Q&R: Raison d'ajout du préfixe "Autobot" ou "Decepticon" devant un nom | Toy Swapping | Poisons, maladies et parasites TF | Transform & roll out en Français | Politique & Langage TF | Cybertronien | etc
+33
rodyelpetitcidre
Optiminus prime
Emperor Galvatronus
Ryuzo
Ram Dam Area
Ariuse_prime26
doom66
Dr.Star-Lord
Stinger974
Sinjiharuto
Orion
ratchet prime
SoundWipe
Devastator-57
NAINGUSDE
megatron38
Optimus SG
Brawl
Silverbolt
megatronus prime
Jetfire
Magnus
ShockSound
Raiden
Leosoras
soua28
Miss Transformers
BlueStar
Ironhide
Lugi
Deathscythe
superhomme
Cypherplex
37 participants
Page 5 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5

Re: Q&R: Raison d'ajout du préfixe "Autobot" ou "Decepticon" devant un nom | Toy Swapping | Poisons, maladies et parasites TF | Transform & roll out en Français | Politique & Langage TF | Cybertronien | etc
Mar 21 Mai 2019 - 16:28
Dans la séance de rattrapage, je dois noter que j'en connaissais quelques-unes, mais peu de ces véhicules qui peuvent se rapporter à un univers humain (ou à de vrais véhicules), auxquels je n'ai pas pensé parce que je croyais que le but était de parler de véhicules seulement pouvant exister réellement (donc pas Thomas le petit train, ni Flash McQueen d'ailleurs).
Tu as raison LeaderOptimus, c'était mon idée de base. Après, libre à chacun d'apporter sa vison du sujet!
Pour ma part, je voyais plus effectivement K2000 (KITT dans ses différentes versions et KARR) ou Christine que Cars - 4 roues / Planes mais le point de vue peu également se discuter.
En s'éloignant un peu (trop?) du sujet, il y aurait aussi Supercopter. Au regard de la technologie des années 80 toutes ses caractéristiques étaient simplement impossibles.
Pour ma part, je voyais plus effectivement K2000 (KITT dans ses différentes versions et KARR) ou Christine que Cars - 4 roues / Planes mais le point de vue peu également se discuter.
En s'éloignant un peu (trop?) du sujet, il y aurait aussi Supercopter. Au regard de la technologie des années 80 toutes ses caractéristiques étaient simplement impossibles.
bon sujet
ca fais quelque jour que j'y pense et j'ai enfin trouver, le concepte qui ressemble le plus au tf:
série des anné 80, boumbo!!:
a 1m23 il y les autre véhicule et sa nous rappelle nos tf, camion de pompier, jeep militaire, bref, c'est une série de mon enfance aussi dans les année 90! et ça aider a aimer les tf
ca fais quelque jour que j'y pense et j'ai enfin trouver, le concepte qui ressemble le plus au tf:
série des anné 80, boumbo!!:
a 1m23 il y les autre véhicule et sa nous rappelle nos tf, camion de pompier, jeep militaire, bref, c'est une série de mon enfance aussi dans les année 90! et ça aider a aimer les tf
Oui, un vieux souvenir également... Et on reste dans de la mécanique vivante!
- KO-SSMini-Cassette
Petite question : transformers ou cybertronien?
Dim 1 Mar 2020 - 22:11
Petite question : transformers ou cybertronien?
Voilà, c'est une question que je me pose depuis un moment.
J'ai regardé les films, les séries animées comme animated, prime, rid,..., j'ai survolé la g1, armada, etc... mais je me souviens pas à un seul moment qu'on nomme les autobots et les decepticons, des transformers. Il s'agit plus du terme représentant la franchise, mais comme espèce on les appelle les cybertroniens.
Enfin ça me semble logique pour moi, peut-être ai-je tort et c'est pourquoi je fais ce post. Pourtant, je retrouve pas mal de fanfictions appelant les cybertroniens, des transformers.
Ça sonne tellement faux... comme si on appelait des jedis, des star wars (désolée l'exemple est minable mais j'ai rien en-tête pour l'instant)
Qu'en pensez-vous?
Voilà, c'est une question que je me pose depuis un moment.
J'ai regardé les films, les séries animées comme animated, prime, rid,..., j'ai survolé la g1, armada, etc... mais je me souviens pas à un seul moment qu'on nomme les autobots et les decepticons, des transformers. Il s'agit plus du terme représentant la franchise, mais comme espèce on les appelle les cybertroniens.
Enfin ça me semble logique pour moi, peut-être ai-je tort et c'est pourquoi je fais ce post. Pourtant, je retrouve pas mal de fanfictions appelant les cybertroniens, des transformers.
Ça sonne tellement faux... comme si on appelait des jedis, des star wars (désolée l'exemple est minable mais j'ai rien en-tête pour l'instant)
Qu'en pensez-vous?
pourtant simmons dans sa cave dans tf2 il les nomme bien les transformers
cybertronien c'est le nom du peuple
pour moi ''transformers'' c'est le nom que les humains leur donne
un peu comme dans les vieux de film/récits de science fiction: les habitant de la planète mars qu'on apppellais les petit bonhomme vert
cybertronien c'est le nom du peuple
pour moi ''transformers'' c'est le nom que les humains leur donne
un peu comme dans les vieux de film/récits de science fiction: les habitant de la planète mars qu'on apppellais les petit bonhomme vert
Dans la G1, on nomme bel et bien à l'occasion les Transformers comme les Transformers. Par exemple, les Quintessons les nommes "Transformers" ou "la race des Transformers" quand ils parlent autant des Autobots que les Décepticons.
Les Transformers sont effectivement la RACE. Et on nomme les habitants de Cybertron de "Cybertronien" ou "Cybertronien ".
En bref, on pourrait résumé selon la logique énuméré, que les TF habitant la Terre sont des "Transformers Terriens" et ceux habitants Cybertron sont des "Transformers Cybertronien".
Les Transformers sont effectivement la RACE. Et on nomme les habitants de Cybertron de "Cybertronien" ou "Cybertronien ".
En bref, on pourrait résumé selon la logique énuméré, que les TF habitant la Terre sont des "Transformers Terriens" et ceux habitants Cybertron sont des "Transformers Cybertronien".

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm ◄

Page 5 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5

- Livres Transformers — Vous Êtes le Héros, The Ark Vol 1-2 (Dessins), Vault (Archives d'Hasbro), Legacy (Arts d'Emballages), Guide (Jouets), etc
- [Transform Dream Wave/Transform and Rollout] Produit Tiers - Jouet TR-01 Agent Meister aka Jazz/Saxo
- Raison du Logo à Frotter sur les jouets G1 (Rubsign)
- SITE WEB - Films 1-2-3-4-5 et Bumblebee: Tout savoir en français: Informations, Résumés, Images, Vidéos, Doublage, etc.
- [Transform Element] Produit Tiers - TE-01 - aka Optimus Prime/Optimus Primus G1