Forum Transformers et Site Web - Québec et France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Collection et photos de Silverbolt

+28
corsaire
neo54
Rakazik
Alreaph
Shockways
Ram Dam Area
Sinjiharuto
megatron84
CERBERUS
Galvatron
leviathan
Rodimus
Lugi
pitchnono
Foxyte
jps
Miss Transformers
monsterhunter05
Optimus SG
Raiden
BRUTICUS
superhomme
NAINGUSDE
Ryuzo
Jetfire
Brawl
Orion
Silverbolt
32 participants
Aller en bas
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 36755
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Collection et photos de Silverbolt - Page 11 Empty Re: Collection et photos de Silverbolt

Mar 5 Sep 2017 - 0:38
Méchant coup de balai, comme le mot écrit dans ton meuble: C'est la joie tes nouveaux ajouts dans ta collection !!! Smile

C'est un bon coup d'avoir pris le Optimus et Mégatron triple changeurs afin de les faire matché davantage au lieu d'en avoir qu'un. Cool

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Collection et photos de Silverbolt - Page 11 Transf10Collection et photos de Silverbolt - Page 11 103267460898378
Silverbolt
Silverbolt
Duocon
Duocon
Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 35
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 24/10/2011

Collection et photos de Silverbolt - Page 11 Empty Re: Collection et photos de Silverbolt

Mar 5 Sep 2017 - 0:46
L'avantage d'avoir déménagé est que j'ai enfin un présentoir pour prendre mes photos. En effet, ma copine a installé l'un de ses meubles où elle range ses accessoires et outils pour faire des arts à côté de mes bibliothèques où je range mes figurines. C'est donc parfait pour prendre mes photos. Je vous réserve une surprise pour demain car je n'ai pas encore tout à fait terminé de prendre mes photos.
Optimus SG
Optimus SG
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Féminin Nombre de messages : 6177
Age : 35
Date d'inscription : 26/12/2010

Collection et photos de Silverbolt - Page 11 Empty Re: Collection et photos de Silverbolt

Mer 6 Sep 2017 - 4:48
Magnifique arrivage et même cool
Ryuzo
Ryuzo
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8286
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/03/2012

Collection et photos de Silverbolt - Page 11 Empty Re: Collection et photos de Silverbolt

Mer 6 Sep 2017 - 8:42
Tu t'es carrément pris les deux versions ^^, tu en penses quoi?
Silverbolt
Silverbolt
Duocon
Duocon
Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 35
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 24/10/2011

Collection et photos de Silverbolt - Page 11 Empty Re: Collection et photos de Silverbolt

Lun 11 Sep 2017 - 21:23
@Ryuzo: N'ayant pas encore vu TLK (je sais honte à moi Sad ), je ne pourrais te dire lequel des deux est le plus ressemblant au Megatron à l'écran. Cependant, je dois t'avouer que je me suis pris le voyageur en attendant le leader.

Les 2 figurines ont quasiment le même poids malgré la différence de taille. Outre la transformation qui est totalement différente, la différence majeure est au niveau de la peinture qui est plus détaillée sur le Leader.

Il y a absence de plastique mou sur la version voyageur en raison de l'incorporation de l'armure des cuisses au ventre du mode jet. L'autre avantage de cette version est qu'il y a possibilité de faire briller les yeux avec une lumière placée au-dessus de la tête.

Pour le leader, l'arme du bras droit est magnifique et le gimmick de transformation est un bel atout. J'aurais cependant bien aimé voir un système de lumière permettant d'illuminer les flammes fournies en accessoires une fois insérées dans le canon. Le mode jet par contre est magnifique mais encore une fois, les flammes sortant des moteurs sont gigantesques ce qui allonge l'ensemble de 35 à 47 centimètres.
Jetfire
Jetfire
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8258
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 24/03/2008
https://www.facebook.com/lemonderaph/?ref=bookmarks

Collection et photos de Silverbolt - Page 11 Empty Re: Collection et photos de Silverbolt

Mar 12 Sep 2017 - 7:35
Belle arrivage mek! honnetement ta decription de ton leader megatron me tente de plus en plus de l'acheter!
Ryuzo
Ryuzo
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8286
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/03/2012

Collection et photos de Silverbolt - Page 11 Empty Re: Collection et photos de Silverbolt

Jeu 14 Sep 2017 - 17:57
Merci pour ton retour d'information l'artiste.
Rodimus
Rodimus
Commandant en chef
Commandant en chef
Masculin Nombre de messages : 1626
Age : 41
Date d'inscription : 21/03/2008

Collection et photos de Silverbolt - Page 11 Empty Re: Collection et photos de Silverbolt

Jeu 21 Sep 2017 - 7:16
Moi aussi, je n'ai pas vu le film, une première mais je vais me reprendre quand le blu-ray sortira la semaine prochaine.
Shockways
Shockways
Avions
Avions
Masculin Nombre de messages : 454
Localisation : Québec , Canada
Date d'inscription : 05/09/2014

Collection et photos de Silverbolt - Page 11 Empty Re: Collection et photos de Silverbolt

Sam 23 Sep 2017 - 2:26
Très bonne mise à jour de ta collection, ça a valu le coup Smile !! Félicitation
Silverbolt
Silverbolt
Duocon
Duocon
Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 35
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 24/10/2011

Collection et photos de Silverbolt - Page 11 Empty Re: Collection et photos de Silverbolt

Mer 11 Oct 2017 - 11:00
Après plus d'un mois de retard suite à un petit contretemps expliqué ici, je vous présente donc ma dernière acquisition qui m'a fait de l’œil dès sa sortie en 2014, c'est à dire, le set TFC Prometheus aka Defensor. Je l'ai pré-commandé en mai sur BigBadToysStore alors qu'il était à 200$US plutôt que 450$. La raison de ce rabais gigantesque m'échappe mais je me permet de supposer que BBTS ont fait un deal spécial afin de permettre à TFC toys de liquider leurs surplus. Donc, après 3 mois d'attente, j'ai enfin reçu ce paquet tant attendu.

Ma première réaction une fois le paquet ouvert fut : Wow!!! Les boîtes et l'artwork sont impressionnant. Il faut cependant noter que contrairement à Uranos, Prometheus ne contiens pas d'affiche des robots individuels.
Collection et photos de Silverbolt - Page 11 Defens10

Pour les figurines, je compte y aller par ordre de sortie.

On commence donc avec TFC-01 Gumball Aka Streetwise.
C'est le plus effilé de toute l'équipe mais il est très bien réalisé. Il viens avec deux pistolets ainsi qu'une autre pièce destinée à les monter à l'arrière du véhicule via le port destiné à recevoir soit un pied de Defensor. Il est à noter qu'un ajout est nécessaire lors de sa conversion en bras. Le connecteur femelle étant à l'avant du véhicule, sans cet accessoire, le bras formé serait trop long.
Collection et photos de Silverbolt - Page 11 Street10

Collection et photos de Silverbolt - Page 11 Street11



On poursuit ensuite avecTFC-02 Warning Line Aka Groove.
Alors là, celui-ci je l'adore. Le mode véhicule est magnifique avec son allure qui rappelle Tron ou encore Batman: Le chevalier noir. Ses armes sont deux pistolets long ainsi qu'un plus court permettant encore une fois d'utiliser le port d’accueil du pied ou de la main de defensor.
 Collection et photos de Silverbolt - Page 11 Groove10
Collection et photos de Silverbolt - Page 11 Groove12

On poursuit ensuite avec le coeur de l'ensemble TFC-03 Hydrant Aka Hot Spot
C'est un camion de pompier bien standard avec une échelle pouvant se déployer en 3 sections et donnant un total de 56cm. Lorsque l'on y ajoute la buse , elle monte à 65cm. Cette même buse qui forme à la fois l'arme du robot et celle de Defensor. Elle dispose de ports permettant d'y accueillir les armes des autres membres du set afin d'augmenter substantiellement la puissance de feu. Autre point intéressant qui démontre une fois de plus la versatilité de l'ensemble; les connecteurs mâles peuvent de déployer lorsque Hot Spot est en mode robot et recevoir la batterie de roquette destinée à convertir Streetwise en bras.

Collection et photos de Silverbolt - Page 11 Hot_sp10
Collection et photos de Silverbolt - Page 11 Hot_sp12

Vous êtes toujours présents, alors j'en suis ravis. Je poursuis donc avec TFC-04 Redcross Aka First Aid.
Le mode véhicule est quelque peu banal vous me direz et c'est assez dur de faire quelque chose d'exceptionnel avec une ambulance. Je suis cependant surpris quant au nombre de détails comme les gyrophares transparents sur le dessus ou encore l'ajout de plastique transparent au niveau du pare-choc plutôt qu'une simple peinture. Le mode robot par contre m'a surpris grandement par sa beauté et le niveau de détails au niveau de la peinture. Il possède 2 fusils à pompe ainsi qu'un blaster.
Collection et photos de Silverbolt - Page 11 First_10
Collection et photos de Silverbolt - Page 11 First_11

Enfin, pour terminer la section des robots individuels, on se retrouve avec TFC-05 Verti-Aid Aka Blades
Avoir eu à choisir un seul des membres de ce set à ajouter à ma collection, alors j'aurais choisi sans conteste Blades. Son mode hélicoptère est magnifique et les détails y sont abondant. Que ce soit au niveau de la peinture, des vitres transparentes au niveau de l'habitacle ou encore des ailettes de queue qui sont orientable, cet hélicoptère est parfait. Fait intéressant: chacune des pales du rotor peut se détacher et servir de Katana contrairement au Blades de MakeToys où c'est l'ensemble du rotor qui deviens une épée. Pour ce qui est du mode robot, il est magnifique et dispose d'une grande possibilité de mouvement dû au nombre de points d'articulation. Le seul point négatif que je lui trouve est au niveau de la cabine de pilotage de l'hélicoptère qui ne se transforme pas et viens gêner certains mouvements.
Collection et photos de Silverbolt - Page 11 Blades10
Collection et photos de Silverbolt - Page 11 Blades11
Collection et photos de Silverbolt - Page 11 Blades12

Je termine cette section avec une photo de famille.
Collection et photos de Silverbolt - Page 11 Defens13

J'arrive enfin à la partie la plus intéressante; Prometheus Aka Defensor
Ce que j'apprécie le plus de cet ensemble viens du fait que chaque robot formant un membre de Defensor, hormis Hot Spot, peut se convertir en bras ou en jambe contrairement à d'autres combineurs de TFC, notamment Uranos ou encore Ares Aka Predaking. Les configurations sont donc plus grandes. De mon côté, je préfère avoir Blades et Streetwise en haut et Fist Aid et Groove en bas. Autre détail utile, les pieds de Defensor disposent d'accessoires permettant de connecter les armes principales de chaque robot formant une jambe.

Defensor une fois monté fait 33 centimètres de haut des pieds à la têtes. Le tout peut monter à une quarantaine de centimètres dépendamment des bras.

Forme standard 
Collection et photos de Silverbolt - Page 11 Defens11

Forme alternative avec Streetwise et Groove en mode bras.
Collection et photos de Silverbolt - Page 11 Defens12

La forme que je préfère. Notez bien que malgré la présence d'une pièce bleue derrière la tête de Defensor, cette dernière peut-être retirée et ainsi permettre aux yeux de notre ami de briller.
Collection et photos de Silverbolt - Page 11 Final10

Petit bonus: L'autre jours j'ai retrouvé mon cher ami en train d'écouter des capsules de Chest Bras. Voici le résultat.
Collection et photos de Silverbolt - Page 11 Chest_10

Dernier petit bonus: Il est possible de créer une batterie d'artillerie avec les pieds, les mains de Defensor ainsi que l'échelle de Hot Spot et de diverses pièces inutilisées lorsque les robots ne sont pas combinés.
Collection et photos de Silverbolt - Page 11 Artill10
Collection et photos de Silverbolt - Page 11 Artill11
Collection et photos de Silverbolt - Page 11 Artill12

Et pour finir, voici une photo de famille avec Uranos et Victorion.
Collection et photos de Silverbolt - Page 11 Famill10

C'est tout pour aujourd'hui. Dites-moi si vous avez lu cette revue jusqu'au bout afin que je sache qui elle intéresse réellement.
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 36755
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Collection et photos de Silverbolt - Page 11 Empty Re: Collection et photos de Silverbolt

Jeu 12 Oct 2017 - 0:41
Oui je suis toujours présents, j'aime bien les longueurs en texte hehe. Smile Voilà une bonne critique bien décortiqué.

Je suis content de voir que les membres sont interchangeable de bras à jambe selon nos goûts.

Malgré l'attente du service à la clientèle, ravis encore que ton soucis est été fixé.

Vraiment un belle achat. Smile

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Collection et photos de Silverbolt - Page 11 Transf10Collection et photos de Silverbolt - Page 11 103267460898378
Shockways
Shockways
Avions
Avions
Masculin Nombre de messages : 454
Localisation : Québec , Canada
Date d'inscription : 05/09/2014

Collection et photos de Silverbolt - Page 11 Empty Re: Collection et photos de Silverbolt

Jeu 12 Oct 2017 - 4:01
Wow tu m'as gagné tout de suite avec le Alt mode de Streetwise!! J'aurais tellement aimé avoir ce modèle de mustang dans les Combiner Wars! Jai beaucoup aimé les autres aussi, mais il faut j'avoue que j'apprécie surtout le choix de leurs modes Alt. Superbes pièces! Félicitation
megatron84
megatron84
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 5451
Age : 40
Localisation : Buternet 77320 saint martin-des-champs (France)
Date d'inscription : 23/11/2011

Collection et photos de Silverbolt - Page 11 Empty Re: Collection et photos de Silverbolt

Jeu 12 Oct 2017 - 6:26
Il est bien sympa ton nouveau combiner (DEFENSOR).
Ryuzo
Ryuzo
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8286
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/03/2012

Collection et photos de Silverbolt - Page 11 Empty Re: Collection et photos de Silverbolt

Ven 13 Oct 2017 - 14:19
Très belle revue écrite. Ce combineur te plait et ça se ressent dans les mots que tu as soigneusement choisi, et je ne peux que te féliciter tant pour l'acquisition que pour ton retour d'information de très bonne facture.
Contenu sponsorisé

Collection et photos de Silverbolt - Page 11 Empty Re: Collection et photos de Silverbolt

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum