Joignez-nous sur notre Page FacebookJoignez-nous sur notre Groupe FacebookJoignez-nous sur TwitterJoignez-nous sur Youtube #1Joignez-nous sur Youtube #2Joignez-nous sur DiscordJoignez-nous sur InstagramActualités RSSMusiques TF à Écouter

Forum Transformers et Site web - TransformersFR.com

Site Web TFAccueilActualitesActualitéFAQRechercherS'enregistrerConnexionPublicationsÉvènements
-30%
Le deal à ne pas rater :
HAUCK Lit parapluie Dream N Play
29.39 € 41.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ASOS : -15% sur tout avec le code ASOSNEWSUMMER
Voir le deal

Revues de LeaderOptimus

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Leader
Chef Powermasters Optimus Primus
Leader

Masculin Nombre de messages : 3188

Revues de LeaderOptimus - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Revues de LeaderOptimus   Revues de LeaderOptimus - Page 7 Icon_minitimeLun 29 Juin 2020 - 7:29

Oui, une comparaison est difficile à faire, il faut aussi tenir compte de l'évolution du prix des matériaux, de la main d'oeuvre, de l'ingénierie derrière et du coût de vente aux magasins ensuite (qui ont aussi une marge variable). C'est pour ça que je tique non seulement avec ceux qui se plaignent d'un petit TF pour une classe donnée, mais également lorsqu'on dit que les TF sont en général plus petits pour le même prix voire plus cher : on peut pas facilement comparer les prix de vente, ni les prix de production avec plusieurs années d'écart entre deux figurines.
Revenir en haut Aller en bas
http://leader-optimus.skyrock.com
Leader
Leader

MessageSujet: Re: Revues de LeaderOptimus   Revues de LeaderOptimus - Page 7 Icon_minitimeMer 1 Juil 2020 - 7:07

Voici une review tournée en décembre dernier, que je ne savais pas quand sortir. Mais j'ai décidé de me donner plus de temps pour le montage de la review suivante en la sortant maintenant et en diminuant donc mon stock de reviews déjà tournées.

Leader
Leader

MessageSujet: Re: Revues de LeaderOptimus   Revues de LeaderOptimus - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Juil 2020 - 7:58

Voici ma présentation de Shockwave, bien plus courte que d'autres reviews de ma part sur des figurines aussi complètes, parce que j'ai décidé d'écrire la review avant de l'enregistrer. Du coup, je parle de ce que je veux et de manière plus complète que ce que j'aurais fait avec une review "normale".

Leader
Leader

MessageSujet: Re: Revues de LeaderOptimus   Revues de LeaderOptimus - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Juil 2020 - 14:16

Je suis dans une lancée de Shockwave avec la présentation du Cyberverse Deluxe.

Leader
Leader

MessageSujet: Re: Revues de LeaderOptimus   Revues de LeaderOptimus - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2020 - 8:34

Je parle aujourd'hui d'un Siege qui me plaît beaucoup, même si je m'en plains dans cette review. J'ai repris le principe de la review de Shockwave, puisque j'ai vu qu'elle avait bien plu.

Yogunmm
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Yogunmm

Masculin Nombre de messages : 59

MessageSujet: Re: Revues de LeaderOptimus   Revues de LeaderOptimus - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Aoû 2020 - 4:42

@Leader a écrit:
J'ai passé trois jours pour la mettre en ligne, mais voici aujourd'hui la review la plus longue de ma chaîne pour le jouet le plus grand de ma collection, il s'agit d'Omega Supreme Siege !

@Alcyon a écrit:
Une revue à la taille du Titan Wink

Bon travail!

Je suis bien d'accord avec Alcyon !

Super Review, bien présenté, bien détaillé, Bravo !
Ce "Omega Supreme" est super, c'est bien ce genre de transformers qui me fait vibrer !

Il fait pas mal de chose, semble bien complet et il y a beaucoup de détaille, tout simplement magnifique !
Leader
Leader

MessageSujet: Re: Revues de LeaderOptimus   Revues de LeaderOptimus - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 8:05

Merci beaucoup !
J'espère pouvoir présenter Scorponok rapidement. Si je l'ai pas avant la semaine prochaine, je risque de ne pas pouvoir le présenter sur ma chaîne avant novembre... Mais j'essaierai quand même de faire une review tout aussi détaillée.
Je ressort parfois Omega de son étagère (même si c'est assez difficile vu le poids et la taille du robot) pour le manipuler, c'est toujours aussi sympa.
Yogunmm
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Yogunmm

MessageSujet: Re: Revues de LeaderOptimus   Revues de LeaderOptimus - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 9:03

Scorponok !!!!
Lui aussi il me fait de l'oeil !!! Wink
je vais surveiller ta chaîne youtube de près !

Il y a une grand différence entre les versions G1 (omega et scorponok) ?
Est-ce qu'ils ce déploient de la même façon ? ont-ils la même taille ?
Je me doute que les plus récent sont plus détaillé mais la qualité est-elle meilleur ?
Alcyon
Combinateur-Fusionneur
Combinateur-Fusionneur
Alcyon

Masculin Nombre de messages : 966

MessageSujet: Re: Revues de LeaderOptimus   Revues de LeaderOptimus - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 9:37

@Yogunmm a écrit:
Il y a une grand différence entre les versions G1 (omega et scorponok) ?
Est-ce qu'ils ce déploient de la même façon ? ont-ils la même taille ?
Je me doute que les plus récent sont plus détaillé mais la qualité est-elle meilleur ?

Pour Scorponok, je ne saurai pas réellement répondre, mais pour Oméga, cela n'a que peu à voir.
Au niveau taille, le "G1" doit faire dans les 30cm quand le siège fait dans les 60 cm.
Ensuite, la philosophie comme les matériaux sont complétements différents. Pour résumer, je dirai que le G1 était motorisé quand le Siège est articulé.
Deux époques bien différentes.
Leader
Leader

MessageSujet: Re: Revues de LeaderOptimus   Revues de LeaderOptimus - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 10:44

Oui, c'est complètement différent. Omega se séparait en une vingtaine de pièces pour se réassembler en mode base avec le tank qui roulait sur la piste, et le robot qui marchait tout seul.
Pour Scorponok, le G1 est nettement plus petit que le Earthrise aussi (environ la moitié), et avait les deux mêmes modes à peu près. La tête du Earthrise devient Zarak, comme le G1, mais il n'y a pas de casque, et il y a un deuxième Headmaster non nommé (la tête de Zarak Earthrise devient un robot inconnu en fiction). En plus, le G1 venait avec Fasttrack, qui est vendu séparément pour les Earthrise.
Yogunmm
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Yogunmm

MessageSujet: Re: Revues de LeaderOptimus   Revues de LeaderOptimus - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 14:30

Merci pour les informations, je vois qu'ils sont vraiment différent.
Je suppose que c'est aussi également une histoire de goût !

Il y a aussi le Trypticon dans le même genre ! (j'ai vu également qu'un vieux modèle pouvait "marché")
Leader
Leader

MessageSujet: Re: Revues de LeaderOptimus   Revues de LeaderOptimus - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 8:12

Oui, et aussi de budget. Les accessoires de G1 se perdent tellement facilement que pour avoir un G1 complet, il faut souvent mettre cher ou passer par une réédition si elle existe.

Trypticon est bien aussi, mais les ratchets (les cliquets) dans ses hanches sont trop solides, ça risque de casser avec trop de manipulation. Mais les deux modes alternatifs sont bien et il en impose en mode dino !
Yogunmm
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Yogunmm

MessageSujet: Re: Revues de LeaderOptimus   Revues de LeaderOptimus - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 9:23

@Leader a écrit:
Trypticon est bien aussi, mais les ratchets (les cliquets) dans ses hanches sont trop solides, ça risque de casser avec trop de manipulation. Mais les deux modes alternatifs sont bien et il en impose en mode dino !

Du coup les" ratchets trop solides" c'est sur le modèle G1 ou toutes les versions ? ça je ne le savais pas c'est intéressant, merci pour l'information, si un jours je m'en procure un je vais devoir faire particulièrement attention à ce détail ...

il est fort probable que je me procure l'un des 3 à l'avenir (Scorponok, Omega supreme, Trypticon)
mais pour le moment je me concentre tout particulièrement sur les "Microverse" Transformers.

J'ai toujours mon modèle d'enfance "Orcanoch" (base Maximals), j'ai encore la base, une double mitrailleuse et le mini vaisseau qui lui manque une aile, tou les autres accesoires/élémentes ont été perdu ... :'(
mais à part ça, j'ai réussi à trouver :

- une boite Française scellé (un peu abimé) du modèle "Arachnid" (base Predators) qui est la version "verte",
- j'ai également une boite Américaine du modèle complet "Arachnid" (base Predators) non scellé de la version "verte",
- J'ai trouvé aussi le modèle complet "Arachnid" (base Predators) sans boite version "Jaune" (à priori la première version, de plus c'est également la version jaune qui est illustré sur la boite des Predators).
- Je viens de trouver un modèle "Orcanoch" (base Maximals) sans boite, presque complet, il manque seulement la mini-figurine de Tarentulas...

L'idéal pour moi serait de trouver une boite du modèle "Orcanoch" version française pour compléter le tout ! (et aussi la mini figurine Tarentulas...)

Je suis même à la recherche d'un catalogue de jouet kenner en français datant de la période de sorti du jouet qui présente les "microverses" transformers, je ne suis pas sure que ce catalogue existe mais je suis persuadé que ces jouets ont du être présenté quelque part (peut être des catalogue de magasin comme Carrefour, Auchan, Continent, etc...)

Après ça, je pense pouvoir passer à d'autres modèle transformers Wink
Leader
Leader

MessageSujet: Re: Revues de LeaderOptimus   Revues de LeaderOptimus - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 9:59

Les ratchets trop solides sont sur la version Titans Return, la plus récente. Pour régler le problème, il suffit d'ouvrir les hanches et de couper le ressort en deux, ça réduit la pression dans le mécanisme. Il sera un peu moins solide en maintien sur ses pattes, mais sera moins sujet au risque de casse.

Je viens de voir la page TFwiki de Microverse, et il n'y a que deux bases qui ont été faites. Du coup, pour compléter, ça reste relativement simple grâce au petit nombre de modèles.
Yogunmm
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Yogunmm

MessageSujet: Re: Revues de LeaderOptimus   Revues de LeaderOptimus - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 10:22

Merci pour l'astuce !

Sinon oui je sais qu'il n'y a que 2 modèle (3 si on inclus la variante de couleur pour "Arachnid") mais du coup il faut pour moi que ce soit complet à 100% et le top du top serait d'avoir également les boite française ! Peut être même qu'un jours je vais faire une review sur ces jouets !

Sinon je prévois également de créer des mini-figurines compatible avec ces mini-univers (j'ai des imprimantes 3D)
Leader
Leader

MessageSujet: Re: Revues de LeaderOptimus   Revues de LeaderOptimus - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 11:35

Eh bien je te souhaite de compléter cette gamme comme tu le souhaites !

J'ai aussi pensé à modéliser des petites figurines de TF pour mettre sur des Titans, mais ça serait plus dans l'esthétique des Generations récents, pour avoir les mêmes jouets mais plus à l'échelle avec les villes qu'ils sont censés habiter.
Leader
Leader

MessageSujet: Re: Revues de LeaderOptimus   Revues de LeaderOptimus - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 9:07

Pour ma review du jour, je propose celle du pack Mirage contre Impactor (prévisible d'après ma précédente review). J'essaie de m'améliorer pour ce genre de vidéos, même si pour celle-ci j'ai été un peu en retard et ai tout enregistré et monté depuis seulement vendredi soir.

Alcyon
Combinateur-Fusionneur
Combinateur-Fusionneur
Alcyon

Masculin Nombre de messages : 966

MessageSujet: Re: Revues de LeaderOptimus   Revues de LeaderOptimus - Page 7 Icon_minitimeDim 23 Aoû 2020 - 12:39

Bonne vidéo comme d'habitude.

Peut-être pourrais-tu faire attention à lire ton texte sur un rythme un peu plus posé (similaire à celui de tes revues non écrites). Sans être indispensable, je pense que l'ensemble y gagnerait.
Leader
Leader

MessageSujet: Re: Revues de LeaderOptimus   Revues de LeaderOptimus - Page 7 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2020 - 7:00

Merci !

C'est vrai que j'ai tendance à lire un peu vite peut-être. Je devrais essayer de faire plus de poses parfois.
Leader
Leader

MessageSujet: Re: Revues de LeaderOptimus   Revues de LeaderOptimus - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 6:22

Je ne vais plus trop sur le forum en ce moment par manque de temps, mais voici toujours ma dernière review. D'autres arrivent mais je reprends le rythme de fin d'année, avec une vidéo toutes les deux semaines (ou un peu moins si je trouve des vidéos différentes à caler entre deux vidéos "importantes").

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Revues de LeaderOptimus   Revues de LeaderOptimus - Page 7 Icon_minitime

Revues de LeaderOptimus
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7