Forum Transformers et Site Web - Québec et France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas)

+61
regnator
Unicron86
XB2000
kainpmg
G.L.
Leader
Fille de transformers
MahXyme
G1uillaume
maun1978
Ram Dam Area
Rodimus
NovaPrime
Enzotronus
rodyelpetitcidre
corsaire
Crosshairs
Shockways
Terra Prime
Foxyte
Devastator-57
manu260
NAINGUSDE
Optimus SG
Powercon
Silverbolt
neoptimus-du-44
megatron84
lumina-luna
Catar4x
Sinjiharuto
Optiminus prime
Brawl
Gahrak
jps
Fury
Ryuzo
Raiden
SLuRpS
FortMaxWave
D.L.
kanrabat
dj soundwawes
Ironhide
Starscream
Miss Transformers
soua28
Lugi
superhomme
Grindcore
velkan
Mega-Zarak
Arcee
tite nabou
Galvatron
Cypherplex
Xecom
jossdinobot
Pirotess
Jetfire
Midknight
65 participants
Aller en bas
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 36882
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas) - Page 10 Empty Re: Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas)

Mer 21 Fév 2018 - 0:24
2018 - [Japanime] Junichi HAYAMA : le coup de crayon musclé de l’animation japonaise
Article écrit par: journaldujapon.com

(Appuyez sur les Images pour Agrandir!)


Junichi HAYAMA ? Vous l’avez forcément déjà croisé quelque part… probablement pas en personne, puisque l’homme passe son temps à travailler sur des animes, encore et encore depuis plusieurs décennies : Hokuto no Ken, Jojo’s Bizarre Adventure, Gundam, Cobra, Drifters, Paranoïa Agent, etc. La liste est longue. L’homme a été animateur clé sur plus de 60 animes, directeur de l’animation sur une vingtaine d’autres mais aussi intervalliste, chara-designer, directeur d’épisode, scénariste…

Rencontre à Paris Manga, 25e édition,  avec un cinquantenaire passionné mais méconnu de l’animation japonaise.

Junichi HAYAMA : de Ken à Jojo…
Né en décembre 1965, dans la région de Nagano, Junichi HAYAMA est arrivé dans le monde de l’animation par le dessin mais aurait très bien pu être mangaka. C’est d’ailleurs cette première carrière qu’il va tenter d’emprunter, comme il nous l’explique lui-même : « depuis tout petit, je suis passionné de dessin animé, de manga. C’est quelque chose dans lequel j’ai toujours baigné. J’aime aussi beaucoup dessiner. C’est quelque chose de très naturel pour moi. Quand j’étais au lycée, il m’arrivait régulièrement d’envoyer mes dessins, mes planches à des éditeurs afin d’être publié. Donc j’ai eu des expériences assez tôt mais j’étais assez déçu de mon travail sur les mangas, alors j’ai décidé de me consacrer à l’animation. C’est d’ailleurs par l’entreprise où un ami travaillait dans le milieu que cela s’est concrétisé. »

La carrière de HAYAMA débute dans les années 80 avec des postes d’intervallistes et d’animateur clé : Transformers, G.I. Joe puis le fameux Hokuto no Ken, première série qui va marquer sa carrière. Intervalliste et animateur clé sur de nombreux épisodes il y rencontre surtout son mentor, le célèbre Masami SUDA, chara-designer et directeur de l’animation sur la série. La série lui permet de gravir les échelons car il passe d’intervalliste dans la première saison à directeur de l’animation pour 7 épisodee dans la seconde en 1987-1988.

(Appuyez sur les Images pour Agrandir!)





Il continue de travailler sur différentes séries durant les années 90, dont son premier contact avec la saga Jojo en 1993 (Jojo no kimyô na bôken – chara designer & animateur clé) mais aussi sur les OAV de Kenshin – Le chapitre de la mémoire (animateur clé).

On le retrouve donc dans des titres essentiellement tournés vers l’action : Street Fighter Zéro en 1999, Fullmetal Alchemist et Inuyasha en 2003, et c’est à la fin des années 2000 qu’il revient au devant de la scène avec le long métrage de 2007 de Hokuto no Ken en tant qu’animateur clé, le film de Jojo’s Bizarre Adventure – Phantom Blood où il est réalisateur et chara-designer et enfin en 2008 à la direction de l’animation et au character-design sur l’OAV La Légende de Toki.

Il semble s’être fait un nom puisque son planning des années qui vont suivre s’étoffent nettement avec des titres de premier plan. La même année que La légende de Toki on peut ajouter Casshern Sins et A certain Magical Index, Afro Samurai : Resurection en 2009, FMA Brotherhood, le 13e film de Pokémon et Star Driver en 2010 et ainsi de suite avec des animes plus récents comme Mobile Suit Gundam: Tekketsu no Orphans en 2015 ou Drifters et 91 Days en 2016.


L’animateur hikikomori
Avec plus de 30 ans d’ancienneté dans le métier on pourrait lui croire les portes ouvertes… mais non ! Quand on lui demande comment il choisit ses projets, HAYAMA remets les pendules à l’heure : « Vous vous trompez ! Je ne peux pas choisir mon travail. Je dois malheureusement toujours postuler ! (Rires)»

Nous commençons alors à échanger avec lui sur la transmission de son savoir faire et nous découvrons alors toute la difficulté de son métier…

○ QUESTIONS: ○
• Journal du Japon : Un autre grand nom de l’animation, à savoir Katshiro OTOMO, indiquait lors d’une interview un plaisir non feint de travailler avec la jeune génération et de transmettre son savoir. Avec qui dans la jeune génération auriez-vous envie de travailler et pourquoi ? Qu’aimeriez-vous lui/leur transmettre ?

• Junichi HAYAMA : Malheureusement je vis en reclus ! Je passe tout mon temps chez moi à travailler donc je n’ai pas le temps de découvrir le travail de la jeune génération, de regarder des anime récents. Pour être très honnête, j’ai plus de 50 ans et n’ai pas forcément l’occasion d’échanger avec la jeune génération. J’ai vraiment l’impression de vivre à l’extérieur du monde.

• Journal du Japon : Vu le monde ici, c’est très différent de votre quotidien d’hikikomori de l’animation! (NDLR: bien qu’avec ses épaules de rugbyman, son cuir de biker et ses lunettes de soleil, le sympathique M Hayama ressemble plus à une rock star !)

• Junichi HAYAMA : Ah ah ah ! C’est exactement ça: un hikikomori de l’animation (rires) ! Vous m’avez cerné ! C’est vrai que pour le coup, je pense avoir cultivé mon approche du travail et expérimenté suffisamment pour posséder un certain socle technique. Je pense donc aujourd’hui avoir une bonne connaissance des us et coutumes et des aspects du métier. Si je pouvais transmettre cela aux jeunes générations j’en serai très heureux. Pour l’instant seulement, je n’ai pas encore cet espace d’expression mais j’aimerais beaucoup effectivement avoir un lieu dans lequel je puisse enseigner.

On souhaite donc à monsieur HAYAMA de trouver le temps de souffler un peu et de transmettre son expérience à la nouvelle génération. Qui sait, peut-être qu’avec Golden Kamui, où il s’occupe de l’animation et du chara-design, l’occasion se présentera !


Pour en savoir plus sur sa carrière vous pouvez jeter un œil à son animographie sur le site de nos confères d’Anime News Network ou sinon, vous pouvez suivre le monsieur directement via son compte Twitter ! Si vous aimez les dessins qu’il y fait régulièrement, nous vous conseillons d’ailleurs de vous procurer l’un de ses 4 magnifiques artbooks qui en compilent plusieurs.

(Appuyez sur les Images pour Agrandir!)


Et pour finir, grâce à l’équipe d’AMBC, la conférence de Junichi HAYAMA à Paris Manga 25 est désormais disponible :

NOTE: Propos recueillis le samedi 3 février 2018 par Jonathan Deladerrière pour Journal du Japon lors du salon Paris Manga – Porte de Versailles à Paris.
Un grand merci à Abyssium, Emmanuel Bochew son agent, Claire Regnaut, monsieur Hayama, son traducteur Ryoma Takeuchi et toute l’équipe de Paris Manga pour leur accueil et leur disponibilité.

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas) - Page 10 Transf10Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas) - Page 10 103267460898378
Ryuzo
Ryuzo
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8286
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/03/2012

Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas) - Page 10 Empty Re: Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas)

Mer 21 Fév 2018 - 18:17
Tiens mon frère m'a montré ses dessins que je trouve fabuleux. Il est balèze.
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 36882
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas) - Page 10 Empty Re: Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas)

Ven 2 Mar 2018 - 0:38
Se passer de Facebook? Plus facile à dire qu'à faire, même pour ceux qui le veulent Wink
Article par: lefigaro.fr

Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas) - Page 10 XVM10afcb7e-1bd2-11e8-8980-c20efd98aba9

Ils ont moins de 25 ans et cherchent à s'émanciper des plateformes les plus populaires pour pouvoir échapper à la collecte de leurs données personnelles. Mais même pour ces jeunes, cette démarche volontaire se heurte à une série d'obstacles. À l'occasion de la "journée mondiale sans Facebook" (le 28 février), Le figaro.fr a été à leur rencontre.

Les moins de 25 ans sont connectés, partout, en continu, et souvent sur plusieurs réseaux à la fois. Pourtant, certains d'entre eux choisissent d'aller à contre-courant de ces usages en se détachant progressivement des géants du Web. À l'origine de leur démarche, l'envie, voire le besoin, de reprendre le contrôle de leurs données personnelles, ces informations parfois intimes que révèlent nos pratiques sur Internet et qui sont collectées par les plateformes à des fins commerciales. Ils se tournent vers des alternatives telles que Mastodon, Diaspora* (un logiciel libre permettant de développer son propre réseau social) ou encore la messagerie chiffrée ProtonMail. Tous font le même constat: malgré l'existence de ces alternatives, se passer des plateformes les plus populaires n'est pas évident. Ils n'ont pas décidé de se passer des GAFA (l'acronyme Google, Apple, Facebook, Amazon, utilisé pour désigner les géants du Web) du jour au lendemain. Cette démarche est souvent l'aboutissement d'une prise de conscience progressive, initiée par leur parcours personnel, leurs études et leur entourage. Étudiants en informatique, Romain et Guillaume, respectivement 18 et 21 ans, font partie de ces jeunes qui ont choisi d'éviter ces plateformes. Chez Guillaume, le déclic s'est produit lors de la réservation d'un billet de train: les horaires de celui-ci s'ajoutaient automatiquement à son agenda. Il se souvient que l'idée que l'algorithme de Google lise automatiquement l'ensemble de ses mails l'a dérangé. À l'université de Compiègne, l'étudiant est aujourd'hui président de l'association Picasoft, qui a pour objectif de promouvoir une approche de l'informatique respectueuse de la vie privée. De son côté, Romain a commencé à s'interroger dès la classe de seconde. Il a compris que l'argument selon lequel nous n'avions “rien à cacher” n'était pas un argument valable pour laisser nos données à la merci des GAFA. À l'origine de sa prise de conscience, il y a aussi les conférences “Libérer Internet: sexe, alcool et vie privée” organisées par l'association Lorraine Data Network qui défend un Internet libre, neutre et décentralisé. Armé de ces informations, Romain s'est employé à les diffuser auprès de ses amis. Parmi eux, Hugo, 18 ans, étudiant en physique. “Romain m'a beaucoup informé mais j'ai eu d'autres éléments déclencheurs, comme le film “Snowden” ou plus récemment “les nouveaux Loups du Web” explique le jeune homme.

Omniprésence de Google et de Facebook
Pour continuer à utiliser un service sans s'inscrire, il existe certaines astuces. Depuis qu'il a supprimé son compte Google, Romain utilise un agrégateur de flux RSS qui lui permet de rester informé lorsqu'une chaîne YouTube qu'il apprécie publie une nouvelle vidéo. Pour les visionner sans passer par la plateforme, il utilise l'alternative Hooktube, ou encore le lecteur VLC. En ce qui concerne le moteur de recherche, Hugo a remplacé Google par DuckDuckGo qui ne stocke pas les informations personnelles de ses utilisateurs. Pour ses mails, il passe par le logiciel Thunderbird, distribué gratuitement par Mozilla. Bien qu'ils utilisent de plus en plus de plateformes alternatives, les trois étudiants sont confrontés à l'omniprésence de Google et de Facebook, dont il est “difficile de se passer”, d'après Romain. Même s'ils ne postent rien et consultent peu le site, tous ont conservé leur compte Facebook pour avoir accès à Messenger. La messagerie instantanée de Facebook s'avère pratique pour contacter quelqu'un dont on ne connaît que le nom. Elle permet aussi de créer des conversations de groupes, particulièrement prisées par les jeunes pour s'organiser, discuter, ou encore mener un travail de groupe à distance. Dans les milieux universitaires, Facebook est devenu incontournable. Guillaume constate d'ailleurs que la communication de son université, l'UTC de Compiègne, passe essentiellement par Facebook.

Loi de Metcalfe
Pourquoi est-il si difficile d'abandonner les GAFA une fois qu'on y a goûté? Trois difficultés sortent du lot et reviennent fréquemment dans la bouche de ceux qui tentent de les surmonter: l'aspect pratique de ces plateformes, leur poids dans la société, et la nécessaire maîtrise des outils informatiques si on veut s'en émanciper. En tête de liste, Guillaume évoque le fait qu'il s'agisse de “services qu'on utilise de facto et sans se poser de questions”. Ces usages sont ancrés dans nos vies quotidiennes et paraissent incontournables, au point que nous ne nous questionnons pas toujours sur leurs conséquences et sur les alternatives existantes. Mails, espace de stockage, et agendas sont accessibles à partir d'un compte Google unique, depuis n‘importe où.“S'en passer, c'est accepter de passer d'un compte unique à une multitude” déplore Hugo. En résumé, il faut troquer son confort de navigation contre le contrôle de ses données personnelles, ce qui nécessite une bonne dose de détermination. L'effet réseau joue aussi en faveur des GAFA, au détriment des plateformes alternatives. “Tout le monde utilise Messenger et les grands réseaux sociaux. À moins de ne converser qu'avec d'autres initiés, c'est très compliqué d'amener nos contacts sur d'autres plateformes” constate Hugo. L'effet réseau a été théorisé par l'ingénieur américain Robert Metcalfe. Il explique que la valeur d'un réseau est définie par le nombre de personnes qui l'utilisent. Pierre-Yves Gosset, directeur de Framasoft, prend l'exemple du téléphone: “si seules deux personnes dans le monde en sont équipées, le téléphone ne sert quasiment à rien. Mais quand on a 2,3 milliards d'inscrits sur Facebook, cela lui donne une valeur beaucoup plus forte que celle des réseaux sociaux libres”. Ceux qui veulent se soustraire aux géants du Web sont confrontés à la popularité de Facebook car pour échanger sur un réseau, il faut des interlocuteurs. “Le principal écueil, c'est que quelques acteurs ont pris l'initiative de ce pouvoir” résume Stéphane Crozat, professeur d'informatique à l'université de Compiègne et fondateur de l'association Picasoft, avant d'ajouter que pour inverser la tendance, “il faudrait presque que ça bascule d'un seul coup, et c'est impossible”. On imagine mal l'ensemble des utilisateurs de Facebook se diriger soudainement et simultanément vers Diaspora*.

Une consommation plus consciente et raisonnée
Enfin, pour être en mesure de protéger ses données personnelles, il faut être en possession d'un certain nombre d'informations. “Quand on débarque seul et si on n'a pas un minimum de connaissances en informatique à la base, ça doit vraiment être compliqué” remarque Hugo. Ces connaissances portent à la fois sur les pratiques des GAFA et sur les façons de s'en prémunir. Une sensibilisation qui passe beaucoup par le bouche-à-oreille et par l'éducation aux nouvelles technologies. C'est la démarche entreprise par Nicolas, administrateur système chez Cozy Cloud qui organise des “Cafés vie privée” à Rennes. Ouverts à tous, ces rendez-vous ont pour but d'expliquer à chacun comment fonctionne la collecte des données, et de donner de premières clés pour protéger sa vie privée sur Internet. “Les pratiques de base ne sont pas si compliquées à mettre en place.” affirme-t-il. Selon lui, il est possible d'atteindre un niveau d'information et de protection satisfaisant en deux heures. Passé un certain stade, les choses se corsent. Il faut alors apprendre, par exemple, à chiffrer ses données ou à créer son propre serveur pour héberger ses mails. S'émanciper des GAFA apparaît alors comme un parcours du combattant. Selon Stéphane Crozat, une coupure totale n'est cependant pas la finalité. Pour l'enseignant, l'important est que les jeunes se tournent progressivement vers des alternatives pour adopter une consommation plus consciente et raisonnée. Il est rejoint par Clément, administrateur système chez l'hébergeur Gandi, qui conclut “être anonyme sur Internet, c'est impossible. Ce n'est pas grave. Ce qui importe, c'est de pouvoir se prémunir d'être identifié partout, tout le temps”.

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas) - Page 10 Transf10Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas) - Page 10 103267460898378
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 36882
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas) - Page 10 Empty Re: Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas)

Ven 2 Mar 2018 - 1:04
2018 - Le Cinquième Élément en version dessin par un fan
Article écrit par: cineserie.com, hitek.fr, premiere.fr, golem13.fr, cinema.jeuxactu.com, cinktank.com

Le film de Luc Besson, Le Cinquième élément, sorti en 1997, est un classique de la science-fiction.

Un fan, l’artiste dessinateur  Ahrinman, s’est amusé à imaginer une adaptation "en BD/en dessin animé" en balançant ses œuvres sur la page Facebook FTO : Nerd Talk. Le résultat est à couper le souffle et plutôt réussi, même si on ne reconnait pas complètement les acteurs (Bruce Willis, Mila Jovovich et Gary Oldman). Wink Dans une dizaine d’illustrations, on retrouve les personnages et les scènes cultes du film écumé au travers d’une dizaine de dessins époustouflants.

Rappel, il s’agit ici que d'un travail d’un fan, donc rien officiel, bref "une BD/un court métrage" par un fan pour son propre plaisir et son portfolio, mais qui vaut le détour.

Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas) - Page 10 W_28056064-1535511449851905-4971444568266165471-n
Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas) - Page 10 W_27973485-1535511466518570-2700827994016353567-n
Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas) - Page 10 W_28071090-1535511599851890-1709091269971695869-o
Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas) - Page 10 W_28166359-1535511509851899-6815452675078582323-n
Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas) - Page 10 W_28166494-1535511496518567-7624243505655970155-n
Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas) - Page 10 W_28235627-1535511569851893-8113782865462505928-o

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas) - Page 10 Transf10Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas) - Page 10 103267460898378
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 36882
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas) - Page 10 Empty Re: Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas)

Lun 30 Avr 2018 - 0:16
Parlons de cette image vu sur le web (TF ou pas)
Rappel a écrit:En surfant sur le web, il nous arrive de tomber sur des images marquantes, intéressantes ou rétro de notre enfance.

Exemple d'images:
• Aviez-vous tel jouets/jeux chez vous gamin ?
• Images qui vous le détours.

Les Transformers (G1) en Juillet 1986 à 1987 au Universal Studios Hollywood
Article par: thestudiotour.com, byyourcommand.net, facebook de ‎Jay de Leon

Imaginez le regard sur le visage des enfants de rencontrer face à face les Autobots et Décepticons de Les Transformers, dans le camp du Universal Studios Hollywood, un parc d'attractions et un studio de production cinématographique (Universal Pictures) de la société NBC Universal situé à Universal City dans la banlieue de Los Angeles en Californie aux États-Unis).

La zone de l'attraction de Les Transformers était construite dans la zone qui autrefois s'appelait "Roman Courtyard". C'était essentiellement entre le Théâtre de Woody Le Pic et la Tour des Warlord.

À l'époque, il y avait une ligne qui menait "à une scène" où les touristes montaient, s'y réuniraient et parlaient de Les Transformers. Il y avait 3 personnages différents en costume: Jazz/Saxo, Grimlock/La Menace et Starscream/Égo.

Après que l'attraction de Les Transformers soit fermés, ça été changé par les personnages de la série animée "Rocky & Bullwinkle" et les Chipmunks, parmi d'autres choses. La zone fait maintenant partie de l'entrée au tour de tram.

C'est sur que lorsqu'on regarde les costumes avec les yeux d'aujourd'hui, on ne peut s'empêcher de trouver les costumes de style amateur fait par des fans. Mais ça date de 1986-1987 et on est en 2018, on s'est bien améliorer depuis niveau costume dans les parcs d'attraction. Ça demeure tout de même charment. J'aurais adoré voir ça gamin à l'époque. Smile

• IMAGES:
(Appuyez sur les Images pour Agrandir!)

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas) - Page 10 Transf10Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas) - Page 10 103267460898378
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 36882
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas) - Page 10 Empty Re: Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas)

Dim 6 Mai 2018 - 0:10
6 conseils pour un entretien skype réussi Wink
Article par: references.lesoir.be

Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas) - Page 10 Ac9587d4-6879-4193-a83d-4bf344595744

Un autre article intéressant trouvé sur le web sur de bons conseils sur l'entretien pour un boulot de plus en plus fait via skype.

La pratique d’entretiens vidéo, notamment via Skype, est de plus en plus courante. Il est dès lors important de s’adapter à cette nouvelle façon de faire. Voici les conseils de Walters People, le conseiller en carrière, pour réussir brillamment un entretien Skype:

• 1) Choisir une tenue appropriée Optez pour une tenue professionnelle, comme si vous passiez un entretien traditionnel. Cela vous permettra non seulement de faire bonne impression mais aussi de vous mettre dans l'ambiance.

• 2) Ne pas lire ses notes Si vous souhaitez utiliser quelques notes, assurez-vous d’être correctement familiarisé avec leur contenu. Le but étant d’être aussi naturel qu’en face-à-face.

• 3) Établir un contact visuel Essayez de regarder votre webcam et non pas l’image de votre interlocuteur. Il aura ainsi l’impression que vous le regardez dans les yeux. Soignez également votre posture.

• 4) Créer un environnement contrôlé Il est primordial de passer votre entretien Skype dans un environnement calme. En outre, positionnez-vous de préférence devant un mur neutre et assurez-vous qu'aucune lumière extérieure ne vienne gêner l'image.

• 5) Être préparé à d’éventuels problèmes techniques Vérifiez votre connexion internet et testez vos équipements (webcam, micro, son) quelques jours à l’avance.

• 6) Terminer correctement un entretien Tout comme un entretien d’embauche traditionnel, résumez les besoins de votre futur employeur et expliquez en quoi vous correspondez au profil recherché. Remerciez l’interviewer pour le temps accordé et informez-vous sur la suite de la procédure.

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas) - Page 10 Transf10Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas) - Page 10 103267460898378
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 36882
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas) - Page 10 Empty Re: Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas)

Dim 13 Mai 2018 - 2:53
Entre transfans, utilisons plutôt l'expression "Fan ouvert/étendu" et "Fan limité/ciblé/centré" et évitons d'utiliser l'expression ''Vrai fan'' et ''faux fan'', voici pourquoi Wink

Il y a eu un débat sur ce sujet sur le groupe facebook de notre site/forum, et je tenais à vous partager mon opinion sur ce débat, en vous expliquant les faits et en vous suggérant une expression plus respectueuse et approprié.

MON OPINION SUR CE DÉBAT:
On est tous des fans des Transformers vu qu'au moins on aime au minimun 1 série ou 1 film.

Par contre, quand on aime qu'une 1 série ou 1 seul film, on est plutôt un fan qui choisi d'être limité ou centré sur 1 univers et se fermé au autres en refusant de donner une chance de se laisser tenter (ou n'accroche pas) par une autre série dont l'histoire est réinterprété différemment car trop attaché à celle aimé.

Quand on aime plusieurs séries et films TF à la fois, bien on est un fan ouvert, on en mange tellement qu'on veut découvrir les autres séries, on les essais de les découvrir et essaie de s'y attacher quoi. Ça ne veut pas dire qu'on va tous les aimer en égalité. Certaine seront meilleure à nos yeux et pour un collègue ça pourra être différent de soi ou similaire.

Et c'est applicable de même pour les jouets.

Moi je suis un fan ouvert: Je suis né durant la G1, j'adore la G1, c'est ma préféré. Mais j'aime aussi plusieurs séries Transformers comme Animated, Prime, Quelques films, RID (2001), etc... car j'aimais tellement ces robots que j'appréciais même ces nouvelles réinterprétations, dont certaines j'aime plus que d'autres.

On a aussi des fans qui n'aime pas les dessin animés, et du coup, n'apprécie que les films et série TV. Par exemple les séries Netflix Marvel versus les dessin animés Marvel sur Disney Channel.

Soit qu'on est un fan ouvert à plus d'une séries et/ou films sans toute devoir les aimer égal ou soit qu'on est un fan limité/centré qui est trop attaché à un univers pour la voir interprété d'une autre façon.

J'espère et je propose que mes expressions plus approprié (fan ouvert/étendu et fan ciblé/limité/centré) devraient devenir la norme à la longue, car ça remet pas en cause le fait d'être fan. C'est à nous de les utiliser quand c'est requis pour que ça s'assimile et adoucis ainsi les conversations futures sur le sujet. Wink

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas) - Page 10 Transf10Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas) - Page 10 103267460898378
Fury
Fury
Prétenders
Prétenders
Masculin Nombre de messages : 2256
Date d'inscription : 25/03/2008
https://www.youtube.com/@FurySanctuary

Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas) - Page 10 Empty Re: Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas)

Dim 13 Mai 2018 - 4:51
Vouloir hiéarchiser et classer le fait d'être un fan de l'élite et ainsi démontrer sa supériorité sur les autres est tout simplement stupide. On est tous fans. Certains avec des connaissances plus ou moins avancées dans le domaine, ce concentrant sur tout les univers ou seulement certains (ex les films comme le dit Denis). Vouloir tout classer et se mettre en avant est juste puérile.
On peut aimer sans vouloir tout connaître de façon biblique dessus. La seule chose importante c'est que le sujet concerné, ici les TF y gagnent. Plus de fans et surtout des nouveaux permettront d'offrir un futur à cette licence qu'on aime tous (ce qui n'empêche pas de détester certains choix ou périodes).
Au final je dirais que ces pseudos vrais fans devraient redescendre de leur nuage nauséabonde et s'ouvrir un peu aux autres pour accueillir les "faux fans".

On peut et on doit ne pas être d'accord avec tout le monde, mais il faut faire preuve de tolérance et de respect de l'autre.

Pour la peine, un extrait d'un vieux sketch Des Inconnus :
Leader
Leader
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 4159
Age : 24
Date d'inscription : 06/12/2014
http://leader-optimus.skyrock.com

Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas) - Page 10 Empty Re: Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas)

Dim 13 Mai 2018 - 5:21
J'ai vu passer ce post aussi sur Facebook, je laisse aussi ma réponse ici (dans le spoiler).

Spoiler:

Et après avoir écrit ce pavé, j'ai lu les commentaires, ce qui m'a dérangé le plus étant les premiers à avoir été ajoutés, qui se finissent en insultes. Si je suis tout-à-fait contre la justification de notre amour personnel sur certaines périodes des TF, je suis encore plus contre la haine que de tels débats peuvent montrer. Mais pour éviter que ça se reproduise, tu as eu une très bonne idée Denis de donner des termes alternatifs qui ne remettent pas en cause le fait d'être fan, et je pense maintenant les utiliser (en me décrivant par exemple comme fan étendu de TF et limité de Star Wars), bien que quelqu'un sur ce même post a questionné le terme même de fan qui est déjà un peu péjoratif ou extrême.

En fait, ce débat est très intéressant du moment qu'on ne tombe pas dans la colère et qu'on écoute chacun, et avec de telles dispositions, la question devrait se régler toute seule.
Ryuzo
Ryuzo
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8286
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/03/2012

Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas) - Page 10 Empty Re: Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas)

Mar 15 Mai 2018 - 16:31
Et tu es bien placé pour en parler vu notre dernière conférence Laughing
Ryuzo
Ryuzo
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8286
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/03/2012

Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas) - Page 10 Empty Re: Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas)

Mar 15 Mai 2018 - 17:03
Cela me rappelle le petit merdeux qui était venu dire un jour dans le groupe Facebook, qu'un "véritable" fan n'ouvre jamais les boites de ses Transformers.

Quel était le score?! Ryuzo-1, le merdeu-0. Fin du match
Leader
Leader
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 4159
Age : 24
Date d'inscription : 06/12/2014
http://leader-optimus.skyrock.com

Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas) - Page 10 Empty Re: Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas)

Mar 15 Mai 2018 - 18:31
Ryuzo a écrit:Cela me rappelle le petit merdeux qui était venu dire un jour dans le groupe Facebook, qu'un "véritable" fan n'ouvre jamais les boites de ses Transformers.

Quel était le score?! Ryuzo-1, le merdeu-0. Fin du match

Toi calme-toi, tu collectionnes pas que du TF donc t'es pas un vrai fan lol!
Jetfire
Jetfire
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8258
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 24/03/2008
https://www.facebook.com/lemonderaph/?ref=bookmarks

Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas) - Page 10 Empty Re: Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas)

Mar 15 Mai 2018 - 19:37
t'a abandonner ta collection chug pour du mp, t'est pas un frai van ryyuuuuu Razz
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 36882
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas) - Page 10 Empty Re: Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas)

Mer 16 Mai 2018 - 0:17
Ryuzo a écrit:Et tu es bien placé pour en parler vu notre dernière conférence Laughing

Effectivement, le #5 s'appliquait bien à notre dernière conversation. Wink Razz

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas) - Page 10 Transf10Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas) - Page 10 103267460898378
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 36882
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas) - Page 10 Empty Re: Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas)

Ven 18 Mai 2018 - 0:16
La plus grande collection de jouets Transformers selon la BBC North West ?! Wink

La BBC North West a mis en ligne une vidéo d'une collection de 1900-2000 figurines TF appartenant à Mancunian Louis Georgiou, qui battrait le record actuel enregistré de 1000 figurines.


_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas) - Page 10 Transf10Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas) - Page 10 103267460898378
G.L.
G.L.
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Masculin Nombre de messages : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/05/2018

Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas) - Page 10 Empty Re: Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas)

Ven 18 Mai 2018 - 9:03
Impressionnant  Shocked
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 36882
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas) - Page 10 Empty Re: Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas)

Lun 4 Juin 2018 - 0:47
Parlons de cette image vu sur le web (TF ou pas)
Rappel a écrit:En surfant sur le web, il nous arrive de tomber sur des images marquantes, intéressantes ou rétro de notre enfance.

Exemple d'images:
• Aviez-vous tel jouets/jeux chez vous gamin ?
• Images qui vous le détours.

Affiche de "Les Transformers: Le Film" (G1) de 1986 recréé sur Photoshop avec des Masterpieces et Produit Tiers par Michael Kingcaid Graphics & Design

Avis aux intéressés, cette image est vendu en impression sur chandails, boîtier DVD, tasse de café, calepin, etc. via le site Dragonstarshop.com

Fort réussi ! Smile

○ IMAGE ○
(Appuyez sur les Images pour Agrandir!)


_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas) - Page 10 Transf10Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas) - Page 10 103267460898378
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 36882
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas) - Page 10 Empty Re: Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas)

Mar 5 Juin 2018 - 0:21
Parlons de cette image vu sur le web (TF ou pas)
Rappel a écrit:En surfant sur le web, il nous arrive de tomber sur des images marquantes, intéressantes ou rétro de notre enfance.

Exemple d'images:
• Aviez-vous tel jouets/jeux chez vous gamin ?
• Images qui vous le détours.

Suite... VIDÉO de Conception de l'Affiche de "Les Transformers: Le Film" (G1) de 1986 recréé sur Photoshop avec des Masterpieces et Produit Tiers par Michael Kingcaid Graphics & Design
Rappel a écrit:Avis aux intéressés, cette image est vendu en impression sur chandails, boîtier DVD, tasse de café, calepin, etc. via le site Dragonstarshop.com Fort réussi ! Smile


_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas) - Page 10 Transf10Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas) - Page 10 103267460898378
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 36882
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas) - Page 10 Empty Re: Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas)

Mar 26 Juin 2018 - 0:48
Power Rangers souhaité en série animé par Christopher Khayman Lee (Le Ranger Rouge "In Space")
Article par: powerrangersreunification.com - thathashtagshow.com

Hasbro a acheté ce qu’ils ont appelé une franchise sous-évaluée en acquérant les héros multicolores, les Power Rangers! Mais qu’est ce qu’ils pourraient faire de plus pour la licence qui n’as jamais été vu auparavant... Christopher Khayman Lee, grand fan des licences d'Hasbro, a donné son avis sur une question que vous vous êtes certainement déjà posé: à quand une série animée sur les Power Rangers?

○ À SAVOIR: On remonte en 2009. La licence appartenait à ce moment là à Disney et en avait les pleins droits. Une idée leurs est venu! Une série animée sur les Power Rangers. Ils décidèrent d’en faire un essai et de l’appeler: Power Rangers Origins. Une bande-annonce du pilote de cette idée avait été créé. On vous laisse déguster si vous l’aviez manqué par le passé, vu qu’il n’a jamais vu le jour, la voici:


L’idée général été là. Faire des Power Rangers des personnages en dessin animé, avec une débride totale (impossible a réalisé dans le série avec des vrais acteurs) avec des combats plus vifs, de nouveaux pouvoir, et des touches d’humour pour jeunes public. Mais voila, le projet est tombé à l’eau sans que l’ont ne sache la raison.

○ Revenons à la demande de Christopher Khayman Lee (Le Ranger Rouge "In Space"). Il a déclaré récemment ceci:
«En fait, j’en ai parlé il y a quelque temps avec une bande d’amis et de la famille. Et je disais que c’est une chose fantastique que Hasbro ait des Power Rangers. Une chose que j’aimerais absolument, c’est qu’ils retournent dans les années 80 (ce que certains d’entre vous sont trop jeunes pour savoir ce qu’est un 80’s) . Mais s’ils seraient retournés dans les années 80 quand Hasbro les tuait tous avec ces dessins animés (GI Joe, Transformers, Go-Bots, M.A.S.S.K), prenez toutes ces choses et vous faites en une série animée Power Rangers. Vous pouvez littéralement faire tout ce que vous voulez avec les personnages parce que c’est tout animé et vous n’avez qu’à faire venir les acteurs comme voix off pour les épisodes et d’autres choses comme ça.»

Christopher se veut direct vis à vis d'Hasbro et souhaite absolument une série animé Power Rangers à la manière « Hasbro »! En soit l’idée est excellente. Car Hasbro pourrai très bien se faire croiser les saisons dans ce genre de dessin animé. Voir même en faire un spécial pour Shattered Grid qui connais un succès « Morphenomenal » actuellement et dont on ne sait pas ce que l’avenir nous réserve pour ce comics bourré d’intrigues et de rebondissement. En clair, les idées sont infinis sur le sujet. Et  même créé une nouvelle équipe de Rangers inédites à ce type de projet, pourquoi pas.

Aimeriez-vous ça? Si oui, expliqué.

De mon côté, je ne suis pas un fan de Power Rangers mais je trouve génial l'idée d'exploiter ce filon tout en ayant 3 séries en même temps de la franchise, une avec de vrai acteurs pour enfant (comme d'habitude) et une pour adulte plus violent (genre Netflix) puis évidemment une autre totalement en dessin animé pour enfant & adulte à la fois. Je suis sur que Hasbro réfléchi à toute sorte d'idée.

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas) - Page 10 Transf10Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas) - Page 10 103267460898378
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 36882
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas) - Page 10 Empty Re: Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas)

Ven 29 Juin 2018 - 0:54
Une série inspirée du jeu vidéo "Halo" va voir le jour sur Showtime
Article par: programme-television.org

Le jeu vidéo culte "Halo" va être bel et bien adapté en série par la chaîne américaine Showtime.

Depuis quatre ans et l'annonce de l'adaptation en série du jeu vidéo Halo, l'attente des fans était toujours présente. Elle vient d'être récompensée, ce jeudi 28 juin, puisque la chaîne américaine Showtime a annoncé sur Twitter avoir commandé dix épisodes de cette série portée par Steven Spielberg et sa société de production Amblin Television.

Kyle Killen, qui a créé la série Awake, inédite en France, fera office de showrunner. Rupert Wyatt, à qui on doit les films Ultime Evasion, La planète des singes : Les origines ou encore The Gambler réalisera plusieurs épisodes et sera le producteur exécutif. La production devrait débuter début 2019.

Une annonce qui devrait soulager les fans. Le président de Showtime, David Nevins, avait pourtant assuré en janvier dernier que le développement de la série était "très actif".

Halo a vu le jour sur Xbox en novembre 2001 et se penche sur l'affrontement entre les Covenants et les Humains. La franchise s'est vendue à plus de 70 millions d'exemplaires. En parallèle des jeux vidéo, la saga Halo s'est également déclinée sous forme de romans, comics et même films, en format web-série.



Il y a 40 ans, Goldorak arrivait en France et au Québec aussitôt
Article par: franceinter.fr

Le 3 juillet 1978, la France de Giscard découvre le dessin animé "Goldorak" dans l'émission Récré A2. Piloté par le prince d'Euphor, Actarus, il protège la terre de l'Empire de Vega. 40 ans après cette première apparition en France, nous vous emmenons faire un tour au cœur du célèbre "Mecha Robot", crée par Go Nagai.

Yūfō Robo Gurendaizā est plus connu en France sous le nom de Goldorak est un "Mecha Robot" ou plus exactement une armure robotisée, aux formes humanoïdes. En 2008, Laurent Valière pour l'émission "Tous les Mickey du monde" avait interviewé Go Nagai, le créateur de cette machine qui a fait rêver des générations d'enfants et d'ingénieurs militaires, au salon Japan Expo. Car ici, même si on retrouve les thèmes habituels autour de l'avenir, du rôle de la science et de la fragilité de l'humanité, il est bien question d'abord de rêve.

Petit, Go Nagai préférait dessiner plutôt que d’aller jouer avec les autres enfants. Dans cette fuite de la réalité, il a créé des mondes dans lesquels se réfugier. Des mondes dans lesquels il fera évoluer un jour Actarus, prince de lignée royale venu d’Euphor, et qui protège la Terre contre les terrifiantes machines de l’empire de Vega.

Arrivé dans les années 70 dans l’univers du Manga, Go Nagai s’est inspiré des œuvres de Osamu Tezuka, père d'Astro boy, et travaille pour un disciple de ce dernier : Aoshi Shinomori. Avant de créer Goldorak, il donne naissance à Devil Man et imagine des histoires sulfureuses et violentes. Quant à Goldorak, il n’est pas son premier "Mecha Robot". Avant lui s'étaient dressés Mazinger Z et son pilote Alcor (qui apparait aussi, dans un rôle secondaire, dans Goldorak).

• Des origines extraterrestres inédites
Les robots géants, dotés d'intelligence ou simplement pilotés, se sont multipliés dans l'univers de la science-fiction : Transformers, Mask, Evangelion, Pacific Rim et j'en passe... Comment Go Nagai a-t-il eu l'idée de créer cette machine ?

Avec Mazinger Z, j’ai très vite eu le désir de voir l’homme et la machine s’unifier. J’ai eu cette idée dans un embouteillage à Tokyo. Je me suis dit que ce serait intéressant si on pouvait être dans la machine, plutôt que dans un robot télécommandé.

Contrairement à son ancêtre Mazinger Z, Goldorak et son pilote, le prince Actarus viennent de l'espace.

"Je me suis demandé comment créer un robot qui serait mieux que Mazinger Z. Il pourrait bénéficier d’une science venue d’ailleurs, d’origine extraterrestre. Alors pour montrer qu’il venait de l’espace, je l’ai installé dans une soucoupe volante. Ainsi, l’identification Robot-Ovni pouvait paraître réaliste aux yeux du public."

Ainsi arrive Goldorak avec ses pieds de 5 m, un tour de cou de 7 mètre 50 et un tour de poitrine de 21m. Et si Mazinger Z était proche de l’armure des samouraïs, Goldorak possède une spécificité : il porte des cornes…

"Dans la mythologie japonaise, les démons ont des cornes et avec elles, ils font démonstration de leur force pour effrayer leurs ennemis. Pendant la guerre entre les deux Corées, beaucoup d’objets ont été créés avec des cornes, mais aussi des armes. J’ai pensé que cela donnerait de la force au personnage."

Comme l’a voulu son créateur, Goldorak se pilote de l’intérieur, et le lieu du poste de pilotage n’a pas été choisi au hasard :

"La tête était un endroit logique. C’est le lieu de la pensée et de l’information. Faire bouger le robot avec des manettes me semblait trop compliqué. Pour le rendre plus rapide, je l’ai fait réagir au son de la voix. Cela le rend plus proche du personnage principal, Actarus."

• Robot géant mais chorégraphies millimétrées
D’ailleurs, Goldorak ne répond qu’à son propriétaire. Et le robot est armé jusqu’aux dents pour faire face aux ennemis comme les robots dinosaures, les monstres métalliques à quatre têtes et autres navettes impériales envoyées par Vega pour détruire la Terre. Missiles gamma, fulguro-poings,… L'arsenal se veut à la hauteur de l'ennemi.

"Les fulguro poings existaient déjà chez Mazinger Z. Ils se détachent du robot pour aller frapper leur cible et reviennent. Sur Goldorak, je leur ai ajouté des scies circulaires pour le rendre plus efficaces."

L’AstéroHache, qu’il assemble dans une chorégraphie millimétrée avec deux pilotes, lui permet de découper ses ennemis avec efficacité. Et surtout, l'arme absolue du robot obligea ses créateurs à penser différemment ses mouvements. Si Mazinger Z était de face la plupart du temps, Goldorak allait gagner en profondeur de champs...

Enfin, un autre élément à la mise en scène millimétrée : la course d'Actarus pour rejoindre son robot.

La chorégraphie annonce le combat à venir. Il y avait sept tunnels pour le faire sortir de la base à différents endroits. C'était un peu comme un jeu de hasard. Il fallait choisir le bon chemin avant d'aller combattre."

Pendant 74 épisodes, Goldorak et ses amis ont défendu la terre. En 2014, Go Nagai a offert un reboot de la série en manga seulement avec Grendizer Giga (pub spécial en dessin animé à voir ICI) et les films amateurs de fans se sont multipliés sur Internet... Avec l'espoir de voir Goldorak arriver un jour sur grand écran comme Mazinger Z Infinity en 2017.


Dernière édition par superhomme le Jeu 25 Juil 2019 - 0:46, édité 1 fois

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas) - Page 10 Transf10Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas) - Page 10 103267460898378
avatar
kainpmg
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 23/09/2017

Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas) - Page 10 Empty Re: Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas)

Ven 29 Juin 2018 - 10:43
Une série qui a marqué ma jeunesse !
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 36882
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas) - Page 10 Empty Re: Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas)

Mer 11 Juil 2018 - 0:44
Films Classiques revus en dessin animé japonais (anime) par le dessinateur Russe Dmitry Grozov
Article écrit par: geektyrant.com, artstation.com/ahriman, fr.rbth.com, actualitte.com, konbini.com, legeekcestchic.eu

Dmitri Grozov s'inspire d’œuvres cinématographiques populaires pour imaginer des visuels de style anime & manga surprenants et d'un niveau irréprochable, tel que...:
• Robocop, Terminator 2, Alien 3, Aliens, Ghostbusters, Conan, Kill Bill, Beetlejuice, Jurassic Park, Dredd, Predator et le Cinquième Élément.

Visitez le portfolio de Dmitri Grozov ici: https://www.artstation.com/ahriman

IMAGES
(Appuyez sur les Images pour Agrandir!)


_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas) - Page 10 Transf10Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas) - Page 10 103267460898378
Ryuzo
Ryuzo
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8286
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/03/2012

Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas) - Page 10 Empty Re: Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas)

Jeu 12 Juil 2018 - 15:17
Pas mal du tout, il a un excellent coup de crayon le rouscoff.
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 36882
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas) - Page 10 Empty Re: Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas)

Ven 31 Aoû 2018 - 0:21
Partage d'articles du web intéressant à lire parlant de divers sujets (non TF)

• LEGO a construit une Bugatti et elle roule pour vrai
Article par: journaldugeek.com, journaldequebec.com, autoplus.fr, rpmweb.ca/, auto-moto.com, numerama.com

Lego vient de réaliser une prouesse incroyable en construisant une Bugatti Chiron en Lego Technic à l’échelle 1:1. Et le plus beau là dedans, c’est que même le moteur est construit à partir de pièces en plastiques.

Plus d’un million d’éléments LEGO Technic et 339 types d’éléments utilisés. Un poids de 1,5 tonnes et une voiture qui roule réellement. Il aura fallu 13 438 heures de développement et de construction, mais les ingénieurs de Lego ont construit ce véritable bijou en plastique. Une réplique parfaite d’une Bugatti Chiron, qui se paye en plus le luxe de rouler réellement.

Le moteur, justement, comprend 2 304 moteurs LEGO Power Functions,4 032 engrenages LEGO Technic et 2 016 essieux transversaux LEGO Technic. Et il délivre une puissance modeste de 5,3 cv et un couple estimé à 92 Nm. Ne comptez pas dépasser les 30 km/h. Ce qui est d’ailleurs plus que suffisant pour faire trembler la voiture de toute part lorsqu’elle est lancée à pleine vitesse. Lego indique par ailleurs que le compteur de vitesse, aussi en Lego, est parfaitement fonctionnel.

Evidemment une telle voiture en Lego n’a pas de prix. Et ne sera certainement jamais à vendre. Pour les intéressés, direction le site web dédié, qui comprend notamment une vidéo de 9 minutes détaillant la fabrication d’un tel engin dans les ateliers de Lego.


_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas) - Page 10 Transf10Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas) - Page 10 103267460898378
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 36882
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas) - Page 10 Empty article

Sam 8 Sep 2018 - 0:19
Partage d'articles du web intéressant à lire parlant de divers sujets (non TF)

• 8 signes qu’une femme a besoin de relations intimes
Article par: santeplusmag.com



Le désir est un élément indispensable à une sexualité épanouie. Chez la femme, il a tendance à se manifester à travers différents signes. En voici quelques-uns. Le désir sexuel chez les femmes est à la fois plus complexe et plus fragile que chez les hommes, moins lié à la biologie, plus lié à la psychologie. Il est généralement plus variable,  lié à ce que la femme ressent envers l’autre, son corps ou des fois même par rapport à son environnement.  Il est donc important qu’une femme soit satisfaite et comblée sexuellement pour son bonheur. Autrement ce manque ou insatisfaction sexuelle peut impacter plusieurs volets de sa vie au quotidien allant du manque d’estime de soi aux perturbations nocturnes jusqu’à impacter l’éclat de la peau de son visage.

8 symptômes qui montrent le désir de contact sexuel chez la femme:

  1. Elle ressent une faible estime de soi :
    Le manque de relations sexuelles impacte souvent la confiance en soi, surtout que les femmes ont tendance à lier l’absence de sexe avec leur pouvoir de séduction. Elles se poseront souvent la question si elles n’apparaissent plus assez attirantes aux yeux des hommes, ou si elles manquent de féminité d’une manière ou d’une autre. Le sexe est une activité qui procure non seulement un désir instantané mais donne également un sentiment de sécurité qui améliore la confiance en soi, ceci est valable également pour les hommes.

  2. Elle devient plus distraite :
    Le sexe oxygène le sang, qui va ensuite vers le cerveau, améliorant la mémoire et acquérant de nouvelles connaissances. Le stress émotionnel causé par le manque de sexe peut causer des problèmes de concentration.

  3. Elle se sent constamment malade :
    Les chercheurs de l’Université Wilkes-Barre aux Etats-Unis ont prouvé que les personnes qui font l’amour au moins une ou deux fois par semaine ont un taux d’immunoglobuline 30% supérieur à ceux qui le font moins. Cette substance est sous forme de protéines qui jouent un rôle essentiel dans la défense de l’organisme contre les agressions que subit le corps au quotidien.

  4. Elle prend plus d’analgésiques :
    Le manque de sexe impacte la production de sérotonine et d’endorphines, le corps voit le taux de ces hormones diminuer. Des hormones qui sont connues pour augmenter le bien-être physique et agir comme des analgésiques naturels. La femme a donc tendance à se traiter à travers la prise d’analgésiques pour inhiber le mal-être.

  5. Elle devient moins sociable :
    Là encore ce sont les hormones qui font leur effet, en effet le manque de sexe provoque l’isolement social. Une personne en manque de rapports sexuels verra son envie de rencontrer des gens ou de sortir avec des amis baisser, un faible taux de l’hormone du bonheur va influencer la perception de l’autre et du monde.

  6. Elle a plus de boutons d’acné :
    La progestérone qui est produite pendant l’acte sexuel lutte contre l’acné dans le visage. Le sexe aide également à stimuler la capacité du corps à produire du collagène, cette substance qui permet de maintenir une peau saine et souple et surtout sans acné.

  7. Elle a le visage terne qui manque d’éclat :
    Il est difficile de croire que le manque de sexe peut influencer l’éclat du visage. Mais le sexe est une activité physique à part entière qui génère une transpiration, chose qui permet d’éliminer les toxines. Ainsi les pores de la peau s’ouvrent et libèrent les impuretés qui ont tendance à s’accumuler et à causer des imperfections.

  8. Elle manque de sommeil
    L’activité sexuelle aide à sécréter une hormone appelée l’ocytocine, cette dernière est considérée comme un sédatif naturel. Le manque de sexe, impacte donc la production de cette hormone et du coup la femme ressent de plus en plus des difficultés à dormir.

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas) - Page 10 Transf10Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas) - Page 10 103267460898378
Contenu sponsorisé

Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas) - Page 10 Empty Re: Vu sur le Web ― Divers Articles Cool de la Culture Pop | Images Cool | etc (TF ou pas)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum