La chaine de POLIMUS (review et autre)
+12
Jetfire
Ryuzo
Medic Ratchet
Brawl
jeremyL67-Prime
Raiden
jps
corsaire
superhomme
NAINGUSDE
Miss Transformers
Optimus SG
16 participants
- Optimus SGChef Powermasters Optimus Primus
Re: La chaine de POLIMUS (review et autre)
Mer 30 Jan 2013 - 12:30
MerciBrawl a écrit:Sympa.
Qu'en pensez-vous de mon petit delire que j'ai fait ^w^ ?
La review de Predaking, je vais essayer de la faire XD
- RaidenMODÉRATEUR
Mer 30 Jan 2013 - 13:31
joli, mais l'intro et le générique...ouch!
Trop long!
Trop long!
_________________ _________________ _________________ _________________
Si Dieu est bienveillant, il n'est pas omnipotent.
Et s'il est omnipotent, alors il ne peut pas être bienveillant.
Mer 30 Jan 2013 - 17:08
Raiden a écrit:joli, mais l'intro et le générique...ouch!
Trop long!
Comment ça trop long ?
- RaidenMODÉRATEUR
Mer 30 Jan 2013 - 17:48
ton intro et generique sont trop long.
Plus d'une chaque...les gens risquent de décrocher.
Mer 30 Jan 2013 - 17:53
Raiden a écrit:ton intro et generique sont trop long.
pas grave s'il decoche
de toute façon ça a plus a personne
mes videos ou autre
alors
- corsaireTrypticon
Jeu 31 Jan 2013 - 5:27
t'as de bonnes idées
j'aime bien l'idée de smocky qui veut se sauver
mais dans la forme y a des truc a revoir
l'intro , j'ai fini par la zapper , trop long surtout pour une série
le générique je doit t'avouer que je l'ai même pas regarder
mais surtout fait gaffe au montage
il faut éviter les enchainement de photo de haut en bas ou de bas en haut parce que la moitié des bulles de dialogues sont mangées par le bord
et puis quand tu a plusieurs perso qui parlent ou un teste un peu long , augmente le temps d'affichage de l'image sa laisse au moins le temps de lire
le truc c'est de lire toi même le texte dans le temps imposé sans faire pause, ( ou mieux quelqu'un lit le truc) si tu y arrive c'est bon sinon faut l'augmenter
surveille un peu l'orthographe
et par pitié pour la musique évite les truc avec des paroles surtout si sa a rien a voir avec l'histoire, a un moment j'ai décroché de smocky pour écouter les parole de la zik
il faut éviter les enchainement de photo de haut en bas ou de bas en haut parce que la moitié des bulles de dialogues sont mangées par le bord
et puis quand tu a plusieurs perso qui parlent ou un teste un peu long , augmente le temps d'affichage de l'image sa laisse au moins le temps de lire
le truc c'est de lire toi même le texte dans le temps imposé sans faire pause, ( ou mieux quelqu'un lit le truc) si tu y arrive c'est bon sinon faut l'augmenter
et par pitié pour la musique évite les truc avec des paroles surtout si sa a rien a voir avec l'histoire, a un moment j'ai décroché de smocky pour écouter les parole de la zik
Jeu 31 Jan 2013 - 5:29
corsaire a écrit:t'as de bonnes idées
.....................
J'en ferai plus
comme ça tout le monde est content
...
- corsaireTrypticon
Jeu 31 Jan 2013 - 5:37
je vais pas me prendre la tête a chaque fois avec toi quand même
tu mets des vidéos et tu demandent aux gent ce qu'ils en pensent , alors accepte les critiques bonne ou mauviases
j'aime bien les aventures de smocky , j'ai rigoler en le voyant dans la neige ou tout emmitouflé dans ton écharppe
le truc qui craint c'est ton montage et la c'est que de la technique
tu mets des vidéos et tu demandent aux gent ce qu'ils en pensent , alors accepte les critiques bonne ou mauviases
j'aime bien les aventures de smocky , j'ai rigoler en le voyant dans la neige ou tout emmitouflé dans ton écharppe
le truc qui craint c'est ton montage et la c'est que de la technique
Jeu 31 Jan 2013 - 5:40
De toute façon on a toujours quelque chose a me reprocher, rare sont les bonnes me concernant
.....
je fais juste comme je veut et je suis pas une pro dont
on dirai qu'on pense le contraire; les photo defile comme elle le veulent
je ne peux pas les changer.....
.....
- corsaireTrypticon
Jeu 31 Jan 2013 - 6:10
Star Saber a écrit:De toute façon on a toujours quelque chose a me reprocher, rare sont les bonnes me concernant
.....
personne n'est pro, moi j'en suis pas un non plus et les autre reviewer non plus
après faut un minimum apprendre a se servir du logiciel de montage et movie maker permet de modifier le défilement des photos et le temps d'affichage
ça sera plus long a faire
en fait toi tu utilise un montage prédéfini donc forcément la forme des titres , le défilement des images et toutes les transitions te sont imposées par le logiciel
en revanche si tu fait un montage perso tu peux modifier de façon individuelles toutes les tansitions
comme dit , il va te falloir plus de temps pour faire le montage , mais au moins tu peux parfaitement l'adapté a ta vidéo, il suffit d'essayer
faut faire un tri et prendre le temps de lire , mais c'est très utile,
https://www.google.fr/search?q=tuto+windows+movie+maker&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a
après faut se lancer , essayer , un montage sympa se fait pas en 5minutes
- Miss TransformersChef Powermasters Optimus Primus
Jeu 31 Jan 2013 - 7:07
j'approuve corsaire.
un bon montage, soit-il amateur ou professionnel, ne se fait pas au hasard.
Le choix des images, leur ordre, leur temps d'affichage, les transistions, etc, tout doit être pensé dès qu'on veut raconter quelque chose.
Certes, ça prend un peu plus de temps... mais le résultat n'en est que meilleur !
les montages automatiques de windows sont bien à la limite pour des clips video de musique. Mais si tu veux nous raconter une histoire, il faut être plus précautionneux. sinon c'est incohérent. et tu as de la chance nous on te dit ça gentiment, on te conseille, les autres internautes seront beaucoup moins sympa...
j'pense que ya du potentiel, mais il ne faut pas le gâcher avec des montages mal foutus. Je sais que tu as ton style, tout comme moi j'ai le mien, mais ça ne suffit pas, il faut un minimum de sérieux pour que les gens apprécient ton travail à sa juste valeur.
je te laisse voir un montage bien amateur, au cadrage complètement foiré par manque de temps, mais un minimum travaillé au niveau du montage (environ 4h de montage). Et franchement je trouve que le seul truc qui fait tache c'est les photos foireuses. mais les tiennes sont bien. donc, ya du potentiel, mais ça doit se travailler un peu pour être bien.
un bon montage, soit-il amateur ou professionnel, ne se fait pas au hasard.
Le choix des images, leur ordre, leur temps d'affichage, les transistions, etc, tout doit être pensé dès qu'on veut raconter quelque chose.
Certes, ça prend un peu plus de temps... mais le résultat n'en est que meilleur !
les montages automatiques de windows sont bien à la limite pour des clips video de musique. Mais si tu veux nous raconter une histoire, il faut être plus précautionneux. sinon c'est incohérent. et tu as de la chance nous on te dit ça gentiment, on te conseille, les autres internautes seront beaucoup moins sympa...
j'pense que ya du potentiel, mais il ne faut pas le gâcher avec des montages mal foutus. Je sais que tu as ton style, tout comme moi j'ai le mien, mais ça ne suffit pas, il faut un minimum de sérieux pour que les gens apprécient ton travail à sa juste valeur.
je te laisse voir un montage bien amateur, au cadrage complètement foiré par manque de temps, mais un minimum travaillé au niveau du montage (environ 4h de montage). Et franchement je trouve que le seul truc qui fait tache c'est les photos foireuses. mais les tiennes sont bien. donc, ya du potentiel, mais ça doit se travailler un peu pour être bien.
- corsaireTrypticon
Jeu 31 Jan 2013 - 8:17
rien a voir avec les TF mais juste pour te donner une idée
comme tu peux le voir la vidéo fait environ 3minutes, et ben pour faire ces 3minutes j'ai filmé facilement 30minutes et ensuite il m'a fallu entre 2 et 3heures pour faire le montage
couper les plans inutiles , monter les plans restants dans l'ordre voulu, caler les ralentis , trouver les bonnes transitions et pour finir caler la musique
comme tu peux le voir la vidéo fait environ 3minutes, et ben pour faire ces 3minutes j'ai filmé facilement 30minutes et ensuite il m'a fallu entre 2 et 3heures pour faire le montage
couper les plans inutiles , monter les plans restants dans l'ordre voulu, caler les ralentis , trouver les bonnes transitions et pour finir caler la musique
Jeu 31 Jan 2013 - 9:50
Stop
j'ai beau essayer tout
les brodures revienne avec
J'en peu plus
... j'en ferai plus jamais comme ça c'est fini
toute les video que vous me m'on montrer mon decouragé
euh amateur... j'y crois pas.. j'arrive meme pas a faire les 1quart
j'ai beau essayer tout
les brodures revienne avec
J'en peu plus

toute les video que vous me m'on montrer mon decouragé
euh amateur... j'y crois pas.. j'arrive meme pas a faire les 1quart
- corsaireTrypticon
Jeu 31 Jan 2013 - 10:31
keep cool !!!
sur movie maker une fois que tu a ajouter toutes les photos que tu veux il ne faut surtout pas prendre un montage automatique
si tu laisse comme c'est et dans ce cas les photos appariassent les unes après les autres
tu clique sur ANIMATIONS et la a accès a toutes les transitions possibles et la tu choisis celle que tu veux et a ce moment la tu as une transition entre 2photos
il faut que tu clique sur appliquer a tout pour avoir la même transition partout
faut faire des essais et faire repasser souvent ton montage pour voir si le résultat te plait
pour faire varié la durée d'affichage des photos tu va sur EDITION , la tu trouvera une case durée ( par défaut 7secondes) rentre la durée que tu veux et elle sera appliquer a la photo selectionnée sans toucher aux autres
tu peux bien sur meler photos et vidéos donc tu peux coller une intro et un générique prémontés
tu ajoute l'intro, puis tes photos ou vidéos puis le générique, une petite transition entre l'intro et le film et entre le film et le générique et le tour est joué
sur movie maker une fois que tu a ajouter toutes les photos que tu veux il ne faut surtout pas prendre un montage automatique
si tu laisse comme c'est et dans ce cas les photos appariassent les unes après les autres
tu clique sur ANIMATIONS et la a accès a toutes les transitions possibles et la tu choisis celle que tu veux et a ce moment la tu as une transition entre 2photos
il faut que tu clique sur appliquer a tout pour avoir la même transition partout
faut faire des essais et faire repasser souvent ton montage pour voir si le résultat te plait
pour faire varié la durée d'affichage des photos tu va sur EDITION , la tu trouvera une case durée ( par défaut 7secondes) rentre la durée que tu veux et elle sera appliquer a la photo selectionnée sans toucher aux autres
tu peux bien sur meler photos et vidéos donc tu peux coller une intro et un générique prémontés
tu ajoute l'intro, puis tes photos ou vidéos puis le générique, une petite transition entre l'intro et le film et entre le film et le générique et le tour est joué
Jeu 31 Jan 2013 - 12:07
j'ai deja fait ça
je passe mes apres midi dessus
il n'y a pas d'animation car j'ai trouver ça mieux
la durée varie de la photo a une autre est plus longue au photo verticale
apres je rajoutai mes genriques -_-'
Je n'arriverai jamais a retirer mes bordures noirs
le seul moyens pour qu'elle bouge pas est pas encore trouvé ou est de rajouté un texte
hé encore
desolé
je suis pas prêt d'en refaire..... je deprime trop
j'en peu plus
je passe mes apres midi dessus
il n'y a pas d'animation car j'ai trouver ça mieux
la durée varie de la photo a une autre est plus longue au photo verticale
apres je rajoutai mes genriques -_-'
Je n'arriverai jamais a retirer mes bordures noirs
le seul moyens pour qu'elle bouge pas est pas encore trouvé ou est de rajouté un texte
hé encore
desolé
je suis pas prêt d'en refaire..... je deprime trop
j'en peu plus
Jeu 31 Jan 2013 - 12:49
il faut persévérer !
movie maker ne se matrise pas du jour au lendemain !
écoute, va voir les tuto donnés par corsaire, je suis sure qu'il t'apporteront des réponses ! après je sais pas bidouille, fais des essais pour bien t'appopier les commandes du logiciel
si tu crois que j'ai su m'en servir du jour au lendemain... mon expérience est le fruit de presque 10 ans de bidouillages sur movie maker !
movie maker ne se matrise pas du jour au lendemain !
écoute, va voir les tuto donnés par corsaire, je suis sure qu'il t'apporteront des réponses ! après je sais pas bidouille, fais des essais pour bien t'appopier les commandes du logiciel
si tu crois que j'ai su m'en servir du jour au lendemain... mon expérience est le fruit de presque 10 ans de bidouillages sur movie maker !
- RaidenMODÉRATEUR
Jeu 31 Jan 2013 - 13:48
j'aouterai que cela doit te faire plaisir.
Si ca te prend la tête de faire ça et que tu ne passe pas un bon moment, effectivement ça vaut pas le coup de te prendre la tête.
ca demande de la persévérance mais si ca deviens une corvée, tu n'arrivera à rien de bon.
Prends le temps de faire chose calmement.
Y passer plusieurs heures d'affiler, moi je trouve que ça va te bourrer le crane et vite te gaver.
Mais ça n'est que mon avis!
Si ca te prend la tête de faire ça et que tu ne passe pas un bon moment, effectivement ça vaut pas le coup de te prendre la tête.
ca demande de la persévérance mais si ca deviens une corvée, tu n'arrivera à rien de bon.
Prends le temps de faire chose calmement.
Y passer plusieurs heures d'affiler, moi je trouve que ça va te bourrer le crane et vite te gaver.
Mais ça n'est que mon avis!
Jeu 31 Jan 2013 - 14:54
disons que c'est obligé d'y passer plusieurs heures !
- corsaireTrypticon
Jeu 31 Jan 2013 - 17:52
y a qu'a voir les vidéos sur youtube , prend un gars comme fury il y a pas mal de différences entre sa première et sa dernière vidéo , niveau montage
moi aussi ma première vidéo parait toute basique comparée aux dernières que j'ai faites, j'ai fait des erreurs , me suis pris la tête enervé sur le PC , failli laisser tomber et puis a force de persévérer sa va de mieux en mieux
je suis pas encore au top et a chaque vidéo j'expérimente de nouveaux trucs , defois sa marche d'autre fois non , mais c'est comme ça que tu apprends
mais comme dit Raiden , si sa devient une corvée prise de tête vaut mieux laisser tomber , le montage doit rester un plaisir , faut faire les vidéos pour le fun et pas par obligation
c'est pas parce que certains en font que tu doit en faire absolument , je prend l'exemple de Ryuzo qui mate les review des autres et n'en fait aucune et s'en porte pas plus mal
moi aussi ma première vidéo parait toute basique comparée aux dernières que j'ai faites, j'ai fait des erreurs , me suis pris la tête enervé sur le PC , failli laisser tomber et puis a force de persévérer sa va de mieux en mieux
je suis pas encore au top et a chaque vidéo j'expérimente de nouveaux trucs , defois sa marche d'autre fois non , mais c'est comme ça que tu apprends
mais comme dit Raiden , si sa devient une corvée prise de tête vaut mieux laisser tomber , le montage doit rester un plaisir , faut faire les vidéos pour le fun et pas par obligation
c'est pas parce que certains en font que tu doit en faire absolument , je prend l'exemple de Ryuzo qui mate les review des autres et n'en fait aucune et s'en porte pas plus mal
Jeu 31 Jan 2013 - 18:05
Je fait tous avec plaisir et j'aime y passer des heures dessus pour un resultat qui me plait
qui fut le cas de toute les aventures de smokescreen comme mon generique
j'ai mi de la musique car sinon ça m'endort ou pire j'arrete.....
Mais je vais arreté car tout ceux que je fais est Mal et plait a personne...
Il y aura pas de suite des aventures ni de reviews ni autre video...
- InvitéInvité
Ven 1 Fév 2013 - 11:07
Star Saber a écrit:Je fait tous avec plaisir et j'aime y passer des heures dessus pour un resultat qui me plait
moi j'aimais bien ! (y'avait juste les aventures de smokescreen, il m'en reste une vidéo a voir)
Sinon j'avais pas vu ta revue de star wars, elle est cool (maintenant je l'ai regardé)
Et les deux vidéo de WII TFP étaient très bien ! (voir les deux meilleures de tes vidéo) et cet ces vidéos qui m'ont permis de voir a quel point ce jeu est bien !
Et non, tu les faits très bien !
Apres c'est toi qui choisis !
- RyuzoChef Powermasters Optimus Primus
Ven 1 Fév 2013 - 13:01
Star Saber a écrit:Je fait tous avec plaisir et j'aime y passer des heures dessus pour un resultat qui me plait
"Une review c'est comme un plat. Tu le fera avec tes ingrédients selon tes gouts. Mais si tu veux partager ce plat avec tout le monde, il faut accepter que ton plat ne corresponds pas au gouts des autres. Ceci dit rien ne t'empêche de cuisiner rien que pour toi."
Boubou

Ven 1 Fév 2013 - 13:09
En resumé
mes videos plaisent a personne....
c'est simple
c'est simple
- RyuzoChef Powermasters Optimus Primus
Ven 1 Fév 2013 - 13:14
Star Saber a écrit:En resumé
c'est simple
Et ça compte pour toi?
Dois je refaire des reviews ?
- Anciennes revues de jouets inactives: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc
- Parlons de Youtube | Questions & Réponses | Convertir en Mp3 | Vos conseils: Revue, Camera ou Logiciel? | Commentaires loufoques | loi Coppa | Vidéo rémunéré? | etc
- Bavardages incessants (Amusons-nous de flood)
- Vidéos Youtube sur les Transformers à voir!
- Web-series par Machinima: Transformers Combiner Wars, Titans Return & Power of the Primes