Forum Transformers et Site Web - Québec et France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Collection d'Optiminus Prime

+27
Leader
Cobra083
Fury
Crabotobot
NovaPrime
corsaire
rodyelpetitcidre
Orion
NAINGUSDE
Jetfire
Silverbolt
Devastator-57
superhomme
Rodimus
Optimus SG
neo54
NegaHeero
SoundWipe
Crosshairs
Raiden
Ram Dam Area
Foxyte
matrice
Shockways
megatron84
Ryuzo
Optiminus prime
31 participants
Aller en bas
Optiminus prime
Optiminus prime
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 45
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 05/10/2013

Collection d'Optiminus Prime - Page 12 Empty Re: Collection d'Optiminus Prime

Mer 20 Juil 2016 - 12:13
corsaire a écrit:il est superbe en mode robot thump up

Optimus SG a écrit:il est magnifique Inferno

qu'en pense tu ?

hate de voir les autres photos ^w^

Devastator-57 a écrit:Il est magnifique Bravo

Il m'a l'air intéressant à transformer Smile

Merci à vous trois ! Smile

Ce que j'en pense ? Eh bien je l'aime beaucoup ! love Pour le même prix que le futur MP officiel, j'ai là un Inferno aux superbes finitions, bien lourd du fait du die-cast et très agréable à tenir en main. L'articulation supplémentaire des pieds et les doigts articulés de façon individuelle sont un vrai plus pour les poses. La transformation est relativement simple, facile à mémoriser, mais il faut faire attention à certains points-clés pour éviter la casse. Alors, bien sûr, comme j'ai pu le dire ailleurs, l'alt mode est petit par rapport aux autres MP pour un camion de pompier, mais l'officiel ne sera vraisemblablement pas beaucoup plus large. Le seul point qui fâche vraiment : à cause de la façon dont sont rangées les ailettes sous le véhicule, la plateforme arrière (devenant le dessous des pieds du robot) ne se raccorde pas de façon parfaite au reste du camion, si bien que les deux parties du pare-chocs arrière ne forment pas un ensemble rectiligne (défaut aussi constaté par Maz dans sa revue pour TFsource) et forment une espèce de V très ouvert vu de l'arrière. Mais cela ne se remarque pas de face ou de profil.
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 36893
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Collection d'Optiminus Prime - Page 12 Empty Re: Collection d'Optiminus Prime

Jeu 21 Juil 2016 - 1:01
Wow, c'est une sacré belle figurine tout de même ce Inferno tiers. Y risque pas d'avoir d'incendie de sitôt chez toi grâce à lui. lol!

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Collection d'Optiminus Prime - Page 12 Transf10Collection d'Optiminus Prime - Page 12 103267460898378
Optiminus prime
Optiminus prime
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 45
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 05/10/2013

Collection d'Optiminus Prime - Page 12 Empty Re: Collection d'Optiminus Prime

Jeu 21 Juil 2016 - 4:00
superhomme a écrit:Wow, c'est une sacré belle figurine tout de même ce Inferno tiers. Y risque pas d'avoir d'incendie de sitôt chez toi grâce à lui. lol!

Merci Denis ! Wink C'est à dire qu'il faut se méfier, j'ai chez moi une bande de Dinobots qui ont le feu un peu facile. Laughing
megatron84
megatron84
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 5456
Age : 40
Localisation : Buternet 77320 saint martin-des-champs (France)
Date d'inscription : 23/11/2011

Collection d'Optiminus Prime - Page 12 Empty Re: Collection d'Optiminus Prime

Jeu 21 Juil 2016 - 4:30
Sympa ton MP inferno .
NAINGUSDE
NAINGUSDE
Horrorcon
Horrorcon
Masculin Nombre de messages : 2438
Age : 33
Localisation : Fréville
Date d'inscription : 27/03/2012

Collection d'Optiminus Prime - Page 12 Empty Re: Collection d'Optiminus Prime

Jeu 21 Juil 2016 - 5:14
Sympathique le petit nouveau !
corsaire
corsaire
Trypticon
Trypticon
Nombre de messages : 2999
Date d'inscription : 17/12/2011

Collection d'Optiminus Prime - Page 12 Empty Re: Collection d'Optiminus Prime

Ven 29 Juil 2016 - 14:23
Optiminus prime a écrit:
superhomme a écrit:Wow, c'est une sacré belle figurine tout de même ce Inferno tiers. Y risque pas d'avoir d'incendie de sitôt chez toi grâce à lui. lol!

Merci Denis ! Wink C'est à dire qu'il faut se méfier, j'ai chez moi une bande de Dinobots qui ont le feu un peu facile.  Laughing

t'es sur qu'un seul camion de pompier suffira , avec des Dinobots faut prévoir la caserne complète, les canadair et pas mal d'hommes lol!

ou alors tu les mets dans un zoo Rolling Eyes
Collection d'Optiminus Prime - Page 12 JurassicWorldBar640
Ryuzo
Ryuzo
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8286
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/03/2012

Collection d'Optiminus Prime - Page 12 Empty Re: Collection d'Optiminus Prime

Dim 31 Juil 2016 - 3:36
Lol corsaire.


Optiminus prime a écrit:
Ryuzo a écrit:Envie oui, irrépréssible non.

Les CHUG c'est un mix entre G1 et du moderne. Et là, il est ou le mix il est ou? Il est pas là.

Cependant il reste vraiment très sympa, j'espère que cette compagnie nous et me proposera une autre alternative de ce super personnage.

Bon, on dirait bien que j'ai échoué dans ma mission Razz

Cette mission là peut être, mais sur le dossier dinobots ...

En attendant je te félicite pour ton acquisition que je trouve superbe quoiqu'un peu longiligne.

Je patiente pour voir tes photographies (une fois de temps en temps ça ne fait pas de mal de l'écrire entièrement lol! )
Optiminus prime
Optiminus prime
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 45
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 05/10/2013

Collection d'Optiminus Prime - Page 12 Empty Re: Collection d'Optiminus Prime

Dim 31 Juil 2016 - 14:30
Merci à vous tous d'être passés. Moi aussi, je patiente pour mes photographies Razz
Optiminus prime
Optiminus prime
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 45
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 05/10/2013

Collection d'Optiminus Prime - Page 12 Empty Re: Collection d'Optiminus Prime

Mer 14 Sep 2016 - 12:06
Arrivée hier de deux belles pièces :

- Pour commencer Orion (aka Optimus Prime version IDW au format Voyager par Toyworld) en provenance de chez OB1 (arrivé en compagnie de 2 Deluxe : le Generations Goldfire et le  Universe - Classics 2.0 Strarscream)

Collection d'Optiminus Prime - Page 12 29052097024_3ef3657f75_c

- et surtout le « je vous trouve très beau »  Supreme Leader Mightron (aka Megatron au format Masterpiece par DX9) :

Collection d'Optiminus Prime - Page 12 29052109904_3283cf8ea7_c

Comme d'habitude, les photos viendront en masse lorsque j'en trouverai le temps  Wink
Shockways
Shockways
Avions
Avions
Masculin Nombre de messages : 454
Localisation : Québec , Canada
Date d'inscription : 05/09/2014

Collection d'Optiminus Prime - Page 12 Empty Re: Collection d'Optiminus Prime

Jeu 15 Sep 2016 - 4:59
Vraiment cool tes deux derniers, surtout '' Mightron'' Juste la boîte avec son look deuxième guerre mondiale ( avec bien sûr le all hail ''Mightron'' ) c'est quelque chose. Bon coup! Félicitation
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 36893
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Collection d'Optiminus Prime - Page 12 Empty Re: Collection d'Optiminus Prime

Ven 16 Sep 2016 - 0:29
Ohoh, le Mightron !!! Super belle achat mon grand. Tu nous diras des nouvelles ce que tu en penses une fois que tu l'auras manipulé et transformé, toujours bon d'avoir l'avis d'un pot.

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Collection d'Optiminus Prime - Page 12 Transf10Collection d'Optiminus Prime - Page 12 103267460898378
corsaire
corsaire
Trypticon
Trypticon
Nombre de messages : 2999
Date d'inscription : 17/12/2011

Collection d'Optiminus Prime - Page 12 Empty Re: Collection d'Optiminus Prime

Ven 16 Sep 2016 - 2:10
Il a l'air nettement moins branlant et beaucoup plus fidèle que le vieux MP5

Le appolyon à des défauts mais il est complet avec silencieux et rallongé de crosse, je sais plus si c'est le cas de celui là
Parce que honnêtement un megatron sans ça c'est pas un megatron
Optiminus prime
Optiminus prime
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 45
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 05/10/2013

Collection d'Optiminus Prime - Page 12 Empty Re: Collection d'Optiminus Prime

Ven 16 Sep 2016 - 7:45
Shockways a écrit:Vraiment cool tes deux derniers, surtout '' Mightron'' Juste la boîte avec son look deuxième  guerre mondiale  ( avec bien sûr le all hail ''Mightron'' ) c'est quelque chose. Bon coup! Félicitation

superhomme a écrit:Ohoh, le Mightron !!! Super belle achat mon grand. Tu nous diras des nouvelles ce que tu en penses une fois que tu l'auras manipulé et transformé, toujours bon d'avoir l'avis d'un pot.

corsaire a écrit:Il a l'air nettement moins branlant  et beaucoup plus fidèle que le vieux MP5

Le appolyon à des défauts mais il est complet avec silencieux et rallongé de crosse, je sais plus si c'est le cas de celui là
Parce que honnêtement un megatron sans ça c'est pas un megatron

Merci, les gars ! Félicitation

J'en suis très content de ce Mightron et je ne regrette pas du tout mon achat, même après l'annonce d'un MP Megatron 2.0 officiel par Takara. C'est vrai que la boîte en jette un max. Alors, effectivement, pas de silencieux et de rallongé de crosse, mais ça m'importe peu : honnêtement, pour le peu que ça sert... Faut bien justifier aussi qu'il coûte 30% moins cher que ses concurrents car, pour le reste, il est d'une super qualité : il me semble que le plastique est le même que celui utilisé pour leurs figurines de taille Legend de la série War in Pocket, déjà très robuste et encore plus épais ici sur ce format Masterpiece. Présence aussi de die-cast pour certaines articulations internes utiles à la transformation et aussi pour le canon de l'arme qui est 100% métal ! Là-dessus, je ne suis pas certain que Takara en fera autant. Contrairement au Appolyon de chez X-Transbots, rien de branlant sur ce robot qui fait forte impression tenu en main, c'est même tout le contraire : toutes les pièces tiennent bien en place et toutes les articulations sont bien rigides, voire un peu trop, ce qui ne facilite pas la transformation qui est, je dois l'avouer, assez ardue (surtout pour passer la première fois du robot au pistolet). Enfin, le robot est très stable avec de nombreuses possibilités de poses et des mains complètements articulées (ça m'étonnerait qu'on retrouve ça sur le Takara officiel). Bref, du tout bon, et je pense qu'on arrive là un tournant dans le marché du Transformer au format Masterpiece : les produits que sortent les compagnies tierces atteignent un niveau de qualité supérieur à celui des produits officiels pour un tarif désormais comparable, voire inférieur à ceux pratiqués par Takara.
Optiminus prime
Optiminus prime
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 45
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 05/10/2013

Collection d'Optiminus Prime - Page 12 Empty Re: Collection d'Optiminus Prime

Ven 23 Sep 2016 - 11:43
Nouvel arrivé de la semaine, le MSS-02 Star Burst, aka la version KO du MP-11 Starscream par la société KuBianBao :

Collection d'Optiminus Prime - Page 12 29763190232_4e5e593fc9_c
corsaire
corsaire
Trypticon
Trypticon
Nombre de messages : 2999
Date d'inscription : 17/12/2011

Collection d'Optiminus Prime - Page 12 Empty Re: Collection d'Optiminus Prime

Ven 23 Sep 2016 - 12:15
chouette un beau Starscream
parait qu'il vaut le coup
NovaPrime
NovaPrime
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Masculin Nombre de messages : 218
Localisation : France
Date d'inscription : 18/09/2016

Collection d'Optiminus Prime - Page 12 Empty Re: Collection d'Optiminus Prime

Ven 23 Sep 2016 - 13:27
Super collection optiminus félicitation Smile Super le trio Optimus Megatron et Starscream j'adore Razz La phrase sur la boîte de Mightron est supers bien trouvée je trouve et l'image est géniale Very Happy
Optimus SG
Optimus SG
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Féminin Nombre de messages : 6177
Age : 35
Date d'inscription : 26/12/2010

Collection d'Optiminus Prime - Page 12 Empty Re: Collection d'Optiminus Prime

Ven 23 Sep 2016 - 14:19
Magnifique

tu en pense quoi de ce starscream ? vaut il le coup ?

car j'hesite entre prendre un MP Starscream officiel et une version KO
Optiminus prime
Optiminus prime
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 45
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 05/10/2013

Collection d'Optiminus Prime - Page 12 Empty Re: Collection d'Optiminus Prime

Sam 24 Sep 2016 - 4:22
NovaPrime a écrit:Super collection optiminus félicitation Smile Super le trio Optimus Megatron et Starscream j'adore Razz La phrase sur la boîte de Mightron est supers bien trouvée je trouve et l'image est géniale Very Happy

corsaire a écrit:chouette un beau Starscream
parait qu'il vaut le coup

Optimus SG a écrit:Magnifique

tu en pense quoi de ce starscream ? vaut il le coup ?

car j'hesite entre prendre un MP Starscream officiel et une version KO

Merci à vous trois. Oui, oui, il vaut le coup, sans aucun doute. Il est de qualité tout à fait identique à celle d'un Masterpiece officiel, si ce n'est mieux (et j'ajoute au passage que le Mightron, lui, a une qualité de plastique bien supérieure à celle d'un MP officiel) et il est doté de nombreux accessoires (stand, kit de couronnement, mini-Mégatron en mode arme, missiles...). Pour autant, il n'est pas donné (dans les 90€) mais quand même nettement moins cher que les MP-11 qu'on arrive encore à trouver sur le marché.

Je vous mets en lien la revue en français par le camarade Sebtimus Zblex qui, lui aussi, en est très content :

NovaPrime
NovaPrime
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Masculin Nombre de messages : 218
Localisation : France
Date d'inscription : 18/09/2016

Collection d'Optiminus Prime - Page 12 Empty Re: Collection d'Optiminus Prime

Sam 24 Sep 2016 - 6:02
C'est vraie que les MP's sont plutôt cher pour certains je pense là tout de suite à Ultra Magnus qui si je me trompe pas est bien au dessus des 200 $ US Razz Donc c'est vrai que prendre des KO c'est peut-être mieux pour ceux qui ne veulent pas mettre trop d'argent dans un MP et en plus si la qualité est au rendez-vous c'est parfait cheers
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 36893
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Collection d'Optiminus Prime - Page 12 Empty Re: Collection d'Optiminus Prime

Mar 27 Sep 2016 - 0:38
Wow belle achat, il a l'air vraiment bien ce KO de Starscream/Égo et vu que vous le dites qu'y vaut coup niveau qualité, c'est bon à savoir. Cool! Content

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Collection d'Optiminus Prime - Page 12 Transf10Collection d'Optiminus Prime - Page 12 103267460898378
Ryuzo
Ryuzo
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8286
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/03/2012

Collection d'Optiminus Prime - Page 12 Empty Re: Collection d'Optiminus Prime

Dim 2 Oct 2016 - 11:52
J'en connais un qui s'est frotté les mains thump up
Ryuzo
Ryuzo
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8286
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/03/2012

Collection d'Optiminus Prime - Page 12 Empty Re: Collection d'Optiminus Prime

Mar 13 Déc 2016 - 13:52
Pfiouuu, plus rien depuis octobre. Ca remonte quand même, je suppose que tu dois être bien occupé.

J' étais surpris de ne pas avoir vu de belles photos des dinobots FOC au grand complet.
Optiminus prime
Optiminus prime
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 45
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 05/10/2013

Collection d'Optiminus Prime - Page 12 Empty Re: Collection d'Optiminus Prime

Mer 14 Déc 2016 - 9:23
Ryuzo a écrit:Pfiouuu, plus rien depuis octobre. Ca remonte quand même, je suppose que tu dois être bien occupé.

J' étais surpris de ne pas avoir vu de belles photos des dinobots FOC au grand complet.

Hé oui, Jérôme, c'est vrai.... ces dernières semaines, je peine à trouver le temps. Mais il y a eu quand-même deux arrivées depuis le KBB Starburst du mois d'octobre (et du coup, pour que tu aies un petit quelque chose à te mettre sous la dent, j'ai quand-même fait quelques photos ce matin) :

Tout d'abord, le Takara Transformers Legends LG-07 Jetfire :


Joli dans les deux modes, mais ce plastique de médiocre qualité et ces mains fixes moulées dans la masse, c'est assez honteux de la part de Hasbro/Takara, surtout pour un jouet Leader Class vendu relativement cher au départ (là, je l'ai choppé en promo pour 40 € port compris) ! Mais j'ai dans l'idée de lui apporter quelques améliorations et j'en ferai plus de photos à ce moment-là.

Puis, le MS-03 Buster (aka Blaster) de chez Megasteel (société qui, je pense, ne doit plus exister, après seulement deux ou trois réalisations) :



Collection d'Optiminus Prime - Page 12 31603143466_636fbd8bc8_c Collection d'Optiminus Prime - Page 12 30829897603_903e266aff_c

Collection d'Optiminus Prime - Page 12 31603144926_ccdfae15eb_c Collection d'Optiminus Prime - Page 12 30829896203_763c43a46a_z


Alors, lui, malgré quelques soucis de mise en peinture (on le voit d'ailleurs sur les photos au niveau des hauts-parleurs) je le recommande absolument pour une collection CHUG. On le trouve aussi assez facilement pour une quarantaine d'euros chez de nombreux vendeurs asiatiques sur eBay, il faut en profiter. J'en ferai aussi d'autres photos plus tard, car je pense l'associer au TR Perceptor qui doit sortir au cours de l'année prochaine.

Bon, d'autres petites bricoles assez sympathiques sont à venir dans les prochaines semaines, mais j'essayerai aussi de te faire plaisir mon Jéjé et de mettre à profit les congés de fin d'année pour enfin faire ces photos de tous les Dinobots FOC de chez Planet-X. Wink
megatron84
megatron84
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 5456
Age : 40
Localisation : Buternet 77320 saint martin-des-champs (France)
Date d'inscription : 23/11/2011

Collection d'Optiminus Prime - Page 12 Empty Re: Collection d'Optiminus Prime

Mer 14 Déc 2016 - 12:10
Cool  tes nouveauté.
Ton astrotraion (FC-XO1 TRANSPORTATION CAPITAIN) que tu a il est plus pour CHUG ou MP
Optiminus prime
Optiminus prime
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 45
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 05/10/2013

Collection d'Optiminus Prime - Page 12 Empty Re: Collection d'Optiminus Prime

Mer 14 Déc 2016 - 13:15
megatron84 a écrit:Cool  tes nouveauté.
Ton astrotraion (FC-XO1 TRANSPORTATION CAPITAIN) que tu a il est plus pour CHUG ou MP

Merci Meg ! Wink
Cet Astrotrain est un bon gros Voyager fait pour les CHUG. Il serait trop petit dans une collections MP.
Contenu sponsorisé

Collection d'Optiminus Prime - Page 12 Empty Re: Collection d'Optiminus Prime

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum