- XB2000Mini-Voiture
Nombre de messages : 116
Age : 28
Localisation : France, Alsace
Date d'inscription : 07/10/2017
[Fanfic univers des films] Transformers 5 : Le dernier chevalier + Transformers 6 : La chute d'Unicron
Mer 12 Sep 2018 - 20:39
Bien le bonjour,
Voilà ma réaction à chaud après vu Transformers 5 : Le dernier chevalier :
Depuis cela mûrit dans ma tête et je vais essayé de le réécrire en partie et d'y ajouté une suite et fin.
Donc le synopsis de "mon" Transformers 5 : Le dernier chevalier :
Début du résumé détaillé (faut pas tout spoilié quand même
même si des choses se devinent...), en gras, mes divergences :
Voilà ma réaction à chaud après vu Transformers 5 : Le dernier chevalier :
XB2000 a écrit:Je l'ai enfin vu, et franchement...
J'ai bien rigoléPas autant que lorsque j'ai vu Transmorphers 2 : Fall of Man (préquelle de Transmorphers : Robot Wars), mais presque. C'est dire à quelle niveau je le place (tiens ça me donne envie de le revoir... Transmorphers 2).
Le film dure 2h29... et je n'en ai quasiment rien retenu, même pas les noms de la majorité des personnages.
Rien n'est logique là-dedans, les Transformers font partis du décor et les scènes "Oh mon Dieu truc de fou, attention... Ahhhhhh !!!! ". C'est saoulant. Sans compter les FX mal utilisés, il y a une scène vers la fin où les humains et Autobots courent vers le vaisseau pour aller sur Cybertron, je me suis dit "Personne n'a pensé à dire au réalisateur que la scène allait être dégueulasse ?". Et puis quand le pote de Cade le rejoint suivie par Optimus et Bumblebee, on aurait dit une parodie. Le robot fait 8 mètres de haut, et il coure moins vite que lui... Hot Rod lui a tiré dessus ou quoi ?
Bref, un nanar quoi.
Le pire c'est que j'adore le scénario avec Cybertron et Unicron (et puis la légende Arthurienne aparraît déjà dans G1), mais ils auraient dû le faire en 2 films pour moi et beaucoup plus centré sur les Transformers. Parce que quand on voit ce film, je sais pas si vous vous en êtes rendu compte, mais le chef des Autobots en l'absence d'Optimus Prime, c'est lui :Ma vision de ce qu'aurait dû être le film : Pour remplacer Optimus Prime, on aurait pû avoir l'introduction d'Ultra Magnus ou que Hot Rod se révèle le plus "gradé" des Autobots restants et puis c'est la faute d'Optimus, il n'a pas désigné de remplaçant... Ensuite, l'histoire en 2 films : recherche du talisman + bâton dans la première partie avec défaite des humains et des Autobots, puis dans le second mis en place de Cybertron et sauvetage de la Terre depuis Cybertron.
- Spoiler:
Cela permettrais de ce concentrer sur la relation Optimus Prime/Mégatron, désormais du même côter avec une sorte de rivalité fraternelle. Chacun voulant être le chef, Optimus devant par ailleurs se faire respecter des autres Décepticons (leur "montrer les crocs"), tout en étant "frères" et expliquant dans la foulée ce que cela signifie et le montrant.
- En attendant, pour ceux qui ne l'on pas vu, voilà l'affiche du film (officielle) la plus honnête :
Depuis cela mûrit dans ma tête et je vais essayé de le réécrire en partie et d'y ajouté une suite et fin.
Donc le synopsis de "mon" Transformers 5 : Le dernier chevalier :
Les humains sont en guerre contre les Transformers à la suite de l'épisode précédent Transformers : L'Âge de l'extinction. Optimus a disparu. La survie de l'humanité réside dans les légendes du passé et dans l'histoire cachée des Transformers sur Terre.
Cade Yeager, Bumblebee, un Lord et un professeur d'Oxford s'allient pour contrer la menace qui arrive. Optimus est de retour changé. Derrière cette mascarade se cache Quintessa, la créatrice des Transformers qui cherche à s'emparer du bâton de Merlin pour tuer la Terre, Unicron.
Celui-ci se réveille et désigne une jeune humaine pour porté le nom, jadis usurpé, de Galvatron et déjoué les plan de Quintessa.
Début du résumé détaillé (faut pas tout spoilié quand même

- Spoiler:
- En l'an 484, en Angleterre, une bataille médiévale fait rage. Le roi Arthur et ses chevaliers sont sur le point d'être défaits par les Saxons, et leur seul espoir réside en Merlin le magicien. Ailleurs, celui-ci - qui est en réalité un ivrogne - s'aventure dans un vaisseau extraterrestre et demande de l'aide aux occupants. Il a gardé le secret de leur existence, mais maintenant il a besoin d'eux. Les autres chevaliers perdent espoir en voyant leurs hommes se faire massacrer par l’armée adverse, mais Arthur croit en Merlin. Ce dernier parvient à convaincre un chevalier métallique géant de l'aider, et celui-ci lui remet « le Bâton », un mystérieux artefact, lui permettant de retourner à la bataille aidé d'un dragon de métal géant. Grâce à ça, la bataille est gagnée en faveur de Camelot.
De nos jours, Optimus Prime dérive apparemment inconscient dans l'espace. Megatron, son ennemi juré, a disparu. Sur Terre, une mystérieuse et gigantesque corne métallique sort de la mer. Les Transformers sont interdits de séjour sur Terre et une nouvelle force paramilitaire appelée la TRF (Transformers Reaction Force) a été mise en place pour les traquer, bien qu'ils aient trouvé refuge dans certains endroits comme Cuba, où Seymour Simmons abrite le restant Wrecker (Topspin/Volleybot). Les Transformers continuent d'arriver en vagues tandis que les scientifiques de la NASA détectent un objet inconnu et gigantesque approchant rapidement de la Terre.
Au siège de KSI, l'entreprise fabricant des Transformers dans le précédent opus, Joshua Joyce, rentre dans son bureau, refermant la porte derrière lui, avant de se rendre compte que quelqu'un d'encapuchoné est assis, l'attendant. Celle-ci, lui demande de lui rendre un service.
Bien après, à Chicago, quatre enfants brisent, par goût pour l'aventure, une clôture et entrent dans une section formellement interdite au public de la ville, dévastée par une bataille précédente de Transformers. Ils tombent sur un vaisseau de Transformer écrasé avec un occupant toujours vivant. Des sentinelles-robots de la TRF s’approchent d'eux et leur apprennent qu'ils ont enfreint le règlement. Cependant, Izabella, une jeune orpheline, sort de nulle part pour aider les enfants avec des bouteilles de suinte verte qui détruisent une Sentinelle. Le minuscule robot d’Izabella, Sqweeks, enveloppe un câble autour des jambes de la Sentinelle restante et la fait tomber, ce qui permet aux enfants de partir. Poursuivi par une autre sentinelle, Izabella emmène les enfants à l'abri, sous un Transformers nommé Canopy dont le dos est un creux de décombres. Ils sont accompagnés par Sqweeks, qui a perdu son bras dans la bataille. Canopy et les enfants commencent à bouger, ignorant que la TRF les a repérés. Le commandant de la TRF, Santos, est dans l'impossibilité de déterminer le danger que représente Canopy et ordonne donc une frappe aérienne. Le missile heurte Canopy, qui remercie Izabella - qui lui a tenu compagnie pendant tout ce temps - en larmes avant de mourir. Les enfants sont sauvés par Cade Yeager et Bumblebee qui détruisent la dernière sentinelle de la TRF.
Cade conduit les enfants à la frontière de la zone interdite et les dépose avant de retourner dans le vaisseau écrasé. Malgré ses efforts, le pilote au sein du vaisseau meurt, juste après avoir remis à Cade un étrange talisman. Mais Cade ne le prend pas. Il informe Bumblebee de la mort du pilote peu de temps avant que Barricade (le seul Decepticon survivant de la bataille de Chicago) apparaisse mais Cade est soudain entouré par les forces de la TRF. Pendant ce temps, le talisman court avec des jambes qui lui apparaissent et s'enfuit loin du vaisseau. Cade refuse de divulguer où sont les autres Transformers à la TRF.
Il y a Bumblebee, qui arrive pour porter secours à Cade mais la TRF lui tire dessus et Bumblebee se retrouve en mille morceaux. Quelques instants plus tard, les parties commencent à se reconnecter alors que Bumblebee se réassemble, en envoyant les forces de la TRF dans le désarroi. Puis lui et Cade prennent Santos en otage, mais tout est interrompu par l'arrivée de Lennox qui essaie de calmer Cade et Bee. Cependant, l'apparition de Hound règle les choses. Cade, Bee et Hound partent, la TRF parvient à placer un traceur sur Bumblebee juste avant que celui-ci ne s’en aille.
Barricade rapporte à Megatron un enregistrement de Lennox qui fait un cout rapport au General Morshower. Megatron est fâché que Barricade n’ait pas réussi à s’emparer du Talisman car c'est l'objet dont ils ont besoin pour Quintessa, mais Barricade lui apprend que la TRF les conduira grâce au traceur qui a été installé sur Bumblebee à son insu. Morshower ordonne à Lennox de revenir à la base secrète de la TRF.
Le voyage d'Optimus dans l'espace s'achève alors qu'il s'écrase sur la surface ravagée de Cybertron, qui a été démontée mystérieusement en plusieurs morceaux. Il rencontre et attaque Quintessa, une créature qui prétend être sa « Créatrice » et la « Prime de la Vie ». Elle l’immobilise facilement et lui envoie une violente claque dans la figure ce qui coloris en rouge la moitié du visage d’Optimus où elle l’a frappé.
Alors qu’ils s’apprêtent à rentrer, Cade se rend compte que le Talisman a fini dans son véhicule, mais il ne s’en soucie pas plus.
En Angleterre, Cogman, un majordome Transformers de la taille d’un humain, avertit son maître Sir Edmund Burton de l'arrivée du Talisman grâce au signe de la table ronde du roi Arthur, qu’il possède.
En Angleterre, Viviane Wembly gagne un jeu de polo pour son équipe avant de retourner à l’université d’Oxford. Elle parle du roi Arthur à sa classe, en leur confiant qu’elle croit que c’est une légende inventée, ignorant qu'elle est surveillée par Burton. Ce dernier donne ensuite des instructions à une Citroen SM rouge garée à proximité.
Quintessa dit à Optimus qu'il doit récupérer son « Bâton », volé par ses douze Chevaliers Gardiens et caché sur Terre.
Drift et Crosshairs traînent dans la casse où se cachent Cade et les Autobots. Cade, Hound et Bumblebee s'arrêtent sur leur chemin de retour, de sorte que Cade puisse se moquer de l'autorité locale, le chef Sherman, qui se plaint que sa voiture ait été volée. Le trio continue jusqu’à la casse où Jimmy et Wheelie cherchent des photos en ligne de voitures personnalisées. Ils ignorent qu’Izabella et Sqweeks se sont infiltrés. Alors que Bumblebee et Crosshairs commence à se battre pour des broutilles, Cade ordonne à Grimlock de recracher la voiture de Sherman, ou ce qu'il en reste. Daytrader le frère ridicule d’Hound arrive avec la tête de Starscream, le second des Decepticons et une nouvelle boîte vocale pour Bumblebee. Il s'intéresse au Talisman de Cade, et dit que c'est un signe d’apocalypse imminente. Izabella fait face à Cade et tente de le persuader de la laisser rester pour qu’elle s’installe avec lui, étant donné qu’elle a perdu tout ce qu’elle avait (Canopy). Ils vont dans la caravane de Cade pour discuter un peu avec les Mini-Dinobots et se raconte les histoires de membres de la famille perdue. Izabella parvient à impressionner Cade avec sa connaissance de la physiologie cybertronienne et il est convaincu de la laisser rester.
En Namibie, les scientifiques arrivent à un endroit où il trouve une corne de métal gigantesque qui sort du sol et dont la grandeur évolue chaque jour. Six cornes et elles sortent de la terre un peu partout, ce qui intéresse Simmons et Burton. Ces cornes sont surnommées " les cornes de l'enfer ". Pendant ce temps, les scientifiques de la NASA rencontrent le personnel présidentiel pour signaler qu'ils ont détecté une planète qui s'approche, ce qui, selon eux, arrivera dans trois jours.
Aidé par Hound, Cade passe un appel de téléphone par satellite sans traces à sa fille à l’université, mais il est incapable de lui parler de peur que sa voix soit reconnue par la CIA et il ne peut qu'écouter sa fille qui essaye de le convaincre d'avoir une petite amie et qu’il n’a pas besoin de sauver le monde.
Lennox rencontre Morshower au Pentagone pour un briefing sur les cornes et ils discutent aussi de Megatron qui a été repéré et qui a pris deux agents de la CIA en otage. Lennox et quelques avocats rencontrent Megatron pour négocier le retour de certains de ses soldats en contre parti des deux agents qu’il avait pris en otage. Ils acceptent de libérer Mohawk, Dreadbot et Nitro Zeus ; le choix de Berserker, cependant, se révèle inacceptable, et Mégatron est obligé de sélectionner Onslaught à la place.
Alors que le matin réveille tout le monde à la casse, les Decepticons se préparent à attaquer, mais ils sont observés par la TRF. Izabella attache un nouveau bras à Sqweeks, avant d'aider Cade à installer la nouvelle boîte vocale de Bumblebee. Bee n'est pas satisfait du résultat, qui ressemble à un GPS avec une voix de femme, préférant demeurer sans voix.
Sherman averti Cade de l'assaut imminent des Decepticons, les Autobots, et les humains se préparent à s'échapper. Le groupe de Megatron arrive et trouve la casse déserte. Megatron parle à la tête de Starscream mais Hound arrive et commence à tirer sur Megatron, pendant que Barricade et Nitro Zeus tue l'Autobot Trench (hors de l'écran).
Le groupe Autobot se dirige vers la ville voisine, où Drift trouve le traceur sur Bee. Grimlock et Slug prennent par surprise les forces de la TRF en route vers la ville. Santos libère des drones sans pilote. Les Decepticons arrivent au milieu de la ville et trouvent immédiatement Sqweeks, Cade tente de dissuader Izabella de lui porter secours. Avant qu'un téléphone ne retentisse, alertant les Decepticons de leur position. Izabella répond mais Onslaught la capture, Cade parvenant à s'échapper. La TRF repère une voiture et deux fourgons allant vers la ville. Un scan dévoile que le van rouge est un Transformers, l'autre van blanc et la voiture blanche aux bandes bleues sont des drônes de KSI. Santos s'en étonne, non seulement parce que KSI n'est plus censé les utilisés depuis la prise de contrôle des précédents drônes par Mégatron, mais aussi parce qu'ils ont été conçu pour détruire les Transformers et non rien à faire avec l'un d'eux. Ce sont donc des Decepticons. Pourtant Lennnox afirme que c'est bien KSI qui les a envoyés, sans précisions si ce n'est qu'ils sont totalement autonomes, il ignore cependant s'ils ont les autorisations nécessaires.
[...]
Viviane touche une gravure celtique qui révèle le tombeau de Merlin, à l'intérieur duquel se trouve un bâton en bois. Lorsque la TRF se déplace dans la même chambre, un des Chevaliers Gardiens se réveille. Cade le distrait alors que la TRF l'attaque, finissant par le faire tomber dans le vide. Viviane attrape le bâton en bois qui se transforme en métal entre ses mains. Lennox et Santos tentent de s’en emparer, mais elle révèle que seule elle peut l'utiliser. Plus de Chevaliers reviennent à la vie et attaquent, mais peu de temps après, Nemesis Prime les tue et force Viviane à lui remettre le Bâton sous le regard incompréhensif des autres qui ne le reconnaissent plus. En envoyant les autres dans les sous-marins, Cade, Lennox et Bumblebee se lancent à la poursuite de Nemesis Prime pour récupérer le Bâton et avoir un minimum d’explication sur son comportement.
Bumblebee se bat avec Nemesis Prime au sommet du vaste navire lorsqu'il est en surface car celui-ci remonte. Bumblebee parvient à tirer le meilleur parti contre son ancien chef, et Cade tente de son côté de persuader Optimus d'arrêter de se battre. À mesure que le navire sort de l'eau, Nemesis Prime reprend le dessus et est prêt à mettre fin à la vie de Bumblebee lorsque ce dernier parvient à parler de sa propre voix pour rappeler à Optimus qu’il est Bumblebee son vieil ami et qu’il donnerait sa vie pour lui. Nemesis dit qu’il n’avait pas entendu la voix de son ami depuis la guerre de Cybertron, il cesse de se battre. Mais Megatron et Nitro Zeus font leurs entrée, Nemesis demande à son vieil ami de le rejoindre pour restaurer Cybertron. Bumblebee refuse de sacrifier la Terre, et préfère rester avec Cade et Viviane. Megatron se moque de l'Autobot jaune en disant à Nemesis qu'en son absence, c'est Cade le leader des Autobots. Nitro Zeus lui demande de le tuer, ce que Nemesis refuse. Nitro Zeus doute alors de lui, mais Nemesis lui rappelle qu'il est passé maître en meurtre de Decepticons, sous le ricanement de Mégatron. Celui-ci en profite pour les prévenir que de nombreux Decepticons et Autobots les rejoignent dans cette quête. Optimus ajoute alors que les ennemis d'hier s'allient pour leur planète, comme il y a longtemps. Bee lui dit de penser à Sentinel Prime.
Après le départ des deux Decepticons et de Nemesis, les Chevaliers restants sortent du navire et sont prêts à exécuter Bee, Cade et Viviane pour avoir donné le bâton. Alors le Talisman se transforme en une épée que Cade utilise pour bloquer l’épée d’un chevalier. Les Chevaliers reconnaissent Cade comme lui aussi un chevalier.
Les autres Autobots apparaissent dans leur vaisseau. Bee explique ce qui s'est passé, un Chevalier parle de Quintessa. Hot Rod annonce qu'ils doivent détruire Quintessa pour retrouver Optimus.
[...]
Les drones de KSI et Galvatron arrivent sur le site de Stonehenge, profitant de la bataille. Galvatron blesse Megatron, Nemesis riposte pour le défendre...
[...]
- Transformers 5: Le Dernier Chevalier (2017)
- [Fanfic] - TF B-Fight | La liberté a un prix | Vieille FanFic du film
- Transformers 5, le Dernier Chevalier (2017): Rumeurs/Nouvelles
- Parlons des Films (ou Série TV) Transformers à venir en prise de vues réelles!
- Gagner le Concours ― 5 BD de Transformers La Revanche | 15 jeux PC Transformers: La Chute de Cybertron | 12 crédits de 16$ ou 20$ chez Toyhax.com
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum