Customs de LeaderOptimus
+13
Transfarmer
Unicron86
Leader
Crosshairs
TAIL'
jps
Ryuzo
Jetfire
XB2000
superhomme
Devastator-57
megatron84
Raiden
17 participants
Re: Customs de LeaderOptimus
Mer 18 Juil 2018 - 13:03
Jetfire a écrit:vite dememe le jaune/noir est superbien
Merci ! J'ai quelques rattrapages à faire dessus, ça a bavé par endroits, mais de loin d'est pas trop mal, j'en suis content !
SLASH' a écrit:Vraiment joli !!
Merci !
- RyuzoChef Powermasters Optimus Primus
Mer 18 Juil 2018 - 13:06
Oh toi si tu continue comme ça tu vas finir ingénieur chez Hasbro
Mer 18 Juil 2018 - 14:02
Ryuzo a écrit:Oh toi si tu continue comme ça tu vas finir ingénieur chez Hasbro
J'aurais de quoi faire une gamme d'un an si on me donne pas de limites de pièces ou d'applications de peintures x)
- CrosshairsInsecticon
Mer 18 Juil 2018 - 21:39
Un bon coup de pinceau, hâte de voir la suite
Jeu 19 Juil 2018 - 6:14
Crosshairs a écrit:Un bon coup de pinceau, hâte de voir la suite
Merci ! Malheureusement, il me faudra attendre peut-être dimanche soir pour continuer, car je ne pourrai avoir de peinture blanche que demain soir, et je suis pris après...
Dim 22 Juil 2018 - 1:02
Intéressant oui, l'apparence de Hoist/Treuil se sent. Bien joué.
_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm ◄
Dim 22 Juil 2018 - 13:30
superhomme a écrit:Intéressant oui, l'apparence de Hoist/Treuil se sent. Bien joué.
Merci ! Il devrait y avoir d'autres photos à venir demain !
Dim 22 Juil 2018 - 21:59
c'est beau mais un symbole autobot sur le devant, c'est la seul chose qui manque...
Lun 23 Juil 2018 - 6:47
Jetfire a écrit:c'est beau mais un symbole autobot sur le devant, c'est la seul chose qui manque...
Il faudrait que je me commande des stickers de faction un jour, mais j'ai la flemme... Je le ferai peut-être quand je lui donnerai ses ailes et son générateur de champ de force...
- RaidenMODÉRATEUR
Lun 23 Juil 2018 - 6:56
Tres reussit, il est nickel.
Beau boulot!
Beau boulot!
Si Dieu est bienveillant, il n'est pas omnipotent.
Et s'il est omnipotent, alors il ne peut pas être bienveillant.
Lun 23 Juil 2018 - 7:02
Raiden a écrit:Tres reussit, il est nickel.
Beau boulot!
Merci ! Je vais mettre bientôt plus de photos, ça sera plus facile pour voir vraiment à quoi il ressemble (et me donner une occasion de le transformer tant que j'ai encore le courage de le repeindre après pour corriger les éclats de peinture)
Lun 23 Juil 2018 - 9:55
je pourrais t'envoyer une planche de stickers de faction j'en ai comme une douzaine..
Lun 23 Juil 2018 - 10:37
Jetfire a écrit:je pourrais t'envoyer une planche de stickers de faction j'en ai comme une douzaine..
Je pense que les frais de port ne sont pas donnés par contre x)
Lun 23 Juil 2018 - 13:45
Photos à venir ce soir. Elles ont été prises, mais puisque la peinture a décidé de s'écailler partout, je suis légèrement en colère et je devrai refaire la peinture un jour où je serai calmé contre ce jouet.
- RyuzoChef Powermasters Optimus Primus
Jeu 26 Juil 2018 - 15:20
Courage.
Jeu 26 Juil 2018 - 17:59
Ryuzo a écrit:Courage.
Merci !
Je n'ai toujours pas repeint Hoist, mais voici les photos, pour vous donner une idée du résultat avant le massacre.
Vous pouvez voir pourquoi j'en suis entre moyennement et très content.
Voilà une utilisation possible des panneaux latéraux, modifiés à la façon de Trailbreaker : ils cachent le backpack.
On voit dans le dos la pièce coupée pour donner un mode alternatif plus proche du camion de remorquage. Ce n'est pas le plus esthétique, mais le orange du toit en-dessous cache un peu la misère.
En gros plan, on voit que certains détails sont moins agréables à regarder que lorsqu'on regarde Hoist de loin.
Petite poignée de main avec son acolyte et compagnon de mold depuis la première génération, Trailbreaker. Pour ceux qui lisent à partir du premier post sur Hoist, Trailbreaker est aussi mon oeuvre, mais beaucoup moins bien (moins de détails et peinture de moins bonne qualité pour un tel travail).
Et côte-à-côte. C'est marrant de voir qu'un petit écart de pose les rend assez différents pour qu'on croie Trailbreaker plus grand que Hoist. Mais le second reste le plus beau et le plus agréable en main (on dirait, en comparant, que Trailbreaker "colle" aux mains).
Et à côté de sa version originale. Je suis content que ça ait rendu aussi bien.
Et le mode alternatif... A cause duquel j'ai dû faire ces bandes noires et oranges, et à cause duquel j'ai pourri la peinture.
C'est qu'elles donnent plutôt bien ces bandes, non ? Tracées à la règle sur des surfaces incurvées, et facilement l'étape la plus difficile à faire de tous mes customs.
De derrière, on peut voir comment s'organise le petit changement pour le crochet. La transformation nécessite une habile rotation du bras pour positionner les doigts et le crochet ainsi. C'est comme ça que tout a commencé à partir en vrille pour la peinture.
L'arrière ne tient pas trop, mais ça le faisait déjà car il n'y a plus qu'un point d'attache sur les deux d'origine : l'autre était cassé quand j'ai acheté ce Ratchet. Et ce n'est pas aidé par le bras qui remonte un peu le tout.
Sur ce gros plan, on voit que la peinture argentée, toute peinture à maquettes qu'elle est, n'est pas la plus jolie car sa facilité de recouvrement me distrait d'une application en règle.
- Âmes sensibles s'abstenir :
Et donc là, c'est le drame.
Explications :
Voulant retransformer Hoist en robot pour le mettre dans mon étagère de customs, je me rends compte que les panneaux latéraux sont bloqués par l'excédent de peinture sur les pièces oranges des épaules : on ne peut pas bouger les bras vers l'extérieur. Mais on ne peut pas nonplus lever la pièce arrière du mode alt, car le crochet gêne la manipulation !
Alors je tente plusieurs choses, et comme je ne suis pas patient lorsque je pense que quelque chose va bien se passer et que j'y ai passé une semaine (peinture seulement), je m'énerve et tire un peu. Je dégage quelques pièces et parviens tant bien que mal à enlever les vis des bras pour décoller les panneaux des pièces des épaules. Dans la colère, je ne regarde pas à la peinture : forcer sur les panneaux les a déjà fait se décoller (car ils sont en deux parties, que j'ai collées pour éviter d'abîmer les bandes), alors une ou deux centaines d'égratignures en plus ne fera pas une grande différence. Voici donc l'état dans lequel il gît depuis deux ou trois jours maintenant.
Il ne doit rien avoir d'impossible à refaire, mais les photos que vous avez vues sont les seuls témoignages qu'il a vu un jour son mode alternatif. Je ferai plus attention lors de mon prochain custom.
- CrosshairsInsecticon
Jeu 2 Aoû 2018 - 18:25
Très beau rendu mais personnellement je trouve que tu aurais dû modifier quelque peu la tête de Trailbreaker et Hoist pour éviter la ressemblance avec Ratchet
Jeu 2 Aoû 2018 - 18:29
Crosshairs a écrit:Très beau rendu mais personnellement je trouve que tu aurais dû modifier quelque peu la tête de Trailbreaker et Hoist pour éviter la ressemblance avec Ratchet
Merci ! C'est vrai que la tête gâche un peu tout, même si j'ai enlevé les cornes... Mais je peux toujours modifier et mettre une tête plus jolie plus tard ^^
Ven 3 Aoû 2018 - 0:08
Je viens de voir les photos du mode véhicules et ça marche. Bref, le moule était bien adapté. Bravo pour ton custom Alex.
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm ◄
Ven 3 Aoû 2018 - 5:45
superhomme a écrit:Je viens de voir les photos du mode véhicules et ça marche. Bref, le moule était bien adapté. Bravo pour ton custom Alex.
Merci à toi
Dim 5 Aoû 2018 - 5:29
Et voilà un petit projet Legoformer, un Duocon de Mini-cons (pourquoi Mini-cons en particulier, je sais pas, mais j'y ai pensé avant la vidéo donc j'ai gardé ce terme par la suite).
Étant donnée la petite taille de ces Legoformers et le peu d'idées développées, je pense que seule la vidéo suffit.
Étant donnée la petite taille de ces Legoformers et le peu d'idées développées, je pense que seule la vidéo suffit.
Jeu 16 Aoû 2018 - 17:43
Personnage inventé : Asphalt
Voici un nouveau projet à présent fini (en réalité, il était fini environ un mois avant que ce post ne soit rédigé). Il s'agit d'un personnage inventé, dont le nom m'a été proposé sur le serveur Discord "The Well of All Sparks", qui regroupe bon nombre de créateurs au talent varié.
Je suis parti pour celui-ci des deux bras qui soutiennent les roues, pour lesquels j'ai trouvé une transformation intéressante. J'ai construit une moto à partir de ça, puis un side-car pour faire les bras, le dos et la tête. Je suis très content du résultat, et il semble que le modèle ait été assez apprécié.
Voici donc la moto. Je n'ai pas pris d'autres photos avec le petit morceau de carénage supplémentaire sur le side-car, mais c'est équivalent à ceci. Il se trouve aussi que la moto est mal transformée dans la vidéo : le réservoir est bel et bien ainsi normalement (mais il semble que je l'aie oublié depuis que j'ai pris ces photos).
On voit ici qu'il n'y a pas de place dans le side-car ; il fallait bien loger les dernières pièces du mode robot.
Ce côté du mode alternatif n'est pas le plus beau, on y perd quelques détails importants.
À côté de Sqweeks TLK, on peut voir qu'Asphalt serait un bon Deluxe (il manque la remorque de Sqweeks, mais Asphalt a le side-car pour compenser).
Et voici le mode robot, après une transformation assez peu utilisée ! Je suis content de là où finissent les roues de la moto : c'est vraiment ce que je cherchais à faire. Quant au style général, l'impression de lourdeur qui se dégage de ses jambes arquées et ses bras tombants contraste avec la petite taille habituelle des motos TF. Et puisqu'il manque une partie au side-car en mode alternatif, il manque ici la lame sur le bras gauche d'Asphalt.
Et voici le dos, où il n'y a presque pas de kibble. C'est toujours agréable lorsqu'un Legoformer arrive à se transformer d'un mode alternatif réussi à un mode robot sans aucune pièce trop superflue.
Ici, le rendu 3D obtenu sur Lego Digital Designer, d'où je pourrai fournir les instructions si celles-ci vous intéressent.
###EDIT du 28/09/2018 : rendu sur Stud.io, logiciel de modélisation Lego lié à BrickLink, qui possède ce magnifique rendu :
###
Voici donc la vidéo ici en français. Vous pouvez en voir plus sur le mode robot, car je veux quand même laisser un peu de surprise (autre que pour la transformation).
Voici un nouveau projet à présent fini (en réalité, il était fini environ un mois avant que ce post ne soit rédigé). Il s'agit d'un personnage inventé, dont le nom m'a été proposé sur le serveur Discord "The Well of All Sparks", qui regroupe bon nombre de créateurs au talent varié.
Je suis parti pour celui-ci des deux bras qui soutiennent les roues, pour lesquels j'ai trouvé une transformation intéressante. J'ai construit une moto à partir de ça, puis un side-car pour faire les bras, le dos et la tête. Je suis très content du résultat, et il semble que le modèle ait été assez apprécié.
Voici donc la moto. Je n'ai pas pris d'autres photos avec le petit morceau de carénage supplémentaire sur le side-car, mais c'est équivalent à ceci. Il se trouve aussi que la moto est mal transformée dans la vidéo : le réservoir est bel et bien ainsi normalement (mais il semble que je l'aie oublié depuis que j'ai pris ces photos).
On voit ici qu'il n'y a pas de place dans le side-car ; il fallait bien loger les dernières pièces du mode robot.
Ce côté du mode alternatif n'est pas le plus beau, on y perd quelques détails importants.
À côté de Sqweeks TLK, on peut voir qu'Asphalt serait un bon Deluxe (il manque la remorque de Sqweeks, mais Asphalt a le side-car pour compenser).
Et voici le mode robot, après une transformation assez peu utilisée ! Je suis content de là où finissent les roues de la moto : c'est vraiment ce que je cherchais à faire. Quant au style général, l'impression de lourdeur qui se dégage de ses jambes arquées et ses bras tombants contraste avec la petite taille habituelle des motos TF. Et puisqu'il manque une partie au side-car en mode alternatif, il manque ici la lame sur le bras gauche d'Asphalt.
Et voici le dos, où il n'y a presque pas de kibble. C'est toujours agréable lorsqu'un Legoformer arrive à se transformer d'un mode alternatif réussi à un mode robot sans aucune pièce trop superflue.
Ici, le rendu 3D obtenu sur Lego Digital Designer, d'où je pourrai fournir les instructions si celles-ci vous intéressent.
###EDIT du 28/09/2018 : rendu sur Stud.io, logiciel de modélisation Lego lié à BrickLink, qui possède ce magnifique rendu :
###
Voici donc la vidéo ici en français. Vous pouvez en voir plus sur le mode robot, car je veux quand même laisser un peu de surprise (autre que pour la transformation).