Forum Transformers et Site Web - Québec et France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BOSCH Tassimo Style – Machine à ...
Voir le deal
24.99 €

Frais postaux des boutiques en ligne | Douanes | Hauts et Bas de la livraison | Protéger ses envois | Amazon Canada | etc

+34
Jetfire
Leader
Fury
megatron84
NAINGUSDE
Optiminus prime
Pierrot
Rodimus
pascal kov
Fisitron
katoman
Crosshairs
Vélocity
Brawl
Deathscythe
jps
Ryuzo
ratchet
Optimus SG
xDESTRONx
Silverbolt
babanim
biniou
Raiden
superhomme
Dragongames
Lugi
Miss Transformers
Cypherplex
soua28
Mega-Zarak
jossdinobot
SLuRpS
OB1
38 participants
OB1
OB1
Voiture
Voiture

Frais postaux des boutiques en ligne | Douanes | Hauts et Bas de la livraison | Protéger ses envois | Amazon Canada | etc Empty Frais postaux des boutiques en ligne | Douanes | Hauts et Bas de la livraison | Protéger ses envois | Amazon Canada | etc

Ven 2 Oct 2009 - 15:50
Frais postaux des boutiques en ligne | Douanes | Hauts et Bas de la livraison | Protéger ses envois | Amazon Canada | etc

Sujet pour parler des frais postaux des boutiques en ligne, ainsi que des frais de douanes puis les hauts et bas de la livraison de colis à la maison.

2009-2021:

2023 - Poste Canada → Trouver un tarif de vos expéditions du Québec vers partout dans le monde.
2023 - Conseil: Frais d'expédition des États-Unis vers le Canada et vice-versa.
2023 - Comment bien emballer votre jouet vendu pour l'envoyer par la poste à l'acheteur.

Achat en Chine: Shipping Ebay VS Hong-Kong?

Y a t'il un habituer de ebay et des achat de chine qui peut m'aider??? J'ai commender un Transformers Henkei Classic C-06 Skyfire / Jetfire d'un PowerSeller de Hong Kong le 19 septembre et j'ai encore rien ressus; c'est tu normal??? Je suis habituer d'acheter Canadien sur ebay, mais c'est la premiere foi que j'achette d'aussi loin! Quelqu'un peut me dire quelle est le délais résonnable pour une commende de la Chine???
SLuRpS
SLuRpS
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Masculin Nombre de messages : 751

Frais postaux des boutiques en ligne | Douanes | Hauts et Bas de la livraison | Protéger ses envois | Amazon Canada | etc Empty Re: Frais postaux des boutiques en ligne | Douanes | Hauts et Bas de la livraison | Protéger ses envois | Amazon Canada | etc

Ven 2 Oct 2009 - 20:22
D'aussi loins je te dirrais de ne pas commencer à t'inquièter avant 5-6 semaines. Surtout si c'est un power seller !
jossdinobot
jossdinobot
Combinateur-Fusionneur
Combinateur-Fusionneur
Masculin Nombre de messages : 893

Frais postaux des boutiques en ligne | Douanes | Hauts et Bas de la livraison | Protéger ses envois | Amazon Canada | etc Empty Re: Frais postaux des boutiques en ligne | Douanes | Hauts et Bas de la livraison | Protéger ses envois | Amazon Canada | etc

Ven 2 Oct 2009 - 21:33
J'ai fait beaucoup de ce genre d'achat a l'international faut tu donne le temps comme dit slurps certain fois c'est même plus rapide qu'au Canada ou au US, mais dans d'autre cas ça peut allez près de 2 mois, mais a 5-6 semaine tu peu peser sur le bouton panic Wink
Mega-Zarak
Mega-Zarak
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Masculin Nombre de messages : 708

Dim 4 Oct 2009 - 21:03
En général à Hong Kong ils ont un bon service postal. Mais, ça dépend de la méthode que tu as choisi. Si tu as prit surface(bateau) attend tois à avoir ton paquet dans 2 mois. Par "Sal" ou par avion ça devrait prendre environ 3 semaines, EMS environ 7 jours ouvrables. Donc, ce n'est pas encore le temps de paniquer...à moins que tu aies pris EMS
soua28
soua28
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Masculin Nombre de messages : 743

Mar 1 Déc 2009 - 7:13
Questions sur les modalités d'expéditions des divers sites de vente en ligne Smile

Salut les gars, j'ai nommé de facon assez vague ce topic pour qu'il puisse resservir éventuellement Smile

Ma question est simple, concernant BBTS ,savez vous si lorsque leurs stocks sont épuisé ,ce qui est très fréquent, on peut espérer leur passer commande un jour pour le même produit, en effet certains produits sont pointés "sold out" en permanence depuis 6 mois, merci de votre attention Wink

@+++
Cypherplex
Cypherplex
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 4651
http://www.adaptationsgj.net

Mar 1 Déc 2009 - 7:44
De mon expérience, les seules fois ou le "Sold out" disparaît, c'est quand il y a une second vague de production et qu'ils en rachètent.

Par contre, ils ont souvent tendence à laisser le premier item en "sold out" et à vendre un nouvel item, qui est identique. Le mieux c'est de toujours faire une nouvelle recherche sur leur site.
soua28
soua28
Triple-Changeur
Triple-Changeur

Mar 1 Déc 2009 - 8:00
Ok gabriel je te remercies bien, je vais voir ca Wink ,connais tu par hasard le site TOYWIZARD dont la boutique se trouve en malaysie ?

http://www.toywizard.net/category/sections/transformers/

Ils ont l'air pas mal ....et on peut même pré commander dessus on dirait, sans avancer d'argent Smile
Cypherplex
Cypherplex

Mar 1 Déc 2009 - 8:44
Non je ne les connais pas, désolé. Je suis pas mal un fan de BBTS et de Digitaltoys.com, ou encore TFSource.com
soua28
soua28
Triple-Changeur
Triple-Changeur

Mar 1 Déc 2009 - 12:14
digitaltoys, je vais voir ca, je te remercies tout de même Wink

EDIT:
Re gabriel, oui alors je suis aller voir sur digital-toys, mais pour 80 euros ,c'est pas beaucoup de marchandises super je dois dire et en grand nombre ( 7 articles ) j'obtiens pour la France 50 euros de frais de port, c'est dommage, mais c'est quand même pas mal, j'ai fait le rapport et en France cela me coute 25 euros de plus au total dans les commerces sachant que ces articles n'y seront peut être jamais disponible Wink

Alors oui je pense commander chez eux à l'avenir, en choisissant bien Smile,merci à toi ,je vais encore chercher....
Cypherplex
Cypherplex

Mar 1 Déc 2009 - 13:07
Bah de rien. Tu peux aussi essayer les liens montrés en bannière du site. Entertainment Earth et CMD Store ont probablement aussi des prix intéressant.
Miss Transformers
Miss Transformers
Féminin Nombre de messages : 3897

Frais postaux des boutiques en ligne | Douanes | Hauts et Bas de la livraison | Protéger ses envois | Amazon Canada | etc Empty Prix des douanes?

Mar 19 Oct 2010 - 3:51
Prix des douanes?

Bonjour,

Je voudrais commander des Items à l'étranger (Je suis de France), mais je me pose la question des droits de douane ?

Comment sont-ils calculés ? Quelles en sont les modalités ?
Existe-il un simulateur ou une référencement pour les prix des droits de douane ? Ou à défaut, existe-t-il une méthode pour les calculer soi-même ?

Et, existe-t-il une astuce pour passer outre ou pour les payer moins cher ?

Merci pour votre aide !
Lugi
Lugi
Féminin Nombre de messages : 4288

Mar 19 Oct 2010 - 8:59
La chance : t'en a à l'arrivée, ou t'en a pas... *sors*

J'ai commandé deux fois à BBTS par exemple, des commandes de 65€ facile... la première, j'ai payé 25€ de douane en plus à l'arrivée. Mais la seconde, je n'ai rien eu à payer en plus. o-o

Après je sais pas, l'ami douanier du forum pourrait nous éclairer? :3
SLuRpS
SLuRpS
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Masculin Nombre de messages : 751

Sam 23 Oct 2010 - 14:22
Je discutais de ça justement avec le gars du bureau de poste étant donné que parfois j'ai à payer des douanes et parfois non. Il me disais que c'étais souvent au hasard, que lorsqu'ils étaient trop dans le rush, ils ouvraient les douanes free for all afin de respecter les délais de livraison. Bref, "poste canada" fonctionne comme ça, un peu n'importe quoi... chance ou malchance voilà tout !
Cocher gift ou pas, il me disait que ça ne changait rien.
Dragongames
Dragongames
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Masculin Nombre de messages : 120
http://stores.ebay.fr/Dragon-Games-France

Frais postaux des boutiques en ligne | Douanes | Hauts et Bas de la livraison | Protéger ses envois | Amazon Canada | etc Empty France: Nouvelle norme sur vos achats de Jouets en import | UFC enquête sur la Poste

Jeu 21 Juil 2011 - 3:16
Import France, Nouvelles normes CE, Attention à vos achats robots en import !!!!

Hello les loustiks
Après en avoir discutté avec mr superhomme,je me suis dit qu'il serait utile de le partager ici
Depuis peu,la loi sur les importations de jouets s'applique en France de maniere drastique en cas de controle douanier
Exemple:
J'ai importé des MP-05 Megatron,qui ont été controllé en douane,je suis pret à m'acquiter des frais de douane et de tva comme la loi française l'exige,mais,cela ne suffit plus.
Bien que pour vous comme pour moi, le MP05 n'est pas un jouet,mais un article de collection,ils n'ont rien voulu entendre et m'ont menacé de destruction de l'article si je ne fournissais pas les documents de conformité européens pour l'import de 3 malheureux MP05.
Bien entendu,les normes CE n'existent pas pour les MP et pour 120 % des robots que nous faisons importer.
Et bien que je me tue à leur expliquer que ce ne sont pas des jouets,ils ne veulent rien entendre......
Inextremis,j'ai réussi à négocier un retour à l'expéditeur au japon,le cas échéant ils auraient été détruits comme de vulgaires contrefaçons.......
Et même la norme ST japonnaise (standard toy agreement),n'est pas reconnue en europe,bien qu'elle soit largement supérieure au CE en matiere de sécurité......

ça peut vous arriver à tous,pensez y au moment d'acheter .......

A+++
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 34516
http://transformers.1fr1.net/

Jeu 21 Juil 2011 - 7:24
Comme on se disait, c'est rire des gens.

Je te disais aussi, au Canada, les Autorités canadiennes en douanes ont inversé l'interdiction d'importation du Masterpiece Mégatron en 2008. Si tu as le goût, ça ne coute rien d'essayer de leur emporter une copie du jugement canadien, ça pourrait aider ta cause qui sait (malgré que tes meg sont retourné à l'expéditeur).

Article ici: http://www.theglobeandmail.com/news/national/article702072.ece

Rappel des fait en 2008: Selon un article du journal canadien The Globe and Mail, le Tribunal canadien du commerce a renversé l'interdiction d'importations du jouet Masterpiece Megatron de Takara. Le jouet, avec son mode G1 fusil "Walther P-38", avaient été confisqué à la frontière depuis sa sortie selon une loi d'Ottawa interdisant les répliques d'arme. Toutefois, un expert de la GRC en criminalistique, a mesuré la différence de taille et le MP étant de 30% plus grand en mode pistolet que le vrai, il a été jugé que le Transformers était beaucoup trop gros pour être considéré comme une réplique, donc l'interdiction canadienne sur les répliques ne s'applique pas avec le masterpiece Mégatron. Donc depuis, le jouet Masterpiece Mégatron de Takara est légal au Canada en forme pistolet.
Voir: http://www.tfw2005.com/transformers-news/japanese-transformers-40/canadian-customs-regulators-reverse-ban-on-masterpiece-megatron-165562/

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Frais postaux des boutiques en ligne | Douanes | Hauts et Bas de la livraison | Protéger ses envois | Amazon Canada | etc Transf10Frais postaux des boutiques en ligne | Douanes | Hauts et Bas de la livraison | Protéger ses envois | Amazon Canada | etc 103267460898378
Miss Transformers
Miss Transformers

Jeu 21 Juil 2011 - 7:34
Ah les [ce mot est censuré pour cause d'extrême violence et de vulgarité]!!!!!!
Lugi
Lugi
Féminin Nombre de messages : 4288

Jeu 21 Juil 2011 - 12:27
J'importe plus de grosses choses de l'étranger de toute façon... mais c'est... des enfoirés de première O_O !

Du coup , tu les auras pas ces MP? =o
Raiden
Raiden
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Masculin Nombre de messages : 6255

Jeu 21 Juil 2011 - 13:01
fait chi**!

s'il ne sort pas en France je devrai prendre shockwave en import....

Merci pour l'info en tout cas!

_________________ _________________ _________________ _________________
Si Dieu est bienveillant, il n'est pas omnipotent.
Et s'il est omnipotent, alors il ne peut pas être bienveillant.
biniou
biniou
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Masculin Nombre de messages : 51

Jeu 21 Juil 2011 - 16:14
C'est clair que c'est débile.

Des fourchettes, en vente libre, sont bien plus dangereuses. Et ne parlons pas des baguettes chinoises, considérées comme armes de destruction massives.

Ce serait un stock de 50 jouets destinés à la revente, ok je comprends (les assurances en cas d'accident, tout ça). Mais un jouet isolé... l'attestion que le destinataire est majeur devrait suffire, si on était un minimum logique.
Car par la suite, si la personne donne le jouet à un enfant de 2 ans et qu'il se blesse avec, ce serait la faute du donneur, comme si il avait donné un couteau papillon à un enfant.

Je ne suis pas contre la protection de l'enfance, hein, mais à un moment faut arreter d'etre stupide. Et pour le coup une telle façon de faire (blocage à la douane) l'est complètement.
babanim
Protoforme
Protoforme

Frais postaux des boutiques en ligne | Douanes | Hauts et Bas de la livraison | Protéger ses envois | Amazon Canada | etc Empty Shipping beaucoup trop cher?

Jeu 12 Avr 2012 - 11:25
Shipping beaucoup trop cher?

Je veux commander 2 missiles pour starscream g1 qui sont deja pas mal cher... (27$ pour les 2).
Je demande au vendeur Wheeljackslab le prix pour me shipper ca a Montreal et il me repond 38$ ???
Mais c'est quoi cette merde ?
Silverbolt
Silverbolt
Duocon
Duocon
Masculin Nombre de messages : 2083

Jeu 12 Avr 2012 - 11:40
Impossible que ce soit le shipping régulier surtout pour la taille du paquet, a la limite il peut te l'envoyer dans une enveloppe et ça coutera pas grand chose. Tu peux lui demander de réduire les coûts en demandant l'expédition la moins chère (une dizaine de $ maximum). S'il refuse, tu le menace de te plaindre a Ebay pour coûts excessifs comparé à la taille de l'objet.
babanim
Protoforme
Protoforme

Jeu 12 Avr 2012 - 13:25
J'ai contacté de vendeur... Je lui ai demandé de wrapper ca dans du papier toilette pi menvoyer ca dans une enveloppe en papier.
Il ne veut rien savoir.
Apparement c'est 38$ ou rien.
J'y crois pas !

Va faloir que je commande de 2 ou 3 personne differentes pour avoir
2x long missile
1x short missile
AHhhh lalala... c'est ca la vie d'un fan des TF
Silverbolt
Silverbolt
Duocon
Duocon
Masculin Nombre de messages : 2083

Jeu 12 Avr 2012 - 13:42
C'est certain qu'avec 50k de feedback, il s'en fou pas mal et se dit qu'au pire, un mauvais, c'est dérisoire et qu'il aura plein d'autres clients...

Si tu cherche comme il faut, je suis certain que tu vas trouver à moins cher que le cumulatif article/fdp même si tu a besoin de 2 vendeurs
babanim
Protoforme
Protoforme

Jeu 12 Avr 2012 - 13:46
Ouais, je comprends.

99% de ses clients doivent venir des USA où le shipping est gratuit.
Je vois pas qui voudrait payer 38$ pour se faire shipping 2 missiles qui pesent a peine 5g chaque lol

Merci Crosswise
Miss Transformers
Miss Transformers

Frais postaux des boutiques en ligne | Douanes | Hauts et Bas de la livraison | Protéger ses envois | Amazon Canada | etc Empty France: Tarifs colis + Lire le numéro de suivi + l'arnaque au PHISHING sur Paypal (ou autre)

Jeu 25 Oct 2012 - 18:30
Principaux tarifs colis en départ de France vers France/UE/International
Mise à jour Octobre 2012, basé sur les tarifs de Mars 2012.

Ah là là, les tarifs postiers !
Qui ne s'est pas retrouvé confronté au casse-tête des innombrables tableaux de tarifs parsemés de textes incompréhensibles de la poste lorsqu'il fallait envoyer un pauvre colis ? Surtout pour envoyer à l'étranger ?

J'ai donc pensé, pour aider vendeurs et acheteurs, qu'il serait utile de faire un petit récapitulatif simplifié des principaux tarifs postaux, et leur explication.
Il y aura également des tableaux.
Je ne me concentre que sur les envois économiques, c'est-à-dire les colis que vous préparez vous-même avec vos cartons (colissimo/petit paquet international), et pas des tarifs des cartons préparés et prépayés, plus chers (colissimo emballage). Pour avoir les tarifs collissimo emballage, vous devrez encore vous confronter aux tableaux de la Poste.

A noter que sur ce sujet, je ne parlerais que des tarifs de La Poste, Chronopost c'est encore une autre affaire !

Cet sujet n'est là qu'a titre informatif, il ne constitue en aucun cas une preuve en cas de compromis. Les tarifs postiers évoluent régulièrement.

Commençons d'abord par démêler l'embrouille au niveaux des différentes appellations pour un colis de la poste. 7 moyens existent pour envoyer un colis :
- Lettre Mini Max : Pour les plus petits colis. Lettre prioritaire mais non suivie, et peut contenir jusqu'a 1kg; mais votre colis ne doit pas dépasser 2cm d'épaisseur.
- Lettre Max : Enveloppe prêt-à-poster. Comme le Mini Max, mais suivie. Plusieurs formats sont disponibles, et déterminent le poids autorisé.
- Colissimo France / Outre-Mer : Colis prioritaire et suivi. Pour tous les colis emballés par vos propres soins, quelque soit la taille. Peut contenir jusqu'a 30kg.
- Colissimo Emballage France / Outre-Mer : Cartons prêt-à-poster. Comme le colissimo, mais le format détermine la limite de poids autorisée.
- Petit Paquet International : Petits colis emballés par vos propres soins, jusqu'a 2kg. pas de vraie limite de taille. Colis prioritaire, mais non suivi.
- Colissimo International : Colis prioritaire, assuré, suivi, avec accusé de réception. Colis emballés par vos propres soins, jusqu'a 20kg, quelque soit la taille.
- Colissimo Emballage International : Cartons prêt-à-poster. Comme le colissimo international, mais le format détermine la limite de poids autorisée.

Les appellations en vert sont considérées par La Poste comme du courrier.
Les appellations en orange sont considérées par La Poste comme des colis.

Il est important de noter qu'un courrier bénéficie de moins d'égards qu'un colis. Les courriers sont souvent ballotés, jetés, entassés, compactés avec les autres courriers. Le suivi pour retrouver le destinataire est minimum. C'est pourquoi les objets envoyés par cette méthode doivent être solides et votre colis résistant.
Il est également impératif d'écrire les deux adresses du destinataire ET de l'expéditeur, et AVEC SOIN. Cela réduira les risque de voir votre colis égaré.

Cette distinction est également importante pour les objets ayant une certaine valeur à envoyer à l'étranger. Même si l'envoi risque de coûter quelques euros plus cher, il vaut mieux parfois faire passer son envoi par le service colissimo international qui est mieux suivi et et plus soigneux des colis plutôt que par le petit paquet qui n'offre aucune garantie (Je pense notamment aux objets ayant une forte valeur commerciale, telle une masterpiece, par exemple). Pour le colissimo international votre colis est assuré. C'est pourquoi il est important de mentionner au bureau de poste la valeur de votre colis, pour être remboursé en cas de perte.

Passons aux tarifs. Les prix abordés ne concerneront que ces 4 méthodes d'envoi :
- Mini Max
- Colissimo France / Colissimo avec accusé réception et assurance*
- Petit Paquet International
- Colissimo International.
Ce sont les options les plus avantageuses économiquement, et qui offrent le plus de possibilités quant au poids et à la taille d'un colis.

*pour la France, on a pas le choix, faut quasiment toujours passer par le service Colissimo pour envoyer des choses. La plupart des TF ne rentrent pas dans les Mini Max. Toutefois pour les envois d'objet à forte valeur commerciale, il peut être intéressant de prendre une assurance en cas de perte. Votre colis vous sera normalement remboursé, et ça vous permettra de dédommager votre client en cas de non livraison. Il est dans ce cas aussi très important de mentionner au bureau de poste la valeur de votre colis.

[à suivre, tarifs. Je vais me coucher, pas que je m'ennuie, mais je tombe de sommeil et fabriquer des tableaux sur forum avec le BBcode est une entreprise fastidieuse, qui demande de la logique et donc, du sommeil. je vous invite à me dire ce que vous pensez de cette initiative, et si je dois rajouter des choses]

Dernière édition par Miss Transformers le Ven 26 Oct 2012 - 5:46, édité 1 fois
Contenu sponsorisé