Forum Transformers et Site Web - Québec et France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Aller en bas
Ryuzo
Ryuzo
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8286
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/03/2012

Collection de Magnus - Page 11 Empty Re: Collection de Magnus

Ven 22 Mai 2020 - 3:00
Ah ouais monsieur se fait péter le Fanatec, excellent choix et j'espère que tu nous feras une petite vidéo à ce sujet. En plus le volant à un look très actuel.

Je compte me prendre un volant ultérieurement, parce que la manette sur F1 2019 (bientôt le 20202 😁), c'est compliqué.
Magnus
Magnus
Combinateur-Fusionneur
Combinateur-Fusionneur
Masculin Nombre de messages : 900
Age : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2011
https://t.co/28l4Op6nZV

Collection de Magnus - Page 11 Empty Re: Collection de Magnus

Lun 25 Mai 2020 - 2:37
Ryuzo a écrit:Ah ouais monsieur se fait péter le Fanatec, excellent choix et j'espère que tu nous feras une petite vidéo à ce sujet. En plus le volant à un look très actuel.

Je compte me prendre un volant ultérieurement, parce que la manette sur F1 2019 (bientôt le 20202 😁), c'est compliqué.
Ahah merci Cool
Je ferai sans doute une petite vidéo dessus cet été sur ma chaîne secondaire (sans doute en lien avec F1 2020 quand il sortira).
Ryuzo
Ryuzo
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8286
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/03/2012

Collection de Magnus - Page 11 Empty Re: Collection de Magnus

Mar 26 Mai 2020 - 2:47
Désolé pour le 20202, c'est mon côté optimiste 🤣😂.
Magnus
Magnus
Combinateur-Fusionneur
Combinateur-Fusionneur
Masculin Nombre de messages : 900
Age : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2011
https://t.co/28l4Op6nZV

Collection de Magnus - Page 11 Empty Re: Collection de Magnus

Ven 29 Mai 2020 - 14:42
Nouvelle vidéo unboxing où je vous présente mes dernières acquisitions:



Et voici donc comme promis des petites reviews écrites pour chaque figurine présentée dans la vidéo Smile

STUDIO SERIES MIXMASTER: Une fois la figurine en mains, je me suis souvenu de l'enfer qu'était la transformation du voyager ROTF quand j'étais petit. Je me souvient avoir galéré comme pas possible à l'époque. Ici, on oublie ça. Mon âge doit sans doute jouer, mais la transformation est globalement plus simple, bien que le mode véhicule en lui-même ait quelques défauts, notamment des parties très visibles du robot à l'arrière (ses mains). Le mode robot quant à lui manque cruellement d'articulations à mon goût (pas aidé par le look global). Donc oui, pour celui-ci, et si cette figurine reste bonne dans l'ensemble, je pense que je lui préfère sa version ROTF.

STUDIO SERIES MEGATRON (Movie 2007): Avant de parler du mold en lui-même, il faut parler du travail énorme qui a été fait sur la peinture, c'est simple, on dirait presque un Transformers custom par un fan tant on ne s'attend pas à voir Hasbro/Takara proposer un gris si brillant et agréable à l’œil sur les 3/4 du robot. Ça fait vraiment plaisir sur ce coup. Au niveau du mold, c'est là aussi une réussite, le robot est totalement screen-accurate, quasiment aucune partie du véhicule n'est visible. Seul bémol sur les articulations un peu limitées à mon goût. La transformation est globalement facile, sauf les jambes qui sont un poil plus "techniques", et une fois en mode alternatif, on a bien notre Jet cybertronien un peu biscornu, mais là encore, c'est screen-accurate, ça fait le taff, et je n'ai aucun soucis majeur à noter, si ce n'est des pieds assez mal cachés sur le haut de l'avion. Mais globalement, on est quand même sur un très bon Megatron.

STUDIO SERIES JEEP BUMBLEBEE: Mon coup de cœur. Une figurine très petite mais tellement bien foutue. Un mode robot ultra clean, une transformation intelligente, un mode véhicule très réussi. Ce Bumblebee est le meilleur que l'on ait eu dans cette gamme. Même si je n'ai pas encore la version camaro de 2007, les deux autres versions de ce perso m'ont laissé un peu mitigés: la version camaro rétro est bonne mais très loose, et la version coccinelle, bien que pas mauvaise, n'est pas très agréable à transformer à mon goût. Ici, on a un Bee solide, efficace, et si vous n'êtes pas dérangés par sa taille, alors il ne faut surtout pas passer à côté !

STUDIO SERIES ROADBUSTER: Un mode véhicule qui est exactement comme je l'attendais pour un mode robot assez moyen, voilà ce qu'on pourrait retenir de ce TF. En robot, on a de bons détails, un look globalement fidèle au film mais malheureusement un énorme backpack qui est non seulement disgracieux mais qui limite aussi les mouvements. La transformation n'est elle pas très inspirée, on est globalement sur du shellformer (un peu comme le deluxe de l'époque de DOTM), mais le véhicule est en revanche comme je l'espérais, et c'est définitivement dans ce mode que je l'exposerai avec ses compères.

STUDIO SERIES SHATTER (Jet): Quelle amélioration par rapport à la version voiture ! On a enfin droit à un mode robot fidèle et qui ne tombe pas en morceaux, avec le visage du film et non pas le visage du concept-art comme c'était le cas de la figurine précédente, une transformation assez basique pour un mode jet réussi: Shatter, dans cette forme là, c'est un oui.

STUDIO SERIES SENTINEL PRIME: Je me demandais comment serait cette figurine comparé au voyager et au leader de 2011, eh bien c'est simple: c'est un mix des deux. En mode robot déjà, on est loin devant le voyager de l'époque, qui était assez limité. Ici, on a un bon robot, plutôt posable, fidèle, mais à qui il manque un bouclier, ça manque clairement quand on sait que c'est un outil caractéristique du perso. La transformation rappelle, malheureusement, celle du leader sur plus d'un point. Si elle est fondamentalement pas très dure, on a plein de panneaux à faire tenir les uns avec les autres à l'arrière du camion, et croyez-moi, j'ai galéré avant de tout faire tenir à peu près correctement. Le reste du temps, quand le clipsais un panneau, un autre se détachait, et ainsi de suite. Pas très agréable donc. Le véhicule en lui-même est bon, même s'il ne roule pas très bien, mais il est quand même visuellement plutôt joli. Une figurine un peu en demi-teinte donc, surtout au niveau de la transformation, malgré des modes fondamentalement réussis et pas mauvais.

STUDIO SERIES SCRAPPER: Plutôt correct dans l'ensemble. J'aime beaucoup ce mode robot, simple et étrange, avec deux bras différents, un côté très "mince" au niveau des jambes... Le véhicule est lui...Bizarre. Je ne dirais pas mauvais mais juste bizarre. Pas screen accurate, assez mal foutu avec pleins de bouts qui se baladent un peu à droite à gauche, mais pourtant, qui roule bien, avec une pelle à peu près fonctionnelle... Bref, je sais pas trop quoi en penser, mais c'est clairement pas dans ce mode que j'exposerai Scrapper. La transformation est elle assez peu intuitive au début, mais une fois qu'on a compris le truc, on s'y fait, et on arrive à assembler le robot pour lui faire prendre cette forme de pelleteuse...Space. Laughing
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 36893
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Collection de Magnus - Page 11 Empty Re: Collection de Magnus

Sam 30 Mai 2020 - 0:20
C'est très apprécié d'avoir ton concept d'avis/review davantage expliqué sur le forum, cool.

C'est vrai que c'est plaisant que le SS Mégatron est une application des couleurs bien ficelés, une figurine vraiment réussi niveau détails et ressemblance.


_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Collection de Magnus - Page 11 Transf10Collection de Magnus - Page 11 103267460898378
Alcyon
Alcyon
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 3884
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/05/2019
https://www.instagram.com/alcyon_tf/

Collection de Magnus - Page 11 Empty Re: Collection de Magnus

Sam 30 Mai 2020 - 4:10
Une bonne vidéo, meilleure que la première à mon avis car il y a nettement moins de sauts d'images liés au montage.
Content pour toi que tes nouvelles acquisitions te plaisent!
Il n'y a que pour Shatter où je ne partage pas ton avis pour la forme du jet, qui ne ressemble vraiment pas au Harrier du film (mais là, c'est le fana d'aviation qui parle!)

Sinon, sympa d'avoir ton logo imprimé dans le carton Wink Profite bien de ton partenariat.
Ryuzo
Ryuzo
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8286
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/03/2012

Collection de Magnus - Page 11 Empty Re: Collection de Magnus

Sam 30 Mai 2020 - 4:25
Que de belles pièces qui vont garnir ta collection, mes compliments.

Iacon Store je n'ai eu que de bons retour sur la boutique de Kortess.

C'est une bonne chose que tu passe aux revues écrites sur le forum, j'espère que ça amènera du monde.

Pour ta vidéo si je peux me permettre une toute petite critique constructive, gare à la redondance. Tu te répète souvent. Bon après rien de grave, avec la pratique tu gommera ça facilement.

J'ai un copain qui écrit des articles pour Fulguropop sur des youtubeurs, je vais lui proposer ton nom ainsi que les autres copains du forum 😉.
Magnus
Magnus
Combinateur-Fusionneur
Combinateur-Fusionneur
Masculin Nombre de messages : 900
Age : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2011
https://t.co/28l4Op6nZV

Collection de Magnus - Page 11 Empty Re: Collection de Magnus

Dim 31 Mai 2020 - 8:01
superhomme a écrit:C'est très apprécié d'avoir ton concept d'avis/review davantage expliqué sur le forum, cool.

C'est vrai que c'est plaisant que le SS Mégatron est une application des couleurs bien ficelés, une figurine vraiment réussi niveau détails et ressemblance.

Merci ! Si ça peut permettre de faire venir quelques personnes ici c'est avec plaisir Wink

Alcyon a écrit:Une bonne vidéo, meilleure que la première à mon avis car il y a nettement moins de sauts d'images liés au montage.
Content pour toi que tes nouvelles acquisitions te plaisent!
Il n'y a que pour Shatter où je ne partage pas ton avis pour la forme du jet, qui ne ressemble vraiment pas au Harrier du film (mais là, c'est le fana d'aviation qui parle!)

Sinon, sympa d'avoir ton logo imprimé dans le carton Wink Profite bien de ton partenariat.
Merci ! Je note.
Ah oui en effet, j'avais pas du tout fait gaffe pour le coup que le mode alt était pas très fidèle, ça avait l'air globalement ok donc je me disais que c'était bon. Laughing

Ryuzo a écrit:Que de belles pièces qui vont garnir ta collection, mes compliments.

Iacon Store je n'ai eu que de bons retour sur la boutique de Kortess.

C'est une bonne chose que tu passe aux revues écrites sur le forum, j'espère que ça amènera du monde.

Pour ta vidéo si je peux me permettre une toute petite critique constructive, gare à la redondance. Tu te répète souvent. Bon après rien de grave, avec la pratique tu gommera ça facilement.

J'ai un copain qui écrit des articles pour Fulguropop sur des youtubeurs, je vais lui proposer ton nom ainsi que les autres copains du forum 😉.
Merci ! Very Happy
J'espère aussi, si ça peut en intéresser certains, c'est le but. ^^
Et merci du retour, je note ça pour la prochaine fois !
Leader
Leader
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 4159
Age : 24
Date d'inscription : 06/12/2014
http://leader-optimus.skyrock.com

Collection de Magnus - Page 11 Empty Re: Collection de Magnus

Dim 31 Mai 2020 - 12:24
C'était un unboxing sympa, il y a pas mal de pièces intéressantes. Et pour éviter de me répéter, je vais dire ici que si j'aime bien une figurine, je ne l'achète pas parce que c'est du Studio et ce n'est pas ma collection principale.

Megatron est le seul Megatron qui pourrait m'intéresser. J'aime beaucoup sa transformation et les ailes qui se déploient seulement depuis les jambes, très bon achat.

Le Bee Jeep aussi est vraiment bien, un simple retool (merci la fausse calandre) et on peut faire un Swindle très sympa (j'avais fait un digibash lors de son annonce).

Pour Roadbuster, j'ajouterais que le Deluxe DOTM avant l'avantage d'utiliser au moins deux pièces du mode alt dans le robot, même si le reste de la voiture n'était pas utilisé et un peu compressé... Ici, on a le bon mode alt mais pas d'intégration de celui-ci, je trouve ça très moyen pour un jouet actuel.

Je croyais être le seul qui trouvait le mode alt de Scrapper étrange ! J'aime beaucoup son mode bot, mais l'alt me semble plus Cybertronien que terrestre...
Magnus
Magnus
Combinateur-Fusionneur
Combinateur-Fusionneur
Masculin Nombre de messages : 900
Age : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2011
https://t.co/28l4Op6nZV

Collection de Magnus - Page 11 Empty Re: Collection de Magnus

Lun 15 Juin 2020 - 3:54
Nouvel unboxing disponible sur la chaîne, avec toutes mes dernières acquisitions:



Comme promis, voici les petites reviews écrites, qui sortent plus tard que prévu suite à un contretemps:


GRAPPLE EARTHRISE: Un mold globalement sympathique et bien mené. Le mode robot comme alternatif ne souffrent d'aucun problème particulier niveau look, on est d'un côté comme de l'autre plutôt accurate à la G1. En revanche, si vous achetez ce TF, faites TRÈS attention aux picots qui se clipsent à l'arrière du mode alternatif: ils sont trop larges pour les emplacements et risquent de rester bloquer et de casser par la suite. Il y a des tutos sur internet pour remédier au problème. Mais en dehors de ce point un peu dommage, je suis pleinement satisfait de ce Grapple.

HOT ROD WW2 (STUDIO SERIES): Je ne rajouterai pas grand chose par rapport au Bumblebee WW2 car c'est le même mold de base. C'est loin d'être une figurine indispensable de cette gamme, à moins que comme moi vous aimiez le principe des Transformers à l'époque des guerres mondiales.

CLIFFJUMPER EARTHRISE: Une vraie petite réussite. Décidément, entre le Bumblebe Jeep et ce Cliff, je vais finir par me dire que plus la figurine est petite, plus elle est de qualité. Plus sérieusement, on est ici sur une très bonne représentation du personnage, avec plusieurs accessoires réellement bienvenus. Le mode alt n'est pas spécialement fidèle à la G1 pour le coup (il est surtout plus long) mais j'y vois aussi pour le coup une petite référence à TF Prime. Si vous n'êtes pas embêtés par sa petite taille (ce qui, je le conçoit, peut en rebuter certains), foncez.

WHEELJACK EARTHRISE: Tout comme pour Cliffjumper, une vraie bonne figurine, moins fournie en accessoires mais quand même réussie. Le mode robot comme alternatif sont fidèles et n'ont aucun soucis majeur (on pourrait reprocher cependant au robot d'avoir un aspect "vide" notamment au niveau des jambes). Jusqu'ici, la gamme Earthrise est réellement de qualité et dans la lignée de Siege.

MICROMASTERS EARTHRISE: Pas de review pour le coup, j'ai décidé de les laisser dans la boîte. Razz


ARCEE/CHROMIA/ELITA-1 STUDIO SERIES: L'illusion n'aura pas duré longtemps. Comme dit dans la vidéo, j'avais été surpris en les voyant en magasin du niveau de détails sur ces petits TF. La peinture était certes médiocre mais voilà, niveau mold, c'était un peu mieux fait que ce que je pensais en termes de détails. En revanche, dès l'ouverture, déception (ou pas vraiment, il fallait s'y attendre): dès la première prise en main, on a l'impression de manipuler quelque chose de très fragile, qui peut vous rester dans les mains à chaque instant. La posabilité est quasiment nulle du fait du look des 3 robots, la transformation n'est pas spécialement agréable, et les modes véhicules ne viennent pas relever le niveau de ces 3 TF décidément pas terribles du tout. On retiendra donc seulement de ces 3 petites figurines les quelques détails au niveau des molds, l'idée de base qui n'était en soit pas mauvaise (vendre les 3 ensemble au vu de leur taille) mais le reste, malheureusement, on oublie un peu.


KSI BOSS Studio Series: J'aimais beaucoup le mold de base, et je l'aime toujours autant ici. Avec une meilleure peinture que le Nitro de TLK, ce "KSI Boss" (ou Nitro Zeus comme vous préférez) est pour moi la version ultime de ce mold (hors KO), une belle réussite, à voir si pour le coup ils le ressortiront encore une fois avec une nouvelle tête et sous le nom "Nitro" (ou Nitro Zeus, quoique je crois que niveau droit ils n'ont pas la possibilité de l'appeler ainsi). En tous cas voilà, une bonne figurine, si vous ne connaissez pas ce mold, n'hésitez pas, et si vous avez déjà celui d'origine, celui-ci est un cran au dessus niveau peinture.


JETFIRE SIEGE: Quel plaisir de retrouver un Jetfire après tout ce temps. La version Generations de 2014 était, et est toujours, une bonne figurine que j'aime bien reprendre en mains de temps en temps. Mais ici, on est quand même sur quelque chose de bien plus équipé niveau accessoires et de bien plus fidèle à la G1 et au look classique du personnage selon moi. Ce TF est rempli de bonnes petites idées à droite à gauche: la possibilité de changer le symbole Autobot/Decepticon, la "trappe" à l'arrière de la tête qui sert pour la transformation et qui est bien pensée, les picots des mains qui rentrent dans ces dernières quand on écarte les doigts... Bref, c'est du bon, et il y a de quoi se faire plaisir niveau accessoires, entre les effets de tir, les armes et armures à rajouter... Ouais, un très bon Jetfire, qui vaut son prix selon moi. Seul petit reproche, l'aspect un peu "cheap" à certains endroits (certaines pièces ne semblent pas très solides, du moins c'est l'impression qu'elles donnent)..


QUICKSWITCH/CHAOS ON VELOCITRON: Un bon repaint de Sixshot, contrairement à la G1 où il était effectivement un mold différent (vous me l'avez rappelé en commentaire et j'avoue que j'avais totalement oublié de mon côté Embarassed ). On retrouve donc ici les mêmes 6 modes, les mêmes accessoires et tout ce qui faisait de Sixshot TR un bon Leader, mais perfectible, notamment au niveau articulations.


LASER PRIME/CHAOS ON VELOCITRON: J'adore cet Optimus. Genre vraiment. Il a un côté ultra cheap et presque ridicule, notamment avec la citerne de son camion où on trouve littéralement des inscriptions "OPTIMUS PRIME", mais c'est un bel hommage à la G2, qui était adepte de ce genre de choses. Le mode robot quant à lui passe bien même si on retrouve un peu trop de gris plastique, et le mode avion (car oui c'est un Triple changer) est en revanche vraiment pas ouf. Mais n'ayant aucun Optimus de ce style dans ma collection, je trouve ça très cool de mettre la main sur celui-ci.


NAUTICA/CHAOS ON VELOCITRON: Blurr était un excellent mold de base, ce remold pour Nautica l'est tout autant; un mode alternatif clean et bien foutu, un mode robot tout aussi clean et réussi, avec quelques ajouts par rapport au personnage d'origine. C'est très cool d'avoir enfin une figurine de ce personnage, qui plus est dans un mold aussi réussi.


FASTCLASH/CHAOS ON VELOCITRON: Pas spécialement fan ni du personnage ni du mold, mais c'était la seule exclusivité (à ma connaissance) de ce pack en termes de mold si je ne me trompe pas (enfin à l'époque de sa sortie du moins), donc bon en soit, why not.










Leader
Leader
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 4159
Age : 24
Date d'inscription : 06/12/2014
http://leader-optimus.skyrock.com

Collection de Magnus - Page 11 Empty Re: Collection de Magnus

Lun 15 Juin 2020 - 4:28
Tu parles des articulations de Quickswitch, est-ce que les genoux sont aussi lâches que ceux de Sixshot ?
Magnus
Magnus
Combinateur-Fusionneur
Combinateur-Fusionneur
Masculin Nombre de messages : 900
Age : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2011
https://t.co/28l4Op6nZV

Collection de Magnus - Page 11 Empty Re: Collection de Magnus

Lun 15 Juin 2020 - 7:11
Leader a écrit:Tu parles des articulations de Quickswitch, est-ce que les genoux sont aussi lâches que ceux de Sixshot ?

Ouep, exactement la même sensation sur le miens en tous cas.
Leader
Leader
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 4159
Age : 24
Date d'inscription : 06/12/2014
http://leader-optimus.skyrock.com

Collection de Magnus - Page 11 Empty Re: Collection de Magnus

Lun 15 Juin 2020 - 7:31
Ah, c'est embêtant ça...
Ryuzo
Ryuzo
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8286
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/03/2012

Collection de Magnus - Page 11 Empty Re: Collection de Magnus

Mar 16 Juin 2020 - 4:05
Bravo pour ta vidéo 👍.
Magnus
Magnus
Combinateur-Fusionneur
Combinateur-Fusionneur
Masculin Nombre de messages : 900
Age : 24
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2011
https://t.co/28l4Op6nZV

Collection de Magnus - Page 11 Empty Re: Collection de Magnus

Mer 17 Juin 2020 - 5:15
Ryuzo a écrit:Bravo pour ta vidéo 👍.

Merci ! Wink
Contenu sponsorisé

Collection de Magnus - Page 11 Empty Re: Collection de Magnus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum