Forum Transformers et Site Web - Québec et France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Anciennes revues de jouets inactives #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc

+61
BRUTICUS
regnator
Rodimus
Sebtimus Zblex
Shockways
Devastator-57
Optiminus prime
Rakazik
Fleepyz
Xantiax
SoundWipe
Optimus prime 6514
waynebanane
Ram Dam Area
Sinjiharuto
megatron84
Orion
Foxyte
fourastom17
Crosshairs
Medic Ratchet
Brawl
Optimus SG
xDESTRONx
jeremyL67-Prime
NAINGUSDE
jps
Ryuzo
maxouprime-du-59
megatron59190
DarkApollo69
Stellaria
NOVA PRIME
DarkCrew
Silverbolt
corsaire
SynSp6661
alexbumblebee
kyuubi89
Magnus
Ironhide
dino45
soua28
Skrybe
biniou
Raiden
Miss Transformers
Lugi
ShockSound
Fap_XYZ
UltraMagnus
superhomme
Gorgot3000
Fury
Deathscythe
Jetfire
SLuRpS
GetterFG
Cypherplex
Midknight
CERBERUS
65 participants
Aller en bas
Ryuzo
Ryuzo
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8286
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/03/2012

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 35 Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc

Sam 5 Déc 2015 - 13:36
Batman TAS ou Batman The Animated Series

Je reviens avec une nouvelle revue écrite et pas des moindre, puisqu'il s'agit de Batman de la série Batman TAS ou The Animated Series (La Série Animé en bon français si vous voulez).


Batman TAS, kézako?

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 35 Harley10

C'est une série animé sortie en 1992 par la Warner Bros qui retrace les aventures de Batman ainsi que de ses acolytes et ennemis.
L'un des nombreux points fort de cette série est sa qualité scénaristique. En effet elle est tourné vers un public plus mature de part la noirceur que chacune des histoires proposent, mais aussi de part la psychologie est protagonistes. Nous y verront un Batman / Bruce Wayne qui sera hanté par le meurtre de ses parents, mais aussi par ses adversaires qui seront impitoyables avec lui (je pense notamment à Bane et à l'Epouvantail qui lui en feront voir de toutes les couleurs). Il en sera de même pour tous les personnages de la série.

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 35 Batman12

Autre point fort de Batman TAS, c'est bien évidemment sa qualité graphique. Le design est superbe ce qui apporte une plus value importante à l'animé.

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 35 Final-11

Difficile de ne pas mentionner un autre point fort, le casting voix. C'est Andrea Romano qui était en charge de ce secteur ô combien important.
Dans la version originale on y trouvera des stars comme Mark Hamill (Joker), Ron Perlman (Clayface, il faut croire que c'était un signe du destin Wink ), Adam West (qui fut le premier acteur à porter le costume de Batman au cinéma), Melissa Gilbert (Batgirl) et bien d'autres encore. La version française n'est pas en reste puisque de nombreux comédiens connus seront de la partie: Richard Darbois (Harrison Ford, le genie d'Aladin, ect) pour Batman, Pierre Hatet pour le Joker (c'est la voix du Doc Emmet Brown dans la trilogie "Retour vers le futur"), Véronique Augereau et philippe Peythieu qui double Poison Ivy et Catwoman pour elle ainsi que Le Pingouin et Kirk Landstrom pour lui (ils sont immensément connus pour doubler Marge et Homer Simpson).

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 35 Clayfa10
Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 35 Bane_e11
Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 35 News_i10

Un incontournable à voir ou à revoir.

C'est bien beau mais, la figurine?

En 2014 DC Collectibles propose une gamme de figurines de 16 centimètres pour célébrer les 75 ans d'existence du Chevalier Noir, dont ceux de la fameuse série animé et comme vous pouvez le voir dans un superbe blister.

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 35 12295410

Chaque figurine sera accompagné d'un stand mais aussi de mains interchangeables et d'accessoires. En ce qui concerne Batman, il aura deux poings fermés, deux mains semi ouvertes pour tenir un accessoire, deux autres mains semi ouvertes pour tenir le volant ainsi qu'une main tenant l'indispensable bat-grappin. Il sera également accompagné d'un autre bat-grappin et d'un batarang.

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 35 12304410

Coté look il n'y a rien à redire, c'est la copie conforme de ce que je voyais à la télé tant au niveau de la sculpture que des couleurs. Il y a juste une chose qui me dérangeais un peu, c'est le logo sur la poitrine qui à l'air différent de celui que je voyais d'habitude. Mais non il n'y a pas d'erreur, il y a même une explication. Chaque figurine est tiré d'un épisode bien précis de l'animé, et en l'occurence ce Batman est tiré de celui qui est titré "On Leather Wings" / "Le duel". Et effectivement ce logo est un poil différent, mais rien de méchant.

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 35 12308410

Si le look est bon c'est parce qu'il le doit aux articulations, ce qui permet un bon rendu visuel(malgré que quelques unes soient apparente). Il permet donc de faire de belles poses  Bravo .

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 35 12308210
Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 35 11224210

Malheureusement il y a des concessions à faire car si elles permettent de faire de belles poses, il y a la peinture qui prends la tangente à cause des frottements comme je le montre sur la photo suivante. Donc à manier avec précaution. J'allais oublier de préciser que la cape est en plastique souple. Il aurait été sympa d'avoir deux autres alternatives accompagnant les autres accessoires, et si possible des alternatives avec une finition propre (puisque la cape a mal été coupé et il y a des traces de peintures, mais là encore rien de grave).

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 35 12299210

Justement, il articule comment le Batou?

Et bien cela commence avec un ball-joint pour la tête. Ball-joint sur les épaules. Double axe pour le coude et rotation du poignet, qui peut être rabattu ou tourné vers l'extérieur. Il y a une rotation également du torse qui est possible. Double axe pour les cuisses, et une autre pour le genou. Pour les pieds, il y a une association d'un ball-joint avec un axe qui permet une bonne stabilité de la figurine.

En conséquence?

En conséquence cette figurine se laisse facilement acheter. Tout n'est pas parfait certes,mais l'essentiel est là car il est absolument show/screen-accurate. Sans oublier la variété d'articulations qui permet de le mettre en valeur. Alors pour tout fan du Caped Crusader, jetez vous dessus avant les rats et les Tortues Ninja.

J'enchaîne de suite avec une revue sur la batmobile. Eh ouais, DC Collectibles en a prévue une pour l'adjoindre à Batman qui est directement inspirée par celle du même animé, plus précisément de l'épisode "The mechanic". Jugez-en par vous même.

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 35 12304411
Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 35 12314110
Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 35 12314610
Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 35 12339210
Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 35 12307510
Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 35 Btas-b10

Tout de mat vêtue, la batmobile en jette un max. Et ça c'est juste un début car elle est aussi fonctionnelle, mais je vais d'abord apporter quelques précisions.
Pour commencer elle mesure 61 centimètre, oui elle est énorme et bien plus grosse que celle sortie à l'époque. Déjà parce qu'elle est à l'échelle du personnage, mais aussi car elle peut acceuillir deux passager. Ensuite elle est tout en plastique, ce qui la rend légère. Et pour conclure, qu'est ce qu'elle est belle  love  love  love  love  love

Coté fonctions les roues tournent et facilement, ce qui lui permet de rouler sans efforts. Ensuite elles sont directrices, et c'est un bon point à prendre.

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 35 12314210

Il y a également le cockpit qui s'ouvre, permettant l'accès au poste de pilotage et force est de constater qu'il est très réussi. Tout y est que ce soit les boutons de commande, le volant et même les ceintures de sécurités. Concernant ces dernières, elles sont élastique et il est possible de les boucler et déboucler. Je rajouterai que le levier de vitesse est lui en plastique souple, ce qui n'est pas plus mal pour éviter une éventuelle casse.

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 35 12304110
Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 35 12304010

Dernières fonction et pas des moindres, il y a la lumière. Et la lumière fut, grâce à ce tout petit bouton situé sous le véhicule.

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 35 12309710
Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 35 12314211
Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 35 12314711
Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 35 12188210

Et oui, les écrans du poste de pilotage sont transparent ce qui leur permet de s'éclairer. L'effet est vraiment sympa surtout dans le noir (bon j'avoue que ne remplacera pas votre sapin en cette période de fin d'année, mais quand même). En revanche je regrette qu'il n'y ai pas de fonction son. Autant sur un Transformers j'en ai rien à foutre, mais là pour l'occasion cela aurait été très intéressant. Tant pis.

A quoi qu'elle ressemble avec Batou à l'intérieur?

A ça. Je rajoute que le volant est réglable. C'est à dire qu'il peut être poussé à fond pour permettre l'installation de la figurine, et de pouvoir le rapprocher de celui-ci afin de lui poser les mains dessus. Pas mal non?

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 35 12307910

Puis-je prendre votre commande?

Absolument, c'est une petite merveille de collection. Oui il faudra débourser plus de 100 euros pour en faire l'acquisition, mais elle vaut son pesant d'or. Je n'ai pas trouvé le moindre défaut sur cette voiture. Là encore elle est show/screen accurate, et avec Batman a coté c'est un pur régal pour mes yeux de fan que je suis.

Quoi j'ai dit qu'elle n'émettait aucun son? Et alors, c'est pas grave si elle ne klaxonne pas. Allons Very Happy .

Ma revue écrite est terminée et je vous remercie de votre lecture. J'espère qu'elle vous aura plus.

Je voudrais la dédier tout particulièrement à Nicko ex-membre du GIGN, non je blague. Ex-membre de Toyzmag que certains connaissent pour y avoir eu son petit moment de gloire, grâce à l'interview de Nicko justement. Il a mis un terme à sa carrière de collectionneur et c'est quelqu'un avec qui j'ai partagé tant de choses, dont cette série Batman TAS.

A bientôt.

EDIT: Hasard du calendrier, c'est le 5 décembre 1992 que fut diffusé pour la première fois Batman TAS sur Canal+ dans "Décode pas Bunny". Merci à Audric pour le rappel.
Optimus SG
Optimus SG
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Féminin Nombre de messages : 6177
Age : 35
Date d'inscription : 26/12/2010

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 35 Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc

Sam 5 Déc 2015 - 14:14
La classe Cool

"Batman" que de souvenir pour moi, ce sont mes fréres qui me l'ont fait decouvrir
je suis devenu fan de ce perso, c'est même lui qui m'a pousser vers "Marvel" (enfin les series et personnage)

La Batmobile est magnifique et ressemble a celle de mon enfance
mais elle n'avait pas de son mais elle se transformait en vaisseau XD
et la derniere fois que je l'es vu : elle a perdu son toit


Dernière édition par Optimus SG le Sam 5 Déc 2015 - 14:56, édité 1 fois
Optiminus prime
Optiminus prime
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 45
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 05/10/2013

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 35 Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc

Sam 5 Déc 2015 - 14:42
Très sympa ta review, Jérôme. Cool
Et un véritable joyau que cette batmobile !
Silverbolt
Silverbolt
Duocon
Duocon
Masculin Nombre de messages : 2083
Age : 35
Localisation : Québec, Québec
Date d'inscription : 24/10/2011

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 35 Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc

Sam 5 Déc 2015 - 15:25
Excellente revue en effet. Tu as une meilleure plume que moi côté revues. Continue comme ça et peut-être qu'un jour ça sera par vidéos que ça aboutira.
Rodimus
Rodimus
Commandant en chef
Commandant en chef
Masculin Nombre de messages : 1626
Age : 41
Date d'inscription : 21/03/2008

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 35 Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc

Sam 5 Déc 2015 - 16:04
Super ta revue de Batman !!!
Ryuzo
Ryuzo
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8286
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/03/2012

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 35 Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc

Sam 5 Déc 2015 - 17:20
Optimus SG a écrit:La classe Cool

"Batman" que de souvenir pour moi, ce sont mes fréres qui me l'ont fait decouvrir
je suis devenu fan de ce perso, c'est même lui qui m'a pousser vers "Marvel" (enfin les series et personnage)

La Batmobile est magnifique et ressemble a celle de mon enfance
mais elle n'avait pas de son mais elle se transformait en vaisseau XD
et la derniere fois que je l'es vu : elle a perdu son toit

C'est normal qu'elles se ressemblent vu que c'est la même voiture, mais pas de la même époque ni de la même finition.

Optiminus prime a écrit:Très sympa ta review, Jérôme. Cool
Et un véritable joyau que cette batmobile !

Merci Cédric Very Happy . Effectivement c'est un vrai petit bijou que j'ai choppé.

Silverbolt a écrit:Excellente revue en effet. Tu as une meilleure plume que moi côté revues. Continue comme ça et peut-être qu'un jour ça sera par vidéos que ça aboutira.

Ne te sous estime pas mon ami. Il suffit juste de bosser. C'est par la répétition que tu approche l'excellence, et je ne fais que répéter.

Passer aux revue vidéo?! Ma foi oui pourquoi pas. J'ai essayé d'en faire cette année, ce sera pour l'année prochaine. Courage, il reste 26 jours ^^.

Rodimus a écrit:Super ta revue de Batman !!!

Merci Stéphane.
Devastator-57
Devastator-57
Omega Suprême
Omega Suprême
Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 25
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/11/2013
https://www.youtube.com/channel/UC94-daFCFIDL8hLbtprMdng/videos

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 35 Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc

Sam 5 Déc 2015 - 18:21
Sympa tout ça ! Je regardais quelques épisodes quand j'étais plus petit, mais effectivement j'accrochais pas trop, mais maintenant je suis assez tenté Smile
La Batmobile est sublime, félicitations thump up

P.S : Tu as de belles savates Puma lol!
Optiminus prime
Optiminus prime
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 45
Localisation : France (59)
Date d'inscription : 05/10/2013

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 35 Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc

Dim 6 Déc 2015 - 4:53
Devastator-57 a écrit:
P.S : Tu as de belles savates Puma lol!

lol! Quel sens de l'observation ! J'avais pas repéré.
Sur cette photo, on dirait que la batmobile a des guiboles ! Laughing

Que peut-on en déduire ? Que notre ami Ryuzo nous as fait sa review en calbut ?
Sebtimus Zblex
Sebtimus Zblex
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : Poissy, France
Date d'inscription : 07/04/2015
https://www.youtube.com/channel/UCYYlWHiL-sXN92zr0-qIo_Q

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 35 Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc

Lun 7 Déc 2015 - 3:51
Merci, ça fait plaisir de lire ce genre de message et c'est très encourageant. Je sais que je viens peu sur le Forum mais je manque vraiment de temps. J'essaierai de m'y coller dès que j'ai un créneau ! A bientôt ...
Ryuzo
Ryuzo
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8286
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/03/2012

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 35 Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc

Jeu 10 Déc 2015 - 13:58
Devastator-57 a écrit:Sympa tout ça ! Je regardais quelques épisodes quand j'étais plus petit, mais effectivement j'accrochais pas trop, mais maintenant je suis assez tenté Smile
La Batmobile est sublime, félicitations thump up

P.S : Tu as de belles savates Puma lol!

Eh bien merci et puis ... merci pour les savates mon petit Devy.

Optiminus prime a écrit:
Devastator-57 a écrit:
P.S : Tu as de belles savates Puma lol!

lol! Quel sens de l'observation ! J'avais pas repéré.
Sur cette photo, on dirait que la batmobile a des guiboles ! Laughing

Que peut-on en déduire ? Que notre ami Ryuzo nous as fait sa review en calbut ?

En fait c'est un croisement entre la batmobile et la voiture de l'inspecteur Gadget ^^.

Je l'ai fqite en short de sport lol.
Ryuzo
Ryuzo
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8286
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/03/2012

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 35 Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc

Jeu 10 Déc 2015 - 14:09
Toi fait gaffe. À cause de tes conneries je me suis commandé le ko oversized de Loquedaoun.

Tu va finir comme Fury et m'en faire acheter pleins, meffi Wink
Sebtimus Zblex
Sebtimus Zblex
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : Poissy, France
Date d'inscription : 07/04/2015
https://www.youtube.com/channel/UCYYlWHiL-sXN92zr0-qIo_Q

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 35 Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc

Jeu 10 Déc 2015 - 15:47
Ryuzo a écrit:Toi fait gaffe. À cause de tes conneries je me suis commandé le ko oversized de Loquedaoun.

Tu va finir comme Fury et m'en faire acheter pleins, meffi Wink

Ca fait super plaisir de lire ça et franchement, tu ne le regretteras pas. Mais bon, je suis encore très loin d'avoir le nombre d'abonnés de Monsieur Fury, malheureusement, très louing ...
SoundWipe
SoundWipe
Avions
Avions
Masculin Nombre de messages : 403
Age : 21
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/05/2014

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 35 Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc

Sam 12 Déc 2015 - 8:03
Optimus Primus Pour combler le retard, 3 reviews sur 3 beaux gaillards rhino





Devastator-57
Devastator-57
Omega Suprême
Omega Suprême
Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 25
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/11/2013
https://www.youtube.com/channel/UC94-daFCFIDL8hLbtprMdng/videos

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 35 Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc

Sam 12 Déc 2015 - 10:31
Sympa Bravo Tu as l'air de bien aimer les Cyberverse ^^
SoundWipe
SoundWipe
Avions
Avions
Masculin Nombre de messages : 403
Age : 21
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/05/2014

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 35 Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc

Dim 13 Déc 2015 - 4:33
Devastator-57 a écrit:Sympa Bravo Tu as l'air de bien aimer les Cyberverse ^^

c'est la gamme que j'aimais le plus avant ^^

Nouvelle review (encore un cyberverse ahah) Mégatron

Sebtimus Zblex
Sebtimus Zblex
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : Poissy, France
Date d'inscription : 07/04/2015
https://www.youtube.com/channel/UCYYlWHiL-sXN92zr0-qIo_Q

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 35 Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc

Lun 14 Déc 2015 - 8:37
Dernière revue en date :



Bon visionnage !
SoundWipe
SoundWipe
Avions
Avions
Masculin Nombre de messages : 403
Age : 21
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/05/2014

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 35 Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc

Sam 9 Jan 2016 - 6:34
Après 4 tentatives d'upload, voici une nouvelle review galvatron

Devastator-57
Devastator-57
Omega Suprême
Omega Suprême
Masculin Nombre de messages : 1448
Age : 25
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/11/2013
https://www.youtube.com/channel/UC94-daFCFIDL8hLbtprMdng/videos

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 35 Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc

Sam 9 Jan 2016 - 6:37
Ta vidéo est en privé, o peut pas la voir, faut que tu changes ça dans les paramètres Smile

Ah, au fait : Bon anniversaire ! cheers
SoundWipe
SoundWipe
Avions
Avions
Masculin Nombre de messages : 403
Age : 21
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/05/2014

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 35 Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc

Sam 9 Jan 2016 - 10:18
L'upload est encore en cours, la vidéo fait 1Go Neutral


Après un problème de connexion, la vidéo sera mise en ligne demain (peut-être)
Sebtimus Zblex
Sebtimus Zblex
Mini-Cassette
Mini-Cassette
Nombre de messages : 41
Age : 49
Localisation : Poissy, France
Date d'inscription : 07/04/2015
https://www.youtube.com/channel/UCYYlWHiL-sXN92zr0-qIo_Q

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 35 Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc

Lun 11 Jan 2016 - 5:15
Salut tout le monde et bonne année. Voici mes dernières revues, j’espère que vous apprécierez. A très bientôt !





SoundWipe
SoundWipe
Avions
Avions
Masculin Nombre de messages : 403
Age : 21
Localisation : Metz
Date d'inscription : 21/05/2014

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 35 Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc

Sam 23 Jan 2016 - 10:59
Nouvelle review !

CERBERUS
CERBERUS
Targetmaster
Targetmaster
Masculin Nombre de messages : 1013
Age : 39
Localisation : Sous Paris
Date d'inscription : 21/03/2008
http://sanctuary-of-myth.actifforum.com

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 35 Empty Cerberus reviews: Gobots Lasergun - Playtime/Tonka - 1985

Dim 24 Jan 2016 - 22:50
Cerberus reviews: Gobots Lasergun - Playtime/Tonka - 1985

Aujourd'hui, une figurine un peu particulière, un de mes graals longtemps convoité pour sa parenté avec les origines du Transformers Shockwave, et qui s’avère n'être qu'assez peu connu, et ce, même pour les collectionneur de la gamme dans laquelle il fut pourtant distribué.

Lasergun, nom certes peu inspiré (on pourra remercier le captain obvious), fut produit par Playtime electronics (new york mais la fabrication elle, fut faite en Corée) pour la gamme Gobots sous licence Tonka en 1985.
Non seulement la référence à l'Astromagnum est multiple de part le concept même de la figurine, à savoir, un robot gris qui se transforme en pistolet laser avec sons et lumières qui par ailleurs sont identiques sur les deux jouets, qui comporte du métal, dont le bras est le canon, les jambes la crosse etc, mais également, plus subtils, des indices ci et la, notamment sur la boîte, ou l'exemplaire utilisé pour les photos de production possède un sticker sur lequel on peut lire "Astromagnum" au niveau du bassin, ses autres éléments de décor sont aussi différent du jouet dans la boîte, on peut en conclure que le modèle est probablement issu de la même source que son homologue Hasbro, c'est à dire Toyco.
Vu la propension de ces derniers pour louer leur design (L'Astromagnum à quand même été "prêté" à pas moins de 4 producteurs différents) il ne serait pas surprenant que ce Lasergun ais été l'objet du même geste commercial, sans oublier qu'ils viennent tous du même pays de fabrication initiale.
Compte tenu de tout ces points, d'ici a ce que Lasergun et Shockwave soient issus du même designer, il n'y a qu'un pas qu'aucune confirmation officielle ne vient cependant soutenir (bien que j'ai moi même tenté de contacter la société Toyco a ce sujet sans succès, Playtime elle, n'existant plus).
On peut donc considérer Lasergun comme le petit frère caché de Shockwave (ce qui est d'autant plus cocasse quand on sait que la gamme Gobots et ses droits appartiennent depuis lors à Hasbro, ce qui les lie a nouveau)

La boîte, de type fenêtre, présente le jouet en mode alternatif dans toute sa longueur pour la façade, autour de laquelle se placent photo de production, nom, séquence de transformation, le tout surmonté d'un encart comprenant le nom bien visible, le logo de la gamme et une image montrant deux personnages de la franchise (images d'ailleurs reprise sur le jouet comme stickers), au dos comme sur les cotés et dessus, panels de photos qui réutilisent celles à l'avant.
Dans la boîte on trouve, outre la figurine, uniquement sa notice.
La pile n'était pas inclue (une 9 volt bloc, encore une fois, comme Shockwave) et les stickers sont posés d'origine, je n'ai pas a ma connaissance vu de catalogue publicitaire fournis avec.

Si la boîte vous semble familière, c'est normal, elle est en effet très similaire en bien des points aux boîtes du même format dans la gamme Transformers, de la déco façon grille vectorielle aux séquences de transformation découpée en photos en passant par les emplacements des éléments, coïncidence, concours de circonstances ou plagiat, mystère et boule de Gobots.
Notez que ma boîte utilise le modèle d'origine pour les photos, mais il existe aussi une version avec les stickers de série visibles sur ces dernières tel que le jouet est fournit, il s'agit probablement d'une différence entre deux productions, la mienne devant provenir des premières.

Le robot, d'environ 19 cm à hauteur de tête, est de style plutôt rétro, avec un ensemble de la tête, du torse, du backpack et des épaules assez trapu, des jambes fines dont les cuisses sont en métal, qui constituent d'ailleurs la seule partie diecast du jouet, et des parties en plastique transparent neutre sur le bras canon, le tout, hormis le métal couleur argent, est d'une teinte gris graphite en deux tons, qui donne au tout un aspect très sobre.
Notez que l'emplacement de la gachette dans ce mode est plus heureux que pour son frangin...
Les rares pointes de couleurs se constituent du rouge des yeux et des stickers Gobots présent sur les jambes, le bassin et le bras gauche pour le logo, le bras droit pour le nom et l'étrange choix du portrait de Leader-one et Cykill (un tatouage? un écran? un indicatif de cible? la réponse D?).

Niveau articulation, c'est plutôt très limité, les bras sont sur un pivot mais mieux vaux éviter de trop lever le droit au risque de tirer sur les câbles internes et d'endommager le système, il y a d'ailleurs des butées interne supposées empêcher une amplitude de mouvement à risques mais ces dernières sont assez fragiles.
Le bassin tourne dans une certaine mesure, avant de s'enfoncer pour la transformation, les jambes sont articulées indépendamment au hanches, mais le pivot aux genoux ne sert que pour la conversion en pistolet, il est dans l'autre sens, quand à la tête, elle est fixe.
Inutile d’espérer ici une pose super dynamique, de quoi pointer du canon oui, mais c'est tout.

La transformation est également très simple, on releve les bras, ce qui a pour effet de couvrir la tête par le kibble des épaules, on tourne le bassin à 90° qui s'enfonce une fois en place, on plie les hanches vers l'arrière puis les genoux vers l'avant et on compresse les deux cotés ensemble pour verrouiller, reste à rentrer le poing pour finir.

On obtient alors un pistolet laser assez cool qui pourrais très bien passer dans une série TV, le double canon fait son petit effet, et le backpack devenu le chargeur latéral (le compartiment à pile en fait, ce qui est bien vu.) évite le coté trop linéaire de la silhouette.
En ce qui concerne les fonctions, un sélecteur sur le dessus permet d'osciller entre deux différents jeux de sons et lumières (pour rappel, les mêmes que Shockwave) activés par la gâchette.
La crosse est trop petite pour une main adulte, mais n'oublions pas qu'il s'agit d'un jouet à la base et non d'une figurine de collection pour fans de petite taille, même si je n'ai rien contre les gens de petite taille, il n'y a pas de honte à être de petite taille, les personnes de petite taille méritent notre respect, du moment qu'un foutu nain ne vient pas me piquer ma collection....bah quoi?

Bilan, Lasergun est une curiosité très particulière pour les amateurs de Gobots, mais aussi de Transformers, qui gagnerait à être un peu plus connu dans les collections et les médias récents (bien qu'un certain Turmoil dans la saga IDW à des airs de ressemblance) , toutefois, à moins d'être comme moi fan de Shockwave/Astromagnum, ou complétiste, tant il est rare (et cher, il suffit de voir sa côte sur les sites de ventes), certains pourraient être très déçus par le manque d'articulations une fois en main, il faut donc VRAIMENT le vouloir pour en être satisfait.

J’espère vous avoir éclairés sur cet illustre inconnu, et en bonus, une petit vidéo de la réparation et démo du système électronique par mes soins, en effet bien qu'en parfait état, ce modèle que j'ai eu pour Noël a subi le dommage typique de cette figurine, bras trop levé, câble rompu, heureusement, assez simple à réparer, ça plus un petit coup de Klir pour les parties transparentes et un repolissage du métal pour rattraper son age, ont suffit pour le remettre à neuf!
https://youtu.be/LzdUhhcLzvw
superhomme
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
Masculin Nombre de messages : 36893
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2007
http://transformers.1fr1.net/

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 35 Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc

Lun 25 Jan 2016 - 0:07
Permet moi de t'aider un petit peu → Il y a une faute d'orthographe dans le générique de début, tu as écrit "Review Trasnformers et autres" au lieu de "Transformers". Wink Bonne suite!

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► https://www.transformersfr.com | https://www.transformersfr.com/forum.htm
Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 35 Transf10Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 35 103267460898378
Jetfire
Jetfire
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8258
Age : 35
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 24/03/2008
https://www.facebook.com/lemonderaph/?ref=bookmarks

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 35 Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc

Lun 25 Jan 2016 - 20:52
Excellent revue mon cher, continue comme sa et tu pourras devenir un des meilleur! Very Happy
Ryuzo
Ryuzo
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8286
Age : 41
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/03/2012

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 35 Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc

Mar 26 Jan 2016 - 15:39
Je ne suis pas spécialement fan des Gobots, mais celui là est une réelle valeur ajouté. Bravo pour ta revue.
Contenu sponsorisé

Anciennes revues de jouets inactives  #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc - Page 35 Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #1: Cerberus, Miss Transformers, Ryuzo, Sebtimus Zblex, Crosshairs, etc

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum