Joignez-nous sur notre Page FacebookJoignez-nous sur notre Groupe FacebookJoignez-nous sur TwitterJoignez-nous sur Youtube #1Joignez-nous sur Youtube #2Joignez-nous sur DiscordJoignez-nous sur InstagramActualités RSSMusiques TF à Écouter

Forum Transformers et Site web - TransformersFR.com

Site Web TFAccueilActualitesActualitéFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
-30% sur le portefeuille Lacoste Chantaco en cuir ...
Voir le deal
56 €

Collection d'Alcyon

Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
Alcyon
Commandant en chef
Commandant en chef
Alcyon

Masculin Nombre de messages : 1736

Collection d'Alcyon - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 27 Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 18:31

@Leader a écrit:
Concernant Skytread, il n'a pas le problème, les plastiques sont aussi solides que les autres TF. C'est vraiment le rouge de Slamdance qui a un problème.

C'est bon à savoir Smile Après, j'espère que Warpath n'aura pas le même sort vu qu'ils ont sensiblement la même couleur... Bon je pense que là je me fais vraiment peur pour rien Laughing

@Leader a écrit:
Joli ensemble ! Storm Cloud est mon premier Micromaster (trouvé en brocante évidemment) et j'ai été étonné qu'il fasse partie des premiers Micromasters dans Siege (enfin, dans le peu de Micromasters que j'ai et le peu faits en Siege, il y en a quand même quelques-uns qui sont dans les deux groupes, ce qui est étonnant).

Merci! C'était aussi l'occasion de rentrer un Rafale dans la collection Very Happy

Parfois il y a des clin d’œil du destin, qui poussent vers certaines nouveautés!

Revenir en haut Aller en bas
Alcyon
Commandant en chef
Commandant en chef
Alcyon

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 27 Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 6:53

Une petite nouveauté aujourd'hui, arrivée il y a quelques jours de Hollande: Optimus Prime Kingdom

Collection d'Alcyon - Page 27 Dsc_0394

Contrairement aux cassettes et autres Micromasters des gammes précédentes que j'ai pu ouvrir, cette boite ne permet pas de remettre la figurine dans son emballage donc elle va rester scellée pour le moment.
Demain, je devrais pouvoir présenter quelque-chose de plus original Very Happy
Leader
Chef Powermasters Optimus Primus
Leader

Masculin Nombre de messages : 3674

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 27 Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 17:54

Tiens, en quoi il ne peut pas être remis dans son emballage ?
D'ailleurs, les Kingdom me font assez peur pour la remise en boîte en général, à cause de leur fond cartonné qui risque de s'abîmer vite, même s'ils seront possiblement plus faciles à remettre que dans les plastiques de certains ER et Siege !
http://leader-optimus.skyrock.com
Alcyon
Commandant en chef
Commandant en chef
Alcyon

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 27 Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 18:22

@Leader a écrit:
Tiens, en quoi il ne peut pas être remis dans son emballage ?

Sur les Siege et Earthrise, il y a un rabat scotché sur le dos et un collé sur le bas. En désolidarisant ces deux parties, on peut sortir la coque plastique et l'élasticité globale fait que le tout tient encore une fois remis en place. Là, il n'y a pas de rabat sur l'arrière donc pas d'effet de pince.

@Leader a écrit:
D'ailleurs, les Kingdom me font assez peur pour la remise en boîte en général, à cause de leur fond cartonné qui risque de s'abîmer vite, même s'ils seront possiblement plus faciles à remettre que dans les plastiques de certains ER et Siege !

J'ai aussi des inquiétudes à ce sujet. Rien que pour déposer les liens en plastique, cela va être beaucoup plus compliqué que sur les anciennes boites. Quand à les remettre... Les coques plastiques permettaient au moins, pour beaucoup, de se passer de reposer tous les liens.
J'ai également peur que le carton n'attaque le pastique si la figurine bouge trop.
Leader
Leader

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 27 Icon_minitimeLun 21 Déc 2020 - 19:16

@Alcyon a écrit:
Sur les Siege et Earthrise, il y a un rabat scotché sur le dos et un collé sur le bas. En désolidarisant ces deux parties, on peut sortir la coque plastique et l'élasticité globale fait que le tout tient encore une fois remis en place. Là, il n'y a pas de rabat sur l'arrière donc pas d'effet de pince.

Ah oui d'accord, ça dépend juste de la façon d'ouvrir. Je découpe quelques côtés de la bulle pour l'ouvrir, donc je n'aurai pas le problème, en général ça tient assez bien si je laisse un peu plus que les coins et l'élasticité joue aussi pour pouvoir ouvrir.

@Alcyon a écrit:
J'ai aussi des inquiétudes à ce sujet. Rien que pour déposer les liens en plastique, cela va être beaucoup plus compliqué que sur les anciennes boites. Quand à les remettre... Les coques plastiques permettaient au moins, pour beaucoup, de se passer de reposer tous les liens.
J'ai également peur que le carton n'attaque le pastique si la figurine bouge trop.

Oui, les bulles de Voyagers et Leaders tenaient les figurines, mais pas celles des Deluxe, d'après mon expérience (hors packs, puisque j'ai passé bien dix minutes pour sortir Ratchet et Lifeline de leurs sarcophages...).
C'est une possibilité aussi, surtout pour la peinture. On verra bien ce que ça donnera, mais ça semble être du carton relativement souple donc ça ne devrait pas trop marquer.
Alcyon
Commandant en chef
Commandant en chef
Alcyon

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 27 Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 8:01

Hier j'ai donc reçu ceci: une édition limité (britannique) du DVD du premier Film Transformers. Et ce coffret se transforme en Optimus Prime Smile

Collection d'Alcyon - Page 27 Dsc_0396Collection d'Alcyon - Page 27 Dsc_0397Collection d'Alcyon - Page 27 Dsc_0398
Collection d'Alcyon - Page 27 Dsc_0399

Quelques jours avant, j'avais reçu celui du troisième film qui se transforme en Mégatron:

Collection d'Alcyon - Page 27 Dsc_0395

Et bien évidemment cela complète celui du deuxième (français) dont le coffret se change en Bumblebee:

Collection d'Alcyon - Page 27 Dsc_0400
Leader
Leader

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 27 Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 15:23

Bien joué ! Ça te fait une collection complète des boîtes spéciales de DVD des trois premiers films.
Alcyon
Commandant en chef
Commandant en chef
Alcyon

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 27 Icon_minitimeMar 22 Déc 2020 - 16:37

Merci! Ces boites étaient une bonne idée je trouve.

Et en plus, même si le premier film n'est qu'en VO, les bonus sont sous-titrés en français et le troisième propose la VF Smile
Alcyon
Commandant en chef
Commandant en chef
Alcyon

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 27 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 7:51

Aujourd'hui, ce sont trois petits robots qui viennent faire le lien dans ma collection Laughing

Collection d'Alcyon - Page 27 Dsc_0401
Leader
Leader

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 27 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 15:23

Bien joué ! Ces petits TF sont relativement sympa, même si le concept est un peu simple et l'exécution également. Au moins, Slitherfang devient un bouclier et un compagnon assez sympa pour Barricade Siege !
Alcyon
Commandant en chef
Commandant en chef
Alcyon

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 27 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 15:55

Tu peux même dire que le concept est simpliste mais c'est un ajout amusant à un circuit.

Dans ma collection, Slitherfang ne finira pas comme bouclier pour Barricade, parce que... je n'ai pas ce robot Smile

Dernière édition par Alcyon le Mer 23 Déc 2020 - 17:02, édité 1 fois
Leader
Leader

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 27 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 16:12

Ah oui, évidemment ça aide pas à faire ce display !
Alcyon
Commandant en chef
Commandant en chef
Alcyon

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 27 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020 - 17:04

De toute façon, je ne suis pas vraiment fan de ces figurines comme boucliers à cause des connecteurs trop visibles à mon gout.
Alcyon
Commandant en chef
Commandant en chef
Alcyon

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 27 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 9:57

Aujourd'hui est arrivée une patrouille Micromaster Autobot
Collection d'Alcyon - Page 27 Dsc_0402
Collection d'Alcyon - Page 27 Dsc_0403
Collection d'Alcyon - Page 27 Dsc_0404
Collection d'Alcyon - Page 27 Dsc_0405
Alcyon
Commandant en chef
Commandant en chef
Alcyon

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 27 Icon_minitimeVen 25 Déc 2020 - 8:25

Et pour Noël, un Outback d'origine, un peu défraichi mais toujours vaillant et "un lot de pièces" Smile Il faudra que je trouve ou fabrique quelques pièces dans le futur Wink

Collection d'Alcyon - Page 27 Dsc_0408Collection d'Alcyon - Page 27 Dsc_0407
Collection d'Alcyon - Page 27 Dsc_0406
Collection d'Alcyon - Page 27 Dsc_0409

Collection d'Alcyon - Page 27 Dsc_0420Collection d'Alcyon - Page 27 Dsc_0422
Collection d'Alcyon - Page 27 Dsc_0421
Collection d'Alcyon - Page 27 Dsc_0423

Collection d'Alcyon - Page 27 Dsc_0430Collection d'Alcyon - Page 27 Dsc_0431
Collection d'Alcyon - Page 27 Dsc_0427
Collection d'Alcyon - Page 27 Dsc_0428
Collection d'Alcyon - Page 27 Dsc_0426
Collection d'Alcyon - Page 27 Dsc_0429

Collection d'Alcyon - Page 27 Dsc_0434Collection d'Alcyon - Page 27 Dsc_0433
Collection d'Alcyon - Page 27 Dsc_0432
Collection d'Alcyon - Page 27 Dsc_0435

Collection d'Alcyon - Page 27 Dsc_0436Collection d'Alcyon - Page 27 Dsc_0438
Collection d'Alcyon - Page 27 Dsc_0437
Collection d'Alcyon - Page 27 Dsc_0439

Collection d'Alcyon - Page 27 Dsc_0440Collection d'Alcyon - Page 27 Dsc_0441
Collection d'Alcyon - Page 27 Dsc_0442
Collection d'Alcyon - Page 27 Dsc_0443
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
superhomme

Masculin Nombre de messages : 24304

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 27 Icon_minitimeVen 25 Déc 2020 - 17:55

WOW !!! Smile Du beau G1, et beaucoup. J'espère que tu as eu un bon prix, surement. Ça me rappelle des Noël d'enfance tout ça hehe.

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Collection d'Alcyon - Page 27 Transf10Collection d'Alcyon - Page 27 103267460898378
http://transformers.1fr1.net/
Alcyon
Commandant en chef
Commandant en chef
Alcyon

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 27 Icon_minitimeVen 25 Déc 2020 - 18:41

Merci Superhomme!

Oui, un prix plus que correct pour l'état je trouve Smile
En effet, cela à un petit air de Noël d'antant avec quelques rides en plus Laughing
SoundWipe
Voiture
Voiture
SoundWipe

Masculin Nombre de messages : 393

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 27 Icon_minitimeSam 26 Déc 2020 - 4:20

En effet c'est une très belle trouvaille ! Il faut avouer que les jouets G1 ont un certain charme.
Alcyon
Commandant en chef
Commandant en chef
Alcyon

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 27 Icon_minitimeSam 26 Déc 2020 - 4:45

Merci Smile

Et il faut encore que je m'attarde sur les doubles en moins bon état pour voir s'ils sont réparables.
Leader
Leader

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 27 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 16:20

Joli tout ça ! J'aime bien cette équipe de Micromasters, j'aurais aimé qu'ils fassent les quatre en Siege plutôt que seulement deux. Et pour les G1, l'état n'est pas trop mauvais je trouve, mais je reste peu regardant sur l'état des G1, c'est déjà bien de les trouver avec tous leurs membres !
Alcyon
Commandant en chef
Commandant en chef
Alcyon

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 27 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 16:51

Oui, il y a de l'usure et de la patine mais ceux-ci sont présentable Smile

Globalement, il n'y a eu qu'à dégripper les articulations. Pour Sandstorm, j'ai quand même repris les jambes pour quelles restent déployées en robot car le petit cran s'usant elles ne restaient plus déployées. Et tout cela a été fait en restauration et est donc réversible.

Je suis bien tombé sur ce lot qui était vendu comme des pièces détachées.

Les plus gros manques sont quand même le bouclier/pointe avant de Blurr et la roue avant et les pneus de Wreck-Gar mais il sera toujours possible de maquetter ces pièces plus tard.
Leader
Leader

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 27 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 16:55

Au final, pour le bouclier de Blurr et les roues de Wreck-Gar, ça reste des accessoires, donc c'est moins grave que la pièce sur la tête de Scourge si elle est brisée... Et peut-être que ça peut se trouver, même si ça risque de coûter.
Alcyon
Commandant en chef
Commandant en chef
Alcyon

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 27 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 17:27

Sur la tête de Scourge, ce n'est pas une pièce brisée mais manquante. En fait, il s'agit de la version Targetmaster et le "rocketbooster" ne se place pas sur la tête en robot d'après la notice Wink Au passage, toujours d'après la notice, le "Disintegrator ray" de la première version ne s'y fixe pas plus en robot.
Leader
Leader

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 27 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 18:02

Oh, d'accord ! Je savais pas que la pièce sur la tête pouvait s'enlever, j'ai cru à une cassure.
Alcyon
Commandant en chef
Commandant en chef
Alcyon

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 27 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 18:53

Honnêtement, je ne le savais pas non plus avant d'avoir lu la notice (merci internet Laughing) pour la version de base.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 27 Icon_minitime

Collection d'Alcyon
Page 27 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant