Joignez-nous sur notre Page FacebookJoignez-nous sur notre Groupe FacebookJoignez-nous sur TwitterJoignez-nous sur Youtube #1Joignez-nous sur Youtube #2Joignez-nous sur DiscordActualités RSSMusiques TF à Écouter

Forum Transformers et Site web - TransformersFR.com

Site Web TFAccueilActualitesActualitéRechercherS'enregistrerConnexionPublicationsÉvènements
Le Deal du moment : -38%
PHILIPS SCD301/02- Lot de 4 biberons Natural + ...
Voir le deal
30.99 €

Collection d'Alcyon

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Leader
Trypticon
Trypticon
Leader

Masculin Nombre de messages : 2864

Collection d'Alcyon - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 13 Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 17:16

Honnêtement, je m'y connais assez peu pour ce modèle, je ne connais vraiment que la version utilisée pour Wheeljack.
Revenir en haut Aller en bas
http://leader-optimus.skyrock.com
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
superhomme

Masculin Nombre de messages : 22098

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 13 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 0:52

Encore de bons ajouts Alcyon. Smile Et désolé d'apprendre tes soucis avec ton exemplaires de Wheeljack/Invento.

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Collection d'Alcyon - Page 13 Transf10Collection d'Alcyon - Page 13 103267460898378
http://transformers.1fr1.net/
Alcyon
Communicateur-Espion
Communicateur-Espion
Alcyon

Masculin Nombre de messages : 607

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 13 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 5:14

@superhomme a écrit:
Encore de bons ajouts Alcyon. Smile Et désolé d'apprendre tes soucis avec ton exemplaires de Wheeljack/Invento.

Merci Superhomme!

Effectivement, cela est toujours rageant de rencontrer des problèmes (et je pense avoir battu mon record personnel avec celui-ci) mais visuellement cela n'est pas grave et je ne joue pas avec mes figurines donc, quelque part, il valait mieux que cela tombe sur moi que sur le premier Transformers d'un enfant...

(mais ce n'est pas une raison pour que cela devienne une généralité non plus! Wink )
Leader
Trypticon
Trypticon
Leader

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 13 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 8:23

@Alcyon a écrit:
Effectivement, cela est toujours rageant de rencontrer des problèmes (et je pense avoir battu mon record personnel avec celui-ci) mais visuellement cela n'est pas grave et je ne joue pas avec mes figurines donc, quelque part, il valait mieux que cela tombe sur moi que sur le premier Transformers d'un enfant...

C'est très altruiste, ça fait chaud au coeur !
Alcyon
Communicateur-Espion
Communicateur-Espion
Alcyon

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 13 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 7:57

Aujourd'hui, j'ai ouvert le quatrième robot acheté en lot: Ironworks.
Pour être honnête, je n'attendais rien de ce robot car ce n'est pas un personnage d'origine (donc hors de mon domaine de collection) et ce que j'en avais vu m'avait laissé assez sceptique. Puis j'ai regardé les commentaires élogieux de deux membres éminents de ce forum et j'ai finalement écouté les conseils de proches donc je l'ai ouvert ce matin, mais sans rien attendre de plus.

Collection d'Alcyon - Page 13 Dsc_0972Collection d'Alcyon - Page 13 Dsc_0973
Collection d'Alcyon - Page 13 Dsc_0974
Collection d'Alcyon - Page 13 Dsc_0975
Collection d'Alcyon - Page 13 Dsc_0976

La seule chose que cette pièce ait réussi aura été de me décevoir, alors que je n'en attendais rien!
Si vous voulais un conseil, passez votre chemin, mais ce n'est que mon avis!

Avis personnel:

Dernière édition par Alcyon le Dim 26 Avr 2020 - 18:34, édité 2 fois
Raiden
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Raiden

Masculin Nombre de messages : 6075

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 13 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 8:57

Mon avis est celui qui tu en avais au départ: je ne suis deja pas fan des part-formers, te je trouve ridicule de faire une base:ville avec jouet si petit.

Le mode robot est correct sans plus mis n'évoque pas grand interet pour moi.

Si je finissais par l'avoir entre les mains, je lui trouverais surement un interet, mais a moins d'un prix largement à la baisse, peu de chance que ça arrive.

Désolé pour toi en tout cas!

Si Dieu est bienveillant, il n'est pas omnipotent.
Et s'il est omnipotent, alors il ne peut pas être bienveillant.
Alcyon
Communicateur-Espion
Communicateur-Espion
Alcyon

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 13 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 12:59

@Raiden a écrit:
Mon avis est celui qui tu en avais au départ: je ne suis deja pas fan des part-formers, te je trouve ridicule de faire une base:ville avec jouet si petit.

Le mode robot est correct sans plus mis n'évoque pas grand interet pour moi.

Si je finissais par l'avoir entre les mains, je lui trouverais surement un interet, mais a moins d'un prix largement à la baisse, peu de chance que ça arrive.

Désolé pour toi en tout cas!

Merci Raiden!
Oui, je pense aussi qu'il est largement trop cher pour ce qu'il est. Peut-être auraient-ils pu fait une boite (à prix correct) avec plusieurs "robots" de ce genre qui auraient ainsi formés une vraie base et fournir un "vrai" Transformers qui la gère.

Dernière édition par Alcyon le Dim 26 Avr 2020 - 18:29, édité 1 fois
Leader
Trypticon
Trypticon
Leader

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 13 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 17:15

Ah oui, je pensais pas qu'on pouvait l'aimer si peu ! Dans un sens, heureusement que tu dis et répète que ce n'est que ton avis, certains auraient pu mal le prendre...

Je vois pas trop pourquoi ce serait malhonnête de le revendre ? Tu ne l'aimes pas et tu n'as pas de place pour lui dans ta collection, à moins que tu veuilles le revendre quand il aura pris de la valeur (ce que je trouve pas beaucoup moins "honnête" pour le coup), je vois pas trop ce qui te pousse à le laisser dans sa boîte chez toi.

En tout cas je suis au moins content que tu aies pris le temps d'essayer avant de rejeter, et même si tu n'aimes pas, tu as tenté !
Alcyon
Communicateur-Espion
Communicateur-Espion
Alcyon

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 13 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 18:26

@Leader a écrit:
Je vois pas trop pourquoi ce serait malhonnête de le revendre ? Tu ne l'aimes pas et tu n'as pas de place pour lui dans ta collection, à moins que tu veuilles le revendre quand il aura pris de la valeur (ce que je trouve pas beaucoup moins "honnête" pour le coup), je vois pas trop ce qui te pousse à le laisser dans sa boîte chez toi.

Compte tenu de son prix de vente, même minoré à 50% du fait qu'il a été ouvert, j'estime que ce serait trop cher payé pour cet article.
Je suis peut-être bête, mais c'est ma façon de penser et je ne voudrait pas arnaquer quelqu'un.

Quand je rentre une pièce en collection, ce n'est pas pour spéculer. Elle a sa valeur d'achat mais sa cote m’indiffère. Si je souhaite m'en séparer, je préfère en faire cadeau à quelqu'un qui l'apprécie que de revendre à perte. (Certes cela fait une perte sèche mais le sentiment n'est pas du tout le même! Et puis, de toute façon, je ne sors que rarement des pièces de collection). Pour l'instant, je n'ai pas envie de m'appesantir sur ce jouet, donc il est au "purgatoire". Dans quelques temps, quand d'autres Transformers seront arrivés, il sera bien temps de voir ce qu'il deviendra.
Mais je me doute que certains vont penser que tout cela est idiot, comme le rédacteur de ces lignes. Et ils auront peut-être raison! Wink

@Leader a écrit:
En tout cas je suis au moins content que tu aies pris le temps d'essayer avant de rejeter, et même si tu n'aimes pas, tu as tenté !

Heureusement que ce n'est pas un Masterpiece! lol!
Jetfire
Chef Powermasters Optimus Primus
Jetfire

Masculin Nombre de messages : 7986

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 13 Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 2:42

moi je l'adore, tellement que j'ai peint une hélice rouge de lego. C'est sure que coté transformation c'est zéro. C'est nouveau ce concept la. Le fun du jouet ce trouve dans la possibilité infini de faire n'importe quoi. Des armes pour d'autres, Bases, Armure.

au moin les 2 prochains dans la gamme sont des véhicules.
https://www.facebook.com/lemonderaph/?ref=bookmarks
Leader
Trypticon
Trypticon
Leader

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 13 Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 4:32

C'est à peu près aussi nouveau comme concept qu'Omega Supreme, qui avait lui aussi du partsforming dans la G1, ou encore Sixgun, God Bomber, Cog... Le partsforming a toujours existé dans les TF.
Raiden
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Raiden

Masculin Nombre de messages : 6075

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 13 Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 5:04

@Leader a écrit:
C'est à peu près aussi nouveau comme concept qu'Omega Supreme, qui avait lui aussi du partsforming dans la G1, ou encore Sixgun, God Bomber, Cog... Le partsforming a toujours existé dans les TF.

Je pense qu'il voulait dire dans les gammes récentes.

On avait justement pas de partforming (ou très limité) depuis les G1 justement.

Après, moi j'accroche pas du tout, donc bon...

Si Dieu est bienveillant, il n'est pas omnipotent.
Et s'il est omnipotent, alors il ne peut pas être bienveillant.
Alcyon
Communicateur-Espion
Communicateur-Espion
Alcyon

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 13 Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 5:25

@Leader a écrit:

Personnellement, je ne vois pas le rapport avec Oméga Suprême, qui au demeurant était quand même un cas assez unique et extrême. Oméga se décompose pour former autre chose de défini et d'autonome. Là, il faudrait ajouter (beaucoup) de pièces pour arriver quelque-chose.
Pour faire une analogie, cette référence me fait plus penser à Modulok des Maîtres de l'univers. Un concept intéressant mais qui, à l'usage, s'est avéré assez rapidement très limité par manque de pièces.

Ou alors, c'est simplement que je ne suis pas la cible (ou que je suis trop vieux scratch ).

Et tout cela n'empêche pas que je sois content pour ceux à qui cela plait.

Leader
Trypticon
Trypticon
Leader

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 13 Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 9:58

Oui, je pense que tu n'es pas la cible. Les Modulators sont faits pour les amateurs de Micromasters qui voient une valeur ajoutée aux bases qu'ils avaient dans la G1, celle de pouvoir avoir un robot en plus et de pouvoir utiliser les pièces ailleurs (j'ai d'ailleurs combiné Cog, Aragon et Ironworks ensemble et je suis très content du robot que j'ai fait), là où les Weaponizers étaient faits pour compléter les Titans et donner des armes. Perso, je serais absolument pas contre deux Ironworks ou plus : je pense qu'en les assemblant en une base assez grande (je dois d'ailleurs tenter de le combiner au mode base d'Omega), on peut faire un truc très cool.
Jetfire
Jetfire

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 13 Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 21:41

alycion tu devrais le vendre a lea a moitié prix.
ALL HAIL TRANSFORMERS
Avions
Avions
ALL HAIL TRANSFORMERS

Masculin Nombre de messages : 542

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 13 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 6:47

sympa le ironwork, belle acquisition
https://www.youtube.com/channel/UCUw_4tH_u3FIUG4UUL8RDdg?view_as
Leader
Trypticon
Trypticon
Leader

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 13 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 6:54

@Jetfire a écrit:

Je pense que je le prendrais sans attendre.
Alcyon
Communicateur-Espion
Communicateur-Espion
Alcyon

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 13 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 17:48

@ALL HAIL TRANSFORMERS a écrit:
sympa le ironwork, belle acquisition

Je crois que tu n'as pas bien compris mon avis sur cette référence, mais ce n'est pas bien grave.

@Leader a écrit:
@Jetfire a écrit:

Je pense que je le prendrais sans attendre.

Désolé mais il a été préempté à sa juste valeur (EDIT: en clair il sera cadeau).
Alcyon
Communicateur-Espion
Communicateur-Espion
Alcyon

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 13 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 11:36

Dernier arrivé en date, le coffret Bumblebee Retro Rock Garage Vol 1:

Collection d'Alcyon - Page 13 Dsc_0048
Collection d'Alcyon - Page 13 Dsc_0047
Collection d'Alcyon - Page 13 Dsc_0049

Cela me permet de compléter le volume 2 (et surtout ses cassettes!) que j'avais reçu il y a peu mais je n'ai pas encore décidé de l'ouvrir même si, sur celui ci, le carton de l'emballage semble plus solide.
Leader
Trypticon
Trypticon
Leader

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 13 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 11:41

Encore un très beau set, bravo !
Alcyon
Communicateur-Espion
Communicateur-Espion
Alcyon

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 13 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 16:39

@Leader a écrit:
Encore un très beau set, bravo !

Merci!

C'est vrai que ces coffrets sont très réussis. D'ailleurs je ne serai pas contre un volume 3, avec Optimus et deux cassettes G1 différentes, par exemple.
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
superhomme

Masculin Nombre de messages : 22098

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 13 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 0:10

Je me rappel de celui-ci, le coffret hommage cassette est rétro à souhait, cool achat.

Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Collection d'Alcyon - Page 13 Transf10Collection d'Alcyon - Page 13 103267460898378
http://transformers.1fr1.net/
Jetfire
Jetfire

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 13 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 2:06

bel arrivage

tu a pas ouvert cliff er?
Alcyon
Communicateur-Espion
Communicateur-Espion
Alcyon

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 13 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 2:24

superhome a écrit:
Je me rappel de celui-ci, le coffret hommage cassette est rétro à souhait, cool achat.
@Jetfire a écrit:
bel arrivage

Merci à vous!

Citation :
tu a pas ouvert cliff er?

Si, je l'ai ouvert (et apprécié!) et quelques photographies sont en ligne depuis le 19/04 (sur la page 12).
Jetfire
Jetfire

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 13 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 2:28

ah ben oui! excuse moi!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Collection d'Alcyon   Collection d'Alcyon - Page 13 Icon_minitime

Collection d'Alcyon
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant