Joignez-nous sur notre Page FacebookJoignez-nous sur notre Groupe FacebookJoignez-nous sur TwitterJoignez-nous sur Youtube #1Joignez-nous sur Youtube #2Joignez-nous sur DiscordJoignez-nous sur InstagramActualités RSSMusiques TF à Écouter

Forum Transformers et Site web - TransformersFR.com

Site Web TFAccueilActualitesActualitéFAQRechercherS'enregistrerConnexionPublicationsÉvènements
Le Deal du moment : -33%
-50€ sur la souris Gaming sans fil Logitech G903 ...
Voir le deal
99.99 €

Customs de LeaderOptimus : le côté Lego

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Leader
Chef Powermasters Optimus Primus
Leader

Masculin Nombre de messages : 3262

Customs de LeaderOptimus : le côté Lego - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Customs de LeaderOptimus : le côté Lego   Customs de LeaderOptimus : le côté Lego - Page 4 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 8:53

Merci !
J'ai essayé de les faire au mieux avec les pièces qui me restaient après avoir fait Motormaster (à peu près à l'échelle avec eux en mode alt). Donc forcément le mode robot a un peu souffert... Et pour les voitures, j'ai essayé de les rendre le plus unique possible, il n'y a pas deux Stunticons identiques.
Voici d'ailleurs des rendus faits avec Studio des deux premiers Stunticons.

Customs de LeaderOptimus : le côté Lego - Page 4 Rendu_Dragstrip_Studio

Customs de LeaderOptimus : le côté Lego - Page 4 Rendu_Dead_End_Studio

Dernière édition par Leader le Dim 10 Mai 2020 - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leader-optimus.skyrock.com
Leader
Leader

MessageSujet: Re: Customs de LeaderOptimus : le côté Lego   Customs de LeaderOptimus : le côté Lego - Page 4 Icon_minitimeJeu 7 Mai 2020 - 7:04

Voici la vidéo sur Breakdown et Wildrider. Le premier des gros morceaux de cette petite série arrive dimanche.

Et les rendus Studio des deux robots :

Customs de LeaderOptimus : le côté Lego - Page 4 Rendu_Breakdown_Studio

Customs de LeaderOptimus : le côté Lego - Page 4 Rendu_Wildrider_Studio

Dernière édition par Leader le Dim 10 Mai 2020 - 11:51, édité 1 fois
Leader
Leader

MessageSujet: Re: Customs de LeaderOptimus : le côté Lego   Customs de LeaderOptimus : le côté Lego - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 11:50

Chose promise, chose due : Motormaster est là ! Mon plus grand Legoformer avec trois modes distincts (Star Saber n'ayant besoin que de l'intérieur de son torse pour faire Saber), Motormaster est assez simple dans l'idée mais m'a pris beaucoup de temps à réaliser.

Et le rendu Studio qui va bien :

Customs de LeaderOptimus : le côté Lego - Page 4 Rendu_Motormaster_Studio
Leader
Leader

MessageSujet: Re: Customs de LeaderOptimus : le côté Lego   Customs de LeaderOptimus : le côté Lego - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 6:49

Je ne présente pas de nouveau Legoformer aujourd'hui. En fait, je présente plutôt d'anciens Legoformers. À l'occasion des 100 Legoformers que je publie, toute plateforme confondue, je reviens sur mes 48 modèles les plus marquants et importants.

Et voici également Bad Blast V2 (sur la miniature et dont je parle dans la vidéo), aux couleurs de Doubledealer suite à un commentaire qui m'a été fait sur leur ressemblance.

Customs de LeaderOptimus : le côté Lego - Page 4 Unknown
Leader
Leader

MessageSujet: Re: Customs de LeaderOptimus : le côté Lego   Customs de LeaderOptimus : le côté Lego - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 7:30

Et voici maintenant le grand final de cette série de Stunticons : Menasor, enfin en vidéo.

Et voici pour le rendu par Studio :

Customs de LeaderOptimus : le côté Lego - Page 4 Rendu_Menasor_Studio
Leader
Leader

MessageSujet: Re: Customs de LeaderOptimus : le côté Lego   Customs de LeaderOptimus : le côté Lego - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Mai 2020 - 6:47

Ça faisait longtemps que je n'avais pas publié un Legoformer sans que personne ne sache de qui il s'agirait, ça me rend encore plus fier de montrer mes derniers Stunticons : Offroad et Punch/Counterpunch.

Customs de LeaderOptimus : le côté Lego - Page 4 Rendu_Offroad_Studio

Customs de LeaderOptimus : le côté Lego - Page 4 Rendu_Counterpunch_Studio

Et voici Menasor avec les deux nouveaux à la place de Breakdown et Wildrider.

Customs de LeaderOptimus : le côté Lego - Page 4 Rendu_Menasor_Studio_Offroad_Counterpunch

Dernière édition par Leader le Dim 14 Juin 2020 - 8:42, édité 1 fois
Leader
Leader

MessageSujet: Re: Customs de LeaderOptimus : le côté Lego   Customs de LeaderOptimus : le côté Lego - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 8:40

Abribus Prime, un mendiant populaire sur Cybertron dans mon univers, a enfin droit à sa vidéo sur ma chaîne.

Et l'habituel rendu Studio en vraies couleurs :

Customs de LeaderOptimus : le côté Lego - Page 4 Abribus_Studio_render
Alcyon
Targetmaster
Targetmaster
Alcyon

Masculin Nombre de messages : 1105

MessageSujet: Re: Customs de LeaderOptimus : le côté Lego   Customs de LeaderOptimus : le côté Lego - Page 4 Icon_minitimeDim 14 Juin 2020 - 9:29

Voici donc, si besoin été, une belle illustration de ta créativité!
Leader
Leader

MessageSujet: Re: Customs de LeaderOptimus : le côté Lego   Customs de LeaderOptimus : le côté Lego - Page 4 Icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 4:15

Merci beaucoup !
Leader
Leader

MessageSujet: Re: Customs de LeaderOptimus : le côté Lego   Customs de LeaderOptimus : le côté Lego - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 6:49

J'ajoute Starscream à mes Legoformers Movie. J'en suis assez content, pour un Legoformer qui n'a pas eu besoin d'être tant retravaillé que ça.

Alcyon
Targetmaster
Targetmaster
Alcyon

MessageSujet: Re: Customs de LeaderOptimus : le côté Lego   Customs de LeaderOptimus : le côté Lego - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 7:39

Une réussite, bravo thump up
Leader
Leader

MessageSujet: Re: Customs de LeaderOptimus : le côté Lego   Customs de LeaderOptimus : le côté Lego - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Juin 2020 - 9:52

Merci à toi !

Je viens de finir les rendus des trois Seekers, d'après les couleurs du modèle réel que j'ai fait pour Starscream (assez proche du film je pense), et les Voyagers Thundercracker et Skywarp Movie.

Customs de LeaderOptimus : le côté Lego - Page 4 Lf_mov_sscream

Customs de LeaderOptimus : le côté Lego - Page 4 Lf_mov_tcracker

Customs de LeaderOptimus : le côté Lego - Page 4 Lf_mov_skywarp
Leader
Leader

MessageSujet: Re: Customs de LeaderOptimus : le côté Lego   Customs de LeaderOptimus : le côté Lego - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 10:44

J'avais déjà quelques gros Legoformers complétés, mais il me restait quelques pièces utiles pour faire des modèles transformables à petite échelle. J'ai donc tout mis ensemble et ai fait un essai de Legoformer, trop peu réussi pour même en garder de bonne photos. Il se transformait en... dindon. Un de ces Legoformers où je fais un robot puis le manipule pour trouver un mode alt, ce qui donne un résultat moche dans les deux modes.
Mais je l'ai démonté et ai décidé de faire un personnage que je voulais essayer depuis quelques temps sans trouver l'inspiration, que j'ai forcée à venir, pour un résultat qui ne mérite pas non plus de vidéo.

Voici donc un autre membre des Nekalicons (l'équipe dont vient Horn Rim, le Triple-Changer bulldozer/taureau), que je n'ai pas réussi à nommer.

Customs de LeaderOptimus : le côté Lego - Page 4 IMG_4318

On commence avec le mode avion. J'ai essayé de mettre quelques détails et de le rendre à peu près potable, mais il ne tient pas vraiment et n'a pas de trains d'atterrissage.

Customs de LeaderOptimus : le côté Lego - Page 4 IMG_4319

Après, il est relativement plat, pour un mode avion venant de moi et n'ayant pas été très réfléchi avant.

On peut donc le transformer dans son deuxième mode alternatif, qui n'a besoin que de déployer les bras (visibles à l'arrière), réajuster l'ensemble des ailes et du cockpit, et arranger les ailes et le nez comme il faut pour avoir...

Customs de LeaderOptimus : le côté Lego - Page 4 IMG_4315

Un oiseau. S'il était plus travaillé (plutôt qu'essayer d'utiliser toutes mes pièces), j'aurais pu le rendre peut-être plus majestueux. Mais là, c'est plus une boule avec deux ailes, une tête et deux petites pattes.

Customs de LeaderOptimus : le côté Lego - Page 4 IMG_4316

Il est plutôt articulé, avec trois points à chaque aile, deux points au cou, et un point à chaque patte, qui reste relativement restreint.
Du coup, le gimmick des Nekalicons est, vous l'aurez compris, d'être des Triple-Changers véhicule/animal, un peu comme les deux Horrorcons G1, mais sans Headmasters, mais ils ont également un autre point commun, sur le mode robot qui arrive tout de suite.

Je ne vais pas décrire la transformation, trop complexe pour pas grand-chose. Le seul point intéressant, autre que l'arrangement du kibble qui lui donne son allure particulière, est la fixation des épaules à la plaque qui tient la tête, les ailes et le cockpit, et qui sécurise tout autant les épaules que cette grosse pièce. Une sorte de jeu d'équilibre qui n'est pas facile à mettre en place.

Customs de LeaderOptimus : le côté Lego - Page 4 IMG_4312

Du coup, son mode robot est particulier pour l'avion qu'il "porte" quasiment intégralement sur ses épaules. Le plan était de faire un TF qui porte ses ailes comme un manteau asymétrique, et c'est donc la particularité des Nekalicons en robot : associer les deux modes alt en ayant des pièces qui se retrouvent de travers sur le torse (sur Horn Rim, c'étaient les chenilles qui se croisaient comme des ceintures de balles sur le torse, et sur Wildwheels, personnage inventé bien avant l'annonce même de Cyberverse, ça sera les pattes du mode animal).

Je n'avais pas assez de balljoints pour faire des hanches sur ce principe, donc j'ai fait un système beaucoup trop complexe pour avoir des mouvements des hanches sur deux directions, ce qui prend beaucoup de place et qui donne des mouvements moches.

Customs de LeaderOptimus : le côté Lego - Page 4 IMG_4314

Mais au moins, le haut du mode robot est assez articulé grâce aux balljoints aux épaules et aux coudes.

Du coup, c'est un Legoformer trop complexe et pas très agréable à manipuler, mais dont le design me trottait dans la tête depuis quelques années déjà. Si un jour je n'ai plus d'inspiration pour un Legoformer autre, je pourrai peut-être me pencher sur celui-là pour continuer les Nekalicons, et pourquoi pas essayer Wildwheels, le troisième membre.

Et en bonus, la dernière photo de lui, lorsque je l'ai soulevé de la table après avoir pris son mode avion en photo.

Customs de LeaderOptimus : le côté Lego - Page 4 IMG_4320

Comme quoi il est pas très solide.
J'ai déjà un autre modèle fait avec beaucoup de pièces similaires, mais que je trouve bien mieux et qui reprend un personnage officiel qui n'a jamais été fait en jouet et sans doute jamais en Lego avant, et à qui j'ai même inventé un mode alternatif. Il arrivera en vidéo entre deux petites séries, chacune de deux Legoformers similaires.
Leader
Leader

MessageSujet: Re: Customs de LeaderOptimus : le côté Lego   Customs de LeaderOptimus : le côté Lego - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Juil 2020 - 6:13

Le Legoformer du jour est un de mes modèles les plus réussis et surtout, les plus complets. C'est le Optimus que j'avais teasé il y a quelques mois, style G1, avec remorque et presque tous les accessoires qu'on pourrait attendre d'un tel Optimus. C'est pas pour rien que je le surnomme "Masterpiece" (et le Megatron associé arrive en tant que Legoformer 74 sur ma chaîne).

Leader
Leader

MessageSujet: Re: Customs de LeaderOptimus : le côté Lego   Customs de LeaderOptimus : le côté Lego - Page 4 Icon_minitimeDim 19 Juil 2020 - 8:24

Voici un Legoformer qui vient agrémenter la liste des personnages que j'ai essayés, et qui passe parmi mes plus réussis dans la lancée.

Leader
Leader

MessageSujet: Re: Customs de LeaderOptimus : le côté Lego   Customs de LeaderOptimus : le côté Lego - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 10:12

Et voici le rendu de Jetfire dans ses deux modes, avec des couleurs légèrement améliorées.

Customs de LeaderOptimus : le côté Lego - Page 4 RenduJetfire1
Raiden
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Raiden

Masculin Nombre de messages : 6106

MessageSujet: Re: Customs de LeaderOptimus : le côté Lego   Customs de LeaderOptimus : le côté Lego - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 11:15

Magnifique, un grand bravo!!!!

_________________ _________________ _________________ _________________
Si Dieu est bienveillant, il n'est pas omnipotent.
Et s'il est omnipotent, alors il ne peut pas être bienveillant.
Leader
Leader

MessageSujet: Re: Customs de LeaderOptimus : le côté Lego   Customs de LeaderOptimus : le côté Lego - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juil 2020 - 12:48

Merci beaucoup à toi !
Leader
Leader

MessageSujet: Re: Customs de LeaderOptimus : le côté Lego   Customs de LeaderOptimus : le côté Lego - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2020 - 10:21

Je me devais d'essayer un Megatron pour aller contre le Optimus que j'ai fait récemment.

Customs de LeaderOptimus : le côté Lego - Page 4 Rendu_Megatron_studio_1

Customs de LeaderOptimus : le côté Lego - Page 4 Rendu_Megatron_studio_2

Customs de LeaderOptimus : le côté Lego - Page 4 Rendu_Megatron_studio_3
Alcyon
Targetmaster
Targetmaster
Alcyon

MessageSujet: Re: Customs de LeaderOptimus : le côté Lego   Customs de LeaderOptimus : le côté Lego - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2020 - 11:04

Belle réalisation!

Il aurait peut-être été possible de rajouter un pivot sur la gâchette pour la positionner plus près de la crosse (mais cela aurait peut-être gêné la transformation).

La visualisation avec le silencieux noir rend encore mieux.
(Au passage, je ne comprends toujours pas l'appellation de "compresseur". Je n'ai jamais entendu cela pour cette pièce et j'ai du mal à comprendre ce qu'un compresseur pourrait bien faire là car la compression est issue de la détonation de la cartouche dans la chambre, donc avant le canon)

Bravo.
Leader
Leader

MessageSujet: Re: Customs de LeaderOptimus : le côté Lego   Customs de LeaderOptimus : le côté Lego - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2020 - 11:11

Merci !
Je viens de voir comment j'aurais pu faire, mais peut-être que ça aurait gêné en robot... Quoique ça prend pas beaucoup de place. Ce serait à essayer.

Évidemment, on se rend mieux compte de ce que ça donne une fois les bonnes couleurs appliquées.
Je sais plus où j'ai entendu parler d'un compresseur la première fois. Sans doute dans une review de Sebtimus. Je m'y connais pas en armes à feu, donc j'ai repris ce que j'ai entendu (même si j'ai plus souvent entendu parler de silencieux que de compresseur).
Alcyon
Targetmaster
Targetmaster
Alcyon

MessageSujet: Re: Customs de LeaderOptimus : le côté Lego   Customs de LeaderOptimus : le côté Lego - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2020 - 11:39

Ce qui compte au bout du compte, pour les profanes, c'est de comprendre de quoi nous parlons Laughing
Leader
Leader

MessageSujet: Re: Customs de LeaderOptimus : le côté Lego   Customs de LeaderOptimus : le côté Lego - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2020 - 13:51

Oui, il suffit de savoir de quoi on parle et c'est bon ! Laughing
Leader
Leader

MessageSujet: Re: Customs de LeaderOptimus : le côté Lego   Customs de LeaderOptimus : le côté Lego - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 6:47

Voici Ego (qui n'est pas Starscream G1 francophone, je vous assure), une petite construction simple mais qui vient d'une idée un peu étrange que j'ai eue. Cependant, je pense être certain que son mode alt est totalement inédit et n'a jamais été fait ailleurs, que ça soit en Lego, ou en robot transformable "régulier".

Alcyon
Targetmaster
Targetmaster
Alcyon

MessageSujet: Re: Customs de LeaderOptimus : le côté Lego   Customs de LeaderOptimus : le côté Lego - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2020 - 19:09

Effectivemnt, c'est pour le moins original!

J'aurais bien vu un tel robot présenté un premier avril d'ailleurs Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Customs de LeaderOptimus : le côté Lego   Customs de LeaderOptimus : le côté Lego - Page 4 Icon_minitime

Customs de LeaderOptimus : le côté Lego
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant