Joignez-nous sur notre Page FacebookJoignez-nous sur notre Groupe FacebookJoignez-nous sur TwitterJoignez-nous sur Youtube #1Joignez-nous sur Youtube #2Joignez-nous sur DiscordActualités RSSMusiques TF à Écouter

Forum Transformers et Site web - TransformersFR.com

Site Web TFAccueilActualitesActualitéRechercherS'enregistrerConnexionPublicationsÉvènements

Partagez

Customs de LeaderOptimus

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
LeaderOptimus
Duocon
Duocon
LeaderOptimus

Masculin Nombre de messages : 2136

Customs de LeaderOptimus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Customs de LeaderOptimus   Customs de LeaderOptimus - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Oct 2018 - 7:53

@superhomme a écrit:
Ça lui va comme un gant l'ajout de la benne pour en faire un camion-benne.

C'est vrai que ça lui va étonnamment bien !

@Jetfire a écrit:
vivement le mode alt

Je pense le montrer bientôt, mais il est pas très joli... Et une fois repeint, j'essaierai pas de le transformer (même si ça sera toujours possible, j'ai pas envie d'abîmer la peinture)
Revenir en haut Aller en bas
http://leader-optimus.skyrock.com
LeaderOptimus
Duocon
Duocon
LeaderOptimus

MessageSujet: Re: Customs de LeaderOptimus   Customs de LeaderOptimus - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Nov 2018 - 13:28

Je commence la peinture ! Je m'étais dit qu'avec les couleurs de base (sauf pour la benne), j'aurais eu un parfait Loneseek Shattered Glass, mais puisque je voulais faire la version normale en premier, c'est parti pour le repeindre en blanc (oui, avec Rook G1 et Brain, ça fera trois customs principalement blancs, dont deux qui sont des personnages inventés, mais bon, Brain est blanc car c'est un Concorde de base (c'est comme ça que je l'ai inventé) et Loneseek a une raison pour cette couleur).

Customs de LeaderOptimus - Page 5 Img_9710

EDIT : quatre heures plus tard, les pièces sont peintes et j'ai ajouté ma signature,un peu cachée (ce que je n'avais fait que sur mon Hoist pour le moment). On verra demain ce que ça donne une fois remonté !
LeaderOptimus
Duocon
Duocon
LeaderOptimus

MessageSujet: Re: Customs de LeaderOptimus   Customs de LeaderOptimus - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 12:08

Le custom est terminé !

Voici donc le Generations Loneseek

Bien que différent des dessins que je fais de lui depuis maintenant cinq ans, je pourrai toujours enlever les vitres du torse et remplacer la calandre par une pièce imprimée en 3D avec le torse adéquat.
En tout cas, voici donc ce à quoi il ressemble :

Customs de LeaderOptimus - Page 5 Img_9711

Customs de LeaderOptimus - Page 5 Img_9713

Customs de LeaderOptimus - Page 5 Img_9712

Le gris des vitres est un peu étrange, car j'ai voulu ajouter de la peinture jusqu'en haut et finalement, la peinture n'a pas le même ton que celle du jouet (que j'ai laissée). Ca donne un aspect un peu sale (à la Siege un peu), qui colle bien avec le blanc imparfait qui cache le plastique noir, tout comme le personnage qui cache une personnalité fourbe sous un masque avenant.

Customs de LeaderOptimus - Page 5 Img_9714

Puisqu'aucune pièce utile pour le mouvement n'est peinte (les épaules et les cuisses étaient déjà gris clair), je peux lui faire faire une petite pause d'action. Ca sera mieux lorsque je lui aurai fait son arme (ce qui ne devrait pas être trop long).

Customs de LeaderOptimus - Page 5 Img_9715

Le voici rencontrant Brain, un précédent custom que j'ai fait, qui est aussi un de mes personnages. Bien que les deux soient blancs, la peinture utilisée sur Brain est une peinture tout supports, elle donne donc un résultat beaucoup moins joli que la peinture Citadel utilisée sur Loneseek, avec une application bien plus complexe (la peinture étant trop épaisse). Je peux commencer à recréer des morceaux de ma fiction avec mes customs.

Customs de LeaderOptimus - Page 5 Img_9716

Avec le mold d'origine, le Armorhide Cybertron, qui aurait pu être ce custom. Je suis content d'avoir trouvé le KO Movie pour ne pas avoir à sacrifier l'officiel, même si le blanc des épaules et des cuisses m'aurait bien plu pour le résultat final.

Customs de LeaderOptimus - Page 5 Img_9717

Et cette photo de comparaison semble tout-à-fait aléatoire, mais ce Laser Optimus est le Transformers le plus proche en échelle et en design de mon personnage Ultimus (fait en custom Movieverse en Voyager, donc moins à l'échelle), qui rencontre plusieurs fois Loneseek dans mon univers. J'espère en trouver un bon KO à la même taille pour me faire un Ultimus Generations un jour.
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
superhomme

Masculin Nombre de messages : 20593

MessageSujet: Re: Customs de LeaderOptimus   Customs de LeaderOptimus - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 0:18

Le résultat tient la route Alex! cheers

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Customs de LeaderOptimus - Page 5 Transf10Customs de LeaderOptimus - Page 5 103267460898378
http://transformers.1fr1.net/
LeaderOptimus
Duocon
Duocon
LeaderOptimus

MessageSujet: Re: Customs de LeaderOptimus   Customs de LeaderOptimus - Page 5 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 13:01

@superhomme a écrit:
Le résultat tient la route Alex! cheers

Merci à toi ! Very Happy C'est sûr que c'est plus facile de se représenter ce que devrait être le résultat pour un personnage officiel, donc pour juger, ça ne tient qu'à la peinture et àma capacité à faire un personnage avec des couleurs pas trop moches x)
LeaderOptimus
Duocon
Duocon
LeaderOptimus

MessageSujet: Re: Customs de LeaderOptimus   Customs de LeaderOptimus - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 10:12

Nouvel ajout pour mon précédent custom en cette toute fin d'année 2018 : le célèbre Marteau de Loneseek !

Représenté sur toutes les images caractérisées comme de la propagande Loneseekienne, ce marteau accompagne le Seigneur Loneseeker à partir de la création de sa cité personnelle. Loneseek vise par là même à imposer le respect et à paraître plus dangereux physiquement qu'il ne l'est en réalité. Une sorte d'attribut dont il est constamment équipé sans jamais s'en servir.

La version plastique de ce marteau a été faite à partir de l'arme du faux Armorhide qui a servi pour faire Loneseek, de laquelle j'ai retiré le crochet (j'ai simplement tiré un peu, et ça a cassé sans trop de dégâts). J'ai ensuite affiné le canon pour le rendre assez petit pour faire une poignée, bien que la peinture sur la pièce et dans les mains de Loneseek empêchent le marteau d'être tenu de manière solide. Ensuite, pour faire les cercles qui lient la poignée et les deux moitiés de la tête, j'ai découpé des bouchons de tube de colle. La tête du marteau, justement, est composée de plastique massif récupéré je ne sais où, du même type que le générateur de champ de force de mon custom du Animated Trailbreaker. Le tout a été collé à la super glu, pour éviter que ça ne se casse (une simple colle forte ne donnait pas la même solidité).
Les symboles Loneseeker ont été faits au marqueur fin, à la main (c'est censé être du travail artisanal, donc pas besoin de faire de la très grande qualité graphique).

Customs de LeaderOptimus - Page 5 Img_9814

Customs de LeaderOptimus - Page 5 Img_9815

Customs de LeaderOptimus - Page 5 Img_9816

Customs de LeaderOptimus - Page 5 Img_9817
LeaderOptimus
Duocon
Duocon
LeaderOptimus

MessageSujet: Re: Customs de LeaderOptimus   Customs de LeaderOptimus - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 10:07

Un nouveau projet commence ! Un peu similaire à Headwind pour les ailes.

Customs de LeaderOptimus - Page 5 Img_0310

Dernière édition par LeaderOptimus le Ven 12 Juil 2019 - 10:03, édité 1 fois
LeaderOptimus
Duocon
Duocon
LeaderOptimus

MessageSujet: Re: Customs de LeaderOptimus   Customs de LeaderOptimus - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 13:16

Petit "custom" rapide, avec le Jazz que j'ai trouvé ce matin même. En ayant trois, avec l'un joli en robot et deux jolis en mode alt, je me suis dit que je pouvais en sacrifier un pour le gimmick "Duocon" présent sur le MP. J'ai essayé de sortir l'axe métallique avec un marteau, j'ai simplement réussi à me faire mal aux doigts en tenant la petite pièce pour qu'elle ne bouge pas. Alors j'ai ouvert les pièces qui tiennent cet axe, justement. Et puisque le Legends Jazz est quasiment à l'échelle avec le Megatron Voyager, c'est parfait !

Customs de LeaderOptimus - Page 5 Img_0722

Customs de LeaderOptimus - Page 5 Img_0723

Customs de LeaderOptimus - Page 5 Img_0721

On peut voir que j'ai sacrifié la version en moins bon état.
LeaderOptimus
Duocon
Duocon
LeaderOptimus

MessageSujet: Re: Customs de LeaderOptimus   Customs de LeaderOptimus - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Juin 2019 - 18:00

Pour le projet concernant Blurr Titans Return, j'ai commencé la peinture complète ce soir (je ne pouvais faire que l'argenté avant). Voici ce que je compte faire :

Customs de LeaderOptimus - Page 5 Projet10
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
superhomme

MessageSujet: Re: Customs de LeaderOptimus   Customs de LeaderOptimus - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 0:57

Ça semble au top ce choix de couleur, bonne customisation Alex. alien

Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Customs de LeaderOptimus - Page 5 Transf10Customs de LeaderOptimus - Page 5 103267460898378
LeaderOptimus
Duocon
Duocon
LeaderOptimus

MessageSujet: Re: Customs de LeaderOptimus   Customs de LeaderOptimus - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 7:51

@superhomme a écrit:
Ça semble au top ce choix de couleur, bonne customisation Alex. alien

Merci ! J'ai bientôt fini la peinture normalement. Il ne me reste plus qu'un avant-bras, une jambe et l'avant du mode véhicule à peindre (même si je ne sais pas encore comment je ferai cette dernière pièce...).
Transfarmer
Avions
Avions
Transfarmer

Masculin Nombre de messages : 433

MessageSujet: Re: Customs de LeaderOptimus   Customs de LeaderOptimus - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 11:10

J'aime beaucoup les couleur!
Tu compte faire les traces d'usures argentées comme sur la gamme Siege?
LeaderOptimus
Duocon
Duocon
LeaderOptimus

MessageSujet: Re: Customs de LeaderOptimus   Customs de LeaderOptimus - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 15:38

@transfarmer a écrit:
J'aime beaucoup les couleur!
Tu compte faire les traces d'usures argentées comme sur la gamme Siege?

Merci !
Pour les effets de couleur, je suis trop peu expérimenté pour tenter, et mes autres customs de mon univers n'ont pas ces marques... Donc je vais rester dans la sobriété, même si les couleurs ne sont pas parfaitement appliquées, et qu'on pourra quand même croire à un résultat plus proche des effets de Siege, dans un sens.

En tout cas, voici un aperçu de l'avancement de la peinture :

Customs de LeaderOptimus - Page 5 Img_1210
Transfarmer
Avions
Avions
Transfarmer

MessageSujet: Re: Customs de LeaderOptimus   Customs de LeaderOptimus - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 16:02

Et bien ça a l'air bien parti,bon courage pour la suite Wink

LeaderOptimus
Duocon
Duocon
LeaderOptimus

MessageSujet: Re: Customs de LeaderOptimus   Customs de LeaderOptimus - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 16:26

@transfarmer a écrit:
Et bien ça a l'air bien parti,bon courage pour la suite Wink

Merci ! À présent, c'est presque terminé.
LeaderOptimus
Duocon
Duocon
LeaderOptimus

MessageSujet: Re: Customs de LeaderOptimus   Customs de LeaderOptimus - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 10:00

J'ai terminé ce custom il y a à peu près 20 jours, et depuis, il attend sur mon bureau pour que je le prenne en photo.

Je vous présente donc aujourd'hui mon custom du Generations Skyline et Smartspark.

Ce custom se base sur le Blurr Deluxe de la gamme Titans Return, auquel j'ai enlevé le Titan Master (Hyperdrive) afin de le remplacer par Smartspark, un Titan Master Ptero légèrement modifié. J'ai aussi ajouté des ailes sur les épaules de Blurr, que j'ai fabriquées à partir d'une planche de plastique découpée et peinte.

Je ne montrerai pas le mode alternatif, puisque je n'ai pas envie d'essayer la transformation.

Customs de LeaderOptimus - Page 5 Img_1312

Si je n'essaie pas la transformation, je suis quand même content qu'il puisse bouger sans abîmer la peinture. En effet, seules les rotations aux coudes, aux poignets et aux hanches sont à présent impossibles à cause de la peinture, du moins n'ai-je pas essayé de les solliciter pour ne pas causer de problèmes. On peut donc le faire plus bouger que beaucoup de mes customs.

Customs de LeaderOptimus - Page 5 Img_1311

Une fois tout le corps bien cadré, on voit les détails sur les ailes : des chevrons d'un côté, et le symbole Skytronien de l'autre (je pense changer le nom de ce groupe, comme j'ai changé beaucoup d'autres noms dans mon univers, comme par exemple celui de Smartspark que vous auriez encore pu voir sous le nom de Cannon il y a de cela un an).

Customs de LeaderOptimus - Page 5 Img_1310

L'arrière est beaucoup plus foncé que l'avant, puisque presque tout l'argenté est à présent caché par le backpack (qui j'ai décidé de ne pas enlever). On remarque d'ailleurs quelques points de orange à certains endroits, pour donner un peu de détail sans en faire trop. J'aime notamment le placement des points à l'arrière des avant-bras. On retrouve aussi un symbole Skytronien sur ce qui devrait faire l'avant du mode alternatif.

Customs de LeaderOptimus - Page 5 Img_1313

Voici donc, aux pieds du corps Skyline, Smartspark, premier DefenseMaster de mon univers (concept que j'expliquerai dans un morceau d'histoire que je suis en train d'écrire en ce moment et qui sera posté sur mon sujet de fanfiction, traitant de mon univers personnel), et seul DefenseMaster à réunir les trois types : Headmaster du corps Skyline, Targetmaster de Brain (il nécessite pour cela une pièce supplémentaire qui se trouve dans le véhicule accompagnant le Titan Master Brawn), et Brainmaster de l'armure Brain 2 (pour ce faire, j'aurais besoin d'un deuxième custom de Brain, quasiment identique au premier, mais l'utilisation dans mon univers est tellement anecdotique que je mets beaucoup de personnages devant ce custom sur ma liste de priorités).

Customs de LeaderOptimus - Page 5 Img_1315

Voici la comparaison de tous mes customs de personnages de mon univers que j'associerais à une échelle spéciale dans les gammes Generations, avec le Optimus Deluxe Classics pour donner une idée de la taille de ces personnages à côté d'un personnage officiel servant de référence.
On a donc Brain en arrière-plan (créateur de Smartspark et du corps Skyline), Headwind à côté de Skyline (le seul membre des Windmakers étant resté sur Cybertron), et Loneseek devant (un ingénieur en armement à l'histoire complexe, qui interagira rarement avec Smartspark mais plus avec Brain).

Customs de LeaderOptimus - Page 5 Img_1314

Et voici la comparaison entre Skyline et Brainstorm, puisqu'ils ont le même mold de base.
Raiden
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Raiden

Masculin Nombre de messages : 5896

MessageSujet: Re: Customs de LeaderOptimus   Customs de LeaderOptimus - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 5:52

J'aime beaucoup les couleurs!

Et la peinture à l'air de qualité, bravo!

Si Dieu est bienveillant, il n'est pas omnipotent.
Et s'il est omnipotent, alors il ne peut pas être bienveillant.
Transfarmer
Avions
Avions
Transfarmer

MessageSujet: Re: Customs de LeaderOptimus   Customs de LeaderOptimus - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 6:37

La peinture est en effet de qualité et les couleurs sont classes,bravo!
LeaderOptimus
Duocon
Duocon
LeaderOptimus

MessageSujet: Re: Customs de LeaderOptimus   Customs de LeaderOptimus - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Juil 2019 - 11:14

@Raiden a écrit:
J'aime beaucoup les couleurs!

Et la peinture à l'air de qualité, bravo!

@transfarmer a écrit:
La peinture est en effet de qualité et les couleurs sont classes,bravo!

Merci à vous deux !
Je suis assez content de la majorité des couleurs. Il n'y a que sur les ailes et le torse que je trouve la peinture moins bien appliquée, mais sur les photos, on le voit moins bien.
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
superhomme

MessageSujet: Re: Customs de LeaderOptimus   Customs de LeaderOptimus - Page 5 Icon_minitimeMar 16 Juil 2019 - 0:54

Le choix des couleurs fonctionne fort bien, t'as bien choisi. Que les bras aient 2 couleurs par exemple marche ici nickel. Bref, il a de la gueule ton personnage custom. Félicitation

LeaderOptimus
Duocon
Duocon
LeaderOptimus

MessageSujet: Re: Customs de LeaderOptimus   Customs de LeaderOptimus - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 9:26

@superhomme a écrit:
Le choix des couleurs fonctionne fort bien, t'as bien choisi. Que les bras aient 2 couleurs par exemple marche ici nickel. Bref, il a de la gueule ton personnage custom. Félicitation

Merci beaucoup ! Je suis loin d'être un pro pour choisir des couleurs pour mes personnages, et pour le placement, je trouve que c'est encore pire bien souvent. Alors que les couleurs plaisent autant que ça pour Skyline, j'en suis très content !
Emperor Galvatronus
Voiture
Voiture
Emperor Galvatronus

Masculin Nombre de messages : 271

MessageSujet: Customs de LeaderOptimus   Customs de LeaderOptimus - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 21:06

Sont tous vraiment nice, bravo Leader

LeaderOptimus
Duocon
Duocon
LeaderOptimus

MessageSujet: Re: Customs de LeaderOptimus   Customs de LeaderOptimus - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Juil 2019 - 10:07

@Emperor Galvatronus a écrit:
Sont tous vraiment nice, bravo Leader

Merci à toi !
LeaderOptimus
Duocon
Duocon
LeaderOptimus

MessageSujet: Re: Customs de LeaderOptimus   Customs de LeaderOptimus - Page 5 Icon_minitimeHier à 6:49

Je partage cette vidéo sur tous mes sujets pour toucher le plus de monde.

Vous pouvez m'envoyer un message privé si vous êtes intéressé. J'ai oublié de mentionner que c'est une voix masculine que je cherche.
ALL HAIL TRANSFORMERS
Mini-Voiture
Mini-Voiture
ALL HAIL TRANSFORMERS

Masculin Nombre de messages : 199

MessageSujet: Re: Customs de LeaderOptimus   Customs de LeaderOptimus - Page 5 Icon_minitimeHier à 10:34

oh, good luck, au fait, c'est la premièrefois que jeviens sur ce salon et je tenais à dire que ton skylin et smartspark est sublime, j'ai presque envie de faire de même avec un generation et d'en faire un custom fictif
https://www.youtube.com/channel/UCUw_4tH_u3FIUG4UUL8RDdg?view_as
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Customs de LeaderOptimus   Customs de LeaderOptimus - Page 5 Icon_minitime

Customs de LeaderOptimus
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5