Forum Transformers et Site Web - Québec et France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
28e anniversaire du Site Forum Transformers
Le Deal du moment : -64%
CALOR Rasoir anti-peluches – Large tête ...
Voir le deal
4.99 €

[Fanfic] par Jetfire, Optimus SG, Terra Prime, lumina-luna, Scalenbee, Anne2014, megatron84, Fille de transformers, XB2000, LeaderOptimus

+27
MahXyme
Fille de transformers
Emperor Galvatronus
Silverbolt
megatron84
SoundWipe
Brawl
Anne2014
Scalenbee
lumina-luna
Talitha
VendettaPrimus
Leader
Sinjiharuto
Dr.Star-Lord
Foxyte
Crosshairs
Maerviska
Ryuzo
Terra Prime
jps
superhomme
Rodimus Prime
Optimus SG
Darkstar
Jetfire
Deathscythe
31 participants
lumina-luna
lumina-luna
Insecticon
Insecticon
Féminin Nombre de messages : 1785

[Fanfic] par Jetfire, Optimus SG, Terra Prime, lumina-luna, Scalenbee, Anne2014, megatron84, Fille de transformers, XB2000, LeaderOptimus - Page 34 Empty Re: [Fanfic] par Jetfire, Optimus SG, Terra Prime, lumina-luna, Scalenbee, Anne2014, megatron84, Fille de transformers, XB2000, LeaderOptimus

Jeu 9 Mar 2017 - 8:30
Très bon chapitre ^^ même si j'ai eu un peu de mal à imaginer Megatron agir en bon papa X) Tu me dira il doit grincer des dents intérieurement XD Sinon j'ai hâte de lire la suite, juste pour voir comment réagira Phantom en retrouvant Justice avec une mémoire différente Content
Terra Prime
Terra Prime
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Féminin Nombre de messages : 813

[Fanfic] par Jetfire, Optimus SG, Terra Prime, lumina-luna, Scalenbee, Anne2014, megatron84, Fille de transformers, XB2000, LeaderOptimus - Page 34 Empty Re: [Fanfic] par Jetfire, Optimus SG, Terra Prime, lumina-luna, Scalenbee, Anne2014, megatron84, Fille de transformers, XB2000, LeaderOptimus

Jeu 9 Mar 2017 - 12:52
lumina-luna a écrit:Très bon chapitre ^^ même si j'ai eu un peu de mal à imaginer Megatron agir en bon papa X) Tu me dira il doit grincer des dents intérieurement XD Sinon j'ai hâte de lire la suite, juste pour voir comment réagira Phantom en retrouvant Justice avec une mémoire différente Content

Merci ! ^^ Oui, il doit regretter son idée lol! c'est sûr qu'il va être très très surpris ! x)
Crosshairs
Crosshairs
Insecticon
Insecticon
Masculin Nombre de messages : 1882

Jeu 9 Mar 2017 - 15:33
Oouuuh le vilain Megatron ! Le grand frère ne vas pas être content Laughing
Terra Prime
Terra Prime
Triple-Changeur
Triple-Changeur

Ven 10 Mar 2017 - 10:01
Crosshairs a écrit:Oouuuh le vilain Megatron ! Le grand frère ne vas pas être content Laughing

Non, c'est sûr XD
lumina-luna
lumina-luna
Insecticon
Insecticon

Ven 10 Mar 2017 - 10:02
Tatatada ! Mesdames et Messieurs ! Venez assister au grand retour de cette fanfiction !  flower
Voici, après une longue attente ^^; le chapitre 6  cheers
En vous souhaitant à tous une bonne lecture study et désolé pour l'attente ^^;

6 – Espoir brisé ?

Dans la base Autobots Geekpower, qui est resté à l'infirmerie, pour rechargé avec son frère le temps que les autres aménages une chambre pour eux demain. Il avait un peu de mal à recharger, ça fait tellement longtemps qu'il n'a pas dormis avec ses semblables et non avec ses amies humains, mais il était comme même contant d'être avec son petit frère Justice. Celui-ci ce réveil d'un coup en sursautant de peur, comme si il avait vue quelque chose d'horrible.

- Ça va Justice ? Demande Geekpower en se levant pour aller voir son frère

- Oui... C'est juste un cauchemar. Répondit Justice encore un peu sous le choc

- Justice, tu sais que tu peut tout me dire. Il c'est passé quoi dans ton cauchemar ?

- Je... J'ai vue une douce et puissante lumière bleu apaisante ce briser en mille morceau. J'ai peur que ce soit un mauvais présage.

- T'inquiète pas Justice, quoi qu'il arrive je suis la pour te protéger.

- Je le sais Geek et c'est très gentil, mais, je sais pas pourquoi, j'ai plus peur pour les autres que pour moi.

Après avoir réconforté Justice jusqu'à ce qu'il réussisse à se rendormir et Geekpower est repartie sur sa couchette, mais, contrairement à son frère, il retrouva pas le sommeil tellement il était intrigué par le cauchemar que lui a raconté Justice.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Chez les Decepticons, Thundercraker regardait avec curiosité un programme télé humain, sur la mini télé qu'il avait trouvé à son réveille sur terre, dans sa chambre.

- THUNDERCRAKER !!! Cria Skywarp, en paniquant à l'entrée de sa chambre

Le sekeer bleu sursauta de surprise et cacha vite fait sa mini télé, après l'avoir éteint, sous un datapad.

- Quoi ? Demanda Thundercraker intrigué par ce qui ce passe

- Rien ! répondit-il innocemment. Juste Megatron qui nous convoque.

Skywarp partit aussi vite qu'il est venue, satisfait de son travail et Thundercraker le suivi agacé par son jumeau sekeer. Dans la salle de communication, Megatron discutait avec Shockwave qui est toujours sur Cybertron, Starscream et Soudwave étaient déjà dans la salle quand Thundercraker et Skywarp arrivent.

- Mes calculs confirmes que je n'ai pas assez d’energon pour activer le pont spatial sur Cybertron. Dit Shockwave d'un air neutre

- Connaissant les Autobots, ils doivent êtres entrain d'en fabriquer un. Dit Megatron pensif. Nous pourrions réparer celui qui est dans notre vaisseau, mais on manque d'energon et de matériel. Soundwave va chercher les autres pour qu'on aillent récolter de l'énergie et toi Starsceam, tu pars avec Thundercraker pour récupérer du matériel et du bon. Je me suis bien fais comprendre ?

Après avoir approuver ce qu'a dit Megatron, Starscream part, avec Thundercraker, agacé par le travail qu'il doit faire. Thundercraker s'en fichait de ce qu'il avait à faire, du moment qu'ont le laisser tranquille après.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dans la base Autobot, Wheeljack finalisait Teletraan-1 avec Justice avant de fabriquer le pont spatial.

- Perceptor à vraiment fait du bon travail. Dit Wheeljack satisfait du résultat. Je vais pouvoir attaquer le pont spatial, mais il va me falloir du matériel.

- Je peux aller en chercher avec les lambo twins ! Répondit joyeusement Betty. Je connais plusieurs magasin ou mon père va pour s'acheter du matériel quand il a des pièces à remplacer sur des voitures.

- Oui et grâce à nous deux elle pourra te ramener plus de matériaux. Répliqua Sideswipe tout aussi joyeux que Betty

Wheeljack regardait un moment Betty et les lambo twins l'air septique avant d'accepter et de donner une liste de tout ce qu'il a besoin au trio après les avoir avertis de ne pas trop traîner sur la route. Une fois le drôle de trio partie Wheeljack s'en va commencer à construire le pont spatial, tandis que Justice va voir où est son frère. Celui-ci ce trouvait avec Optimus, Ratchet, Ironhide, Prowl et William pour programmer les patrouilles aux lieux qu'il à indiqué aux Decepticons.

- Vue notre situation, ça va pas être facile au début. Dit Ironhide en soupirant. En plus des patrouilles, il faut encore réparer notre base et rester en contact avec Ultra Magnus.

- Chaque chose en son temps Ironhide. Répondit calmement Optimus. Pour le moment la priorité est de sécuriser la terre en s'organisant bien au niveau des patrouilles, ceux qui resterons à la base continuerons les réparations et n'oublie pas que nous avons le soutien des humains.

- Très bien, il nous faut une première patrouille de repérage. Dit Prowl. Je vais l'organiser de ce pas.

Une fois la discutions finis Prowl était partie avec William, Ratchet avec Ironhide et Optimus aller sortir avec Geekpower quand Justice arrive avec Bumblebee qui écoutait la conversation de loin.

- Optimus ! Dit Bumblebee joyeux. Je peux participer à la patrouille de repérage ?

- Je suis désolé Bumblebee, mais pas pour cette fois. Répondit Optimus. J'aimerais que tu reste à la base pour aider les autres à réparer la base.

- Quoi !? Pourquoi ? Dit Bumblebee dans l'incompréhension. Je sais que j'ai fais une erreur, mais ma punition est levé. Ironhide me la dit lui même.

- Oui, mais j'y tiens pour cette première patrouille. Ont doit récolter le plus d'information que possible et ont est pas à l’abri d'une attaque Decepticon. Répondit Optimus sérieusement

Bumblebee partit l'air vexé, laissant Optimus Prime soupirer de déceptions.

- Tu sais Optimus, même si il est sous ta protection, tu pourras pas toujours le garder à la base. Dit Geekpower sérieusement. Il est jeune certes, mais il doit en apprendre plus sur le terrains.

- Dit celui qui voulait que je retourne sur Cybertron avec l'équipe d'Ultra Magnus. Réplique Justice d'un air sarcastique  

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dans une casse près de la ville de Spokane, Betty regardait avec Sideswipe et Sunstreaker les outils qu'ils pouvaient trouver pour Wheeljack, toute en fessant attention à pas se faire repérer par des humains. Sideswipe était émerveillé et curieux par tout les petits objets qu'il trouvait, Sunstreaker était moins émerveillé que son jumeau, mais tout aussi curieux.

- C'est pas vrai ! Dit Betty énervé. Je trouve pas ce que veux Wheeljack !

- Il est vrai qu'il demande des outils trop spécifique, contrairement à ce que la terre propose. Répondit Sunstreaker en soupirant

- Oui, mais on trouve comme même des choses intéressante. Répliqua Sideswipe en prenant une grande télé à écran plat dans ses mains. Vous croyez que Wheeljack serait d'accord pour nous réparer ça ?

- Wheeljack oui, mais je pense pas que Prowl soit d'accord pour ça. Fit remarquer Sunstreaker

- Vous inquiétez pas, je saurais trouver les bon argument. Répondit fièrement Betty. Par contre si vous prenez une télévision, ils va nous falloir un canapé et des fauteuils.

Sideswipe mit joyeusement la télé dans la remorque, qu'ils on prit chez le père de Betty, avant de chercher avec son amie humaine un canapé.

- Rappelez moi ce qu'on est venus chercher déjà ? Demande Sunstreaker en rigolant

Le merch jaune s'arrête de rire quand il voit deux avion de chasse, qui lui sont trop familier, voler dans leur direction assez près du sol. Reconnaissant Starscream et Thundercraker, Sunstreaker attrape son jumeau et Betty pour qu'ils se cachent derrière un tas de bazars. Une fois les deux seekers arriver à la case, ils se transforme en mode bipède sans avoir vue les lambo twins et Betty.

- Tu est sur que le matériel qu'on va trouver ici sera de bonne qualité pour le pont spatial ? Demande Thundercraker

- Tu ose remettre en question mes décisions ! Répondit Starscream énervé. Un conseil tais toi et fais ce que je te dit !

- Oui, grand chef. Dit Thundercraker à voix base, d'un air sarcastique

- Eux aussi ils veulent faire un pont spatial ! Dit Betty à voix basse aux jumeaux

- On dirait, mais on va les en n'empêcher ! Dit Sunstreaker prêt à ce battre. Toi Betty tu reste là.

Les lambo twins commencèrent à sortir de leur cachette, pendant que Betty regardait au loin.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pendant ce temps, dans la base Autobots, Bumblebee boudait dans son coin avec Glit qui tentait de le réconforter. Optimus Prime était partis en patrouille de repérage avec Ironhide, Prowl, Jazz, Windblade, Geekpower et William. Spike qui se baladait dans la base voit le minibot jaune et s'approche.

- Salut Bumblebee, ça va ? Demande Spike joyeusement

- Oui, juste qu'on me prend encore pour un youngling ! Répondit Bumblebee énervé avant de soupirer pour ce calmer. Désolé Spike ! Juste que j'ai l'impression de servir à rien.

- Ce n'est rien. Dit le jeune homme compréhensif. Optimus doit avoir une bonne raison pour te protéger.

- Oui, à la dernière mission que j'ai effectué avec Wheeljack j'ai était blessé. Dit Bumblebee en soupirant. Mais la c'est plus de la protection, c'est de la surprotection ! Si un jour je veux être aussi grand et fort qu'Optimus, il faut que je participe aux patrouilles !

- Peut être que Optimus te test ! Répondit positivement Spike. En voyant si tu fera du bon travail à la base, en aidant aux réparations ou en la défendant contre les Decepticons.

- Tu n'a pas tord, je devrais aider les autres pour prouver ma valeur à Optimus. Dit Bumblebee en souriant et motivé. Merci Spike.

- De rien, si tu veux je vais t'aider. J'ai pas grand chose d'autre à faire. Répondit Spike en rigolant

Après avoir accepté l'aide de Spike, Bumblebee se lève et Glit aussi, contente de voir le minibot retrouver sa joie, pour voir si quelqu'un à besoin d'aide dans la base. Dans les couloirs, Justice discutait avec Ratchet.

- Écoute gamin ! Dit Ratchet d'un air sévère. Je comprend ton envie de voir cette base assez vite ranger et propre. Mais pour le moment je peux pas t'aider et j'ai besoin de Cliffjumper pour réorganiser l'infirmerie.

Le médecin partit directement, sans attendre la réponse de Justice, celui-ci s'en alla en soupirant, mais s’arrêtât en voyant le minibot jaune et Spike qui s'approcher de lui.

- Salut Justice ! Dit Spike. Est-ce que ta besoin d'aide ?

- Oui, en effet ! Répondit joyeusement Justice. J'ai remarqué que la base était encore désorganiser et il reste des décombres à retirer.

- On va t'aider Justice. Dit Bumblebee avec enthousiasme. Ça fera une chose en moins à faire pour l'équipe.

Sans perdre de temps les deux jeunes bots et Spike commencèrent part le hall d'entré de la base.

Dans la casse, les lambo twins avait attaqué Starscream et Thundercraker, par surprise, pendant qu'ils tentaient de voler du matériel humain. Les deux seeker, surprit par l'attaque des jumeaux Autobots, on comme même réussi à contre-attaquer en prenant de l'altitude grâce à leurs jets. Pendant le combat, Sideswipe envois Thundercraker, sans le vouloir, près du lieux où se cache Betty. Celle-ci voyant le seeker, tentât de sauver, mais le seeker bleu l'attrapa assez vite et pointa son canon sur elle.

- Autobots ! Laissez-nous partir avec le matériel qu'on est venus chercher et je relâcherais votre petit compagnon sain et sauf.

Voyant cela, les jumeaux on du se retenir d'agir, sachant qu'ils ne pouvaient rien faire d'autre. Starscream en profita pour récupérer tout le matériel qu'il pouvait et s'envole vite fait. Thundercraker, attendis un peu avant de relâcher Betty, à la grande surprise de Sunstreaker et s'envole pour rejoindre Starscream qui l'attendait un peu plus loin. Le second de Megatron, regardait son frère seeker d'un air intrigué.

- Où est l'humaine que ta kidnappé ? Demande Starscream

- Je ne l'ai pas kidnappé ! Répondit Thundercraker en soupirant. Je l'ai juste prise en otage le temps qu'on est ce qu'on a besoin et je l'ai relâcher comme promis.

- Idiot ! Répliqua Starscream en hurlant de colère. On avaient l'avantage et toi tu à tout gâché ! Je vais t'apprendre à être honnête en temps de guerre.

- Si je pouvais la changer cette fichu guerre.... Murmura Thundercraker vexé par la réaction de Starscream

Les deux seeker s'envolèrent vers leur base. Dans la case, Betty et Sideswipe s’excusaient mutuellement pour ce qu'il venait de ce passer.

- On discutera de ça plus tard ! Répliqua d'un coup Sunstreaker. Pour le moment, rentrons à la base avec tout ce que nous avons pour prévenir Optimus.

Les jumeaux se transforme en voiture et partirent, après que Betty est attaché la remorque et monte dans Sideswipe.

À la base Autobot, Justice, Bumblebee, Spike et Glit, avaient finis de retirer tout les décombres dans le hall et c'étaient maintenant attaqué à la salle de repos qui ressemblait un peu à rien. Les décombres avaient abîmé la majorité des meubles dans cette pièce.

- À part le canapé, où Glit a décidée de faire sa sieste, rien n'a était épargné par le crash à ce que je voit. Soupire Justice. Au moins grâce à vous ont à bien avancé, je déteste quand c'est sale et mal rangé.

Spike rigolé avec Bumblebee, quand le minibot jaune voit une drôle du lumière bleu émané d'une petite fissure dans le mur et s'approche doucement, comme-ci on l'appelait.  

- Hé, venez voir j'ai trouvé quelque chose ! Dit Bumblebee à Spike et Justice qui s'approchent pour voir la lumière émanent de la fissure.

- Qu'est ce que c'est ? Demanda Spike intrigué

- Je sais pas, mais on va vite le savoir ! Répondit le minibot jaune avant de se lever pour aller chercher quelque chose.

Pendant ce temps Justice ne dit rien et regardait la lumière un peu inquiété, car cette lumière lui rappelait un songe. Puis il sursaute en voyant Bumblebee revenir avec un marteau un peu plus gros que lui, qu'il avait sans doute volé à Wheeljack et attrape Spike avant que le minibot frappe très fort avec son marteau le mur qui s'écroula aussitôt, laissant un gros nuage de poussière qui fit tousser le jeune humain. Malgré le bruit, Glit resta profondément endormie, sans doute plus intéressé par son rêve que par ce qui passe autour d'elle.

- Woua ! Dit Bumblebee surprit. Ce mur d'acier devait être vraiment en mauvais état pour qu'un simple coup de marteau suffisse !

- NON MAIS ÇA VA PAS ! Cria Justice en frappant Bumblebee. T'avais pas d'autre solution que ça ?

- Aïe ! Se plaignit Bumblebee. Mais Ironhide il dit que quand tu est face à un mur, la meilleur solution c'est de le détruire !

- Si Ratchet entendait ça, il serait partit lui dévisser les boulons. Soupira Justice

- Hé regardaient ! Dit Spike une fois que poussière de nuage fus dissipé

Le trio regardèrent la source de la lumière bleu. Elle venait d'un étrange objets en métal, en forme de sphère et orange avec deux poignet, aux extrémités, en acier blanc et à son centre il y avait une petite ouverture ronde d'où s'échappait la douce lumière bleuté.

- Ça alors ! On dirait la matrice ! Dit Justice avec étonnement

- Mais que fait-elle là ? Je croyais qu'elle était caché sur cybertron. Demanda Bumblebee tout aussi étonné que Justice

- Moi aussi ! C'est vraiment étrange.

- Je sais pas ce que c'est, mais ça à l'air d'être quelque chose de vraiment très important. Dit Spike. Il faudrait aller le montrer à Optimus.

- Oui, je vais aller lui apporter de ce pas ! Avec ça il pourra peut être mettre fin à cette guerre. Dit Bumblebee plein d'enthousiasme avant de prendre l'objet par une des poignets

- Non Bumblebee ! Attend ! Dit Justice avec inquiétude, comme-ci il se rappelait de quelque chose

Sauf que le minibot jaune était partie vers le hall d'entré, le spark remplis d'espoir, Justice déposa Spike avant de lui courir après. Le jeune autobot rattrape facilement Bumblebee qui était arrivé dehors et attrape l'autre poignet de l'objet pour lui dire quelque chose.

Un peu plus loin de la base Autobot, la patrouille d'Optimus Prime aller rentrer, mais ils ont du s'arrêter, car l'agent William avait reçus un appelle comme quoi les Decepticons étaient entrain d'attaquer une centrale nucléaire. Le leader des Autobots allait prévenir la base pour y aller, quand tout d'un coup une vive lumière bleu émane de la base, surprenant tout le monde et neuf petite spiral bleu s'élevèrent dans le ciel avant de ce séparer vers neuf directions différentes à toute vitesse. Optimus voyait la scène avec horreur, car il savait ce que cela signifier et fonça à toute vitesse en direction de la base sans attendre ça patrouille.

Une fois arriver, le leader vois Bumblebee et Justice allongé par terre, inconscient, avec Ratchet, Wheeljack et Glit qui les examines, pendant que Spike et Cliffjumper explique ce qui savent aux lambi twins et Betty. En se transformant, Optimus voit la matrice, qui ce trouve entre les deux jeunes bots évanouie, mais elle n’émanait plus aucune lumière bleu.

- Que c'est-il passé Ratchet ? Demande Optimus Prime avec inquiétude en s'approchant

- J'en sais rien ! Dit Ratchet pas content d'être ignorant. Ils étaient déjà évanouie quand je suis aller voir d'où venait cette lumière aveuglante. Comment on pu t-il le trouver ? Je savais qu'ont auraient du la cacher dans l'infirmerie !

Optimus aller dire quelques chose, mais Geekpower, qui venait d'arriver avec les autres, cria d'inquiétude avant de s'approcher en grande vers son frère et poser mille et une question à Ratchet.

Une fois tout le monde mis au courant, Bumblebee et Justice ont étaient placé dans l'infirmerie, jusqu'à leur réveille, puis une réunion d'urgence fus organiser, lors de leurs réveille, dans la salle de réunion.

- Bien... Bumblebee, Justice ! Pouvez vous nous raconter ce qui c'est passé ? Spike nous a déjà raconté une partie jusqu'à ce que vous ayez quittaient la salle de repos. Demande Optimus calmement

- Je... Je voulais t'apporter la matrice Optimus, mais quand Justice ma retenus elle c'est mise à briller et je me souviens plus de rien. Répondit Bumblebee encore perturber par ce qui venait de ce passer

- J'ai voulu rattraper Bumblebee, car j'avais un mauvais pressentiment et comme Bumblebee, je me souvient plus du reste. Répondit Justice tout aussi perturber que le minibot

- C'est pas grave ! Répondit Optimus. Il va falloir mener une enquête et retrouver le cœur de la matrice avant que les Decepticons ne remarquent ça. Aller tous vous reposer, je doit entretenir une réunion privée avec Ratchet, Ironhide et Prowl.  

- Désolé pour la central nucléaire William ! Dit Jazz à William

- T'inquiète, il n'y a pas eu de blesser. Répondit William en soupirant. C'est vraiment une chance, mais je vais devoir aller me justifier au prêt de mes supérieurs.

- J'irai leur expliquer après la réunion. Dit Prowl avec un datapad à la main

Une fois tout le monde dehors, Prowl pose son datapad et regarde Optimus avec inquiétude.

- Optimus, comment c'est possible ? Demande Prowl. Je croyais que la matrice réagissait qu'avec les primes.

- La matrice dévoile toute ça puissance en présence d'un prime ! Rectifia Ratchet. Mais d'autre bots peuvent l'utiliser, cependant ça n'explique pas ce qui c'est passé aujourd'hui. J'ai jamais entendus parler de ça !

- Le plus important c'est qu'ont refasse la pont spatial pour retrouver vite fais la matrice ! Dit Ironhide avec fureur. D'après les lambo twins, les decepticons veulent créer un pont spatial ! Il faut qu'ont garde une longueur d'avance sur eux afin de retrouver la matrice le plus vite possible.

- Je suis en partis responsable de ce qui est arriver ! Dit Optimus à la grande surprise de tout le monde. J'aurais du récupérer la matrice une fois qu'on c'est reconnecté.

- Tu n'a pas à t'en vouloir Optimus. Lui répondit Ratchet en soupirant. Ont à tous était dépasser par les événement et ça nous fait oublier la matrice. Personne n'aurait pu prédire ce qui aller ce passer.  

- Tu a raison mon ami. Dit le leader des autobots un peu plus positivement. Le plus important c'est que tout le monde va bien, mais surveille l'état de santé de Bumblebee et Justice, Ratchet. Ont va suivre l'idée d'Ironhide et construire un pont spatial le plus vite possible. Prowl je te charge d'organiser les patrouilles, il ne faut pas en oublier notre mission principal, empêcher les Decepticons de nuire.

- Bien chef ! Répondit Prowl. Je m'en occupe tout de suite.

- J'espère qu'on arrivera à retrouver la matrice sans encombre et qu'il reste encore de l'espoir ! Soupira Ironhide

Prochainement :
La course pour construire un pont spatial et retrouver les morceaux de la matrice vient de commencer ! Mais les Decepticons vont vite remarquer qu'il c'est passé quelque chose, car un étrange et puissant signal énergétique apparaît sur les radars.

Et voilà la fin du chapitre 5 ! Encore désolé pour le retard, mais je suis bien de retour ! J'espère que ce chapitre vous auras plus, n'hésiter pas à me le faire savoir en commentaire et désolé pour les fautes d'orthographe. Promis, le prochain chapitre sortira le mois prochain ou un peu plus tôt si je suis motivé Wink

Petit bonus pour me faire pardonner :

Après la réunion, les lambo twins étaient entrain de donner, avec Betty, tout ce qu'ils ont pu trouver à Wheeljack, Ratchet qui passer par là, regarde ce qu'il y avait dans remorque pour voir si ils avaient pas rapporter des bêtises. Puis il remarque la télé et la prend pour la montrer au jumeaux.

- Qu'est ce que c'est que ça ? Demande Ratchet. Je pense pas que Wheeljack vous est réclamer ça !

- Tien vous avez trouvé une télévision ! Dit Geekpower, qui vient d'arriver avec Justice. Elle est en assez bonne état en plus, c'est cool ! Je vais pouvoir vous montrez plein de film et série qui sont super passionnante.

Geek à prit la télé des mains de Ratchet, sans lui demander son avis, pour la voir de plus près et commence à parler de plusieurs films et séries aux autres. Les lambo twins étaient, pour une fois, très attentive à ce que Geek leurs disaient, mais Ratchet commença à serrer du poing. Justice à remarquer cela, sauf que le médecin fus plus rapide que le jeune bot, qui voulait avertir son frère, et Geek reçus un grand coup dernière sa tête.

Après cela, Betty réussi, avec l'aide de Justice, des lambo twins et de Bumblebee à convaincre Ratchet de garder la télévision dans la salle de repos et de laisser Geek leurs apporter des dvd. Quand à ce pauvre Geekpower, il a eu un sacré un mal de tête pendant toute la soirée.
Terra Prime
Terra Prime
Triple-Changeur
Triple-Changeur

Ven 10 Mar 2017 - 11:13
Super chapitre ! On sent que la petite lulu apprécie, euh, beaucoup ce cher Thundy XD ! En fait Geek se fait vachement victimiser XD et j'adore ce petit bonus ! XD J'ai hâte de lire la suite Wink
lumina-luna
lumina-luna
Insecticon
Insecticon

Ven 10 Mar 2017 - 11:31
Terra Prime a écrit:Super chapitre ! On sent que la petite lulu apprécie, euh, beaucoup ce cher Thundy XD ! En fait Geek se fait vachement victimiser XD et j'adore ce petit bonus ! XD J'ai hâte de lire la suite Wink

Merci ^-^ je suis contente que le bonus t'es plu Smile
megatron84
megatron84
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 5583

Ven 10 Mar 2017 - 12:03
Cool, chouette chapitre Lumina-luna. Il faut que tu t'abensete plus souvent Razz .
J'al bien aimé encore. J'aime pas trop les long chapitre mais la bounce. J'attend le prochain avec plaisire Wink .

Content que tes petits problemes perso soit reglé et que tu soit revenue avec se bon chapitre Bravo .
Terra Prime
Terra Prime
Triple-Changeur
Triple-Changeur

Ven 10 Mar 2017 - 12:04
lumina-luna a écrit:Merci ^-^ je suis contente que le bonus t'es plu Smile

Franchement, je serais pas sincère si je disais que j'aimais pas voir Geek se faire victime XD
lumina-luna
lumina-luna
Insecticon
Insecticon

Ven 10 Mar 2017 - 12:15
megatron84 a écrit:Cool, chouette chapitre Lumina-luna. Il faut que tu t'abensete plus souvent Razz .
J'al bien aimé encore. J'aime pas trop les long chapitre mais la bounce. J'attend le prochain avec plaisire Wink .

Content que tes petits problemes perso soit reglé et que tu soit revenue avec se bon chapitre Bravo .

X) Merci megatron84 ^-^ je suis contente que le chapitre t'es plu Smile

Terra Prime a écrit:Franchement, je serais pas sincère si je disais que j'aimais pas voir Geek se faire victime XD

Bizarrement je me doutais que tu dirais ça XD
megatron84
megatron84

Ven 10 Mar 2017 - 12:19
Je change de sujet LULU, ta vu le mag TFRID2015 №10 est sorti. Je l'est dit sur le topic TFRIS2015 nouvelle serie. Wink
Optimus SG
Optimus SG
Féminin Nombre de messages : 6177

Mar 2 Mai 2017 - 16:07
megatron84 a écrit:Sympa.

Merci et Dsl du retard

****************** Chap 3 & 4 ******************

Sam et Léo commence a paniqué surtout Léo qui c’est coucher sur le sol de la cabine, mains sur sa tête pour ne plus entendre le bruit des tirs qui passe au dessus d’eux.... rad ne bouge pas et observe la scène avec admiration car pour la 1er fois, il est au centre d’un échange de tirs : un endroit qu’il a toujours aimé avoir le point de vus.... Soudain un tir frôle sa cheminer et un autre passe dans sa cabine en frôlant Sam pour ressortir de l’autre coté... Auracliane derrière un avion cargo hurle : « Rad, dégage de là....emmène les loin d’ici

-pourquoi...je suis bien là...dit Radimus

-Rad... Ils ne survivront pas à un des tirs...dit Auracliane

-Ok...j’y go...dit Radimus avec dégout »

Rad démarre en trombe en faisant fumée sa cheminée à fond, ses roues provoquent des étincelles sur le sol ... Radimus est content voir heureux car ça fait des lustres qu’il n’a pas roulé et ça lui manquais trop....Grindoukt les poursuis en tirant en rafale sur eux mais rad esquive en zigzaguant... rad défile dans les salles du musée a forte vitesse, Léo se relève et regarde par la vitre de la cabine et voit le paysage défilé ; il dit avec le sourire : « C’est plus marrant de visiter le musée comme ça...non...

-Oui mais pas avec lui derrière... dit Sam en montrant le decepticans noir et gris les suivant en tirant en rafale dont un tir frôle la tête de Léo qui rentre aussitôt

-(a rad) Dis tu ne peux pas te transformer et le battre...dit Sam

-Oh que si... dit rad en freinant »

Il s’arrête dans une autre salle : celle la est dédier a l’avion civile et au véhicule de sport...Rad se transforme en un robot qui fait tomber Léo et Sam au sol... Sam aperçoit un robot noir, violet et rouge aussi grand qu’Optimus voir plus, sa tête est bleu nuit avec une avec que espèce de casquette violet et une mini chaudière rouge au dessus entre ses deux antennes... Sam et Léo le regarde surpris...Rad regarde Sam et Léo dont il voit ses yeux rouges sang, rad dit : « cachez vous ; ça sera réglé en 2 min ».Sam et Léo se cache derrière une jeep un peu plus loin..Radimus en position de combat attend Grindoukt qui fonce sur lui....sans suis un combat violent et dangereux, détruisant tout sur leur passage...Soudain les débris d’un avion de ligne que Grindoukt a détruit tombe en direction de Sam et Léo....mais un robot blot bleu a trait blanc sur ces jambes apparaît, prend Sam er Léo dans ses main qui ne bouge pas, il se cache derrière un autre avion de ligne encore plus loin...... quelque minute plus tard, Grindoukt en piteuse état se transforme, il es est rejoins par un jet noir a trait violet, tout deux font exploser la porte du hangar du musée de la salle ou il se trouve et disparaissent dans les airs...Radimus dit : «Bon débarras...(il cherche Sam et Léo mais ne les voit pas) mais ou sont passé ces bestioles...

-Ils sont la...dit le robot bleu a trait blanc sur ces jambe sortant de sa cachette, en avançant vers rad et en lui montrant Sam et Léo assis dans sa main

-Ah vous v’la... (Au robot bleu) merci Adridéa...mais ou été tu passé ?...demande Radimus

-Oh...je me baladais...Auracliane n’est pas avec toi.....demande Adridéa

-Si...je suis là....dit Auracliane en apparaissant dans la salle

-Oh auri... vous en avez mis un temps à vous réveillée....dit Adridéa

-On sait...ce sont ces truc qui m’ont réveillé à force de me toucher....dit Radimus en montrant Sam et Léo

-Oh....je vous remercie....cela fait des lustres que j’essaye de les réveiller...dit adridée à sam et léo

-Oh...mais qui êtes-vous ?....demande Sam

- Oh désolé, on ne sait pas présenté....dit Adridéa en posant Sam et Léo au sol entre eux

-je vous présente mon amie Adridéa (elle montre un robot bleu a trait blanc sur ces jambes qui les salue)  voici notre Chef Radimus Prime (elle montre un robot noir-violet les salue rapidement) et moi je me nomme Auracliane....dit Auracliane qui les salue

-Voici mon ami Léo (il montre Léo qui les salue) et moi je me nomme Sam Witwicky...dit Sam

-Vous êtes quoi comme bestioles....dit rad en s’accroupissant et en appuyant sur la tête de Sam qui la fait baisser

-Ce sont des humains... rad ....dit Auracliane

-Humain....ils sont bizarre....ils sont différent de la dernière fois....ils ont rétrécit...avec le temps...non...dit Radimus

-Non... se sont des adolescents....pas des adultes comme la dernière fois...dit Adridéa

-Oh...dit Radimus en se relevant et en se grattant la tête »

Soudain des tirs frôlent Radimus qui le fait retourné avec rage vers la porte du hangar du musée...Auracliane et Adridéa sortent leur armes en se retournant... Sam et Léo entouré du groupe voit arrivée des véhicules militaires noirs suivis de plusieurs véhicules civil : un camaro jaune, un GMC Topkick noir, Un Hummer H2 ambulance, 3 moto, deux petites Chevrolet, une corvette grise et un poids lourd rouge-bleu... Tous s’arrêtent devant Radimus qui est entouré a droite par Auracliane et Adridéa a gauche....
Auracliane et Adridéa pointent leur armes sur les véhicules non civils qui se transforme aussitôt pointant eux aussi leur armes sur l’equipe de rad... Rad en rage, dit en colère : « Qui êtes vous ?....et pourquoi essayer de me tuer

-Relâche les humains...dit le poids lourd en pointant ses armes sur rad

-Hein...c’est quoi ça humain... dit Radimus en cherchant autour de lui

-grr... derrière toi.... relâche Sam et Léo...dit le poids lourd en rage, en pointant ses armes sur rad

-Oh....eux....ces bestioles....dit Radimus en regardant Léo et Sam

-Oui.....relâche les...maintenant... dit  le poids lourd en rage, en pointant ses armes sur rad

- On ne les retient pas... (À Sam et Léo) on dirait que ces excités vous demandent....dit Radimus

-on le sait (il s’approche du poids lourd qui ne quittent pas rad du regard) On va bien...ce ne sont pas des decepticans mais des autobots....ils nous ont sauvé la vie....dit Sam

-hein...des autobots mais c’est impossible....dit GMC topick

-pourquoi impossible....demande Sam

-Si c’en ai vraiment, pourquoi ils n’ont pas répondus au message envoyer par Optimus....dit la corvette grise

-Hein...quel message....demande Adridéa surpris comme Auracliane

-Et comment de stupides bestioles aussi stupides que vous, connaisse le nom d’Optimus...dit Radimus en rage, serrant ses poings

-Stupides bestioles aussi débile....tu ne te confonds pas avec toi....dit le GMC topick

-Quoi....répète ça....dit Radimus en rage fonçant vers le GMC topick mais est retenus par Auracliane qui c’est mit devant lui et Adridéa derrière essayant de le faire reculer

-je t’attends...gamin...dit le GMC topick en fonçant vers rad mais est retenus par la corvette grise devant lui et les 3 sœurs le tirant vers l’arrière »

Auracliane devant rad essaye d’arrêter sa progression comme la corvette grise, jusqu'à se retrouver pieds contre pieds....Auracliane a dus mal a le retenir dit : « rad...Calme toi...ce n’est pas le moment ni le lieu

-Oui...Radimus ...calmos....dit Adridéa

-Radimus.....Radimus prime par hasard....dit la corvette grise

-c’est lui...pourquoi qui es tu ?...dis Auracliane surpris

-c’est moi Sideswipe....dit Sideswipe

-Side...mais ça fait un bail......moi c’est Auracliane dit Auracliane

-Oh.... auri...je t’avais pas reconnus....dit Sideswipe surpris et sutant sur Auracliane

-Moi non plus.... dit Auracliane contente

-(Au poids lourd) Optimus, c’est Auricliane et Radimus...et derrière c’est surement Adridéa...dit sideswipe lachant auracliane et en regardant Adridéa

-elle-même....Optimus....dit Adridéa en regardant sideswipe

-Oh je vois, je les avais pas reconnu...dit Optimus calme»

Rad se calme aussitôt et regarde le poids lourd en tournant autour de lui puis reviens a sa place, il croise les bras et dit : « changé...pas reconnu

-Je m’en doute...par contre toi tu n’as pas changé de caractère....tu t’enflamme toujours autant....dit Optimus

-oui...et qui est ce débile là....dit Radimus en montrant le GMC Topik

-Je me nomme Ironhide...sombre idiot....dit Ironhide

-Joli...pour un môme....dit Radimus

-Môme...tu va voir...dit Ironhide en sortant ses canons et en les pointant vers rad qui sourit

-Ne recommence pas rad.... dit Auracliane en regardant rad d’un air sévère qui est rare de sa part dont Adridéa fait de même
-Ok...mais qui sont les autres a part  le medic Ratchet et Sideswipe ...que je connais...dit Radimus en montrant les autres sauf le Hummer H2 ambulance et la corvette grise

-Voici Arcee et ses sœur Chromia et Elita (il montre les 3 motos qi le salue) les jumeaux Skids et Mudflap (il montre ensuite les deux petite Chevrolet qui le salue) et Bumblebee (il montre le camaro jaune qui le salue)....dit Optimus

-OK...dit Radimus bras croisée

-Et toi qui es tu ?...demande Skids

-Oui...qui tu es ?...jamais vus sur Cybertron...dit Mudflap

-Normal....il n’est pas du genre à rester sur place... c’est mon ami Radimus Prime... c’est une tête brulé et rebelle....dit Optimus

-Spécialiste en destruction, massacre en tout genre en plus....dit Auracliane

-Toi auri...tu me cherche....dit Radimus en lançant un regard noir à Auracliane

-Non...j’informe...moi je suis Auracliane : une gardienne et voici mon ami Adridéa qui est une autobots....dit Auracliane en souriant

-mais ou étiez-vous passez tout ces années....dit Sideswipe

-On dormais dans ce musée...on est sur cette planète depuis des lustres...qu’on ne compte plus le temps qu’on y est...dit Adridéa gêné

-Dormais....comment ça...dit Ironhide

-Se reposer...complètement crevé...en veille quoi....gros malin...dit Radimus en rage

-je sais ceux que ça veux dire dormir....mais pourquoi dans un musée...et aussi pourquoi vous êtes réveiller que maintenant...dit Ironhide râlant

-On ignore pourquoi dans ce truc et c’est cet humain qui ma reveiller... dit rad en montrant Sam

-Es-ce vrai Sam que tu les a reveiller...demande Optimus en regardant Sam

-Oui... mais il y avait des decepticans...dit Sam

-Decepticans...ou ça...dit arcee

-Envoler...un aérien les a pris....dit Radimus en rage

-Qui sont ces decepticans.....demande Chromia

-Vélocity, Radjet et TechnoNight...dit Adridéa

-oh...les plus dangereux...dit Skids

-Oui....trop...dit Mudflap

-possible mais pour le moment renteront a la base.... dit Optimus

-A la base...dirent Auracliane et Adridéa en se regardant

-oui...on en a une....dit Elita

-Autobots, on se transforme et on rentre...dit Optimus »

Les autobots se transforment suivis d’Adridéa en Porsche Cayman , Auracliane en Suzuki SVK qu’elle vient se scanner et rad en locomotive a vapeur....Tous se dirigent vers la base militaire a plusieurs kilomètres d’ici, ils se suivent tous a la suite, rad en locomotive ferme la marche...Tous les automobilistes retournent la tête en voyant une locomotive a vapeur rouler sur l’autoroute dont les militaires décident de fermer la marche pour plus de sécurité........Plus heures plus tard, ils arrivent a une base militaire en plein terrain vague gardé et entouré de barbeler, elle se trouve a des kilomètre de la ville pour plus de sécurité ... les habitants ne doivent pas apercevoir les autobots sous leur forme robot d’où l’éloignement de la base.... Dans la base qui es composer d’immense hangar dont un sert d’infirmerie et un autre de base principale...il y a aussi une immense piste d’atterrissage et un écart entre les hangars...les militaires descendent de leur véhicules et les autobots se transforment et entre dans le hangar principale.

Si les 2 chapitres sont reunis dans un seul post, c'est pour une seul raison
c'est que les chapitres sont assez court XD
megatron84
megatron84

Mer 3 Mai 2017 - 13:07
Jolie.
megatron84
megatron84

Jeu 4 Mai 2017 - 16:07
CHAPITRE 4 : IL ME FAUT UNE NOUVELLE ARMÉE.

Galvatron,Cyclonus,Shockblast et Soundwave on quitté la salle du conseile de cybertron et le pauvre Hot rod sans vie. À la recher des soldats Decepticons encors actif.
G-"Il me faut une nouvelle armée Soundwave, pour detruire Prime sa matrix et Unicron."
G-"Soundwave retrouve moi mes decepticons."
Soundwave s'exicute scan les allant tour et signale a Galvatron qu'il a détecté des signaux resituel de Decepticons.
SO-"Galvatron, je déctete  des signe de Decepticons a proximité".
G-"Parfait Soundwave ou sont -ils ? "
SO-"A Kaon dans un ancien temple Decepticon a la gloire de Megatronus en ruine, seigneur Galvatron."
G-"Parfait Soundwave allons les chercher. Mowaaah."
Et les 4 robots se dirige vers l'ancien temple qui se trouve dans Kaon a Trypax-City. Trypax-City est une anceinne ville industrielle, commercente et residantiel, elle date du debut de l'age d'or de Cybertron. Les 4 robots arrive ou se trouve l'ancien temple, Galvatron n'a pas de souvenir de se temple, il demande a Soundwave des infos.
SO-"Ce temple a été consdruit a la gloire a Megatronus l'un des premiers chef des decepticons. Sa construction date de la moitie de l'aire de l'age d'or de cybertron."
SO-"C'est lui qui a enclancher la premiere guerre cybertronnien en tuent Solus prime et desimer le premier consiel de cybertron. Qui était composé de Deatlas(mort),Rihnox[mort),Stormshot(mort), et de star saber(bléssé) et depuis star saber est en stass de regenerationet il y est. encore.".
G-"Merci soundwave allont les voire".
Les 4 robots retrouvent les reste des Decepticons qui sont composé des Construticons en manque d'energon, les Stunsticons, les Seekes les coneheads endomagé Ramjet, Dirge, Thrust et Jetblast,des Rainmarkers, des Predacons, Terrorcons et des Vehicons( Voiture et jet).Galvatron arrive a leur hauteur il leur dit : "je suis Galvatron et je vais vous reategre dans ma nouvelle armée mes chere Decepticons.Quand soudwave, cyclonus et un sweep vous rapporteront de l'energon frait MOWAAAAH". Et tous les decepticons cri "GLOIRE A GALVATRON."
Optimus SG
Optimus SG

Dim 11 Juin 2017 - 10:07
megatron84 a écrit:Jolie.
Merci

********************* Chap 5 *********************

Dans le hangar Principale, se trouve une plate forme mis en hauteur pour éviter au autobots de s’abaisser quand il parle au militaire... un groupe de militaire les attendes dont un porte un costume et a un air sévère... Optimus s’approche de la plate forme et les autobots restent en retrait, Rad croise les bras et observe la scène avec rage car il n’aime pas cette bestiole en costume... l’homme en costume dit : « félicitation...maintenant un musée d’histoire nationale... âpres la ville, les pyramides, les musées...ça sera quoi...

-On y peut rien...on ne peut pas savoir ou les decepticans vont attaquer....dit Optimus calme

-Vous devriez.... Ce sont des gus de votre espèce...ils sont comme vous....et qui ne nous dit pas que c’est vous qui en êtes à l’ origine de leur attaque...simplement pour rester ici.... il se pourrait  que ça soit vous le chef suprêmes de cette armée et non ce Meg...dit l’homme

-..........dit Optimus muet

-Qu’avez-vous a dire ?...maintenant ...dit l’homme

-.............. dit Optimus muet

-Eh...Optimus et les autobots nous ont toujours aidé....ils ont perdu autant que nous dans cette guerre...dit un militaire arrivant sur la plate forme

-ne vous mêlez pas de ça...major Lennox...dit l’homme

-C’est pas une raison pour lui faire la moral....il y peut rien...dit lennox

-je ne veux pas le savoir... et bouclez la....vous ne valez pas mieux que lui...dit l’homme

-.......dit Lennox en serrant les poings

-Bon je préfère ça....dit l’homme en souriant

-Quand vous aurez fini de dire des stupidités...vous me le direz...dit Rad en rage dérriere Optimus

-Hein...qui est tu ?....demande l’homme

- Un autobot qui va te réduire en morceaux...si tu continue....dit rad en s’approchant de la plate forme et en attrapant l’homme par le haut de son costume et en le montant jusqu'à sa tête et le regardant avec rage

-Eh posez moi....c’est un ordre....dit l’homme calme

-pourquoi....vous mériter que je vous tue après ceux que vous avez dit...dit Radimus en rage

-Qui êtes vous ?...je ne vous ai jamais vus avant...dit l’homme

-Normal...je viens d’arriver....si on m’avait dit que des bestioles dans votre genre serai là...je ne serai pas venus...ceux de votre genre, je les tue sans pitié et aucun remord...dit Radimus en rage

-oh....au dernière nouvelle, il vous est interdit d’attaquer des humains...dit l’homme souriant

-je  m’appelle pas humain et je ne sais pas qui c’est mais si je le vois, je le tue... et je désobéis bien quand on m’agasse comme toi....dit Radimus en montrant ses crocs dans un sourire sadique

-si vous désobéissez, vous risquer une sanction comme tout soldat qui n’obéit pas a une règle....dit l’homme

-Une sanction...dit Radimus en éclatant d’un rire sadique

-( a Ironhide ) ça présage rien de bon quand il éclate de rire comme ça...dit  Auracliane a voix basse

-(à auri) comment ça...demande Ironhide à voix basse

-(a Ironhide) la dernière fois qu’il a éclaté de rire comme ça, c’était juste avant de détruire un hangar remplie d’appareil militaire.... dit  Auracliane a voix basse

-(à auri) il y avait des humains à l’intérieur....dit Ironhide surpris à voix basse

-(a Ironhide) Non heureusement, il avait quitté les lieux mais il ne restait plus rien du hangar .... dit Auracliane a voix basse

-J’ai hâte de voir ça...dit Radimus en reprenant son air sérieux et d’un air sévère

-posez moi et c’est un ordre....dit l’homme hurlant sur rad

-la tu rêve...stupide insecte...je peux te tuer d’un coup de pression de ma main...dit rad énerve en montrant don poing

-RADIMUS...ça suffit pose le...dit Optimus d’un ton strict

-Hein...pourquoi ça....dit rad en regardant Optimus avec rage

-et c’est un ordre RADIMUS ....dit Optimus d’un ton strict et sévère

-Ok...je te le pose ce machin débile...dit Radimus en lâchant l’homme à quelque centimètre de hauteur de la plate forme qui le fait atterrir sur ses fesses

-Eh...votre chef...vous avez ordonné de me poser...pas de me lâcher...dit l’home en se relevant tout en frottant ses fesses

-Eh...ne recommencer pas....si non vous aurez à faire à moi...bestiole infirme....dit Radimus en montrant son poing vers l’homme

-Ah...oui, j’ai hâte de voir ça...dit l’homme en souriant

-attend tu va voir......dit Radimus remplie de rage, prêt à frapper la plate forme si Sideswipe et Ironhide ne l’avait pas empêché et Optimus se met face a Rad entre lui et l’homme....Optimus dit a Sideswipe et Ironhide : «Emmenez le dehors, qu’il calme ces circuits..... »

Ironhide et Sideswipe tire Radimus vers l’extérieur avec difficulté car Radimus veut lui mettre une raclée....les militaires les regardent emmener Radimus dehors surpris car ils n’ont encore jamais vus ça....Radimus se débat comme s’il ne voulait pas sortir tout entant en rage et en colère.....
megatron84
megatron84

Dim 11 Juin 2017 - 11:42
Sympa ton chapitre.

Si tu veux j'ai fait une fanfic participative TRANSFORMERS G1 si tu veu voir.
Optimus SG
Optimus SG

Dim 11 Juin 2017 - 12:03
megatron84 a écrit:Sympa ton chapitre.
Si tu veux j'ai fait une fanfic participative TRANSFORMERS G1 si tu veu voir.

merci
mais c'est sans moi pour la fanfic participative, j'en suis pas fan car j'ai pas la meme imagination que les autres
et je part souvent en délire
megatron84
megatron84

Dim 11 Juin 2017 - 15:19
Pour ma fanfic tes pas obligé de participe tu peu juste que la lire .
lumina-luna
lumina-luna
Insecticon
Insecticon

Mer 21 Juin 2017 - 7:26
Et me revoilà, pour vous offrir un nouveau chapitre  Cool Déjà, je tiens à m'excuser pour mon absence, j'ai était un peu prise au dépourvue par mon travail et d'autres évènement privé ^^; Je vous rassure, j'aime pas abandonner ce que je viens de commencer, mais entre ma vie privé et mon projet d'écrire un roman, ça va ralentir le rythme de sortie des chapitres. Sur ce, je vous embête pas plus et vous souhaite une bonne lecture  study

7- Le pont spatial.

Chez les Decepticons, Megatron regardait, avec satisfaction, les autres ranger les cubes d'energons qu'ils avaient récolté, mais son regard redevint sévère quand il voit Starscream revenir avec Thundercraker. Le leader des Decepticons inspecte les matériaux que les deux seekers lui ont ramené et le verdict fut vite tombé.

- Qu'est ce que c'est que ça Starscream ? Demanda Megatron avec fureur. Je t'ai demandé du bon matériel et non de la camelote ! Tu crois vraiment pouvoir construire quoi que soit avec ça !

- Je... Oui seigneur Megatron, je le sais ! Répondit Starscream un peu prit au dépourvus. Mais c'est pas ma faute ! C'est Thundercraker qui a eu l'idée !

- QUOI !? Cria Thundercraker, outré par cette fausse accusation  

- De plus, quand deux Autobots nous on attaqué, il a relâché l'humaine qu'il avait prit en otage ! Continua le chef des seekers

Le seeker bleu n'a pas eu le temps de répliquer pour se défendre, car Megatron le frappa brutalement au plastron et percuta violemment l'un des mur de la base. Tout ceux qui ce trouvaient dans la pièce regardaient la scène en silence, sauf Blitzwing qui ricanait.

- Tu est encore trop tendre Thundercraker, pour un Decepticon ! Dit Megatron toujours énervé. Dorénavant tu va devoir refaire t'es preuves !  

- Seigneur Megatron ! Répliqua soudainement Soundwave. Quelque chose vient d'apparaître sur nos radar !

Le seigneur des Decepticons délaisse Thundercraker pour aller voir l'écran du radar avec Starscream. Soudwave en profite pour aller aider le sekeer bleu, à la grande surprise de celui-ci.

- Conseil, va voir Knockout et obéit aux ordres qu'on te donne. Lui dit Soundwave à voix basse, mais légèrement autoritaire

Thundercraker partit sans poser de question à l'infirmerie, après avoir lancé un regard déçu et très en colère à Starscream. Ce dernier n'avait pas remarqué cela, car il regardait le radar qui indiquait neuf grande source d’énergie qui on disparu aussi vite qu'elles sont apparus, mais le signal énergétique fut enregistré.

- Qu'est ce que c'était que ça ? Demanda Starscream intrigué

- Apparemment, ça venait de la base Autobots et vue la puissance du signal énergétique, je crois savoir ce que c'est. Répondit Megatron avec un sourire pensif. Si c'est bien cela, alors nous avons de grande chance de remporter cette guerre qui na que trop durée !

Dans la base Autobots, Wheeljack voulait finir la construction du pont spatial au plus vite, ce qui agaça Ratchet voyant que l'inventeur commençait à fatiguer et qu'il voulait pas se reposer. Heureusement pour le médecin Autobots, Sparkplug et John, les pères de Spike et Betty, ont proposé leur aide pour soulagé un peu le travail de Wheeljack. Celui-ci accepta facilement, trop intrigué par les connaissances mécanique des humains.

Pendant ce temps, Prowl organisait les patrouilles, William était partit s'expliquer avec ses supérieurs, Optimus et Ironhide recherchaient avec Teletraan-1 les signaux énergétique des fragment de la matrice. Malgré les événement d'hier soir, Ratchet avait jugé que Bumblebee et Justice étaient apte à reprendre leur travail. Geekpower profita de ce petit moment de calme pour raconter à Justice, dans la salle de repos, toute ses mésaventure sur cette planète, jusqu'à ce que William revienne avec Ondine.

- Hé ben, Geek ! Commença Ondine en fessant semblant d'être énervé. Tu ma pas oublié hier soir ?

- Ho non ! Répondit Geek gêné. Désolé, mais il y eu un imprévu et ensuite j'ai oublié.

- Ce n'est rien Geek. William ma tout raconté et je comprend que tu es privilégié ton petit frère. De plus, si j'avais un soucis je t'aurais appelé et là tu va pouvoir te rattraper en m'accompagnant à mon prochain casting.

- J'en doute pas ma belle. Je t'y emmène tout de suite ! Désolé Justice, je vais devoir y aller, mais je reviens assez vite. Sauf si mademoiselle décidé, entre deux, d'aller faire un petit shopping !

- Hé ! Rappelle toi qui c'est qui a accepté qu'on fasse un long détour pour acheter un de t'es jeux vidéo !

Justice regarda son frère partir avec l'humaine rousse, un peu contrarié qu'il le laisse et intrigué par la relation qu'ils ont. Puis il décide d'aller voir un peu ce qui ce passe dans la base, Optimus discutait avec William de l'entretient qu'il a eu avec ses supérieurs, apparemment l'agent à réussi de justesse à les calmer. Un peu plus loin Bumblebee discuté avec Spike et lambo twins semblaient comploter avec Betty. Les autres étaient soit partis en patrouilles, soit entrain de finaliser les réparations de la base, à part Windblade qui soupirait dans son coin. Comme Cliffjumper, elle semblait avoir du mal à s'habituer à la vie sur terre, Justice décide donc d'aller la voir.

- Salut Windblade ! Ça va ? Demanda joyeusement Justice

- C'est plutôt à toi qu'il faut demander ça. Répondit-elle avec sympathie. Tu nous à fait peur avec Bumblebee hier soir. Je me demande vraiment ce qui a bien pu se passer avec la matrice.

- Moi aussi, mais tu semble être un peu contrarié. Quelque chose ne va pas ?

- J'ai juste l'impression, comme Ironhide, qu'on n'agis pas assez alors qu'ont est toujours en guerre.

- C'est pas faux, mais n'oublie pas que la mission de base de cette équipe était de trouver de l'énergie, puis les événement se sont enchaîné bien vite.

- Tu n'a pas tord, mais il faut justement suivre la cadence et certains bots semblent oublié un peu la menace que représente les Decepticons !

Windblade partit immédiatement, un peu énervé, pour voler un peu dehors. Après un long soupire, Justice part voir le pont spatial qui semblait enfin finis, pour le plus grand plaisir de Wheeljack, il ne restait plus cas le tester. Sauf qu'au même moment, Teletraan-1 émet un son d'alerte et Justice partit immédiatement voir ce qu'il avait repéré.

- Puissant signal énergétique repéré ! Correspondance très proche avec la matrice. Informa Teletraan-1  

- Ça fait plaisir de réentendre ta voix Teletraan-1, malgré la situation. Dit Ratchet, avec une rare pointe d'humour, qui lui aussi avait entendus l'ordinateur de la base. Je vais prévenir les autres, si Teletraan à réussi à repéré un fragment de la matrice, les decepticons risques de l'avoir remarqué eux aussi.

Très vite, tout le monde étaient réunis devant l'ordinateur de la base, sauf Geekpower, qui était toujours avec Ondine, Cliffjumper, Ironhide et Jazz qui étaient partis en patrouille.

- D'après Teletraan-1, le fragment de matrice ce situe au milieu d'un désert. Informa Justice à l'équipe  

- Tant mieux, comme ça il n'y aura pas d'humain dans les environs. Dit Optimus. Wheeljack est ce que le pont spatial est prêt ?

- Oui, mais je ne l'ai pas encore testé. Répondit l'inventeur. Il faudrait faire deux petits groupes pour être sur qu'ont arrive au bonne endroit.

- Il vaudrait pas mieux que tu reste ici pour veiller au bon fonctionnement du pont spatial. Fit remarquer Prowl

- Je vous préviens tout de suite ! Commença Wheeljack un peu énervé. Je viens avec vous, car depuis notre réveille, je n'ai pas pu passer à l'action !

- Je vais m'occuper du pont spatial avec Justice, Sparkplug et John. Par contre Wheeljack, je veux que tu fasse attention à toi et que Glit t'accompagne ! Tu ne t'es pas beaucoup rechargé et tu risque la surchauffe dans un désert.

- Tout ce que tu veux ! J'aime inventer des choses, mais je reste un Wrecker.

Optimus aller protester, mais vue le regard menaçant du médecin, il s'est retenu. Le premier groupe était composé d'Optimus, Wheeljack, Bumblebee et Glit et le deuxième de Prowl, Windblade, Sideswipe et Sunstreaker. Betty et Spike voulaient accompagner l'équipe, mais leurs pères, qui avaient apprit par William ce qui c'était passé avec Skyfire au pôle nord, les ont forcé à rester là. Par sécurité, William ne les accompagneraient pas, tant qu'ils ne sont pas sur que le pont spatial fonctionne correctement. Justice enclencha le pont spatial, sous le regard attentif de Ratchet, puis un énorme portail, bleu clair, apparaît à côté de l'ordinateur.  

Sans attendre, le premier groupe s’engagea dans le portail, qui disparut d'un coup. Inquiet, Ratchet demanda à Justice de les contacter, à son grand soulagement, il n'a pas fallut attendre longtemps pour localiser le groupe d'Optimus.

- Optimus ! Ici Justice, vous allez bien ?

- Oui tout va bien, peut tu dire où on se trouve précisément ? Demanda le chef Autobot

- Vous êtes bien dans la zone où se trouve le fragment de la matrice, mais le radar ne précise pas trop où.

- Au moins le pont spatial marche. Envoyaient l'équipe de Prowl, mais dans une autre zone pour couvrir plus de terrain.

Justice exécute les ordres, sans discuter et la seconde équipe arrive dans le désert. Une fois les ordres donné, les deux équipes commencent à rechercher le fragment, Glit restant prêt de Wheeljack comme lui avait demandé Ratchet, Windblade s'envolant dans les airs et les lambo twins fessant la course.

Optimus resta pas très loin du jeune Autobot jaune, par précaution, même si il ne savait pas ce qui c'était précisément passé avec la matrice, le chef Autobot ne voulait pas qu'un autre accident ce produise. Prowl examinait les environs, quand tout d'un coup, une explosion se fit entendre non loin de lui. Le tacticien se transforma en voiture de police, pour aller plus vite vers la fumée engendré par l'explosion. À son grand étonnement, il trouva Megatron avec Starscream, Breakdown, Blitzwing et Barricade, face à Sunstreaker, blessé au bras droit, et à Sideswipe prêt à tout pour protéger son frère. Mais ce qui surprenait le plus Prowl, c'était que le chef des Decepticons était venus, avec ses soldats, par un pont spatial !

Le tacticien se remet vite pour aller aider les jumeaux, par chance, Windblade, qui a du elle aussi entendre l'explosion, atterrie juste à côte de Prowl prête à se battre.

- Regardaient qui va là ! Commençait Megatron sarcastiquement. Je me disais qu'il ne saura pas aussi facile de trouver un autre fragment de la matrice.

- Un autre !? Répliqua Windblade toute aussi surprise et choqué que Prowl et les lambo twins. Vous avez déjà trouvé un fragment !

- Hé oui petite Autobot ! Répondit fièrement Starscream. Comment crois tu qu'ont est réussi à faire fonctionner notre pont spatial.

- Pas grâce à ta stupidité en tout cas ! Répliqua sèchement Winblade

- Hoooo ! Comment elle ta cassé ! Se moqua Blitzwing

- Silence ! Cria Megatron agacé. Barricade et Starscream trouvaient moi ce fragment pendant qu'ont en finissent avec ces Autobots.

Le jeune Decepticon partit sans attendre en se transformant en voiture de police noir et Starscream fit de même, mais en s'envolant, après avoir jeté un dernier regard mauvais à la femme Autobot. Dans la base Autobot, Justice, qui a reçu le signal de détresse de Sunstreaker, informa Optimus de la situation, pendant que Ratchet ordonne à la patrouille de revenir en renfort. Une fois l'alerte entendus, Wheeljack part avec Glit aider les autres, Optimus fit de même avec Bumblebee, mais le  jeune scout s'arrête, car il a vue quelque qui brillait dans le sable. Il allait prévenir le chef des Autobots, mais celui-ci était déjà partit loin, laissant Bumblebee partir voir l'objet brillant.

Quand Wheeljack arrive, le combat avait déjà commencé, Windblade bataillant contre Blitzwing, dans les air, Prowl et Sideswipe étaient en difficulté face à Megatron et Breakdown. Sunstreaker les aida du mieux qu'il pouvait avec son bras valide, en tirant, avec son pistolet, mais sa peur de blesser les autres, en particulier son frère, l'empêchait de tirer à son aise. Voyant la blessure de Sunstreaker, Glit fonça pour aller le soigner et l'inventeur partit aider Sideswipe et Prowl, content de passer enfin à l'action.

Peut de temps après, Optimus arrive au champ de bataille, il allait donner des ordre à Bumblebee, mais remarque que le scout ne la pas suivi. Le chef Autobot n’eut pas le temps de réagir, qu'il évita, de justesse, un tir venant de Megatron.

- Je savais que tu avait emmené avec toi la matrice Optimus. Dit Megatron avec amusement. Même si tu a réussi à bien me le cacher dans ton vaisseau, il doit en avoir assez de toi pour s’être brisé et qu'un fragment soit venus directement à moi.  

- Je t'avoue ne pas savoir pourquoi la matrice c'est brisé, mais je suis sur d'une chose, c'est que la matrice ne te choisirait jamais ! Répondit Optimus avec assurance.

- Comme quoi, le hasard fait bien les choses ! Quand j'aurais réunie tout les fragment de la matrice, tu t’agenouilleras devant moi pour t'épargner toi et tout t'es soldats !

- Même si tu devenais l'Unicon, jamais je ne m'agenouillerais devant toi !

Sans en dire plus, Optimus fonce pour combattre Megatron.

En s'approchant de l'objet s’instillant, Bumblebee découvre un fragment de la matrice, en forme de losange. Le jeune scout allait le ramasser, mais le souvenir de l'accident avec la matrice le fit hésiter, de peur de provoquer un autre accident. Cependant, l'arriver d'une voiture de police, comme Prowl, mais noir avec le symbole des Decepticons dessus, dissipa ses doutes. Une fois le fragment de matrice ramassé, Barricade se transforme juste devant Bumblebee avec un air menaçant.

- Toi ! Commença le jeune Decepticon. Donne moi ce fragment de matrice tout de suite !

- Ta pas d'ordre à me donner sale boulon rouillé ! Répliqua Bumblebee tout en essayant de paraître confiant

- Tu va regretter t'es paroles !

Bumblebee se transforma, sans hésiter, en petite voiture jaune, pour fuir Barricade qui le poursuivit. Le jeune scout savait que rejoindre Optimus au cœur du combat, avec Megatron, augmenterait les risques de perdre le fragment de matrice, il allait demander à Justice de lui ouvrir le pont spatial, mais Starscream, qui a du être alerté par Barricade, le poursuivait lui aussi. Avec seulement Barricade, Bumblebee n'aurait pas eu peur que ce dernier le suive jusqu'à la base, mais avec Starscream en plus, le jeune scout ne pense pas que lui, Ratchet et Justice puissent faire face à deux guerrier Decepticon. Tout ce qu'il pouvait faire, c'était de continuer à fuir en attendant l'arriver des renforts et signaler sa position.

Tout d'un coup, un tir de Starscream, toucha l'une des roues arrières du jeune scout qui se transforma automatiquement avant de tomber le haut d'une dune de sable. Bumblebee n'eut pas le temps de se relever, car Barricade, qui s'était lui aussi retransformer, est tombé sur lui pour l'empêcher de bouger.

- Donne ce fragment de matrice ! Cria Barricade énervé

- Non ! Non et non ! Répliqua Bumblebee tout en se débattant

- Alors Barricade ! Tu va pas me dire que ce mini Autobot te pose problème ? Dit Starscream, qui atterrie face aux jeunes soldats, impatient. Laisse moi m'en occuper !

Le seeker allait tirer sur le jeune scout, mais une grosse voiture rouge le percute de plein fouée et des tirs percute Barricade qui le force à lâcher Bumblebee, puis s'enfuir comme Starscream. La grosse voiture rouge, qui se transforme devant le scout, se révéla être Ironhide, qui fus rejoints par Jazz et Cliffjumper.

- Heureusement que Ratchet nous a prévenus à temps ! Dit le grand guerrier rouge tout en aidant Bumblebee à se relever. Jazz, raccompagne Bumblebee jusqu'au portail, Cliffjumper tu me suis.  

Sans attendre, tout le monde s’exécute et Ironhide part, avec Cliffjumper, rejoindre Optimus, pendant que Jazz et Bumblebee retourne à la base.

La bataille continuait à faire rage, entre les Autobots et les Decepticons. Glit, qui avait finis de soigner Sunstreaker, s'était caché un peu plus loin, prête à aider les blessés, mais elle était inquiète de ne pas voir Bumblebee. Starscream et Barricade étaient arrivé les premiers pour prévenir Megatron de leur échec.

- Bande d’incapable ! Cria Megatron énervé, après avoir repoussé Optimus. Decepticons ! Regroupez vous pour...

- Pour fuir ! Répliqua Ironhide qui venait d'arriver avec Cliffjumper. Le fragment de matrice est en sécurité, dans la base, avec Bumblebee et Jazz.

Optimus et Glit étaient soulagé de savoir le scout en sécurité et Megatron fusilla le vétéran du regard avant d'appeler un pont spatial.

- Très bien. Répondit le chef des Decepticons d'un calme anormal. Nous somme à égalité, pour le moment !

Une fois les Decepticons partis, Ironhide, surprit par la dernière phrase du tyran, réclama à Optimus des explications, mais c'est Prowl qui leur donna la mauvaise nouvelle.

- Quoi !? Hurla Cliffjumper. Comment c'est possible ?  

- Du calme Cliffjumper ! Répondit calmement Optimus. Personne ne pouvaient savoir qu'un fragment de matrice allait se placer près des Decepticons. Le plus important, c'est qu'on est réussi nous aussi à récupérer un fragment.

- Oui, mais fessons en sorte que ce ne soit pas notre unique victoire. Répliqua Ironhide un peu énervé. Pour le moment, rentrons à la base pour faire le point et nous reposer.

Dans la base Autobots, tout le monde étaient partagé entre la joie d'avoir récupéré un fragment de matrice et la déception d'en avoir perdus un.

- Ne vous en faite pas les gars ! Dit Sparkplug d'un air confiant. Vous arriverez à récupérer ce fragment de matrice et il en reste sept à retrouver.

- Sparklug à raison ! Répondit Justice avec enthousiasme. Il ne faut pas perdre espoir, rien est encore perdus.

- Je suis bien d'accord. Dit Ratchet. Ça ne sert à rien de déprimer, il faut reprendre les recherches et pas oublier notre objectif principal.

- Il faudrait prévenir Ultra Magnus de cette accident ! Proposa Windblade

- Les Decepticons ne se priveront pas pour appeler des renforts. Répondit Prowl pensif. Je suis pour qu'ont tiennent Ultra Magnus au courant.

- Moi aussi je suis pour ! Dit Ironhide. Mais je veux aussi qu'on impose un entraînement régulier pour qu'on reste apte à affronter les Decepticons.

- D'accord ! Répondit Optimus. J'informerais personnellement Ultra Magnus et je te laisse programmer les entraînement avec Prowl, Ironhide.

- Je sens qu'on va pas s’ennuyer ! Chuchota Sideswipe à son frère et à Betty

Au milieu d'une épaisse forêt, à l'intérieur d'un grand hangars abandonné, un grand homme, bien bâtis, vêtus de noir et aux court cheveux blanc, se tenais face à des ordinateurs très performant. Derrière l'homme, plusieurs personnes, vêtus eux aussi de vêtement noir, mais avec une cagoule en plus, étaient entrain de travailler sur diverses machines et ordinateurs. L'un de ces membres du personnel, se dirigea vers le grand homme qui fixait toujours les ordinateurs.

- Nous avons les résultats des données sur les neufs mystérieuses sources d'énergie, monsieur Silas.
Comme vous le pensiez, elles sont d'origine inconnue. En revanche, ont vient de repérer deux de ces sources d'énergie qui ont changer de position.

- Organise deux groupes ! Ordonna Silas. Tu dirigera la seconde, moi la première. Récolter le plus de donné sur ces sources d'énergie et si vous tombez sur quelque chose d'anormal, rapportaient moi tout ce que vous pourrez. En revanche, pas d'affront direct, pour le moment ! Qui sais, peut être que ces éléments sont liées au sujet que ce maudit scientifique, Steve, a réussi à nous cacher. Il faudra tenter d'interroger sa fille un jour ! Ont ne cache rien à la MECH !

Prochainement : Les lambo twins sont punis avec Betty pour avoir fait une bêtise et doivent nettoyer la base, mais d'étranges types rodes autour de la base.

Et voilà la fin du chapitre 7 ! J'espère que ce chapitre vous auras plus, n'hésiter pas à me le faire savoir en commentaire et désolé pour les fautes d'orthographe.
megatron84
megatron84

Mer 21 Juin 2017 - 8:32
Chouette chapitre lumina-luna une reference a tf animated (Pour la matrix) et tfprime.
J'ai fait un nouveau chatipre de ma fanfic si tu veu le voire. Wink

HS: j'ai mis de nouvelles infos sur les jeux videos avinire dans infos/rumeurs.
lumina-luna
lumina-luna
Insecticon
Insecticon

Mer 21 Juin 2017 - 9:08
Chouette chapitre Bravo la suite m'intrigue ^-^
lumina-luna
lumina-luna
Insecticon
Insecticon

Mer 21 Juin 2017 - 9:11
Merci pour ton commentaire megatron84 Very Happy et de continuer à lire ma fanfic malgré mes long mois d'absence ^^;

P.S: J'ai lu le chap de ta fanfic Wink
megatron84
megatron84

Mer 21 Juin 2017 - 9:19
Merci lulu.
Sa tein toujour ta participation pour ma fanfic quand tu aura le temp.

HS : Ta ete voir infos/rumeur : il aura un nouveau wolfenstein.
HS TA un facebook ?
megatron84
megatron84

Mer 21 Juin 2017 - 9:20
Wink
lumina-luna
lumina-luna
Insecticon
Insecticon

Mer 21 Juin 2017 - 9:44
De rien ^^ quand j'aurais le temps et la motivation j'essaierais d'y participer X)

HS : J'ai était voir infos/rumeur Wink et merci pour l'info ^^

HS : facebook:
Contenu sponsorisé