Après plus d'un mois de retard suite à un petit contretemps expliqué
ici, je vous présente donc ma dernière acquisition qui m'a fait de l’œil dès sa sortie en 2014, c'est à dire, le set
TFC Prometheus aka Defensor. Je l'ai pré-commandé en mai sur BigBadToysStore alors qu'il était à 200$US plutôt que 450$. La raison de ce rabais gigantesque m'échappe mais je me permet de supposer que BBTS ont fait un deal spécial afin de permettre à TFC toys de liquider leurs surplus. Donc, après 3 mois d'attente, j'ai enfin reçu ce paquet tant attendu.
Ma première réaction une fois le paquet ouvert fut : Wow!!! Les boîtes et l'artwork sont impressionnant. Il faut cependant noter que contrairement à Uranos, Prometheus ne contiens pas d'affiche des robots individuels.

Pour les figurines, je compte y aller par ordre de sortie.
On commence donc avec
TFC-01 Gumball Aka Streetwise.C'est le plus effilé de toute l'équipe mais il est très bien réalisé. Il viens avec deux pistolets ainsi qu'une autre pièce destinée à les monter à l'arrière du véhicule via le port destiné à recevoir soit un pied de Defensor. Il est à noter qu'un ajout est nécessaire lors de sa conversion en bras. Le connecteur femelle étant à l'avant du véhicule, sans cet accessoire, le bras formé serait trop long.


On poursuit ensuite avec
TFC-02 Warning Line Aka Groove.Alors là, celui-ci je l'adore. Le mode véhicule est magnifique avec son allure qui rappelle Tron ou encore Batman: Le chevalier noir. Ses armes sont deux pistolets long ainsi qu'un plus court permettant encore une fois d'utiliser le port d’accueil du pied ou de la main de defensor.


On poursuit ensuite avec le coeur de l'ensemble
TFC-03 Hydrant Aka Hot SpotC'est un camion de pompier bien standard avec une échelle pouvant se déployer en 3 sections et donnant un total de 56cm. Lorsque l'on y ajoute la buse , elle monte à 65cm. Cette même buse qui forme à la fois l'arme du robot et celle de Defensor. Elle dispose de ports permettant d'y accueillir les armes des autres membres du set afin d'augmenter substantiellement la puissance de feu. Autre point intéressant qui démontre une fois de plus la versatilité de l'ensemble; les connecteurs mâles peuvent de déployer lorsque Hot Spot est en mode robot et recevoir la batterie de roquette destinée à convertir Streetwise en bras.


Vous êtes toujours présents, alors j'en suis ravis. Je poursuis donc avec
TFC-04 Redcross Aka First Aid.
Le mode véhicule est quelque peu banal vous me direz et c'est assez dur de faire quelque chose d'exceptionnel avec une ambulance. Je suis cependant surpris quant au nombre de détails comme les gyrophares transparents sur le dessus ou encore l'ajout de plastique transparent au niveau du pare-choc plutôt qu'une simple peinture. Le mode robot par contre m'a surpris grandement par sa beauté et le niveau de détails au niveau de la peinture. Il possède 2 fusils à pompe ainsi qu'un blaster.


Enfin, pour terminer la section des robots individuels, on se retrouve avec
TFC-05 Verti-Aid Aka BladesAvoir eu à choisir un seul des membres de ce set à ajouter à ma collection, alors j'aurais choisi sans conteste Blades. Son mode hélicoptère est magnifique et les détails y sont abondant. Que ce soit au niveau de la peinture, des vitres transparentes au niveau de l'habitacle ou encore des ailettes de queue qui sont orientable, cet hélicoptère est parfait. Fait intéressant: chacune des pales du rotor peut se détacher et servir de Katana contrairement au Blades de MakeToys où c'est l'ensemble du rotor qui deviens une épée. Pour ce qui est du mode robot, il est magnifique et dispose d'une grande possibilité de mouvement dû au nombre de points d'articulation. Le seul point négatif que je lui trouve est au niveau de la cabine de pilotage de l'hélicoptère qui ne se transforme pas et viens gêner certains mouvements.



Je termine cette section avec une photo de famille.

J'arrive enfin à la partie la plus intéressante;
Prometheus Aka DefensorCe que j'apprécie le plus de cet ensemble viens du fait que chaque robot formant un membre de Defensor, hormis Hot Spot, peut se convertir en bras ou en jambe contrairement à d'autres combineurs de TFC, notamment Uranos ou encore Ares Aka Predaking. Les configurations sont donc plus grandes. De mon côté, je préfère avoir Blades et Streetwise en haut et Fist Aid et Groove en bas. Autre détail utile, les pieds de Defensor disposent d'accessoires permettant de connecter les armes principales de chaque robot formant une jambe.
Defensor une fois monté fait 33 centimètres de haut des pieds à la têtes. Le tout peut monter à une quarantaine de centimètres dépendamment des bras.
Forme standard

Forme alternative avec Streetwise et Groove en mode bras.

La forme que je préfère. Notez bien que malgré la présence d'une pièce bleue derrière la tête de Defensor, cette dernière peut-être retirée et ainsi permettre aux yeux de notre ami de briller.

Petit bonus: L'autre jours j'ai retrouvé mon cher ami en train d'écouter des capsules de
Chest Bras. Voici le résultat.

Dernier petit bonus: Il est possible de créer une batterie d'artillerie avec les pieds, les mains de Defensor ainsi que l'échelle de Hot Spot et de diverses pièces inutilisées lorsque les robots ne sont pas combinés.



Et pour finir, voici une photo de famille avec Uranos et Victorion.

C'est tout pour aujourd'hui. Dites-moi si vous avez lu cette revue jusqu'au bout afin que je sache qui elle intéresse réellement.