Le concept est formidable: une miniature au 1/24ème en métal qui se transforme en robot. Certes, les robots ne sont pas forcément les plus articulés, facile à positionner ou conforme à leurs modèles d'origine mais l'esprit initial est bien là! C'est une gamme très attirante
Leader Chef Powermasters Optimus Primus
Pas mal ! J'aime bien le principe des Alternators/Binaltech et des Alternity par la suite, même si je suis pas le plus pointilleux sur les modes alternatifs réalistes. Mais ça reprend vraiment l'idée de la gamme G1 à ses débuts grâce aux Diaclones, avec des robots virtuellement invisibles en mode alternatif.
Alcyon Commandant en chef
Nombre de messages : 1736 Age : 43 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 11/05/2019
Et en véhicule les détails sont très poussés: la jeep est même montée sur amortisseurs!
Ça fait longtemps que j'avais pas vu ça. Et c'est ça que j'appréciais aussi des Binaltech, les détails poussés et réaliste dans le mode véhicule. Bon choix comme d'hab.
Ça fait longtemps que j'avais pas vu ça. Et c'est ça que j'appréciais aussi des Binaltech, les détails poussés et réaliste dans le mode véhicule. Bon choix comme d'hab.
Merci! Je n'ai pas eu de Binaltech en main, mais, de prime abord, je préfère les Binaltech pour leurs caisses en zamack
Dans la même collection, je me suis également acheté Jazz:
La peinture blanc nacré est de toute beauté. J'aime aussi la configuration de conduite japonaise de cette version
Ryuzo Chef Powermasters Optimus Primus
Nombre de messages : 8274 Age : 38 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Collection d'Alcyon Mar 29 Déc 2020 - 12:19
Toutes mes félicitations pour tes Binaltech, ils sont superbes. J'aime beaucoup cette gamme qui matche brillamment avec le MP-04, et je crois qu'il me reste Sideswipe s'il t'intéresse.
Sandstorm 🤩🤩🤩
Sujet: Re: Collection d'Alcyon Mar 29 Déc 2020 - 12:25
Très beau Jazz également ! Et c'est toujours le Jazz le plus MP qui soit pour le moment...
Nombre de messages : 1736 Age : 43 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 11/05/2019
Sujet: Re: Collection d'Alcyon Mar 29 Déc 2020 - 15:22
Toutes mes félicitations pour tes Binaltech, ils sont superbes. J'aime beaucoup cette gamme qui matche brillamment avec le MP-04, et je crois qu'il me reste Sideswipe s'il t'intéresse.
Sandstorm 🤩🤩🤩
Merci! Effectivement, Sideswipe fait partie de ceux qui m'intéressent dans cette gamme avec Optimus, Prowl (police), Tracks (bleu) et Wheeljack, principalement. Je vais aller rejetter un œil sur tes ventes, si déjà il n'a pas d'éclat il peut m'intéresser.
J'aime bien aussi Sandstom. J'avais eu à l'époque un exemplaire qui avait fait la vitrine aux Nouvelles Galeries près de chez moi. Après les fêtes ils les vendaient en promotion mais "nus" et celui-ci a des autocollants plutôt en bon état Ces derniers mois, j'en ai vu une bonne demi douzaine en vente, à tous les prix J'en ai acheté un deuxième en même temps que celui-ci mais il faut encore que je prenne le temps de m'en occuper (nettoyage, révision et peut-être le compléter mais s'il s'avère correct il est déjà réservé).
Sujet: Re: Collection d'Alcyon Jeu 31 Déc 2020 - 5:25
Merci Superhomme!
Jetfire Chef Powermasters Optimus Primus
Nombre de messages : 8175 Age : 32 Localisation : Trois-Rivières, Qc Date d'inscription : 24/03/2008
Sujet: Re: Collection d'Alcyon Ven 1 Jan 2021 - 1:22
belle subaru, j'ai toujours adorer ce modèle
Sujet: Re: Collection d'Alcyon Ven 1 Jan 2021 - 6:54
Merci! C'est vrai que cela donnerait presqu'envie de rechercher le modèle précédent avec les anciens boucliers et livrée
Ryoma Mini-Voiture
Sujet: Re: Collection d'Alcyon Dim 3 Jan 2021 - 12:01
Joli....
Sujet: Re: Collection d'Alcyon Dim 3 Jan 2021 - 12:07
Merci
Sujet: Re: Collection d'Alcyon Mar 5 Jan 2021 - 10:56
Premier arrivage de Transformers de l'année: Skywarp, dans sa version Machine Wars
Et il est venu avec sa cartonnette et son arme en deux partie logée dans les jambes
Et il n'était pas seul, avec lui est arrivé une ceinture pour mon Ironhide (il fait moins nu avec non?). Restera à me trouver une entretoise pour l'arme. Si quelqu'un en a une de trop, vous savez quoi faire
Et j'avais également commandé un Whisper pour remplacer celui que je viens de recevoir et qui était cassé. En regardant ce robot, j'ai compris pourquoi l'autre avait cassé: cela vient de la position de la pièce sur la grappe de moulage: lors du dégrappage une fissure avait du être crée et avec le temps elle s'est propagée...
[
Sujet: Re: Collection d'Alcyon Mar 5 Jan 2021 - 12:36
Eh bien, tu continues les gammes obscures ! Les Machine Wars sont bien parmi des gammes dont on entend pas parler tous les jours... Et avec le carton et l'arme, ça doit être encore plus rare !
Sujet: Re: Collection d'Alcyon Mar 5 Jan 2021 - 12:48
Oui, et j'en suis bien content de ce Skywarp. C'est une figurine simple mais le mécanisme qui assure le déplacement de la dérive et des épaules en bougeant la pointe avant est intéressant et ingénieux. Et le train d'atterrissage rétractable est un petit plus bien agréable. En le regardant, j'ai compris pourquoi le modèle d'animation de Dirge dans Beast Wars II était un Rafale mono-réacteur. Ils ont positionné les deux pieds accolés et simplifié le dessin en une tuyère unique
superhomme ADMIN-FONDATEUR
Nombre de messages : 24304 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 19/10/2007
Sujet: Re: Collection d'Alcyon Mer 6 Jan 2021 - 0:38
Je me rappel quand Machine Wars était sortie, il sont sortie en 1997 et était exclusif aux États-Unis chez Kay-Bee Toy Works. Voilà son sujet sur le forum ici.
Le Ironhide/Rhino G1 est un classique. Je me rappelle de la déception de son jouet sans tête à l'époque et avoir compris plus tard pourquoi hehe.
Le Ironhide/Rhino G1 est un classique. Je me rappelle de la déception de son jouet sans tête à l'époque et avoir compris plus tard pourquoi hehe.
Sauf la version Encore avec sa fameuse tête en carton . C'est simple et efficace. Je m'en fabriquerai peut-être une un jour et ce serait moins traumatisant que de sacrifier un Ironhide Siège pour la lui prendre
Aujourd'hui, plus classique, le petit Wheelie de 86:
[
J'avais plusieurs fois hésité à me le prendre (y compris à l'époque) mais là je l'ai acheté pour accompagner les Blurr et Kup que j'ai rentrés le mois dernier.
Sujet: Re: Collection d'Alcyon Mer 6 Jan 2021 - 13:20
C'est l'un des G1 les plus étranges. Son mode alt est cool, mais le robot... Après, j'aime bien ce qu'ils ont fait pour le modèle d'animation, à utiliser la vitre levée comme une visière de casquette. Mais je sais pas si le jouet a été fait avant ou après les dessins du film, donc je peux me tromper sur le sens du passage de l'un à l'autre...
FluttershyTF Mini-Cassette
Nombre de messages : 59 Age : 35 Localisation : Québec Date d'inscription : 05/09/2020
Sujet: Re: Collection d'Alcyon Mer 6 Jan 2021 - 16:27
Woah! Un Wheelie! Vraiment trop cool!
Est-ce que tu montres tes nouvelles acquisitions au fur et à mesure ou bien tu les avais déjà dans ta collection?
Sujet: Re: Collection d'Alcyon Mer 6 Jan 2021 - 17:19
C'est l'un des G1 les plus étranges. Son mode alt est cool, mais le robot... Après, j'aime bien ce qu'ils ont fait pour le modèle d'animation, à utiliser la vitre levée comme une visière de casquette. Mais je sais pas si le jouet a été fait avant ou après les dessins du film, donc je peux me tromper sur le sens du passage de l'un à l'autre...
Assez d'accord avec toi. Sur le jouet, au moins le mien, le pivot de la vitre est très souple donc impossible de la laisser relevée en visière.
Est-ce que tu montres tes nouvelles acquisitions au fur et à mesure ou bien tu les avais déjà dans ta collection?
C'est bien une acquisition récente. En général, ce ne sont que des "nouveautés" qui sont présentées ici car mes jouets sont stockés et je n'y ai pas accès. Quand je ressors une pièce, comme le coffret DVD transformable en Bumblebee, je le précise.
Sujet: Re: Collection d'Alcyon Jeu 7 Jan 2021 - 5:19
Assez d'accord avec toi. Sur le jouet, au moins le mien, le pivot de la vitre est très souple donc impossible de la laisser relevée en visière.
C'est bien dommage...
Sujet: Re: Collection d'Alcyon Jeu 7 Jan 2021 - 11:19
Il doit être possible, à fin de présentation de placer une petite cale sur le coté de l'axe de rotation pou bloquer la "vitre" en position intermédiaire. L'autre solution "non destructive"serait d'enrouler un fil autour de l'axe pour réduire le jeu latéral et augmenter le frottement. Par contre, là il n'y a pas trop droit à l'erreur car pour le retirer cela serait un peu compliqué.
Aujourd'hui me sont arrivés deux "nouveautés" à la limite du hors sujet: deux maquettes CEJI-Revell neuve de la gamme Diaclone: F.1 Robot et Sky Robot. Bien entendu, par ici ces kits seraient plus connus sous les nom de Transformers Powerdasher (aujourd'hui Chromar et Aragon).
J'avais eu F.1 Robot étant enfant et il doit être encore monté dans une caisse avec divers robots ou véhicules. Ce que l'on remarque aujourd'hui ce sont les indications (rajouté) sur la boite de la licence Takara et les marquages en japonais sur les grappes