plus simple pour faire une telle liste mais les prix sont la plupart du temps assez méchant, donc peut intéressant au final.

Mot de la fin
Il n'y a aucune obligation, aucune incitation forcée, la seule chose que je souhaite vous demander est de partager cette vidéo.
Si et je dis bien SI, vous souhaitez faire un geste grâce à la wihlist, c'est seulement parce que vous aimiez ma chaîne, souhaitez revoir d'anciens contenus MAIS ne vous mettez JAMAIS dans des problèmes financiers. Vos fins de mois sont juste ou vous empêcheraient de vous faire plaisir pour vos passions ou un proche, alors ne le faite pas.
Partagez et n'en fait pas plus, ça sera déjà beaucoup.

Wishlist (attention je suis en France) : WishList Figurines et matériel

1 figurine = 5 vidéos ré-uploadées
Un kit (maquette) sera sûrement fait en Live (voir en plusieurs fois)
Boîtier capture = 10 vidéos
Pour vous proposer des lives jeuxvideo (retrogaming principalement)
Console = 50 vidéos
Pour remplacer celles de 2013 et permettre de vous proposer des lives JV (jeux plus beaux/fluides et derniers en date).
Ordinateur = 100 vidéos
Pour avoir un ordinateur pour le quotidien (mon dernier en état date de 2010 et est plus qu'au bord du suicide xD), pouvoir monter/encoder en meilleure qualité les vidéos (et plus passer 1h d'encodage pour 2min de vidéo sans pouvoir rien faire à côté et transformer la pièce en sauna).

Edit 06/21
Quasi 10ans de revues, de temps passé, de passion sans demander le moindre retour. Il aura fallu que je fasse appel au soutien ma communauté et du forum pour me prendre un mur de protestation et/ou d'indifférence.
Comme dit plus haut, la "wishlist" était la seule voie qu'il m'était possible de proposer pour offrir de nouveaux contenus et tenter de relancer les revues.
Il est regrettable que les rares personnes qui ont toujours été présente dans le passé soient les seules à être intervenues alors quelles n'avaient absolument pas à le faire.
Il en va de même pour Superhomme qui a été le seul à intervenir sur ce topic en laissant un message de soutien, comme toujours Denis est quelqu'un qui avait et aura toujours mon admiration et respect. Encore et toujours merci à toi.

Au vu des mauvais retours, du non soutien (moral ou autre) je retire toutes demandes d'aide. L'aventure se clôt donc ici définitivement.

PS : Peut être aurais-je dû faire une vidéo larmoyante sur mes dernières péripéties à savoir un mauvais mouvement suivi d'un choc qui m'a occasionné 2 vertèbres thoraciques d'enfoncées ainsi que la vertèbre associée de décalée. Certes ce n'est ni la première ni la dernière fois où j'ai quelque chose de déplacé et cela c'est facilement réglé avec une séance d'ostéopathie. Le vrai problème reste la très forte probabilité au vu des symptômes, que le cartilage costal ait été touché (comprendre brisé).
Ce n'est pas la douleur d'une côte fracturée mais suffisamment pour poser des problèmes (mouvements ou contact physique du haut du torse qui entraîne une douleur vive). L'impossibilité de prendre des anti-douleurs vu qu'ils sont soit inefficaces sur moi soit me provoquent que les effets secondaires. Donc à part attendre 2/3mois ainsi ...
Après une douleur de plus ou de moins au final ...

Donc oui peut être aurais-je dû faire cette vidéo ... ou non car ce n'est pas ma façon de faire.

Dernière édition par Fury le Lun 28 Juin 2021 - 17:42, édité 32 fois
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 25438
http://transformers.1fr1.net/

Revues FurySanctuary - Echec Reboot 2021  Empty Re: Revues FurySanctuary - Echec Reboot 2021

Ven 30 Avr 2021 - 10:43
Salut Fury, je compatie à ton témoignage du fond de ton coeur. La vie c'est un défi, avec de bons moments et de moins bons, qui parfois nous en fait voir de toutes les couleurs qui peut nous coller à la peau et nous affecter longtemps, alors qu'auparavant, on se trouvais invincible. La santé ont oubli qu'elle est précieuse que la fois que ça nous touche personnellement ou alors que ça touche un proche, c'est là qu'on ouvre les yeux. Je compatie sincèrement.

