Forum Transformers et Site web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Joignez-nous sur notre Page FacebookJoignez-nous sur notre Groupe FacebookJoignez-nous sur TwitterJoignez-nous sur Youtube #1Joignez-nous sur Youtube #2Joignez-nous sur DiscordJoignez-nous sur InstagramActualités RSSMusiques TF à Écouter

Forum Transformers et Site web - TransformersFR.com

Site Web TFAccueilActualitesActualitéFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Collection d'Alcyon

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31
AuteurMessage
menasor
Mini-Voiture
Mini-Voiture
menasor

Masculin Nombre de messages : 107

Collection d'Alcyon - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 31 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 15:22

Rien de grave j'espère ?
Revenir en haut Aller en bas
Alcyon
Requanicon
Requanicon
Alcyon

Masculin Nombre de messages : 1903

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 31 Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 16:33

Ma lame a ripé hier en fabriquant un outil. Bilan un doigt assez profondément entaillé mais toujours en un seul morceau. J'ai un peu trop forcé aujourd'hui (à ma décharge il y a des jours où on n'a pas trop le choix) et la plaie s'est rouverte, donc maintenant je vais essayer de laisser cela au repos...

Certains diraient "voilà ce qui arrive quand on confie des outils tranchants à un ingénieur" Laughing
menasor
Mini-Voiture
Mini-Voiture
menasor

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 31 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 0:33

ptdr je connais le sujet. . . mdr. . .. on se moque bien de nous les ingénieurs . . .et on préfère ne rien nous demander. . . .mais si on fait pas notre travail les choses stagnent et se transforment en service de la fonction publique lol.
partofmelp67
Mini-Voiture
Mini-Voiture

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 31 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 1:26

@Alcyon a écrit:
Nouvel arrivé aujourd'hui: Huffer Kingdom

Collection d'Alcyon - Page 31 Bild0212

Lui aussi va rester dans sa boite pour l'instant, d'autant plus qu'avec une seule main valide le plaisir ne serait pas au rendez-vous.

Je trouve ce Huffer somptueux . Que ce soit le design général, les couleurs, le headsculpt c'est sans doute la plus belle Deluxe Kingdom.

Tu l'as acheté où ? Amazon ?
Alcyon
Requanicon
Requanicon
Alcyon

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 31 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 4:57

menassor a écrit:
ptdr je connais le sujet. . . mdr. . .. on se moque bien de nous les ingénieurs . . .et on préfère ne rien nous demander. . . .mais si on fait pas notre travail les choses stagnent et se transforment en service de la fonction publique lol.

Pour avoir travaillé en tant qu'ingénieur dans un bureau d'étude de la fonction publique, je peux dire que le travail y était fait et mieux que dans beaucoup de privés...

@partofmelp67 a écrit:
Tu l'as acheté où ? Amazon ?

Comme je suis "bloqué" à domicile à la campagne, je n'ai pas eu trop le choix...

menasor aime ce message

menasor
Mini-Voiture
Mini-Voiture
menasor

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 31 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 12:01

vaste débat mdr.

en tout cas très belles pièces pour ta collection , chouette[/quote]
Alcyon
Requanicon
Requanicon
Alcyon

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 31 Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 12:23

Merci Smile
Leader
Chef Powermasters Optimus Primus
Leader

Masculin Nombre de messages : 3812

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 31 Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 9:31

Joli Huffer ! C'est un personnage que j'aime bien et un design que j'adore, j'ai vraiment envie de pouvoir me le prendre. C'est surtout son prix plus élevé que pour d'autres Deluxe sur Amazon qui me bloque...
http://leader-optimus.skyrock.com
Alcyon
Requanicon
Requanicon
Alcyon

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 31 Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 10:11

Merci!
Je te comprends, si j'avais plus de facilité de déplacement, j'aurai attendu de le trouver en magasin également
Alcyon
Requanicon
Requanicon
Alcyon

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 31 Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 10:38

Aujourd'hui, un retardataire: Gigawatt

Collection d'Alcyon - Page 31 Bild0213

Retardataire, c'est bien relatif, mais j'ai réussi a faire annuler sans frais ma commande initiale et j'en acheté un à la FNAC. La boite a un peu souffert du traitement (carton d'emballage trop petit) mais cela aurait pu être pire.
Je n'ai plus qu'à attendre que les conditions soient réunies pour l'ouvrir et en profiter pleinement.
Leader
Leader

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 31 Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 12:38

Encore un bel achat ! Tu diras ce que tu en penseras, mais je trouve quand même que les genoux limités sont un défaut assez majeur du robot, plus que l'apparence, en main.
Alcyon
Requanicon
Requanicon
Alcyon

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 31 Icon_minitimeLun 15 Fév 2021 - 13:41

Merci!

Oui, je dirai le moment venu.
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
superhomme

Masculin Nombre de messages : 24013

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 31 Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 0:51

On en rêvait de ce Gigawatt avant même qu'il existe, c'est cool que Hasbro l'a fait comme Ectotron. Smile Bref, un autre bon achat !

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Collection d'Alcyon - Page 31 Transf10Collection d'Alcyon - Page 31 103267460898378
http://transformers.1fr1.net/
Alcyon
Requanicon
Requanicon
Alcyon

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 31 Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 13:23

Merci Smile

En rangeant des planches originales (non TF Wink )reçues aujourd'hui, je suis retombé sur ceci:

Collection d'Alcyon - Page 31 Bild0214

Il s'agit d'une publicité pour magasin de jouet dans un format proche du A3 et imprimé sur un papier cartonné qu j'avais récupéré il y a longtemps... et complètement oublié Very Happy
Leader
Leader

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 31 Icon_minitimeMar 16 Fév 2021 - 18:40

Pas mal ! Et ça me fait penser que j'ai remarqué il y a peu que je n'avais pas de publicité pour le premier film... J'ai des flyers du deuxième et pour la sous-gamme NEST, mais rien du premier. Je suis arrivé trop tard dans le fandom pour avoir ce genre de promotion...
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
superhomme

Masculin Nombre de messages : 24013

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 31 Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 0:41

Ça fait de belle surprise l'inattendu positif comme on les aimes, ça n'arrive pas souvent mais quand ça arrive ça nous fait le hic positif de la journée. Cool qu'il soit toujours en bonne état ton imprimé.

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Collection d'Alcyon - Page 31 Transf10Collection d'Alcyon - Page 31 103267460898378
http://transformers.1fr1.net/
Alcyon
Requanicon
Requanicon
Alcyon

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 31 Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 12:05

Merci! C'est effectivement le genre d'évènement agréable que l'on voudrait avoir plus souvent Smile

Aujourd'hui, j'ai reçu ceci:

Collection d'Alcyon - Page 31 Bild0215

Le point relais l'avait reçu ce matin mais du coup a oublié de me donner le paquet de livre qui attendait depuis près d'une semaine... On ne peut pas gagner sur tous les tableaux Very Happy

menasor aime ce message

menasor
Mini-Voiture
Mini-Voiture
menasor

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 31 Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 12:23

mais y'a plein, de film qui ont été transformisés du coup , top gun , sos fantôme , retour vers le futur. . .  quoi d'autre encore ?
Alcyon
Requanicon
Requanicon
Alcyon

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 31 Icon_minitimeMer 17 Fév 2021 - 12:46

Pour les récent, c'est tout, mais il y a aussi un X-men en précommande. Si l'on cherche plus ancien, on va trouver des Transformers x Star Wars ou Street Fighter.

Le sujet dédié est ici.

menasor aime ce message

menasor
Mini-Voiture
Mini-Voiture
menasor

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 31 Icon_minitimeJeu 18 Fév 2021 - 13:41

@Alcyon merci !

canon tous ces crossover ! ! ! ! parfois dérangeant mais vraiment sympa au final !
Alcyon
Requanicon
Requanicon
Alcyon

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 31 Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 8:31

Ceci est hors sujet avec la collection, mais comme il s'agit d'un sujet qui n'aura pas beaucoup de suite, je le place ici.

La semaine dernière, j'ai identifier un besoin pour un logiciel de CAO dans le cadre d'un projet professionnel que je pilote. Comme je n'avais pas de licence disponible, je me suis plongé dans FreeCAD pour cette modélisation avec quelques exercices de prise en main. Et plutôt que de dessiner des pièces inutiles, je suis parti sur un concept qui tournait dans ma tête depuis un certain temps. Bien évidemment, ce que vous pouvez voir ci-dessous a été réalisé sur mon temps libre, en parallèle de la réalisation de la maquette numérique pour le travail.

Collection d'Alcyon - Page 31 Compar11Collection d'Alcyon - Page 31 Compar10

Cette cassette est à l'échelle pour rentrer dans le torse du Soundwave original (et donc aussi du Masterpice Wink ). Seuls les axes n'ont pas été modélisés.
Dans un futur (non encore identifié), j'essayerai peut-être de passer à la fabrication...
Leader
Leader

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 31 Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 11:57

Bravo, ça rend bien ! Comme tu dis, plus qu'à voir pour passer à l'impression !
Alcyon
Requanicon
Requanicon
Alcyon

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 31 Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 12:44

Merci!
En fait, il serait possible de le fabriquer en carte pastique et avec des tubes à mettre en forme.
menasor
Mini-Voiture
Mini-Voiture
menasor

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 31 Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 12:53

@Alcyon bien joué c'est sympa pour un debut !

Si tu as besoin d'aide surtout n'hésites pas la conception 3D c'est mon taf. . . .

10 ans de SolidWorks lol. . . . j'ai la chance de partir le matin vers mon boulot en ayant l'impression de partir m'amuser

bref si t'as besoin je suis la

Alcyon
Requanicon
Requanicon
Alcyon

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 31 Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 13:18

Merci!
C'est aussi une partie de mon travail, depuis environ 20 ans, avec le calcul de structures. Je ne compte plus les logiciels que j'ai eu a utiliser (Autocad, Euclid, Catia v4-v5, Solidworks,...) mais comme ce n'est pas la base de mon travail actuellement et que je ne suis plus en bureau d'études (par la force des choses...), je me débrouille avec les moyens du bords Wink
Mais c'est un plaisir qui est (très) consommateur en temps, aussi il faut savoir se limiter sinon j'aurais ajouté des détails ici, des reliefs là...Laughing

menasor aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 31 Icon_minitime

Collection d'Alcyon
Page 31 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31