Forum Transformers et Site Web - Québec et France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Samsung 970 EVO Plus MZ-V7S1T0BW Disque SSD Interne NVMe M.2, 1 To, ...
42.99 €
Voir le deal

[Jeu vidéo] Quelles consoles et/ou jeux vidéos avez vous acheter jusqu'ici?

+44
NegaHeero
neo54
the darklord
kyuubi89
megatron84
Maerviska
Hunter Lockdown
Ram Dam Area
leviathan
Meerscoo06
Ryltar
OmegaPrimal
ariuse-prime-26
corsaire
cyber117
Heldon-EX
NAINGUSDE
Brawl
Optimus SG
xDESTRONx
Mega-Zarak
Medic Ratchet
Foxyte
jps
Raiden
Midknight
Miss Transformers
Ryuzo
Magnus
SynSp6661
ShockSound
ThePrime
Ironhide
soua28
Blitzwing
Transformers05
Jazz
megatron38
Jetfire
Luna Lumiere
Lugi
Darkstar
Fury
superhomme
48 participants
leviathan
leviathan
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Masculin Nombre de messages : 177

[Jeu vidéo] Quelles consoles et/ou jeux vidéos avez vous acheter jusqu'ici? - Page 5 Empty Re: [Jeu vidéo] Quelles consoles et/ou jeux vidéos avez vous acheter jusqu'ici?

Ven 28 Fév 2014 - 13:52
Ryuzo a écrit:
Meerscoo06 a écrit:Gamecub wolla

Wolla?!

Ca m'rappelle vaguement le language des hutts  scratch 
Optimus SG
Optimus SG
Chef Powermasters Optimus Primus
Féminin Nombre de messages : 6177

[Jeu vidéo] Quelles consoles et/ou jeux vidéos avez vous acheter jusqu'ici? - Page 5 Empty Re: [Jeu vidéo] Quelles consoles et/ou jeux vidéos avez vous acheter jusqu'ici?

Ven 28 Fév 2014 - 15:45
leviathan a écrit:
Ryuzo a écrit:
Meerscoo06 a écrit:Gamecub wolla
Wolla?!
Ca m'rappelle vaguement le language des hutts  scratch 

Je pense plus a la langue arabe
mais je suis pas sur

La gameCube est depassé depuis 2007
mais on peut encore en trouver en vente dans les magasins de revente
(j'ai garder la mienne ^^: pas envie de me séparé de tant de souvenir  Laughing )
Ram Dam Area
Ram Dam Area
Duocon
Duocon
Masculin Nombre de messages : 2185
http://ramdamarea.universpodcast.com

Ven 28 Fév 2014 - 15:57
Il y a bien longtemps que j'ai quitté le monde du PC. Je suis passé chez Apple depuis plus de 4 ans maintenant.

Faut dire, étant donné que je ne joue pas beaucoup, je ne voyais plus l'intérêt d'un système windows.

En console, j'ai eu toutes les playstation. En ce moment, j'ai la 3, et ne compte pas acheter la 4. C'est trop cher pour ce que c'est. N'étant plus un hardcore gamer.
leviathan
leviathan
Mini-Voiture
Mini-Voiture

Ven 28 Fév 2014 - 16:06
Ram Dam Area a écrit:Il y a bien longtemps que j'ai quitté le monde du PC. Je suis passé chez Apple depuis plus de 4 ans maintenant.

Faut dire, étant donné que je ne joue pas beaucoup, je ne voyais plus l'intérêt d'un système windows.

En console, j'ai eu toutes les playstation. En ce moment, j'ai la 3, et ne compte pas acheter la 4. C'est trop cher pour ce que c'est. N'étant plus un hardcore gamer.

Je suis pas encore passé du coté pommesque de l'informatique mais ca me pend aux fesses.

Du reste c'est certain qu'a 33 ans avec femme et enfant j'me vois pas faire mumuse a la console et même si certains titres éveillent mon intéret et que je suis toujours l'actu y'a plus grand chose qui me fasse vibrer.

En tout cas pas suffisamment pour délaisser mes obligations familiales pour plusieurs heures par jours -_-'
Ram Dam Area
Ram Dam Area
Duocon
Duocon

Ven 28 Fév 2014 - 16:13
L'investissement de départ est conséquent. Je possède un Macbook Pro 13 pouces acheté en décembre 2013 et un Mac Mini de 2011.

En revanche, mise à part l'installation d'un SSD pour remplacer le disque dur d'origine sur le portable et l'augmentation de la quantité de RAM sur les deux bécanes, force est de constater que tant que ça tourne, on n'est pas tentés par le changement régulier des composants pour conserver une machine up to date.

Et ce qui est sympa aussi, c'est l'excellente côte que ça garde en occasion. J'ai revendu mon précédent macbook pro plus de la moitié de son prix d'origine alors qu'il avait trois ans.
leviathan
leviathan
Mini-Voiture
Mini-Voiture

Ven 28 Fév 2014 - 16:17
Oui ne t'en fais je connais la valeur de ces machines mon meilleur ami travaille dans le travail de l'image.

De fait il ne bosse que sur mac.

La seule faiblesse qu'on pourrait leurs imputer est la faiblesse niveau mémoire vidéo.

Pour le reste en matière d'ergonomie et de qualitatif en général Apple a toujours été très user friendly
Ram Dam Area
Ram Dam Area
Duocon
Duocon

Ven 28 Fév 2014 - 16:32
Le travail de l'image.

C'est notamment visible sur les photos de ma collection.
leviathan
leviathan
Mini-Voiture
Mini-Voiture

Ven 28 Fév 2014 - 16:40
Ha carrément !!

Tu peux me linker ca ?
Ram Dam Area
Ram Dam Area
Duocon
Duocon

Sam 1 Mar 2014 - 2:52
Il te suffit de cliquer sur le lien "Mes photos studio" dans ma signature.
Hunter Lockdown
Hunter Lockdown
Communicateur-Espion
Communicateur-Espion
Masculin Nombre de messages : 688

Lun 26 Mai 2014 - 7:24
j'ai acquis il y a une semaine ma Ps4  Félicitation 
Maerviska
Maerviska
Mini-Cassette
Mini-Cassette

Mar 3 Juin 2014 - 10:39
Je ne vais pas listé la liste de jeux que nous avons à la maison, car mon copain a arrêté de juste les compté à 272...

Liste de consoles: NES, SNES, N64, GC, Wii x2, WiiU
GBC, GBA, DS, 3DS x2
PS1, Ps2 x2, PS3, PSP x2, PSVita
XBOX 360

Ouep, c'est ça que ça donne un couple de gamers!

Notre dernière acquisition est la WiiU, et franchement, on est tous les deux agréablement surpris! Notre fille est encore un peu jeune pour jouer, mais le but était qu'éventuellement elle puisse elle aussi avoir accès à des jeux, et en attendant, jouer à des jeux qu'elle pourra regarder. J'adore Skylanders Swap Force, et Mario Kart 8 est super! On a aussi Donkey Kong Country, mais je ne l'ai pas encore essayé.
megatron84
megatron84
Masculin Nombre de messages : 5319
Localisation : LA FERTÉ-GAUCHER (seine-et-marne 77 (île de france)).

Mar 3 Juin 2014 - 13:16
Dernier jeu en date :
-WOLFENSTEIN : the new order sur PS4 que depuis mi-decembre .
kyuubi89
kyuubi89
Voiture
Voiture
Masculin Nombre de messages : 375
http://world3.monstersgame.fr/?ac=vid&vid=108021618

Ven 17 Oct 2014 - 10:59
moi mes deux derniers jeux video sont transformers revenge of the fallen ps3 et le jeu lego harry potter 1-4 ps3
the darklord
the darklord
Mini-Cassette
Mini-Cassette

Dim 19 Oct 2014 - 10:07
ps2 avec 25 jeux , ps3 avec 32 jeux , ps4 très très très prochainement , wii avec 39 jeux , supernes avec une 50 aine de jeux , 16 jeux ps1, une psp , DS 3d
neo54
neo54
Mini-Voiture
Mini-Voiture

Dim 28 Déc 2014 - 8:23
Alors moi j'ai eu dans l'ordre il me semble:
-videopac
-megadrive+mega CD+32X
-Playstation
-nintendo 64
-PS2
-game cube
-XBOX
-WII
-XBOX360
-PS3

Puis j'ai racheté une NES et SNES

Et en portable
-GBA
-PSP
-DS
kyuubi89
kyuubi89
Voiture
Voiture
Masculin Nombre de messages : 375
http://world3.monstersgame.fr/?ac=vid&vid=108021618

Dim 28 Déc 2014 - 10:39
je vais vous dire tous mes jeux que j'ai eu sur mes deux consoles en commençant par les jeux de naruto
PS2:naruto uzumaki chronicles
naruto uzumaki chronicles 2
naruto ultimate ninja
naruto ultimate ninja 2
need for speed collector's series
gta trilogy mais je n'ai plus san andreas car j'ai fait tomber mon ps2 et le disque avait été endommagé
mx vs atv untamed
power rangers super legends 15th anniversary
speed racer the videogame
hot wheels beat that
ford mustang the legend lives
neogeo battlecolliseum
jumper griffin's story
thrillville
tekken tag tournament
world heroes anthology

PS3 naruto shippuden ultimate ninja storm generations
naruto shippuden ultimate ninja storm 3
naruto shippuden ultimate ninja storm 3 full burst
naruto shippuden ultimate ninja storm revolution
transformers revenge of the fallen
the shoot mais il me faut le playstation move pour jouer
grand theft auto iv
grand theft auto episodes from liberty city c'est the lost and damned + the ballad of gay tony
lego harry potter years 1-4
lego harry potter years 5-7
rise of the guardians

compter combien de jeu que j'ai
NegaHeero
NegaHeero
Mini-Cassette
Mini-Cassette

Dim 28 Déc 2014 - 15:10
console de salon

megadrive 1 et 2
playstation
gamecube ( au nombre de 3 )
wii ( au nombre de 2 )
xbox 360 ( au nombre de 3 )
nintendo 64
snes

console portable

game boy color
gameboy pocket ( au nombre de 2 )
game boy advence ( au nombre de 2 )
ds tank
ds lite
3ds XL
psvita

la liste des jeux serait beaucoup trop longue ^^ et entre temps certaine console ont rendu l ame ou on etait vendu ^^'
Fury
Fury
Prétenders
Prétenders
Masculin Nombre de messages : 2254
https://www.youtube.com/@FurySanctuary

Dim 27 Nov 2016 - 9:05
Mode spéléologie de topic What a Face

MàJ à date :
Salon
Sega Master System 2 + jeux (mortal konbat roi lion, wonderboy3 ...).
Sega Megadrive 1 + jeux (Mk1,2,3,ultimate, sf2' et ssf2, landstalker ...).
Sega Saturn (G2 Pal), hackée grâce  à "pseudo saturn" + Manette Nights.
3x Sega Dreamcast (HK-3030 PAL 1), une à son lecteur de mort.
Note : Toutes ces consoles sont avec câbles RGB (certifiés !) et sur commutateur Hama lui aussi réellement RGB.

PS3 fat 80go HS (2 HS de ce modèle)
PS3 (2nd génération) 320go, Killzone2, LBP ...
PS4 (2nd chassis), pâte thermique refaite et depuis le silence !!!
x360 Elite (pack Forza 3), forza4, Forza Horizon1,2, tout les Gears of wars ...
xOne (achetée day one), forza5,6, FH3, Gow4 ...
WiiU 32go, Xenoblade Chronicles X, Bayonetta 1,2.

Portable
Watara Supervision GB-2000 et des jeux avec. L'écran commence à devenir pâle Crying or Very sad
PSP Street (1000, la dernière version "cheap"), hackée comme tout le monde.
PS Vita PCH-1000 (G1, écran Oled), LBP, Senran Kagura Estival Versus, Uncharted ...

Accessoires
Stick arcade
Megadrive Saitek MegaMaster2
Dreamcast mais moddé en full sanwa + artwork perso
x360 Madcatz TE-S (blanc)
PS3 Hori Tekken 6
PS3/PS4 Hori Hrap V (jap donc noir et rouge)

Divers
SLG-Scart, créateur de scanlines pour les consoles en péritel.
Je compte prendre le SLG 3000 qui est la version VGA pour ma Dreamcast sur VGA-Box.
Ecran PC/Dreamcast VGA, Asus 23 ???
TV pour les consoles, Sony KDL-40w705 (FHD modèle 2015) qui en début 2016 était l'un des meilleurs modèles en terme d'upscaling et surtout d'input lag.

Volants
Logitech G25 (PC/PS3)
Logitech G920 (PC/xOne) + WheelStand Pro pour l'y fixer.
Microsoft WIRELESS RACING WHEEL (x360)

PC
Ma vieille config de 2008. Je n'y joue quasi plus (C2D@4GHz, 4go, HD6870 2go, SSD).
pichouphylou
pichouphylou
Protoforme
Protoforme
Masculin Nombre de messages : 8

Mar 31 Jan 2017 - 17:50
Bon ben à mon tour de déterrer le sujet pour 2017!
Je vais surtout citer mes coups de cœur sur les différentes consoles:

Nintendo 64 et ses parties endiablées de Golden Eye, Perfect Dark (sus aux Skedar!!!) ,Zelda  Majora's Mask, SmashBross et Mario Kart...Ah et évidement Pokémon Stadium  & Snap ^^

GameCube : Pokemon Colosseum et XD, re MarioKart, SuperSmash Bross, Tales of Symphonia love , Baten Kaitos...

Game boy (+Color + Advance + DS + 3DS) : toute la franchise pokémon jusqu'à Pokémon Lune ( love  love  love ), mais aussi quasi tous les Yu Gi Oh!, quelques Zelda, les Golden Sun, les Harry Potter...

PS2: Les Saint-Seiya (Saori-saaaaaan!), Resident Evil, FF7

Wii et Wii U : résident evil (le 4  love  love  love ) et révélations, Bayonetta 1 & 2 (Fly me to the Moon! love ), Smash bross, Mario Kart, Pokken tournament (eh oui!), Pandora's Tower (magnifique!)

PC: bon alors là, entre les officiels et ceux qui le sont moins... Mais surtout les Diablo, Warcraft3, Divinity, Sacred, Spell Force, X-Men, les Sims, Vampire La Mascarade, oh et une perle : Giants Citizen Kabuto! Ah et puis les stratégiques et gestion : Cesar 3 et 4, Zeus le maitre de l'Olympe, Age of Mythologie...

Oui....En fait je passe ma vie à jouer.... lol!
Fury
Fury
Prétenders
Prétenders
Masculin Nombre de messages : 2254
https://www.youtube.com/@FurySanctuary

Dim 2 Avr 2017 - 3:53
Depuis 1an en France les tv n'ont plus l'obligation d'avoir la péritel donc adieu nos vieilles consoles. Il faut passer par des péritel/hdmi MAIS qui ne génère pas un inputlag (un délai) trop important rendant injouable. Il existe le framemeister en fin de vie à plus de 350€ ou l'issc 250€ quile surpasse. Voici une video dessus: https://youtu.be/oa6KIqioqd8

Pour rappel, la qualité en terme de prise.
Rf(antenne) < rca ( = péritel non rgb) < S-Vidéo < rgb (péritel) < vga < dvi = yuv = hdmi

De plus les sources de nos consoles donnent du 240 480p au mieux. Afficher sur un écran 1080p en direct ça pique. Il faut donc un scaler (ossc) ou un upscaleur (framemeister) mais ce dernier comme tout upscaleur nécessite de calculer des pixels virtuels, engendre donc un retard. J'appuie sur le bouton et avant que mon personnage saute il faut 20, 100,500ms avant que cela se produit. Ne pas oublier qu'une manette génere déjà un retard, et la TV aussi. Donc quand on additionne le tout... Ça peut devenir injouable. Et après on accuse la manette...

Changement de propos, voici ma collection de jeux vidéo: https://youtu.be/Fl8W5dbBz4E
MP13 2B
MP13 2B
Mini-Cassette
Mini-Cassette

Jeu 15 Mar 2018 - 3:41
Bonjour à tous

Moi j'ai une néo Geo Aes depuis presque 3, je l'avais tout petit et j'ai eu envie de l'avoir à nouveau et je me régale, malheureusement les prix des jeux sont devenue dingues

Et j'ai une Nintendo switch depuis Noël et j'ai êtes agréablement surpris Smile je ne joue qu'en mode portable
pichouphylou
pichouphylou
Protoforme
Protoforme
Masculin Nombre de messages : 8

[Jeu vidéo] Quelles consoles et/ou jeux vidéos avez vous acheter jusqu'ici? - Page 5 Empty Solution à jour pour jouer à de vieilles consoles

Mer 9 Oct 2019 - 7:10
Fury a écrit:Depuis 1an en France les tv n'ont plus l'obligation d'avoir la péritel donc adieu nos vieilles consoles. Il faut passer par des péritel/hdmi MAIS qui ne génère pas un inputlag (un délai) trop important rendant injouable. Il existe le framemeister en fin de vie à plus de 350€ ou l'issc 250€ quile surpasse. Voici une video dessus: https://youtu.be/oa6KIqioqd8

Pour rappel, la qualité en terme de prise.
Rf(antenne) < rca ( = péritel non rgb) < S-Vidéo < rgb (péritel) < vga < dvi = yuv = hdmi

De plus les sources de nos consoles donnent du 240 480p au mieux. Afficher sur un écran 1080p en direct ça pique. Il faut donc un scaler (ossc) ou un upscaleur (framemeister) mais ce dernier comme tout upscaleur nécessite de calculer des pixels virtuels, engendre donc un retard. J'appuie sur le bouton et avant que mon personnage saute il faut 20, 100,500ms avant que cela se produit. Ne pas oublier qu'une manette génere déjà un retard, et la TV aussi. Donc quand on additionne le tout... Ça peut devenir injouable. Et après on accuse la manette...

Changement de propos, voici ma collection de jeux vidéo: https://youtu.be/Fl8W5dbBz4E

Bonjour!

Malheureusement les liens Youtube de Fury ne sont plus à jour (même la collection de jeux ! triste ) et je me retrouve effectivement avec des jeux injouables sur nos TV modernes (en même temps, même avec une vieille TV dénichée dans le grenier poussiéreux de mes parents, j'ai joué à FF7 et euh.... Shocked  mes yeux sont décédés pour cause de pixels....)
Une autre vidéo dans le genre du framemeister? Voire même une autre solution? (qui ne soit pas trop technique, si possible ^^)
Melotan
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Masculin Nombre de messages : 56

Dim 19 Avr 2020 - 21:35
Perso j'ai beaucoup de console mais mon cœur ira et restera vers le PC
Macalan13
Macalan13
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Masculin Nombre de messages : 68

Jeu 10 Juin 2021 - 10:52
Pour ma part voici ce que je possède
-une ps2 (spiderman 2,Midnight club 3,Trransformers le jeu (film))
-une ps3 (amazing spiderman 1 et 2, goldeneye 007,007 legends, midnight club la)
-une ps4 (marvel's spiderman)
-une 3ds (new super mario bros 1et 2, mario kart ds, mario party ds, yo-kai watch 3)
-une wi i(wii sport, new super mario bros wii, wii play, mario kart wii, super smash bros brawl)
-une wii U (super mario maker, super smash bros U, new super mario bros u)
-une switch(mario kart 8,super smash bros ultimate, super mario maker 2)
-une gba(ultimate spiderman)

Par contre ce qui me gonfle c'est les consoles qui te font payer le online alors que les précédentes ne le faisait pas Mad
Contenu sponsorisé

Quel est votre consoles préféré?

5 - 17%
8 - 28%
8 - 28%
0 - 0%
0 - 0%
1 - 3%
0 - 0%
0 - 0%
2 - 7%
1 - 3%
3 - 10%