Sujet: Re: Collection de MENASOR Sam 20 Fév 2021 - 13:40
Ah oui, dans une malle, même si je pense qu'ils sont bien rangés, j'aurais bizarrement plus peur pour leurs plastiques dorés... Il y en avait beaucoup trop à l'époque, ça rend ces pièces très fragiles.
menasor aime ce message
Alcyon Requanicon
Nombre de messages : 1903 Age : 44 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 11/05/2019
Sujet: Re: Collection de MENASOR Sam 20 Fév 2021 - 13:52
Reste a identifier la cause de la dégradation du plastique mais, sauf s'ils sont entassés sans soin (ce qui m'étonnerait fortement), il n'y a pas plus de risque dans une malle que sur une étagère. Il y en aurait même moins (à conditions hydrométrique et de température comparables) car il n'y a ni lumière ni poussières.
menasor aime ce message
menasor Mini-Voiture
Nombre de messages : 107 Age : 35 Localisation : Montelimar Date d'inscription : 25/09/2012
Sujet: Re: Collection de MENASOR Sam 20 Fév 2021 - 14:02
Dans l'industrie de la plasturgie , les technologies évoluent tous les jours , on voit des process d'injection formidables de nos jours. . . certains plastiques très haut de gamme donnent des performances esthétiques et mécaniques absolument fabuleuses. mais ces matériaux ne sont jamais utilisés dans les jouets. . .
paradoxalement bien que l'on trouve des matériaux de plus en plus performants , on trouve aussi des matériaux de plus en plus lowcost pour nos jouets modernes.
pour exemple quand on dit un objet en PVC, c'est une faute de language, sur 1kg du dit objet on trouvera 40% de PVC 50 % de charges notamment du calcaire (oui oui de la craie) et 10 % d'adjuvents divers. forcement 1 Kg de craie coute bien moins cher qu'1 kg de PVC pur
ok il en faut pour jouer sur les caractéristiques des plastiques, mais a coté de ça forcement ça joue terriblement sur leur vieillissement. . .
Leader Chef Powermasters Optimus Primus
Sujet: Re: Collection de MENASOR Sam 20 Fév 2021 - 15:11
Oui, après le "plastique doré" utilisé dans beaucoup de G2 et quelques TF plus récemment (jusqu'à Starscream Movie version comète ou Repugnus Universe Scout class) a tendance à se casser très facilement, parfois sous son propre poids. Autant les plastiques ont beaucoup évolué pour faire les figurines actuelles (peut-être à raison, niveau économique ou écologique, car il ne sert à rien de donner un plastique de haute qualité à un jouet qui est déjà assez solide les premières années pour respecter les normes, mais qui au final n'a aucune utilité propre), autant la disparition de ce plastique quasiment friable est une bonne chose.
menasor aime ce message
menasor Mini-Voiture
Nombre de messages : 107 Age : 35 Localisation : Montelimar Date d'inscription : 25/09/2012
Sujet: Re: Collection de MENASOR Sam 20 Fév 2021 - 17:27
On parlera pas du bassin de Pyro G1 (europe).... Quelle catastrophe....
Sujet: Re: Collection de MENASOR Dim 21 Fév 2021 - 5:55
Oh, c'est loin d'être le pire. Bonne chance pour trouver un Electro G2 de nos jours...
menasor aime ce message
menasor Mini-Voiture
Sujet: Re: Collection de MENASOR Dim 21 Fév 2021 - 12:12
Electro ne fait pas parti de ma collection mais je me souvient clairement l'avoir eut etant gosse. . . . je kiffais son allure de vieux pick up à l'américaine.
menasor Mini-Voiture
Sujet: Re: Collection de MENASOR Dim 21 Fév 2021 - 13:18
petite trouvaille de l'été dernier. . . .
dans un état vraiment exceptionnel !
un certain hypnotiseur. . .
Mindwipe
Alcyon Requanicon
Nombre de messages : 1903 Age : 44 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 11/05/2019
Sujet: Re: Collection de MENASOR Dim 21 Fév 2021 - 13:56
Belle bête
Donc quand tu as croisé son chemin il t'as hypnotisé pour que tu l'achètes !
menasor aime ce message
Sujet: Re: Collection de MENASOR Dim 21 Fév 2021 - 16:35
Il est très bien conservé, c'est impressionnant ! Le peu que j'avais vu des premiers Headmasters G1 m'avait paru un peu bizarre (j'ai du mal avec l'allure de Hardhead), mais ce Mindwipe est bien beau !
menasor aime ce message
superhomme ADMIN-FONDATEUR
Nombre de messages : 24003 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 19/10/2007