Revues de LeaderOptimus
+12
Transfarmer
Alcyon
Fury
Leader
Devastator-57
tuco
Jetfire
G.L.
superhomme
megatron84
Ryuzo
SoundWipe
16 participants
Re: Revues de LeaderOptimus
Mer 25 Mar 2020 - 12:47
Je ne savais pas où mettre une vidéo comme ça, donc je la mets dans mon sujet "principal". Dénonciation d'une arnaque qui tourne encore malgré le fait qu'elle soit connue : signe qu'elle n'est pas assez connue et qu'elle a fonctionné.
Mer 25 Mar 2020 - 14:29
Je ne connaissais pas cette "variante" Youtube, mais c'est effectivement un classique en matière d'arnaque.
Bon réflexe de prévenir!
Bon réflexe de prévenir!
Jeu 26 Mar 2020 - 14:38
J'ai eu des retours... mitigés, puisqu'apparemment, tout le monde connaissait déjà (à part moi, du coup c'est déjà faux, et d'autres ont aussi dit qu'ils ne connaissaient pas). Mais je préfère prévenir, quitte à utiliser un tel titre pour que les gens regardent plus facilement, et soient donc informés.
Dim 5 Avr 2020 - 6:41
J'ai passé trois jours pour la mettre en ligne, mais voici aujourd'hui la review la plus longue de ma chaîne pour le jouet le plus grand de ma collection, il s'agit d'Omega Supreme Siege !
Dim 5 Avr 2020 - 17:43
Merci à toi !
Je reprendrai avec du plus petit maintenant. Enfin, j'ai un MPM à présenter mais il reste de taille correcte.
Je reprendrai avec du plus petit maintenant. Enfin, j'ai un MPM à présenter mais il reste de taille correcte.
Dim 19 Avr 2020 - 8:42
Voici aujourd'hui ma review de Grapple, que j'ai eu la semaine dernière. Je pensais pas sortir une review aussi rapidement après l'obtention d'un TF.
Dim 3 Mai 2020 - 8:21
Aujourd'hui je parle de ma première figurine Cyberverse, l'excellent petit Deluxe Megatron.
- SoundWipeAvions
Dim 3 Mai 2020 - 12:08
Bonne vidéo !

Mer 20 Mai 2020 - 6:46
C'est inhabituel pour moi de publier une review un mercredi (ça n'a pas dû m'arriver depuis 2015 je crois), et encore plus pour une figurine importante comme celle-ci. Mais j'ai beaucoup de vidéos à sortir, et c'est pas comme si j'avais l'exclusivité d'achat ou de présentation du MPM Jazz, et j'ai d'autres vidéos que je considère plus "importantes" à publier les prochains dimanches.
Dim 31 Mai 2020 - 9:04
Je parle ici de Cliffjumper Siege, un excellent Deluxe que beaucoup critiquent pour sa taille alors que celle-ci est parfaite.
Lun 1 Juin 2020 - 15:43
Je ne suis plus trop l'actualité jouets donc je n'ai pas trop suivi la ligne WFC, mais je suis agréablement surpris par la sympathie de ce petit Cliffjumper, les proportions me paraissent excellentes tant en robot qu'en véhicule et je trouve la transformation bien pensée !
Bonne revue Alex !
Bonne revue Alex !

Mar 2 Juin 2020 - 7:42
Merci à toi !
Si tu veux te remettre à une collection de TF style G1, à l'échelle entre eux, pas trop chers et bien réalisés, les WFCT sont la gamme à considérer ! Le niveau a bien augmenté depuis la PWT, avec des figurines en général moins creuses et surtout, avec des détails bien plus fins et nombreux sur les panneaux et surfaces lisses (surtout sur les versions Cybertroniennes), et des articulations en général plus nombreuses (l'inclinaison de la cheville sur tous les jouets à partir des Deluxe est juste géniale). Tout ça avec des designs 100% G1 au moins pour les robots et des têtes toujours réussies (celle d'Impactor version IDW est un rêve devenu réalité), c'est une gamme que je recommande plus que toute autre (et celle que j'achète en grande majorité, la seule autre que je collectionne en ce moment étant les Cyberverse Deluxe).
Si tu veux te remettre à une collection de TF style G1, à l'échelle entre eux, pas trop chers et bien réalisés, les WFCT sont la gamme à considérer ! Le niveau a bien augmenté depuis la PWT, avec des figurines en général moins creuses et surtout, avec des détails bien plus fins et nombreux sur les panneaux et surfaces lisses (surtout sur les versions Cybertroniennes), et des articulations en général plus nombreuses (l'inclinaison de la cheville sur tous les jouets à partir des Deluxe est juste géniale). Tout ça avec des designs 100% G1 au moins pour les robots et des têtes toujours réussies (celle d'Impactor version IDW est un rêve devenu réalité), c'est une gamme que je recommande plus que toute autre (et celle que j'achète en grande majorité, la seule autre que je collectionne en ce moment étant les Cyberverse Deluxe).
Dim 7 Juin 2020 - 7:15
Ma deuxième review la plus longue concerne un Transformers que j'ai déjà présenté en live plus tôt. J'en fais le tour plus "professionnellement" ici, dans sa review dédiée, qui est dans les cinq ou six qu'on peut trouver sur Youtube actuellement.
Dim 7 Juin 2020 - 14:18
Bonne revue, longue mais sans longueur
S'il n'y avait pas ces "trous" dans la partie bleue des ailes, après l'avoir regardée, je me serais peut-être bien laissé tenter...

S'il n'y avait pas ces "trous" dans la partie bleue des ailes, après l'avoir regardée, je me serais peut-être bien laissé tenter...
Dim 7 Juin 2020 - 17:27
Merci à toi !
C'est vrai que ça peut être gênant. Ils auraient peut-être pu voir pour faire autrement, avec un rail pris au bout de la pièce par exemple ? Comme ça, il était invisible de la plupart des angles.
C'est vrai que ça peut être gênant. Ils auraient peut-être pu voir pour faire autrement, avec un rail pris au bout de la pièce par exemple ? Comme ça, il était invisible de la plupart des angles.
- RyuzoChef Powermasters Optimus Primus
Mer 10 Juin 2020 - 12:46
Grâce à toi je sais à quoi m'attendre, merci Alex

Mer 10 Juin 2020 - 13:02
Pas de soucis, ça me fait plaisir de faire des reviews !
Dim 21 Juin 2020 - 8:30
Je pense partir sur une petite série de review Siege et Cyberverse après Hoist. Il me reste pas mal de cette gamme à présenter.
Dim 28 Juin 2020 - 8:43
Je sais que je vais pas changer grand-chose à la façon de parler et de penser du fandom en général, mais j'avais envie de parler des rapports entre taille, classe et échelle dans les figurines TF en expliquant clairement ce que ça voulait dire. Au moins, maintenant, c'est fait.
Dim 28 Juin 2020 - 9:25
Vidéo intéressante et claire. J'ajouterai simplement que le poids n'est pas un facteur déterminant dans le prix de revient d'un Transformers et encore moins une base de comparaison fiable. Il y a trop de facteurs qui peuvent jouer comme la nature des matériaux, l'épaisseur des pièces ou leur nombre.
Pour moi, le concept de classe est purement une dénomination commerciale et ne correspond à rien de "technique". Il est donc naturellement décorrélé de l'échelle de la figurine ou de sa taille.
Pour moi, le concept de classe est purement une dénomination commerciale et ne correspond à rien de "technique". Il est donc naturellement décorrélé de l'échelle de la figurine ou de sa taille.
Dim 28 Juin 2020 - 12:30
Merci. J'ai juste parlé des détails sur la figurine et des applications de peinture, et peut-être de la complexité, mais c'est vrai que j'ai pas parlé de nombre de pièces et des matériaux (puisque je devais considérer les proportions des différents plastiques et de métal relativement similaires d'une figurine à l'autre dans une même gamme). Mais je pense que la masse d'une figurine est plus indicative que sa taille pour comparer, ne serait-ce que pour deux robots n'ayant pas la même forme (comme en comparant les deux Commander Class WFCT, la taille n'aurait aucun sens).
Oui, la classe est purement un nom donné à une taille de boîte pour une gamme donnée, le prix est même variable entre deux gammes (les Studio sont plus chers en France que les ER pour la même classe). Mais comme j'ai dit, on fait vite l'amalgame et c'était plus lié "statistiquement" il y a quelques années.
Oui, la classe est purement un nom donné à une taille de boîte pour une gamme donnée, le prix est même variable entre deux gammes (les Studio sont plus chers en France que les ER pour la même classe). Mais comme j'ai dit, on fait vite l'amalgame et c'était plus lié "statistiquement" il y a quelques années.
Dim 28 Juin 2020 - 13:26
Leader a écrit:Merci. J'ai juste parlé des détails sur la figurine et des applications de peinture, et peut-être de la complexité, mais c'est vrai que j'ai pas parlé de nombre de pièces et des matériaux (puisque je devais considérer les proportions des différents plastiques et de métal relativement similaires d'une figurine à l'autre dans une même gamme). Mais je pense que la masse d'une figurine est plus indicative que sa taille pour comparer, ne serait-ce que pour deux robots n'ayant pas la même forme (comme en comparant les deux Commander Class WFCT, la taille n'aurait aucun sens).
Pour des figurines d'une même gamme, je suis assez d'accord.
Après, pour comparer deux figurines lambda, je pense que le meilleur indicateur serait le nombre de pièces et le nombre de couleur de plastique. En effet, plus ces nombres sont importants et plus il y aura d'opérations de préparation et de montage. Cela impacte aussi sur la quantité de moules et leurs complexités. Après, un moule peut être commun à plusieurs figurines et l'amortissement des études et des réalisations en sera plus facile même s'il coute plus cher à réaliser du fait des tiroirs. (Au passage, l’anglicisme "remold" qui revient souvent est généralement impropre car les moules sont fréquemment prévus pour les différentes versions dès le début des études)
C'est un sujet que je trouve très intéressant mais les données (principalement les vues des moules en fait) sont assez difficile à obtenir.