Au sujet de tes revues, c'est tout à ton honneur de jouer franc-jeu, de dire ce qui en est de ta situation. Y a des moments dans la vie qu'on peut pas se permettre des choses comme on souhaiterait. J'ai moi-même conservé pendant 10 ans mon matériel informatique car y pouvait marché encore mais dernièrement, c'était devenu nécessaire de moderniser, j'avais pris le temps d'économisé à long terme en coupant à des places, par chance, ça m'a permis de modernisé juste à temps pour le boulot à la maison en télé-travail vu la pandémie. Bref, je te comprend.

J'ai beaucoup de respect pour ta personne Fury, tu es un bon gars, j'espère que ça va remonter pour le mieux pour toi.

Y a pas de soucis, on va partagé ça mon ami le vidéo et/ou lien de ce message, on va en parler. a+ sur le forum.

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Revues FurySanctuary - Echec Reboot 2021  Transf10Revues FurySanctuary - Echec Reboot 2021  103267460898378
Fury
Fury
Prétenders
Prétenders

Revues FurySanctuary - Echec Reboot 2021  Empty Re: Revues FurySanctuary - Echec Reboot 2021

Sam 1 Mai 2021 - 5:24
Merci Denis.

2 vidéos faites avec les moyens du bord qui me reste.

Première vague de vidéos, remerciez Ryuzo pour son soutien.
Fury
Fury
Prétenders
Prétenders

Dim 2 Mai 2021 - 11:44
Quelques sessions jeux vidéos.

Re-découverte de Black et enfin je le fini.

Une session sur PhantasyStarOnline2

Lancement d'un petit LP sur Minecraft Bedrock

Fury
Fury
Prétenders
Prétenders

Mar 4 Mai 2021 - 5:19
Session Podcast

Série de podcast pour remercier les abonnés.

Dernière édition par Fury le Mar 11 Mai 2021 - 4:17, édité 3 fois
Fury
Fury
Prétenders
Prétenders

Dim 9 Mai 2021 - 12:45
Update Post1

Un grand merci à Blaster/Fulguropop, 5 vidéos suivront

Dernière édition par Fury le Lun 17 Mai 2021 - 10:23, édité 6 fois
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR

Lun 10 Mai 2021 - 0:17
Merci Fury pour la profondeur de ton vécu et de jouer carte sur table avec les auditeurs, courage dans ta vie privée et projet personnel, bonne suite et a+.

Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Revues FurySanctuary - Echec Reboot 2021  Transf10Revues FurySanctuary - Echec Reboot 2021  103267460898378
Fury
Fury
Prétenders
Prétenders

Lun 7 Juin 2021 - 19:41
Comme toujours, merci Denis Wink

Un Event Concert sur PSO2, je me suis dit que çà pourrait être marrant d'assister et vous le proposer.

Session mode Carrière "Tranquillou Pillou" sur Forza 7 puis quelques courses avec Ryuzo (qui n'a pas de micro d'où le fait que nos sessions soient si calme d'un point de vue auditif lol! ).

A ne pas manquer, une vidéo en exclusivité sur Fulguropop, le livre cassette audio, Les Maîtres de l'Univers.
Motu, He-Man, Masters of the Univers
Revues FurySanctuary - Echec Reboot 2021  Musclor-livre-cassette
Fury
Fury
Prétenders
Prétenders

Sam 26 Juin 2021 - 11:39
Ce commentaire sera ajouté au post 1.

Quasi 10ans de revues, de temps passé, de passion sans demander le moindre retour. Il aura fallu que je fasse appel au soutien ma communauté et du forum pour me prendre un mur de protestation et/ou d'indifférence.
Comme dit plus haut, la "wishlist" était la seule voie qu'il m'était possible de proposer pour offrir de nouveaux contenus et tenter de relancer les revues.
Il est regrettable que les rares personnes qui ont toujours été présente dans le passé soient les seules à être intervenues alors quelles n'avaient absolument pas à le faire.
Il en va de même pour Superhomme qui a été le seul à intervenir sur ce topic en laissant un message de soutien, comme toujours Denis est quelqu'un qui avait et aura toujours mon admiration et respect. Encore et toujours merci à toi.

Au vu des mauvais retours, du non soutien je retire toutes demandes d'aide. L'aventure se clôt donc ici définitivement.

PS : Peut être aurais-je dû faire une vidéo larmoyante sur mes dernières péripéties à savoir un mauvais mouvement suivi d'un choc qui m'a occasionné 2 vertèbres thoraciques d'enfoncées ainsi que la vertèbre associée de décalée. Certes ce n'est ni la première ni la dernière fois où j'ai quelque chose de déplacé et cela c'est facilement réglé avec une séance d'ostéopathie. Le vrai problème reste la très forte probabilité au vu des symptômes, que le cartilage costal ait été touché (comprendre brisé).
Ce n'est pas la douleur d'une côte fracturée mais suffisamment pour poser des problèmes (mouvements ou contact physique du haut du torse qui entraîne une douleur vive). L'impossibilité de prendre des anti-douleurs vu qu'ils sont soit inefficaces sur moi soit me provoquent que les effets secondaires. Donc à part attendre 2/3mois ainsi ...
Après une douleur de plus ou de moins au final ...

Donc oui peut être aurais-je dû faire cette vidéo ... ou non car ce n'est pas ma façon de faire.
Alcyon
Alcyon
Prétenders
Prétenders
Masculin Nombre de messages : 2307

Sam 26 Juin 2021 - 14:56
Fury, désolé je pensais avoir laissé un message mais je me rends compte que j'ai dû oublié.... C'était à ma décharge une période très (pour ne pas dire trop) chargée.

Je suis encore plus désolé que ton appel n'ait pas reçu de réponse ni de soutien (y compris de moi il est vrai, mais la période ne s'y prêtait pas non plus).

Malgré tout j'espère que tes problèmes de santé se résoudront sans séquelle et que tu trouveras un moyen agréable pour vivre ta passion.
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR

Dim 27 Juin 2021 - 2:57
@Fury a écrit:Il en va de même pour Superhomme qui a été le seul à intervenir sur ce topic en laissant un message de soutien, comme toujours Denis est quelqu'un qui avait et aura toujours mon admiration et respect. Encore et toujours merci à toi.
De rien.

@Fury a écrit:...mes dernières péripéties à savoir un mauvais mouvement suivi d'un choc qui m'a occasionné 2 vertèbres thoraciques d'enfoncées ainsi que la vertèbre associée de décalée. Certes ce n'est ni la première ni la dernière fois où j'ai quelque chose de déplacé et cela c'est facilement réglé avec une séance d'ostéopathie. Le vrai problème reste la très forte probabilité au vu des symptômes, que le cartilage costal ait été touché (comprendre brisé). Ce n'est pas la douleur d'une côte fracturée mais suffisamment pour poser des problèmes (mouvements ou contact physique du haut du torse qui entraîne une douleur vive). L'impossibilité de prendre des anti-douleurs vu qu'ils sont soit inefficaces sur moi soit me provoquent que les effets secondaires. Donc à part attendre 2/3mois ainsi ... Après une douleur de plus ou de moins au final ...

J'espère que tu arrivera à traverser tes soucis de santé sans trop de peine, courage durant ton rétablissement. Continue de te divertir du mieux que tu peux avec les passions pour te changer les idées. Ce n'est pas facile, mais la vie finira par te faire sourire à nouveau, courage.

corsaire
corsaire
Trypticon
Trypticon

Mar 13 Juil 2021 - 9:27
Courage Fury, j'espère sincèrement que la roue tournera et que ta situation s'arrangera

Je sais toujours pas si je dois te remercier ou te haïr lol! parce que c'est principalement en voyant tes reviews que je me suis lancé sue YT
Ca fait un moment que je suis plus venu sur le forum du coup j'ai carrément loupé ce post et évidemment je me suis réabonner a ta chaine
Malheureusement étant moi même dans une situation précaire niveau boulot, entre chômage et intérim (et le covid qui arrange rien) je ne peux t'apporter qu'un soutient moral, mais franchement ça fait plaisir que tu tente de relancer ta chaine
megatron84
megatron84
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 4855
Localisation : LA FERTÉ-GAUCHER (seine-et-marne 77 (île de france)).

Mar 13 Juil 2021 - 9:39
pas cool se qui tes arriver fury, fait se quite semble le mieux et au plaisire de te revoir un jour courage fury.
moi pareil je vien moins souvent sur le site dsl , j'aime bien le site mais j'y pense pas encors dsl.
Contenu sponsorisé