Forum Transformers et Site web
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
XIAOMI Redmi Note 8 Pro Vert 64 Go
149.91 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer – LENOVO Legion ...
Voir le deal
899 €

Alcyon
Alcyon
Prétenders
Prétenders
Masculin Nombre de messages : 2251

Collection d'Alcyon - Page 16 Empty Re: Collection d'Alcyon

Sam 20 Juin 2020 - 9:01
Merci de l'information. C'est vrai que les collections finissent par revenir cher (surtout quand on en a d'autres...) et qu'il faut aussi savoir se limiter pour rester dans son budget.
Leader
Leader
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 4092
http://leader-optimus.skyrock.com

Sam 20 Juin 2020 - 11:52
Oui, il faut chercher parfois un peu pour trouver l'affaire qui nous permet de compléter sans trop dépenser. Sinon, il faut renoncer pour le moment, et c'est parfois compliqué...
Alcyon
Alcyon
Prétenders
Prétenders

Lun 22 Juin 2020 - 16:54
Dernier arrivé en date, le coffret DVD Transformers "The Takara Collection".
Certes, cette édition ne propose pas de français, mais elle permet de regarder en VO sous-titré anglais ses trois séries.

Collection d'Alcyon - Page 16 Bild0110

L'intégrale "Beast Machines" est arrivée un peu avant. Quand à celle de "Prime", cela fait déjà un petit moment qu'elle a rejoint mes collections.
Lorsque j'aurais fini de regarder ces "nouveaux" épisodes, il me restera la trilogie Micron - Superlink - Galaxy force (en VO ST également car je doute de pouvoir trouver les épisodes doublés en français...) et j'aurai fait le tour des séries anciennes.
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 25041
http://transformers.1fr1.net/

Mar 23 Juin 2020 - 0:37
Vraiment bien d'avoir ces séries TF dans ta collection, de quoi passer de bonnes soirées pop-corn. Smile

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Collection d'Alcyon - Page 16 Transf10Collection d'Alcyon - Page 16 103267460898378
Leader
Leader

Mar 23 Juin 2020 - 10:56
Très sympa ! Il faudrait que je regarde les séries G1 japonaises un jour... Enfin, je dis ça mais j'ai même pas regardé plus que la saison 1 de G1 et le film.
J'ai pas non plus regardé BM, et pourtant j'ai essayé. Mais les graphismes, l'image très sombre tout le temps et les transformations (au moins des Maximals) qui n'ont rien à voir avec le principe de Transformers m'ont fait trop tiquer pour que je continue, même si apparemment l'histoire est pas mal derrière.
Je recommande Armada par contre. L'histoire de la version japonaise doit pas être trop différente, en tout cas ça se regarde bien et la fin est très sympa. Le début est un peu long par contre, mais après un certain épisode dont je trouve plus le nom, particulièrement mal animé, ça s'améliore je trouve. Quant à Energon, j'ai pas pu regarder plus de 12 épisodes sur deux ans, j'aime vraiment pas.
Alcyon
Alcyon
Prétenders
Prétenders

Mar 23 Juin 2020 - 12:03
@superhomme a écrit:Vraiment bien d'avoir ces séries TF dans ta collection, de quoi passer de bonnes soirées pop-corn. Smile

Ou sans pop-corn d'ailleurs Wink ! Merci Smile

@Leader a écrit:Très sympa ! Il faudrait que je regarde les séries G1 japonaises un jour... Enfin, je dis ça mais j'ai même pas regardé plus que la saison 1 de G1 et le film.
J'ai pas non plus regardé BM, et pourtant j'ai essayé. Mais les graphismes, l'image très sombre tout le temps et les transformations (au moins des Maximals) qui n'ont rien à voir avec le principe de Transformers m'ont fait trop tiquer pour que je continue, même si apparemment l'histoire est pas mal derrière.
Je recommande Armada par contre. L'histoire de la version japonaise doit pas être trop différente, en tout cas ça se regarde bien et la fin est très sympa. Le début est un peu long par contre, mais après un certain épisode dont je trouve plus le nom, particulièrement mal animé, ça s'améliore je trouve. Quant à Energon, j'ai pas pu regarder plus de 12 épisodes sur deux ans, j'aime vraiment pas.

Merci!

Honnêtement, les deux premières saisons des Transformers (G1) sont ce que j'ai préféré jusqu'à aujourd'hui. Après, tu peux faire l'impasse sur le film et les saisons 3 et 4 et aller directement à Headmaster Wink

Pour Beast Machines, je n'ai pas encore fini la série, mais pour l'instant cela me plait assez et même plus que les épisodes non traduits en français de Beast Wars (fin S2 et S3).

Pour Micron/Armada, si j'ai bien compris, les images sont les mêmes et le gros des différences vient des noms. Mais à défaut de version française, je penche plus vers la version japonaise que l'américaine probablement pour avoir comparé les premiers épisodes de Car Robots avec sa "version US" renommée Robots In Disguise.

Quand aux deux séries suivantes, je pense quand même essayer de les voir afin de me faire un avis sur l'ensemble (et il serait dommage de ne pas regarder environ 10% des épisodes de série diffusés).
Leader
Leader

Mar 23 Juin 2020 - 12:53
@Alcyon a écrit:Pour Micron/Armada, si j'ai bien compris, les images sont les mêmes et le gros des différences vient des noms. Mais à défaut de version française, je penche plus vers la version japonaise que l'américaine probablement pour avoir comparé les premiers épisodes de Car Robots avec sa "version US" renommée Robots In Disguise.

Quand aux deux séries suivantes, je pense quand même essayer de les voir afin de me faire un avis sur l'ensemble (et il serait dommage de ne pas regarder environ 10% des épisodes de série diffusés).

Je sais pas comment ça s'est passé pour RID, mais pour Armada, les doublages étaient apparemment écrits avec un manque de temps pour beaucoup d'épisodes, du coup ça a enlevé de la cohérence... Mais on arrive à suivre.

Oui, autant se faire un avis sur tout. Puisque j'ai pas envie de finir Energon, j'ai lu la description TFwiki et c'est deux ou trois fois le même cycle qui se répète parce qu'ils avaient plus d'épisodes que d'histoire à traiter... Ce qui me donne encore moins envie de regarder honnêtement. Bon courage pour regarder ça en tout cas (je trouve l'animation bien moins jolie que BW par exemple).
Alcyon
Alcyon
Prétenders
Prétenders

Mar 23 Juin 2020 - 13:10
@Leader a écrit:Puisque j'ai pas envie de finir Energon, j'ai lu la description TFwiki et c'est deux ou trois fois le même cycle qui se répète parce qu'ils avaient plus d'épisodes que d'histoire à traiter... Ce qui me donne encore moins envie de regarder honnêtement. Bon courage pour regarder ça en tout cas (je trouve l'animation bien moins jolie que BW par exemple).

Je comprends également.

@Leader a écrit:Bon courage pour regarder ça en tout cas (je trouve l'animation bien moins jolie que BW par exemple).

Merci, je verrai bien Smile Et d'ici que j'y arrive, j'espère que la saison 3 de Cyberverse aura été diffusée en français, sinon je devrai me contenter de la version américaine sur la chaine Youtube officielle Transformers.
Ryuzo
Ryuzo
Masculin Nombre de messages : 8285

Jeu 25 Juin 2020 - 16:46
Joli 👍👏
Alcyon
Alcyon
Prétenders
Prétenders

Sam 27 Juin 2020 - 5:54
@Ryuzo a écrit:Joli 👍👏

Merci à toi!
Alcyon
Alcyon
Prétenders
Prétenders

Sam 25 Juil 2020 - 7:40
Arrivés ce matin, deux petits nouveaux:
Collection d'Alcyon - Page 16 Dsc_0413 Collection d'Alcyon - Page 16 Dsc_0412
Collection d'Alcyon - Page 16 Dsc_0414 Collection d'Alcyon - Page 16 Dsc_0415

C'était évidement l'occasion de sortir mon Starscream et d'enfin pouvoir réunir le trio, ce que je n'ai pas pu faire avec les Siège (Skywarp est toujours en attente, payé depuis 10 mois...Merci Amazon! Twisted Evil )

Collection d'Alcyon - Page 16 Dsc_0416
Collection d'Alcyon - Page 16 Dsc_0417
Collection d'Alcyon - Page 16 Dsc_0418
Collection d'Alcyon - Page 16 Dsc_0419

Un des défauts du moule de Starscream a été corrigé: les éjecteurs situés dans les entrées d'air ont été déplacés et ne sont plus placés dans la gravure. Heureusement car avec la peinture aluminium ceci auraient été encore plus visible.

Bref, un coffret bien agréable a posséder, mais les trois suivants finiront-il par atterrir dans ma collection?
Leader
Leader

Sam 25 Juil 2020 - 8:29
Très sympa d'avoir le trio dans sa collection, j'aimerais pouvoir faire de même... Je pensais pas que le nez de l'avion était aussi visible que ça dans le dos du mold, ça rend pas toujours très bien... Mais c'est un défaut qui vient de la première version de ce genre d'ingénierie. Au moins, maintenant, c'est plus relié à la tête.
Alcyon
Alcyon
Prétenders
Prétenders

Sam 25 Juil 2020 - 9:11
@Leader a écrit:Très sympa d'avoir le trio dans sa collection, j'aimerais pouvoir faire de même... Je pensais pas que le nez de l'avion était aussi visible que ça dans le dos du mold, ça rend pas toujours très bien... Mais c'est un défaut qui vient de la première version de ce genre d'ingénierie. Au moins, maintenant, c'est plus relié à la tête.

Merci.

Oui, la pointe avant reste le point noir de ce moule. Il faudrait toujours privilégier la contre plongée pour les photographies mais cela ne m'inspirait pas aujourd'hui.
Leader
Leader

Sam 25 Juil 2020 - 9:59
Je me demande à quel point ça sera visible pour les Coneheads d'ailleurs, puisqu'ils ont le même principe...
Alcyon
Alcyon
Prétenders
Prétenders

Sam 25 Juil 2020 - 11:14
@Leader a écrit:Je me demande à quel point ça sera visible pour les Coneheads d'ailleurs, puisqu'ils ont le même principe...

Ce le sera tout autant, mais avec deux "radômes" cette fois.

Dernière édition par Alcyon le Sam 25 Juil 2020 - 11:21, édité 1 fois
Jetfire
Jetfire
Masculin Nombre de messages : 8197
https://www.facebook.com/lemonderaph/?ref=bookmarks

Sam 25 Juil 2020 - 11:15
belle acquisitions mek!
Alcyon
Alcyon
Prétenders
Prétenders

Sam 25 Juil 2020 - 11:21
@Jetfire a écrit:belle acquisitions mek!

Merci Jetfire! Smile
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR

Dim 26 Juil 2020 - 1:54
Oh yeah, le trio complété des Seekers/Planeurs ! Félicitation pour ces ajouts. cheers

Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Collection d'Alcyon - Page 16 Transf10Collection d'Alcyon - Page 16 103267460898378
Alcyon
Alcyon
Prétenders
Prétenders

Dim 26 Juil 2020 - 5:00
@superhomme a écrit:Oh yeah, le trio complété des Seekers/Planeurs ! Félicitation pour ces ajouts. cheers

Merci Superhomme! Smile
Alcyon
Alcyon
Prétenders
Prétenders

Mar 4 Aoû 2020 - 11:42
Autre gamme, mais tout aussi content de le rentrer, Soundwave en version Music Label:

Collection d'Alcyon - Page 16 Dsc_0568 Collection d'Alcyon - Page 16 Dsc_0567
Collection d'Alcyon - Page 16 Dsc_0569
Collection d'Alcyon - Page 16 Dsc_0572
Collection d'Alcyon - Page 16 Dsc_0570
Collection d'Alcyon - Page 16 Dsc_0571

Même s'ils ne sont pas à la même échelle, c'était l'occasion de ressortir la clé USB Ravage.

Collection d'Alcyon - Page 16 Dsc_0574
Collection d'Alcyon - Page 16 Dsc_0573

Maintenant, il va falloir que je me trouve une carte mini SD pour mettre dedans. J'ai lu que l'on pouvait monter une carte de 2 Go (formatée en FAT 32) même si la notice indique 1 Go maximum, mais les mini SD se font rare et l'acheter d'occasion ne me tente pas vraiment. Il est possible de passer à une micro SD avec un adaptateur mais est-ce qu'une capacité supérieure à 2Go sera acceptée? Si quelqu'un a des informations à ce sujet, je suis preneur!
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR

Mer 5 Aoû 2020 - 1:06
Je me rappel de ce Soundwave/Radar, le fandom en général avait adoré ce jouet.

Pour tes questions, vu que ça remonte à quelques années déjà sa vente, je me souviens plus de ces détails, faudrait refaire une recherche sur le web. Bonne chance à trouver ta réponse.

Leader
Leader

Mer 5 Aoû 2020 - 6:45
Il est très sympa, et semble très propre en mode lecteur cassette, c'est impressionnant !
Pour la taille des cartes, je pensais pas que ça pouvait influer sur la capacité à lire les fichiers qu'il y avait dessus... Et c'est vrai que le format de mini SD est devenu rare à présent.
Alcyon
Alcyon
Prétenders
Prétenders

Mer 5 Aoû 2020 - 7:06
Merci à vous!

Pour les cartes mémoires, lorsque les capacités augmente, la gestion de l'espace est modifiée et, parfois, il n'est plus possible de lire la carte avec un matériel trop ancien.
J'ai eu le problème avec mon appareil photo mais là j'avais pu le résoudre en utilisant l'outil de formatage intégré (cela fait perdre un peu de capacité mais c'est toujours mieux!).

La solution de "facilité" reste de prendre une carte mini SD neuve mais celles qui restent coutent plus cher que des cartes micro SD avec beaucoup plus de place mémoire...
Leader
Leader

Mer 5 Aoû 2020 - 8:35
D'accord, je savais pas que ça pouvait jouer là-dessus.

J'espère que tu trouveras une carte pour écouter de la musique via Soundwave !
Alcyon
Alcyon
Prétenders
Prétenders

Mer 12 Aoû 2020 - 8:48
C'est maintenant chose faite.

Une pile, un casque et quelques fichiers sur la carte MiniSD 1Go et Soundwave s'anime radar  ou plutôt diffuse Very Happy

Collection d'Alcyon - Page 16 Bild1010
Contenu sponsorisé