Joignez-nous sur notre Page FacebookJoignez-nous sur notre Groupe FacebookJoignez-nous sur TwitterJoignez-nous sur Youtube #1Joignez-nous sur Youtube #2Joignez-nous sur DiscordJoignez-nous sur InstagramActualités RSSMusiques TF à Écouter

Forum Transformers et Site web - TransformersFR.com

Site Web TFAccueilActualitesActualitéFAQRechercherS'enregistrerConnexion
-22%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur APPLE Airpods 2 avec boitier de charge
140 € 179 €
Voir le deal
-30%
Le deal à ne pas rater :
-30% sur le portefeuille Lacoste Chantaco en cuir piqué uni (3 ...
56 € 80 €
Voir le deal

Avez-vous déjà cassé un Transformers?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Leader
Chef Powermasters Optimus Primus
Leader

Masculin Nombre de messages : 3674

Avez-vous déjà cassé un Transformers? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous déjà cassé un Transformers?   Avez-vous déjà cassé un Transformers? - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 5:19

Vous avez souvent des réductions sur les TF, au Québec ! Chez nous il faut que ça soit en déstockage ou des soldes spécialement sur le rayon pour qu'on puisse les avoir moins cher (quand il y en a...).

Pour les G1 réédités, il y a peut-être parfois des variantes entre les originaux et les nouveaux. Et puis, à titre personnel, même si les G1 ont un style particulier que j'aime bien tel quel, avoir un exemplaire usagé ne me dérange pas, je vois ça comme une marque de passage d'un temps que j'ai pas connu, le signe d'une bonne vie de jouet avant d'être enfermé dans une étagère (même si je les manipule de temps en temps). Mais c'est sûr que les deux côtés se retrouvent chez les collectionneurs : ceux qui veulent un G1 en bon état, quitte à ce que ce soit une réédition, et ceux qui veulent les G1 d'origine, complets et parfois même, un pour chaque mode pour ne plus avoir à les toucher.
Revenir en haut Aller en bas
http://leader-optimus.skyrock.com
FluttershyTF
Mini-Cassette
Mini-Cassette
FluttershyTF

Masculin Nombre de messages : 59

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà cassé un Transformers?   Avez-vous déjà cassé un Transformers? - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 8:59

@Leader a écrit:
Vous avez souvent des réductions sur les TF, au Québec ! Chez nous il faut que ça soit en déstockage ou des soldes spécialement sur le rayon pour qu'on puisse les avoir moins cher (quand il y en a...).

Pour le Optimus à 5$ et le Blaster à moitié prix, je suis convaincu qu'ils voulaient s'en débarasser. Pour avoir été sur le conseil d'administration d'un commerce de détail, ce que j'ai cru comprendre c'est que des rabais de 50% et plus sur le prix de détail implique une vente pour avoir un roulement de marchandise parce qu'elle ne se vendait pas.

Cela étant dit, je ne m'explique pas les rabais sur les modèles de Earthrise à 9$ au Walmart en plein temps des fêtes. Les jouets étaient relativement nouveaux et à 9$ j'ose espérer que c'était à perte (c'est pratiquement 70% de rabais, je ne pense pas que la marge de profit est de ça sur des jouets).
Leader
Leader

Masculin Nombre de messages : 3674

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà cassé un Transformers?   Avez-vous déjà cassé un Transformers? - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 11:04

C'est possible que pour les premiers, ça soit pour faire de la place, en effet. Mais les ER... C'est bizarre. Je pense aussi que c'était à perte, mais pour quelle raison ?
http://leader-optimus.skyrock.com
Alcyon
Commandant en chef
Commandant en chef
Alcyon

Masculin Nombre de messages : 1736

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà cassé un Transformers?   Avez-vous déjà cassé un Transformers? - Page 8 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2021 - 11:28

La vente a perte est généralement calculée sur le lot et non pas sur le produit seul (ce qui permet des remise affolantes par fois). C'est un jeu comptable en fait.

Après, il y a ce que les commerçants appellent les "codes poubelle": il vaut mieux qu'un article soit vendu que de devoir payer pour sa destruction (ou les éventuelles taxes sur les stocks)

Pour ton exemple des Earthrise, cela peut être pour faire de la place, pour en faire des produits d'appel (les clients n'achètent généralement pas que cela lors de leur déplacement) ou pour augmenter des chiffres de ventes avant les bilans.

Mais, comme le faisait remarquer Leader, pour avoir des articles en promotion encore faut-il déjà les avoir en rayon! Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avez-vous déjà cassé un Transformers?   Avez-vous déjà cassé un Transformers? - Page 8 Icon_minitime

Avez-vous déjà cassé un Transformers?
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8