Forum Transformers et Site Web - Québec et France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Q&R: Différenciez Jouets TF | Inventeur des TF? | Bras droit d'Optimus? | Naissance d'un TF? | Nom Canadien TF | Seekers/Chasseurs? | Questions sur tel TF | G1 et après? | Son de transformation | Effet vocal TF | Rodimus comme chef | Milton Bradley | etc

+38
autobotmaintenance
shubibiman
dnsdenis
Powercon
nyctalop
Shockways
VendettaPrimus
Defensor
Devastator-57
Demanco
cyber117
Ambinou
Brawl
corsaire
NAINGUSDE
jps
Ryuzo
sykimada
megatronus prime
Starscream
OB1
Perceptor314
Lugi
Miss Transformers
Deathscythe
ShockSound
SLuRpS
Sylar
Ironhide
Prisma Nova
CERBERUS
Grindcore
Mega-Zarak
Cypherplex
MIRAGE
Galvatron
superhomme
Jetfire
42 participants
Aller en bas
cyber117
cyber117
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Masculin Nombre de messages : 123
Age : 26
Localisation : Montargis, France
Date d'inscription : 02/07/2012

Q&R: Différenciez Jouets TF | Inventeur des TF? | Bras droit d'Optimus? | Naissance d'un TF? | Nom Canadien TF | Seekers/Chasseurs? | Questions sur tel TF | G1 et après? | Son de transformation | Effet vocal TF | Rodimus comme chef | Milton Bradley | etc - Page 5 Empty Q&R: G1, et après? | Ultra Magnus/Ultramag et Prowl/Cervo | Star Saber VS Prime/Primus

Mer 28 Aoû 2013 - 12:03
Question: G1, et après ?

salut à tous, alors voilà j'ai enfin regardé la série G1 en son intégralité (cela faisait 3 mois que j'avais commencer) et je me pose des questions :
que ce passe t-il après ?? galvatron est toujours en vie ?
merci de me répondre
Miss Transformers
Miss Transformers
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Féminin Nombre de messages : 3897
Age : 34
Localisation : Tours (37)
Date d'inscription : 28/12/2009

Q&R: Différenciez Jouets TF | Inventeur des TF? | Bras droit d'Optimus? | Naissance d'un TF? | Nom Canadien TF | Seekers/Chasseurs? | Questions sur tel TF | G1 et après? | Son de transformation | Effet vocal TF | Rodimus comme chef | Milton Bradley | etc - Page 5 Empty Re: Q&R: Différenciez Jouets TF | Inventeur des TF? | Bras droit d'Optimus? | Naissance d'un TF? | Nom Canadien TF | Seekers/Chasseurs? | Questions sur tel TF | G1 et après? | Son de transformation | Effet vocal TF | Rodimus comme chef | Milton Bradley | etc

Mer 28 Aoû 2013 - 14:57
à suivre dans headmasters et masterforce, ya une team ici qui refait les épisodes en français ^^
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 37169
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Q&R: Différenciez Jouets TF | Inventeur des TF? | Bras droit d'Optimus? | Naissance d'un TF? | Nom Canadien TF | Seekers/Chasseurs? | Questions sur tel TF | G1 et après? | Son de transformation | Effet vocal TF | Rodimus comme chef | Milton Bradley | etc - Page 5 Empty Re: Q&R: Différenciez Jouets TF | Inventeur des TF? | Bras droit d'Optimus? | Naissance d'un TF? | Nom Canadien TF | Seekers/Chasseurs? | Questions sur tel TF | G1 et après? | Son de transformation | Effet vocal TF | Rodimus comme chef | Milton Bradley | etc

Mer 28 Aoû 2013 - 16:29
cyber117 a écrit:salut à tous, alors voilà j'ai enfin regardé la série G1 en son intégralité (cela faisait 3 mois que j'avais commencer) et je me pose des questions :
que ce passe t-il après ?? galvatron est toujours en vie ?
merci de me répondre
Pour la série américaine "Les Transformers" (G1):

Comme indiqué dans le résumé sur notre site web Transformers, pour la saison 4, les épisodes "La Renaissance (Rebirth)":
Les Décepticons s'échappent à bord de Scorponok, mais perdent le contrôle du vaisseau du aux rayons dégagés de la Chambre de Plasma de la planète Cybertron et dérive dans l’univers jusqu'à ce qu'il en reprenne le contrôle. Galvatron promet de se venger des Autobots et dit à Zarak que seul lui Galvatron est destiné à régner sur la galaxie.

Pour la série japonaise "Transformers Headmasters" (G1):
Comme indiqué dans le résumé sur notre site web Transformers pour la suite G1 des séries japonaises:
Vers la fin de la série Headmasters, Galvatron se bat contre 4 Autobots Headmasters contre lui. Malgré qu'il avait l'avantage, son point faible est révélé par Counter Punch/Contrecoup, ce qui permet aux 4 Autobots Headmasters de le faire tomber dans l'eau pour ensuite l'attaqué par leur attaque de force en cercle, qui du coup enterre Galvatron à jamais dans une avalanche arctique, suivis d'une explosion. On ne le revoit plus à l'écran d'une série animé Transformers.

Dans la BD japonaise Transformers "Battlestars", Galvatron réapparait inactif, toujours enterré sous l'avalanche arctique pour être ressuscité en Super Mégatron par la force maléfique nommé Dark Nova.
cyber117
cyber117
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Masculin Nombre de messages : 123
Age : 26
Localisation : Montargis, France
Date d'inscription : 02/07/2012

Q&R: Différenciez Jouets TF | Inventeur des TF? | Bras droit d'Optimus? | Naissance d'un TF? | Nom Canadien TF | Seekers/Chasseurs? | Questions sur tel TF | G1 et après? | Son de transformation | Effet vocal TF | Rodimus comme chef | Milton Bradley | etc - Page 5 Empty Re: Q&R: Différenciez Jouets TF | Inventeur des TF? | Bras droit d'Optimus? | Naissance d'un TF? | Nom Canadien TF | Seekers/Chasseurs? | Questions sur tel TF | G1 et après? | Son de transformation | Effet vocal TF | Rodimus comme chef | Milton Bradley | etc

Jeu 29 Aoû 2013 - 5:38
donc si je comprend bien, les autobots ne gagnerons jamais ^^
Steve the vehicon a écrit:à suivre dans headmasters et masterforce, ya une team ici qui refait les épisodes en français  ^^
il me semblait que les série japonaise étaient une autre version de la saison 4 Question 
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 37169
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Q&R: Différenciez Jouets TF | Inventeur des TF? | Bras droit d'Optimus? | Naissance d'un TF? | Nom Canadien TF | Seekers/Chasseurs? | Questions sur tel TF | G1 et après? | Son de transformation | Effet vocal TF | Rodimus comme chef | Milton Bradley | etc - Page 5 Empty Re: Q&R: Différenciez Jouets TF | Inventeur des TF? | Bras droit d'Optimus? | Naissance d'un TF? | Nom Canadien TF | Seekers/Chasseurs? | Questions sur tel TF | G1 et après? | Son de transformation | Effet vocal TF | Rodimus comme chef | Milton Bradley | etc

Jeu 29 Aoû 2013 - 16:12
cyber117 a écrit:donc si je comprend bien, les autobots ne gagnerons jamais ^^
Steve the vehicon a écrit:à suivre dans headmasters et masterforce, ya une team ici qui refait les épisodes en français  ^^
il me semblait que les série japonaise étaient une autre version de la saison 4 Question 
Pour la série japonaise "Transformers Headmasters" (G1):
Comme indiqué dans le résumé sur notre site web Transformers:

Les TF ont terminé en Amérique avec la SAISON 4 de 3 épisodes nommés "La Renaissance (Rebirth)" qui introduisent les Headmasters et les Targetmasters. La série était donc terminé à l'international.

Toutefois, les Japonais (Takara, filiale japonaise d'Hasbro) ayant les finances; ont continué la série en recréant la saison 4 selon leur vision en 35 épisodes (en ignorant la SAISON 4 de 3 épisodes nommés "La Renaissance (Rebirth)").

Donc Headmasters c’est la suite de la SAISON 3 américaine, après les 2 épisodes "Le Retour d'Optimus (The Return of Optimus Prime)".
avatar
Demanco
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Masculin Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/03/2012

Q&R: Différenciez Jouets TF | Inventeur des TF? | Bras droit d'Optimus? | Naissance d'un TF? | Nom Canadien TF | Seekers/Chasseurs? | Questions sur tel TF | G1 et après? | Son de transformation | Effet vocal TF | Rodimus comme chef | Milton Bradley | etc - Page 5 Empty Re: Q&R: Différenciez Jouets TF | Inventeur des TF? | Bras droit d'Optimus? | Naissance d'un TF? | Nom Canadien TF | Seekers/Chasseurs? | Questions sur tel TF | G1 et après? | Son de transformation | Effet vocal TF | Rodimus comme chef | Milton Bradley | etc

Dim 1 Juin 2014 - 0:42
Avais-tu bien regardé la série?
Devastator-57
Devastator-57
Omega Suprême
Omega Suprême
Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 25
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/11/2013
https://www.youtube.com/channel/UC94-daFCFIDL8hLbtprMdng/videos

Q&R: Différenciez Jouets TF | Inventeur des TF? | Bras droit d'Optimus? | Naissance d'un TF? | Nom Canadien TF | Seekers/Chasseurs? | Questions sur tel TF | G1 et après? | Son de transformation | Effet vocal TF | Rodimus comme chef | Milton Bradley | etc - Page 5 Empty Effet vocal pour la voix de Soundwave/Radar

Lun 29 Sep 2014 - 12:50
Effet vocal pour la voix de Soundwave/Radar

Voila,

J'aimerais bien faire la voix officielle de Soundwave (très particulière), avec audacity, mais je ne trouve aucun bon tuto...  Sad Auriez vous des astuces ?

Merci d'avance
Defensor
Defensor
Protoforme
Protoforme
Nombre de messages : 5
Age : 42
Localisation : Québec, Québec, Canada
Date d'inscription : 25/10/2014

Q&R: Différenciez Jouets TF | Inventeur des TF? | Bras droit d'Optimus? | Naissance d'un TF? | Nom Canadien TF | Seekers/Chasseurs? | Questions sur tel TF | G1 et après? | Son de transformation | Effet vocal TF | Rodimus comme chef | Milton Bradley | etc - Page 5 Empty Re: Q&R: Différenciez Jouets TF | Inventeur des TF? | Bras droit d'Optimus? | Naissance d'un TF? | Nom Canadien TF | Seekers/Chasseurs? | Questions sur tel TF | G1 et après? | Son de transformation | Effet vocal TF | Rodimus comme chef | Milton Bradley | etc

Jeu 30 Oct 2014 - 21:38
La voix de soundwave et de la majorité des Transformers sont traitées par Vocoder. Le Vocoder est une fonction qui permet de brancher un micro dans un synthétiseur. Les voix des Transformers ont donc été passées dans des vieux synthétiser analogiques à l'époque. C'est surtout la marque Korg qui a popularisé le vocoder et peut être même inventé mais j'en suis pas sur. Il existe aujourd’hui certains VST (plugin) qui peuvent reproduire un vocoder mais je les connais pas personnellement. Je suis encore analogique dans mon studio car c'est encore les meilleurs sons aujourd'hui selon moi.

Si tu cherches dans youtube avec les mots clés "vocoder transformers" tu vas voir il y a plusieurs expériences reliés au Transformers par plusieurs procédés.
Devastator-57
Devastator-57
Omega Suprême
Omega Suprême
Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 25
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/11/2013
https://www.youtube.com/channel/UC94-daFCFIDL8hLbtprMdng/videos

Q&R: Différenciez Jouets TF | Inventeur des TF? | Bras droit d'Optimus? | Naissance d'un TF? | Nom Canadien TF | Seekers/Chasseurs? | Questions sur tel TF | G1 et après? | Son de transformation | Effet vocal TF | Rodimus comme chef | Milton Bradley | etc - Page 5 Empty Re: Q&R: Différenciez Jouets TF | Inventeur des TF? | Bras droit d'Optimus? | Naissance d'un TF? | Nom Canadien TF | Seekers/Chasseurs? | Questions sur tel TF | G1 et après? | Son de transformation | Effet vocal TF | Rodimus comme chef | Milton Bradley | etc

Dim 16 Nov 2014 - 12:47
Merci Defensor, j'ai cherché, et j'ai trouvé cette vidéo, en anglais mais facile à comprendre, qui permet de faire la voix de soundwave avec audacity. J'ai essayé, et ça fonctionne ! Merci ! cheers

VendettaPrimus
VendettaPrimus
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Féminin Nombre de messages : 239
Age : 27
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/01/2015

Q&R: Différenciez Jouets TF | Inventeur des TF? | Bras droit d'Optimus? | Naissance d'un TF? | Nom Canadien TF | Seekers/Chasseurs? | Questions sur tel TF | G1 et après? | Son de transformation | Effet vocal TF | Rodimus comme chef | Milton Bradley | etc - Page 5 Empty [Question] Ultra Magnus/Ultramag et Prowl/Cervo

Dim 11 Jan 2015 - 5:44
[Question] Ultra Magnus/Ultramag et Prowl/Cervo

Bonjour !

Je voulais savoir ce que vous pensez de Ultra Magnus/Ultramag et de Prowl/Cervo ? Niveau caractère ? Force ? Physique ?

Merci ^^
Shockways
Shockways
Avions
Avions
Masculin Nombre de messages : 454
Localisation : Québec , Canada
Date d'inscription : 05/09/2014

Q&R: Différenciez Jouets TF | Inventeur des TF? | Bras droit d'Optimus? | Naissance d'un TF? | Nom Canadien TF | Seekers/Chasseurs? | Questions sur tel TF | G1 et après? | Son de transformation | Effet vocal TF | Rodimus comme chef | Milton Bradley | etc - Page 5 Empty Re: Q&R: Différenciez Jouets TF | Inventeur des TF? | Bras droit d'Optimus? | Naissance d'un TF? | Nom Canadien TF | Seekers/Chasseurs? | Questions sur tel TF | G1 et après? | Son de transformation | Effet vocal TF | Rodimus comme chef | Milton Bradley | etc

Lun 12 Jan 2015 - 2:03
Eh bien deux de mes personnages favoris depuis leurs tout début. Prowl, j'ai toujours aimé son rôle de tacticien d'Optimus, Quand le chef veut quelque chose, C'est Prowl qui fait que ça se produit, même si on a pas pu vraiment le voir à l'œuvre souvent, Et bien qu'il représente la sécurité et l'ordre, il l'ont peut-être fait juste un peu trop coincé, mais bon. Superbe guerrier courageux et son arme qui tire des plomb d'acide, ça m'a toujours fasciné lol ,et un de mes robots préféré toutes Catégories confondues.

Magnus lui, Le chef sur le terrain, préfère commander ses troupes en personne au front, plutôt que confortable derrière les lignes. Ce n'est pas un Prime et il le sait, il n'est pas conçu pour ça, mais si il a à prendre les choses en mains, ça va être fait, au maximum de ses capacités. Guerrier très puissant, même si il a tombé souvent au combat, mais faut dire qu'à chaque fois c'était quand même contre des gros adversaires ( la flotte entière de Sweeps, Sixshot, Predaking dans Prime etc...) . Je l'ai également aimé en Enforcer des Autobots dans j'me rappelle plus quelle série. Et voilà, j'espère ça te réponds!
VendettaPrimus
VendettaPrimus
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Féminin Nombre de messages : 239
Age : 27
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/01/2015

Q&R: Différenciez Jouets TF | Inventeur des TF? | Bras droit d'Optimus? | Naissance d'un TF? | Nom Canadien TF | Seekers/Chasseurs? | Questions sur tel TF | G1 et après? | Son de transformation | Effet vocal TF | Rodimus comme chef | Milton Bradley | etc - Page 5 Empty Re: Q&R: Différenciez Jouets TF | Inventeur des TF? | Bras droit d'Optimus? | Naissance d'un TF? | Nom Canadien TF | Seekers/Chasseurs? | Questions sur tel TF | G1 et après? | Son de transformation | Effet vocal TF | Rodimus comme chef | Milton Bradley | etc

Lun 12 Jan 2015 - 12:00
Merci pour ta superbe réponse !
Mais peut-tu me dire leur caractères à chacun ? Ou se que tu en pense ?

Merci Wink
Shockways
Shockways
Avions
Avions
Masculin Nombre de messages : 454
Localisation : Québec , Canada
Date d'inscription : 05/09/2014

Q&R: Différenciez Jouets TF | Inventeur des TF? | Bras droit d'Optimus? | Naissance d'un TF? | Nom Canadien TF | Seekers/Chasseurs? | Questions sur tel TF | G1 et après? | Son de transformation | Effet vocal TF | Rodimus comme chef | Milton Bradley | etc - Page 5 Empty Re: Q&R: Différenciez Jouets TF | Inventeur des TF? | Bras droit d'Optimus? | Naissance d'un TF? | Nom Canadien TF | Seekers/Chasseurs? | Questions sur tel TF | G1 et après? | Son de transformation | Effet vocal TF | Rodimus comme chef | Milton Bradley | etc

Mar 13 Jan 2015 - 4:27
Ok, note que je m'inspire surtout des personnages G1 pour ces réponses, c'est eux que je connais le plus et ils ont trop de version pour faire l'étude de chaque Wink

Prowl je pense que je le vois assez conservateur, le genre qui, à l'académie autobot, surveillait l'heure pour faire respecter le couvre-feu dans les dortoirs, même pendant un party! Ou qui n'aime pas vraiment ce qui est nouveau, ce qui sort de l'ordinaire ou ne suis pas les règles. Par contre d'après moi c'est plus à cause de son coté sécurité et parce qu'il a à cœur ses camarades Autobots qu'ils préfère ne pas prendre de risque si possible. Mais si il faut tenter le coup, alors je le vois bien imaginer une stratégie ou un plan d'action qui minimisera les risques et aura le maximum d'efficacité.

Ultra Magnus, Un peu Father Figure, Surtout pour Rodimus, qui doute constamment de lui-même. C'est le chef qui sera impitoyable si il voit un de ses soldats se trainer, mais qui fera tout pour le sauver si il est en péril. Il n'a pas d'orgueil ou de fierté, il en a pas besoin, ses actes et sa puissance parlent d'eux-même. Quand les décepticons le croisent, ils sont soit terrorisés pour les plus poltrons d'entre eux,soit enchanté du défi qu'il représente pour les plus guerriers ( ou les plus fous...)

Pour eux en tant que Transformers, Les personnages et leur look font partie de mes préférés, et ce sont des personnages majeurs dans la plupart des incarnations de la franchise.

Voilà j'espère que ça te réponds Smile
VendettaPrimus
VendettaPrimus
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Féminin Nombre de messages : 239
Age : 27
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/01/2015

Q&R: Différenciez Jouets TF | Inventeur des TF? | Bras droit d'Optimus? | Naissance d'un TF? | Nom Canadien TF | Seekers/Chasseurs? | Questions sur tel TF | G1 et après? | Son de transformation | Effet vocal TF | Rodimus comme chef | Milton Bradley | etc - Page 5 Empty Re: Q&R: Différenciez Jouets TF | Inventeur des TF? | Bras droit d'Optimus? | Naissance d'un TF? | Nom Canadien TF | Seekers/Chasseurs? | Questions sur tel TF | G1 et après? | Son de transformation | Effet vocal TF | Rodimus comme chef | Milton Bradley | etc

Mar 13 Jan 2015 - 12:43
Oui je te remercie, ta description est plus que satisfaisante.
Il me fallait un petit résumé d'eux deux pour ma fanfiction en cours d'écriture et tu m'as donner plus que le necessaire ^^

Merci à toi !
Shockways
Shockways
Avions
Avions
Masculin Nombre de messages : 454
Localisation : Québec , Canada
Date d'inscription : 05/09/2014

Q&R: Différenciez Jouets TF | Inventeur des TF? | Bras droit d'Optimus? | Naissance d'un TF? | Nom Canadien TF | Seekers/Chasseurs? | Questions sur tel TF | G1 et après? | Son de transformation | Effet vocal TF | Rodimus comme chef | Milton Bradley | etc - Page 5 Empty Re: Q&R: Différenciez Jouets TF | Inventeur des TF? | Bras droit d'Optimus? | Naissance d'un TF? | Nom Canadien TF | Seekers/Chasseurs? | Questions sur tel TF | G1 et après? | Son de transformation | Effet vocal TF | Rodimus comme chef | Milton Bradley | etc

Mer 14 Jan 2015 - 2:30
Fait plaisir Smile Hâte de voire ce que tu vas faire avec ça!
VendettaPrimus
VendettaPrimus
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Féminin Nombre de messages : 239
Age : 27
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/01/2015

Q&R: Différenciez Jouets TF | Inventeur des TF? | Bras droit d'Optimus? | Naissance d'un TF? | Nom Canadien TF | Seekers/Chasseurs? | Questions sur tel TF | G1 et après? | Son de transformation | Effet vocal TF | Rodimus comme chef | Milton Bradley | etc - Page 5 Empty Re: Q&R: Différenciez Jouets TF | Inventeur des TF? | Bras droit d'Optimus? | Naissance d'un TF? | Nom Canadien TF | Seekers/Chasseurs? | Questions sur tel TF | G1 et après? | Son de transformation | Effet vocal TF | Rodimus comme chef | Milton Bradley | etc

Mer 14 Jan 2015 - 13:11
Une fanfiction : petite étincelle
OB1
OB1
Voiture
Voiture
Nombre de messages : 335
Localisation : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 22/09/2009

Q&R: Différenciez Jouets TF | Inventeur des TF? | Bras droit d'Optimus? | Naissance d'un TF? | Nom Canadien TF | Seekers/Chasseurs? | Questions sur tel TF | G1 et après? | Son de transformation | Effet vocal TF | Rodimus comme chef | Milton Bradley | etc - Page 5 Empty Question: Star Saber VS Prime???

Sam 17 Jan 2015 - 16:56
Question: Star Saber VS Prime???

Question a 100$???

Tout les chef Autobot portais le nom de Prime, Nova Prime, Sentinel Prime, Optimus Prime, Rodimus Prime etc... Allors pourquois Star Saber ne porte pas le nom de Prime???

C'est pourtant le Supreme Commander sellon wikipedia???

Quelqu'un a une réponce a cette question?
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 37169
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Q&R: Différenciez Jouets TF | Inventeur des TF? | Bras droit d'Optimus? | Naissance d'un TF? | Nom Canadien TF | Seekers/Chasseurs? | Questions sur tel TF | G1 et après? | Son de transformation | Effet vocal TF | Rodimus comme chef | Milton Bradley | etc - Page 5 Empty Re: Q&R: Différenciez Jouets TF | Inventeur des TF? | Bras droit d'Optimus? | Naissance d'un TF? | Nom Canadien TF | Seekers/Chasseurs? | Questions sur tel TF | G1 et après? | Son de transformation | Effet vocal TF | Rodimus comme chef | Milton Bradley | etc

Sam 17 Jan 2015 - 17:13
OB1 a écrit:Question a 100$???

Tout les chef Autobot portais le nom de Prime, Nova Prime, Sentinel Prime, Optimus Prime, Rodimus Prime etc... Allors pourquois Star Saber ne porte pas le nom de Prime???

C'est pourtant le Supreme Commander sellon wikipedia???

Quelqu'un a une réponce a cette question?
Réponse gratuite hehe Wink → Si on regarde de l'oeil G1, tous ceux qui ont eu comme titre "Prime", c'est qu'il était porteur de la "Matrice de Commandement".

Selon la série américaine G1, des 3 épisodes de la saison 4 "La Renaissance", Optimus est le dernier porteur de la Matrice qu'il utilise pour communiquer avec Alpha Trion qui est à l'intérieur de Vecteur Sigma.

Selon les séries japonaises G1, Headmasters, Rodimus est le dernier porteur de la Matrice, et il l'amène avec lui après la destruction de Cybertron. Et Rodimus confie le commandement à Cérébros, sans jamais lui remettre la Matrice et sans jamais lui donner le titre de Prime. Star Saber, est comme Cérébros, juste un chef Autobots sans Matrice dans la série "Victory".

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Q&R: Différenciez Jouets TF | Inventeur des TF? | Bras droit d'Optimus? | Naissance d'un TF? | Nom Canadien TF | Seekers/Chasseurs? | Questions sur tel TF | G1 et après? | Son de transformation | Effet vocal TF | Rodimus comme chef | Milton Bradley | etc - Page 5 Transf10Q&R: Différenciez Jouets TF | Inventeur des TF? | Bras droit d'Optimus? | Naissance d'un TF? | Nom Canadien TF | Seekers/Chasseurs? | Questions sur tel TF | G1 et après? | Son de transformation | Effet vocal TF | Rodimus comme chef | Milton Bradley | etc - Page 5 103267460898378
OB1
OB1
Voiture
Voiture
Nombre de messages : 335
Localisation : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 22/09/2009

Q&R: Différenciez Jouets TF | Inventeur des TF? | Bras droit d'Optimus? | Naissance d'un TF? | Nom Canadien TF | Seekers/Chasseurs? | Questions sur tel TF | G1 et après? | Son de transformation | Effet vocal TF | Rodimus comme chef | Milton Bradley | etc - Page 5 Empty Re: Q&R: Différenciez Jouets TF | Inventeur des TF? | Bras droit d'Optimus? | Naissance d'un TF? | Nom Canadien TF | Seekers/Chasseurs? | Questions sur tel TF | G1 et après? | Son de transformation | Effet vocal TF | Rodimus comme chef | Milton Bradley | etc

Sam 17 Jan 2015 - 19:17
Wow, ca c'est de service!!!

Merci pour l'info!
nyctalop
nyctalop
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Masculin Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 12/01/2014

Q&R: Différenciez Jouets TF | Inventeur des TF? | Bras droit d'Optimus? | Naissance d'un TF? | Nom Canadien TF | Seekers/Chasseurs? | Questions sur tel TF | G1 et après? | Son de transformation | Effet vocal TF | Rodimus comme chef | Milton Bradley | etc - Page 5 Empty Nom Canadien TF

Lun 6 Juil 2015 - 14:38
Nom Canadien TF

Alors que je fais une recherche sur Devastator, je vois que régulièrement il a son nom anglophone : Devastator donc et il est souvent suivi par une traduction, surement pour nos amis francophones du Québec libre !
Le nom utilisé français canadien est "Devastateur". Par contre Devasteur serait peu être plus approprié non ?
Powercon
Powercon
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Masculin Nombre de messages : 57
Age : 26
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 14/06/2015

Q&R: Différenciez Jouets TF | Inventeur des TF? | Bras droit d'Optimus? | Naissance d'un TF? | Nom Canadien TF | Seekers/Chasseurs? | Questions sur tel TF | G1 et après? | Son de transformation | Effet vocal TF | Rodimus comme chef | Milton Bradley | etc - Page 5 Empty Re: Q&R: Différenciez Jouets TF | Inventeur des TF? | Bras droit d'Optimus? | Naissance d'un TF? | Nom Canadien TF | Seekers/Chasseurs? | Questions sur tel TF | G1 et après? | Son de transformation | Effet vocal TF | Rodimus comme chef | Milton Bradley | etc

Lun 6 Juil 2015 - 14:49
Ça dépend du point de vue:

Je sais que les québequois ont franchisé une majeure partie des robots. ils disaient déjà Devastateur.

Après personnellement, j'ai grandi avec les nom anglais, et puis de nos jours, la société a beaucoup tendance a utiliser des mots anglais.
Et puis par exemple, Powerglide est toujours plus classe que Survolo.
nyctalop
nyctalop
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Masculin Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 12/01/2014

Q&R: Différenciez Jouets TF | Inventeur des TF? | Bras droit d'Optimus? | Naissance d'un TF? | Nom Canadien TF | Seekers/Chasseurs? | Questions sur tel TF | G1 et après? | Son de transformation | Effet vocal TF | Rodimus comme chef | Milton Bradley | etc - Page 5 Empty Re: Q&R: Différenciez Jouets TF | Inventeur des TF? | Bras droit d'Optimus? | Naissance d'un TF? | Nom Canadien TF | Seekers/Chasseurs? | Questions sur tel TF | G1 et après? | Son de transformation | Effet vocal TF | Rodimus comme chef | Milton Bradley | etc

Lun 6 Juil 2015 - 14:56
je suis pro VO, même et surtout au cinéma, je suis contre la traduction des nom propre et là c'est exactement ça, par contre ce qui m'étonne c'st que ces francisations (francisage ?) ben c'est pas Français, Devastateur il devastatise ? alors que Devasteur lui il dévaste What a Face
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 37169
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Q&R: Différenciez Jouets TF | Inventeur des TF? | Bras droit d'Optimus? | Naissance d'un TF? | Nom Canadien TF | Seekers/Chasseurs? | Questions sur tel TF | G1 et après? | Son de transformation | Effet vocal TF | Rodimus comme chef | Milton Bradley | etc - Page 5 Empty Re: Q&R: Différenciez Jouets TF | Inventeur des TF? | Bras droit d'Optimus? | Naissance d'un TF? | Nom Canadien TF | Seekers/Chasseurs? | Questions sur tel TF | G1 et après? | Son de transformation | Effet vocal TF | Rodimus comme chef | Milton Bradley | etc

Lun 6 Juil 2015 - 15:02
nyctalop a écrit:Alors que je fais une recherche sur Devastator, je vois que régulièrement il a son nom anglophone : Devastator donc et il est souvent suivi par une traduction, surement pour nos amis francophones du Québec libre !
Par contre Devasteur serait peu être plus approprié non ?

Quand on grandit avec un nom et qu'on a toujours connu un personnage sur tel nom et que des années après, tu découvres qu'il ne portera plus ce nom qu'il a toujours eu en français mais celui anglophone... réaction = tu trouve ça dommage de devoir t'habituer à d'autre nom.

Ce phénomène à touché Albator, la bataille des planètes, etc... qui utilise dans certaines saga ses noms Japonais plutôt que ceux de la France. Ça fait drôle d'écouter après et d'entendre ces nouveaux noms pour les personnages que tu as connu sous d'autres noms.

Afin que ceux qui écoute le doublage Québécois de G1, je perpétue les noms Canadien Français (Québécois) car en tant que Site Web Transformers, il est de mon devoir que tous ce qui est du G1 continue son appellation de nom originaux Anglais + nom Canadien Français (Québécois) pour plaire à chacun.

Pour ce qui est autre que G1 => J'utilise uniquement les Noms Anglais car les noms Canadien Français (Québécois) ne sont pas utilisé dans ces nouvelles séries autre que G1.

Cypherplex avait même répondu à la question ICI → https://www.transformersfr.com/t2626p325-jeu-video-transformers-war-for-cybertron-la-guerre-pour-cybertron-jouets#80521

Cypherplex a écrit:
Cyberticus a écrit:"Optimus Prime/Primus"? Euhh, à vrai dire le seul nom/surnom d'Optimus c'est Orion Pax, Primus c'est le tout premier Prime je crois à avoir commander les autobots... Mais après je peux me tromper x).

Bienvenue au Québec. Pour nous, la VF du nom d'Optimus Prime (du moins, pour les fans qui sont issue de la première Génération) est Optimus Primus (c'est le nom imprimé sur sa boîte ainsi que dans le catalogue de jouets et dans le doublage québecois de la série. Superhomme pourra me corriger sur l'utilisation du nom et où il apparaît).

Le tout découle d'une pratique des doublages francophones qui tendaient à adapter lorsqu'un nom aurrait pu sonner bizarre un fois traduit (on s'entend que Musclor sonne beaucoup mieux que He-Man en français, qui s'apparentre facilement au mot "hymen").

Un bel exemple pop-culture: le doublage VF de Star Wars épisode 4. Si tu peux me donner les noms VO des personnages suivants, tu comprendras pourquoi il est devenu important de ne plus changer les noms en adaptations: Chicktaba, Zed Sispéo, Dédeux Airdeux, Dark Vador. D'ailleurs, dès l'épisode 5, certains de ces noms furent révisés. À ce jour, je crois que seul les films de Harry Potter s'en sortent avec des noms francisés, principalement parce que le matériel littéraire était bien connu avant les films et que ce dernier avait déjà été adapté, les lois gonvernant les traductions littéraires étant différentes de celles gouvernant les adaptations visuelles.

C'est un pûr hasard que les Comics G1 ont aussi inventé un personnage nommé Primus, qui est en fait le progéniteur des Transformers dans les BDs (les auteurs du comics ignorant vraisemblablement l'utilisation du terme en VFQ. D'un autre côté, il est entièrement possible que les noms utilisés pour le produit vendu au québec découlait d'une liste de noms qui n'était pas finale, dont nous avons eu la preuve l'an dernier à TFCon en constatant que la traduction québecoise de noms de personnages était plus fidèle aux noms de la liste pré-approuvée plutôt que de la liste approuvée. Ex: Trailbreaker (Appouvé) traduit à "Glouton", un traduction du nom "Guzzler", provenant de la liste pré-approuvée).

Le hasard provoque donc ici l'existence de deux "Primus" dans l'esprit des fans québecois familliers avec G1 (chose que j'ai vécu personellement à l'époque, car dans les Comics, les noms des personnages n'étaient pas traduits, contrairement aux jouets et au dessin animé). Cette distinction n'existe pas dans la fiction moderne et n'avait pas été appliquée en France, de sorte que les fans de G1 de France ne sont pas familier avec le terme "Primus" appliqué vers le personnage d'Optimus. Comme les traductions modernes conservent les noms d'origine et que les jouets ne font plus un copyright séparé pour publier les noms de personnages en français (et encore, je me demande si on s'inquiétait d'un copyright sur un nom de produit traduit dans le temps... faudrait voir s'il y a un petit "C" après le nom VFQ d'un jouet sur un boîte G1 du québec).

Revenons à nos moutons:

30 ans plus tard, Primus a reçu plusieurs intérations individuelles qui ont poussé les créateurs des Transformers à harmoniser le tout et à l'intégrer dans la continuité de la fiction, vu la popularité des Comics G1, qui ont eu une longévité plus poussée que le dessin animé.

Pour ce qui est des alias d'Optimus Prime, en voici une courte liste ainsi que les contextes dans lesquels ils s'appliquent:

Optimus Prime: Nom original et définitif du personnage

Optimus Primus: Nom VFQ G1 (parfois, Optimus Primo)

Convoy: Nom japonnais du jouet qui est devenu Optimus Prime, et le nom utilisé par le public japonnais jusqu'à la sortie du premier film (si vous pensiez que les québecois sont têtus avec les noms qu'ils ont apprit enfants, les japonnais se sont entêtés à garder les leurs encore plus longtemps)

Orion Pax: Nom d'Optimus Prime avant qu'il ne devienne le porteur de la Matrice, tant dans G1 que dans les séries modernes. Fait intéressant: Orion Pax travaillait dans l'équivalent d'un entrepot à l'époque G1. Fiction moderne, il a hérité du travail pratiqué par un autre de ses alter égos modernes: un archiviste.

Optronix: L'archiviste sus mentionné. Cette incarnation pré-Prime d'Optimus provient de War Within, la première histoire tentant d'expliquer les origines du conflit des Transformers en nous mettant dans le feu de l'action.

Optimus: Dans certaines continuités, Optimus a toujours eu cette identifiant, et Prime est ajouté lorsqu'il est élu chef. Le meilleur exemple est dans WFC, ou le titre de Prime peut être octroyé à n'importe qui, alors que dans d'autres concepts, seul celui qui détient la matrice peut posséder le titre. Fait intéressant, malgré qu'Optimus de WFC soit du même univers que celui de TFP, son travail avant la guerre était celui d'un manoeuvre dans un port. Légère erreur de continuité ici.

Optimousse Prime: Probablement une mauvaise direction artistique derrière la VF de Transformers Animated. La série en est malheureusement truffée.

Je suis maintenant prèt à parrier qui BEAUCOUP d'entre vous souhaitent que je retourne d'où je reviens maintenant. Smile

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Q&R: Différenciez Jouets TF | Inventeur des TF? | Bras droit d'Optimus? | Naissance d'un TF? | Nom Canadien TF | Seekers/Chasseurs? | Questions sur tel TF | G1 et après? | Son de transformation | Effet vocal TF | Rodimus comme chef | Milton Bradley | etc - Page 5 Transf10Q&R: Différenciez Jouets TF | Inventeur des TF? | Bras droit d'Optimus? | Naissance d'un TF? | Nom Canadien TF | Seekers/Chasseurs? | Questions sur tel TF | G1 et après? | Son de transformation | Effet vocal TF | Rodimus comme chef | Milton Bradley | etc - Page 5 103267460898378
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 37169
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Q&R: Différenciez Jouets TF | Inventeur des TF? | Bras droit d'Optimus? | Naissance d'un TF? | Nom Canadien TF | Seekers/Chasseurs? | Questions sur tel TF | G1 et après? | Son de transformation | Effet vocal TF | Rodimus comme chef | Milton Bradley | etc - Page 5 Empty Nom Canadien TF

Mer 15 Juil 2015 - 13:50
Au fond, tu as droit à ton opinion mais laisse moi expliquer comment Hasbro Canada voyait les choses de 1979 à 2000 ainsi que des comparaisons hehe. Wink

• Des noms comme Greg, Marco, Yann = Ça c'est des noms propres car ce ne sont pas des mots du dictionnaire pour représenter un objet, un véhicule...

• Des noms comme King, Iron, Hide, Star, Scream, Thunder, Craker, etc... sont eux des mots représentant des choses, des objets, des véhicules, qui sont dans le dictionnaire anglais car ce sont des mots anglais qui se traduise. Les TF ont été nommé avec des noms d'objets, pas comme une personne, donc y a pas de noms propre, avec des exceptions qui eux ont pas été traduite (ex: Optimus, Mégatron, Galvatron, Rodimus, etc...). C'est ça la différence.

• Au Québec: Les personnages avaient un nom en français, traduction de la version originale (par Hasbro Canada lui-même), car selon Hasbro, c'était pour qu'un enfant puissent mieux identifier et prononcer un personnage (Ex: Égo = Starscream, car il se croit le plus supérieur) et le nom des équipes demeurent Autobot et Décepticon (prononcé en français).

• France: Les noms des personnages sont francisé pour la série animé; ex: "Bumblebee devient Balbie, Wheeljack devient Wheelie et plus encore. Il y a des exceptions comme Optimus Prime,
Mégatron, Oméga Suprême, etc. prononcé en original. Le nom d'équipe Autobot demeure mais celui Décepticon est changé pour Déceptican car on ne veut pas prononcer le "con" à la fin lol.

• Pour le Québec, le tout découle d'une pratique des doublages francophones qui tendaient à adapter lorsqu'un nom aurrait pu sonner bizarre un fois traduit (on s'entend que Musclor en France sonne beaucoup mieux que He-Man en français, qui s'apparentre facilement au mot "hymen").

• Un bel exemple pop-culture: le doublage de France de Star Wars épisode 4. Si tu peux me donner les noms VO des personnages suivants, tu comprendras pourquoi il est devenu important de ne plus changer les noms en adaptations: Chicktaba, Zed Sispéo, Dédeux Airdeux, Dark Vador. D'ailleurs, dès l'épisode 5, certains de ces noms furent révisés. À ce jour, je crois que seul les films de Harry Potter s'en sortent avec des noms francisés, principalement parce que le matériel littéraire était bien connu avant les films et que ce dernier avait déjà été adapté, les lois gonvernant les traductions littéraires étant différentes de celles gouvernant les adaptations visuelles.

• C'est ainsi qu'on a connu les jouets|personnages TF avec les noms Québécois|Canadiens, le doublage de la série TV utilisent ses noms, on a appris à les aimer ainsi.

Alors oui tu as le droit à ton opinion, mais au moins respecte que nous qui les avons connus avec ses noms y sommes attachés, merci de ta compréhension. A+ Wink


Dernière édition par superhomme le Mer 30 Mar 2016 - 10:38, édité 1 fois

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Q&R: Différenciez Jouets TF | Inventeur des TF? | Bras droit d'Optimus? | Naissance d'un TF? | Nom Canadien TF | Seekers/Chasseurs? | Questions sur tel TF | G1 et après? | Son de transformation | Effet vocal TF | Rodimus comme chef | Milton Bradley | etc - Page 5 Transf10Q&R: Différenciez Jouets TF | Inventeur des TF? | Bras droit d'Optimus? | Naissance d'un TF? | Nom Canadien TF | Seekers/Chasseurs? | Questions sur tel TF | G1 et après? | Son de transformation | Effet vocal TF | Rodimus comme chef | Milton Bradley | etc - Page 5 103267460898378
dnsdenis
dnsdenis
Protoforme
Protoforme
Masculin Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/07/2013

Q&R: Différenciez Jouets TF | Inventeur des TF? | Bras droit d'Optimus? | Naissance d'un TF? | Nom Canadien TF | Seekers/Chasseurs? | Questions sur tel TF | G1 et après? | Son de transformation | Effet vocal TF | Rodimus comme chef | Milton Bradley | etc - Page 5 Empty J'ai 2 versions de Grimlock G1

Jeu 13 Aoû 2015 - 3:00
J'ai 2 versions de Grimlock G1

Bonjour,

J'ai eu dans un lot un Grimlock G1 en plus de celui que j'ai déjà, et je remarque qu'ils n'ont pas les même stamp.

Sur celui que j'avais déjà , les chromes sont plutot "grisatre" (usé?) et est indiqué  :
TAKARA CO LTD MACAU 1984 sur la jambe droite
HASBRO 1984 sur la gauche

Sur celui que je viens de recevoir , les chromes sont bien jaune, et est indiqué :
TAKARA CO LTD JAPAN 1980-1984 sur la jambe droite
HASBRO 1980-1984 sur la gauche

N'étant pas encore familiarisé à 100% avec toutes les différentes version, votre aide est la bienvenue svp Wink

Denis
Contenu sponsorisé

Q&R: Différenciez Jouets TF | Inventeur des TF? | Bras droit d'Optimus? | Naissance d'un TF? | Nom Canadien TF | Seekers/Chasseurs? | Questions sur tel TF | G1 et après? | Son de transformation | Effet vocal TF | Rodimus comme chef | Milton Bradley | etc - Page 5 Empty Re: Q&R: Différenciez Jouets TF | Inventeur des TF? | Bras droit d'Optimus? | Naissance d'un TF? | Nom Canadien TF | Seekers/Chasseurs? | Questions sur tel TF | G1 et après? | Son de transformation | Effet vocal TF | Rodimus comme chef | Milton Bradley | etc

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum