Nombre de messages : 107 Age : 35 Localisation : Montelimar Date d'inscription : 25/09/2012
Sujet: Re: Collection d'Alcyon Sam 13 Fév 2021 - 15:22
Rien de grave j'espère ?
Alcyon Requanicon
Nombre de messages : 1903 Age : 44 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 11/05/2019
Sujet: Re: Collection d'Alcyon Sam 13 Fév 2021 - 16:33
Ma lame a ripé hier en fabriquant un outil. Bilan un doigt assez profondément entaillé mais toujours en un seul morceau. J'ai un peu trop forcé aujourd'hui (à ma décharge il y a des jours où on n'a pas trop le choix) et la plaie s'est rouverte, donc maintenant je vais essayer de laisser cela au repos...
Certains diraient "voilà ce qui arrive quand on confie des outils tranchants à un ingénieur"
menasor Mini-Voiture
Nombre de messages : 107 Age : 35 Localisation : Montelimar Date d'inscription : 25/09/2012
Sujet: Re: Collection d'Alcyon Dim 14 Fév 2021 - 0:33
ptdr je connais le sujet. . . mdr. . .. on se moque bien de nous les ingénieurs . . .et on préfère ne rien nous demander. . . .mais si on fait pas notre travail les choses stagnent et se transforment en service de la fonction publique lol.
partofmelp67 Mini-Voiture
Sujet: Re: Collection d'Alcyon Dim 14 Fév 2021 - 1:26
Lui aussi va rester dans sa boite pour l'instant, d'autant plus qu'avec une seule main valide le plaisir ne serait pas au rendez-vous.
Je trouve ce Huffer somptueux . Que ce soit le design général, les couleurs, le headsculpt c'est sans doute la plus belle Deluxe Kingdom.
Tu l'as acheté où ? Amazon ?
Alcyon Requanicon
Nombre de messages : 1903 Age : 44 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 11/05/2019
Sujet: Re: Collection d'Alcyon Dim 14 Fév 2021 - 4:57
menassor a écrit:
ptdr je connais le sujet. . . mdr. . .. on se moque bien de nous les ingénieurs . . .et on préfère ne rien nous demander. . . .mais si on fait pas notre travail les choses stagnent et se transforment en service de la fonction publique lol.
Pour avoir travaillé en tant qu'ingénieur dans un bureau d'étude de la fonction publique, je peux dire que le travail y était fait et mieux que dans beaucoup de privés...
Joli Huffer ! C'est un personnage que j'aime bien et un design que j'adore, j'ai vraiment envie de pouvoir me le prendre. C'est surtout son prix plus élevé que pour d'autres Deluxe sur Amazon qui me bloque...
Alcyon Requanicon
Retardataire, c'est bien relatif, mais j'ai réussi a faire annuler sans frais ma commande initiale et j'en acheté un à la FNAC. La boite a un peu souffert du traitement (carton d'emballage trop petit) mais cela aurait pu être pire. Je n'ai plus qu'à attendre que les conditions soient réunies pour l'ouvrir et en profiter pleinement.
Leader Chef Powermasters Optimus Primus
Encore un bel achat ! Tu diras ce que tu en penseras, mais je trouve quand même que les genoux limités sont un défaut assez majeur du robot, plus que l'apparence, en main.
Alcyon Requanicon
Sujet: Re: Collection d'Alcyon Mar 16 Fév 2021 - 13:23
Merci
En rangeant des planches originales (non TF )reçues aujourd'hui, je suis retombé sur ceci:
Il s'agit d'une publicité pour magasin de jouet dans un format proche du A3 et imprimé sur un papier cartonné qu j'avais récupéré il y a longtemps... et complètement oublié
Sujet: Re: Collection d'Alcyon Mar 16 Fév 2021 - 18:40
Pas mal ! Et ça me fait penser que j'ai remarqué il y a peu que je n'avais pas de publicité pour le premier film... J'ai des flyers du deuxième et pour la sous-gamme NEST, mais rien du premier. Je suis arrivé trop tard dans le fandom pour avoir ce genre de promotion...
superhomme ADMIN-FONDATEUR
Nombre de messages : 24013 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 19/10/2007
Sujet: Re: Collection d'Alcyon Mer 17 Fév 2021 - 0:41
Ça fait de belle surprise l'inattendu positif comme on les aimes, ça n'arrive pas souvent mais quand ça arrive ça nous fait le hic positif de la journée. Cool qu'il soit toujours en bonne état ton imprimé.
Sujet: Re: Collection d'Alcyon Mer 17 Fév 2021 - 12:05
Merci! C'est effectivement le genre d'évènement agréable que l'on voudrait avoir plus souvent
Aujourd'hui, j'ai reçu ceci:
Le point relais l'avait reçu ce matin mais du coup a oublié de me donner le paquet de livre qui attendait depuis près d'une semaine... On ne peut pas gagner sur tous les tableaux
menasor aime ce message
menasor Mini-Voiture
Sujet: Re: Collection d'Alcyon Mer 17 Fév 2021 - 12:23
mais y'a plein, de film qui ont été transformisés du coup , top gun , sos fantôme , retour vers le futur. . . quoi d'autre encore ?
Alcyon Requanicon
Sujet: Re: Collection d'Alcyon Mer 17 Fév 2021 - 12:46
Pour les récent, c'est tout, mais il y a aussi un X-men en précommande. Si l'on cherche plus ancien, on va trouver des Transformers x Star Wars ou Street Fighter.
canon tous ces crossover ! ! ! ! parfois dérangeant mais vraiment sympa au final !
Alcyon Requanicon
Sujet: Re: Collection d'Alcyon Sam 20 Fév 2021 - 8:31
Ceci est hors sujet avec la collection, mais comme il s'agit d'un sujet qui n'aura pas beaucoup de suite, je le place ici.
La semaine dernière, j'ai identifier un besoin pour un logiciel de CAO dans le cadre d'un projet professionnel que je pilote. Comme je n'avais pas de licence disponible, je me suis plongé dans FreeCAD pour cette modélisation avec quelques exercices de prise en main. Et plutôt que de dessiner des pièces inutiles, je suis parti sur un concept qui tournait dans ma tête depuis un certain temps. Bien évidemment, ce que vous pouvez voir ci-dessous a été réalisé sur mon temps libre, en parallèle de la réalisation de la maquette numérique pour le travail.
Cette cassette est à l'échelle pour rentrer dans le torse du Soundwave original (et donc aussi du Masterpice ). Seuls les axes n'ont pas été modélisés. Dans un futur (non encore identifié), j'essayerai peut-être de passer à la fabrication...
Sujet: Re: Collection d'Alcyon Sam 20 Fév 2021 - 11:57
Bravo, ça rend bien ! Comme tu dis, plus qu'à voir pour passer à l'impression !
Alcyon Requanicon
Sujet: Re: Collection d'Alcyon Sam 20 Fév 2021 - 12:44
Merci! En fait, il serait possible de le fabriquer en carte pastique et avec des tubes à mettre en forme.
menasor Mini-Voiture
Sujet: Re: Collection d'Alcyon Sam 20 Fév 2021 - 12:53
Si tu as besoin d'aide surtout n'hésites pas la conception 3D c'est mon taf. . . .
10 ans de SolidWorks lol. . . . j'ai la chance de partir le matin vers mon boulot en ayant l'impression de partir m'amuser
bref si t'as besoin je suis la
Alcyon Requanicon
Sujet: Re: Collection d'Alcyon Sam 20 Fév 2021 - 13:18
Merci! C'est aussi une partie de mon travail, depuis environ 20 ans, avec le calcul de structures. Je ne compte plus les logiciels que j'ai eu a utiliser (Autocad, Euclid, Catia v4-v5, Solidworks,...) mais comme ce n'est pas la base de mon travail actuellement et que je ne suis plus en bureau d'études (par la force des choses...), je me débrouille avec les moyens du bords Mais c'est un plaisir qui est (très) consommateur en temps, aussi il faut savoir se limiter sinon j'aurais ajouté des détails ici, des reliefs là...