Joignez-nous sur notre Page FacebookJoignez-nous sur notre Groupe FacebookJoignez-nous sur TwitterJoignez-nous sur Youtube #1Joignez-nous sur Youtube #2Joignez-nous sur DiscordJoignez-nous sur InstagramActualités RSSMusiques TF à Écouter

Forum Transformers et Site web - TransformersFR.com

Site Web TFAccueilActualitesActualitéFAQRechercherS'enregistrerConnexionPublicationsÉvènements
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les tongs Havaianas Brasil en noir
Voir le deal
11 €
Le Deal du moment :
Nike : Promotions Sur Les Chaussures, ...
Voir le deal

Collection de Leader

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
AuteurMessage
Leader
Trypticon
Trypticon
Leader

Masculin Nombre de messages : 2999

Collection de Leader - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Collection de Leader   Collection de Leader - Page 21 Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 17:16

C'est vrai que par rapport à Omega, la navette n'est pas si grande que ça, mais faut dire qu'Omega est grand.
D'ailleurs, la boîte de Sky Lynx ER fait la taille de la boîte de Jetfire Leader T30... En deux fois moins épaisse. Et je la voyais plus grande que ça, étrangement.

Pour le support, c'est vrai que ça permettrait peut-être de mieux tenir, mais je vois quand même un effort assez grand au niveau du peg 5mm du haut de la fusée, même avec un peg en bas... Et les doigts qui sont toujours trop faibles (et surtout, transparents).
Revenir en haut Aller en bas
http://leader-optimus.skyrock.com
Alcyon
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Alcyon

Masculin Nombre de messages : 721

MessageSujet: Re: Collection de Leader   Collection de Leader - Page 21 Icon_minitimeDim 7 Juin 2020 - 20:00

@Leader a écrit:
Pour le support, c'est vrai que ça permettrait peut-être de mieux tenir, mais je vois quand même un effort assez grand au niveau du peg 5mm du haut de la fusée, même avec un peg en bas... Et les doigts qui sont toujours trop faibles (et surtout, transparents).

Je pense que nous n'avons pas la même idée de l'installation de la navette sur la fusée. Si je te comprends bien, tu la vois au sommet, quand je la vois accrochée sur le corps.
Les deux configurations sont effectivement envisageables d'un point de vue structures aérospatiales (la première est celle retenue pour le projet Hermès, par exemple, quand la seconde a été utilisée pour le Space Shuttle et Burane).
Le problème avec l'installation au sommet est qu'il faudrait retirer toute la coiffe de la fusée et donc en faite l'avant bras - canon d'Oméga Suprême...

Personnellement, je voyais plus une pièce  (en forme d'oméga aplati) qui reprenne les deux fixations de la navette en son milieu et dont les pattes viendraient se fixer entre les panneaux de la fusée d'Oméga Suprême en traversant tout ou partie du corps (avec donc la nécessité d'une modification ou d'un remplacement des pièces pour assurer le passage). Le problème de cette position est qu'elle génère un port-à-faux dont l'effort doit être repris à la base. C'est là que le support que j'évoquais entre en jeux. Il faut reprendre la géométrie de la tuyère (intérieur et extérieur) et venir s'appuyer sur la paume de la main pour ne pas risquer de casser le plastique sous l'effort. Puis on donne à l'ensemble une forme évasée pour arriver sous les pieds (doigts) et faire en sort qu'ils ne reposent plus sur le sol ou du moins que très légèrement pour stopper la rotation induite par la masse excentrée.

J'espère que mes élucubrations nocturnes d'ingénieur seront compréhensibles sans schéma Smile
Leader
Trypticon
Trypticon
Leader

MessageSujet: Re: Collection de Leader   Collection de Leader - Page 21 Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 7:50

En fait, je voyais vraiment la navette accolée à la fusée, comme les navettes que je connais le plus, plutôt que posée dessus (je savais même pas que ça s'était fait).
Mais du coup, je voyais pas comment le peg 5mm qui s'accrocherait en haut de la fusée pourrait tenir, même avec un support qui se fixe au réacteur de la fusée.
Mais du coup, tu vois une pièce bien plus imposante pour tout retenir, avec un support additionnel sous les doigts pour qu'ils supportent moins du poids et ne cassent pas sous la rotation que ça donnerait... C'est malin. Je pense qu'avec une imprimante 3D, on pourrait à la limite faire des anneaux autour de la fusée, retenus à des points de mold assez importants du fuselage, et qui viennent de clipser sous la navette. Puis le support en plus en tant que pièce supplémentaire, pour agrandir la surface d'appui peut-être (mais je vient de penser que si on ouvre assez les doigts, le problème de balancier de la navette peut être amoindri).
Alcyon
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Alcyon

MessageSujet: Re: Collection de Leader   Collection de Leader - Page 21 Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 9:52

Avec un schéma cette fois:

Collection de Leader - Page 21 Navett10

Je ne suis pas certains que la navette soit bien à l'échelle mais cela doit être dans l'ordre de grandeur.

La pièce rouge pourrait effectivement être tenue par cerclage en se reprenant sur les ouvertures existantes.

Quelques cotes à relever, une petite modélisation 3D et il n'y aurait "plus" qu'à fabriquer.

Il est certain qu'avec une telle option (non G1, je sais!) j'aurais pris ce Sky Lynx Wink
Leader
Trypticon
Trypticon
Leader

MessageSujet: Re: Collection de Leader   Collection de Leader - Page 21 Icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 13:28

Oui, ça doit se faire assez simplement !
Une fois la modélisation faite, je doute que ça revienne très cher à imprimer, comme pièce. C'est pas très compliqué, et ça rajoute une option que j'aime beaucoup.
Alcyon
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Alcyon

MessageSujet: Re: Collection de Leader   Collection de Leader - Page 21 Icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 14:46

L'idéal serait d'avoir une pièce en tôle pliée avec les fixations de la navette en plastique rajoutées (visées ou clipsées).

Et pour le support inférieur, il serait possible de figurer le jet du moteur fusée au décollage.

(Il va falloir que j'arrête de rêver moi Laughing )
Leader
Trypticon
Trypticon
Leader

MessageSujet: Re: Collection de Leader   Collection de Leader - Page 21 Icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 15:14

Tiens, il semblerait que je n'ai pas partagé ici le fait que j'ai le Grimlock Deluxe Cyberverse.
Voici le live où je le présente (il est arrivé avec une boîte endommagée mais la figurine dedans va bien).

Et je reviens sur Sky Lynx.
Je disais (ici ou ailleurs, je ne sais plus) que j'aimerais des Dinobots pour le combiner avec eux, mais finalement, j'ai déjà de quoi faire un Sky Reign ER !

Collection de Leader - Page 21 DSC_0970

Avec les Aerialbots CW, les mains des quatre Dinobots POTP pour connecter les membres, deux mains CW et deux pieds POTP, je trouve que ça rend bien. J'ai en même temps pu constater la connexion utilisée pour les modes armes des Seacons Selects sur la main de King Poseidon, qui est assez solide.

Collection de Leader - Page 21 DSC_0972

Il est assez peu articulé à la tête (les panneaux latéraux empêchent la rotation), mais le reste est très posable, même s'il est assez peu stable à cause de sa taille, ses pieds un peu trop petits (et les connexions des ports 5mm des chevilles) et le flottement entre les crans des jambes de Lynx.

Collection de Leader - Page 21 DSC_0974

Et surtout, il est énorme ! Il fait à peu près la taille de Devastator et Predaking PWT, ce qui leur donne un adversaire à la hauteur.

Je l'ai comme ça depuis ce matin, et je suis très content qu'on m'ait envoyé une publication sur ce fanmode. Je le trouve bien proportionné, joli, solide, mais pas forcément amusant à manipuler. On peut aussi réarranger le torse pour mettre la navette dans le dos et utiliser la tête de Sky Lynx, mais j'ai préféré un mode plus proche de Sky Reign CW, même s'il manque le torse (facilement faisable avec une impression 3D j'imagine, il a un port 5mm en plein milieu du torse).
Leader
Trypticon
Trypticon
Leader

MessageSujet: Re: Collection de Leader   Collection de Leader - Page 21 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 12:40

Je sais pas si je l'ai dit ici, mais je n'aime pas avoir des doublons dans ma collection. Deux jouets du même personnage, dans la même échelle et le même univers ne me servent à rien, mais souvent, on a de nouvelles versions qui viennent remplacer les anciens.
Seulement, je ne suis pas non plus du genre à vendre mes TF lorsque ce ne sont pas des doubles (et même ceux-là traînent sur une étagère de doubles en moins bon état que je devrais mettre en vente).

Du coup, j'ai un Megatron TR dans ma collection, mais ça me fait un Megatron CHUG Voyager moins bien que le Siege. Un doublon dont je ne veux pas me séparer parce qu'il est intéressant à transformer parfois, mais que je n'utilise pas car le Siege est bien mieux pour les displays et la manipulation. Mais je suis allé récemment sur Toyhax pour voir ce qu'ils avaient (pas pour acheter, je suis pas fan des stickers, même si ceux-là sont bien faits, je me vois pas ajouter des stickers sur un seul TF et le faire ressortir des autres à cause de ces détails supplémentaires), et ils avaient un set de conversion pour Blitzwing ou Megatron TR et le faire devenir une approximation de Tarn en utilisant le Headmaster Apeface, que j'ai également (et qui ne m'a jamais vraiment "servi" dans ma collection, il était amusant mais ne représentait pas Apeface, que j'ai d'ailleurs en Siege).

Du coup, j'ai essayé le "fanmode" d'Apeface sur Megatron, et je pense le laisser comme Tarn de mon univers.

Collection de Leader - Page 21 USER_SCOPED_TEMP_DATA_MSGR_PHOTO_FOR_UPLOAD_1592579445962_6679762340519314911

Collection de Leader - Page 21 USER_SCOPED_TEMP_DATA_MSGR_PHOTO_FOR_UPLOAD_1592579549828_6679762776163073502

Collection de Leader - Page 21 USER_SCOPED_TEMP_DATA_MSGR_PHOTO_FOR_UPLOAD_1592579478900_6679762478669669753

La tête est assez petite (celle du Apeface Siege est bien plus adaptée à un Voyager je trouve), et les couleurs ne correspondent pas vraiment, mais ça me permet d'utiliser quand même ce Megatron et cet Apeface pour lesquels je n'avais pas d'utilité. Mais je n'ai pas d'utilisation pour le singe/jet du Titan Master, ni pour Doomshot maintenant...
Alcyon
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Alcyon

MessageSujet: Re: Collection de Leader   Collection de Leader - Page 21 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 13:36

C'est pour le moins original, et s'il te plait ainsi en tant que Tarn, c'est même très bien!
Leader
Trypticon
Trypticon
Leader

MessageSujet: Re: Collection de Leader   Collection de Leader - Page 21 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 14:59

Pour le moment ça me plaît assez, mais j'avoue ne pas être contre une pièce additionnelle pour faire les ailettes sur son torse. Je pensais que ça pourrait être faisable avec les bouts des ailes du mode avion (qui n'est pas utile pour Tarn), mais ceux-ci sont pris sur un pivot métallique, donc on peut pas les enlever facilement... Au moins, une pièce totalement nouvelle pourra donner des détails plus propres je pense (même si quitte à faire un torse nouveau, autant également faire une tête meilleure...).
Alcyon
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Alcyon

MessageSujet: Re: Collection de Leader   Collection de Leader - Page 21 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 16:52

@Leader a écrit:
Pour le moment ça me plaît assez, mais j'avoue ne pas être contre une pièce additionnelle pour faire les ailettes sur son torse. Je pensais que ça pourrait être faisable avec les bouts des ailes du mode avion (qui n'est pas utile pour Tarn), mais ceux-ci sont pris sur un pivot métallique, donc on peut pas les enlever facilement... Au moins, une pièce totalement nouvelle pourra donner des détails plus propres je pense (même si quitte à faire un torse nouveau, autant également faire une tête meilleure...).

Pour les ailettes, tu peux peut-être en prélever sur un kit de maquette d'avion. Toi qui fais les brocantes (en temps normal), cela ne devrait pas poser de problème d'en trouver un peu cher, même à l'état d'épave. Après, il doit être possible de coller des pattes sur ces nouvelle pièces pour venir se reprendre sur le torse par pincement et ainsi ne pas gêner la transformation en pouvant retirer la pièce.
Pour refaire une tête, là, cela sera un peu plus compliqué, je pense...
Leader
Trypticon
Trypticon
Leader

MessageSujet: Re: Collection de Leader   Collection de Leader - Page 21 Icon_minitimeVen 19 Juin 2020 - 17:11

C'est vrai que ça peut sans doute se trouver. Quand les brocantes reprendront normalement, je verra pour chercher ça aussi, ça pourrait être pas mal.
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
superhomme

Masculin Nombre de messages : 22397

MessageSujet: Re: Collection de Leader   Collection de Leader - Page 21 Icon_minitimeSam 20 Juin 2020 - 0:25

On peut dire que ça marche comme similitude à Tarn.

J'avais bien aimé que Mégatron se transforme en avion militaire,ça lui allait comme un gant à mes yeux. Et ça rendait hommage à une scène coupé d'un épisode G1, quand Mégatron utilisait les composants attributs de ses Décepticons pour affronter Optimus dans un duel.

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Collection de Leader - Page 21 Transf10Collection de Leader - Page 21 103267460898378
http://transformers.1fr1.net/
Leader
Trypticon
Trypticon
Leader

MessageSujet: Re: Collection de Leader   Collection de Leader - Page 21 Icon_minitimeSam 20 Juin 2020 - 8:12

J'aime bien ce mode aussi, la transformation est sympa et ça ajoute une justification aux Decepticons qui volent dans la G1 (alors que Megatron, Soundwave et les Reflector n'avaient pas des modes alt adaptés). Les autocollants sur les ailes gâchent l'effet à cause de leur qualité déplorable par contre.
Leader
Trypticon
Trypticon
Leader

MessageSujet: Re: Collection de Leader   Collection de Leader - Page 21 Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 11:04

J'ai reçu aujourd'hui Hot Rod Cyberverse (que j'appelle affectueusement Hot Red pour son plastique monochrome). Et honnêtement, je le trouve mieux en main qu'en photo, où il paraissait beaucoup plus rouge et ennuyeux à regarder.
J'ai fait un live unboxing comme à ma récente habitude, le voici :

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Collection de Leader   Collection de Leader - Page 21 Icon_minitime

Collection de Leader
Page 21 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21