Forum Transformers et Site web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Joignez-nous sur notre Page FacebookJoignez-nous sur notre Groupe FacebookJoignez-nous sur TwitterJoignez-nous sur Youtube #1Joignez-nous sur Youtube #2Joignez-nous sur DiscordJoignez-nous sur InstagramActualités RSSMusiques TF à Écouter

Forum Transformers et Site web - TransformersFR.com

Site Web TFAccueilActualitesActualitéFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Collection d'Alcyon

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
FluttershyTF
Mini-Cassette
Mini-Cassette
FluttershyTF

Masculin Nombre de messages : 89

Collection d'Alcyon - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 32 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 9:38

@Alcyon a écrit:
Nouvel arrivé aujourd'hui: Huffer Kingdom

Collection d'Alcyon - Page 32 Bild0212

Lui aussi va rester dans sa boite pour l'instant, d'autant plus qu'avec une seule main valide le plaisir ne serait pas au rendez-vous.

Rester dans sa boîte? Moi je peux pas m'empêcher de l'ouvrir, le transformer et ensuite le laisser à mon garçon pour qu'il joue avec. Il faut pas être trop nerveux dans ce temps là, parce que il le manipule pas aussi doucement qu'on peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Alcyon
Duocon
Duocon
Alcyon

Masculin Nombre de messages : 2103

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 32 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 10:15

Je suis généralement confronté à un premier problème: faute de place suffisante, les figurines doivent rester en boite. Là la remise en boite n'est pas facilement réalisable. Ensuite, m'étant blessé, le plaisir n'y était pas...

Et je n'ai pas le facteur enfant, juste le collectionneur.

FluttershyTF
Mini-Cassette
Mini-Cassette
FluttershyTF

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 32 Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 11:05

@Alcyon a écrit:
Je suis généralement confronté à un premier problème: faute de place suffisante, les figurines doivent rester en boite. Là la remise en boite n'est pas facilement réalisable. Ensuite, m'étant blessé, le plaisir n'y était pas...

À voir tous les objets hors du commun de Transformers que tu nous partages ici, je n'ai pas de difficulté à croire que ta collection est colossale et qu'il te manque de place. J'ai le même problème, mais avec des jeux de société.

Je suis vraiment désolé pour ta blessure, j'espère que ce n'est pas trop grave et que tu t'en remettras rapidement. Après ça, tu vas pouvoir profiter du nouvel ajout à la collection. Very Happy
Alcyon
Duocon
Duocon
Alcyon

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 32 Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 11:32

Merci. Cela va mieux sans être rétabli complétement.

J'ai encore trois robots en route qui devraient arriver prochainement.

Au niveau collection, ce ne sont que les Transformers qui sont présentés ici. J'ai d'autres collections qui prennent aussi beaucoup de place au final...
Richter Belmont
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Richter Belmont

Masculin Nombre de messages : 71

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 32 Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 12:36

@Alcyon a écrit:

Et je n'ai pas le facteur enfant, juste le collectionneur.

Désolé pour ta blessure, le repos est à ne pas négliger Wink

Je te rejoins sur le manque de place... et la richesse des collections...

J'avoue que je suis très loin d'avoir ouvert tous mes Transformers et que pour l'instant ils sont en grande partie (90%) non déballés. Je me dis qu'au moins ils ne prennent pas la poussière ainsi. Content
Alcyon
Duocon
Duocon
Alcyon

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 32 Icon_minitimeVen 26 Fév 2021 - 13:05

Merci, j'essaye Smile

Pour la poussière, c'est vrai également. Il n'y a guère plus que les bronzes que je laisse hors vitrines, le reste risque trop de s'abimer.
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
superhomme

Masculin Nombre de messages : 24522

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 32 Icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 1:17

Bon rétablissement durant la guérison de ta blessures. Et comme tu sais après ce moment difficile, après le plaisir t'attend de tous transformer tes nouveautés. Wink

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Collection d'Alcyon - Page 32 Transf10Collection d'Alcyon - Page 32 103267460898378
http://transformers.1fr1.net/
Alcyon
Duocon
Duocon
Alcyon

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 32 Icon_minitimeSam 27 Fév 2021 - 7:14

Merci Superhomme Smile

Aujourd'hui est arrivé, au milieu de beaucoup de livres Smile , ceci:

Collection d'Alcyon - Page 32 Bild0216Collection d'Alcyon - Page 32 Bild0217

En parlant de livre je devrais bientôt récupérer mon exemplaire de l'album "Transformers vs Terminator"
Alcyon
Duocon
Duocon
Alcyon

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 32 Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 5:37

Et finalement, il est bien là:

Collection d'Alcyon - Page 32 Bild0218

menasor aime ce message

Leader
Chef Powermasters Optimus Primus
Leader

Masculin Nombre de messages : 3978

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 32 Icon_minitimeDim 28 Fév 2021 - 7:14

Joli ! Il faut vraiment que je me trouve Jazz avant qu'il soit trop tard...
Et Transformers/Terminator est pas mal. Les dessins surtout sont très bons (mais on est habitués avec cet artiste, Milne a fait parmi les designs que je préfère dans IDW2005).
http://leader-optimus.skyrock.com
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
superhomme

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 32 Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 0:36

Ce Jazz/Saxo Studio Series G1 est juste trop bien, j'approuve à 110% ton achat. Smile Cool aussi Primal et la BD.

Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Collection d'Alcyon - Page 32 Transf10Collection d'Alcyon - Page 32 103267460898378
Alcyon
Duocon
Duocon
Alcyon

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 32 Icon_minitimeLun 1 Mar 2021 - 14:05

Merci à vous.
Malgré leurs défauts, je me suis dit qu'il était probable qu'il faille attendre longtemps avant d'en avoir de nouveaux digne de ce nom et que l'échelle ne serait plus forcément assurée alors. Smile
Alcyon
Duocon
Duocon
Alcyon

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 32 Icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 7:08

Fraichement reçu, le nouvel Ectotron:

Collection d'Alcyon - Page 32 Bild0219
La figurine est déjà globalement connue, heureusement car refermer la boite serait très compliqué... Je préférais la précédente tant pour sa présentation que sa dimension Smile
Sur la figurine, la représentation des races de rouille est étrangement réalisée: ils ont utilisé une peinture cuivre brillante à la place d'une rouille mate...
Alcyon
Duocon
Duocon
Alcyon

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 32 Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 12:41

Le doigt allant suffisament mieux, je me suis ouvert, non pas le dernier reçu (Ectotron 2ème du nom reste trop difficile à sortir de sa boite) mais Jazz.

Collection d'Alcyon - Page 32 Dsc_0668Collection d'Alcyon - Page 32 Dsc_0669
Collection d'Alcyon - Page 32 Dsc_0670
Collection d'Alcyon - Page 32 Dsc_0671

Comme je l'ai déjà écrit, je l'ai plus acheté faute de mieux à cette échelle, mais au final, je suis plutôt déçu... Il est très creux, très léger et les articulations sont soit trop molles soit frottent. Neuf, la bande rouge du capot a déjà laissé sa peinture sur la plaque qui soutient la tête...
Sans être fidèle, la voiture passe mieux en vrai qu'en photo, sauf pour les pied en guise de pare chocs.
En robot, l'articulation des bras désaxée me gêne encore plus en vrai. Mais on arrive quand même a lui trouver une posture statique (instable, à cause des genoux) qui masque en partie ses défauts
Leader
Leader

Masculin Nombre de messages : 3978

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 32 Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 15:54

Ah, c'est dommage qu'il te plaise si peu... J'hésitais justement à chercher un Jazz RTS plutôt que le Studio, parce qu'à part les articulations des chevilles, ils sont identiques sur ce point, de la même taille, et les portières dans le dos ne me dérangent pas.
http://leader-optimus.skyrock.com
Alcyon
Duocon
Duocon
Alcyon

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 32 Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 16:39

Ce n'est pas une catastrophe complète, mais je pense que le personnage méritait mieux Smile

C'est vrai que le RTS, par rapport au jouet il est plus fidèle, au moins en robot.
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
superhomme

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 32 Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 0:21

L'anticipation et engouement par les chouettes photos d'un tel jouet peut parfois s'avérer moindre qualité qu'on l'aurait imaginé une fois dans les mains. Du coup, navré pour ta déception. Humm... faut dire que je n'ai pas trop lu sur les avis sur Jazz/Saxo Studio Series G1, bref il est pas de qualité niveau plastique.

Ton Ectotron est le prochain a déballé, celui-ci devrait aller selon les dires.

Heureux d'apprendre que tu retrouve la motricité de tes doigts.

Alcyon
Duocon
Duocon
Alcyon

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 32 Icon_minitimeSam 6 Mar 2021 - 4:48

Merci Superhomme.

Pour le prochain, rien n'est encore décidé. Ce sera en fonction de l'inspiration du moment et des éventuelles arrivées Smile
FluttershyTF
Mini-Cassette
Mini-Cassette
FluttershyTF

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 32 Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 12:47

Wow, je le trouve vraiment beau ce Jazz! Je suis surpris de ta déception, mais c'est toi qui l'a manipulé, mais je peux comprendre qu'il soit moins bien que d'autres Transformers des gammes plus récentes, cependant, pour ma part, c'est le plus beau Jazz que j'ai vu d'un point de vue esthétisme. J'en ai un je crois de la gamme Combiner Wars et il est moins classe que celui là (comment battre un style G1 original dans le look Wink ).

Est-ce que le Blurr et le Kup ont le même genre de problème?
Alcyon
Duocon
Duocon
Alcyon

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 32 Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 16:47

Pour Jazz, il n'est pas assez "G1" à mon goût, mais c'est le seul disponible alors je fais avec Smile
Après pour les articulations, je ne saurais dire si je suis tombé sur un mauvais exemplaire ou si d'autres ont eu de la chance...

Pour Blurr et Kup, je ne sais pas, et je ne saurais normalement pas car ces figurines ne m'intéressent pas. Les jouets d'origine me suffisent grandement pour ces personnages "trop récents" Wink .
FluttershyTF
Mini-Cassette
Mini-Cassette
FluttershyTF

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 32 Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 19:20

Pas assez G1? C'est le plus beau modèle que j'ai vu à part peut-être le G1 d'origine. Very Happy Remarque, depuis le temps, ils ont peut-être fait un Masterpiece de Jazz? Personnellement, bien que j'aille 2-3 Masterpiece, je ne suis pas trop fan, ils sont trop compliqués à transformer.

Question de curiosité, est-ce que tu possèdes un autre Jazz dans ta collection qui te plait plus? Ou disons, qui surpasse ce Jazz? (ça peut être le Jazz G1 Wink )
Alcyon
Duocon
Duocon
Alcyon

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 32 Icon_minitimeLun 8 Mar 2021 - 23:33

Il n'y a pas de Jazz Masterpiece (du moins pas de figurine officelle Takara ou Hasbro) Sad

Par rapport à l'original, il y a sur ce modèle un problème de proportions, principalement du torse, et un problème de positionnement des épaules ainsi que de leurs articulations. La tête n'est pas parfaite non plus. Quand à la voiture, mieux vaut ne rien en dire. Après, techniquement, il n'est pas "pire" que Wheeljack ou Cliffjumper Earthrise. Je continue d'ailleurs à penser qu'il n'a simplement pas sa place dans une gamme comme Studio Series et qu'il aurait été mieux vendu comme Kingdom où les libertés par rapport à l'original sont implicites.

Et j'ai effectivement un autre Jazz dans ma collection et ce fut le premier Transformers que j'ai reçu à leur arrivée en France Smile Ce qui fait que je dois être plus pointilleux sur le sujet que sur d'autres.
Alcyon
Duocon
Duocon
Alcyon

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 32 Icon_minitimeMer 10 Mar 2021 - 7:48

Arrivé ce midi par la poste, une base de lancement pour compléter Skylinx!

Collection d'Alcyon - Page 32 Bild0220

Quand j'aurai assez de temps, je m'occuperai d'ouvrir cela et de contrôler l'ensemble. Mais la question est quand lol!

Richter Belmont aime ce message

Alcyon
Duocon
Duocon
Alcyon

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 32 Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 15:25

Pour finir la semaine en musique, voici Soundwave Laughing

Collection d'Alcyon - Page 32 Dsc_0679Collection d'Alcyon - Page 32 Dsc_0683
Collection d'Alcyon - Page 32 Dsc_0672
Collection d'Alcyon - Page 32 Dsc_0674
Collection d'Alcyon - Page 32 Dsc_0681
Collection d'Alcyon - Page 32 Dsc_0682
Collection d'Alcyon - Page 32 Dsc_0673
Collection d'Alcyon - Page 32 Dsc_0675
Collection d'Alcyon - Page 32 Dsc_0677Collection d'Alcyon - Page 32 Dsc_0678Collection d'Alcyon - Page 32 Dsc_0685
Collection d'Alcyon - Page 32 Dsc_0676
Collection d'Alcyon - Page 32 Dsc_0680
Une bonne évolution basée sur la version Siège Smile

Richter Belmont aime ce message

FluttershyTF
Mini-Cassette
Mini-Cassette
FluttershyTF

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 32 Icon_minitimeVen 19 Mar 2021 - 16:54

Il a vraiment de la classe. C'est pas le même modèle que celui fait pour Siege?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 32 Icon_minitime

Collection d'Alcyon
Page 32 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant