Je suis accroc à ce jeu. Et, sans investir de fric, j'ai réussi à terminer 7100e (à peu près) pour "Nemesis Rising".
Le truc, c'est de ne rien dépenser des cubes que vous recevez en reward dans les premiers niveaux, et de ne jamais pomper plus qu'un cube de bataille par boss. Laissez vos amis faire leur boulot aussi.
Si vous patientez et collez à cette stratégie, dans les trois derniers jours de l'épisode, vous aurez énormément de recharges de cubes de bataille. Les boss de top niveau vont alors sortir. Mettez un cube par boss qui vaut la peine et participez à tous ceux qui attirent l'attention de plusieurs joueurs. Les points vont monter en flèche.
Les boss qui valent le coup:
Le Grunt au niveau ?? = Son reward si vous le battez (il se fait généralement en 1 cube) est de vous donner 4 cubes!
Le Grunt au niveau 8 = À 45,000 points, dépensez un cube et partagez le avec des alliés. Il vous fera avancer de niveau rapidement.
Le Commander au niveau 8 = 53,000 points, il est utile dans les premiers jours de l'épisode.
Le Leader à n'importe quel niveau = Il est bien pour le début de la partie, mais ignorez le après les 4 premier jours
Le Leader à partir du niveau 4 = En tout temps
Le Master à n'importe quel niveau = Mettez lui un cube dès que vous le voyez dans les premiers jours et partagez!
Le Master au niveau 3 et plus = Dans le marathon final, où vous aurez commencé à dépenser toutes les recharges de cubes que vous avez accumulé depuis de le début. Allez-y toujours à coup d'un cube, mais n'ayez pas peur de presser l'avantage si vous voyez qu'il risque de s'enfuir. C'est à ce moment qu'on sort les 3 cubes de combat.
Évitez toute demande d'aide pour un Grunt ou une Commander à partir du 4e jour, sauf s'il est de niveau 8. Détruisez toujours un Grunt de niveau ?? (1 cube pour en recevoir 4, c'est le seul moyen d'en mettre en banque). Le Grunt de niveau ?? ne sort que dans vos scans personels, c'est difficile de le partager car il est très faible.
Dans les dernières heures du dernier jour, brûlez le plus de cubes sur des Commander de niveau 4 ou plus, des Leaders et des Masters. Et si vous ne tuez pas un des votres en un coup, partagez et ne mettez pas plus de cubes. Plus vous partagerez, plus vous aurez d'invitations de vos alliés ET d'inconnus!
J'ai terminé "Nemesis Rising" avec:
Silverbolt (Robot) [Episode]: Gagné avec une médaille d'épisode Or sur le Space Bridge
Silverbolt's Weapon [Episode]: Médaille d'arme d'épisode Or sur le Space Bridge
Silverbolt's Weapon [Episode]: Récompense de Score
Slingshot [Episode](Robot): Gagné avec une médaille d'épisode Or sur le Space Bridge
Slingshot [Episode](Avion): Gagné avec une médaille d'épisode Or sur le Space Bridge
Slingshot [Episode](Avion): Gagné avec une médaille d'épisode Argent sur le Space Bridge
Slingshot's Weapon [Episode]: Médaille d'arme d'épisode Or sur le Space Bridge
Air Raid [Episode](Robot): Récompense de Score
Air Raid [Episode](Avion): Récompense de Score
Air Raid's Weapon [Episode]: Médaille d'arme d'épisode Or sur le Space Bridge
Brawl [Episode] (Robot): Récompense de rang
J'avais pas encore trop comprit le système durant "The Bee Team" mais je m'en suis sortit avec:
Barrage [Episode] (Robot): Récompense de Score
Barrage [Episode] (Insecte): Gagné avec une médaille d'épisode Or sur le Space Bridge
Chop Shop [Episode] (Robot): Gagné avec une médaille d'épisode Or sur le Space Bridge
Je n'ai rien remporté durant "All Hail Galvatron" car j'ai débuté mon aventure sur le jeu à 12 heures de la fin.
Une autre astuce que j'ai trouvé pour ne pas manquer de ressources: Quand vous avez des armes de classe 3, 4 ou 5, boostez les à leur max avec du Transmetal, et vendez toute la cochonerie de classe 2 et 1. Vous aurez toujours assez de crédits ainsi. Des doublons pour les armes de classe 3, 4 ou 5? Vendez les! Ils valent plus de crédits qu'ils ne valent d'upgrade. Aussi, ne gardez que les armes des Transformers qui sont régulièrement dans votre équipe. Vous ne jouez jamais avec Bumblebee et avez sont arme de classe 3 au niveau 10? Utilisez la en upgrade sur une autre arme de classe 3 ou plus.
Pour les personnages, Ne jouez pas avec les cartes de classe 1. Transcannez les dès que possible pour compléter votre Cyberdex, ensuite, utilisez les en upgrade sur une carte de classe 3. Vous manquez vraiment de Credits? Faites un tour au Space Bridge et vendez toutes les cartes de classe 1 et 2 que vous recevrez. Si le fric n'est pas un problème, utilisez ces cartes pour booster les cartes de classe 3 à leurs max. N'utilisez votre Transmetal que pour les cartes de niveau 4 ou plus.
Classe 3 et plus: Upgradez le mode robot au niveau max ET le mode véhicule au niveau max AVANT de les Transcanner. La carte Transcannée retournera au niveau 1, mais elle bénéficiera d'un boost de 10% au lieu de 5%, et c'est ce qui fait la différence contre les boss d'épisodes! Upgradez la carte Transcannée à son niveau maximum et une icone de plus s'affichera sur la carte, vous donnant accès à TOUS les boost possibles pour cette carte.
Dernière astuce de bataille: Lisez les règlements des épisodes. Souvent, si votre équipe comporte un mix d'Autobots et de Décepticons, vous ne recevrez pas le bonus d'équipe contre un boss d'épisode. Aussi, vérifiez que vos personnages utilisent une arme reliée à leur faction! Il y a un boost pour cette distinction aussi. Qui plus est, une carte qui a une arme qui existe juste pour elle ne devrait pas utiliser l'arme d'un autre, même si ses stats sont moins bonnes. Pourquoi? Le Equipement Bonus vaut 1.5x le total normal! Ensuite, les cartes Transcannées reçoivent aussi un boost ET celles de niveau maxi aussi! Donc, une carte Transcannée à partir de deux cartes au niveau Max, Upgradée à son max, équipé de son arme titulaire (qui est aussi upgradée à son max) recevra un boost total de quasiment 15% à toutes ses stats!
Facile te tapper 10,000,000 de domage sur un boss avec une équipe complète montée de cette façon! Et même si vous avez un carte de Classe 5 à son niveau Max, dites vous bien une chose: il est probable que cette carte sera plus faible qu'une carte de Classe 3-TranscannéeMax-UpgradéeMax-ÉquipéeTitulaire-ArmeUpgradéeMax.
EDIT:Ah ben ça alors. Pendant que j'écrivais, "Road to Ruin" vient de commencer!
Who's in??