Forum Transformers et Site web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Joignez-nous sur notre Page FacebookJoignez-nous sur notre Groupe FacebookJoignez-nous sur TwitterJoignez-nous sur Youtube #1Joignez-nous sur Youtube #2Joignez-nous sur DiscordJoignez-nous sur InstagramActualités RSSMusiques TF à Écouter

Forum Transformers et Site web - TransformersFR.com

Site Web TFAccueilActualitesActualitéFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
STANLEY Coffret outils 38 pièces
19.99 €
Voir le deal

Collection d'Alcyon

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34
AuteurMessage
Leader
Chef Powermasters Optimus Primus
Leader

Masculin Nombre de messages : 3989

Collection d'Alcyon - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 34 Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 16:31

Ah, c'est très embêtant ça ! Comme je disais, j'aurais préféré qu'il n'y ait pas de peinture sur ces chenilles, puisque les pièces étaient déjà toutes de la bonne couleur. Ils ont peut-être voulu rentabiliser la peinture blanche de l'abdomen et du visage, mais ça ne fait pas que du bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://leader-optimus.skyrock.com
Alcyon
Duocon
Duocon
Alcyon

Masculin Nombre de messages : 2106

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 34 Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 16:45

J'aurai préféré que toutes les pièces soient bordeaux avec de la peinture grise sur les chenilles pour ma part.
Leader
Leader

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 34 Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 17:00

Oui, ça aurait également pu être mieux. Dans tous les cas, une option qui aurait nécessité moins de peinture aurait pu être mieux pour éviter des problèmes comme on en a eu tous les deux...
Alcyon
Duocon
Duocon
Alcyon

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 34 Icon_minitimeMer 7 Avr 2021 - 18:02

En effet
Richter Belmont
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Richter Belmont

Masculin Nombre de messages : 71

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 34 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 4:45

Sacré arrivage, Alcyon ! J'ai moi aussi reçu Inferno, hélas pas encore eu le temps de l'ouvrir (ni même de prendre une photo...).

A-t-il la même problématique que Grapple (que j'ai découverte parmi les reviews : fragilité d'une pièce qui casse niveau des jambes, si je ne m'abuse) ?
Leader
Leader

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 34 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 6:18

Non, ce problème a été réglé avec le remold de l'ensemble de la tête et de l'échelle. C'étaient les deux pegs 5mm qui étaient un peu trop larges, qu'il fallait juste limer pour que ça passe comme il fallait. Mais maintenant, les pegs sont plus courts donc ça ne pose plus de problèmes.

Richter Belmont aime ce message

Alcyon
Duocon
Duocon
Alcyon

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 34 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2021 - 13:08

Merci Richter Belmont

En effet, cette partie se transforme plus facilement sur Inferno que sur Grapple.

Richter Belmont aime ce message

Alcyon
Duocon
Duocon
Alcyon

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 34 Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 11:10

Aujourd'hui, retour vers le passé avec Gigawatt!

Collection d'Alcyon - Page 34 Dsc_0785Collection d'Alcyon - Page 34 Dsc_0783
Collection d'Alcyon - Page 34 Dsc_0784
Collection d'Alcyon - Page 34 Dsc_0786
Collection d'Alcyon - Page 34 Dsc_0787
Collection d'Alcyon - Page 34 Dsc_0789
Collection d'Alcyon - Page 34 Dsc_0788

Je ne l'avais pas ouvert à sa réception aussi j'ai rattrapé ce retard et la figurine est excellente!

Elle n'est évidemment pas parfaite mais la De Lorean est très bien rendue pour cette échelle (de robot) et le robot bien agréable Smile. Ses proportions étonnent un peu au début mais on s'y fait très vite, tout comme les genoux qui gardent quand même un débattement suffisant pour pouvoir le mettre en situation.
Au niveau des points en deçà, ma perche a mal été conditionnée ce qui l'a tordue et surtout le convertisseur d'énergie ne tient réellement en place que quand il le veut bien.
En conclusion, c'est une des meilleures figurines Transformers (hors Masterpieces) de ces dernières années! Il me donnerait presqu'envie d'en acheter un autre pour peindre la carrosserie en couleur inox et améliorer le rendu de l'ensemble.
Leader
Leader

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 34 Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 12:14

Ravi qu'il te plaise autant ! Je m'attendais honnêtement à ce que les genoux et la structure visible sous la vitre (malgré son changement de couleur) te fassent moins apprécier la figurine. Je crois que le fil du mien est aussi légèrement tordu, c'est un peu dommage...
Alcyon
Duocon
Duocon
Alcyon

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 34 Icon_minitimeSam 10 Avr 2021 - 15:59

Les genoux m'ont seulement un peu surpris à la première flexion mais ne me gênent pas en fait. Quand à la structure sous le pare-brise, elle se voit assez peu en fait, donc cela reste acceptable.

Pour la perche, je l'ai replacée "droite" dans l"emballage en espérant que le caoutchouc reprenne sa forme d'ici quelques temps. Mais un meilleur conditionnement (ou simplement un matériau plus raide) aurait été préférable.
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
superhomme

Masculin Nombre de messages : 24551

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 34 Icon_minitimeDim 11 Avr 2021 - 1:37

C'est bon à t'entendre dire que c'est une des meilleures figurines Transformers que tu as eu à part les MP, ça devrait convaincre les indécis qui ne l'avais pas encore pris.

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Collection d'Alcyon - Page 34 Transf10Collection d'Alcyon - Page 34 103267460898378
http://transformers.1fr1.net/
Alcyon
Duocon
Duocon
Alcyon

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 34 Icon_minitimeHier à 18:11

Dernier arrivé en date: Grimlock:

Collection d'Alcyon - Page 34 Dsc_0790Collection d'Alcyon - Page 34 Dsc_0791
Collection d'Alcyon - Page 34 Dsc_0794Collection d'Alcyon - Page 34 Dsc_0795
Collection d'Alcyon - Page 34 Dsc_0793

La figurine rends mieux en vrai qu'en photographie, même si elle souffre de gros problèmes de proportions sur le Tyrannosaure (queue trop large, dos trop plat...) mais on arrive à cacher cela avec un angle aventageux.
La fixation de l'arme dans le dos est surprenante: inélégante et d'autant plus inutile qu'il est possible de la fixer sur le trou des hanches/épaules comme les armes d'origines.
Quand que Wheelie, il est purement anecdotique...

Collection d'Alcyon - Page 34 Dsc_0796
Collection d'Alcyon - Page 34 Dsc_0792

Mais le principal atout de ce Grimlock reste ... qu'il est le premier des cinq Dinobots à sortir dans cette gamme (?) Laughing Il n'y a plus qu'a attendre les suivants, en les espérant meilleurs, à l'image de ce que Snarl laisse espérer.
Leader
Leader

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 34 Icon_minitimeHier à 18:34

Joli Grimlock ! J'hésite sérieusement à me le prendre depuis plusieurs jours, surtout pour essayer d'avoir l'équipe complète...
Alcyon
Duocon
Duocon
Alcyon

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 34 Icon_minitimeHier à 19:24

Je te comprends Wink
FluttershyTF
Mini-Cassette
Mini-Cassette
FluttershyTF

Masculin Nombre de messages : 91

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 34 Icon_minitimeHier à 19:47

Wow, il est vraiment beau ce Grimlock. J'ai comme l'impression qu'il ne doit pas être dans le spectre du très abordable, mais c'est une belle pièce. Félicitations. Very Happy
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
superhomme

Masculin Nombre de messages : 24551

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 34 Icon_minitimeAujourd'hui à 0:24

Yeah, pour l'avoir tenu dans mes mains, il est sensas ce SS de Grimlock/La Menace. Belle achat! Bravo

Collection d'Alcyon - Page 34 200.gif?cid=4d3a1ba5lu6suf8jqkm2e1obe75kkehh2h7ql88mdb93vhl5&rid=200

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Collection d'Alcyon - Page 34 Transf10Collection d'Alcyon - Page 34 103267460898378
http://transformers.1fr1.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 34 Icon_minitime

Collection d'Alcyon
Page 34 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34