Personnages DÉCEPTICONS de Les Transformers: Série et Film
+ Fiches techniques
Nom Québécois / Nom Anglais (USA) — (Ma collection:*)
• AUTOBOTS: Appuyez ICI | • DÉCEPTICONS: Saison 1 - Saison 2 - Le Film (1986) - Saison 3 - Saison 4



Saison 1
Mégatron/Megatron*
Fonction: Chef des Décepticons | La paie s'obtient au moyen de la tyrannie.
Force 10 | Intelligence 10 | Vitesse 4 | Endurance 8 | Rang 10 | Courage 9 | Tir 10 | Habileté 9

Une combinaison de force brutale, d'adresse militaire, d'implacabilité et de terreur. Il meurt d'envie de retourner sur Cybertron afin d'achever sa conquête après avoir détruit tous les Autobots de la Terre. Il projette de posséder toutes les ressources de la Terre. Incroyablement puissant et intelligent… il tire un canon à fusion nucléaire. Il peut se relier interdimentionnellement à un trou noir et en retirer de l'antimatière afin de s'en servir comme arme. On ne lui connait aucune faiblesse.
• Note: Abandonné dans l'espace par Égo/Starscream étant endommagé gravement par Optimus Primus/Optimus Prime, Mégatron est rebâti en Galvatron par Unicron, toujours doté de sa conscience de Mégatron.

Égo/Starscream*
Fonction: Commandant aérospatial | La conquête se fait à partir des cendres des ennemis.
Force 7 | Intelligence 7 | Vitesse 9 | Endurance 7 | Rang 5 | Courage 8 | Tir 7 | Habileté 7

Son ambition est de succéder à Mégatron comme chef. Impitoyable, insensible, cruel, il se considère le plus perfectionné et le plus beau. Il croit que les Décepticons devraient se fier davantage à la ruse et à la vitesse plutôt qu'à la force brutale pour venir à bout des Autobots. Le plus rapide de tous… il peut voler à Mach 2,8 à une altitude 52 milles. Il tire des faisceaux de bombes et un rayon annihilant qui coupe le courant électrique. Il excelle dans ses fonctions, mais se surestime parfois.

Fraudeur/Skywarp (mauve)*
Fonction: Guerrier | Frappez au moment où l'adversaire s'y attend le moins…
Force 7 | Intelligence 4 | Vitesse 9 | Endurance 7 | Rang 5 | Courage 8 | Tir 7 | Habileté 7

Le plus sournois du groupe… il adore jouer des tours cruels aux autres Décepticons, et apparaître comme par miracle pour attaquer les Autobots. Pas très intelligent… il serait inutile sans la supervision de Mégatron. Il peut atteindre des vitesses de 1500 mi/h… peut se téléporter instantanément jusqu'à 2.5 milles. Il transporte des missiles chercheurs de chaleur et des mitrailleuses à calibre variables.
• Note: Comme Coup de Tonnerre/Thundercracker, il sait que Égo/Starscream est le second en chef (lui obéit quand il donne des ordres) et ne souhaite pas se mesurer à lui de face mais par des alternatives.

Coup de Tonnerre/Thundercracker (bleu)*
Fonction: Guerrier | La terreur est l'arme la plus meutrière.
Force 7 | Intelligence 4 | Vitesse 10 | Endurance 8 | Rang 4 | Courage 8 | Tir 7 | Habileté 8

Il méprise tout ce qui ne peut voler. Il n'est pas totalement convaincu de la cause des Décepticons, mais ces derniers réussissent à le convaincre de continuer à combattre les Autobots. Il vole à des vitesses atteignant jusqu'à 1500 kms/h… il produit des bangs supersoniques assourdissant contrôlés… qui peuvent être entendus dans un rayon de 200 miles. Il est équipé de puissantes fusées téléguidées et d'un pistolet incendiaire. Ses doutes au sujet de la cause des Décepticons gênent parfois son efficacité.
• Note: Comme Fraudeur/Skywarp, il sait que Égo/Starscream est le second en chef (lui obéit quand il donne des ordres) et ne souhaite pas se mesurer à lui de face mais par des alternatives.

Onde de Choc/Shockwave
Fonction: Commandant des opérations militaires. | Réfléchir froidement avant de passer à l'action.
Force 9 | Intelligence 10 | Vitesse 7 | Endurance 7 | Rang 9 | Courage 9 | Tir 9 | Habileté 9

• BD: Son approche de la guerre est froide, brutale et scientifique. Il cherche à prendre la place de Mégatron comme chef des Décepticons car du point de vue de la logique, il croit qu'il le surpasserait. En tant que fusil au laser, il peut émettre des faisceaux d'énergie mortels provenant de tous les points du spectre électromagnétiques: rayons gamma, rayons X, lumière, rayons infrarouges, ondes hertziennes, etc. Il lui est possible de voler qu'il soit sous forme de robot ou de fusil au laser. Il consomme beaucoup de carburant mais peut être propulsé par de l'énergie nucléaire. Il est souvent déconcerté par l'initiative et l'émotivité de l'ennemi.
• Dessin Animé: Il est totalement loyal à Mégatron et commandant des Décepticons sur Cybertron pendant l'absence de Mégatron et d'Égo/Starscream sur Terre.

Réflecteur/Reflector Triplet (Offre postal)
Fonction: Reconnaissance | Voyez et sachez, sachez et vous pourrez détruire.
Force 7 | Intelligence 8 | Vitesse 2 | Endurance 6 | Rang 6 | Courage 7 | Tir 6 | Habileté 9

Ils adorent observer: la végétation, l'architecture, la topographie de la Terre et particulièrement les erreurs de ses collègues (même les faire chanter). Ils sont impressionnés de leurs habilités, étant équipés d'une vision infrarouge capable de photographier dans l'obscurité sur grandes distances et leur maîtrise du camouflage. En mode appareil photo, ils peuvent émettre une explosion du flash de l'appareil, aveuglant et désorientant leur ennemi jusqu'à 15 secondes.

Radar/Soundwave*
Fonction: Communications | Les pleurs et les cris sont bien doux à mon oreille.
Force 8 | Intelligence 9 | Vitesse 2 | Endurance 6 | Rang 8 | Courage 7 | Tir 4 | Habileté 9

On dit qu'il peut entendre une mouche éternuer… également qu'il utilisera tout ce qu'il entend pour faire du chantage s'il peut, afin de monter en grade. Opportuniste… tous les Décepticons le méprisent. Ses détecteurs peuvent percevoir même les transmissions radio de faible énergie… il peut "lire les pensées" en contrôlant les impulsions électriques du cerveau. Il agit comme liaison radio pour d'autres. Il transporte un pistolet à secousses. Il est souvent la cible de représailles de la part de ses camarades.

Cassettes pour Radar (Soundwave)
Vautour/Laserbeak
Fonction: Interrogation | Le seul point que j'aime des Autobots c'est le point de fusion.
Force 5 | Intelligence 6 | Vitesse 8 | Endurance 5 | Rang 6 | Courage 2 | Tir 8 | Habileté 9

Il prend plaissir à chasser sa proie, habituellement des survivants disséminés d'un combat. Visiblement peureux… va se sauver s'il est menacé. Il vole à des vitesse atteignant jusqu'à 250 mi/h… il utilise 2 canons au laser qui peuvent être tirés indépendamment avec une extrême précision pour soutirer des renseignements aux prisonniers; une pénurie de cristaux de rubis qui alimentent les lasers peuvent arrêter totalement son bon fonctionnement.

Condor/Buzzsaw*
Fonction: Espion | Ma morsure est plus mauvaise que mon écorce.
Force 5 | Intelligence 8 | Vitesse 8 | Endurance 4 | Rang 6 | Courage 7 | Tir 4 | Habileté 9

Poli et pourvu de bonnes manières, mais cependant cruel et destructeur. S'acquitte de ses tâches mortelles comme un véritable artiste. Chaque mission de mort ressemble à un nouveau chef-d'oeuvre. Peut viser et photographier à une distance de 20 milles. Vole à 250 MI/H. Transporte des canons aux mortiers jumelés. Son bec crochu encastré, dur comme le diamant, peut tailler pratiquement n'importe quel adversaire. À cause de son grand égo, il boude au lieu d'avancer si ses plans sont contrés.

Saboteur/Ravage
Fonction: Saboteur | Les Autobots d'aujourd'hui sont la ferraille de demain.
Force 5 | Intelligence 8 | Vitesse 5 | Endurance 6 | Rang 7 | Courage 4 | Tir 7 | Habileté 10

Il opère mieux lorsqu'il est seul… c'est une créature nocturne. Le plus astucieux de tous les Décepticons… il est expert dans l'élaboration de nouvelles stratégies meurtrières. Il se tient à l’écart des autres, mais il se mérite leur respect par ses exploits. Il peut pratiquement échapper aux recherches - un écran d’émission électromagnétique, une démarche silencieuse, il disparaît dans la lumière tamisée ou dans l’ombre. Il transporte 2 puissantes bombes à protons sensible à la lumière. Il peut être rendu aveugle.

Trompeur/Rumble
Fonction: Démolition | Détruisez ce qui se trouve au-dessous et ce qui se trouve au-dessus suivra.
Force 2 | Intelligence 5 | Vitesse 2 | Endurance 9 | Rang 5 | Courage 7 | Tir 9 | Habileté 5

Le punk ordinaire que vous rencontrez au coin de la rue… petit mais fait toujours son dur à cuire, irascible et méchant. Il suit avec empressement les ordres de Mégatron. Il transmet d’immenses ondes sismiques à basse fréquence afin de provoquer de puissants tremblements de terre. Sa petite taille limite sa force physique, mais son habileté à détruire le sol fait de lui un adversaire difficile à approcher lors d'un combat.

Frénétik/Frenzy
Fonction: Guerrier | Semez la panique et l'ennemi capitule.
Force 3 | Intelligence 5 | Vitesse 3 | Endurance 6 | Rang 5 | Courage 10 | Tir 9 | Habileté 6

Si Frénétik/Frenzy avait besoin de respirer, la guerre serait alors son oxygène. Il ne connait aucune cause, sauf celle de la peur et de la destruction. Ses efforts sont appréciés par les autres Décepticons. Au niveau personnel, il n'est pas commode et cela à cause de son dévouement envers la guerre. Il peut faire rouler sa batterir pour produire des sons aigus et grinçants de 200 dB. Désorienter et intérompre le courant électrique dans les circuits des adversaires, ce qui les empêche de bien fonctionner. Physiquement il est faible… In peut facilement risposter logiquement à son attaque maniaque.

Constructicons forment Dévastateur (Devastator)*
Bricolo/Scrapper
Fonction: Ingénieur en construction | Mon travail est un monument fait de mes ennemis, à mes ennemis.
Force 8 | Intelligence 8 | Vitesse 4 | Endurance 7 | Rang 5 | Courage 5 | Tir 3 | Habileté 9

Ses conceptions de forteresses et d'usines énergétiques sont géniales, mais lui-même est modeste. Révèle sa vraie nature maléfique en incorporant des Autobots prisonniers dans les structures de ses bâtisses. Sa pelle peut traverser de l'acier au carbone d'une épaisseur de 30 cm et soulever des poids de 30 tonnes.

Costo/Long Haul
Fonction: Transport | L'excellence de la ligne de front dépend de sa ligne d'alimentation.
Force 9 | Intelligence 5 | Vitesse 2 | Endurance 9 | Rang 5 | Courage 8 | Tir 8 | Habileté 4

Les rôles secondaires lui déplaisent, bien qu'il en comprenne l'importance. Il aide à construire des installations de récupération massive d'énergie pour les Décepticons. En mode véhicule, il peut transporter 90 tonnes à l'aide d'un double support à missiles "thermoguidés" sur une distance de 2000 km. Peut être poussé à combattre un adversaire qui est plus fort que lui.

Malaxo/Mixmaster
Fonction: Fabrication de matériaux | Plus l'acier est fort, plus la conquête est rapide.
Force 7 | Intelligence 6 | Vitesse 4 | Endurance 8 | Rang 2 | Courage 6 | Tir 7 | Habileté 9
Pas plus les minéraux que les robots ne sont en sécurité avec lui, car il se sert de tout ce qui lui tombe sous la main pour créer de nouveaux matériaux. Se sert d'acides et de substances gluantes pour réduire et tout recombiner dans son tonneau. C'est un véritable labo de chimie sur roues.

Excavo/Scavenger
Fonction: Exploitation minière et sauvetage | Chaque chose vaut son pesant d'or, y compris moi-même.
Force 7 | Intelligence 2 | Vitesse 3 | Endurance 6 | Rang 4 | Courage 9 | Tir 6 | Habileté 7

Il s'acharne à prouver sa valeur à ses compagnons en cherchant à découvrir des matières précieuses, que ce soit en creusant à flanc de colline ou dans une cour. Il n'est toléré de Mégatron qu'à cause de son aptitude à manier les détecteurs de gaz magnétiques, ioniques et électriques de sa pelle servant à détecter la présence de combustibles, de métaux, etc. Il sert à former le bras droit du robot géant "Dévastateur" dont l'assemblage est effectué avec l'aide de ses complices Constructicons.

Sadico/Bonecrusher
Fonction: Démolitions | Frapper jusqu'à ce que tout soit réduit en bouillie.
Force 9 | Intelligence 3 | Vitesse 2 | Endurance 8 | Rang 4 | Courage 8 | Tir 6 | Habileté 6

Un cimetière de décombres est sa notion d'un beau paysage. Son humeur farouche suscite la peur, voire même la terreur. Comme véhicule, il peut exercer une pression de 50 000 kPa à une vitesse de 50 km/h… et est muni d'un lance-bombes à secousses. Comme robot, il est muni d'un pistolet au laser. Il sert à former le bras gauche du robot géant "Dévastateur" dont l'assemblage est effectué avec l'aide de ses complices Constructicons.

Tourbib/Hook
Fonction: Ingénieur en chirurgie | Recherchez la perfection, même si c'est au détriment des autres.
Force 8 | Intelligence 9 | Vitesse 3 | Endurance 6 | Rang 4 | Courage 6 | Tir 5 | Habileté 10

Avec la minutie d'un grand bijoutier, il exécute son travail avec une adresse sans égale parmi les Transformers, qu'il s'agisse de raccorder un micro vaisseau endommagé ou de mettre en place une poutre de 2 tonnes. Hautain et dédaigneux, c'est un perfectionniste dont la compagnie est peu recherchée. Peut soulever un poids de 20 tonnes. Il sert à former les épaules et la tête du robot géant "Dévastateur" dont l'assemblage est effectué avec l'aide de ses complices Constructicons!

Insecticons
Obus/Bombshell (Chef)*
Fonction: Guerre psychologique | L'esprit est mon terrain de jeu préféré.
Force 5 | Intelligence 8 | Vitesse 4 | Endurance 5 | Rang 6 | Courage 5 | Tir 6 | Habileté 9

Peut transformer ses ennemis (robots ou humains) en complices sans défense en leur injectant dans la tête des cérébro-obus à l'aide de son dard… ce qui lui donne le contrôle de leur esprit. Possédé un sens de l'humour cruel. Sa supériorité sur ses ennemis vient du fait qu'il amène ceux-ci à s'avilir par eux-mêmes. En mode insecte, cet Insecticon peut voler sur une distance de 10 km. En mode robot, il prote un mortier monté sur sa tête… qui peut lancer des obus de 25 kg sur une distance de 15 km. Les cérébro-obus peuvent être utilisés contre lui-même si on les retire de la tête de la victime.

Éclat d'Obus/Shrapnel*
Fonction: Guerre Électronique | Par le contrôle de l'électricité vous contrôlez le monde.
Force 9 | Intelligence 6 | Vitesse 4 | Endurance 7 | Rang 6 | Courage 6 | Tir 8 | Habileté 9

Les modules auditifs de cet horrible insecticon perçoivent les bruits de combat et les cris de ses ennemis comme des sons doux et harmonieux. Il émet un cri de guerre aigu qui peut être entendu à plus de 12 km. En mode insecte, peut utiliser ses antennes pour contrôler pratiquement tout dispositif électrique. Dans le mode robot, peut attirer la foudre par ses antennes et la renvoyer par ses mains. Le lance-grenades tires des balles d'acier de 13 kg qui éclatent en pointes coupantes comme des lames de rasoir. Un matériau isolant peut arrêter ses rafales électriques.

La Ruade/Kickback*
Fonction: Espionnage | Ami est un autre mot pour quelqu'un de bête.
Force 3 | Intelligence 9 | Vitesse 4 | Endurance 4 | Rang 7 | Courage 6 | Tir 5 | Habileté 8

Charmeur mais impitoyablement astucieux, il se fait des amis dans le but de les amener à exécuter ses commandements en leur soutirant des vérités sur leur compte qu'il peut par la suite retenir contre eux. Les humains sont particulièrement craintifs face à cet Insecticon. En mode insecte, il peut sauter 12 m de hauteur sur une distance de plus de 1 km. Il peut, d'une ruade, défoncer une plaque d'acier de 5 mm. En mode robot, peut voler à 50 km/h sur une distance de 160 km. La mitraillette peut tirer 300 coups par minute. Très vulnérable en mode insecte lorsqu'il vole par grand vent.

Personnage apparaissant que dans 1 épisode

Qui sont les Seekers/Chasseurs: Rainmakers/Météorologues, Welcoming committee/Comités d'accueil et Air Warrior/Guerriers Aérien



Saison 2
Astrotrain*
Fonction: Transport militaire | On peut tirer profit de la confusion.
Force 9 | Intelligence 7 | Vitesse 10 | Endurance 7 | Rang 6 | Courage 7 | Tir 6 | Habileté 8

Engendrer la confusion est sa spécialité. En tant que Triple changeur, il peut passer de l'état de train à l'état de robot, en passant par celui de navette spatiale, presque instantanément. Il sait tirer profit de l'affolement et de la peur de son ennemi. En mode navette spatial, il peut se déplacer à 35,000 km/h en orbite et de 80,000 km/h dans l'espace et peut lancer des armes et des satellites. Il transporte des chargements. En mode train, sa vitesse maximale est de 650 km/h, avec une autonomie de 2,500 km. Comme robot, il est doté d'une grande force et porte un puissant fusil à déplacement d'ions.

Le Blitz/Blitzwing*
Fonction: Commandant sol-air | Avant de penser, il faut d'abord détruire.
Force 8 | Intelligence 5 | Vitesse 9 | Endurance 8 | Rang 6 | Courage 7 | Tir 7 | Habileté 7

En tant que Triple Changeur, son aptitude à se métamorphoser rapidement fait de lui un des plus redoutables Décepticons. Doté d'un sens de l'humour cynique, il est gueulard, belliqueux et téméraire. Il peut voler à la vitesse de Mach 2,7 avec une autonomie de 2,500 km. En mode avion, il est muni de missiles chercheurs de chaleur de type à secousses. Comme char d'assaut, il possède un canon monté sur chenille qui tire des obus explosifs à 5 km de distance. En mode robot, il est muni d'un cimeterre à électrons et d'un fusil gyroscopique à explosions. Son point faible est de se bloquer parfois entre deux changements.

Têtes de Cône (Coneheads)
Fatalo/Thrust
Fonction: Guerrier | Le vrombissement de mes moteurs sert de chant funèbre à mes ennemis!
Force 8 | Intelligence 6 | Vitesse 9 | Endurance 6 | Rang 5 | Courage 4 | Tir 8 | Habileté 7

Le hurlement de ses réacteurs fait vibrer l'air… il croit que la bataille est à demi gagnée lorsque l'ennemi est "anéanti mentalement" par sa simple apparition; il n'use donc pas de discrétion. Imbu de lui-même, c'est un vantard à grande gueule qui n'est en fait pas très brave. Sa capacité d'accélération soudaine et puissante peut faire s'effondrer les immeubles avoisinants. Il vole à Mach 2,5 et peut doubler sa vitesse en 20 secondes et la maintenir ainsi pour une période allant jusqu'à deux minutes. En mode robot, il est muni de quatre missiles air-air et de deux lance-missiles automatiques.

Funébro/Dirge*
Fonction: Guerrier | La peur est l'élément qui réunit tous les perdants.
Force 7 | Intelligence 8 | Vitesse 8 | Endurance 6 | Rang 5 | Courage 4 | Tir 8 | Habileté 9

Le grondement des ses moteurs paralyse de peur ceux qui l'entendent. Les autres Décepticons sont déroutés par ses manières lugubres et taciturnes. "Il me donne la chair de poule", déclare Stratoréacto. Il est muni de deux missiles percutants. Il a besoin de maîtriser les situations sinon il devient également victime de la peur. Ce qui le rend inutile en tant que guerrier!

Statoréacto/Ramjet*
Fonction: Guerrier | Tout ce qui vole doit être fracassé!
Force 8 | Intelligence 5 | Vitesse 9 | Endurance 9 | Rang 5 | Courage 8 | Tir 7 | Habileté 6

Sa spécialité: les collisions en plein ciel. Que l'objectif soit un ennemi ou non ne fait pas beaucoup de différence pour lui, il l'emboutit juste pour le plaisir de le faire. Le roi de la terreur dans le ciel! Le module de son nez peut résister à un impact avec un mur de béton de 1 mètre d'épaisseur à une vitesse de 2 400 Km/h. Il peut voler à Mach 2.8 et est muni de bombes antipersonnel. Un nombre répété de collisions peut cependant lui créer des défectuosités, surtout au niveau de la mécanique interne.

Stunticons forment Menaseur (Menasor)
Pilot-As/Motormaster*
Fonction: Chef des Stunticons | Les roues sont faites pour écraser.
Force 9 | Intelligence 6 | Vitesse 5 | Endurance 10 | Rang 7 | Courage 9 | Tir 7 | Habileté 4

Nul n'est plus insensible et cruel que sur la route il est particulièrement impitoyable envers les Autobots qui se trouvent sur la même route que lui. Ne songe qu'à ravir le titre de "Roi de la route" à Optimus Primus, donc, à détruire ce dernier. Il peut survivre à une collision avec qui que ce soit, sauf Optimus Primus/Optimus Prime. Il atteint une vitesse maximale de 225 km/h et peut réduire en miettes un bloc de béton de 6 m d'épaisseur. Il utilise un fusil générateur de cyclones dont les vents atteignent la vitesse de 650 km/h. Ses compagnons Stunticons et lui forment ensemble le robot "Menaseur".

Impasse/Dead End
Fonction: Guerrier | Dans le fond, nous ne sommes que la pâture pour la rouille.
Force 7 | Intelligence 6 | Vitesse 7 | Endurance 7 | Rang 5 | Courage 9 | Tir 5 | Habileté 7

Maussade et fataliste, il ne voit pas vraiment l'utilité de poursuivre la guerre des Transformers. Il n'est jamais facile de le motiver au combat. Il est vaniteux et passe la majeure partie de son temps à faire reluire sa carcasse. En mode voiture, il atteint les 360 km/h. Le balayage du radar couvre un rayon de 330 km. En mode robot, il porte un fusil à air comprimé qui tire des jets d'air de 40 000 lb/p². Ses compagnons Stunticons et lui s'unissent pour former "Menaseur".

Panicon/Breakdown
Fonction: Éclaireur | Ne me regardez pas avec ces détecteurs optiques-là.
Force 6 | Intelligence 7 | Vitesse 7 | Endurance 5 | Rang 6 | Courage 8 | Tir 6 | Habileté 6

Il se croit épié par tout le monde, y compris les voitures et les projecteurs terrestres. Cette timidité affecte son rendement. Pour lui, une circulation intense est une torture pour les nerfs. Il préférait être humain afin de pouvoir mieux s'adapter un mode voiture. Son moteur émet des vibrations qui provoquent des pannes mécaniques dans les autres véhicules. Prédisposé à des fuites au niveau de la pompe à essence. En mode robot, il porte un fusil à secousses qui produit également des pannes de véhicules. Lui et ses compagnons Stunticons s'unissent pour former "Menaseur".

Faroucho/Wildrider
Fonction: Terroriste | Faites place… ou vos prières.
Force 6 | Intelligence 6 | Vitesse 7 | Endurance 6 | Rang 5 1/2 | Courage 8 | Tir 7 1/2 | Habileté 6 1/2

Prenez garde conducteurs… Il se réjouit des accidents qu'il provoque! Tout en conduisant en casse-cou. Il crie et rit à tue-tête. Certains des camarades pensent qu'il s'agit d'un numéro mais les autres savent, eux, qu'il est vraiment aussi dément qu'il semble!… Le silence l'effraie et il est sujet à des éclatements de pneus. En mode voiture, il peut atteindre 400 km/h et garder une excellente manoeuvrabilité. En mode robot, son fusil à diffusion de décharges lance des rayons laser dans un rayon considérable. Ses compagnons Stunticons et lui s'unissent pour former "Menaseur".

Démaro/Drag Strip
Fonction: Guerrier | Le premier à la ligne d'arrivée est le survivant!
Force 6 | Intelligence 7 | Vitesse 7 | Endurance 4 | Rang 5 | Courage 8 | Tir 7 | Habileté 6

Méchant et sournois, il jubile sur ses victoires et préférait être envoyé à la ferraille que perdre. Il a tendance à surchauffer. Mégatron aimerait bien le faire fondre plutôt qu'avoir affaire à lui, mais il sait qu'il est encore plus malcommode avec les Autobots. En mode voiture, il porte un appareil à explosions au plasma. Il porte également un fusil de type "gravito" qui intensifie la force de gravitation. Lui et ses compagnons Stunticons s'unissent pour former "Menaseur".

Combaticons forment Bruticus*

Abordage/Onslaught
Fonction: Chef des Combaticons | Le génie est la meilleure arme.
Force 8 | Intelligence 8 | Vitesse 3 | Endurance 7 | Rang 7 | Courage 9 | Tir 9 | Habileté 9

Il croit que la clé du succès d'une mission réside dans la perfection de sa planification. Préf;re inventer des plans de combats fictifs au lieu de combattre réellement, mais se révèle un combattant furieux et acharné lorsqu'il est plongé dans l'action. En mode remorque à missiles, il est capable de lancer des missiles à photons d'une portée de 10000 km, équivalent chacun à 3000 tonnes de TNT. La précision des missiles est entravée par des interférence électromagnétique. En mode robot, il utilise un puissant fusil sonique étourdisseur. Il se joint aux autres Combaticons pour former Bruticus.

Bagarreur/Brawl
Fonction: Attaque au sol | J'ai été bâti pour être violent.
Force 8 | Intelligence 2 | Vitesse 4 | Endurance 9 | Rang 5 | Courage 8 | Tir 8 | Habileté 7

Bruyant, il dérange tous ceux qui l'entourent. C'est un excellent guerrier, il est de nature belliqueuse, et des plus violentes. Doté d'une force prodigieuse, il résiste à la plupart des armes conventionnelles. En mode chat d'assaut, il se déplace à 75 km/h et il a une autonomie de 960 km. Les canons fixés à sa tourelle tirent des obus d'une force égale à 90 kg de dynamitage. Ses canons soniques jumés tirent des charges d'énergie sonore stéréophonique de 300 décibels qui fracassent les tympans. Il utilise un fusil aux électrons de 10 mégawatts en mode robot. Lui et ses compagnons Combaticons s'unissent pour former "Bruticus".

Filou/Swindle
Fonction: Expert en munitions | Faites de bonnes transactions, pas la guerre.
Force 5 | Intelligence 8 | Vitesse 5 | Endurance 6 | Rang 6 | Courage 5 | Tir 7 | Habileté 10

D'un naturel accommodant et aimable… Dans son âme brûle la flamme d'un être uniquement attiré par l'argent. S'il réussi si bien, c'est qu'il n'agit qu'à sa guise et ne travaille que pour sa satisfaction personnelle. Il est un robot de "marché noir". Il utilise une arme à secousses qui tire des plombs explosifs et un fusil gyroscopique qui déséquilibre les autres Transformers. Lui et ses compagnons Combaticons s'unissent pour former "Bruticus".

Propulsio/Blast Off
Fonction: Guerrier spatial | Je ne détruis pas les Autobots parce qu'on me le commande, mais parce que j'aime ça!
Force 3 | Intelligence 8 | Vitesse 10 | Endurance 3 | Rang 5 | Courage 5 | Tir 9 | Habileté 10

Cruellement efficace à semer la destruction sur la Terre. Vole à 42000 km/h et peut demeurer en orbite pendant 8 mois. Tire de puissants canons laser radiographiques, frappant des cibles à une distance de 20000 km. En mode robot, il utilise un foudroyeur ionique. Avec ses pairs, forme Bruticus.

Vortex
Fonction: Interrogatoires | Je suis Vortex. Qui osera faire un tour d'hélicoptère avec moi?
Force 4 | Intelligence 9 | Vitesse 6 | Endurance 5 | Rang 6 | Courage 7 | Tir 7 | Habileté 8

Vous avez des cauchemars après avoir embarqué dans cet hélicoptère. Afin de faire parler les Autobots, il les emmène daire des vols étourdissants et suicidaires. En mode hélicoptàre, il peut voler à 500 km/h avec une autonomie de 1900 km/h. Il peut faire tourner ses pales de rotor à créer des cyclones de 300 à 500 km/h. Il utilise un pistolet collant semi-automatique. Lui et ses compagnons Combaticons s'unissent pour former "Bruticus".



Les Transformers Le Film
Galvatron*
Fonction: Commandant de Cité | Ma puissance est totale, la défaite est absurde!
Force 10 | Intelligence 9 | Vitesse 9 | Endurance 10 | Rang 9 | Courage 9 | Tir 9 | Habileté 10

GALVATRON est un vilain robot au sang froid. Il est déterminé à demerer le chef des Décepticons. Il possède une puissance suffisante pour réduire un Autobot en métal de rebut. Invincible, arrogant et sans pitié, il complote contre ses alliés, affaiblissant ainsi sa position. En mode robot, il transporte un laser qui émet un courant continu produit chimiquement (Abandonné dans l'espace par Égo/Starscream étant endommagé gravement par Optimus Primus/Optimus Prime, Mégatron est rebâti en Galvatron par Unicron, toujours doté de sa conscience de Mégatron).

Cyclonus
Fonction: Saboteur | Je ne vis que pour le moment où l'explosion des mes engins sèmera la destruction.
Force 8 | Intelligence 8 | Vitesse 9 | Endurance 8 | Rang 9 | Courage 9 | Tir 8 | Habileté 8

Cyclonus n'est qu'un énorme et insensible guerrier de l'air. Il possède des grandes ressources énergétiques et peut utiliser que la force nécessaire à l'effort qui lui est demandé. Cyclonus est muni de moteurs à turbine à énergie nucléaire qui lui permettent d'atteindre des vitesses supérieures à Mach II. En mode robot, il transporte un laser oxydant qui entraîne la fusion des mécanismes intérieurs de tout robot ennemi. Cyclonus n'a pas de point faible ni d'intérêt autre que la conquête (Fraudeur/Skywarp rebâti par Unicron tandis qu'Obus/Bombshell rebâtis par Unicron en armée Armada, identique à Cyclonus).

Fléo/Scourge*
Fonction: Chef des Raseurs | Je ne laisse sur mes traces que désolation…
Force 8 | Intelligence 8 | Vitesse 9 | Endurance 8 | Rang 8 | Courage 9 | Tir 8 | Habileté 8

Fléo/Scourge est un chasseur terrifiant, impitoyable et implacable. Crée à partir de carcasses des autres Déceptions, il est le chef des "Raseurs/Sweeps", toute une meute de pointeurs-éliminateurs conçus spécialement pour traquer et faire disparaître les Autobots. Fléo/Scourge est muni d'un équipement de balayage haute technologie de grande puissance ainsi qu'un rayon désintégrateur qui peut couper à travers du roc solide. En mode robot, il porte un fusil au laser qui tire de brèves décharges de chaleur intense. Le seul point faible de Fléo/Scourge et son arrogance (Coup de Tonnerre/Thundercracker rebâti par Unicron tandis qu'Éclat d'Obus/Shrapnel et La Ruade/Kickback rebâtis par Unicron en armée Raseurs/Sweeps, identique à Fléo/Scourge).

Fringalo/Gnaw -> Requanicons (Sharkticons)
Fonction: Sentinelle d'assaut | Je ne vis que pour goûter à la conduite de carburant d'un Autobot.
Force 7 | Intelligence 3 | Vitesse 4 | Endurance 8 | Rang 2 | Courage 8 | Tir 5 | Habileté 5

Cette créature intrépide et sournoise se déplace en meute avec ses compagnons Requanicons (Sharkticons). Elle n'est pas loyale qu'envers le maître qui, le dernier l'a nourrie. Sa puissante nageoire caudale lui permet d'atteindre des vitesses de plus de 150 noeuds. Ce carnivore est doté d'un appétit vorace. Il possède plusieurs rangées de dents tranchantes comme des rasoirs, qui passent à travers l'acier. En mode robot, il transporte un laser macérateur qui lance un liquide corrosif à base de sel. Il utilise également une massue barbelée. Les Requanicons (Sharkticons) sont une unité de soldats des Quintessons.

Allicon
Les Allicons se transforment en une sorte d'alligator. Ils sont une autre unité de combat des Quintessons, souvent utilisées comme gardes pour les Quintessons haut gradé. Ils sont légèrement plus intelligents que les Requanicons (Sharkticons) étant capable de tenir un dialogue. Par contre, il n'ont pas de libre arbitre dans leur programmation, au point où ils cesseront de fonctionner s'il résite à un ordre des Quintessons.

Juge Quintesson (Judge)
Êtres à multiple visage de la mort, sont 3 identiques. Ils sont les créateurs des Transformers (jamais été en jouet officiel mais, fut en produit tiers par Impossible Toys). • Voir Chronologie

Procureur Quintesson (Prosecutor)
Cette variété de Quintesson est le deuxième prédominant parmi la race, souvent vu en position d'autorité. Ils sont aussi appelés "Enquêteurs". À la cour Quintesson, ils sont ceux qui demandent le verdicts au juge Quintesson et laissent au défendeur quelque instant pour dire quelque chose pour sa défense, avant sa sentence.

Bourreaux Quintesson (Executioner)
Une race de Quintesson qui ont la tâche de laisser tomber les prisionniers dans dans la fosse Requanicons (Sharkticons). Ils se font aussi appelés "Portiers".

Huissiers Quintesson (Bailiff)
Une race de Quintesson au nez museau sont des gardes de la cour des Quintessons.

Unicron
Son 1er jouet commercialisé fut celui de TF Armada et des repeints. • Voir Chronologie

Vampiro/Ratbat (Cassette pour Radar/Soundwave)
Fonction: Éclaireur (Carburant) | La route c'es mon itinéraire gastronomique.
Force 3 | Intelligence 9 | Vitesse 4 | Endurance 3 | Rang 6 | Courage 7 | Tir 2 | Habileté 9

Il n'a aucun ami, seulement des associés et n'est fidèle qu'à lui-même. Pour se ravitailler, il plonge ses crocs dans les canalisations d'essence des nouvelles voitures. Plus la voiture est luxiueuse, plus l'essence à bon goût. Vitesse maximale en vol de 100 km/h. Il transporte deux lasers à électrons libres guidés par radar, qui détectent la présence d'un objet de la grosseur d'une mouche et après avoir capté la cible, la détruisent par de courtes mais puissantes rafales de laser. Autonomie: 30 km. Ses ailes sont munies de sondes mécaniques qui localisent les sources d'essence. Ses crocs mécaniques rétractables peuvent perforer n'importe quoi. Ses ailes d'une envergure de départ de 30 cm peuvent s'étendre jusqu'à 3 m. Elle peuvent être facilement endommagés par l'artillerie.



Saison 3
Trypticon*
Fonction: Base d'assaut | La victoire totale exige la destruction totale.
Force 10 | Intelligence 7 | Vitesse 8 | Endurance 10 | Rang 9 | Courage 10 | Tir 10 | Habileté 8

Ne s'arrête pas de démolir tant qu'il n'est pas dans les décombres jusqu'aux hanches. Absolument sans merci. La machine de combat la plus mortelle conçue par les Décepticons. En mode dinosaure, il peut sauter 30 km avec sa fusée au dos. Tire de sa gueule des bombes au plasma chercheuses de chaleur et un rayon neutralisant à partir d'un détecteur optique. Comme cité, il est équipé de baies d'atterrissage et de réparation, d'un centre de communications et de détecteurs rotatifs. En mode poste de combat mobile, il y a un canon laser, des démolisseurs tournants, des rayons destructeurs et des lanceurs de photons doubles.

Composant modulaire de Trypticon constitue de plus petit robot distinct:
•Incliné/Full-Tilt: Voiture
•Effacement/Wipe-Out: tête d'Incliné/Full-Tilt
•Fardeau/Brunt: Char d'assau.

Octane*
Fonction: Ravitailleur | Celui qui a l'essence à la puissance.
Force 6 | Intelligence 6 | Vitesse 7 1/2 | Endurance 4 1/2 | Rang 7 1/2 | Courage 3 1/2 | Tir 4 1/2 | Habileté 7

Une brute avide et mesquine qui prend plaisir à regarder ses camarades Décepticons devenir pitoyablement réduit à l'impuissance lorsque le carburant leur fait défaut. Il contrait les Autobots à quitter la chaussée des routes et fait manquer les atterrissages des Aérialbots par seule malice… le bruit d'un écrasement le fait rire. En mode jet, son autonomie est 1 200 km et sa vitesse maximale de 1 150 km/h. En mode camion-citerne, son autonomie est de 100 000 km et sa vitesse de 150 km/h et il peut transporter jusqu'à 45 500 L d'essence. Octane est muni d'un lance-flammes qui fonctionne au carburant et d'un écran déflecteur.

Furioso/Runamuck
Fonction: Soldat de Troupe de Choc | La route c'est mon terrain de jeu, les voitures sont mes joujoux!
Force 6 | Intelligence 6 | Vitesse 7 | Endurance 7 | Rang 6 | Courage 5 | Tir 7 | Habileté 8

Ricanant comme l'automate fou furieux qu'il est, ce Battlecharger est la terreur tourbillonnante et accorbatique des routes à deux voies. Son passe-temps préféré est de semer la peur sur son passage. Son attitude face à un cimetière d'autos est celle d'un admateur d'art au musée. Vitesse maximale de 250 km/h. Autonomie 950 km/h. Il utilise un fusil à friction qui fait augmenter l’énergie cinétique des molécules de sa cible pendant 5 minutes. Le oindre mouvement de sa victime provoque alors chez elle une friction formidable qui peut produire des flammes et entrainer une fusion. Il a une phobie des hauteurs.

Rôdo/Runabout
Fonction: Soldat de Troupe de Choc | Plus la voiture brille plus l'accident est jolie.
Force 5 | Intelligence 6 | Vitesse 7 | Endurance 7 | Rang 6 | Courage 7 | Tir 7 | Habileté 7

Il adore le spectacle de toute chose qui explose. Plus l’explosion est forte, plus il est content. Il se sert de voitures stationnées et de pompes à essence de station service comme cible d'entraînement. Il est habituellement assez occupé comme Battlecharger, il a une peur morbide de l’ennui. Vitesse maximale: 300 km/h. Autonomie: 900 km/h. Il possède un fusil à rayon de particules de haute énergie. Se laisse facilement distraire à la vue d'une jolie voiture - car il voudrait la détruire, non pas l’admirer.

Prédacons forment Prédaroi (Predaking)
Fonction: Guerrier | À plus tard les réflexions… D'abord, la destruction!
Force 10 | Intelligence 5 | Vitesse 2 3/4 | Endurance 8 1/2 | Rang 7 1/2 | Courage 9 1/2 | Tir 9 1/2 | Habileté 8

Voilà la machine de combat des Décepticons qui se rapproche plus de la perfection. Comme guerrier, il est sans égal. Comme arme, il est sans limite. Ses actes sont motivés par ce qui semble être la fusion des sauvages instincts animaux. Il peut soulever 500 tonnes et réagir .002 seconde à tout mouvement qu'il perçoit. Il est capable de produire un champ électrique de protection. Il manie un puissant canon laser à rayons X. Chacun de ses pieds renferment des lances-projectiles de mortiers jumelés. On ne lui connaît aucun point faible.

Griffon/Razorclaw
Fonction: Chef Prédacon | Tout ce qui est bon succombe à ceux qui savent attendre".
Force 8 | Intelligence 9 | Vitesse 4 | Endurance 9 1/2 | Rang 8 | Courage 10 | Tir 7 | Habileté 7

Il n'est que combines et machinations et déteste le gaspillage sous toutes ses formes. Il ne brûlera pas une goutte de carburant de trop s'il n'est pas sûr d'en tirer profit. Ses longues périodes d'activité ralentie passent souvent pour de la paresse. Lorsqu'il est temps de passer à l'action, il éclate comme une tempête furibonde! En mode lion, il franchit d'un bond un terrain de football. Ses griffes pourfendent une plaque d'acier de 30 cm. Il est muni d'une arme à secousses jumelée et d'une épée sonique. Lui et ses camarades Prédacons s'unissent pour former Prédaroi/Predaking.

Furibo/Rampage
Fonction: Artilleur | Les conquérants agissent, les conquis réfléchissent!
Force 8 | Intelligence 3 | Vitesse 5 | Endurance 6 | Rang 5 | Courage 9 | Tir 9 | Habileté 6

Tournois dans la vie avec une fureur incontrôlée. A de la difficulté à s'exprimer de façon cohérente pendant plus de quelques secondes. Il devient alors violent et fonce dans le tas, amis ou ennemis. La télévision le calme… il peut regarder des vidéos pendant des heures. En mode tigre, il peut bondir à 100 m de hauteur et 150 m de longueur. Un coup de sa patte avant peut réduire en poussière un mur de blocs de béton. En mode robot, il transporte un fusil à éclairs de 60 000 volts et une épée thermique de 5 000 degrés. Lui et ses camarades Prédacons s'unissent pour former Prédaroi/Predaking.

Gerfo/Divebomb
Fonction: Assaut aérien | Conquérir le ciel et vous voir ramper.
Force 6 1/2 | Intelligence 7 1/2 | Vitesse 6 | Endurance 7 | Rang 6 | Courage 7 3/4 | Tir 7 | Habileté 7

Tel un enfant dans une confiserie, il est toujours excité à l'idée de choisir parmi les nombreuses proies. Il érige des méca-nids au sommet des grands édifices et des montagnes qui sont constitués de voitures sport de l'année, d'ailes de jet et de marquise de théâtre. Ses propulseurs arrière à fusées lui permettent d'atteindre des vitesses de 485 km/h avec une autonomie de 3 200 km. Il peut distinguer une pièce de dix cents à 3 300 m. Il est muni d'un fusil à rayon de particules avec mire infrarouge ainsi que d'une épée guidée au laser. Ses aptitudes en vol sont entravées par le magnétisme terrestre. Lui et ses camarades Prédacons s'unissent pour former Prédaroi.

Coléro/Tantrum
Fonction: Ravitailleur en carburant | La rage me fait fonctionner comme nul carburant.
Force 8 | Intelligence 4 | Vitesse 3 | Endurance 9 | Rang 5 | Courage 9 | Tir 8 | Habileté 6 1/2

Il préfère l'usage de la force au raisonnement. Ses conduites de carburant émettent des jets de vapeur lorsqu'il est en colère. Pour se défouler, il fonce tête première dans les viaducs et les petits édifices. Il se sent toujours mieux après cet exercice. Il est muni de 4 réservoirs de carburants extérieurs, d'une contenance de 7 500L, qui servent de réserve pour lui est ses camarades. Ses cornes lancent des éclairs d'une charge de 10 000 V. Il transporte également une carabine catalytique qui tire des produits chimiques destructifs et une épée-électro. Lui et ses camarades Prédacons s'unissent pour former Prédaroi/Predaking.

Tête Forte/Headstrong
Fonction: Attaque au sol | Le meilleur conseil est celui de n'en suivre aucun.
Force 7 | Intelligence 5 | Vitesse 4 | Endurance 7 | Rang 5 | Courage 6 | Tir 8 | Habileté 6

Il n'écoute personne surtout pas ses amis. Prétentieux, arrogant. Fait l'entêté pour cacher une insécurité profondément enracinée. Il est plus vulnérable à l'attaque psychologique qu'à l'attaque physique. En mode rhinocéros, il peut avec sa corne percer de l'acier de 1 m d'épaisseur, et éjecter de l'acide corrosif. Il utilise un fusil à sphères de plasma qui tire des balles d'énergies explosives, et une épée à diffraction qui fait dévier les rayons lumineux. Lui et ses camarades Prédacons s'unissent pour former Prédaroi/Predaking.

Terracons (Terrorcons) forment Abominus

Ogrrr/Hun-Gurrr
Fonction: Chef des Terracons (Terrorcons) | Ne mange que l'essentiel. Détruit le reste!
Force 9 1/2 | Intelligence 7 3/4 | Vitesse 3 1/2 | Endurance 9 1/2 | Rang 8 1/2 | Courage 9 1/2 | Tir 8 1/2 | Habileté 5 1/2

Il a deux bouches à nourrir, la sienne, ce qu'il fait presque constamment. Comme sa bouche est habituellement pleine, ses ordres sont souvent mal compris. Il préfère manger de choses mortes aux choses vivantes… il n'aime pas ce qui peut tortiller dans son estomac. Il peut recycler les matériaux qu'il a crachés. En mode robot, il porte une arme d'assommant sonique puissante. Ses compagnons Terracons (Terrorcons) et lui forment ensemble Abominus.

Étranglo/Rippersnapper
Fonction: Terroriste | Les Autobots sont une erreur que j'entends corriger!
Force 3 | Intelligence 5 | Vitesse 5 | Endurance 9 | Rang 6 | Courage 8 | Tir 8 | Habileté 6

Tout être organique dépassant le statut d'évolution du limon, et tout particulièrement les Autobots, le rend fou furieux! Il déteste la senteur des êtres vivants à base de carbone. En mode créature, ses griffes et ses dents peuvent trancher à peu près n'importe quelle substance. Il porte un lance-missiles double sol-air guidé par le son de la voix. En mode robot, il porte une arme cyclone. Ses compagnons Terracons (Terrorcons) et lui forment ensemble Abominus.

Bipêcheur/Sinnertwin
Fonction: Sentinelle | Le son produit par du métal qui se déchire est de la musique à mes puces auditives.
Force 9 | Intelligence 6 | Vitesse 3 1/2 | Endurance 9 | Rang 5 | Courage 5 1/2 | Tir 6 | Habileté 7

Il rôde autour du repère des Terracons (Terrorcons), cherchant le trouble et espérant le trouver! Alors il peut sortir ses dents aiguisées, ses cornes pointues et perçantes et ses griffes pouvant déchirer le métal. Il crache du feu et porte un lance-flammes en mode créature. En mode robot, il porte une lance grenades-missiles pouvant transpercer des armures. Ses compagnons Terracons (Terrorcons) et lui forment ensemble Abominus. Il a peur des petites créatures comme des souris, des insectes et des mini-androïdes.

Coupe-gorge/Cutthroat*
Fonction: Cavalier de choc | La compassion est le billet des perdants!
Force 8 | Intelligence 4 | Vitesse 4 | Endurance 9 | Rang 5 | Courage 7 1/2 | Tir 6 1/2 | Habileté 6

Ses micropuces n'ont pas enregistré même une once de pitié. Son besoin de destruction est insatiable. Dans la bataille, il fond sur tout, ailes, bec et serres sortis, pour réduire tout en lamelles. En mode créature, il peut franchir 6 km en un bond et crache du feu. En mode robot, il porte une arme magnétisante à deux canons de champ opposé à celui de ces cibles métalliques qui explosent d'elles-mêmes. Ses compagnons Terracons (Terrorcons) et lui forment ensemble Abominus.

Extermino/Blot
Fonction: Soldat d'infanterie | Je ne suis pas aussi mauvais que j'en ai l'air… je suis pire!
Force 9 | Intelligence 2 | Vitesse 2 | Endurance 10 | Rang 4 | Courage 10 | Tir 6 | Habileté 5

Il est le plus répugnant de tous les Transformers. Partout, derrière lui, il laisse une trace de lubrifiant nauséabond qui s'écoute d'ordinaire en tout temps, de plusieurs joints différents. Bête, brutal mais fidèle, ses griffes en mode créature lui permettent de gravir n'importe quel mur. Il crache aussi du feu dans les deux modes. Il utilise une arme à jet de liquide visqueux et corrosif. Ses compagnons Terracons (Terrorcons) et lui forment ensemble Abominus.

Cassettes pour Radar (Soundwave)
Mâchoire/Overkill
Fonction: Guerrier | Trop de destruction n’est jamais assez.
Force 8 | Intelligence 5 | Vitesse 2 | Endurance 8 | Rang 5 | Courage 6 | Tir 5.5 | Habileté 5

Qu’il parle, terrifie ou attaque, il fait tout avec excès. Il est si occupé à prouver combien il est dur en coupant des voitures en deux à l'aide de ses puissantes mâchoires, qu’il en oublie sa mission. Peut enregistrer des données en tant que cassette, éventre la coque d’un vaisseau de guerre en tant que tyrannosaure. Armé de 2 batteries de missiles mobiles, chacun réagissant à tout objet bougeant plus gros qu’une balle de baseball et explosant au contact.

Matraque/Slugfest
Fonction: Messager | Attend-toi à la trahison et tes amis ne te décevront pas.
Force 9 | Intelligence 2 | Vitesse 1 | Endurance 8 | Rang 4 | Courage 8 | Tir 5 | Habileté 4

Il est aussi lent et stupide qu’il en a l’air. Il rejoue les messages qu’il transporte, pense que les autres parlent de lui et entre dans une rage lente. Résultat habituel: la destruction des messages et des petites villes voisines qu'il rencontre. En mode stégosaure, les plaques osseuses de son dos, comme les dents d'une tronçonneuse, coupent à peu près n’importe quelle matériaux: transporte 2 vibro-canons alimentés à l'énergie solaire.

Personnage apparaissant que dans 1 épisode
Primacron
Il y a 12 millions d'années, un être organique très intelligent appelée Primacron construisit l'Oracle, une créature robotisée semblable à un singe, pour lui servir d'assistant. L'Oracle possède le pouvoir de donner vie aux êtres robotisés, d'où son rôle important dans les expériences de Primacron. L'Oracle était pourvu d'une grande sagesse. Il construisit aussi des formes de vie robotique à l'aide de bactéries organiques et qui pouvaient se multiplier, qui évoluèrent de leur côté, qui sont les ancêtres des Quintessons. Primacron créa ensuite le gigantesque et monstrueux Unicron. Unicron décida de régner lui-même (renier qui le contrôlait) et chercha à se débarrasser de Primacron. Il ne réussi pas et laissa Primacron brisée mais en vie. En 2006, Primacron finalisera la création d’une nué d’énergie vivante nommé Tornedron qui se nourrit en absorbant l’énergie quel touche dans l’univers. La Menace [Grimlock] ira au labo de Primacron et renversera la polarité de la créature, la détruisant et sauvant l’univers. La Menace [Grimlock] détruit par joie le labo de Primacron, qui ne fut jamais revu après (promis d'arrêter ses créations vu que à La Menace [Grimlock] lui sauva la vie contre Tornedron).

Scientifique Quintesson (Scientist)
Une race de Quintesson menant des expériences. Ils ont un visage humanoide et barbu.

Scientifique Quintesson à 3 visage (Scientist)
Quintesson scientifique à trois visage, créateur des Trans-Organiques.

Agents de sécurité Quintesson (Security officers)
Les agents de sécurité semblent avoir été une ancienne branche soldat de la race Quintesson. Il était armé de fusil remplaçant leur bras tentacule gauche. Ils étaient les soldats qui ont combattu par le passé les bêtes Trans-organiques. Ce modèle de Quintesson n'a jamais été vu en temps "moderne".

Gardien Funeste (Dark Guardian)
Pour les Autobots, les Gardiens Robot étaient la sécurité, bref des policiers. Mais leur ancêtre eux étaient les Gardiens Funeste, qui imposaient le règne des Quintessons pendant leur règne de Cybertron.



Saison 4
Scorponok*
Fonction: Commandant des Headmasters | La bonté n'est pas une vertu… et la cruauté un défaut.
Force 3 | Intelligence 4 | Vitesse 9 | Endurance 3 | Rang 2 3/4 | Courage 2 3/4 | Tir 4 | Habileté 4

Il laisse derrière lui désespoir et solitude. Il croit que le pauvre doit être exploité, le faible opprimé et le noble corrompu. Il tire sont plaisir de la souffrance des autres. En mode scorpion, sa queue tire des décharges électriques de 100 000 v et il est doté de lance-explosifs jumelés à pulsions et de pinces pouvant broyer des montagnes. En mode basse de défense, il y a un radar scrutant par-dessus l'horizon, un centre de communications, un canon sonique antiaérien, une aire de réparation, une aire de construction, un intercepteur blindé semi-autonome doté de cannons à photons qui patrouille le périmètre de la basse. En mode robot, il a une arme anti-gravitée calorimétrique. Il est doublement lié à Lord Zarak, le chef des Nébulons maléfiques.

Composant modulaire de Scorponok constitue de plus petit robot distinct:
• Lord Zarak: Headmasters, chef des Nébulons maléfiques
• Acéléro/Fasttrack: Char d'assau.

Hexabot/Sixshot
Fonction: G.A.T.I. (Groupe d'attaque Transformer individuel) | La vie est belle tant qu'il y a des ennemis dignes d'être détruis.
Force 10 | Intelligence 9 | Vitesse 4 | Endurance 9 | Rang 7 | Courage 8 | Tir 9 | Habileté 8

Il est un meurtrier infâme et méchant qui s'applique intensément à la tâche. Sa seule qualité est qu'il louage ceux qu'il a comme il dit si bien quand il parle de destruction, "envoyés dans le grand dépotoir du ciel", il se transforme en 6 modes différents: robot, poste de combat (avec batteries aux lasers jumelées), char d'assaut (avec télémètre à l'infrarouge et détecteur de cible), jet chasseur stellaire, (vitesse maximale de 128 470 km/h: distance de 12 874 400 km) et en mode loup. Seul le loup n'a pas besoin des 2 lance-explosifs chocs hypersoniques de Hexabot/Sixshot. En mode loup, il préfère déchirer ses ennemis à l'aide de ses crocs aiguisés.

Clone Décepticon
Rapace/Wingspan
Fonction: Informaticien | La connaissance est l'arme la plus redoutable!
Force 5 | Intelligence 9 | Vitesse 6 | Endurance 5 | Rang 6 | Courage 7 | Tir 7 | Habileté 9

Indiscret, il espionne tout et tout le monde. Son appétit de nouvelles données à analyser est insatiable. Il surveille autant les par les fenêtres qu'il espionne les troupes ennemies. En mode aigle, sa vue est perçante. Ses capteurs chimiques et à l'infrarouge recueillent et analysent les donnés géographiques et dé couvrent les sources. En mode robot, il est armé de deux lance-explosifs électroniques. Son frère clone est Fauve/Pounce.

Fauve/Pounce
Fonction: Envahisseur | Je sème la terreur sur mon passage.
Force 5 | Intelligence 7 | Vitesse 4 | Endurance 5 | Rang 6 | Courage 8 | Tir 7 | Habileté 10

Sournois, silencieux et sauvage. Il s'acquitte des toutes le missions. Il ignore souvent les implorations de ses victimes. En mode robot, ses capteurs optiques sont dotés d'un télémètre au laser précisant sa vision 99,4% et il porte un lance-missiles antipersonnel double à bayonnette. Son frère clone est Rapace/Wingspan.

Headmasters
Bizalou/Weirdwolf
Fonction: Poursuivant | Je tire mon plaisir du mal de mes ennemis!
Force 6 | Intelligence 10 | Vitesse 6 | Endurance 10 | Rang 6 | Courage 9 | Tir 5 | Habileté 6

Cruel, méchant, et de toute évidence ayant quelques fils de mal reliés, il se chantonne à lui-même en articulant les mots à l'envers. "Je détruirai les Autobots en les réduisant en tas de ferraille!" Doublement lié à Monzo, un hyperbatailleur grossier devenu propriétaire de boîte de nuit illicite. En mode robot, il utilise une arme à photon et un thermo-sabre. En mode loup, son module nasal est doté de plusieurs détecteurs différents. Il peut faire des bonds de 13 km.

Broyeur/Skullcruncher
Fonction: Guerrier des marais | Les Autobots sont comme du mauvais carburant - faible et graisseux.
Force 10 | Intelligence 8 | Vitesse 3 | Endurance 10 | Rang 5 | Courage 9 | Tir 5 | Habileté 6

Il a la mauvaise habitude de grincer des dents avant d'attaquer, ce qui agace ses amis et alerte ses ennemis. Il est doublement lié à Grax, un industriel Nébulon qui s’est joint aux forces pour éliminer ses concurrents. En mode robot, il utilise une arme à rayon de tannage doux, rendant le métal souple comme du caoutchouc et ses ennemis plus faciles à mastiquer lorsqu'il se transforme en alligator.

Amneziak/Mindwipe

Targetmasters
Lance-Balle/Slugslinger
Longfeu/Misfire
Déclic/Triggerhappy
Fonction: Artilleur | Le tir, c'est mon plaisir!
Force 7 | Intelligence 7 | Vitesse 7 | Endurance 7 | Rang 5 | Courage 9 | Tir 8 | Habileté 6

Il est habituellement trop occupé à se tordre de rire et à baver de l'huile pour voir où il tire. Il adore entendre les détonations de ses armes. Il est bizarre et imprévisible. Il est jumelé à Blowpipe, un canon à air comprimée puissant qui est aussi le beau-frère comploteur et jaloux de Lord Zarak, le Chef Nébulon des Décepticons Headmasters. En mode jet, il est doté d'armes à impulsions rapides à photons latérales. Vitesse maximum, 3190 km/h.

Headmasters Horrorcons
Gorillo/Apeface
Fonction: Saboteur | Être détestable n'est pas un défaut, c’est un art.
Force 10 | Intelligence 9 | Vitesse 9 | Endurance 8 | Rang 6 | Courage 7 | Tir 7 | Habileté 7

Incroyablement détestable - il se frappe bruyamment les plaques de sa poitrine, insulte tout le monde à qui il parle, pousse tous ceux qui sont sur son chemin, ne change jamais son lubrifiant donc ces odeurs de turbover encrasse, et crache du carburant en public. Doublement lié à Spasme, le Nebulon nerveux et anxieux. En mode jet, il atteint une vitesse maximale de 4 210 km/h et émet des fréquences d'interférence puissantes. En mode gorille, il est très habile. En mode robot, il porte électro-écran et un fusil acoustique ampère semi-automatique.

Vildragon/Snapdragon

Duocons
Guetapens/Battletrap
Dualité/Flywheels


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