Transformers: Cyberverse
• 2018-2019 | Allspark (Hasbro Studios), série TV américaine animé en 2D/3D (CGI) par le studio d'animation "Boulder Media Studio" (en Irlande, propriété d'Hasbro), 62 épisodes (11 min.), public cible 6 à 11 ans, marque d'Hasbro.
Diffusion en Anglais: Aux États-Unis depuis le 1er septembre 2018 sur Cartoon Network. Au Canada depuis le 28 septembre 2018 sur YTV.
Diffusion en Français: En France depuis le 7 octobre 2018 sur Gulli. Au QUÉBEC: Jamais diffusé en français (inédite).


  1. À SAVOIR & RÉSUMÉ
    ― Chapitre 1 ― Optimus Prime et une équipe d'Autobots incluant Bumblebee quitte leur planète Cybertron à la recherche de l’Allspark. Les Décepticons découvrent que l’artefact antique est sur Terre et s'y rendent pour le trouver, ce qui force Windblade laissé derrière à utiliser seul le Pont Spatial vers la Terre. Incapable de trouver la moindre trace de l’Arche ou d’Optimus Prime, Windblade parvient à retrouver son vieil ami Bumblebee.

    Cependant, Bumblebee souffre d’amnésie et n’a aucun souvenir de qui il est et comment il est arrivé là. Windblade aide Bumblebee à réparer ses puces mémoires de souvenirs endommagés. À chaque souvenir récupéré, un indice émergera lorsque Bumblebee redécouvre ses aventures passées (amusants & tragiques) sur Cybertron avant son arrivée sur Terre, les menant petit à petit sur la piste de localiser leurs ami(e)s Autobots disparus et l’Allspark et sauver la Terre contre les plans machiavéliques des vils Décepticons qui les poursuivent.

    • Bumblebee et Windblade sont les Autobots principaux de l'histoire. La majorité du temps, à part quelques Décepticons, la présence des autres Transformers se limite qu'aux séquences des souvenirs passés de Bumblebee.
    • Comme pour Robots in Disguise (2015), Bumblebee est ici sous le feu des projecteurs car le chapitre 1 est axé sur lui, mais amnésique ici.

    ― Chapitre 2 ― Dans la saison 2, les Autobots réanimés se battent contre les Décepticons récemment arrivés à la recherche de l’Allspark quelque part sur Terre, protégé par son gardien Cheetor. Le conflit s’intensifie lorsque Starscream met la main sur l'Allspark et son pouvoir, mettant les deux parties en danger.

    CYBERVERSE EN BREF...
    ○ La saison 1 consiste de 18 épisodes de 11 minutes chacune en durée au lieu de 22 minutes comme autrefois. (De nos jours, la durée moyenne pour des épisodes est de 11 minutes.)
    ○ Cyberverse a sa propre continuité et n’est pas une suite à une série tv TF précédente. Elle est écrite pour "se concentrer davantage sur les personnages et leur mythologie", mettant l’accent sur la narration sérialisée.
    ○ La présence d’humains dans la série est extrêmement limitée, presque inexistante.
    ○ Le style d'art de cette série TF est un mélange entre la Génération 1 et les comics/BD TF d'IDW, surtout d'IDW, inspiré des designs "evergreen".
    ○ La série est diffusée à la télévision et en ligne. | Chapitre 1 diffusé dès 2018 et Chapitre 2 dès 2019.


  2. IMAGES du Dessin Animé


  3. VIDÉOS du Dessin Animé

    ― Extrait vidéo en Français et Anglais ―
    La 2e vidéo en anglais de la Saison 2 nous montre en autre l'arrivé des TF de Lockdown et Lugnut (ré-imaginé en femelle ici) inspiré de Transformers Animated, ainsi que Cheetor (et comme on l'a vu en jouet Sky-Byte qui n'est pas dans la vidéo).


  4. Liste et Résumés des Épisodes
      — CHAPITRE 1 (2018) —
    1. Fragmenté (Fractured) - Windblade arrive sur Terre avant les Décepticons. Elle rencontre son vieil ami Bumblebee, qui n'a aucune idée de qui elle est.
    2. Souvenirs (Memory) - Se rendant compte que la mémoire de Bumblebee est en très mauvais état, Windblade doit avoir recours à des mesures extrêmes pour essayer de réparer son ami.
    3. L'Allspark (AllSpark) - En cherchant dans ses souvenirs pour comprendre ce qu'est l'Allspark, Bumblebee fait une découverte plus importante… le souvenir de son ami Optimus Prime.
    4. Le Voyage (The Journey) - Durant son voyage au départ de Cybertron, les provisions de l'Arche en Énergon s'épuisent et l'équipage, désespéré, est contraint d'entrer en veille.
    5. Derrière le voile (Whiteout) - Un mystérieux indice de la mémoire de Bumblebee pousse Windblade dans une épopée risquée.
    6. Mégatron est mon héros (Megatron Is My Hero) - Windblade essaye de faire comprendre à Bee qui est vraiment Mégatron.
    7. Le cube (Cube) - Bumblebee apprend comment il a rencontré Windblade et revit un accrochage avec un jeune Starscream et ses Seekers/Planeurs au temps où tout était encore parfait.
    8. Retour à Vélocitron (Terminal Velocity) - Bumblebee explore un souvenir cauchemardesque de sa visite à Velocitron pendant que Windblade est aux commandes du vaisseau dans un combat sans répit avec les Seekers/Planeurs Décepticons.
    9. Shadow Striker - Bumblebee revient sur des souvenirs de son ennemi juré Shadowstriker et apprend qu'être un héros signifie bien plus que savoir se battre.
    10. MacCadam - Bumblebee se souvient de MacCadam's, son endroit préféré sur Cybertron, à trois moments différents de son histoire toujours remplie de rebondissements.
    11. Sabotage - Shockwave piège Bumblebee dans un faux souvenir destiné à le convaincre qu'il est un Décepticon.
    12. Teletraan-X - Windblade et Bumblebee localisent un signal d'Autobot et se retrouvent attirés dans un piège mis au point par Slipstream et ses Seekers/Débusqueurs.
    13. Matrice de commandement (Matrix of Leadership) - Bumblebee apprend le concept de commandement au travers de trois souvenirs d'Optimus Prime.
    14. Captive (Siloed) - Les Seekers/Planeurs tentent d'extraire des souvenirs de Windblade l'endroit où se trouve l'Arche.
    15. Le roi des dinosaures (King of the Dinosaurs) - Windblade et Bumblebee découvrent un Autobot enterré qui s'avère un vieil ami.
    16. Objectif extinction (The Extinction Event) - L'équipe nouvellement formée d'Autobots doit arrêter Shockwave de détruire toute la vie sur la planète.
    17. Le réveil des géants (Awaken Sleeping Giants) - L'équipe d'Autobot découvre finalement l'emplacement de l'Arche.
    18. Eruption - L'équipe d'Autobot doit se frayer un chemin à travers de Shockwave et ses Décepticons pour défendre l'Arche et réveiller Optimus Prime et les autres Autobots.

      — CHAPITRE 2: Power of the Spark (2019) —
    19. La mer de tranquilité (Sea of Tranquility) - Pour sauver la Terre de la destruction, les Autobots doivent vaincre les Décepticons sur la Lune.
    20. La lune noire (Bad Moon Rising) - Starscream tente de prendre le pouvoir sur les Décepticons tandis que la Lune se dirige droit vers la Terre.
    21. Le visiteur (The Visitor) - Tandis que, dans l'Arche, l'une des inventions de Wheeljack devient incontrôlable, Bee essaye de comprendre ce qu'il a vu sur la Lune.
    22. Votre cible: Optimus Prime (Bring Me The Spark Of Optimus Prime) - Les Décepticons plongent dans le chaos suite à l'arrivée inattendue d'un Autobot parmi eux.
    23. Epreuves (Trials) - Optimus et Megatron découvrent enfin l'Allspark.
    24. Ténébreuse naissance (Dark Birth) - Starscream utilise l'Allspark pour créer une redoutable nouvelle armée.
    25. Négociations (Parley) - Les Autobots et les Décepticons tentent de faire alliance pour résister à la menace que représente Starscream.
    26. Les enfants de Starscream (Starscream's Children) - Optimus Prime mène une mission de secours sur Némésis et sauve les Décepticons de Starscream.
    27. Nouveau poste (Spotted) - Tandis que les Autobots se préparent à une attaque, Cheetor a du mal à trouver sa place dans ce groupe étroitement lié.
    28. Une science secrète (Secret Science) - Shockwave kidnappe Wheeljack pour aider les Décepticons à trouver Starscream, mais il a sous-estimé l'ingéniosité de l'inventeur Autobot.
    29. Une vengeance infinie (Infinite Vendetta) - Les Autobots et les Décepticons sont surpris par l'arrivée inattendue de deux robots qui se querellent depuis des millénaires.
    30. Je suis l'Allspark (I Am The Allspark) - Starscream lance une ultime attaque sur les Autobots et les Décepticons.
    31. Tragi-Comédie (Escape From Earth) - Les Autobots ont l'Allspark! Il ne leur reste plus qu'à quitter la Terre.
    32. Une Fête mouvementée (Party Down) - Une fête Autobot se transforme en un pugilat incontrôlable qui pourrait les détruire tous
    33. Surf Spatial (Wiped Out) - Hot Rod emmène Bumblebee et Cheetor surfer dans un champ d'astéroïdes où ils rencontrent des Sharkticons.
    34. La ville fantôme (Ghost Town) - La mission de sauvetage de Cybertron est menacée quand Windblade vole l'Allspark et part vers une planète mystérieuse.
    35. La tempête parfaite (Perfect Storm) - Grimlock et Arcee cherchent l'aventure et la trouve au-delà de leurs espérances.
    36. Le Carrefour (The Crossroads) - En cherchant un raccourci vers Cybertron, les Autobots utilisent un pont spatial endommagé qui les emmène dans un endroit complètement inattendu.


      (Source: Tfwiki.net, Television.telerama.fr, Linternaute)


  5. Personnages du Dessin Animé
    2viN.th.jpg

      ○ AUTOBOTS
    • Bumblebee (vo: Jeremy Levy)
    • Windblade (vo: Sophia Isabella)
    • Optimus Prime (vo: Jake Tillman)
    • Grimlock (vo: Ryan Andes)
    • Cheetor (vo: TJ Nelson)
    • Hot Rod (vo: Travis Artz)
    • Wheeljack (vo: Billy Bob Thompson)
    • Ratchet (vo: Todd Perlmutter)
    • Prowl (vo: Dick Terhune)
    • Rack'n'Ruin (vo: Jeremy Levy)
    • Arcee (vo: Jaime Lamchick)
    • Chromia (vo: Latonia Phipps)
    • Drift (vo: Mike Rose)
    • Perceptor
    • Teletraan I et Teletraan-X (vo: Mike Rose)

      AUTRES
    • Maccadam (vo: Dick Terhune)
      ○ DÉCEPTICONS
    • Mégatron (vo: Marc Thompson)
    • Shockwave (vo: Ryan Andes) et ses drones
    • Shadow Striker (vo: Deanna McGovern)
    • Soundwave (vo: Marc Swint)
    • Lockdown (vo: Mike Rose)
    • Clobber (vo: Saskia Marx)
    • Sky-Byte (vo: Marc Thompson)
    • Bludgeon
      ― Seekers/Planeurs
    • Starscream (vo: Billy Bob Thompson)
    • Slipstream (vo: Lianne Marie Dobbs)
    • Thundercracker (vo: Ben Bott)
    • Nova Storm (vo: Saskia Marx)
    • Acid Storm (vo: Jamie Lamchick)
    • Thrust (vo: Tomas Virgadula)
    • Ramjet


  6. IMAGES des JOUETS
    • Classe Ultimate Optimus Prime/Optimus Primus et Mégatron
    • Classe Ultra: Bumblebee/Bourdon, Grimlock/La Menace, Starscream/Égo
    • Classe Warrior: Bumblebee/Bourdon, Optimus Prime/Optimus Primus, Shockwave/Onde de Choc, Starscream/Égo
    • Classe Scout: Bumblebee/Bourdon, Grimlock/La Menace, Mégatron, Starscream/Égo


  7. Achat: Épisodes sur DVD (web) ou/et Jouets (web)
    — Achat des JOUETS (web) -> • BigBadToyStoreToys R US Canada (États-Unis) • AmazonEbay

    — Achat d'Épisodes sur DVD (web)
    Coffret de 2 DVD des 18 épisodes de la Saison 1, vendu dès le 19 mars 2019 à environ EUR €19,99
    DVD Région 2 (Europe) [en Français et Anglais]
    Appuyez sur l'Image pour acheter via Amazon.Fr


  8. NOUVELLES/RUMEURS
    • Sam 28 Sept 2019 ― Feu vert d'une saison 3 + possible film TV pour Transformers: Cyberverse... La liste officielle de sortie en 2020 de séries TV par Allspark Studios a été partagé ici, révélant une 3e saison (alias chapitre 3) de Transformers : Cyberverse. Le nombre d’épisodes nouvellement mis à jour est 62 X 11. La saison 1 et 2 sont de 18 épisodes chacun de 11 minutes, et si la saison 3 est également de 18 épisodes, ce qui laisse 8 épisodes pour atteindre 62, ce qui peut sans aucun doute être un téléfilm de 88 minutes. À l’heure actuelle, nous ne savons pas si la série TV dépassera la saison 3 et la seule façon de le savoir est d’attendre la liste de 2021.

    • Jeu 23 Août 2018 ― Entrevue avec Tom Warner, VP senior pour la franchise Transformers chez Hasbro... Les designs pour les Décepticons Mégatron, Shockwave/Onde de Choc, Starscream/Égo et les héroïques Autobots Optimus Prime/Optimus Primus et Bumblebee/Bourdon sont des hommages directs au dessin animé après l'école qui a commencé à être diffusé en 1984. "Quand nous concevions l'apparence de Transformers: Cyberverse, nous avons été inspirés par l'apparence propre du classique style original G1," dit Tom Warner, VP Senior pour la franchise des Transformers chez Hasbro, qui produit la série. "Ce fut ce design dont initialement nous avons tombés amoureux dans les années 80 et ça semblait le choix parfait pour cette nouvelle histoire d'origine."

    Section Forum
    À voir aussi→ Surveillez le sujet "Transformers: Cyberverse" via le Forum

    À savoir... Lexique: Les Jouets et Continuité Transformers