Forum Transformers et Site web - TransformersFR.com

Site Web TFAccueilActualitesActualitéRechercherS'enregistrerConnexionPublicationsÉvènements

Partagez

Vidéos, Articles et/ou Entrevues… sur la création, design et voix pour les jouets Transformers chez Hasbro et Takara

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
superhomme

Masculin Nombre de messages : 20537

Vidéos, Articles et/ou Entrevues… sur la création, design et voix pour les jouets Transformers chez Hasbro et Takara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos, Articles et/ou Entrevues… sur la création, design et voix pour les jouets Transformers chez Hasbro et Takara   Vidéos, Articles et/ou Entrevues… sur la création, design et voix pour les jouets Transformers chez Hasbro et Takara - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2019 - 0:32

Entrevue en Français avec Ben Montano sur le développement des jouets "War for Cybertron" Unicron et Optimus édition Ecto-35
(Traduction en Français par votre, n'hésitez pas à commenter si vous avez apprécié mon effort. Wink )

Gracieuseté de Gamespot.com, voici une entrevue avec Ben Montano, le directeur principal du marketing mondial pour les Transformers chez Hasbro. Parmi les faits saillants, nous apprenons quelques détails sur la conception de la planète Unicron, quelques-uns des détails de développement et de la complexité pour la transformation d’Unicron, et comment Ghostbusters/SOS Fantômes et Les Transformers se sont réunis pour le 35e anniversaire.

Qu’est-ce qui est plus cool qu’un Transformers qui fait plus de deux pieds (+ de 61 cm) de haut et qui pèse autant qu'un chien Carlin (Pug) moyen? Honnêtement, je ne sais pas. Hasbro a récemment dévoilé son projet Haslab (financement participatif pour jouet massif): Unicron. Le plus grand jouet des Transformers, tel que vu dans le  film d’animé classique "Les Transformers Le Film" de 1986, devient maintenant le plus grand Transformers jamais mis en production, même si ladite production est limitée. Haslab a fait des vagues en 2018 pour son projet Star Wars/La Guerre des Étoiles, soit la barge à voile de Jabba, qui mesurait plus de quatre pieds (+ de 121,92cm) de long. C’est la façon d'Hasbro d’offrir des jouets à grande échelle dans un marché de collectionneurs limité, étant donné qu'un jouet d'environ USD$ 600 sont une vente difficile pour les gens normaux magasinant dans un magasin Target ou Walmart. Ces jouets ne sont pas quelque chose que vous allez juste prendre sur un caprice. Vous pouvez seulement les faire passer par Haslab, et une fois que le financement participatif est terminé, vous ne pouvez plus jamais l’acheter. Pendant le Comic-Con 2019 de San Diego, Hasbro a exposé le Transformers Unicron, et il était massif. Ben Montano, le directeur principal du marketing mondial pour Transformers chez Hasbro a parlé à Gamespot de ce gigantesque jouet de taille planétaire — que vous pouvez acheter vous-même sur Haslab pour USD $575 — et il a parlé de ce jouet exclusif au SDCC 2019, ainsi que le repeint jouet de croisement d'Optimus Prime/Optimus Primus et Ghostbusters/SOS Fantômes.

IMAGE
(Appuyez sur les Images pour Agrandir!)

Voir: tfw2005.com

― Gamespot: Comment avez-vous eu l’idée de faire ce jouet massif d'Unicron?

― Ben Montano: Nous avons eu l’occasion sur cette marque de faire des choses spéciales pour les fans, que les gens ont demandé. Et mon équipe et moi, nous écoutons constamment les fans, parlant à des fans en disant, "Qu’est-ce qui manque dans votre collection de Transformers?" C’est facilement la première chose que tout le monde dit, "Oui, bien sûr. Nous avons obtenu un Unicron d'Armada. C’est vraiment le plus grand Transformers existant. "Que pouvez-vous faire à ce sujet?" Cela fait plus de 18 mois que nous travaillons là-dessus. Cela fait un an et demi que nous travaillons avec amour. Et pour nous, le 35e anniversaire était le moment de la mise sur pied du projet via HasLab. Et quand nous avons lancé la barge l’année dernière, c’était déjà écrit sur papier, c’était un peu dans le travail. Donc c’était vraiment amusant de s’asseoir au Toy Fair l’année dernière et de demander à tout le monde de dire, "Quelle est la prochaine étape?" Et on a souri et dit: "Ouais, attendez".

― GameSpot: Comment avez-vous eu l’idée de faire ce jouet massif d'Unicron? (Suite 2)

― Ben Montano: Ceci est l’ultime pièce de collection Transformers. Donc, pour ce faire, nous savions qu’il devait être le plus grand parce que c’est Unicron, et devait être viril. Mais il devait être si magique. Et dans l’exploit d’ingénierie ici, tout se convertit. Ce n’est pas un, rien ne se sépare. Ce n’est pas un assemblage de pièces (parts former). Exact. Et le langage des Transformers. Et tout accordé dehors. Le dos d’Unicron s’ouvre tout comme il se commencé camoufle dans le film de 86 avec ses poings. Son poing commence à s’ouvrir. Donc nous avons littéralement pris l’inspiration à ce niveau dans le jouet, "Comment pouvons-nous réellement prendre cette expérience magique du film animé, qu’est-ce que cette chose dévorant des planètes, et comment pouvons-nous en faire un jouet?" Donc, vous allez obtenir ces moments magiques quand vous convertissez réellement cette chose. Et je peux entendre tout le monde commencer à aimer jouer la chanson musical synthétique de "marche de la mort vers Unicron" dans leur tête.

― GameSpot: Comment avez-vous eu l’idée de faire ce jouet massif d'Unicron? (Suite 3)

― Ben Montano: Donc, mais il y a beaucoup d’autres caractéristiques. Il ne s’agit pas seulement de le rendre grand, il a des subtilités, il a une mâchoire mobile, mais il a aussi des dents mobiles. Donc, vous pouvez en fait obtenir tellement de différents types de "grr", de regards méchants sur le visage. Tous ses doigts articulent, 50 points, les épaules se lèvent et ils s’abaissent et ils sortent et avancent. Genoux, hanches, poids, taille pivotante, chevilles basculantes. Comme si nous avions dépassé 50 points d’articulation. Ce n’est donc pas seulement une bête stoïque, c’est super posable à deux pieds et demi (+ de 61 cm) de hauteur, presque. C’est fou.

― GameSpot: Du point de vue de la conception, à quel point est-ce insensé de faire cela? Non seulement vous faites de cette pièce emblématique d’un film une transformation en un robot emblématique d’un film, mais vous lui donnez aussi la posabilité. Combien de temps vous a-t-il fallu pour placer ça mécaniquement ?

― Ben Montano: 18 mois.

― GameSpot: Tout le temps.

― Ben Montano: Tout le temps. Non, c’est très sérieux. Et je pense qu’il nous a fallu tout ce temps pour bien faire les choses. Et il y a eu des conversations sur le fait de révéler cela au Toy Fair il y a sept mois, six mois ou cinq mois, peu importe. On se disait: "Ouais, on n’a pas encore compris. On a besoin de plus de temps. On doit bien faire les choses." Parce que, comme vous l’avez dit, les subtilités de toutes les parties se déplaçant comme quelque chose de cette échelle. Et la partie la plus importante de notre conception, et notre ingénieur au Japon, [Takashi Kunihiro] était d’obtenir la sphère parfaitement ronde. Et évidemment il y a des éléments, il y a la courroie de pointe et des choses qui la divise. Mais c’est vrai pour le personnage. Mais chaque fois que vous déplacez une pièce et que nous changeons un doigt, ou que nous changeons quelque chose, cela a un impact sur l’extérieur et la sphère. Donc continuer à déplacer la sphère de gauche à droite mais le garder parfait en verrouillant tous les panneaux ensemble était fou. Chaque décision que nous avons prise a impacté 10 choses sur le jouet. Il nous a donc fallu tout ce temps pour bien faire les choses.

― GameSpot: Ça pèse combien ça ?

― Ben Montano: Il pèse donc environ 19 livres (8,62 kg). C’est donc très lourd. Je pense que la hauteur, vous n'obtenez pas nécessairement le crédit juste pour combien épais ce personnage est dans tout. Et le stand, ce qui est cool. Oui, vous devez rester sur le stand à moins que vous ayez la magie. Si vous avez une sorte de magie Cybertronienne, cette planète flottera sans le stand. Mais en mode robot, vous n’avez pas besoin du stand. Nous ne sommes pas ici, parce que beaucoup de gens se cognent la tête contre le verre pour s’en approcher. Il ne serait donc pas encore debout. Mais certaines de ses poses, oui, nous devons rester en mode robot. Si vous voulez lever la jambe, vous lui donnez une sorte de posture de renversement, bien sûr que vous avez besoin d’un stand. Mais pour la plupart de ses poses, vous n’avez pas besoin de lui debout dans ses chevilles de roches. Il peut tenir son poids vraiment bien, il est grand. Et tu peux tendre la main et un peu comme s’il s’emparait de la prochaine planète ou victime. Donc c’est la capacité de supporter un robot aussi gros et aussi lourd, qui était aussi un énorme exploit d’ingénierie.

― GameSpot: C’est un engagement, parce qu’on ne voit rien d’aussi gros, d’aussi lourd, qui puisse tenir toute seule.

― Ben Montano: Et c’était une exigence pour nous. Nous sommes genre, "Ça doit être ça les gars, ça fait partie de ce que nos fans vont vouloir et attendre."

― GameSpot: Oh, combien de temps dure la transformation, en moyenne?

― Ben Montano: Donc le maître designer [Takashi Kunihiro] a dit qu’il avait fait le prototype en 10 minutes. C’est donc évidemment un peu délicat, parce que c’est toujours un prototype.

― GameSpot: Donc trois heures pour moi.

― Ben Montano: Donc oui, je pense que j’aurai 80 ans avant d’en avoir un converti. Mais quand tout est dit et fait, je pense qu’il faudra à quelqu’un de 8 à 12 minutes pour convertir sur de leur propre moyen. Et c’est un casse-tête amusant. Il est vraiment. C’est toujours un aspect amusant des Transformers. Ce qui nous a attirés, moi et ma génération, chaque génération, c’est l’aspect logique de la résolution du casse-tête. Qu’est-ce que vous trouvez comme Transformers le plus difficile et pas dans une mauvaise voie, mais pour vous de transformer dans la ligne actuellement?

― GameSpot: Comment est venu le croisement en jouet d'Optimus Prime/Optimus Primus et Ghostbusters/SOS Fantômes?

― Ben Montano: Un déjeuner fou dans le bureau de l’équipe disant, "Très bien, le 35e anniversaire, qu’est-ce qu’on peut faire de juste absolument fou en dehors d’Unicron?" Et beaucoup d’entre nous ont grandi dans les années 80, nous avons beaucoup d’équipes plus jeunes qui ont grandi dans les années 90 et Beast Wars/Robots-Bêtes et d’autres choses aussi. Mais beaucoup d’entre nous sont des enfants des années 80 et nous nous souvenons tous de Ghostbusters/SOS Fantômes. Et nous réalisons tous que cette année marque le 35e anniversaire des deux franchises, Les Transformers et Ghostbusters/SOS Fantômes. Et l’ampoule s’est allumé comme, "Non." Comme, "Pas question que Sony nous laisse faire." Mais Sony a été un grand partenaire et nous fêtons tous les deux l’anniversaire et juste trouvé cette grande occasion de dire, "Laissez-nous don juste devenir fou. Réunissons deux universités d’histoire ensemble." Et je pense que le plus amusant que j’ai eu était de travailler avec l’équipe d'IDW et d’écrire les bandes dessinées et juste dire, "Vous savez quoi? Bien sûr, nous voulons garder nos personnages dans leur genre, l’archétype qu’ils sont, mais nous allons avoir du plaisir là. Ce sont des poissons hors de l’eau sur Terre qui combattent des fantômes avec Egon et les gars." Donc c’était vraiment aussi facile. Il s’agirait vraiment de faire quelque chose que nous pensons être cool et qui aurait dû se produire il y a 35 ans, et de voir si nous pouvons nous en tirer." Et oui, ça a été fou de se vanter de, "C’est incroyable."

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Vidéos, Articles et/ou Entrevues… sur la création, design et voix pour les jouets Transformers chez Hasbro et Takara - Page 2 Transf10Vidéos, Articles et/ou Entrevues… sur la création, design et voix pour les jouets Transformers chez Hasbro et Takara - Page 2 103267460898378
Revenir en haut Aller en bas
http://transformers.1fr1.net/
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
superhomme

Masculin Nombre de messages : 20537

Vidéos, Articles et/ou Entrevues… sur la création, design et voix pour les jouets Transformers chez Hasbro et Takara - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéos, Articles et/ou Entrevues… sur la création, design et voix pour les jouets Transformers chez Hasbro et Takara   Vidéos, Articles et/ou Entrevues… sur la création, design et voix pour les jouets Transformers chez Hasbro et Takara - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Oct 2019 - 0:45

Entrevue en Français avec Takashi Kunihiro, designer senior chez Takara Tomy (Japon) à propos de l'Unicron d'Haslab
(Traduction en Français par votre, n'hésitez pas à commenter si vous avez apprécié mon effort. Wink )

IMAGE
(Appuyez sur les Images pour Agrandir!)

Voir: tfw2005.com

Gracieuseté de Gamespot.com, voici une entrevue avec Takashi Kunihiro, designer senior chez Takara Tomy (Japon) à propos de l'Unicron d'Haslab. Le concepteur de longue date de Transformers (à commencer avec les jouets G1) Takashi Kunuhiro parle de quelques faits intéressants sur la conception d'Unicron d'Haslab, tel que: quand il a entendu parler du projet pour la première fois, les personnes à qui il a parlé pour obtenir des références ou des conseils, la taille initiale qu’il avait prévue pour ce jouet et bien sûr tous les défis liés au processus de conception. Voici la traduction en français que j'ai fait pour vous, bonne lecture.

― Aggressivecomix.com: Comment avez-vous entendu parler de ce projet pour la première fois?

― Takashi Kunihiro: Il y a 2 ans quand nous avons appris qu’Unicron avait été sélectionné dans le cadre d'un projet Haslab, j’étais ravi! Étant sur la même plate-forme que Star Wars/La Guerre des Étoiles, je me suis senti heureux de maintenant voir les Transformers le même projecteur. Ma pensée immédiate était que je voulais le faire au moins à 100 cm de taille. Mais très rapidement ensuite, j’ai eu l’impression que « ce projet allait être extrêmement compliqué » et en regardant autour de la salle avec d’autres concepteurs senior, nous nous sentions tous pareils sans dire un mot.

― Aggressivecomix.com: Où avez-vous commencé l’idée de concevoir ce jouet géant?

― Takashi Kunihiro: Il y a eu beaucoup d’essais et d’erreurs au début de ce projet. Le plus grand revers a été la façon dont nous avons commencé notre réflexion en regardant l’ancien plus grand jouet Transformers  que nous avions créé et qui est la classe Titan "Forteresse Maximus". Mon premier instinct était qu’Unicron devait être au moins deux fois plus grand sinon plus que "Forteresse Maximus". J’ai donc consulté Ono-san, notre designer senior qui a créé l'originale "Forteresse Maximus" G1 il y a 30 ans et voir s’il y a quelque chose que nous pouvons apprendre de son développement en jouet.

― Aggressivecomix.com: Comment l’apprentissage de "Forteresse Maximus" s’appliquait-il à Unicron?

― Takashi Kunihiro: J’ai vite réalisé que ce n’était pas le cas. Pas du tout. Ono-san avait beaucoup de liberté créative avec "Forteresse Maximus" tant qu’il peut créer un grand robot cool qui se transforme en une grande base. D’autre part, notre Unicron est inspiré du personnage du film animé de 1986 où il a une conception distincte de son mode robot et son mode planète.

― Aggressivecomix.com: Selon vous, quel a été le plus grand défi dans la conception d’Unicron?

― Takashi Kunihiro: Le plus grand défi est de faire du mode planète une sphère parfaite avec absolument aucun espace/fissure à n’importe quel angle de 360. Comme si ce n’était pas un défi suffisant, Unicron a des caractéristiques uniques en robot, donc je savais que les étapes de conversion allait être extrêmement compliqué à construire. Un autre défi qui mérite d’être mentionné est que même si je voulais recycler des pièces comme sa corne, la taille varie en mode robot vs planète donc, je ne pouvais pas. Par conséquent, nous nous sommes retrouvés avec deux fois plus de pièces pour le jouet d'Unicron et beaucoup plus lourd alors que "Forteresse Maximus". En parlant de poids, si je faisais ce jouet aussi gros que 100 cm comme mon premier instinct, il n’y avait aucun moyen que le plastique puisse tenir autant de poids pour créer la forme d'Unicron.

― Aggressivecomix.com: Enfin, que voulez-vous dire à tous les fans TF?

― Takashi Kunihiro: Malgré les difficultés et les défis, nous sommes à la dernière étape de la période de financement participatif pour Unicron d'Haslab. Je pense que nous sommes à la croisée des chemins dans l’histoire des Transformers où soit la plus grande conversion d'Unicron sera faite ou soit il se terminera comme un rêve. Le choix vous appartient en participant ou non ICI.

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Vidéos, Articles et/ou Entrevues… sur la création, design et voix pour les jouets Transformers chez Hasbro et Takara - Page 2 Transf10Vidéos, Articles et/ou Entrevues… sur la création, design et voix pour les jouets Transformers chez Hasbro et Takara - Page 2 103267460898378
Revenir en haut Aller en bas
http://transformers.1fr1.net/

Vidéos, Articles et/ou Entrevues… sur la création, design et voix pour les jouets Transformers chez Hasbro et Takara
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2