Joignez-nous sur notre Page FacebookJoignez-nous sur notre Groupe FacebookJoignez-nous sur TwitterJoignez-nous sur Youtube #1Joignez-nous sur Youtube #2Joignez-nous sur DiscordActualités RSSMusiques TF à Écouter



Forum Transformers et Site web - TransformersFR.com
 
Site Web TFAccueilActualitesActualitéRechercherS'enregistrerConnexionPublicationsÉvènements
Le Deal du moment :
Les 10 jeux vidéo indispensables pour bien ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
Griffoir Lion pour chat
9.99 € 13.99 €
Voir le deal

 

 Partage d'articles du web à lire parlant des consoles de jeu, des jeux vidéo et des jeux mobile

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
superhomme

Masculin Nombre de messages : 21645
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 19/10/2007

Partage d'articles du web à lire parlant des consoles de jeu, des jeux vidéo et des jeux mobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partage d'articles du web à lire parlant des consoles de jeu, des jeux vidéo et des jeux mobile   Partage d'articles du web à lire parlant des consoles de jeu, des jeux vidéo et des jeux mobile - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Fév 2020 - 0:23

Ces films de jeux vidéo annoncés, mais jamais concrétisés
Article par: jeux.ca, partie 1, partie 2 & partie 3

C’est connu, les adaptations de jeu vidéo au cinéma ont rarement été un gage de qualité. La plupart du temps, c’est une façon facile pour les studios de films de faire de l’argent sur une franchise déjà établie et un moyen pour les studios de jeu vidéo de rentabiliser leur franchise et de la faire connaître à un plus grand public.

Lors des 20 dernières années, plusieurs annonces de films adaptés ont été faites en grande pompe, mais très peu se sont concrétisés. Dans ces 3 articles, ici sera parlé de la tentative d’un film pour ces jeux vidéo suivant...:



METROID
En avril 2004, le producteur Brad Foxhoven et le célèbre réalisateur hongkongais John Woo réussissent à acquérir les droits cinématographiques du jeu Metroid. Il faut se rappeler qu’au début des années 2000, la célèbre franchise de Nintendo renaît de ses cendres grâce au succès du jeu Metroid Prime (2002) sur la GameCube. Le plan: développer un film pour une sortie en 2006. Selon le producteur Brad Foxhoven, Nintendo était ouvert à l’idée d’un film « live-action » réalisé par John Woo. L’histoire du film aurait exploré les origines de Samus Aran, bien avant qu’elle devienne la célèbre héroïne qu’on a connue dans les jeux vidéo. Mais bien que Nintendo soit ouvert à l’idée d’un film, il reste que l’adaptation catastrophique de Super Mario Bros. en 1993 a rendu la compagnie nipponne plutôt méfiante… Plus que Foxhoven/Woo cherchaient à explorer les origines de Samus, plus Nintendo était réfractaire à l’idée. Pour la simple et bonne raison que Nintendo n’avait toujours pas exploré encore cette idée dans leurs jeux vidéo et n’était pas très excité à laisser une compagnie externe basée à Hollywood se charger d’expliquer les origines de Samus Aran. La production du film a été arrêtée pour de bon en 2007. Entre-temps, Nintendo a sorti le sympathique Metroid : Other M sur Wii en collaboration avec le studio Team Ninja en 2010. Le jeu revient sur le passé de Samus Aran. Depuis, plusieurs personnalités d’Hollywood ont dit publiquement qu’ils aimeraient être impliqués dans une possible adaptation de la franchise. Adi Shankar, le producteur de Castlevania sur Netflix, aimerait adapter la franchise en série animée. Le réalisateur Jordon Vogt-Roberts (Kong : Skull Island) aimerait en faire un film. L’actrice Brie Larson (Captain Marvel) avait écrit sur Twitter en 2018 qu’elle aimerait incarner Samus au grand écran.



SHADOW OF THE COLOSSUS
C’est en avril 2009 que Sony Pictures annonce qu’il aimerait produire un film basé sur le jeu Shadow of the Colossus et qu’ils ont déjà trouvé un scénariste. Le créateur du jeu, Fumito Ueda, serait aussi impliqué dans l’adaptation au grand écran. Sony annonce en 2012 que Josh Trank, fort de son succès critique avec Chronicle, réalisera le film. Mais Josh Trank décide de renoncer, trop occupé à terminer le catastrophique reboot de Fanstastic Four et superviser un nouveau film Star Wars. Sony Pictures ne perd pas espoir et annonce en 2014 que le réalisateur Andy Mushietti (Mama) était attaché au projet. Depuis, plus aucune nouvelle… Andy Mushietti a depuis fait les 2 films adaptés des romans IT de Stephen King et doit réaliser le film The Flash ainsi qu’une possible adaptation d’Attack on Titan sur grand écran. Shadow of the Colossus a récemment reçu un excellent remake sur Playstation 4.



MONKEY ISLAND
Une des plus populaires franchises vidéoludiques de LucasArts durant les années 90, il ne fut donc pas trop surprenant d’apprendre que Lucasfilm avait exploré l’idée d’en faire une adaptation pour le cinéma. Selon les rumeurs, Lucasfilm, en collaboration avec la compagnie d’effets visuels Industrial Light & Magic, aurait commencé au début des années 2000 à plancher sur un scénario pour le film Curse of Monkey Island. Le dessinateur Steve Purcell, le créateur de Sam & Max, avait été chargé de créer des « concept art » tandis que Ted Elliot (Aladdin, Shrek) devait s’occuper du scénario. Malheureusement pour les admirateurs de la franchise, le développement du film fut annulé. On n’aurait probablement jamais su qu’un film était en développement si ce n’était de Dominic Armato (la voix de Guybrush Threepwood) qui avait affirmé en 2003 sur un forum qu’il y avait bel et bien eu un script pour un possible film… Steve Purcell a par-là suite dévoilé ses dessins pour Curse of Monkey Island sur son blogue. Pour ce qui est de Ted Elliott, il fut engagé par Disney pour écrire le scénario du film Pirates of the Caribbean : The Curse of the Black Pearl. Les fans de Monkey Island ont soulevé plusieurs similarités entre les jeux Monkey Island et le premier Pirates of the Caribbean, accusant Elliot d’avoir converti son scénario de Curse of Monkey Island pour The Curse of the Black Pearl…




CASTLEVANIA
C’est en 2005 que Crystal Sky Pictures (Ghost Rider, Tekken, Bratz) annonce que le studio a mis la main sur les droits cinématographiques du populaire jeu japonais Castlevania. Le studio annonce du même coup la production d’un film qui sera réalisé par Paul W.S Anderson, fort de son succès (au box-office) d’avoir adapté Resident Evil au grand écran. Mais comme tout bon projet de film basé sur un jeu vidéo, ça a pris beaucoup trop de temps avant de décider du budget alloué au film, ce qui retarda le début de la production. À un point tel qu’en 2007, Anderson a dû abandonner le projet de réaliser le film (trop occupé sur Death Race) pour laisser la place à Sylvain White (Stomp the Yard). Le projet a dû être mis en pause indéfiniment vers la fin de 2007 à cause de la grève des scénaristes américains (Writers Guild of America). Depuis, plus rien. James Wan (The Conjuring) avait révélé en 2009 être intéressé par le projet. Paul W.S. Anderson ne semblait pas avoir lâché le morceau, annonçant dans une entrevue de 2012 sur le site IGN qu’il aimerait toujours réaliser le film… ignEntre-temps, on a pu avoir l’excellente adaptation de la franchise sur petit écran grâce à Netflix et sa série animée Castlevania. Une 3e saison est déjà en production.



GOD OF WAR
C’est en 2005, fort du succès du premier jeu God of War sur PlayStation 2, que l’annonce d’un film basé sur le jeu vidéo sort sur internet. Peu d’information est dévoilée. C’est via le créateur de la franchise, David Jaffe, qu’on en apprend un peu plus en 2007. Il affirme qu’un script par David Self a été complété et que le studio Universal était à la recherche d’un réalisateur, Brett Ratner (X-Men 3, Rush Hour) selon les rumeurs. Toujours selon David Jaffe, le rôle de Kratos aurait été offert à Daniel Craig, devenu populaire grâce au film Casino Royale. Il aurait refusé l’offre. Été 2012, les scénaristes Marcus Dunstan et Patrick Melton sont engagés afin de retravailler le script de David Self, afin de le remettre au goût du jour. Ses derniers révèlent qu’il cherche à humaniser un peu plus Kratos, citant les films Batman de Christopher Nolan en exemple. Le budget, toujours selon les 2 scénaristes, aurait été de 150 millions de dollars US. Depuis, plus aucune nouvelle sur le film… Le succès critique et commercial de God of War (2018) sur PlayStation 4 semble avoir redémarré la machine à rumeur. Juin 2018, le réalisateur/scénariste Steven DeKnight (Pacific Rim Uprising, la série Spartacus) aurait parlé à Sony d’une idée de film classé R (pour public mature). Il aimerait que Kratos soit incarné par l’acteur Dave Bautista (Guardians of the Galaxy, Blade Runner 2049).



GEARS OF WAR
Difficile d’adapter une des plus populaires franchises de jeu vidéo… L’annonce d’une adaptation cinématographique par New Line Cinema a été faite en mars 2007, soit quelques mois après la sortie du tout premier jeu Gears of Wars sur Xbox 360. Un producteur et un scénariste ont vite été attachés au projet et le studio a affirmé recevoir de l’aide du responsable de la franchise, Cliff Bleszinski. Les bonnes nouvelles continuent en 2008 avec l’annonce que Len Wiseman (la franchise Underworld) allait réaliser le film et que Chris Morgan (la franchise Rapide et Dangereux) allait réécrire le scénario. Ce dernier souhaitait faire du film un prequel au premier jeu, « comment Marcus Fenix a eu ses cicatrices ». Le film devait être tourné en 2009 pour une possible sortie en salle été 2010. Mais arrive avril 2010; New Line Cinema décide décidé de réduire le budget de 100 millions de dollars US. Le réalisateur Len Wiseman quitte le projet. Le film semble être enterré pour de bon… 6 ans plus tard, lors du lancement du jeu Gears of War 4 (2016), le nouveau responsable de la franchise Rod Fergusson a annoncé qu’un nouveau projet de film est en développement chez Universal Pictures. En entrevue pour IGN durant l’E3 2019, Rod Fergusson a réitéré qu’un film est en développement et que les histoires se passeraient dans une réalité alternative, ayant aucun lien avec l’univers des jeux vidéo. Depuis, l’acteur Dave Bautista a plusieurs fois affirmé qu’il adorerait jouer Marcus Fenix au grand écran. Il est même possible d’incarner l’acteur dans le tout dernier jeu Gears 5.




RESIDENT EVIL
Oui, on a bel et bien eu la chance d’avoir 6 films adaptés de la célèbre franchise de Capcom. Des chefs-d’œuvre remplis de subtilité scénaristique et réalisé par une main de maître par le meilleur des meilleurs, le seul et unique Paul W.S. Anderson. Quoi demander de plus ? Il faut savoir qu’avant qu’Anderson soit aux commandes de la toute première adaptation de Resident Evil en 2002, il devait y avoir un film beaucoup plus proche du scénario du jeu et réalisé par George A. Romero ! Un film par Romero sur une franchise clairement inspirée par les films de Romero. La boucle aurait été bouclée. En 1998, Capcom engagea le célèbre réalisateur afin de réaliser une publicité de 30 secondes pour faire la promotion de Resident Evil 2 au Japon. Pas besoin d’en voir plus pour les patrons de Sony Pictures, qui après avoir visionné la publicité demandent à Romero d’écrire et réaliser un film sur la franchise Resident Evil. Ce dernier a donc écrit une première version du script qui met en vedette les personnages de Chris Redfield et Jill Valentine dans le manoir Spencer. Malheureusement, Sony et Capcom ne trouvaient pas le script assez bon à leur goût… C’est finalement Paul W.S Anderson qui a écrit et réalisé Resident Evil (2002). Faut croire que la décision fut bénéfique pour le portefeuille de Sony. Les 6 films de la franchise ont rapporté plus de 1,2 milliard de dollars US…



SPLINTER CELL
Vous vous souvenez de cette bande-annonce disponible dans le jeu Splinter Cell : Chaos Theory (2005) qui nous annonçait en primeur qu’il y aurait un film sur la franchise ? Paramount Pictures avait mis la main sur les droits de la franchise en 2004. Et bien nous voilà en 2020 et on attend toujours ! Ubisoft nous remet ça en 2011, en annonçant qu’il créait la Ubisoft Motion Pictures, une compagnie de production qui serait en charge d’adapter ses populaires franchises. Assassin’s Creed, Splinter Cell et Ghost Recon sont les premières franchises visées pour être adaptées au grand écran. Sachant que la compagnie avait auparavant acheté le studio québécois d’effets visuels Hybride Technologies en 2008, tout semblait être en place pour qu’Ubisoft puisse aller de l’avant avec ses projets. Fin 2012, on nous annonce que Tom Hardy incarnerait Sam Fisher ! En plus d’avoir trouvé un scénariste, Ubisoft a trouvé un nouveau partenaire afin de mettre à terme son projet, New Regency. Mars 2014, on annonce avoir signé Doug Liman (The Bourne Identity, Edge of Tomorrow) afin de réaliser le film Splinter Cell. Ce dernier affirme à IGN qu’il souhaite pouvoir montrer un Sam Fisher beaucoup plus jeune que celui des jeux vidéo. Il ne fera pas long feu, car il quitta le projet en 2015. En 2017, le producteur confirme que le script a été réécrit afin de se distancer des films de James Bond et Jason Bourne et qu’il serait classé PG-13 (interdit au moins de 13 ans). Depuis, aucune nouvelle… Peut-être que l’insuccès du film Assassin’s Creed a mis fin à nos espoirs…



HALO
La franchise a été adaptée en live-action grâce à la minisérie Halo 4 : Forward Unto Dawn et Halo : Nightfall. Mais rien vraiment à la hauteur de la popularité de la franchise. Pourtant, l’idée d’adapter les aventures de Master Chief sur grand écran existe depuis longtemps. C’est en 2005 que Microsoft engagea le scénariste (et aujourd’hui réalisateur) Alex Garland, qui avait écrit le scénario de 28 Days Later. L’histoire reprenait celle du tout premier jeu, tout en empruntant certains éléments de la fin de Halo 2. Mais Microsoft ne connait rien à la production de film à grand déploiement, il doit donc se trouver un partenaire et décide d’envoyer le script aux grands studios d’Hollywood. Le deal de Microsoft pour ces studios : Microsoft s’engageait à donner 10 millions de dollars pour la production contre 15% des profits du film. Et Microsoft avait un droit de veto sur le scénario et plusieurs autres aspects de la production. En gros, tout le risque revenait aux studios de films alors que Microsoft n’en prenait aucun ! Évidemment personne n’a accepté. Mais Universal et Fox étant intéressés, ils se sont mis ensemble afin de négocier avec Microsoft et une entente (un peu plus juste) a été signée ! Première grosse prise, Peter Jackson (la trilogie Lord of the Rings) est engagé pour produire le film ! Mais ce dernier n’est pas gratuit, il demande une part des bénéfices du film. Il ne reste plus qu’à trouver le réalisateur. Après avoir flirté avec Guillermo del Toro, c’est finalement l’inexpérimenté Neil Blomkamp qui fut choisi pour réaliser Halo. Mais la réécriture du scénario a prit plus de temps que prévu, au point où en 2006, la 20th Century Fox et Universal donna un ultimatum à Peter Jackson. Ce dernier ainsi qu’un autre membre de la production refusa de réduire le pourcentage de profit demandé en salaire et l’entente entre Fox, Universal, Microsoft et Peter Jackson tomba à l’eau, mettant ainsi fin aux espoirs d’avoir un film à grand déploiement dans l’univers de Halo. Depuis, Microsoft a annoncé un partenariat avec Showtime afin de développer une série télé. Le duo Peter Jackson et Neil Blomkamp ont par la suite fait le film District 9.

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Partage d'articles du web à lire parlant des consoles de jeu, des jeux vidéo et des jeux mobile - Page 3 Transf10Partage d'articles du web à lire parlant des consoles de jeu, des jeux vidéo et des jeux mobile - Page 3 103267460898378
Revenir en haut Aller en bas
http://transformers.1fr1.net/
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
superhomme

Masculin Nombre de messages : 21645
Localisation : Montréal, QC
Date d'inscription : 19/10/2007

Partage d'articles du web à lire parlant des consoles de jeu, des jeux vidéo et des jeux mobile - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partage d'articles du web à lire parlant des consoles de jeu, des jeux vidéo et des jeux mobile   Partage d'articles du web à lire parlant des consoles de jeu, des jeux vidéo et des jeux mobile - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2020 - 0:15

Atari va construire des hôtels sur le thème des jeux vidéo
Article par: jeux.ca, partie 1, partie 2 & partie 3



Les hôtels Atari arrivent bientôt aux États-Unis
Décidément Atari a de la suite dans les idées. Après la cryptomonnaie, les casquettes avec écouteurs intégrés et une console qui n’arrive pas, voici que la plus française des entreprises américaines de jeux vidéo se lance dans… l’hôtellerie! Oui vous avez bien lu. La firme compte en effet bâtir des temples (d’aucuns diraient des autels…) dédiés au jeu vidéo, secteur auquel elle doit son succès dans les années 70. Les hôtels Atari seront bientôt une réalité. Concrètement, Fred Chesnais, PDG d’Atari, affirme que les hôtels disposeront de salle de jeux conséquentes, d’installations VR et AR. Ils pourront en outre servir à accueillir différents événements Esports. Le contraire eut été étonnant. Vivement le remake de la publicité de Pitfall avec Jack “Jablinsky” Black. Ou la reconstitution d’événements qui ont marqué la vie d’Atari comme le départ de Nolan Bushnell, le crash du jeu vidéo de 1983 ou bien encore le rachat par Infogrames. Quoi qu’il en soit, on ne peut s’empêcher de penser à l’aventure hôtelière de Nintendo dans les années 60 même si c’était dans un tout autre registre. Ça ne leur avait pas vraiment porté bonheur… Bref, avis aux intéressés, le premier hôtel Atari devrait voir le jour à Phoenix en Arizona dans quelques années.

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Partage d'articles du web à lire parlant des consoles de jeu, des jeux vidéo et des jeux mobile - Page 3 Transf10Partage d'articles du web à lire parlant des consoles de jeu, des jeux vidéo et des jeux mobile - Page 3 103267460898378
Revenir en haut Aller en bas
http://transformers.1fr1.net/
 
Partage d'articles du web à lire parlant des consoles de jeu, des jeux vidéo et des jeux mobile
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» convertir film pour pouvoir le lire sur le telephone
» mes cosplay
» [AIDE] Comment faire pour voir des films sur Motorola Xoom
» [INFO] telecharger sur you tube depuis mon hd2
» problème le lecteur vidéo help

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Transformers et Site web :: M A R C H A N D I S E S — E X T R A :: Jeux Vidéo & Apps + Mini-Jeux-
Sauter vers: