Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas)
+61
regnator
Unicron86
XB2000
kainpmg
G.L.
Leader
Fille de transformers
MahXyme
G1uillaume
maun1978
Ram Dam Area
Rodimus
NovaPrime
Enzotronus
rodyelpetitcidre
corsaire
Crosshairs
Shockways
Terra Prime
Foxyte
Devastator-57
manu260
NAINGUSDE
Optimus SG
Powercon
Silverbolt
neoptimus-du-44
megatron84
lumina-luna
Catar4x
Sinjiharuto
Optiminus prime
Brawl
Gahrak
jps
Fury
Ryuzo
Raiden
SLuRpS
FortMaxWave
D.L.
kanrabat
dj soundwawes
Ironhide
Starscream
Miss Transformers
soua28
Lugi
superhomme
Grindcore
velkan
Mega-Zarak
Arcee
tite nabou
Galvatron
Cypherplex
Xecom
jossdinobot
Pirotess
Jetfire
Midknight
65 participants
- XB2000Mini-Voiture
- Nombre de messages : 116
Age : 29
Localisation : France, Alsace
Date d'inscription : 07/10/2017
[Fan art] Détournement d'affiches de films
Sam 15 Sep 2018 - 15:00
[Fan art] Détournement d'affiches de films
Bonjour, ici je poste quelques détournements d'affiches de film sur le thème de Transformers :
Peu après la mort accidentelle de sa femme, Ray emménage avec son fils dans la petite ville de Lunar. Très vite, il se lie d'amitié avec Hope, une jeune femme divorcée. Un soir, alors qu'elle rentre chez elle, un camion sans conducteur l'oblige à quitter la route...
Depuis quelque temps, dans une région reculée des États-Unis, des véhicules ; voyageant en convoi ; semblent s'être doté d'une conscience qui leur est propre et n'ont plus besoin de conducteur pour les faire manœuvrer. Six personnes, sont piégés dans un relais routier par ces véhicules qui agissent de leur propre chef et tuent toute personne croisant leur route. La radio ne fonctionne pas et l'un d'eux est rapidement tué en tentant de fuir. La situation des survivants s'aggrave lorsque l'électricité est coupée.
Optimus Prime faisant un caméo.
Dans un futur non défini, les réserves de pétrole sont épuisées et la violence règne sur le monde. Optimus, se porte aux secours d'une communauté de fuyards aux prises avec des pirates de la route. La bataille se concentre autour d'une citerne de raffinerie.
Un camion en mission pour retrouver un frère Autobot enlevé. Optimus Prime se retrouve confronté au juge Joshua Trimmings, corrompu et sans scrupule, et à ses acolytes, lorsqu'il s'aventure dans une petite ville du désert à la recherche de son frère disparu. Le juge Trimmings n'aime pas beaucoup les camions...
Jim Douglas est un pilote automobile qui aligne les défaites et commence à perdre de l'argent. Il vit chez un ami mécanicien se nommant Séraphin Steinmetz qui revient d'un séjour au Tibet chez des moines. Pour continuer sa carrière de pilote, Jim Douglas a besoin d'une voiture mais il manque d'argent.
En allant chez un concessionnaire automobile de luxe, il rencontre une certaine Carole. Dès que le propriétaire, Peter Thorndyke, remarque que Jim Douglas n'a pas les moyens, la Volkswagen Coccinelle, une voiture alien, sort du garage par l'arrière et suit Jim sur le chemin du retour chez lui. De retour chez le concessionnaire, Jim Douglas rachète la voiture sur la proposition de Carole à bas prix pour que Peter Thorndyke s'en débarrasse. Mais les essais de Jim sont décevants, la voiture ne réagit pas comme il faudrait et il veut la revendre.
Carole annule son dîner de fiançailles avec Peter Thorndyke pour essayer la voiture et subit les mêmes réactions, la Coccinelle emmenant même Carole et Jim en balade à la campagne en bloquant les portes. Jim Douglas remarque que la Coccinelle est très rapide et décide de faire de la compétition avec elle.
Doté du célèbre logo Autobot et avec son caractère rapide, la voiture rebaptisée Bumblebee est prête à gagner. Maintenant Bumblebee va affronter la dure loi de la compétition contre Peter Thorndyke, qui est épaulé par son fidèle assistant Havershaw.
Alonzo Hawk, puissant agent immobilier à San Francisco, veut construire le plus grand immeuble du monde. Mais voilà, une ancienne petite caserne de pompier appartenant à Mme Steinmetz, veuve d'un capitaine de pompier, refusant de s'en aller, lui barre le chemin. Elle a avec elle Bumblebee la coccinelle et un tramway qui veillent sur elle, ainsi qu'une jeune amie du nom de Nicole Harris, hôtesse de l'air, qui vient de temps en temps mettre à la porte les avocats de M. Hawk.
Un jour après avoir ouvert son cabinet d'avocats, Willoughby Whitfield, neveu d'Alonzo Hawk, va sous l'emprise de son oncle tenter de convaincre Mme Steinmetz. Mais au lieu de le mettre à la porte, elle l'accueille, ce qui l'amène à rencontrer Nicole qui le frappe et le fait déguerpir.
Après un retour à la caserne, Willoughby va se promener avec Nicole, à bord de la coccinelle. Willoughby refuse de croire que Bumblebee conduit tout seul. Après un bon repas avec Willoughby, Nicole apprenant que c'est le neveu d'Alonzo Hawk lui ouvre les yeux sur son oncle et le frappe avec un homard.
Avant de prendre l'avion vers le Missouri, où vit Willoughby, un évènement le fera changer d'avis, ce qui le fera rester aux côtés des occupants de la caserne, face à son oncle, dont la principale occupation d'Alonzo Hawk est dorénavant d'éloigner ou capturer Bumblebee, afin de parvenir à ses fins.
La caserne sera-t-elle enfin libre d'Alonzo Hawk ? Bumblebee arrivera-t-il à sauver la caserne ?
Jim Douglas, propriétaire de Bumblebee la coccinelle lors du film Un amour de Bumblebee, reprend l'aventure après 12 ans d'arrêt de sa carrière de pilote automobile avec Bumblebee.
Cette fois, Jim Douglas ira à Paris avec son ami, mécanicien de Bumblebee : Wheely Applegate. À Paris va bientôt se disputer la célèbre course Paris/Monte-Carlo. Cette course célèbre a motivé Bumblebee et Jim à venir à Paris pour décrocher une nouvelle victoire.
Mais pendant ce temps, le plus grand diamant du monde est transporté dans un musée à Paris ; ce diamant appelé « l'Étoile de Joie » est sous haute surveillance. Deux voleurs engagés par Monsieur X ont pour but de le voler. Par suite de leur incompétence, ils sont obligés de déclencher l'alarme pour ensuite s'enfuir dans une cour où sont présentés les voitures et pilotes de la course Paris/Monte-Carlo. Pour s'enfuir librement, nos deux voleurs vont mettre le diamant dans le réservoir de Bumblebee mais ce dernier partira avec Wheely et Jim, ce qui fera perdre aux deux truands la trace du diamant. Le détective Fontenoy enquêtera sur ce vol sous les directives du commissaire Bouchet.
Entre-temps, pendant des essais qualificatifs à la course, Bumblebee tombera amoureux d'une Lancia Montecarlo pilotée par Diane Darcy qui est aussi une voiture alien (appelée Juliette) et possédant un spark en soi. Cet amour lui fera faire des bêtises jusqu'à perturber des séances qualificatives. Hélas, Juliette se révèlera être une Decepticon envoyée pour trouver le puissant diamant « Étoile de Joie »
Pete Stanchek, neveu de Jim Douglas hérite de Bumblebee la célèbre Coccinelle frappée du logo Autobot. Accompagné de son ami Davie Johns pour la reprendre, ils se feront prendre leur porte feuille par un orphelin Paco. Paco prendra aussi le porte feuille d'une bande de pilleurs d'une cité Inca dont ils ont des photos du lieu. Les deux groupes feront la poursuite après lui mais ne trouveront que les portes feuilles déposées dans une boîte à lettre et Paco n'a finalement pris que les photos du lieu Inca. Bumblebee sauvera Paco de la police en l'enfermant dans son capot avant, et iront dans un bateau pour aller au Mexique. Dans le bateau Pete et Davie cherchent de l'argent pour concourir à une course de Brésil avec Bumblebee, pour cela ils iront voir Tante Louise et sa nièce Mélissa. Tante Louise essayera tant bien que mal de conquérir le cœur du capitaine Blythe. Mais pendant ce temps Bumblebee offrira le repas à Paco d'un ouvrier dans les soutes du bateau. Ils seront tous les deux pris aux pièges et seront enfermés. Paco décide d'appeler Bumblebee, Abejorro (Bourdon en espagnol). Bumblebee tentera donc de sauver Paco de ces grilles dont il est enfermé et en payera le prix, Bumblebee sera mis par-dessus bord du bateau ! Que deviendra Paco ? Comment s'en sortira Bumblebee ? Comment Pete et Davie vont-ils pouvoir faire leur course et retrouver Bumblebee ? Les pilleurs du lieu Inca parviendront-ils à leur objectif ? Tante Louise arrivera-t-elle à conquérir le cœur du capitaine ?
Jim Douglas, propriétaire initial de Bumblebee qui travaille maintenant comme instructeur dans une auto-école. Bumblebee et lui tombent sur un hold-up qu'ils parviennent à contrecarrer, et sauve par la même occasion une jeune divorcée du nom de Susan MacLane. Elle est la mère de trois enfants : Julie, Robbie, et Matthieu. Jim et Susan bientôt tombent amoureux, au grand désarroi de son ex-petit ami Randy Bigelow.
La Coccinelle ne remporte plus aucune course. Abandonnée par son nouveau propriétaire, Simon Moore III, elle est sauvée par Hank Cooper, un pilote malchanceux devenu mécanicien. Pour aider ce dernier à retrouver la plus haute marche du podium et l'amour d'Alex, son ancienne fiancée, Bumblebee reprend la compétition. Elle va devoir affronter Barricade, la nouvelle voiture de Simon... On apprend également au cours de l'intrigue les origines et la naissance de Bumblebee et pourquoi il est arrivé sur Terre.
Barricade contre Bumblebee.
Alors que Maggie, dont le grand-père était un talentueux pilote de courses automobiles, vient d'avoir son diplôme d'études supérieures, son père, à la tête d'une écurie en quête de sponsors, lui offre une voiture tirée de la casse. On sait que Maggie s'était essayée, comme tout le monde dans la famille, aux courses, mais qu'elle avait arrêté à la suite d'un accident qui lui valut deux semaines d'hôpital, et que sa mère est morte depuis 10 ans. Bumblebee, une Coccinelle Volkswagen reléguée dans cette casse à la suite de sa déchéance qui nous est brièvement présentée au début du film, s'arrange pour que la jeune fille le choisisse...
Bonjour, ici je poste quelques détournements d'affiches de film sur le thème de Transformers :
Peu après la mort accidentelle de sa femme, Ray emménage avec son fils dans la petite ville de Lunar. Très vite, il se lie d'amitié avec Hope, une jeune femme divorcée. Un soir, alors qu'elle rentre chez elle, un camion sans conducteur l'oblige à quitter la route...
Depuis quelque temps, dans une région reculée des États-Unis, des véhicules ; voyageant en convoi ; semblent s'être doté d'une conscience qui leur est propre et n'ont plus besoin de conducteur pour les faire manœuvrer. Six personnes, sont piégés dans un relais routier par ces véhicules qui agissent de leur propre chef et tuent toute personne croisant leur route. La radio ne fonctionne pas et l'un d'eux est rapidement tué en tentant de fuir. La situation des survivants s'aggrave lorsque l'électricité est coupée.
Optimus Prime faisant un caméo.
Dans un futur non défini, les réserves de pétrole sont épuisées et la violence règne sur le monde. Optimus, se porte aux secours d'une communauté de fuyards aux prises avec des pirates de la route. La bataille se concentre autour d'une citerne de raffinerie.
Un camion en mission pour retrouver un frère Autobot enlevé. Optimus Prime se retrouve confronté au juge Joshua Trimmings, corrompu et sans scrupule, et à ses acolytes, lorsqu'il s'aventure dans une petite ville du désert à la recherche de son frère disparu. Le juge Trimmings n'aime pas beaucoup les camions...
Jim Douglas est un pilote automobile qui aligne les défaites et commence à perdre de l'argent. Il vit chez un ami mécanicien se nommant Séraphin Steinmetz qui revient d'un séjour au Tibet chez des moines. Pour continuer sa carrière de pilote, Jim Douglas a besoin d'une voiture mais il manque d'argent.
En allant chez un concessionnaire automobile de luxe, il rencontre une certaine Carole. Dès que le propriétaire, Peter Thorndyke, remarque que Jim Douglas n'a pas les moyens, la Volkswagen Coccinelle, une voiture alien, sort du garage par l'arrière et suit Jim sur le chemin du retour chez lui. De retour chez le concessionnaire, Jim Douglas rachète la voiture sur la proposition de Carole à bas prix pour que Peter Thorndyke s'en débarrasse. Mais les essais de Jim sont décevants, la voiture ne réagit pas comme il faudrait et il veut la revendre.
Carole annule son dîner de fiançailles avec Peter Thorndyke pour essayer la voiture et subit les mêmes réactions, la Coccinelle emmenant même Carole et Jim en balade à la campagne en bloquant les portes. Jim Douglas remarque que la Coccinelle est très rapide et décide de faire de la compétition avec elle.
Doté du célèbre logo Autobot et avec son caractère rapide, la voiture rebaptisée Bumblebee est prête à gagner. Maintenant Bumblebee va affronter la dure loi de la compétition contre Peter Thorndyke, qui est épaulé par son fidèle assistant Havershaw.
Alonzo Hawk, puissant agent immobilier à San Francisco, veut construire le plus grand immeuble du monde. Mais voilà, une ancienne petite caserne de pompier appartenant à Mme Steinmetz, veuve d'un capitaine de pompier, refusant de s'en aller, lui barre le chemin. Elle a avec elle Bumblebee la coccinelle et un tramway qui veillent sur elle, ainsi qu'une jeune amie du nom de Nicole Harris, hôtesse de l'air, qui vient de temps en temps mettre à la porte les avocats de M. Hawk.
Un jour après avoir ouvert son cabinet d'avocats, Willoughby Whitfield, neveu d'Alonzo Hawk, va sous l'emprise de son oncle tenter de convaincre Mme Steinmetz. Mais au lieu de le mettre à la porte, elle l'accueille, ce qui l'amène à rencontrer Nicole qui le frappe et le fait déguerpir.
Après un retour à la caserne, Willoughby va se promener avec Nicole, à bord de la coccinelle. Willoughby refuse de croire que Bumblebee conduit tout seul. Après un bon repas avec Willoughby, Nicole apprenant que c'est le neveu d'Alonzo Hawk lui ouvre les yeux sur son oncle et le frappe avec un homard.
Avant de prendre l'avion vers le Missouri, où vit Willoughby, un évènement le fera changer d'avis, ce qui le fera rester aux côtés des occupants de la caserne, face à son oncle, dont la principale occupation d'Alonzo Hawk est dorénavant d'éloigner ou capturer Bumblebee, afin de parvenir à ses fins.
La caserne sera-t-elle enfin libre d'Alonzo Hawk ? Bumblebee arrivera-t-il à sauver la caserne ?
Jim Douglas, propriétaire de Bumblebee la coccinelle lors du film Un amour de Bumblebee, reprend l'aventure après 12 ans d'arrêt de sa carrière de pilote automobile avec Bumblebee.
Cette fois, Jim Douglas ira à Paris avec son ami, mécanicien de Bumblebee : Wheely Applegate. À Paris va bientôt se disputer la célèbre course Paris/Monte-Carlo. Cette course célèbre a motivé Bumblebee et Jim à venir à Paris pour décrocher une nouvelle victoire.
Mais pendant ce temps, le plus grand diamant du monde est transporté dans un musée à Paris ; ce diamant appelé « l'Étoile de Joie » est sous haute surveillance. Deux voleurs engagés par Monsieur X ont pour but de le voler. Par suite de leur incompétence, ils sont obligés de déclencher l'alarme pour ensuite s'enfuir dans une cour où sont présentés les voitures et pilotes de la course Paris/Monte-Carlo. Pour s'enfuir librement, nos deux voleurs vont mettre le diamant dans le réservoir de Bumblebee mais ce dernier partira avec Wheely et Jim, ce qui fera perdre aux deux truands la trace du diamant. Le détective Fontenoy enquêtera sur ce vol sous les directives du commissaire Bouchet.
Entre-temps, pendant des essais qualificatifs à la course, Bumblebee tombera amoureux d'une Lancia Montecarlo pilotée par Diane Darcy qui est aussi une voiture alien (appelée Juliette) et possédant un spark en soi. Cet amour lui fera faire des bêtises jusqu'à perturber des séances qualificatives. Hélas, Juliette se révèlera être une Decepticon envoyée pour trouver le puissant diamant « Étoile de Joie »
Pete Stanchek, neveu de Jim Douglas hérite de Bumblebee la célèbre Coccinelle frappée du logo Autobot. Accompagné de son ami Davie Johns pour la reprendre, ils se feront prendre leur porte feuille par un orphelin Paco. Paco prendra aussi le porte feuille d'une bande de pilleurs d'une cité Inca dont ils ont des photos du lieu. Les deux groupes feront la poursuite après lui mais ne trouveront que les portes feuilles déposées dans une boîte à lettre et Paco n'a finalement pris que les photos du lieu Inca. Bumblebee sauvera Paco de la police en l'enfermant dans son capot avant, et iront dans un bateau pour aller au Mexique. Dans le bateau Pete et Davie cherchent de l'argent pour concourir à une course de Brésil avec Bumblebee, pour cela ils iront voir Tante Louise et sa nièce Mélissa. Tante Louise essayera tant bien que mal de conquérir le cœur du capitaine Blythe. Mais pendant ce temps Bumblebee offrira le repas à Paco d'un ouvrier dans les soutes du bateau. Ils seront tous les deux pris aux pièges et seront enfermés. Paco décide d'appeler Bumblebee, Abejorro (Bourdon en espagnol). Bumblebee tentera donc de sauver Paco de ces grilles dont il est enfermé et en payera le prix, Bumblebee sera mis par-dessus bord du bateau ! Que deviendra Paco ? Comment s'en sortira Bumblebee ? Comment Pete et Davie vont-ils pouvoir faire leur course et retrouver Bumblebee ? Les pilleurs du lieu Inca parviendront-ils à leur objectif ? Tante Louise arrivera-t-elle à conquérir le cœur du capitaine ?
Jim Douglas, propriétaire initial de Bumblebee qui travaille maintenant comme instructeur dans une auto-école. Bumblebee et lui tombent sur un hold-up qu'ils parviennent à contrecarrer, et sauve par la même occasion une jeune divorcée du nom de Susan MacLane. Elle est la mère de trois enfants : Julie, Robbie, et Matthieu. Jim et Susan bientôt tombent amoureux, au grand désarroi de son ex-petit ami Randy Bigelow.
La Coccinelle ne remporte plus aucune course. Abandonnée par son nouveau propriétaire, Simon Moore III, elle est sauvée par Hank Cooper, un pilote malchanceux devenu mécanicien. Pour aider ce dernier à retrouver la plus haute marche du podium et l'amour d'Alex, son ancienne fiancée, Bumblebee reprend la compétition. Elle va devoir affronter Barricade, la nouvelle voiture de Simon... On apprend également au cours de l'intrigue les origines et la naissance de Bumblebee et pourquoi il est arrivé sur Terre.
Barricade contre Bumblebee.
Alors que Maggie, dont le grand-père était un talentueux pilote de courses automobiles, vient d'avoir son diplôme d'études supérieures, son père, à la tête d'une écurie en quête de sponsors, lui offre une voiture tirée de la casse. On sait que Maggie s'était essayée, comme tout le monde dans la famille, aux courses, mais qu'elle avait arrêté à la suite d'un accident qui lui valut deux semaines d'hôpital, et que sa mère est morte depuis 10 ans. Bumblebee, une Coccinelle Volkswagen reléguée dans cette casse à la suite de sa déchéance qui nous est brièvement présentée au début du film, s'arrange pour que la jeune fille le choisisse...
- megatron84Chef Powermasters Optimus Primus
- Nombre de messages : 5549
Age : 40
Localisation : Buternet 77320 saint martin-des-champs (France)
Date d'inscription : 23/11/2011
Re: Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas)
Sam 15 Sep 2018 - 15:12
Bien sympa ses affiches de cinéma.
- XB2000Mini-Voiture
- Nombre de messages : 116
Age : 29
Localisation : France, Alsace
Date d'inscription : 07/10/2017
Re: Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas)
Sam 15 Sep 2018 - 16:02
Merci megatron84.
J'ai oublié de le marquer, en les faisant, j'ai eu l'idée d'une surprise pour Halloween dans ce genre là...
J'ai oublié de le marquer, en les faisant, j'ai eu l'idée d'une surprise pour Halloween dans ce genre là...
Re: Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas)
Dim 16 Sep 2018 - 1:32
Tu as lâché ton fou à ce que je vois, j'adore ça, bravo.
Bref c'est vraiment comique ces modifications tourné vers les transformers de ces affiches des films classiques hollywoodien.
Plus qu'à patienter pour ta version Halloween surprise.
Bref c'est vraiment comique ces modifications tourné vers les transformers de ces affiches des films classiques hollywoodien.
Plus qu'à patienter pour ta version Halloween surprise.
_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm ◄
- XB2000Mini-Voiture
- Nombre de messages : 116
Age : 29
Localisation : France, Alsace
Date d'inscription : 07/10/2017
Re: Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas)
Mar 18 Sep 2018 - 16:39
Merci superhomme, en voilà un plus compliqué :
A la suite de plusieurs attaques de convois, la police de Iacon décide d'enquêter sur le milieu des street racers. Hot Rod, un jeune policier, est chargé d’infiltrer la bande de Megatron, qui figure au premier rang des suspects. Mais ce qu'il va découvrir changera la face de Cybertron à tout jamais...
J'ai bien entamer la surprise d'Halloween et ça s'annonce bien ^^
A la suite de plusieurs attaques de convois, la police de Iacon décide d'enquêter sur le milieu des street racers. Hot Rod, un jeune policier, est chargé d’infiltrer la bande de Megatron, qui figure au premier rang des suspects. Mais ce qu'il va découvrir changera la face de Cybertron à tout jamais...
J'ai bien entamer la surprise d'Halloween et ça s'annonce bien ^^
Re: Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas)
Mer 19 Sep 2018 - 0:12
Ça sonne bien.
Dans une vie alternative, ce film doit exister lol.
Dans une vie alternative, ce film doit exister lol.
_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm ◄
- lumina-lunaCommandant en chef
- Nombre de messages : 1747
Age : 29
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/02/2015
Re: Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas)
Mer 19 Sep 2018 - 13:39
Sympas et marrantes ces affiches Franchement j'applaudis l'artiste, car c'est du bon travail
Re: Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas)
Jeu 11 Oct 2018 - 0:11
Partage d'articles du web intéressant à lire parlant de divers sujets (non TF)
• Google+ ferme: comment ne pas perdre ses données
Article par: francoischarron.com
La société Alphabet qui détient Google a annoncé la fermeture du réseau social Google+ à la suite d’une brèche de sécurité qui a compromis 500 000 comptes. Il ne nous reste donc que quelques mois pour récupérer nos données. Google+, ça existe encore? Bien que le réseau social de Google soit un peu un village fantôme, alors que les utilisateurs passent à peine 5 secondes dessus, il reste que Google+ était bel et bien toujours actif. Mais voilà qu’une brèche de sécurité force la société californienne à fermer complètement Google+ au grand public. Vous pensez que cela ne vous touche pas? Eh bien, vous pourriez être surpris, puisque tous ceux qui ont un compte Gmail ont aussi un compte Google+.
Google camoufle une brèche de sécurité
C’est un article du Wall Street Journal qui a mis à mal Google+ en dévoilant que le réseau avait été compromis au mois de mars 2018 par une brèche de sécurité. Pourquoi Google n’a-t-il pas prévenu ses utilisateurs? Parce que cela est survenu à peu près en même temps que le scandale Cambridge Analytica de Facebook et que Google ne voulait pas être emporté par la vague négative que cela a provoquée. Le journal américain a ainsi dévoilé que la faille pouvait permettre à des applications tierces d’avoir accès à des données personnelles telles que: notre nom, notre adresse courriel, notre emploi et notre âge. Les mots de passe n’auraient cependant pas été compromis. Confirmant le tout sur son blogue, Google a mentionné avoir colmaté la brèche et que rien ne leur indique que la faille a été exploité. Google estime que 500 000 comptes auraient pu être touchés par cette faille. Ainsi plutôt que de continuer à mettre des efforts sur un réseau social sur le respirateur artificiel, Google a décidé de carrément tirer la prise de Google+ au grand public, mais maintiendra la version pour entreprise en vie.
Comment récupérer ses données sur Google+ et fermer son compte
Août 2019, voilà la date de fermeture de Google+. Qu’est-ce que cela implique? Sans le savoir, vous avez peut-être partagé des informations sur le réseau social. En effet, tout détenteur d'un compte courriel Gmail a automatiquement ouvert un compte Google+. C’est via cette plateforme que l’on pouvait en autre commenter des vidéos YouTube ou des photos sur Google Photos. Ainsi, il se peut que vous ayez partagé des informations sur Google+ sans même le savoir.
Pour récupérer vos données, il faut:
• Se connecter à son compte Google
• Aller sur takeout.google.com/settings/takeout
• Sélectionner les données que l’on veut sauvegarder
• Déterminer sous quel type de fichier on les veut
• Cliquer sur Créer une archive
IMAGE
(Appuyez sur les Images pour Agrandir!)
Une fois nos informations extraites, nous pouvons supprimer immédiatement notre compte Google+ sans attendre la fermeture complète en août 2019. Notez que cela ne compromet aucun autre service de Google, tel que Google Photos ou Google Drive par exemple.
Pour fermer son compte Google+, il faut:
• Accéder à son compte Google
• Cliquer sur l’onglet Applications
• Ouvrir Google+
• Aller dans Paramètres
• Défiler vers le bas complètement et sélectionner Supprimer votre profil Google+
IMAGE
(Appuyez sur les Images pour Agrandir!)
• Google+ ferme: comment ne pas perdre ses données
Article par: francoischarron.com
La société Alphabet qui détient Google a annoncé la fermeture du réseau social Google+ à la suite d’une brèche de sécurité qui a compromis 500 000 comptes. Il ne nous reste donc que quelques mois pour récupérer nos données. Google+, ça existe encore? Bien que le réseau social de Google soit un peu un village fantôme, alors que les utilisateurs passent à peine 5 secondes dessus, il reste que Google+ était bel et bien toujours actif. Mais voilà qu’une brèche de sécurité force la société californienne à fermer complètement Google+ au grand public. Vous pensez que cela ne vous touche pas? Eh bien, vous pourriez être surpris, puisque tous ceux qui ont un compte Gmail ont aussi un compte Google+.
Google camoufle une brèche de sécurité
C’est un article du Wall Street Journal qui a mis à mal Google+ en dévoilant que le réseau avait été compromis au mois de mars 2018 par une brèche de sécurité. Pourquoi Google n’a-t-il pas prévenu ses utilisateurs? Parce que cela est survenu à peu près en même temps que le scandale Cambridge Analytica de Facebook et que Google ne voulait pas être emporté par la vague négative que cela a provoquée. Le journal américain a ainsi dévoilé que la faille pouvait permettre à des applications tierces d’avoir accès à des données personnelles telles que: notre nom, notre adresse courriel, notre emploi et notre âge. Les mots de passe n’auraient cependant pas été compromis. Confirmant le tout sur son blogue, Google a mentionné avoir colmaté la brèche et que rien ne leur indique que la faille a été exploité. Google estime que 500 000 comptes auraient pu être touchés par cette faille. Ainsi plutôt que de continuer à mettre des efforts sur un réseau social sur le respirateur artificiel, Google a décidé de carrément tirer la prise de Google+ au grand public, mais maintiendra la version pour entreprise en vie.
Comment récupérer ses données sur Google+ et fermer son compte
Août 2019, voilà la date de fermeture de Google+. Qu’est-ce que cela implique? Sans le savoir, vous avez peut-être partagé des informations sur le réseau social. En effet, tout détenteur d'un compte courriel Gmail a automatiquement ouvert un compte Google+. C’est via cette plateforme que l’on pouvait en autre commenter des vidéos YouTube ou des photos sur Google Photos. Ainsi, il se peut que vous ayez partagé des informations sur Google+ sans même le savoir.
Pour récupérer vos données, il faut:
• Se connecter à son compte Google
• Aller sur takeout.google.com/settings/takeout
• Sélectionner les données que l’on veut sauvegarder
• Déterminer sous quel type de fichier on les veut
• Cliquer sur Créer une archive
IMAGE
(Appuyez sur les Images pour Agrandir!)
Une fois nos informations extraites, nous pouvons supprimer immédiatement notre compte Google+ sans attendre la fermeture complète en août 2019. Notez que cela ne compromet aucun autre service de Google, tel que Google Photos ou Google Drive par exemple.
Pour fermer son compte Google+, il faut:
• Accéder à son compte Google
• Cliquer sur l’onglet Applications
• Ouvrir Google+
• Aller dans Paramètres
• Défiler vers le bas complètement et sélectionner Supprimer votre profil Google+
IMAGE
(Appuyez sur les Images pour Agrandir!)
_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm ◄
Re: Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas)
Mer 17 Oct 2018 - 0:13
Partage d'articles du web intéressant à lire parlant de divers sujets (non TF)
Le robots en origami de Dani Alba
Article par: golem13.fr
Quand l’art de l’Origami rencontre de célèbres robots de l’animation japonaise ! En 2019 la saga Gundam a fêtera ses quarante années d’existence. Grand fan de la saga, l’artiste Dani Alba réalise des origamis à l’effigie de ces robots favoris dont Gundam, Evangelion ou encore Transformers. Datant de la fin des années 70, Gundam est une franchise d’animation japonaise créée par Yoshiyuki Tomino et Hajime Yatate qui n’est pas qu’une série, c’est une saga complète avec une multitude de nouvelles histoires qui sont venues la compléter et nous sommes loin d’en arriver à la fin.
GUNDAM EN ORIGAMI
Depuis un an, Dani Alba confectionne de remarquables robots célèbres en origamis. D’un Megazord tiré de Power Rangers à Kshatriya de Gundam en passant par Evangelion, le jeune artiste a quand même une préférence pour les robots tirés de la série Gundam. Pour mémoire, le terme « origami » vient de oru (plier) et kami (papier). Il s’agit d’un art traditionnel du papier, d’origine chinoise, qui se serait introduit au Japon vers le XIIIe siècle avec le Bouddhisme. On utilisait des papiers pliés lors des rituels. Cependant, on pense que la technique de l’origami telle qu’on la connaît aujourd’hui (uniquement du pliage, d’une seule pièce, sans découpage ni collage) ne s’est réellement développée qu’à l’époque Edo (1603-1867), où le papier plié servait de décoration pendant les rituels.
N'hésitez pas à visiter son instagram pour voir ses autres créations artistiques: https://www.instagram.com/paper_mechs/
IMAGES
(Appuyez sur les Images pour Agrandir!)
Le robots en origami de Dani Alba
Article par: golem13.fr
Quand l’art de l’Origami rencontre de célèbres robots de l’animation japonaise ! En 2019 la saga Gundam a fêtera ses quarante années d’existence. Grand fan de la saga, l’artiste Dani Alba réalise des origamis à l’effigie de ces robots favoris dont Gundam, Evangelion ou encore Transformers. Datant de la fin des années 70, Gundam est une franchise d’animation japonaise créée par Yoshiyuki Tomino et Hajime Yatate qui n’est pas qu’une série, c’est une saga complète avec une multitude de nouvelles histoires qui sont venues la compléter et nous sommes loin d’en arriver à la fin.
GUNDAM EN ORIGAMI
Depuis un an, Dani Alba confectionne de remarquables robots célèbres en origamis. D’un Megazord tiré de Power Rangers à Kshatriya de Gundam en passant par Evangelion, le jeune artiste a quand même une préférence pour les robots tirés de la série Gundam. Pour mémoire, le terme « origami » vient de oru (plier) et kami (papier). Il s’agit d’un art traditionnel du papier, d’origine chinoise, qui se serait introduit au Japon vers le XIIIe siècle avec le Bouddhisme. On utilisait des papiers pliés lors des rituels. Cependant, on pense que la technique de l’origami telle qu’on la connaît aujourd’hui (uniquement du pliage, d’une seule pièce, sans découpage ni collage) ne s’est réellement développée qu’à l’époque Edo (1603-1867), où le papier plié servait de décoration pendant les rituels.
N'hésitez pas à visiter son instagram pour voir ses autres créations artistiques: https://www.instagram.com/paper_mechs/
IMAGES
(Appuyez sur les Images pour Agrandir!)
_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm ◄
- XB2000Mini-Voiture
- Nombre de messages : 116
Age : 29
Localisation : France, Alsace
Date d'inscription : 07/10/2017
Re: Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas)
Dim 28 Oct 2018 - 7:56
Merci, j'ai été très occupé, mais la surprise d'Halloween est prête.
En attendant voilà un petit aperçu dérivé d'une affiche du Comic-Con pour Bumblebee :
En attendant voilà un petit aperçu dérivé d'une affiche du Comic-Con pour Bumblebee :
- Une indication du sujet... :
- XB2000Mini-Voiture
- Nombre de messages : 116
Age : 29
Localisation : France, Alsace
Date d'inscription : 07/10/2017
[Fan vidéo] Bumblebee : édition d' Halloween
Mar 30 Oct 2018 - 18:07
[Fan vidéo] Bumblebee : édition d' Halloween
En ce jour d'Halloween je vous propose une création maison :
Le premier teaser est ici :
Il sera disponible à 5h00 du matin pour Paris soit minuit à Montréal.
La bande-annonce de 4 minutes est là :
Elle sera disponible à 20h ce soir pour Paris soit 15h à Montréal.
En ce jour d'Halloween je vous propose une création maison :
Vous avez aimé Jason Voorhees et Michael Myers ?
Vous allez adoré ce tout nouveau slasher : Bumblebee le tueur jaune !
Le premier teaser est ici :
Il sera disponible à 5h00 du matin pour Paris soit minuit à Montréal.
La bande-annonce de 4 minutes est là :
Elle sera disponible à 20h ce soir pour Paris soit 15h à Montréal.
Re: Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas)
Mar 30 Oct 2018 - 21:32
Hâte de voir ça. Belle affiche !
Re: Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas)
Mer 31 Oct 2018 - 1:00
Ton entre-mélange de films semble bien parti en regardant ton teaser, vivement la suite.
En passant, le 1er vidéo marche mais le 2e vidéo lui ne marchais pas pour moi.
Vu le thème est l'Halloween, je propose de fusionner ton sujet avec le sujet Halloween Joyeux Halloween à tous!!! et/ou Parlons aussi de Films d'horreur si tu n'y vois aucun inconvénient, à moins que tu as une direction différente en tête pour ton sujet.
En passant, le 1er vidéo marche mais le 2e vidéo lui ne marchais pas pour moi.
Vu le thème est l'Halloween, je propose de fusionner ton sujet avec le sujet Halloween Joyeux Halloween à tous!!! et/ou Parlons aussi de Films d'horreur si tu n'y vois aucun inconvénient, à moins que tu as une direction différente en tête pour ton sujet.
_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm ◄
- XB2000Mini-Voiture
- Nombre de messages : 116
Age : 29
Localisation : France, Alsace
Date d'inscription : 07/10/2017
Re: Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas)
Mer 31 Oct 2018 - 12:24
Merci,
mais tu n'a pas lu mon message complet ! C'était fait exprès, la première vidéo se débloque le matin, la seconde se débloque ce soir... C'est pas faute de l'avoir mis en gras
Je préférerais mettre dans le sujet "Joyeux Halloween à tous!!! et/ou Parlons aussi de Films d'horreur", un lien vers ce sujet plutôt que de les fusionner. Cela me permettra de le faire évoluer.
mais tu n'a pas lu mon message complet ! C'était fait exprès, la première vidéo se débloque le matin, la seconde se débloque ce soir... C'est pas faute de l'avoir mis en gras
Je préférerais mettre dans le sujet "Joyeux Halloween à tous!!! et/ou Parlons aussi de Films d'horreur", un lien vers ce sujet plutôt que de les fusionner. Cela me permettra de le faire évoluer.
Re: Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas)
Mer 31 Oct 2018 - 14:28
Y a quelqu'un sur facebook qui m'a demandé de te dire que le 2e vidéo ne marchais pas... du coup, le pourquoi que je t'en ai fait part... et je n'ai pas tout lu vu la charge de travail que je fais en news ici, j'ai juste regarder le 1er vidéo. Honte à moi.
Si tu as des plans pour faire évoluer ton sujet au lieu d'un fusion, je te concède l'honneur de le laisser ainsi, vivement la suite.
Si tu as des plans pour faire évoluer ton sujet au lieu d'un fusion, je te concède l'honneur de le laisser ainsi, vivement la suite.
_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm ◄
Re: Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas)
Ven 30 Nov 2018 - 0:35
L’histoire secrète des jouets de notre enfance des années 80
Article par: neonmag.fr, photo.neonmag.fr, Made in Toys, l’histoire secrète des jouets de notre enfance, éd. Huginn & Muninn
Vers l'infini, et au-delà !
Les Tortues Ninja contre G.I. Joe. Du slime, que balance Bouffetout de Ghostbusters ou qui sert à engluer Musclor des Maîtres de l’Univers. Charlotte aux fraises et ses bonnes odeurs chimiques qui joue avec un des Babies. Un Bisounours abandonné dans un coin de la pièce. Vous vous souvenez de vos jouets de gosse? Nous aussi. Aidés du livre Made in Toys – L’histoire secrète des jouets de notre enfance, qui retrace les aventures et les dessous de nos figurines préférées des années 1970 aux années 2000, nous vous avons sélectionné les anecdotes les plus surprenantes de nos délires d’enfants.
Les Babies
Tout commence en 1985, quand Mel Birnkrant, designer de jouets de Détroit, s’amuse à sculpter des petites figurines de bébé auxquelles il ajoute un anneau sur la tête afin d’en faire un pendentif rigolo. Vendus sous le nom d’Oodles, ils ont la particularité de sentir le talc pour bébé… et c’est un flop. Pourtant, cinq ans plus tard, Hasbro lance ses Babies sur les mêmes modèles, l’anneau en moins, qu’il vend individuellement dans des emballages opaques : les Babies. Il faut en acheter le plus possible pour espérer réunir la collection. Et ça cartonne ! Mais Mel Birnkrant l’a mauvaise : sa société affirme que les moules de ses bébés ont été volés… les Babies d’Hasbro pourraient donc être des contrefaçons ! Nous ne connaîtrons jamais la fin de l’histoire, mais on en connaît le succès.
Les Calinours|Bisounours
Les petits oursons au cœur brodé naissent en 1983. Il s’agit d’un des plus gros lancements de jouets de l’époque, avec un budget pub de plusieurs millions de dollars. En 1987, après un premier film d’animation qui est un vrai carton, la firme qui les produit annonce en avoir vendu déjà plus de 40 millions d’exemplaires. Mais au Canada, après une polémique, les ours doivent changer de nom et deviennent les Calinours. Là-bas, un bizoune est en effet un pénis. Difficile à expliquer aux enfants.
Charlotte aux fraises (et les popples)
Charlotté est née en 1977… sur une carte de vœux. Mais Bernie Loomies, l’homme derrière le succès de Star Wars, sent le filon. Une première version est dessinée, et la sœur de l’illustratrice réalise un premier modèle en chiffon. Plus tard apparaîtra le petit plus qui fera le succès du jouet : l’odorama. Chaque poupée a son parfum (clafoutis-myrtilles, meringue-citron, baba-orange…) et est accompagnée d’un petit animal baptisé Riz-au-Lait ou Pantachou. Des jouets qui donnent la dalle.
G.I. Joe
En 1963, Stan Weston, un jeune publicitaire, observe le succès planétaire de la Barbie avec envie et décide de reprendre le concept de « poupée » petit format pour les garçons. « Evidemment », il se tourne vers les militaires, et accole à l’image du G.I. le nom de Joe, d’après le film The Story of G.I. Joe, sorti en 1945 avec Robert Mitchum. Immédiatement, Hasbro rachète le concept et... c’est un flop : les garçons ne veulent pas jouer avec une poupée ! Et hop, intervention du service marketing : G.I. Joe n’est plus une poupée mais… une « action figure ». Une cicatrice a ensuite été dessinée sur la joue de la figurine afin de la différencier des copies qui se mettront à pulluler sur le marché, et à poursuivre ceux qui voudraient faire croire qu’il s’agit de vrais G.I. Joe en reprenant jusqu’aux traits du visage. Et si vous en avez un qui traîne à la maison, regardez aussi ses mains : l’ongle du pouce de la main droite est situé sur la première phalange : une erreur de production des premiers modèles, conservée afin de singulariser encore un peu plus le soldat. Le jouet sera commercialisé en Europe sous le nom d’Action Man.
Le slime
Si vous n’avez jamais joué avec cette pâte visqueuse, vous l’avez au moins aperçue à la télé. Le slime a pourtant été inventé durant la Seconde Guerre mondiale pour une tout autre raison : c’est une erreur d’un ingénieur de General Electric, qui cherchait à remplacer le caoutchouc pour fabriquer des pneus et des semelles. Raté. A la place, son invention a fait le bonheur des scénaristes puis des fabricants de jouets dans les années 1980. On pouvait acheter l’Ectoplasme officiel de Ghostbusters, ou l’utiliser pour engluer Musclor des Maîtres de l’Univers.
Toy Story
Si la toute jeune entreprise Pixar avait eu les moyens de développer son idée telle qu’elle le voulait, Toy Story aurait été une tout autre histoire. Dans le court-métrage d’animation qu’ils développaient alors, le personnage principal est un tambourineur mécanique, Tiny, petit jouet oublié pendant des années dans la réserve d’un magasin. Mais aucune chaîne ne veut mettre la main à la poche pour ce projet totalement novateur, en 3D, aux coûts bien plus élevés qu’un dessin animé en 2D. Disney finit par se rapprocher, mais impose ses conditions. D’abord, ils veulent surfer sur la mode des buddy movies (genre L’Arme fatale), et lui ajoutent donc un pote, une marionnette de ventriloque des années 1940. L’histoire devient alors une guerre de générations, entre deux jouets d’époques différentes se batant pour l’amour de leur propriétaire. Pour plus marquer le trait, Tiny, trop vieillot, et surtout muet, est ensuite remplacé par un héros de l’espace, d’abord baptisé Lunar Larry avant de devenir Buzz l’éclair en hommage à Buzz Aldrin. Et histoire d’opposer encore plus les deux persos, le jouet vieillot devient un cow-boy désuet, Woody, hommage au comédien Woody Strode, habitué du genre, qu’on a vu dans Il était une fois dans l’Ouest de Sergio Leone ou chez John Ford. Toy Story est né.
Les Maîtres de l'Univers
En 1979, Mattel, en difficulté financière, cherche le « jouet de la décennie » qui ne sera pas accolé à un dessin animé existant à la durée de vie incertaine. Partant de zéro, ils développent trois personnages : un soldat doté d’une tourelle de tank, un guerrier spatial et… un barbare du passé. La marque remarque à ce moment une mode en train d’apparaître : l’heroic fantasy, portée par Le Seigneur des anneaux et les jeux Donjons et Dragons. Ils choisissent donc le barbare, espérant surfer sur le succès de Conan le Barbare, sur qui on prépare un film avec un jeune inconnu (un culturiste nommé Arnold Schwarzenegger). La licence étant trop chère, Mattel abandonne la référence au personnage de Marvel et invente son propre barbare, He-Man en version originale, Musclor en français, marquant par sa chevelure blonde et ses muscles disproportionnés.
Mask
Rien à voir avec le mec Spleeeeeeendid à tête verte : les Mask sont des jouets inventés en 1985 et se basent sur le personnage de Matt Trakker, milliardaire philanthrope adepte des belles voitures, à bord de sa Camaro ThunderHawk. Le concept : chaque personnage est associé à un bolide transformable. Combinaison entre Transformers et G.I. Joe, la gamme propose aussi bien la moto Condor que le camion citerne Outlaw. Les jouets se font remarquer pour leurs finitions et les détails, comme des pots chromés ou encore des pneus en vrai caoutchouc. Et, bien sûr, la possibilité de les transformer en armes de guerre. Quant à la voiture de Matt, ThunderHawk, elle ressemble à la DeLorean de Retour vers le futur. Sauf qu’une fois les portières ouvertes, elle peut voler.
The Real Ghostbusters/SOS Fantômes
A sa sortie en 1984, Ghostbusters est une vraie surprise : 270 millions de dollars de bénéfice. Sauf que le film n’a jamais été pensé pour être un blockbuster, et aucun produit dérivé n’a été pensé. Rapidement, les contrefaçons pullulent. Vite, la production se maque avec DIC, une société de jouets, pour développer les produits. Sauf que pendant la production, elle s’était aussi associée avec Filmation, studio d’animation qui possède les droits du titre Ghostbusters, d’après un dessin animé des années 1970 qu’ils avaient développé. Vexés de ne pas être associé au succès (et aux dessins animés qui suivront, malgré une promesse tacite), ils lancent leur propre dessin animé. La Columbia est alors obligée de renommer sa gamme de jouets en The Real Ghostbusters.
Tortues Ninja
Les égouts, les lanceurs de pizza, les Tortues Ninja ! A l’origine, les personnages étaient indifférenciables, il leur a donc été assigné à chacun une couleur et les initiales gravées sur la ceinture. Mais la France reste une exception : partout ailleurs en Europe, les célèbres tortues s’appellent les Tortues Heroes. En cause, le terme ninja, jugé trop violent et trop proche de la mode Bruce Lee qui inspira trop de bagarres de rue. Le nunchaku de Michelangelo posera le même problème : il sera progressivement remplacé par un grappin dans le dessin animé.
Ulysse 31
Ce bijou de l’animation pour enfants a failli ne jamais voir le jour, à cause des dissensions entre les deux équipes qui travaillaient sur le projet, française et japonaise. C’est en effet un Français, Jean Chalopin, qui est à l’origine de cette adaptation du mythe d’Homère. Mais les Français ne sont pas fans de Nono le robot, que les Japonais veulent absolument imposer. René Borg (Shadocks), le réalisateur de l’épisode-pilote, finit par claquer la porte. Bandai, qui commercialise les produits dérivés, veut de son côté des vaisseaux et robots transformables pour en faire des jouets selon la mode du moment. Il faudra au final trois ans pour voir apparaître le premier épisode.
Les chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)
Si, pour nous, les Chevaliers du Zodiaque symbolisent le dessin animé japonais, là-bas le concept a surpris : les personnages se réfèrent au panthéon… grec, bien peu connu au pays du Soleil-Levant. En plus, ils sont associés aux signes du zodiaque européen ! Pourtant, le manga tape rapidement dans l’œil de la marque de jouets Bandai, qui commande immédiatement une série animée afin de vendre ses jouets. Ils décident de changer le style des chevaliers pour que leurs armures puissent être transformées en totems, un par signe astrologique. Pensées comme des arguments marketing, les armures sont donc totalement revisitées afin de permettre les deux possibilités de montage, armure et totem.
Transformers
Vous connaissez Transformers, mais connaissez-vous Diaclone et MicroChange ? Ce sont pourtant les deux gammes qui ont donné naissance au jouet que nous connaissons maintenant. Inventés au Japon dans les années 1970, ces jouets n’avaient rien à voir. Les Diaclone étaient des véhicules 2 en 1. Les MicroChange étaient en réalité rien d’autre que des des dérivés de… Micronauts, qui avaient eux-mêmes inspiré les G.I. Joe. C’est en mélangeant les deux gammes qu’Hasbro invente les Transformers, à l’origine du succès que l’on connaît, d’abord en jouets, puis en dessins animés.
Article par: neonmag.fr, photo.neonmag.fr, Made in Toys, l’histoire secrète des jouets de notre enfance, éd. Huginn & Muninn
IMAGE (Appuyez sur les Images pour Agrandir!) |
Les Tortues Ninja contre G.I. Joe. Du slime, que balance Bouffetout de Ghostbusters ou qui sert à engluer Musclor des Maîtres de l’Univers. Charlotte aux fraises et ses bonnes odeurs chimiques qui joue avec un des Babies. Un Bisounours abandonné dans un coin de la pièce. Vous vous souvenez de vos jouets de gosse? Nous aussi. Aidés du livre Made in Toys – L’histoire secrète des jouets de notre enfance, qui retrace les aventures et les dessous de nos figurines préférées des années 1970 aux années 2000, nous vous avons sélectionné les anecdotes les plus surprenantes de nos délires d’enfants.
Les Babies
Tout commence en 1985, quand Mel Birnkrant, designer de jouets de Détroit, s’amuse à sculpter des petites figurines de bébé auxquelles il ajoute un anneau sur la tête afin d’en faire un pendentif rigolo. Vendus sous le nom d’Oodles, ils ont la particularité de sentir le talc pour bébé… et c’est un flop. Pourtant, cinq ans plus tard, Hasbro lance ses Babies sur les mêmes modèles, l’anneau en moins, qu’il vend individuellement dans des emballages opaques : les Babies. Il faut en acheter le plus possible pour espérer réunir la collection. Et ça cartonne ! Mais Mel Birnkrant l’a mauvaise : sa société affirme que les moules de ses bébés ont été volés… les Babies d’Hasbro pourraient donc être des contrefaçons ! Nous ne connaîtrons jamais la fin de l’histoire, mais on en connaît le succès.
Les Calinours|Bisounours
Les petits oursons au cœur brodé naissent en 1983. Il s’agit d’un des plus gros lancements de jouets de l’époque, avec un budget pub de plusieurs millions de dollars. En 1987, après un premier film d’animation qui est un vrai carton, la firme qui les produit annonce en avoir vendu déjà plus de 40 millions d’exemplaires. Mais au Canada, après une polémique, les ours doivent changer de nom et deviennent les Calinours. Là-bas, un bizoune est en effet un pénis. Difficile à expliquer aux enfants.
Charlotte aux fraises (et les popples)
Charlotté est née en 1977… sur une carte de vœux. Mais Bernie Loomies, l’homme derrière le succès de Star Wars, sent le filon. Une première version est dessinée, et la sœur de l’illustratrice réalise un premier modèle en chiffon. Plus tard apparaîtra le petit plus qui fera le succès du jouet : l’odorama. Chaque poupée a son parfum (clafoutis-myrtilles, meringue-citron, baba-orange…) et est accompagnée d’un petit animal baptisé Riz-au-Lait ou Pantachou. Des jouets qui donnent la dalle.
G.I. Joe
En 1963, Stan Weston, un jeune publicitaire, observe le succès planétaire de la Barbie avec envie et décide de reprendre le concept de « poupée » petit format pour les garçons. « Evidemment », il se tourne vers les militaires, et accole à l’image du G.I. le nom de Joe, d’après le film The Story of G.I. Joe, sorti en 1945 avec Robert Mitchum. Immédiatement, Hasbro rachète le concept et... c’est un flop : les garçons ne veulent pas jouer avec une poupée ! Et hop, intervention du service marketing : G.I. Joe n’est plus une poupée mais… une « action figure ». Une cicatrice a ensuite été dessinée sur la joue de la figurine afin de la différencier des copies qui se mettront à pulluler sur le marché, et à poursuivre ceux qui voudraient faire croire qu’il s’agit de vrais G.I. Joe en reprenant jusqu’aux traits du visage. Et si vous en avez un qui traîne à la maison, regardez aussi ses mains : l’ongle du pouce de la main droite est situé sur la première phalange : une erreur de production des premiers modèles, conservée afin de singulariser encore un peu plus le soldat. Le jouet sera commercialisé en Europe sous le nom d’Action Man.
Le slime
Si vous n’avez jamais joué avec cette pâte visqueuse, vous l’avez au moins aperçue à la télé. Le slime a pourtant été inventé durant la Seconde Guerre mondiale pour une tout autre raison : c’est une erreur d’un ingénieur de General Electric, qui cherchait à remplacer le caoutchouc pour fabriquer des pneus et des semelles. Raté. A la place, son invention a fait le bonheur des scénaristes puis des fabricants de jouets dans les années 1980. On pouvait acheter l’Ectoplasme officiel de Ghostbusters, ou l’utiliser pour engluer Musclor des Maîtres de l’Univers.
Toy Story
Si la toute jeune entreprise Pixar avait eu les moyens de développer son idée telle qu’elle le voulait, Toy Story aurait été une tout autre histoire. Dans le court-métrage d’animation qu’ils développaient alors, le personnage principal est un tambourineur mécanique, Tiny, petit jouet oublié pendant des années dans la réserve d’un magasin. Mais aucune chaîne ne veut mettre la main à la poche pour ce projet totalement novateur, en 3D, aux coûts bien plus élevés qu’un dessin animé en 2D. Disney finit par se rapprocher, mais impose ses conditions. D’abord, ils veulent surfer sur la mode des buddy movies (genre L’Arme fatale), et lui ajoutent donc un pote, une marionnette de ventriloque des années 1940. L’histoire devient alors une guerre de générations, entre deux jouets d’époques différentes se batant pour l’amour de leur propriétaire. Pour plus marquer le trait, Tiny, trop vieillot, et surtout muet, est ensuite remplacé par un héros de l’espace, d’abord baptisé Lunar Larry avant de devenir Buzz l’éclair en hommage à Buzz Aldrin. Et histoire d’opposer encore plus les deux persos, le jouet vieillot devient un cow-boy désuet, Woody, hommage au comédien Woody Strode, habitué du genre, qu’on a vu dans Il était une fois dans l’Ouest de Sergio Leone ou chez John Ford. Toy Story est né.
Les Maîtres de l'Univers
En 1979, Mattel, en difficulté financière, cherche le « jouet de la décennie » qui ne sera pas accolé à un dessin animé existant à la durée de vie incertaine. Partant de zéro, ils développent trois personnages : un soldat doté d’une tourelle de tank, un guerrier spatial et… un barbare du passé. La marque remarque à ce moment une mode en train d’apparaître : l’heroic fantasy, portée par Le Seigneur des anneaux et les jeux Donjons et Dragons. Ils choisissent donc le barbare, espérant surfer sur le succès de Conan le Barbare, sur qui on prépare un film avec un jeune inconnu (un culturiste nommé Arnold Schwarzenegger). La licence étant trop chère, Mattel abandonne la référence au personnage de Marvel et invente son propre barbare, He-Man en version originale, Musclor en français, marquant par sa chevelure blonde et ses muscles disproportionnés.
Mask
Rien à voir avec le mec Spleeeeeeendid à tête verte : les Mask sont des jouets inventés en 1985 et se basent sur le personnage de Matt Trakker, milliardaire philanthrope adepte des belles voitures, à bord de sa Camaro ThunderHawk. Le concept : chaque personnage est associé à un bolide transformable. Combinaison entre Transformers et G.I. Joe, la gamme propose aussi bien la moto Condor que le camion citerne Outlaw. Les jouets se font remarquer pour leurs finitions et les détails, comme des pots chromés ou encore des pneus en vrai caoutchouc. Et, bien sûr, la possibilité de les transformer en armes de guerre. Quant à la voiture de Matt, ThunderHawk, elle ressemble à la DeLorean de Retour vers le futur. Sauf qu’une fois les portières ouvertes, elle peut voler.
The Real Ghostbusters/SOS Fantômes
A sa sortie en 1984, Ghostbusters est une vraie surprise : 270 millions de dollars de bénéfice. Sauf que le film n’a jamais été pensé pour être un blockbuster, et aucun produit dérivé n’a été pensé. Rapidement, les contrefaçons pullulent. Vite, la production se maque avec DIC, une société de jouets, pour développer les produits. Sauf que pendant la production, elle s’était aussi associée avec Filmation, studio d’animation qui possède les droits du titre Ghostbusters, d’après un dessin animé des années 1970 qu’ils avaient développé. Vexés de ne pas être associé au succès (et aux dessins animés qui suivront, malgré une promesse tacite), ils lancent leur propre dessin animé. La Columbia est alors obligée de renommer sa gamme de jouets en The Real Ghostbusters.
Tortues Ninja
Les égouts, les lanceurs de pizza, les Tortues Ninja ! A l’origine, les personnages étaient indifférenciables, il leur a donc été assigné à chacun une couleur et les initiales gravées sur la ceinture. Mais la France reste une exception : partout ailleurs en Europe, les célèbres tortues s’appellent les Tortues Heroes. En cause, le terme ninja, jugé trop violent et trop proche de la mode Bruce Lee qui inspira trop de bagarres de rue. Le nunchaku de Michelangelo posera le même problème : il sera progressivement remplacé par un grappin dans le dessin animé.
Ulysse 31
Ce bijou de l’animation pour enfants a failli ne jamais voir le jour, à cause des dissensions entre les deux équipes qui travaillaient sur le projet, française et japonaise. C’est en effet un Français, Jean Chalopin, qui est à l’origine de cette adaptation du mythe d’Homère. Mais les Français ne sont pas fans de Nono le robot, que les Japonais veulent absolument imposer. René Borg (Shadocks), le réalisateur de l’épisode-pilote, finit par claquer la porte. Bandai, qui commercialise les produits dérivés, veut de son côté des vaisseaux et robots transformables pour en faire des jouets selon la mode du moment. Il faudra au final trois ans pour voir apparaître le premier épisode.
Les chevaliers du zodiaque (Saint Seiya)
Si, pour nous, les Chevaliers du Zodiaque symbolisent le dessin animé japonais, là-bas le concept a surpris : les personnages se réfèrent au panthéon… grec, bien peu connu au pays du Soleil-Levant. En plus, ils sont associés aux signes du zodiaque européen ! Pourtant, le manga tape rapidement dans l’œil de la marque de jouets Bandai, qui commande immédiatement une série animée afin de vendre ses jouets. Ils décident de changer le style des chevaliers pour que leurs armures puissent être transformées en totems, un par signe astrologique. Pensées comme des arguments marketing, les armures sont donc totalement revisitées afin de permettre les deux possibilités de montage, armure et totem.
Transformers
Vous connaissez Transformers, mais connaissez-vous Diaclone et MicroChange ? Ce sont pourtant les deux gammes qui ont donné naissance au jouet que nous connaissons maintenant. Inventés au Japon dans les années 1970, ces jouets n’avaient rien à voir. Les Diaclone étaient des véhicules 2 en 1. Les MicroChange étaient en réalité rien d’autre que des des dérivés de… Micronauts, qui avaient eux-mêmes inspiré les G.I. Joe. C’est en mélangeant les deux gammes qu’Hasbro invente les Transformers, à l’origine du succès que l’on connaît, d’abord en jouets, puis en dessins animés.
_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm ◄
Re: Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas)
Mar 1 Jan 2019 - 12:20
Partage d'articles du web intéressant à lire parlant de divers sujets (non TF)
Noël nostalgique : 10 cadeaux épiques qui ont marqué notre enfance
Article par: ztele.com
À l'approche du temps des Fêtes, si vous voulez faire briller les yeux d'une personne née dans les années 70 ou 80, il vous suffit de prononcer ces trois petits mots: "DISTRIBUTION AUX CONSOMMATEUR". Dès qu'elle les entendra, des tonnes de souvenirs se bousculeront dans sa tête. C'est d'ailleurs peut-être votre cas actuellement! Pour ceux qui sont moins familiers, cette chaîne de magasins canadienne comptait de nombreux entrepôts à travers le pays. La clientèle n'était pas invitée à parcourir des allées, mais plutôt à feuilleter le fameux catalogue qu'elle recevait à la maison. Pour acheter, il suffisait de remplir un bon de commande en inscrivant les numéros des articles désirés. Avant le commerce en ligne, c'est ce qu'il y avait de mieux pour ne pas affronter les foules des centres commerciaux!
Malheureusement, Distribution aux consommateurs a fait faillite en 1996. Peut-être que dans le temps, vous passiez religieusement à travers l’impressionnante section des jeux et des jouets de ce catalogue, encerclant au crayon-feutre ou découpant ceux que vous alliez demander au Père Noël. Chercher était encore plus amusant que recevoir! Grâce au site francophone Catalogues Québec, vous pouvez revoir les catalogues passés des grands magasins canadiens via leur site et facebook. Bref, voici quelques exemples de jouets populaires (pas tous) que vous avez peut-être déballés dans les années 80-90 et en fouillant un peu sur le web, vous n'auriez pas de difficulté à retrouver la majorité d'entre eux... Un Noël nostalgique, pourquoi pas! Évidemment, il y a plus que ça (M.A.S.K., Musclor, Cosmocats, etc.)
1. Jour de Paye
Parmi tous les jeux de société, la vieille version de Jour de Paye est un incontournable. Est-ce qu'il nous a enseigné la valeur de l'argent? Pantoute. Mais c'était le fun de faire du cash.
2. Big Wheel
Sans le savoir, les jeunes des années 80 avaient l'air cool au volant de leur trois-roues au ras du sol. Les pneus finissaient même par être troués à force de rouler... C'était dans le temps où l'on jouait dehors.
3. L'écran magique
L'écran magique Etch A Sketch faisait ressortir l'artiste en nous. Même avec une seule ligne, les possibilités étaient infinies.
4. View-Master
Des images en 3D de différentes thématiques, c'était complètement démentiel.
5. Trac-Ball
On était tous des pros! (ouais... les balles étaient tellement légères qu'elles flottaient dans les airs, mais c'est un détail)
6. Caisse enregistreuse Fisher Price
Un classique de Fisher Price. Plusieurs des jeux et des jouets qui se vendaient bien à l'époque avaient rapport à l'argent...
7. Serpents en plastique
On ne se lassait pas de remuer nos serpents en plastique en direction de ceux qu'on voulait effrayer. Jamais personne n'a eu peur, mais ça valait le coup d'essayer.
8. Boglins
Ces monstres hideux étaient si effroyables qu'ils se vendaient dans une cage! Il s'en est écoulé une tonne, mais la mode n'a pas duré.
9. Hungry Hungry Hippos
Votre hippopotame devait avaler le plus de billes possible face à un, deux ou trois adversaires. Le jeu provoquait une montée d'adrénaline si forte qu'il a été banni dans 14 États. C'est une farce, mais c'est vrai que c'était excitant.
10. Transformers & G.I. Joe
Les bons vieux Transformers et G.I. Joe ont marqué toute une génération. Le Décepticon appelé Soundwave/Radar comptait parmi les jouets les plus populaires, mais le centre de commandement de l'armée des G.I. Joe était difficile à battre! Et vous, lesquels vous ont le plus marqués?
Noël nostalgique : 10 cadeaux épiques qui ont marqué notre enfance
Article par: ztele.com
Malheureusement, Distribution aux consommateurs a fait faillite en 1996. Peut-être que dans le temps, vous passiez religieusement à travers l’impressionnante section des jeux et des jouets de ce catalogue, encerclant au crayon-feutre ou découpant ceux que vous alliez demander au Père Noël. Chercher était encore plus amusant que recevoir! Grâce au site francophone Catalogues Québec, vous pouvez revoir les catalogues passés des grands magasins canadiens via leur site et facebook. Bref, voici quelques exemples de jouets populaires (pas tous) que vous avez peut-être déballés dans les années 80-90 et en fouillant un peu sur le web, vous n'auriez pas de difficulté à retrouver la majorité d'entre eux... Un Noël nostalgique, pourquoi pas! Évidemment, il y a plus que ça (M.A.S.K., Musclor, Cosmocats, etc.)
1. Jour de Paye
Parmi tous les jeux de société, la vieille version de Jour de Paye est un incontournable. Est-ce qu'il nous a enseigné la valeur de l'argent? Pantoute. Mais c'était le fun de faire du cash.
2. Big Wheel
Sans le savoir, les jeunes des années 80 avaient l'air cool au volant de leur trois-roues au ras du sol. Les pneus finissaient même par être troués à force de rouler... C'était dans le temps où l'on jouait dehors.
3. L'écran magique
L'écran magique Etch A Sketch faisait ressortir l'artiste en nous. Même avec une seule ligne, les possibilités étaient infinies.
4. View-Master
Des images en 3D de différentes thématiques, c'était complètement démentiel.
5. Trac-Ball
On était tous des pros! (ouais... les balles étaient tellement légères qu'elles flottaient dans les airs, mais c'est un détail)
6. Caisse enregistreuse Fisher Price
Un classique de Fisher Price. Plusieurs des jeux et des jouets qui se vendaient bien à l'époque avaient rapport à l'argent...
7. Serpents en plastique
On ne se lassait pas de remuer nos serpents en plastique en direction de ceux qu'on voulait effrayer. Jamais personne n'a eu peur, mais ça valait le coup d'essayer.
8. Boglins
Ces monstres hideux étaient si effroyables qu'ils se vendaient dans une cage! Il s'en est écoulé une tonne, mais la mode n'a pas duré.
9. Hungry Hungry Hippos
Votre hippopotame devait avaler le plus de billes possible face à un, deux ou trois adversaires. Le jeu provoquait une montée d'adrénaline si forte qu'il a été banni dans 14 États. C'est une farce, mais c'est vrai que c'était excitant.
10. Transformers & G.I. Joe
Les bons vieux Transformers et G.I. Joe ont marqué toute une génération. Le Décepticon appelé Soundwave/Radar comptait parmi les jouets les plus populaires, mais le centre de commandement de l'armée des G.I. Joe était difficile à battre! Et vous, lesquels vous ont le plus marqués?
_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm ◄
Re: Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas)
Mar 15 Jan 2019 - 0:22
Partage d'articles du web intéressant à lire parlant de divers sujets (non TF)
Amazon jetterait 3 millions de produits invendus par an en France
Article par: journaldugeek.com
Le magazine Capital sur M6 dévoile (14 janvier 2019) que des millions de produits invendus sont jetés chaque année en France par Amazon.
L’émission Capital sur M6 (du dimanche 13 janvier 2019) s’est attaquée aux pratiques pas très écologiques du géant américain du e-commerce, Amazon. Selon le reportage, l’entreprise serait liée à un gâchis massif en détruisant les produits qui n’ont pas été vendus. Preuve à l’appui, un reporter a réussi à filmer la pratique en se faisant embaucher en tant que manutentionnaire dans le centre de tri d’Amazon de Saran.
Les clauses des contrats liant la plateforme de e-commerce avec les fabricants et vendeurs révèlent que ces derniers peuvent choisir s’ils veulent se voir retourner les articles invendus, ou préfèrent qu’Amazon se charge de les détruire. Les stocker pendant une longue période peut en effet coûter cher aux vendeurs tiers. Selon Capital, les frais de stockage proposés par Amazon augmentent significativement avec le temps : de 26 euros au départ à 500 euros au bout de six mois. Or, lorsque les vendeurs tiers souhaitent arrêter de les stocker, la destruction de leurs produits leur coûte souvent moins cher que de se les faire retourner. Tous les types de produits y passent, des couches aux écrans de TV. Pour donner une idée de l’ampleur, l’entrepôt de Chalon-sur-Saône aurait détruit pas moins de 293 000 articles en seulement neuf mois. A l’échelle nationale, il serait question de pas moins de 3 millions de produits mis au rebut chaque année par l’entreprise. Et contre toute attente, cette pratique est légale.
Les clauses des contrats liant la plateforme de e-commerce avec les fabricants et vendeurs révèlent que ces derniers peuvent choisir s’ils veulent se voir retourner les articles invendus, ou préfèrent qu’Amazon se charge de les détruire. Les stocker pendant une longue période peut en effet coûter cher aux vendeurs tiers. Selon Capital, les frais de stockage proposés par Amazon augmentent significativement avec le temps : de 26 euros au départ à 500 euros au bout de six mois. Or, lorsque les vendeurs tiers souhaitent arrêter de les stocker, la destruction de leurs produits leur coûte souvent moins cher que de se les faire retourner. Tous les types de produits y passent, des couches aux écrans de TV. Pour donner une idée de l’ampleur, l’entrepôt de Chalon-sur-Saône aurait détruit pas moins de 293 000 articles en seulement neuf mois. A l’échelle nationale, il serait question de pas moins de 3 millions de produits mis au rebut chaque année par l’entreprise. Et contre toute attente, cette pratique est légale.
Une loi pour "interdire ce type de pratique": La secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire, Brune Poirson, s’est dit “choquée” et “outrée” par les révélations de l’enquête. Elle a annoncé dimanche soir sur le plateau de l’émission une loi pour “interdire ce type de pratique“. Amazon France a été contactée par AFP et déclare “s’efforcer de réduire au maximum le nombre de produits qui doivent être retournés par (leurs) clients, dans leur intérêt comme dans le (sien). Pour les produits qui ne peuvent être revendus, nous travaillons avec des organisations telles que Dons Solidaires et Banques Alimentaires pour en faire don à des personnes dans le besoin“. Le groupe a également indiqué au journal Les Echos que “seule une petite fraction de ses produits invendus est détruite”.
Mon Opinion: Bien évidemment, ça ne touche pas seulement Amazon cette pratique, puisqu'il n'y a pas de crédit à gagner pour ces entreprises de pratiquer du recyclage ou offrir ces produits non vendu à des organismes qui viennent au plus démuni. Oui par chance des entreprises recycle et offre a des organisme au plus démuni mais bien peu, pas tous hélas.
Amazon jetterait 3 millions de produits invendus par an en France
Article par: journaldugeek.com
IMAGE (Appuyez sur les Images pour Agrandir!) |
L’émission Capital sur M6 (du dimanche 13 janvier 2019) s’est attaquée aux pratiques pas très écologiques du géant américain du e-commerce, Amazon. Selon le reportage, l’entreprise serait liée à un gâchis massif en détruisant les produits qui n’ont pas été vendus. Preuve à l’appui, un reporter a réussi à filmer la pratique en se faisant embaucher en tant que manutentionnaire dans le centre de tri d’Amazon de Saran.
Les clauses des contrats liant la plateforme de e-commerce avec les fabricants et vendeurs révèlent que ces derniers peuvent choisir s’ils veulent se voir retourner les articles invendus, ou préfèrent qu’Amazon se charge de les détruire. Les stocker pendant une longue période peut en effet coûter cher aux vendeurs tiers. Selon Capital, les frais de stockage proposés par Amazon augmentent significativement avec le temps : de 26 euros au départ à 500 euros au bout de six mois. Or, lorsque les vendeurs tiers souhaitent arrêter de les stocker, la destruction de leurs produits leur coûte souvent moins cher que de se les faire retourner. Tous les types de produits y passent, des couches aux écrans de TV. Pour donner une idée de l’ampleur, l’entrepôt de Chalon-sur-Saône aurait détruit pas moins de 293 000 articles en seulement neuf mois. A l’échelle nationale, il serait question de pas moins de 3 millions de produits mis au rebut chaque année par l’entreprise. Et contre toute attente, cette pratique est légale.
Les clauses des contrats liant la plateforme de e-commerce avec les fabricants et vendeurs révèlent que ces derniers peuvent choisir s’ils veulent se voir retourner les articles invendus, ou préfèrent qu’Amazon se charge de les détruire. Les stocker pendant une longue période peut en effet coûter cher aux vendeurs tiers. Selon Capital, les frais de stockage proposés par Amazon augmentent significativement avec le temps : de 26 euros au départ à 500 euros au bout de six mois. Or, lorsque les vendeurs tiers souhaitent arrêter de les stocker, la destruction de leurs produits leur coûte souvent moins cher que de se les faire retourner. Tous les types de produits y passent, des couches aux écrans de TV. Pour donner une idée de l’ampleur, l’entrepôt de Chalon-sur-Saône aurait détruit pas moins de 293 000 articles en seulement neuf mois. A l’échelle nationale, il serait question de pas moins de 3 millions de produits mis au rebut chaque année par l’entreprise. Et contre toute attente, cette pratique est légale.
Une loi pour "interdire ce type de pratique": La secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire, Brune Poirson, s’est dit “choquée” et “outrée” par les révélations de l’enquête. Elle a annoncé dimanche soir sur le plateau de l’émission une loi pour “interdire ce type de pratique“. Amazon France a été contactée par AFP et déclare “s’efforcer de réduire au maximum le nombre de produits qui doivent être retournés par (leurs) clients, dans leur intérêt comme dans le (sien). Pour les produits qui ne peuvent être revendus, nous travaillons avec des organisations telles que Dons Solidaires et Banques Alimentaires pour en faire don à des personnes dans le besoin“. Le groupe a également indiqué au journal Les Echos que “seule une petite fraction de ses produits invendus est détruite”.
Mon Opinion: Bien évidemment, ça ne touche pas seulement Amazon cette pratique, puisqu'il n'y a pas de crédit à gagner pour ces entreprises de pratiquer du recyclage ou offrir ces produits non vendu à des organismes qui viennent au plus démuni. Oui par chance des entreprises recycle et offre a des organisme au plus démuni mais bien peu, pas tous hélas.
_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm ◄
- XB2000Mini-Voiture
- Nombre de messages : 116
Age : 29
Localisation : France, Alsace
Date d'inscription : 07/10/2017
[Fan comic] Transformers Délirium 2
Sam 19 Jan 2019 - 18:09
Re: Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas)
Dim 20 Jan 2019 - 1:26
La fin est pas mal, l'arroseur arrosé.
_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm ◄
- megatron84Chef Powermasters Optimus Primus
- Nombre de messages : 5549
Age : 40
Localisation : Buternet 77320 saint martin-des-champs (France)
Date d'inscription : 23/11/2011
Re: Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas)
Dim 20 Jan 2019 - 3:31
Lol.
- lumina-lunaCommandant en chef
- Nombre de messages : 1747
Age : 29
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/02/2015
Re: Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas)
Dim 20 Jan 2019 - 7:11
pauvre Barricade X)
- XB2000Mini-Voiture
- Nombre de messages : 116
Age : 29
Localisation : France, Alsace
Date d'inscription : 07/10/2017
Re: Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas)
Dim 20 Jan 2019 - 7:58
et c'est pas fini
Re: Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas)
Mar 29 Jan 2019 - 0:34
Partage d'articles du web intéressant à lire parlant de divers sujets (non TF)
Je suis tombé sur un autre article qui pourrait vous servir au cas où vous changeriez d'avis sur facebook, je vous le partage et facilement reconsultable plus tard.
Les 10 choses à faire avant de supprimer son compte Facebook
Article par: francoischarron.com
Au cas où un jour vous franchissez cette étape après mure réflexion... Si par hasard vous êtes tanné de Facebook et que vous souhaitez supprimer votre compte pour x ou y raison... Fermer son compte Facebook n’est pas une mince chose, alors que plusieurs informations y sont enregistrées. Plusieurs éléments doivent ainsi être pris en compte avant de supprimer son compte. Voici une liste de 10 choses à faire avant de supprimer son compte Facebook. Il n’est pas rare de nos jours de voir plus en plus de personnes supprimer leur compte. Facebook a beau faire des pieds et des mains pour garder ses utilisateurs, il reste que pour certains, assez c’est assez. Cependant, au fil des années, on a donné pas mal d’informations et de données à Facebook. Un ménage dans tout ça s’avère donc judicieux avant de supprimer son compte et que toutes ces données ne deviennent inaccessibles.
1- Télécharger son fichier de données personnelles
C’est l’étape la plus longue, mais la plus importante. Tout, je dis bien tout ce que nous avons pu faire sur Facebook au cours des années où l'on a été sur le réseau social peut être obtenu dans un fichier. On parle ici de nos photos, nos vidéos, nos commentaires, nos conversations Messenger, absolument tout. Si vous n’avez pas de copies de toutes ces informations, il est pertinent de télécharger ce fichier. Cela peut prendre plusieurs minutes cependant, compte tenu de la taille du fichier qui peut être assez volumineux.
-> Cliquez sur francoischarron.com pour savoir comment télécharger son fichier d’informations sur Facebook.
2- Supprimer ses informations de paiements
Vous avez fait des achats sur Facebook ou dans des jeux Facebook? Il vaudrait mieux retirer vos informations de paiements. Pour retirer les informations de paiements, il faut aller dans les Paramètres, puis dans l’onglet Paiements. Vous verrez dans le haut le nom des cartes enregistrées sur Facebook. Vous pouvez ensuite les supprimer.
3- Supprimer son historique de localisation
Vous avez activé l’historique de localisation sur Facebook? Il est préférable de supprimer tous les emplacements que Facebook a enregistrés. Vous pouvez accéder à ces informations en allant dans les Paramètres, puis dans l’onglet Lieu.
4- Retirer son numéro de téléphone
Pas besoin de laisser son numéro de téléphone à Facebook n’est-ce pas? Ce n'est pas comme si Mark Zuckerberg allait nous appeler de toute façon... Vous pouvez retirer votre numéro de téléphone dans l’onglet Informations générales et coordonnées ou dans l’onglet Mobile.
-> Cliquez sur francoischarron.com pour savoir comment retirer son numéro de téléphone sur Facebook.
5- Supprimer son carnet d'adresses
Une fois son numéro retiré, il est bien aussi de retirer celui de tous nos contacts que nous avons amassé à travers le temps. Pour accéder à votre carnet d’adresses, il faut aller dans les Paramètres, puis dans l’onglet Vos renseignements Facebook, cliquer sur Accéder à vos renseignements, défilez vers le bas et cliquez sur À propos de vous. Vous verrez alors le carnet d’adresses. Il ne vous reste qu’à cliquer sur Tout supprimer.
6- Supprimer les applications tierces
Vous avez associé votre compte Facebook à d’autres applications? Il est mieux, dans un premier temps, d'aller créer de nouveaux mots de passe sur celles-ci si vous vous connectez via Facebook sur celles-ci. Une fois cela fait, il ne vous reste qu’à aller supprimer l’association entre votre compte Facebook et ces applications. On y accède via l’onglet App et sites web dans les Paramètres de Facebook.
-> Cliquez sur francoischarron.com pour savoir comment retirer les applications qui collectent nos données sur Facebook.
7- Supprimer les mots de passe d’applications
Facebook offre une fonction qui nous permet de créer des mots de passe distincts pour des applications tierces de Facebook. Si vous avez utilisé cette fonction pour certaines applications, il peut être judicieux d’aller supprimer ces mots de passe sur Facebook. Ceux-ci se trouvent dans l’onglet Sécurité et connexion des Paramètres.
8- Supprimer la reconnaissance faciale
Ce n’est pas tout le monde qui utilise cette fonction, mais si vous avez activé la reconnaissance faciale sur Facebook, nul besoin de laisser votre empreinte faciale à Facebook. Cette information se retrouve dans l’onglet Général des Paramètres, sous la rubrique Confirmation d’identité.
9- Supprimer les connexions autorisées
Avec le temps, on a peut-être utilisé plusieurs appareils pour se connecter à son compte Facebook. Téléphones intelligents, tablettes, ordinateur à la maison, ordinateur de bureau, bref ce ne sont pas les possibilités qui manquent. Facebook enregistre tous ses appareils, alors qu’ils sont considérés comme des appareils autorités à accéder à notre compte. Pour les retirer, il faut aller dans l’onglet Sécurité et connexion des Paramètres sous la rubrique Connexions autorisées.
10- S’assurer d’être déconnecté sur tous nos appareils
Enfin, la dernière étape est de s’assurer que tous les appareils avec lesquels on s’est connecté à Facebook ne sont justement pas encore connecté à Facebook. C’est une étape très importante quand on sait que Facebook annule la demande de suppression de compte si on se connecte à notre compte durant une période de 90 jours. Pour voir les appareils qui sont présentement connectés à notre compte il suffit d’aller dans l’onglet Sécurité et Connexion dans les Paramètres sous la rubrique Où vous êtes connecté. Une fois tout cela fait, vous êtes enfin prêt à supprimer votre compte Facebook en toute paix d’esprit!
Je suis tombé sur un autre article qui pourrait vous servir au cas où vous changeriez d'avis sur facebook, je vous le partage et facilement reconsultable plus tard.
Les 10 choses à faire avant de supprimer son compte Facebook
Article par: francoischarron.com
IMAGE (Appuyez sur les Images pour Agrandir!) |
IMAGE (Appuyez sur les Images pour Agrandir!) |
C’est l’étape la plus longue, mais la plus importante. Tout, je dis bien tout ce que nous avons pu faire sur Facebook au cours des années où l'on a été sur le réseau social peut être obtenu dans un fichier. On parle ici de nos photos, nos vidéos, nos commentaires, nos conversations Messenger, absolument tout. Si vous n’avez pas de copies de toutes ces informations, il est pertinent de télécharger ce fichier. Cela peut prendre plusieurs minutes cependant, compte tenu de la taille du fichier qui peut être assez volumineux.
-> Cliquez sur francoischarron.com pour savoir comment télécharger son fichier d’informations sur Facebook.
2- Supprimer ses informations de paiements
Vous avez fait des achats sur Facebook ou dans des jeux Facebook? Il vaudrait mieux retirer vos informations de paiements. Pour retirer les informations de paiements, il faut aller dans les Paramètres, puis dans l’onglet Paiements. Vous verrez dans le haut le nom des cartes enregistrées sur Facebook. Vous pouvez ensuite les supprimer.
3- Supprimer son historique de localisation
Vous avez activé l’historique de localisation sur Facebook? Il est préférable de supprimer tous les emplacements que Facebook a enregistrés. Vous pouvez accéder à ces informations en allant dans les Paramètres, puis dans l’onglet Lieu.
IMAGE (Appuyez sur les Images pour Agrandir!) |
Pas besoin de laisser son numéro de téléphone à Facebook n’est-ce pas? Ce n'est pas comme si Mark Zuckerberg allait nous appeler de toute façon... Vous pouvez retirer votre numéro de téléphone dans l’onglet Informations générales et coordonnées ou dans l’onglet Mobile.
-> Cliquez sur francoischarron.com pour savoir comment retirer son numéro de téléphone sur Facebook.
5- Supprimer son carnet d'adresses
Une fois son numéro retiré, il est bien aussi de retirer celui de tous nos contacts que nous avons amassé à travers le temps. Pour accéder à votre carnet d’adresses, il faut aller dans les Paramètres, puis dans l’onglet Vos renseignements Facebook, cliquer sur Accéder à vos renseignements, défilez vers le bas et cliquez sur À propos de vous. Vous verrez alors le carnet d’adresses. Il ne vous reste qu’à cliquer sur Tout supprimer.
IMAGE (Appuyez sur les Images pour Agrandir!) |
Vous avez associé votre compte Facebook à d’autres applications? Il est mieux, dans un premier temps, d'aller créer de nouveaux mots de passe sur celles-ci si vous vous connectez via Facebook sur celles-ci. Une fois cela fait, il ne vous reste qu’à aller supprimer l’association entre votre compte Facebook et ces applications. On y accède via l’onglet App et sites web dans les Paramètres de Facebook.
-> Cliquez sur francoischarron.com pour savoir comment retirer les applications qui collectent nos données sur Facebook.
IMAGE (Appuyez sur les Images pour Agrandir!) |
Facebook offre une fonction qui nous permet de créer des mots de passe distincts pour des applications tierces de Facebook. Si vous avez utilisé cette fonction pour certaines applications, il peut être judicieux d’aller supprimer ces mots de passe sur Facebook. Ceux-ci se trouvent dans l’onglet Sécurité et connexion des Paramètres.
IMAGE (Appuyez sur les Images pour Agrandir!) |
Ce n’est pas tout le monde qui utilise cette fonction, mais si vous avez activé la reconnaissance faciale sur Facebook, nul besoin de laisser votre empreinte faciale à Facebook. Cette information se retrouve dans l’onglet Général des Paramètres, sous la rubrique Confirmation d’identité.
IMAGE (Appuyez sur les Images pour Agrandir!) |
Avec le temps, on a peut-être utilisé plusieurs appareils pour se connecter à son compte Facebook. Téléphones intelligents, tablettes, ordinateur à la maison, ordinateur de bureau, bref ce ne sont pas les possibilités qui manquent. Facebook enregistre tous ses appareils, alors qu’ils sont considérés comme des appareils autorités à accéder à notre compte. Pour les retirer, il faut aller dans l’onglet Sécurité et connexion des Paramètres sous la rubrique Connexions autorisées.
10- S’assurer d’être déconnecté sur tous nos appareils
Enfin, la dernière étape est de s’assurer que tous les appareils avec lesquels on s’est connecté à Facebook ne sont justement pas encore connecté à Facebook. C’est une étape très importante quand on sait que Facebook annule la demande de suppression de compte si on se connecte à notre compte durant une période de 90 jours. Pour voir les appareils qui sont présentement connectés à notre compte il suffit d’aller dans l’onglet Sécurité et Connexion dans les Paramètres sous la rubrique Où vous êtes connecté. Une fois tout cela fait, vous êtes enfin prêt à supprimer votre compte Facebook en toute paix d’esprit!
_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm ◄
Re: Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas)
Lun 18 Mar 2019 - 0:40
Parlons de cette image vu sur le web (TF ou pas)
Commandrons (Super Alternators): Jouets des années 80
Les "Commandrons" ont été des jouets transformable réellement vendus dans les restaurants McDonalds dans les années 80. Ils ne faisaient pas partie du repas "Happy Meal/Joyeux Festin" et devaient être achetés séparément. Ils étaient fabriqués par TOMY (la société qui a également fait Oméga Suprême à cette époque et a fusionner de nos jours avec Takara, devenu TakaraTomy). Ils avaientt un mécanisme assez bien qui permettait de les transformer de mode véhicule au mode robot et ça fonctionnaient dans les deux modes. Ils avaient aussi un mécanisme de marche simple où si vous les crinquer, il passait au mode robot en commençant à marcher. Ils étaient également disponibles en magasin dans différents emballages sous le nom de "Super Alternators". Si vous voulez en savoir plus, consultez le site anglais The-liberator.net. Ils sembleraient qu'ils sont été introduits dans l'univers de Transformers Animated en étant mentionnés dans le "Allspark Almanac II". En plus, le personnage Autobot de Sterling de la BD IDW a ses couleurs basées sur le Commandron Solardyn (Voir Image ICI).
IMAGES
(Appuyez sur les Images pour Agrandir!)
VIDÉO PUB + REVUE ― en ANGLAIS
Voir: https://www.seibertron.com/transformers/news/top-5-transformers-themed-mcdonalds-promotions/43086/
Rappel a écrit:En surfant sur le web, il nous arrive de tomber sur des images marquantes, intéressantes ou rétro de notre enfance.
Exemple d'images:
• Aviez-vous tel jouets/jeux chez vous gamin ?
• Images qui vous le détours.
Commandrons (Super Alternators): Jouets des années 80
Les "Commandrons" ont été des jouets transformable réellement vendus dans les restaurants McDonalds dans les années 80. Ils ne faisaient pas partie du repas "Happy Meal/Joyeux Festin" et devaient être achetés séparément. Ils étaient fabriqués par TOMY (la société qui a également fait Oméga Suprême à cette époque et a fusionner de nos jours avec Takara, devenu TakaraTomy). Ils avaientt un mécanisme assez bien qui permettait de les transformer de mode véhicule au mode robot et ça fonctionnaient dans les deux modes. Ils avaient aussi un mécanisme de marche simple où si vous les crinquer, il passait au mode robot en commençant à marcher. Ils étaient également disponibles en magasin dans différents emballages sous le nom de "Super Alternators". Si vous voulez en savoir plus, consultez le site anglais The-liberator.net. Ils sembleraient qu'ils sont été introduits dans l'univers de Transformers Animated en étant mentionnés dans le "Allspark Almanac II". En plus, le personnage Autobot de Sterling de la BD IDW a ses couleurs basées sur le Commandron Solardyn (Voir Image ICI).
IMAGES
(Appuyez sur les Images pour Agrandir!)
VIDÉO PUB + REVUE ― en ANGLAIS
Voir: https://www.seibertron.com/transformers/news/top-5-transformers-themed-mcdonalds-promotions/43086/
_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm ◄
- Contenu sponsorisé
- Masterpiece Liste/Rumeurs, Pétition DVD en français, Doublage VFQ, Véhicules Réel G1, Articles & Images TF, etc
- Customs de Fans à découvrir ou redécouvrir!
- Livres Transformers Animated ― Allspark Almanac (Images des Designs des TF de la série TV) ― The Cool & Anthology ― Design ― etc
- Statues G.I. Joe ― par Prime1Studio, Kotobukiya, Pop Culture, etc
- Statues ou Objets Transformers G1 ― Par Pop Culture Shock, Imaginarium Art, XM Studios, etc
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum