Joignez-nous sur notre Page FacebookJoignez-nous sur notre Groupe FacebookJoignez-nous sur TwitterJoignez-nous sur Youtube #1Joignez-nous sur Youtube #2Joignez-nous sur DiscordJoignez-nous sur InstagramActualités RSSMusiques TF à Écouter

Forum Transformers et Site web - TransformersFR.com

Site Web TFAccueilActualitesActualitéFAQRechercherS'enregistrerConnexionPublicationsÉvènements
Le Deal du moment : -50%
-50% sur PANASONIC SC-GA10EG Enceinte Google Assistant
Voir le deal
55 €

Customs de LeaderOptimus : le côté Lego

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Leader
Chef Powermasters Optimus Primus
Leader

Masculin Nombre de messages : 3292

Customs de LeaderOptimus : le côté Lego - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Customs de LeaderOptimus : le côté Lego   Customs de LeaderOptimus : le côté Lego - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 12:56

@Alcyon a écrit:
Gros travail! Félicitation

Oui, j'y ai passé du temps !
Et justement, par rapport au temps passé, c'est de loin mon Legoformer qui est passé le plus inaperçu parmi mes derniers. Je m'étonne du peu de retour qu'il a suscités, même si je me doute que le peu de vues a à avoir avec mon très (très) mauvais choix de miniature censé faire un peu plus imposant mais qui ne donne pas envie (et à laquelle on ne comprend rien).
Revenir en haut Aller en bas
http://leader-optimus.skyrock.com
Leader
Leader

MessageSujet: Re: Customs de LeaderOptimus : le côté Lego   Customs de LeaderOptimus : le côté Lego - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Oct 2019 - 6:48

Je partage cette vidéo sur tous mes sujets pour toucher le plus de monde.

Vous pouvez m'envoyer un message privé si vous êtes intéressé. J'ai oublié de mentionner que c'est une voix masculine que je cherche.
Leader
Leader

MessageSujet: Re: Customs de LeaderOptimus : le côté Lego   Customs de LeaderOptimus : le côté Lego - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 8:39

Ce Legoformer permet de facilement deviner quel sera le prochain.

Leader
Leader

MessageSujet: Re: Customs de LeaderOptimus : le côté Lego   Customs de LeaderOptimus : le côté Lego - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Déc 2019 - 7:08

Et pour finir l'année et la micro-série de Legoformers commencée il y a quelques semaines, voici Star Saber !

Leader
Leader

MessageSujet: Re: Customs de LeaderOptimus : le côté Lego   Customs de LeaderOptimus : le côté Lego - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 12:51

Les Legoformers sont un peu plus rares en ce moment, j'attends de pouvoir tourner des vidéos des modèles que j'ai déjà faits (du coup, j'aurai 4 vidéos à publier). En attendant, puisque certains ont consacré le mois de février à Beast Wars, j'en ai profité pour refaire mon Legoformer 34 de ma chaîne (les mini Cheetor et Tigatron) sur Lego Digital Designer.

Customs de LeaderOptimus : le côté Lego - Page 3 Cheetor_et_Tigatron_et_alt

J'ai dû refaire entièrement le torse de Tigatron, puisque j'utilisais une technique que le logiciel ne permet pas (les pegs Technics sous les briques System). Mais au final, j'étais content du résultat... Et j'ai continué. J'ai donc une Blackarachnia que je trouve plutôt sympa.

Customs de LeaderOptimus : le côté Lego - Page 3 Blackarachnia

Et un Dinobot qui ne tient peut-être pas debout en mode alt, mais qui donne bien je trouve.

Customs de LeaderOptimus : le côté Lego - Page 3 Dinobot

Pour le moment, je viens de finir Optimus Primal, mais j'en ai deux versions. La première est à l'extérieur, avec un style plus jouet, et la deuxième est à l'intérieur, plus réussie, avec un style plus MP.

Customs de LeaderOptimus : le côté Lego - Page 3 Optimus_Primal

Voilà ce qu'ils donnent ensemble. J'ai essayé de respecter l'échelle de la série, et je trouve que ça rend bien.

Customs de LeaderOptimus : le côté Lego - Page 3 Blackarachnia_Cheetor_Tigatron_Primal_Dinobot

J'essaierai de continuer les Maximals et faire les Predacons plus tard. J'aimerais vraiment pouvoir faire tous les personnages dans ce style et cette échelle.
Alcyon
Targetmaster
Targetmaster
Alcyon

Masculin Nombre de messages : 1144

MessageSujet: Re: Customs de LeaderOptimus : le côté Lego   Customs de LeaderOptimus : le côté Lego - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 13:10

Un ensemble aussi cohérent que sympathique. Du bon travail encore, bravo!
Leader
Leader

MessageSujet: Re: Customs de LeaderOptimus : le côté Lego   Customs de LeaderOptimus : le côté Lego - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Fév 2020 - 14:38

Merci ! J'ai eu le temps de faire Rattrap et Megatron pour le moment, mais vu à quoi ressemble Megatron, je pense qu'il est temps que j'arrête.
Leader
Leader

MessageSujet: Re: Customs de LeaderOptimus : le côté Lego   Customs de LeaderOptimus : le côté Lego - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mar 2020 - 14:38

J'ai fait un nouveau rendu sur Studio, à partir de la version améliorée de mon Optimus IDW présenté à l'état de prototype et le Megatron qui sortira normalement dimanche sur ma chaîne. L'échelle identique n'était pas voulue, mais ça fait toujours plaisir.
Le Megatron n'a pas exactement ces couleurs dans le modèle que je présente, je lui ai donné ici des couleurs plus proches de ce que j'aurais aimé faire.

Customs de LeaderOptimus : le côté Lego - Page 3 Unknown
Leader
Leader

MessageSujet: Re: Customs de LeaderOptimus : le côté Lego   Customs de LeaderOptimus : le côté Lego - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Mar 2020 - 8:30

Je publie aujourd'hui la vidéo concernant le Megatron dont je parle plus haut. J'avais pas publié de Legoformers depuis deux mois, ça fait plaisir de reprendre. J'ai encore quatre vidéos et un autre Legoformer à publier ici en photos (je songe à publier ici plutôt que sur mon blog, où je ne vais plus).

Dernière édition par Leader le Lun 13 Avr 2020 - 10:04, édité 1 fois
Leader
Leader

MessageSujet: Re: Customs de LeaderOptimus : le côté Lego   Customs de LeaderOptimus : le côté Lego - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 5:04

Vue la situation actuelle en France, j'ai le temps de construire.
Et je suis presque déçu d'avoir trois vidéos de Legoformers à publier avant celui que j'ai fini très tard cette nuit.
Je réfléchissais aux transformations, détails et solutions en Lego depuis début janvier à peu près, mais n'avais pu commencer à construire qu'en fin février.
Mais c'est fini, c'est un peu complexe mais pas horrible non plus, par contre c'est très, très grand (plus que n'importe quel autre Legoformer que j'ai fait jusque-là, Roadking, Maximum Ultimatum et Star Saber compris. Il devrait donc y avoir une vidéo Legoformer sur Dragstrip et Dead End d'ici quelques mois.
Alcyon
Targetmaster
Targetmaster
Alcyon

MessageSujet: Re: Customs de LeaderOptimus : le côté Lego   Customs de LeaderOptimus : le côté Lego - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 6:53

Du coup, tu es partis sur un nouveau projet ou tu te laisse le temps de la réflexion?
Leader
Leader

MessageSujet: Re: Customs de LeaderOptimus : le côté Lego   Customs de LeaderOptimus : le côté Lego - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 7:08

J'étais tellement obnubilé par ce projet que je viens de terminer (facile à deviner) que je sais plus trop ce que je voulais faire après.
Mais je sais que j'aurai d'autres idées bientôt, mais il faut d'abord que je tourne les quatre vidéos, puis que je mette le tout sur Lego Digital Designer avant de démonter et continuer. J'ai surtout des personnages à moi que j'aimerais faire en Lego, histoire d'avoir une idée précise de leurs transformations et leurs designs.
Et surtout, je pense encore passer des soirées (par séances de trois heures environ) à jouer avec les quelques pièces intéressantes qui me restent encore. C'est comme ça que je trouve des idées en général : en ayant les pièces en main.
Alcyon
Targetmaster
Targetmaster
Alcyon

MessageSujet: Re: Customs de LeaderOptimus : le côté Lego   Customs de LeaderOptimus : le côté Lego - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 8:46

Je comprend tout à fait!

En tout cas amuse toi bien Wink
Leader
Leader

MessageSujet: Re: Customs de LeaderOptimus : le côté Lego   Customs de LeaderOptimus : le côté Lego - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Mar 2020 - 11:17

Merci à toi !

Je pensais n'avoir que des OC à faire, mais j'ai toujours besoin d'un Optimus G1 de taille moyenne et transformable pour mettre dans mon échelle Legoformers...
Leader
Leader

MessageSujet: Re: Customs de LeaderOptimus : le côté Lego   Customs de LeaderOptimus : le côté Lego - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 7:25

J'ai au moins deux nouveaux Legoformers de prêts pour présenter après Menasor.
Mais en attendant, on s'approche des 100 Legoformers publiés, avec la sortie de Crackdown, le 97ème (toutes plateformes confondues).

Dernière édition par Leader le Lun 13 Avr 2020 - 10:01, édité 1 fois
Leader
Leader

MessageSujet: Re: Customs de LeaderOptimus : le côté Lego   Customs de LeaderOptimus : le côté Lego - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2020 - 9:54

Nouveau Legoformer aujourd'hui, Wingspan ! Un personnage à moi qui porte le nom d'un personnage G1. Mais celui-ci est un BW donc, comme pour Megatron ou Inferno, je juge que ça passe.

Leader
Leader

MessageSujet: Re: Customs de LeaderOptimus : le côté Lego   Customs de LeaderOptimus : le côté Lego - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 9:41

Je présente aujourd'hui un nouveau petit Legoformer. J'en ai quelques-uns déjà faits et qui ne méritent pas vraiment de vidéo (je suis déjà à au moins cinq vidéos faites et une énorme en préparation), donc je présenterai quelques petites créations par ici lorsque ça ne méritera pas de vidéo.

Voici aujourd'hui un petit test de Motorbot, une ligne de robots transformables des années 80 dont je trouve très peu d'info en ligne mais dont j'ai une petite collection. Je voulais en faire un plus grand et plus articulé, mais ça attendra un peu.
Le modèle que j'ai repris est un de mes préférés, le semi-remorque avec la cabine bleue (n'ayant pas de nom, ça reste difficile à désigner autrement).

Customs de LeaderOptimus : le côté Lego - Page 3 IMG_4062

Voici le mode robot à côté de la minifigurine Leader et du modèle dont je me suis inspiré. J'ai voulu enlever le partsforming de la remorque en la laissant autour des jambes.

Customs de LeaderOptimus : le côté Lego - Page 3 IMG_4063

De derrière, il est très propre. On ne voit que les roues, qui s'enlèvent pour se réattacher ailleurs en mode alt, comme sur le jouet original. Si j'en fais une version plus grande, j'éviterai le partsforming et essaierai de passer les roues derrière sans avoir à les détacher.

Customs de LeaderOptimus : le côté Lego - Page 3 IMG_4064

Il est assez limité en termes d'articulations : rien en haut du corps, on perd la rotation des épaules de l'original. Mais le torse tourne pour la transformation, et les jambes bougent, indépendamment en plus (il n'y a aucun mouvement sur l'original).

Customs de LeaderOptimus : le côté Lego - Page 3 IMG_4065

La transformation est simple. J'ai du trouver une solution pour l'ingénieux coulissement de l'original, qui cache une rotation entre la remorque et la cabine pour faire sortir la tête, et j'ai sacrifié la rotation. Je devrai trouver une meilleure solution pour la probable version améliorée.

Customs de LeaderOptimus : le côté Lego - Page 3 IMG_4066

Il y a moins de roues ici, mais deux d'entre elles partent du mode robot pour rester sur la remorque qui va à côté. Et pour l'avant, j'ai préféré laisser des mains.

Customs de LeaderOptimus : le côté Lego - Page 3 IMG_4067

L'arrière est très simple, comme le jouet original.

Customs de LeaderOptimus : le côté Lego - Page 3 IMG_4068

Le mode alt fait presque plus véhicule tout-terrain que camion finalement, et mettre une minifigurine dessus n'est pas si aberrant que ça.

Et voici un détail de l'énorme projet qui monopolise quasiment toutes mes autres pièces en ce moment. Je sais pas si ceux qui n'ont pas vu de photos ailleurs (j'en ai envoyé beaucoup au fil de la construction sur Discord ces deux derniers jours) pourront deviner de quoi il s'agit, mais ça devrait pas être trop compliqué.

Customs de LeaderOptimus : le côté Lego - Page 3 IMG_4070

Dernière édition par Leader le Mar 21 Avr 2020 - 18:36, édité 1 fois
Alcyon
Targetmaster
Targetmaster
Alcyon

MessageSujet: Re: Customs de LeaderOptimus : le côté Lego   Customs de LeaderOptimus : le côté Lego - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 10:49

Sympa ton petit robot.

Pour le gros, il ressemble étrangement à un grand personnage bien connu...

Hate de voir ta vidéo!
Leader
Leader

MessageSujet: Re: Customs de LeaderOptimus : le côté Lego   Customs de LeaderOptimus : le côté Lego - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 18:37

Merci à toi !

Tiens, j'imagine que tu as deviné qui c'était !
Leader
Leader

MessageSujet: Re: Customs de LeaderOptimus : le côté Lego   Customs de LeaderOptimus : le côté Lego - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 7:07

Aujourd'hui, c'est l'heure de mon centième Legoformer publié : Rung de More than Meets the Eye ! Un personnage central de l'histoire, que j'ai refait à partir de mon Wingspan (précédente vidéo Legoformer de ma chaîne) et qui ne se transforme pas, ici.

Du coup, je n'ai plus qu'à prévoir une vidéo spéciale pour ces 100 modèles présentés.
Raiden
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Raiden

Masculin Nombre de messages : 6106

MessageSujet: Re: Customs de LeaderOptimus : le côté Lego   Customs de LeaderOptimus : le côté Lego - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 8:58

beau boulot!

_________________ _________________ _________________ _________________
Si Dieu est bienveillant, il n'est pas omnipotent.
Et s'il est omnipotent, alors il ne peut pas être bienveillant.
Alcyon
Targetmaster
Targetmaster
Alcyon

MessageSujet: Re: Customs de LeaderOptimus : le côté Lego   Customs de LeaderOptimus : le côté Lego - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 9:51

Félicitations pour cette évolution et por le cap des 100!
Leader
Leader

MessageSujet: Re: Customs de LeaderOptimus : le côté Lego   Customs de LeaderOptimus : le côté Lego - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 17:19

Merci à vous deux ! Le prochain sera découpé en plusieurs petites vidéos et arrivera très vite.
Leader
Leader

MessageSujet: Re: Customs de LeaderOptimus : le côté Lego   Customs de LeaderOptimus : le côté Lego - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 6:58

Parlant de plusieurs petites vidéos, voici la première : je présente aujourd'hui mes Legoformers Dragstrip et Dead End, premiers membres de Menasor !

Dernière édition par Leader le Dim 10 Mai 2020 - 11:52, édité 1 fois
Raiden
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Raiden

Masculin Nombre de messages : 6106

MessageSujet: Re: Customs de LeaderOptimus : le côté Lego   Customs de LeaderOptimus : le côté Lego - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 8:53

Je ne suis pas fan des robots (un peut rop basique) , mais rien que pour le mode vehicule et le fait que ça se transforme: chapeau!

_________________ _________________ _________________ _________________
Si Dieu est bienveillant, il n'est pas omnipotent.
Et s'il est omnipotent, alors il ne peut pas être bienveillant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Customs de LeaderOptimus : le côté Lego   Customs de LeaderOptimus : le côté Lego - Page 3 Icon_minitime

Customs de LeaderOptimus : le côté Lego
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant