Forum Transformers et Site Web - Québec et France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau coffret Ultra Premium ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Machine à café avec broyeur KRUPS YY4384FD Essential
357.99 € 599.99 €
Voir le deal

Divers Articles Cool du Web | Images Vu sur le Web | Passion d'être Collectionneur | Dessin Animé, Série TV, Film | etc (TF ou pas)

+55
regnator
kainpmg
G.L.
Leader
G1uillaume
maun1978
Ram Dam Area
Rodimus
rodyelpetitcidre
corsaire
Crosshairs
Shockways
Terra Prime
Foxyte
Devastator-57
manu260
NAINGUSDE
Optimus SG
Powercon
Silverbolt
neoptimus-du-44
megatron84
lumina-luna
Catar4x
Sinjiharuto
Optiminus prime
Brawl
Gahrak
jps
Fury
Ryuzo
Raiden
SLuRpS
FortMaxWave
D.L.
kanrabat
dj soundwawes
Ironhide
Starscream
Miss Transformers
soua28
Lugi
superhomme
Grindcore
velkan
Mega-Zarak
Arcee
tite nabou
Galvatron
Cypherplex
Xecom
jossdinobot
Pirotess
Jetfire
Midknight
59 participants
Aller en bas
Alcyon
Alcyon
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 3224
Age : 45
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/05/2019

Divers Articles Cool du Web | Images Vu sur le Web | Passion d'être Collectionneur | Dessin Animé, Série TV, Film | etc (TF ou pas) - Page 13 Empty Re: Divers Articles Cool du Web | Images Vu sur le Web | Passion d'être Collectionneur | Dessin Animé, Série TV, Film | etc (TF ou pas)

Sam 18 Déc 2021 - 5:46
superhomme a écrit:Intéressant tout ce qui touche les dessins animés, merci du partage. thump up

De rien, je pensais bien que cela te plairait Smile
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 29801
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Divers Articles Cool du Web | Images Vu sur le Web | Passion d'être Collectionneur | Dessin Animé, Série TV, Film | etc (TF ou pas) - Page 13 Empty Re: Divers Articles Cool du Web | Images Vu sur le Web | Passion d'être Collectionneur | Dessin Animé, Série TV, Film | etc (TF ou pas)

Dim 9 Jan 2022 - 1:48
Divers Articles Cool du Web
Voici pourquoi vous devez avoir du bicarbonate de soude chez vous
Article par: fredzone.org

IMAGE
(Appuyez sur les Images pour Agrandir!)



Le bicarbonate de soude est un ingrédient utilisé dans de nombreuses recettes de cuisine. En réagissant avec un acide comme le vinaigre, il fait lever la pâte en produisant du dioxyde de carbone. Grâce à cette propriété, il donne aux gâteaux, aux muffins et aux biscuits une texture légère et moelleuse. A part son utilisation en cuisine, le bicarbonate de soude peut également être utilisé pour autre chose, par exemple pour nettoyer certains ustensiles, ou même contribuer aux soins de la peau. Voici quelques exemples d’utilisation du bicarbonate de soude.

Pour blanchir les dents
Selon de nombreuses études, les dentifrices qui contiennent du bicarbonate de soude seraient plus efficaces pour blanchir les dents. D’autre part, ils enlèveraient plus facilement la plaque dentaire. D’après les explications, les taches qui se trouvent sur les dents sont éliminées grâce aux propriétés abrasives douces du bicarbonate de soude. Ses propriétés antibactériennes et antimicrobiennes, quant à elles, aident à lutter contre les bactéries nocives.

Neutraliser l’odeur du réfrigérateur
Parfois, le réfrigérateur peut sentir mauvais à cause de certains aliments restés un peu trop longtemps. L’odeur peut persister pendant un certain temps, même après l’avoir vidé et nettoyé. L’utilisation du bicarbonate de soude peut dans ce cas vous aider à rafraichir votre réfrigérateur, notamment en éliminant les particules qui créent les mauvaises odeurs. Si vous voulez essayer, la méthode est assez simple. Vous devez juste remplir une tasse avec du bicarbonate de soude et la placer à l’arrière de votre réfrigérateur.

Utiliser comme déodorant
Normalement, la sueur humaine est inodore, mais elle devient odorante après avoir été transformée en déchets acides par les bactéries qui se trouvent sous les aisselles. Lorsque vous utilisez le bicarbonate de soude comme déodorant, il élimine l’odeur de la sueur en la rendant moins acide.

Pour faire un bain de bouche
Pour une bonne hygiène bucco-dentaire, le bain de bouche est un excellent moyen pour compléter le brossage des dents. Grâce à ses propriétés antibactériennes, le bicarbonate de soude peut être utilisé pour faire un bain de bouche. En augmentant le pH de la salive, il peut en effet inhiber la croissance des bactéries qui peuvent se trouver dans la bouche. Il contribue également à rafraîchir l’haleine.

Pour blanchir le linge
Lorsque le bicarbonate de soude est dissout dans l’eau, il interagit avec les acides des taches et de la saleté qui se trouvent sur votre linge. Vous aurez alors comme résultat un linge plus propre et blanchi. Pour blanchir votre linge avec du bicarbonate de soude, il suffit d’ajouter une demi-tasse de ce produit au détergent à lessive que vous utilisez habituellement.

Servir de nettoyant pour la cuisine
En mélangeant le bicarbonate de soude avec de l’acide comme du jus de citron ou du vinaigre, vous obtiendrezun excellent produit antimicrobien. En cuisine, il peut être utilisé pour nettoyer vos ustensiles, les surfaces de cuisine et certains appareils comme le four par exemple.

Pour éliminer les pesticides sur les fruits et légumes
Pour protéger les cultures des insectes, les agriculteurs utilisent souvent des pesticides. Ces produits sont cependant connus pour être particulièrement nocifs pour la santé. De récentes études ont montré que tremper les fruits et légumes dans une solution de bicarbonate de soude pendant quelques minutes permet d’éliminer presque tous les résidus de pesticides. Il faut cependant savoir que cela concerne uniquement les pesticides qui se trouvent sur la surface du fruit ou du légume. Les produits qui ont pénétré dans la peau de l’aliment ne sont pas concernés.

Soulager les démangeaisons et les coups de soleil
Si vous avez été piqué par des abeilles ou d’autres types d’insectes, le bicarbonate de soude peut vous aider à apaiser les démangeaisons de la peau. Il est également efficace pour apaiser la peau qui démange suite à des coups de soleil. Vous aurez un meilleur résultat en l’associant à d’autres ingrédients tels que la fécule de maïs ou la farine d’avoine.

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Divers Articles Cool du Web | Images Vu sur le Web | Passion d'être Collectionneur | Dessin Animé, Série TV, Film | etc (TF ou pas) - Page 13 Transf10Divers Articles Cool du Web | Images Vu sur le Web | Passion d'être Collectionneur | Dessin Animé, Série TV, Film | etc (TF ou pas) - Page 13 103267460898378
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 29801
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Divers Articles Cool du Web | Images Vu sur le Web | Passion d'être Collectionneur | Dessin Animé, Série TV, Film | etc (TF ou pas) - Page 13 Empty Re: Divers Articles Cool du Web | Images Vu sur le Web | Passion d'être Collectionneur | Dessin Animé, Série TV, Film | etc (TF ou pas)

Dim 16 Jan 2022 - 1:38
Divers Articles Cool du Web
L’anime est-il un dessin animé ? Voici l'explication de Fr.Techtribune.net
Article par: fr.techtribune.net

IMAGE
(Appuyez sur les Images pour Agrandir!)



Plusieurs fans d’anime se déclenchent lorsque quelqu’un marque l’anime comme des dessins animés. Sans aucun doute, les deux sont des animations avec de multiples différences et similitudes. Alors que l’on peut débattre pendant des heures sur ce sujet, obtenir un verdict final est une tâche ardue. Par conséquent, nous sommes ici pour discuter si Anime est un Dessin Animé ou non. Espérons que fr.techtribune.net sera fournir des arguments appropriés pour justifier ou dénoncer la phrase. Cet article se concentrera sur les similitudes ainsi que sur les différences entre les deux termes. Alors, sautons dans l’argument sans plus tarder.

Que signifient dessins animés et anime ?
Puisque nous débattons des similitudes de deux mots-clés, leurs définitions jouent un rôle important dans l’argument. Pour citer le dictionnaire Oxford, les dessins animés sont- “un film utilisant des techniques d’animation pour photographier une séquence de dessins plutôt que des personnes ou des objets réels.” De plus, les dessins animés font référence à de multiples autres choses telles que des dessins, des séquences narratives, etc. Cependant, la définition qui établit le mieux celle de cet argument est celle ci-dessus. D’autre part, le dictionnaire Oxford définit l’anime comme “un style d’animation cinématographique et télévisuelle japonaise, généralement destiné aux adultes comme aux enfants.” Les deux termes sont donc proches l’un de l’autre. Bien que les définitions soient certainement similaires, elles pourraient ne pas être les mêmes.

Que signifient dessins animés et anime ?
Premièrement, les dessins animés et les anime sont des animations destinées à divertir les fans. Non seulement les définitions sont similaires, mais elles émettent également des vibrations identiques. Surtout, vous pouvez sûrement dire que l’anime est un type de dessin animé. Par conséquent, par cet argument, nous pouvons conclure que les deux sont les mêmes. Cependant, nous ne pouvons pas énoncer un jugement définitif par les seules similitudes.

Les dissemblances qui disent le contraire
Comme mentionné ci-dessus, on ne peut pas conclure un débat par les seules similitudes. Bien que les termes aient une grave similitude, de multiples dissemblances parlent autrement. D’une part, les dessins animés mettent l’accent sur un scénario avec une sortie comique pour faire rire les téléspectateurs. D’un autre côté, les anime ont une variété de genres, y compris des sujets sérieux. Alors que les dessins animés couvrent des sujets légers, les dessins animés couvrent des sujets graves, notamment les guerres, les problèmes de santé mentale, la violence physique, etc. En termes de complexité, les deux termes ont une grande différence. En comparaison, un anime moyen est beaucoup plus complexe qu’un dessin animé moyen. De plus, l’anime prend beaucoup plus de temps à produire qu’un dessin animé simpliste. Non seulement les animateurs mettent beaucoup d’efforts dans l’animation, mais ils donnent également une perspective détaillée. Alors que l’anime est originaire du Japon, les dessins animés sont principalement disponibles dans le monde entier. De plus, chaque pays possède des dessins animés essentiels qui définissent son enfance. Enfin, la satire humoristique de Cartoon ne peut jamais définir les efforts déployés dans un anime. De toute évidence, certaines séries Disney se définissent comme animées plutôt que comme des dessins animés.

L’anime est-il un dessin animé ? La conclusion:
Oui, peu importe comment vous pouvez argumenter, l’anime est un type de dessin animé. Cependant, tous les anime ne sont pas destinés aux enfants et, par conséquent, les anime tiennent une scène différente pour plusieurs téléspectateurs.

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Divers Articles Cool du Web | Images Vu sur le Web | Passion d'être Collectionneur | Dessin Animé, Série TV, Film | etc (TF ou pas) - Page 13 Transf10Divers Articles Cool du Web | Images Vu sur le Web | Passion d'être Collectionneur | Dessin Animé, Série TV, Film | etc (TF ou pas) - Page 13 103267460898378
Alcyon
Alcyon
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 3224
Age : 45
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/05/2019

Divers Articles Cool du Web | Images Vu sur le Web | Passion d'être Collectionneur | Dessin Animé, Série TV, Film | etc (TF ou pas) - Page 13 Empty Re: Divers Articles Cool du Web | Images Vu sur le Web | Passion d'être Collectionneur | Dessin Animé, Série TV, Film | etc (TF ou pas)

Dim 16 Jan 2022 - 16:13
Je trouve toujours amusant de voir un article (en) français prendre ses définitions dans un dictionnaire anglais Laughing
C'est un débat sans fin qui me fait penser à ceux qui dénigrent la bande dessinée mais lisent des romans graphiques Wink
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 29801
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Divers Articles Cool du Web | Images Vu sur le Web | Passion d'être Collectionneur | Dessin Animé, Série TV, Film | etc (TF ou pas) - Page 13 Empty Re: Divers Articles Cool du Web | Images Vu sur le Web | Passion d'être Collectionneur | Dessin Animé, Série TV, Film | etc (TF ou pas)

Lun 17 Jan 2022 - 0:10
Je te comprend que ce genre de débat n'a jamais de vainqueur lol. J'ai partagé pour leur courage d'avoir essayé le mieux qu'ils ont pu lol. Wink

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Divers Articles Cool du Web | Images Vu sur le Web | Passion d'être Collectionneur | Dessin Animé, Série TV, Film | etc (TF ou pas) - Page 13 Transf10Divers Articles Cool du Web | Images Vu sur le Web | Passion d'être Collectionneur | Dessin Animé, Série TV, Film | etc (TF ou pas) - Page 13 103267460898378
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 29801
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Divers Articles Cool du Web | Images Vu sur le Web | Passion d'être Collectionneur | Dessin Animé, Série TV, Film | etc (TF ou pas) - Page 13 Empty Re: Divers Articles Cool du Web | Images Vu sur le Web | Passion d'être Collectionneur | Dessin Animé, Série TV, Film | etc (TF ou pas)

Mar 8 Fév 2022 - 0:20
Divers Articles Cool du Web
10 méchants inoubliables des dessins animés de notre enfance
Article par: allocine.fr

Du Gargamel des "Schtroumpfs" au Docteur Gang "d'Inspecteur Gadget" en passant par le général Hydargos de "Goldorak" et la détestable Lavinia de "Princesse Sarah", focus sur 10 méchants inoubliables des dessins animés de notre enfance. On a a-do-ré les détester dans les années 80 et 90. Eux, ce sont Gargamel, le Docteur Gang, le général Hydargos, Gaspard et Gomez ou encore Lavinia Herbert, inoubliables méchants des dessins animés de notre enfance. On vous propose d'en retrouver 10 (voire un peu plus) dans un diaporama qui fleure bon la nostalgie.


Skeletor dans "Les Maîtres de l'Univers"
Dans la série animée Les Maîtres de l'Univers, il y avait bien sûr le héros Musclor. Mais il y avait aussi un grand méchant dont le simple nom, Skeletor, est 100% culte. Objectif de ce sinistre personnage qui rêve de prendre le contrôle de la planète Eternia : s'emparer du Château des Ombres habité par la Sorcière. Pour rappel, c'est un certain Gérard Hernandez qui prêtait sa voix au villain dans la version française de la série.


Gargamel dans "Les Schtroumpfs"
Tout le monde connaît le méchant Gargamel ! Ennemi juré des gentils Schtroumpfs, ce sorcier dégarni, un peu bossu et toujours accompagné de son chat Azraël, vit dans la forêt avec un seul rêve en tête : capturer les petits héros bleus de Peyo. On le sait bien, et on s'en délecte, il ne parviendra jamais à attraper les Schtroumpfs et continuera, encore et encore, de pester "Je me vengerai ! Et ma vengeance sera terrible !".


Docteur Gang dans "Inspecteur Gadget"
De lui, on ne voit qu'un bras noir, un gant métallique et un bracelet en or. Mais jamais son visage... Caché derrière son imposant siège, toujours accompagné de son fidèle chat et contrôlant à distance les actions de ses agents à l'aide de son ordinateur, le machiavélique Docteur Gang a fasciné tous ceux qui ont grandi devant le dessin animé Inspecteur Gadget. L'un des méchants les plus culte du petit écran !


Gaspard et Gomez dans "Les Mystérieuses cités d'or"
Gaspard et Gomez, ce sont les premiers méchants qu'Esteban et ses amis, les héros des Mystérieuses Cités d'or, rencontrent sur leur chemin.

Le duo, à la tête des conquistadors espagnols et dont le chef est le puissant Pizarro, ont forcément un petit quelque chose doré en tête... Vous avez deviné quoi ?


Lavinia dans "Princesse Sarah"
Ah, qu'on a détesté Lavinia Herbert dans la série culte Princesse Sarah ! Pensionnaire, à l'instar de la gentille héroïne, cette petite fille blonde, dont le papa a fait fortune dans le milieu du pétrole, jalouse grandement Sarah. Egocentrique, froide, arrogante, sournoise, bref, totalement antipathique, Lavinia se livre à un véritable concours de méchanceté avec la redoutable directrice Mademoiselle Mangin.


Le général Hydargos dans "Goldorak"
Dans la série animée culte Goldorak, notre héros intergalactique croise le chemin de nombreux ennemis. Mais il y en a un qui nous vient immédiatement à l'esprit, plus que d'autres : le terrible général Hydargos. Il faut dire que cet humanoïde brutal, force de Véga qui opère sous les ordres de Minas, a une vraie tête de méchant ! Non ?


Sylvestre dans "Titi et Grosminet"
Quel régal, encore et toujours, d'assister à tous les stratégèmes du chat Sylvestre, plus connu sous le nom de Grosminet, pour capturer le petit canari jaune Titi. Evidemment, tout au long des épisodes de la série culte, il n'y parvient jamais, et c'est bien ça qui est drôle, surtout lorsque Mémé et le chien Hector lui mettent des bâtons supplémentaires dans les pattes ! On profite de l'occasion pour citer, dans le même style, les aventures de Tom et Jerry, qui voit le premier, un chat, tenter d'attraper le second, une souris.


Coyote dans "Bip Bip et Coyote"
Ici encore, on assiste, ravis, à l'indémodable concept du méchant qui tente par tous les moyens de capturer le gentil mais échoue à chaque fois ! Dans les aventures très cartoonesques de Bib Bip et Coyote, ce dernier met pourtant énormément de coeur à l'ouvrage et d'inventivité pour essayer d'attraper le très rapide oiseau bleu. La série a déjà plus de sept décennies au compteur, mais elle n'a pas pris une ride et se révèle toujours aussi hilarante.


Freezer dans "Dragon Ball Z"
Dans la série culte japonaise Dragon Ball Z, il y a un personnage de VRAI méchant : le terrible Freezer, dont Son Goku est amené à croiser la route. Ayant sous ses ordres une armée entière, cet extraterrestre se distingue par sa puissance, sa cruauté et son absence de scrupules. N'oublions pas de citer ici Cell et Boo, autres grands antagonistes de Dragon Ball Z.


L'Empereur de l'Espace dans "Capitaine Flam"
Au début du dessin animé culte Capitaine Flam, notre héros affronte le terrible Empereur de l'Espace, un personnage qui a la capacité de se dématérialiser. Son objectif est un objectif de vrai méchant, un vrai classique : il souhaite conquérir la Terre. Mais le Capitaine Flam et ses camarades sont bien décidés à ne pas voir se concrétiser ce funeste dessein.

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Divers Articles Cool du Web | Images Vu sur le Web | Passion d'être Collectionneur | Dessin Animé, Série TV, Film | etc (TF ou pas) - Page 13 Transf10Divers Articles Cool du Web | Images Vu sur le Web | Passion d'être Collectionneur | Dessin Animé, Série TV, Film | etc (TF ou pas) - Page 13 103267460898378
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 29801
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Divers Articles Cool du Web | Images Vu sur le Web | Passion d'être Collectionneur | Dessin Animé, Série TV, Film | etc (TF ou pas) - Page 13 Empty Re: Divers Articles Cool du Web | Images Vu sur le Web | Passion d'être Collectionneur | Dessin Animé, Série TV, Film | etc (TF ou pas)

Jeu 17 Fév 2022 - 0:26
Divers Articles Cool du Web
Télétravail : 20 astuces pour être plus efficace
Article par: fredzone.org

Malgré que beaucoup d'entre nous travail déjà en télétravail vu la pandémie du covid-19, c'est bien de ne pas oubliez ces conseils que peut-être sera bien de corriger pour faciliter notre télétravail actuel. Wink

Le travail à distance fait partie du quotidien des salariés et des entreprises partout dans le monde. Permettant une bonne gestion du temps, il assure une continuité du travail même en cas de grève, une réduction de l’absentéisme, une meilleure autonomie ainsi qu’un meilleur équilibre vie privée/professionnelle. Comment rester productif tout en télétravaillant ? Voici quelques astuces destinées à vous rendre plus productif dans cette situation.

Assurez-vous d’avoir un espace de travail confortable
L’espace de travail est un d’intérêt non négligeable. Il doit être confortable et aéré. Optez pour une vue dégagée et trouvez le meilleur endroit pour installer votre bureau. Pour trouver le meilleur endroit, il faut tenir compte de l’environnement dans lequel vous vous sentez plus à l’aise pour travailler — cela peut être un endroit calme, silencieux ou éloigné de toute sorte d’agitation. Vous devez également tenir compte de la luminosité, car ce facteur joue beaucoup sur le rendu de votre travail. L’idéal serait d’installer une lampe de bureau sur votre table de travail ; même ce peu de lumière peut efficacement préserver la santé de vos yeux.

Investissez dans du matériel de qualité
Un bon cadre de travail conduit à une bonne productivité, et quand on parle de bon cadre de travail on parle surtout de matériel de qualité. Vous vous devez donc de choisir de très bons accessoires pour l’organisation de votre bureau. Que ce soit les perforateurs, la chaise de bureau, les bacs à papier, les tableaux magnétiques et j’en passe, vous devez veiller à ce que chacun d’eux soit de bonne qualité. Soyez créatif et gardez à l’esprit que plus vous rendez votre espace attrayant et confortable, plus vous serez à l’aise dans le rendu et mieux vous serez efficace.

Votre style vestimentaire doit rester professionnel
Il vous est difficile de résister à l’envie de rester dans une tenue décontractée, N’est-ce pas ? Même si vous travaillez depuis la maison, gardez à l’esprit que vous devez rester professionnel. Habillez-vous donc comme si vous vous rendiez au boulot : cela vous aidera à garder un état d’esprit professionnel. Une étude montre que le style vestimentaire joue directement sur l’efficacité du travail. Évitez donc les pyjamas, les joggings ou les débardeurs lors de vos séances de télétravail. Certes, vous travaillez depuis la maison, mais votre habillement doit évoquer professionnalisme, respect et dignité envers vos collègues avec qui vous travaillez en visioconférence.

Adoptez une bonne posture de flexibilité et d’écoute
Pour une meilleure productivité lors de vos séances de télétravail, soyez flexibles. Ponctuez vos interventions de sorte à détecter les inquiétudes si vous êtes celui qui dirige la réunion. Soyez concis, utilisez des mots simples et parlez de façon plus lente que d’habitude. Lorsqu’une personne parle, ne parlez pas en même temps, et prenez le temps d’écouter. Si vous désirez prendre la parole, notifiez cela dans le chat ou levez juste la main — vous ferez ainsi preuve de professionnalisme. Pendant les séances de télétravail, assurez-vous de garder une posture présentable de sorte à ne pas perturber la vue de vos collègues.

Organisez votre emploi du temps
Le télétravail vous libère plus de temps, de sorte que vous vous sentez beaucoup plus flexible et perdez ainsi la notion de l’organisation. Or, qui dit productivité, dit bonne gestion du temps. Vous devez vous fixer un emploi du temps à suivre à la règle. Définissez le temps dédié à vos projets, à vos séances de télétravail, etc. Gérez votre temps en prédéfinissant des plages horaires de travail acharné ainsi et d’autres pour de petites pauses. Mieux, n’hésitez pas à programmer l’intégralité de votre planning dans votre agenda de sorte à être alerté pendant la journée. Cela vous aidera à rester focus sur l’essentiel et à, ainsi, être plus productif.

Respectez votre emploi du temps
Une chose est de faire un emploi du temps, une autre est de le respecter à la lettre. D’aucuns se diront « je suis à la maison, pas besoin de respecter mon emploi du temps » : vous faites fausse route si vous prenez cet élan. Il est primordial de garder constant votre rythme de travail. Comprenez que ce n’est pas pour rien qu’on suit une chronologie donnée au boulot — si vous devez vous éparpiller et ne pas garder à l’œil votre emploi du temps, vous risquez d’être beaucoup moins productif.

Faites des pauses
Vous n’êtes pas sans savoir que la multiplication des heures de travail sans arrêt ne garantit pas toujours un bon rendu. Alors, pour rester productif tant au bureau qu’en télétravail il est opportun, voire nécessaire, de se donner des temps de pauses. En réalité, les pauses permettent de souffler l’espace d’une seconde, prendre du recul, et relâcher la pression. Votre cerveau a inévitablement besoin de s’arrêter de réfléchir un moment pour mieux repartir. Des études ont même prouvé que faire des pauses favorise une meilleure productivité au travail. Alors, n’hésitez pas à vous dégourdir les jambes, souffler quelques secondes pendant que vous télétravaillez.

Créez des routines pour mieux garder le contrôle
Certaines personnes qui ne sont pas habituées au télétravail rencontrent plus de difficulté d’adaptation que d’autres — ce qui impacte considérablement sur leur productivité. Souvent, elles peuvent manquer de concentration, éprouver des sentiments de surcharge mentale, de solitude, etc. D’où l’importance de se créer des routines. Cela vous permettra de rester concentrer, d’être cohérent. Vous pouvez même ajouter à vos habitudes, des promenades le soir après le télétravail. L’idée est de se créer des instants marquant le début et la fin du travail de sorte à ne pas vous sentir désorienter et de garder une bonne productivité.

Assurez-vous de ne pas être dérangé par votre famille
Si vous vivez avec vos parents, partenaires, enfants ou amis, il est important que vous leur fassiez comprendre que vous travaillez. Vous devez rester concentrer et ne pas être distrait par quoi que ce soit d’inutile. Lorsque vous vous laissez distraire par ces petites choses, il est clair que vous allez perdre le fil de ce que vous faites. Vous devez donc être clair et notifiez à vos proches vos heures de télétravail de la journée, heures auxquelles ils ne devront bien évidemment pas vous déranger, au risque que vous ne soyez pas productif dans votre travail.

Télétravail : la communication est la clef
Malgré le fait que vous travailliez à distance, vous devez toujours bien communiquer avec vos collègues et collaborateurs. N’hésitez pas à faire part de vos progressions dans le travail pour vous assurer de tous être sur la même longueur d’onde. Pour un travail efficace, il faut une bonne communication aussi bien entre collègues qu’avec votre manager ou patron. Comme on le dit souvent « de la discussion jaillit la lumière » : ne vous retenez donc pas de discuter pour améliorer votre efficacité.

Finir le travail à distance à l’heure fixée
Lorsque vous télétravaillez, vous n’avez pas la contrainte du transport, donc inutile de vite finir pour ne pas rater le train. Il devient donc tentant de gonfler vos heures de travail. C’est une très mauvaise pratique ! Lorsque vous finissez votre travail, arrêtez juste l’ordinateur et allez vous détendre : il n’y a rien de mal à cela. Vous serez très vite tenté d’ajouter des tâches qui auraient bien pu attendre le lendemain, cela peut très rapidement empiéter sur votre vie personnelle. Et, plus vous vous contraignez à travailler plus qu’il n’en faut, moins vous serez efficace dans votre rendu.

Boostez votre performance grâce à votre équipe
Vous pouvez répartir des tâches entre plusieurs personnes avec des délais imbriqués — cela favorisera au mieux votre rendu. Vous devez donc mettre en place un organigramme des tâches et en définir les niveaux de responsabilités. Pour chaque tâche, assurez-vous de la déléguer à une personne détenant de bonnes compétences dans le domaine. Faites ensuite des petites réunions entre équipes pour faire un brainstorming de tout ce qui a été réparti. Si vous arrivez à fonctionner de cette façon, vous pourriez très rapidement booster vos performances.

Utiliser le Chat
Lorsque vous télétravaillez, il peut arriver que vous ayez des malentendus, des tensions avec le reste de votre équipe — ceci peut rapidement impacter sur votre travail. Le Chat est un bon moyen d’être synchrone avec votre équipe. Vous pourrez constamment rester en contact avec votre équipe et éviter beaucoup de malentendus. N’hésitez pas à utiliser cet outil pour une meilleure optimisation de votre travail.

Télétravail : sortez de temps à temps de votre zone de confort
Le télétravail vous rend parfois immobile, vous pouvez passer des heures assis dans une même posture. De fait, pour une bonne efficacité du travail sachez aussi profiter du soleil pour un meilleur niveau d’énergie et pour augmenter votre teneur en vitamine D. Pensez à insérer dans vos journées des activités parallèles : une course au supermarché, une petite promenade… Pratiquez également des étirements afin de ne pas laisser les muscles de votre corps raidir.

Évitez au maximum les distractions durant les heures de travail
Pour travailler de façon efficace lors du télétravail, il faut savoir se focaliser sur l’essentiel tout en évitant les distractions. Étant à la maison il est très facile de se laisser distraire, une visite inopportune, un appel qui dure des minutes, voire des heures, une série télévisée qui passe lorsque vous êtes en plein travail… Étant donné que vous n’êtes pas surveillé en télétravail, vous serez très vite tenté de vous laisser distraire. Cette pratique est contre-productive. Ne vous éloignez pas de votre but et mettez un point d’honneur sur le respect de vos heures de télétravail.

Mangez équilibré et convenable
Faire du home-office entraîne de nombreuses personnes à négliger les repas. D’autres prétendent carrément être aspirés par le travail. Grosse erreur ! Bien manger permet d’accroître le niveau de productivité. Mieux, il est vraiment important de prendre des forces durant la journée. Rester affamé tout au long de la journée, et ceci en travaillant ne vous aidera en aucun cas. De même, vous devez faire l’effort de manger sain et équilibré. Ceci contribuera à votre bien-être et par ricochet, à une efficacité dans le travail.

Éloignez-vous des réseaux sociaux durant vos heures de télétravail
Les réseaux sociaux sont souvent des moyens de contre-productivité lors des heures de travail. Travailler chez soi donnant plus de liberté, beaucoup ne se dérangent même pas à naviguer sur les réseaux sociaux pendant les heures auxquelles ils sont censés travailler. C’est l’habitude à avoir — le contraire ne ferait que vous mettre en retard sur votre travail. Vous feriez même mieux de désactiver vos notifications pendant que vous travaillez. Déconnectez-vous de tous les réseaux ou laissez votre téléphone carrément dans une autre pièce. Vous resterez ainsi concentré sur l’essentiel et serez productif.

Privilégiez les écrits
L’écrit permet une meilleure focalisation sur l’activité. Il est plus facile d’améliorer ses idées qu’on a et d’y voir clair. N’hésitez donc pas à écrire autant que faire se peut quand vous télétravaillez. Nul doute que vous optimiserez votre productivité ce faisant.

Limitez les réunions
Les réunions sont importantes, mais il vous faut éviter d’en faire de trop aussi. Ce n’est pas le fait de multiplier les réunions qui favorisera forcément une bonne performance des uns et des autres. Il faut donc savoir planifier les réunions au cours de la semaine et en faire uniquement quand c’est important.

Faites le point de votre travail en fin de journée
À chaque fin de journée, il est important de faire le point de façon individuelle de ce que vous avez eu à produire dans la journée. Ceci vous aidera à voir le niveau de performance que vous avez pu atteindre. Surtout, vous serez beaucoup plus motivé à en faire plus à l’avenir. Travailler à distance implique une autodiscipline beaucoup plus grande, car étant seul chez soi, les tentations de distraction sont plus importantes. Pour être efficace en télétravail, fixez-vous des principes intrinsèques et suivez-les à la lettre.

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Divers Articles Cool du Web | Images Vu sur le Web | Passion d'être Collectionneur | Dessin Animé, Série TV, Film | etc (TF ou pas) - Page 13 Transf10Divers Articles Cool du Web | Images Vu sur le Web | Passion d'être Collectionneur | Dessin Animé, Série TV, Film | etc (TF ou pas) - Page 13 103267460898378
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 29801
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Divers Articles Cool du Web | Images Vu sur le Web | Passion d'être Collectionneur | Dessin Animé, Série TV, Film | etc (TF ou pas) - Page 13 Empty Re: Divers Articles Cool du Web | Images Vu sur le Web | Passion d'être Collectionneur | Dessin Animé, Série TV, Film | etc (TF ou pas)

Ven 18 Fév 2022 - 0:21
Divers Articles Cool du Web
Petit lexique du manga
Article par: actuabd.com

Comme vous pouvez le constater depuis de nombreuses années, le manga occupe une part importante en bande-dessinée chez les ados et adultes de nos jours. Voici un lexique pour vous permettre de vous y retrouver des types de thème en manga.

► Shônen
Au Japon il s’agit d’une catégorie ayant pour cible éditoriale les garçons et les adolescents. Classés sous ce nom se trouve un très grand nombre de manga au succès planétaire et générationnel, que ce soit Dragon Ball, Naruto, One Piece, FullMetal Alchemist, Death Note et même L’Attaque des Titans bien que pour ce dernier titre cela puisse surprendre. Toutes ces œuvres sont prépubliées dans des magazines dits shônen aux ambiances différentes et à travers toutes sortes de thématiques, que ce soit l’aventure, l’action, la romance, l’humour ou encore le sport. En dépit de viser spécifiquement les garçons, les shônens sont en réalité lus par tout le monde, de 7 à 77 ans. Aujourd’hui le terme est surtout utilisé en occident pour désigner les mangas d’aventure et d’action de type nekketsu.

► Shôjo
Au Japon il s’agit d’une catégorie ayant pour cible éditoriale les filles et les adolescentes. Fonctionnant sur le même principe que le shônen, à travers des magazines destinés à un segment jeunesse précis, les mangas édités sous cette catégorie proposent de nombreux thèmes, comme l’aventure et l’humour, même si le plus prolifique et édité en France reste la romance, devenu indissociable du terme. Parmi les quelques shôjo les plus connus citons : Nana, Fruits Basket, Switch Girl, Skip Beat, Card Captor Sakura, Sawako ou encore Yona Princesse de l’Aube.
Notons que la romance semble si indissociable du shôjo en France que parfois des shônens de type romance sortent en France sous le label de shôjo comme ce fut le cas avec Blue Flag.

► Seinen
Au Japon il s’agit d’une catégorie ayant pour cible éditoriale les adultes de sexe masculin. Les sujets développés sont évidemment variés, mais étant destinées à un public d’un âge plus mûr, les œuvres se révèlent généralement moins naïves et davantage ancrées dans le réel (en dehors évidemment du cas de la science-fiction et de la fantaisie), avec un traitement selon les cas plus psychologiques, crus et violents. Sont édités sous cette catégorie au Japon des mangas célèbres comme Akira, Gunnm ou encore Berserk, mais aussi des polars comme Monster, des fresques historiques comme Vinland Saga ou encore la référence de l’horreur, Parasite.

► Josei
Enfin, le Josei désigne les magazines et les mangas destinés aux femmes adultes. Nous y retrouvons les thèmes classiques de l’aventure à la psychologie en passant par la romance. Cependant le terme n’ayant jamais pris en occident, les titres issus de cette catégorie sont publiés soit comme shôjo (Please Love Me !, Paradise Kiss, Chihayafuru), soit comme seinen (7 Seeds, Gokusen, My Broken Mariko), lorsque ce n’est pas toute catégorisation qui est simplement abandonnée par l’éditeur comme avec Perfect World ou encore Tokyo Tarareba Girls.

► Chibi
Ce terme signifie littéralement « Petit » en Japonais. Il désigne surtout, sur le plan artistique, un effet similaire au style Super Deformed des productions occidentales : la proportion des têtes des personnages est exagérée et représente un tiers voire la moitié de la proportion globale de ceux-ci. On associe souvent les planches utilisant ce style à un ton kawaii ou mignon, voire humoristique.

► CGDCT
Cet acronyme représente la formule « Cute Girls Doing Cute Things », qui signifie littéralement en Français « Filles mignonnes qui font des choses mignonnes ». Pour simplifier, cela désigne une série où des personnages, très souvent féminins, brûlent de manière innocente leur temps libre grâce à des activités tout aussi innocentes. D’aucuns ajouteraient même qu’il s’agit là de l’évolution récente du Moe, obscur concept qui a connu son heure de gloire durant les années 2000 pour évoquer des personnages, très souvent féminins, qui étaient uniquement ou presque caractérisés par leur aspect mignon et une certaine ingénuité.

► Dôjinshi
Ce terme désigne les livres auto-produits dans l’industrie du manga. Indifféremment, ils peuvent être produits par des amateurs qui essayent de percer grâce à leur art, ou alors des artistes confirmés qui se laissent une fenêtre de liberté en tant qu’indépendants. On retrouve fréquemment parmi ces dôjinshi des parodies de séries populaires ou des œuvres de fans plus sérieuses qui essayent d’enrichir l’univers de référence. Même si ces œuvres sont de nos jours plus accessibles grâce à internet, elles ont longtemps été associées aux conventions qui rassemblaient des fans autour d’une passion commune, donc des clients en puissance pour de tels travaux.

► Ecchi
Terme qui désigne la présence dans l’œuvre d’éléments évocateurs sur le plan érotique, voire carrément érotiques. Toutefois, ces éléments ne sont pas de nature pornographique et les œuvres concernées sont facilement dissociables de ce dernier genre. Dans une industrie particulièrement centrée sur un lectorat masculin et relativement jeune, le Ecchi dans les mangas est généralement centré sur les personnages féminins dont les attributs ne peuvent laisser le lecteur indifférent.

► Fan Service
Le Fan Service consiste à donner aux fans dévoués ce qu’ils attendent dans une œuvre, ou placer ça et là des éléments ou des références qui leur feront plaisir en tant qu’amateurs avertis. Assez souvent, le Fan Service a recours à des situations ambiguës pour placer les personnages dans des postures ou des situations évocatrices… sur le plan érotique.
Même s’il n’est pas obligatoirement relié à une charge érotique, le Fan Service est souvent associé à celle-ci. Mais cela peut aussi consister dans une série bien établie à faire apparaître de nouveau un personnage de deuxième ou troisième zone qui plaît aux lecteurs afin de leur faire un « cadeau » !

► Harem
Le terme désigne une série où le personnage principal est littéralement entouré au quotidien d’autres personnages avec lesquels il peut entretenir une relation sentimentale. Même si cette situation peut être « dirigée » indifféremment par un personnage féminin ou un personnage masculin, la seconde option est la plus fréquente dans l’industrie des mangas.
Fréquemment, le genre du Harem fonde sa dynamique sur l’humour ou la comédie romantique. Tout aussi fréquemment, le lecteur suit avec assiduité de telles histoires pour savoir avec quel personnage le protagoniste principal formera le couple phare de la série.

► Hentai
Le Hentai est un manga pornographique réservé aux adultes, le terme pouvant être traduit du japonais comme l’adjectif « Pervers ». Étonnamment, ce mot est utilisé dans le monde pour désigner les mangas pornographiques, mais pas au Japon où l’on utilise le terme Eromanga. Ce genre constitue aujourd’hui un marché de niche dans l’édition en langue française: malgré des ventes records pour les mangas, seuls trois éditeurs opèrent sur ce créneau du Hentai. Ces éditeurs sont NihoNiba (Taifu Comics), Hot Manga (groupe IDP) et Dynamite (collection Seikô). Le secteur a connu par ailleurs ces dernières années un développement décisif : l’accès au catalogue du WaniMagazine, l’équivalent du Weekly Shônen Jump en terme de prépublication pour les récits pornographiques au Japon. Une arrivée longtemps attendue par les fans qui n’ont pas manqué d’enflammer certains coins du net à ce sujet.
Parmi les œuvres proposées de nos jours, on relèvera que la catégorie la plus fréquente est celle du Vanilla : comme la glace à la vanille dans la restauration rapide, les récits concernés se veulent passe-partout, consensuels et portés particulièrement par de bons sentiments.

► Hikikomori
Terme désignant un état psychosocial dans lequel se trouve un individu suite à un événement particulier dont la source peut prendre différentes formes. Ce type de personnage vit cloîtré, loin de la société, bien souvent reclus dans une seule pièce, n’en sortant que pour satisfaire à ses impératifs d’hygiène. La source de cet état peut venir de traumatismes familiaux ou bien de la scolarité avec les brimades, ijime. En résulte une incapacité du sujet à vivre en société.

► Isekai
Pouvant être traduit par « Un autre monde » en Japonais, le Isekai renvoie à un genre devenu extrêmement populaire dans l’industrie du manga : le personnage principal vit une aventure dans un monde parallèle à notre réalité, voire débute carrément une nouvelle vie en s’y réincarnant… tout en ayant conscience de ce basculement de réalité ! Le genre a souvent pour poncif de projeter le personnage principal masculin dans un nouvel univers, fréquemment inspiré par l’Heroic Fantasy, où il se retrouve entouré de personnages féminins avec lesquels il pourrait avoir une relation amoureuse. Généralement, le personnage principal se réfugie dans le monde parallèle pour fuir une situation sociale compliquée voire frustrante. Les Isekai seraient ils en passe de devenir la nouvelle forme du Harem du vingt-et-unième siècle ? A noter que les héros principaux de ces histoires ont, contrairement à leur vie antérieure, accès à un avantage considérable par rapport aux autres : le Cheat. À l’instar d’un code de triche dans les jeux-vidéo des années 1990, le personnage principal d’un Isekai, grâce au Cheat, a accès à un avantage décisif dans son nouvel univers, comme gagner plus rapidement en expérience que les autres ou avoir conscience dès le départ de toutes les combines possibles pour réussir. Le Cheat permet ainsi à l’individu ordinaire de notre réalité, auquel le jeune adulte japonais s’identifie, d’atteindre avec certitude et facilité les sommets, et d’opérer une catharsis par rapport à sa vie passée.

► Light Novel
Il s’agit de romans japonais relativement courts, entre la nouvelle et l’œuvre de plusieurs centaines de pages, qui ont pour cible un public relativement jeune et influencé par la culture populaire japonaise contemporaine. Souvent illustré par des dessinateurs issus du monde des mangas ou essayant d’y percer, le light novel est devenu au Japon, depuis les années 2000, une importante source d’inspiration de l’industrie, si ce n’est l’un de ces principaux contributeurs car on ne compte plus les adaptations en manga ou en animé de light novel populaires. On serait presque tenté d’écrire que la progression sur le marché des Isekai et des adaptations de light novels sont allés de pair au cours de la décennie écoulée...

► Lolicon / Shotacon
Termes japonais créés à partir de l’anglais, ils désignent l’attirance pour des jeunes adolescents ou adolescentes n’ayant pas encore achevé leur puberté, ou même ne l’ayant pas encore atteinte. Souvent apparentés à la pédophilie, on peut néanmoins trouver nombre de ce genre de personnages dans des œuvres dites « tous publics ». Notamment dans certains mangas de type « harem » ou un, voire plusieurs personnages, correspondent à ce type de profil. D’une manière générale comme avec Siscon ou Brocon, l’ajout du suffixe -con tend à marquer une appréciation exagérée.

► Magical Girl
Le terme désigne un sous-genre de la fantaisie dans lequel une ou plusieurs protagonistes se retrouvent dotés de pouvoirs magiques. Si le genre ciblait principalement les petites filles à ses débuts, avec pour élément structurant une transformation en adulte, il a évolué dans les années 1990, notamment avec le manga Sailor Moon. Celui-ci l’a fait dériver vers l’aventure et l’action en reprenant les codes du Sentai, l’amenant ainsi à un public d’adolescentes et même d’adolescents. À l’instar du nekketsu, c’est un genre très codifié, qui reprend souvent ceux du Sentai, un groupe dont les membres sont identifiés par un totem et qui luttent contre des forces du mal. La transformation et l’attaque magique purifiant le mal demeurent des éléments communs aux différentes Magical Girls. Le genre s’est tant et si bien développé avec le temps, que l’on peut à présent trouver des œuvres de Magical Girl à destination de tous les types de public, d’âge et de sexe.

► NEET
Cet acronyme signifiant « Not in Education, Employment or Training », représente des individus qui ne suivent pas de cursus scolaire, sont sans emploi et ne suivent aucune formation. Terme à ne pas confondre avec Hikikomori puisqu’à l’inverse de ces derniers ils continuent d’avoir une vie sociale et de rencontrer différentes personnes.

► Nekketsu
Littéralement « sang bouillonnant », c’est le cadre narratif qui est aujourd’hui le plus fréquent dans les shônens ; on pourrait même écrire qu’il s’agit du monomythe de ces derniers après le succès insolent de Dragon Ball ou de One Piece. Dans une série nekketsu, le personnage principal est souvent un garçon orphelin et naïf qui part à l’aventure pour réaliser un rêve jugé déraisonnable par les autres. Sur la route, le héros se fera des amis pour la vie et ses premiers ennemis, reconnaissant sa volonté forte, deviendront progressivement des alliés voire des amis. Quand les combats éprouvent le héros, celui-ci a une carte majeure que les autres n’ont généralement pas : son « sang bouillonnant » qui le relèvera quoi qu’il arrive, fruit de sa volonté sans faille ! Bien évidemment, cette volonté inébranlable lui permettra d’achever avec succès son objectif à la fin de son parcours. Vous avez l’impression d’avoir reconnu entre ces lignes une série en particulier ? C’est on ne peut plus normal : consciemment ou non, l’industrie des mangas a beaucoup valorisé l’apparition de tels titres, très populaire auprès du lectorat.

► Otaku
Ce terme désigne une personne obsédée par sa passion qui n’hésite pas à sacrifier sa vie sociale afin de la satisfaire. Curieux parcours pour ce mot qui est devenu de plus en plus incontournable au Japon dans les années 1970-1980, lorsque l’industrie du manga et celle des jeux-vidéo se démocratisaient de plus en plus dans les foyers japonais et engendraient quelques dérives. Autant l’écrire, le terme Otaku, péjoratif au Japon, désigne une personne qui se met à l’écart de la société pour une passion souvent jugée puérile aux yeux de la société. Ne l’oublions pas, nous sommes alors au pays du toyotisme triomphant et de la deuxième puissance économique mondiale qui voyait d’un très mauvais œil ces divertissements « nouveaux » potentiellement corrompre la jeunesse, voire les jeunes adultes. Au contraire, au tournant des années 1990 et des années 2000, le terme est devenu à l’étranger, notamment en France, un cri de ralliement pour les amateurs de mangas, animes et autres jeux-vidéo japonais : il était bien vu de se réclamer otaku, fidèle amateur de cette « nouvelle » proposition culturelle ! Aujourd’hui, si le terme a quelque peu perdu de sa charge négative au Japon, et encore, on assiste depuis les années 2010 à l’étranger à une dissolution du terme Otaku dans celui de Geek, désignant en général les amateurs de films, de jeux-vidéo, de séries télévisées, etc.

► Senpai
Le Senpai désigne une ancienneté par rapport à une autre personne. Souvent représenté dans des œuvres dont l’histoire se déroule sur fond scolaire, il se démarque de son pendant Kouhai. Ce dernier synonyme de junior, souligne au contraire le caractère jeune, ou inexpérimenté, du personnage. Ces termes sont utilisés à tous niveaux dans la société japonaise qui porte une grande attention à l’âge et l’expérience de ses individus, mais constitue également une profonde marque de respect.

► Slice of life
Littéralement « tranche de vie », il s’agit d’un genre de récit qui place l’emphase sur la vie quotidienne de ses personnages, sans qu’il y ait obligatoirement un élément perturbateur démentiel ou une aventure épique à la clé. Un genre souvent minimaliste sur le papier qui parvient à créer l’attachement grâce à ses personnages qui évoluent paisiblement sous les yeux du lecteur.

► Tankôbon
Il s’agit d’un tome relié dans le monde de l’édition japonaise. Bien souvent, il peut désigner un ensemble de chapitres d’une série qui peuvent constituer un nouveau tome, voire un recueil d’histoires d’un même auteur si celles-ci sont indépendantes.

► Tantô
Ce terme désigne la fonction du professionnel qui fait le lien entre l’artiste et son éditeur. Le tantô rencontre très fréquemment l’artiste lors de la conception de sa série, le guidant vers les attentes de l’éditeur. En gros, le tantô aiguille l’artiste vers de multiples détours si l’éditeur souhaite allonger une série populaire, ou au contraire lui annonce qu’il faut se préparer à déclencher le sprint final pour une série si l’éditeur a appelé à baisser définitivement le rideau sur celle-ci. Le tantô peut aussi rationaliser le travail de l’artiste : par exemple, le tantô Jean-Baptiste Akira Hattori a travaillé quelques temps avec Eiichiro Oda, l’auteur de One Piece, et leur collaboration a fluidifié un temps certain le récit phare du Weekly Shônen Jump.

► Tsundere
Terme qui fait référence à un type précis de personnage, souvent féminin : lors de son introduction et durant un temps non négligeable du récit, le personnage se montre agressif et hautain avec le personnage principal ; c’est à l’issu de nombreuses aventures et d’une plus fine compréhension que ce personnage révélera un caractère bien plus agréable et amical (voire carrément amoureux du personnage principal, même si l’évidence sera maladroitement cachée). Les tsundere ont souvent comme cousines ou pendants les kuudere, des personnages d’apparence froide qui paraissent insensibles, mais qui se montreront agréables une fois apprivoisés, ou les Yandere, des personnages qui sont dans l’excès inverse : très agréables de prime abord avec le personnage principal, mais maladivement jaloux et pouvant se montrer violents si celui-ci donne l’impression de s’intéresser à quelqu’un d’autre.

► Waifu/Husbando
Transcription phonétique de la prononciation par les Japonais des mots « Épouse » et « Mari » en Anglais. Ces termes désignent généralement la fascination d’un fan pour un personnage fictif du sexe opposé (ou pas). Si le terme peut être utilisé de façon légère pour désigner un personnage que l’on apprécie particulièrement, il peut parfois être compris au Japon comme littéral : la loi n’interdit pas de se marier avec un personnage fictif, même si cela n’a pas de valeur juridique. Par exemple, ces dernières années, un japonais a épousé une chanteuse virtuelle sans que cela ait été interdit.

► Yaoi
Acronyme pour yama nashi, ochi nashi, imi nashi (« pas de climax [dans la narration], pas de chute [au récit], pas de sens [à l’histoire] »), le yaoi désigne une œuvre mettant en scène un récit romantique ou sexuel entre hommes. Le terme s’est développé durant les années 1980 dans les cercles dôjinshis. Dans les années 1990 lorsque les professionnels ont commencé à éditer des œuvres yaoi, ceux-ci ont utilisé Boys’ love pour les désigner. Depuis les deux termes coexistent avec parfois des sens différents à l’étranger (par exemple en France on a tendance à parler de Yaoi lorsque l’œuvre à une dimension érotique). Shônen-ai est le terme historique utilisé dans les années 1970, aujourd’hui usé surtout pour évoquer les œuvres de cette époque.

► Yonkoma
Le terme désigne une série où les histoires sont racontées à travers des strips de 4 cases. Contrairement aux exemples occidentaux, ces strips sont très souvent placés verticalement. Généralement, il s’agit d’histoires drôles.

► Yuri
Il s’agit d’œuvres qui traitent des relations sentimentales ou sexuelles entre femmes. Cependant, contrairement au yaoi, le yuri n’a pas toujours une dimension romantique : la relation entre les femmes peut être très forte sans pour autant relever de l’amour. Dans ce cas, les auteurs jouent souvent sur l’ambiguïté et laissent l’interprétation finale au lecteur.
En effet, le Yuri s’inscrit dans l’héritage de l’Esu, un genre littéraire japonais qui s’intéresse à la relation forte, platonique et spirituelle, entre deux femmes. Cependant de nos jours, l’essentiel des histoires yuri relève de la romance lesbienne explicite. Enfin, attention au terme shôjo-ai, une construction occidentale pour faire symétrie à shônen-ai. Au Japon, le shôjo-ai fait référence à l’amour des adultes pour les petites filles et donc à la pédophilie. Il ne faut donc jamais utiliser ce terme auprès d’un japonais pour parler de yuri sinon vous ne serez pas compris.

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Divers Articles Cool du Web | Images Vu sur le Web | Passion d'être Collectionneur | Dessin Animé, Série TV, Film | etc (TF ou pas) - Page 13 Transf10Divers Articles Cool du Web | Images Vu sur le Web | Passion d'être Collectionneur | Dessin Animé, Série TV, Film | etc (TF ou pas) - Page 13 103267460898378
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 29801
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Divers Articles Cool du Web | Images Vu sur le Web | Passion d'être Collectionneur | Dessin Animé, Série TV, Film | etc (TF ou pas) - Page 13 Empty Re: Divers Articles Cool du Web | Images Vu sur le Web | Passion d'être Collectionneur | Dessin Animé, Série TV, Film | etc (TF ou pas)

Sam 12 Mar 2022 - 14:14
Parole de sagesse: La bonne façon de collectionner.

Je suis tombé sur cette réponse philosophique d'un collectionneur...

Je paraphrase dans mes mots, un collectionneur: " Ce n'est pas la quantité qui compte dans une collection, c'est notre plaisir avant tout de choisir le nouvel item, sans se comparer jamais à personne, y aller à son rythme et budget dans nos achats. "

Bien dit ! 👏

IMAGE
(Appuyez sur les Images pour Agrandir!)

Divers Articles Cool du Web | Images Vu sur le Web | Passion d'être Collectionneur | Dessin Animé, Série TV, Film | etc (TF ou pas) - Page 13 200.gif?cid=4d3a1ba5r7s111vpsoa14qtudxzsuv189xfi7dp23ryqoig1&rid=200

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Divers Articles Cool du Web | Images Vu sur le Web | Passion d'être Collectionneur | Dessin Animé, Série TV, Film | etc (TF ou pas) - Page 13 Transf10Divers Articles Cool du Web | Images Vu sur le Web | Passion d'être Collectionneur | Dessin Animé, Série TV, Film | etc (TF ou pas) - Page 13 103267460898378

menasor aime ce message

Alcyon
Alcyon
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 3224
Age : 45
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/05/2019

Divers Articles Cool du Web | Images Vu sur le Web | Passion d'être Collectionneur | Dessin Animé, Série TV, Film | etc (TF ou pas) - Page 13 Empty Re: Divers Articles Cool du Web | Images Vu sur le Web | Passion d'être Collectionneur | Dessin Animé, Série TV, Film | etc (TF ou pas)

Sam 12 Mar 2022 - 18:06
Je partage

superhomme aime ce message

menasor
menasor
Voiture
Voiture
Masculin Nombre de messages : 270
Age : 37
Localisation : Montelimar
Date d'inscription : 25/09/2012

Divers Articles Cool du Web | Images Vu sur le Web | Passion d'être Collectionneur | Dessin Animé, Série TV, Film | etc (TF ou pas) - Page 13 Empty Re: Divers Articles Cool du Web | Images Vu sur le Web | Passion d'être Collectionneur | Dessin Animé, Série TV, Film | etc (TF ou pas)

Dim 13 Mar 2022 - 1:57
Jvais l'apprendre par cœur et la reservir 10 fois par jour à ma femme

superhomme aime ce message

superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 29801
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Divers Articles Cool du Web | Images Vu sur le Web | Passion d'être Collectionneur | Dessin Animé, Série TV, Film | etc (TF ou pas) - Page 13 Empty Re: Divers Articles Cool du Web | Images Vu sur le Web | Passion d'être Collectionneur | Dessin Animé, Série TV, Film | etc (TF ou pas)

Jeu 21 Avr 2022 - 0:07
Divers Articles Cool du Web
Qu’est-ce qu’un manga ?
Article par: furansujapon.com

Un manga est une bande dessinée japonaise. Depuis quelques années, il existe des mangas internationaux que l’on a habitude de regrouper sous des termes spécifiques comme le manfra (manga français) ou manwha (manga coréen). Ces BD se différencient très nettement de ce que l’on trouve en France et Belgique ou encore par rapport aux comics américains. Faisons ensemble le tour dans cet article didactique qui vous expliquera tous les secrets du manga.

Un manga, c'est en noir et blanc ?
La plupart des mangas que vous trouverez au Japon, en France ou ailleurs se composent de la quasi-intégralité des pages en noir et blanc. Il y a quelques exceptions, comme la première de couverture qui est toujours en couleur, et parfois une à quatre pages au sein du volume qui profitent d’une coloration exceptionnelle pour marquer un événement (anniversaire, 100e tome) ou qui est le résultat d’une volonté de la maison d’édition. Cela dit, le fait qu’un manga soit en noir et blanc relève davantage de l’habitude et de plusieurs consignes économiques plutôt que d’une véritable tradition. Il existe aujourd’hui des éditions, qu’il s’agisse de maisons d’éditions japonaises ou françaises, entièrement colorisées. Pour autant, ce sont toujours des mangas, malgré un travail supplémentaire apporté en amont. Dans l’atelier d’un mangaka, nom que l’on donne aux auteurs de mangas, on retrouve ce dernier ainsi que plusieurs assistants. Dans la plupart des cas de figure, le mangaka dessine les personnages principaux ainsi que l’action, et va laisser à ses acolytes la longue et fastidieuse tâche de dessiner les arrière-plans ainsi que de retravailler son premier passage. Contrairement aux comics américains et aux bandes dessinées franco-belges, il n’y a pas de coloristes ou de personnel dédié à cette postproduction. De par la diffusion du manga depuis la deuxième moitié du XXe siècle au Japon, l’imprimerie a toujours pris pour consigne de ne pas colorier les pages. Cela s’explique essentiellement par des raisons économiques. Chaque tome comprend environ 200 pages et les bénéfices financiers sont très importants si l’on se limite aux noir et blanc. Le nombre de tirages est également bien plus important, car la production se fait plus rapidement de la part du mangaka et de son équipe. Pour en savoir plus, nous avons rédigé un article spécifique à ce sujet. On vous donne également un exemple avec Eiichiro Oda, l’auteur de One Piece et son emploi du temps. C’est l’œuvre la plus vendue à ce jour, en France comme à l’international. Vous verrez la terrible journée et l’emploi du temps drastique d’un auteur de manga au Japon, l’un des métiers les plus exigeants qui existent.

○ Vidéo de L' histoire du Manga: la genèse d'un art

Voir: Youtube de Maxime - L' Archipel Otageek, 2

Un manga se lit de droite à gauche
Vous n’êtes peut-être pas sans savoir qu’au Japon, la lecture se fait de droite à gauche, contrairement à la lecture française qui est de gauche à droite. Ainsi, si vous feuilletez une bande dessinée japonaise, il faut d’abord placer vos yeux sur les bulles de texte et les bruitages qui se situent à droite avant de passer à gauche. Les pages, là encore, se tournent vers la gauche. Les éditions françaises de la plupart des mangas proposent un rapide guide didactique en début de volume afin de s’y retrouver. Cela n’est pas une particularité des mangas, puisque les romans ou encore les journaux se consultent de la même façon au Japon. Mais lorsqu’il s’agit d’une traduction, il y a eu plusieurs décisions en France. D’une part, certaines maisons d’édition avaient décidé d’adapter intégralement le sens de lecture pour le rendre occidental (de la gauche vers la droite, à la manière d’un roman de Victor Hugo, par exemple). Cependant, pour préserver une plus grande justesse, la plupart des maisons d’édition ont décidé de rester un sens de lecture japonaise afin de respecter la volonté des auteurs et d’offrir une authentique expérience au lecteur. Ainsi, mis à part les textes et onomatopées qui sont traduits en français, un lecteur de mangas français aura la même expérience qu’au Japon : la découpe des cases ne sera pas altérée, le sens est le même et cela pose moins de problèmes de retouche pour les éditeurs. Petit exemple avec le manga Parasyte: le nom de l’extraterrestre qui a remplacé la main droite du héros est Migi, ce qui signifie droite. Si l’on inversait le sens de lecture, il aurait totalement fallu modifier le nom du personnage (par Hidari, signifiant gauche), ce qui ne correspondrait alors plus du tout à ce que le lecteur a en face des yeux.

Quel est l'inventeur du manga ?
Il est difficile de donner un seul artiste qui soit considéré comme l’inventeur du manga, puisque les origines d’un récit découpé en plusieurs cases remontent au XIIe siècle. Cela dit, Yasuji Kitazawa est le premier qui a repris le terme de mangas pour désigner ses dessins. On peut donc considérer que c’est lui, le véritable inventeur du manga contemporain tel qu’on l’entend de nos jours. Par ailleurs, si vous souhaitez découvrir la vie d’un mangaka de façon très ludique et amusante, on vous recommande chaudement la lecture ou le visionnage du manga Bakuman. Il suit les péripéties d’un duo de scénariste et de mangaka qui lancent leur carrière alors qu’ils sont encore très jeunes. L’œuvre a la particularité de dépeindre l’industrie de l’intérieur, les difficultés du quotidien, le tissu relationnel que l’on doit se créer ainsi que la concurrence avec les autres auteurs de bandes dessinées japonaises.

Les différents types de mangas
Le manga est un terme générique qui désigne, nous l’avons vu, la bande dessinée nipponne. Celle-ci est subdivisée en bien des catégories distinctes, qui s’adressent généralement à un public bien spécifique. Cela dit, beaucoup ne respectent pas ces consignes et il est tout à fait possible pour un garçon de regarder un manga destiné à un public plutôt féminin.

  • Le kodomo est un type de mangas exclusivement pour les enfants.
  • Le shonen s’adresse à un public adolescent masculin. Il s’adresse aux écoliers, aux collégiens et aux lycéens. C’est le genre le plus populaire.
  • Le shojo est son équivalent féminin, pour les mêmes tranches d’âge. C’est également l’un des genres les plus populaires de l’industrie.
  • Le seinen est la version supérieure du shonen, c’est-à-dire qu’il s’adresse à un public masculin, mais pour de jeunes adultes. Les thématiques sont légèrement plus matures et l’oeuvre peut contenir de la violence ou de la nudité.
  • Le Josei est l’équivalent féminin du seinen. Il est particulièrement apprécié des jeunes femmes ou des dames mariées puisque les histoires tournent habituellement autour du travail, du partenaire idéal ou du célibat.
  • Le hentai est la version pornographique des mangas. Ici, il y a également toute une catégorie et un lexique spécifique, mais pour des raisons évidentes, nous n’allons pas les développer aujourd’hui. Sachez juste qu’il y a des oeuvres originales et des parodies de mangas.

La différence entre un manga et un anime
On entend souvent des personnes dire « je regarde un manga à la télévision ». C’est une grossière erreur de langage qui, malheureusement, est beaucoup trop répandue. Il faut dire que le terme manga a été galvaudé à de nombreuses reprises par des journalistes lors de reportages sur les grandes chaines. Toutefois, la différence est très simple : un manga est une bande dessinée, en format papier ou en e-book. De son côté, un anime vient du terme animation. Il s’agit d’une série d’animation de plusieurs épisodes. Le plus souvent, c’est une adaptation d’un manga en version télévision. Ainsi, c’est le même principe que la bande dessinée Batman qui a été adaptée en cartoon à de nombreuses reprises. On peut également désigner par anime un film d’animation japonais, qui est là encore bien souvent le fruit d’une adaptation d’un manga. Désormais, vous avez toutes les clés en main pour différencier un anime d’un manga. Reste à savoir que l’orthographe de « anime » est sujette à débat : techniquement, il faut écrire « des anime ». Mais puisque le mot est de plus en plus utilisé en France et qu’il pourrait bien apparaître dans un dictionnaire prochainement, la plupart des personnes, nous y compris, accordent au pluriel pour une meilleure logique dans le texte.

Comment le manga est arrivé à l'international ?
Le manga est une spécificité du Japon et c’est via son exportation que nous l’avons découvert en Occident. Si vous ne le saviez pas, la France est le 2e plus grand consommateur de mangas au monde, derrière le Japon. Chaque année, ce sont des centaines de milliers de tomes qui sont vendus et qui figurent désormais en tête du classement des bandes dessinées (qui regroupent les BD, les comics et les mangas). Chose amusante, il a fallu attendre les animes en France pour que les mangas se fassent connaître. Ainsi, on a d’abord découvert l’adaptation en série télévisée avant la source physique en bandes dessinées. Il faut dire qu’il était bien plus aisé de diffuser un ou plusieurs épisodes de 24 minutes plutôt que de se lancer dans l’édition papier d’un nouveau format qui pouvait rebuter les lecteurs. Les 1ères retransmissions à la télévision francophone se sont faites dans les années 70, à la même période qu’en Italie pour ce qui concerne l’Europe. En ce sens, on peut dire que la France est un pays précurseur en Occident, puisque l’Espagne, le Portugal ou encore l’Angleterre ont dû attendre quelques années supplémentaires. Mais c’est véritablement durant la décennie des années 90 que la popularité des animes, et donc des mangas a explosé. Des émissions du samedi matin à la TV ont poussé sur le devant de la scène des dizaines de franchises différentes et ont formé des milliers de jeunes lecteurs à la culture japonaise. Durant cette période, des œuvres ont particulièrement marqué les esprits : Ghost in the Shell, Dragon Ball, GTO, Pokémon, Nikki Larson… vous connaissez probablement au moins l’une de ces productions qui font, pour certaines, partie de la culture pop et qui sont universelles. C’est surtout le style shonen qui s’est imposé, car il correspondait particulièrement bien à une jeune génération d’adolescent masculin en quête d’aventures et de nouveautés dans le fantastique.

Les particularités du manga
Bien que chaque manga soit différent et que chaque année, le style se renouvelle avec de nouveaux auteurs talentueux, on note évidemment des différences majeures entre le style d’un manga et celui d’une bande dessinée occidentale. Les œuvres nipponnes répondent à un certain code visuel qui est devenu une tradition au fil des décennies de production. Par exemple, le style artistique nous offre souvent (mais pas tout le temps) de grands yeux sur le personnage, des coupes de cheveux démesurés ou encore des formes physiques anormalement sexy. Il faudrait consacrer un article entier sur cette caractéristique pour bien traiter le sujet. Mais pour abréger, cela correspond bien souvent à une volonté d’accentuation pour davantage mettre en avant les émotions des personnages auprès du public. Concernant les formes physiques, notamment la poitrine qui est souvent bien trop accentuée, la raison évidente est de charmer un public qui appréciera des personnages jugés séduisants. On note également une épaisse dichotomie entre un certain nombre de complexes japonais (les yeux bridés, poitrine plate, attitude réservée) et leur représentation dans les mangas ! Bien heureusement, tous les Japonais et les Européens n’ont pas une telle conception des choses, mais force est de constater que cela est devenu une norme dans les œuvres que nous pouvons lire chaque année. Comme dit précédemment, le manga est également un style unique et particulier, car les œuvres sont essentiellement en noir et blanc, ce qui le distingue de ses concurrents occidentaux. Le sens de la lecture est de droite à gauche, des onomatopées et un lexique sont spécialement créés et désormais connus par le lecteur. Les mots japonais comme Kanpai (Santé !), Kokoro (cœur) sont connus du public et ne sont parfois tout simplement pas traduits (ou alors, dans une note en bas de page via un astérisque).

Quels sont les mangas à lire ?
Nous avons de la chance nous les francophones, puisque la plupart des grandes œuvres japonaises sont traduites, éditées et parfois même rééditées dans des dizaines de volumes physiques. L’industrie du manga est particulièrement développée en métropole, et cela nous permet de bénéficier d’une très bonne qualité d’impression (avec des pages suffisamment épaisses pour ne pas se fissurer au moindre geste brusque comme en Italie). Ainsi, vous pouvez accéder, dans les médiathèques, dans les librairies, chez les principaux marchands comme la Fnac à des dizaines de séries différentes sans vous ruiner (un tome coûte entre 7 et 10 euros selon l’édition). Si vous débutez et que vous souhaitez vous lancer dans les mangas, nous vous recommandons de lire les œuvres suivantes : Berserk (pour un public mature et essentiellement masculin), Vagabond (une histoire de samouraï adapté d’un roman très connu au Japon : la pierre et le sabre), Fruits Basket (une œuvre fantastique et romantique destinée à un public féminin qui peut se lire par des hommes), One Piece (le manga le plus vendu de tous les temps, toujours en cours de publication), Naruto (le concurrent de One Piece en France durant les années 2000 et 2010), Dragon Ball (une œuvre intemporelle que vous connaissez probablement, marrante avec de l’action et fondamentale dans l’industrie du manga), Death Note (une œuvre mettant en scène un protagoniste étudiant qui accède à un cahier permettant de tuer n’importe qui et qui remet en question notre vision de la mort) ou encore l’Attaque des Titans (une œuvre d’aventures sanglantes avec de nombreux retournements de situation).

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Divers Articles Cool du Web | Images Vu sur le Web | Passion d'être Collectionneur | Dessin Animé, Série TV, Film | etc (TF ou pas) - Page 13 Transf10Divers Articles Cool du Web | Images Vu sur le Web | Passion d'être Collectionneur | Dessin Animé, Série TV, Film | etc (TF ou pas) - Page 13 103267460898378
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 29801
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Divers Articles Cool du Web | Images Vu sur le Web | Passion d'être Collectionneur | Dessin Animé, Série TV, Film | etc (TF ou pas) - Page 13 Empty Re: Divers Articles Cool du Web | Images Vu sur le Web | Passion d'être Collectionneur | Dessin Animé, Série TV, Film | etc (TF ou pas)

Mer 29 Juin 2022 - 17:29
Divers Articles Cool du Web
Goldorak XperienZ

Le 3 juillet 1978 le public de France et du Québec (Canada) découvre les aventures de Goldorak et le succès est fulgurant. Aujourd’hui, la fascination pour le robot mythique est toujours présente. Goldorak continue d’inspirer les générations. Goldorak, le robot de l'espace fête ses 46 ans ! Voici des vidéos de l'exposition immersive qu'il y a eu pour Goldorak: Goldorak XperienZ.

○ Vidéo de l'Exposition Retrospective

Voir: Youtube de Chocozoka, 2

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Divers Articles Cool du Web | Images Vu sur le Web | Passion d'être Collectionneur | Dessin Animé, Série TV, Film | etc (TF ou pas) - Page 13 Transf10Divers Articles Cool du Web | Images Vu sur le Web | Passion d'être Collectionneur | Dessin Animé, Série TV, Film | etc (TF ou pas) - Page 13 103267460898378
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 29801
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Divers Articles Cool du Web | Images Vu sur le Web | Passion d'être Collectionneur | Dessin Animé, Série TV, Film | etc (TF ou pas) - Page 13 Empty Re: Divers Articles Cool du Web | Images Vu sur le Web | Passion d'être Collectionneur | Dessin Animé, Série TV, Film | etc (TF ou pas)

Jeu 30 Juin 2022 - 0:35
Divers Articles Cool du Web
Goldorak XperienZ

○ Vidéo #2 de l'Exposition Retrospective

Voir: Youtube de PRIME PROD, 2

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Divers Articles Cool du Web | Images Vu sur le Web | Passion d'être Collectionneur | Dessin Animé, Série TV, Film | etc (TF ou pas) - Page 13 Transf10Divers Articles Cool du Web | Images Vu sur le Web | Passion d'être Collectionneur | Dessin Animé, Série TV, Film | etc (TF ou pas) - Page 13 103267460898378
Contenu sponsorisé

Divers Articles Cool du Web | Images Vu sur le Web | Passion d'être Collectionneur | Dessin Animé, Série TV, Film | etc (TF ou pas) - Page 13 Empty Re: Divers Articles Cool du Web | Images Vu sur le Web | Passion d'être Collectionneur | Dessin Animé, Série TV, Film | etc (TF ou pas)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum