Joignez-nous sur notre Page FacebookJoignez-nous sur notre Groupe FacebookJoignez-nous sur TwitterJoignez-nous sur Google PlusJoignez-nous sur Youtube #1Joignez-nous sur Youtube #2Actualités RSSMusiques TF à Écouter

Forum Transformers et site web

Site Web TFAccueilActualitéFAQRechercherS'enregistrerConnexionPublicationsÉvènements
Procurez-vous des autocollants factionnels Transformers

Procurez-vous des jouets Transformers
| | Circulaires hebdomadaires des Sponsors - Voir ICI |
Procurez-vous des jouets Transformers
Mises à jour du Site Web
28 Avril 2017
Pétition Transformers sur DVD en Français, rediffusion TV ou nouveaux épisodes
Pétition DVD !
G.I. Joe : Dessin animés et Films Gobots - Machine Robo
Section G.I. Joe
Partenariats
Toyzmag.com : Actualités Jouets
FurySanctuary: Revue de Jouets
TF Italie
Officiel TF:
Hasbro
Takara Tomy
Amazon
TF à Amazon.com
TF à Amazon.ca
TF à Amazon.fr
Devenez Sponsor / Partenariat Staff / Engagez-vous À propos du fondateur Superhomme
E-mail: Superhomme (Administrateur)

Partagez | 

Question sur Optimus movie leader serie premium + Question sur les versions Leader

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
UltraMagnus
Voiture
Voiture

Masculin Nombre de messages : 260

MessageSujet: Question sur Optimus movie leader serie premium + Question sur les versions Leader   Sam 7 Fév 2009 - 14:44

Question sur Optimus movie leader serie premium

Salut a tous !!

Alors voila je voulais savoir si vous aviez deja rencontrer le meme probleme: je viens d'ouvrir ma boite de Optimus movie leader serie premium ,tout va bien il est magnifique ,la transformation fonctionne bien et elle est magistrale ,c'est vraiment un des transformers les plus magnifiques qu'il m'est été donné de voir mais j'ai un petit souci ;les bras ont été inversé,les mains sont dans le bon sens mais les coudes sont inversé ce qui fait que l'ont voit les coudes du coté vis et pas du coté ou ils sont sculptés.J'ai beau retourné les bras dans tous les sens mais pas  moyen de mettre les coude sculpté du coté apparent.

Je suis tres attaché a l'esthetique et je suis tres maniaque ,meme si mon robot fonctionne bien car il est neuf ,je suis enerné d'avoir cette erreur de montage(qui ne pose aucun probleme techniquement parlant) et je voulais savoir si certains d'entre vous avais rencontré le meme probleme??

Voila merci d'avance pour les reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://topclavier.com
Cypherplex
Chef Powermasters Optimus Primus

Masculin Nombre de messages : 4654

MessageSujet: Re: Question sur Optimus movie leader serie premium + Question sur les versions Leader   Sam 7 Fév 2009 - 19:21

Selon le mien, qui n'est pas le Premium mais le release original, il semble que le côté vis soit le bon côté. Ce n'est pas une erreur de montage.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.adaptationsgj.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question sur Optimus movie leader serie premium + Question sur les versions Leader   Dim 8 Fév 2009 - 20:42

Sa arrive.

C'est comme le two pack Optimus Vs megatron.

Megatron avais les pied inverser.

J'avais reparer le mien, je les avais revien du bon coter mais fallais faire attention parce qu'il n'etais pas juste viser mais coller aussi.
Midknight
Triple-Changeur
Triple-Changeur

Masculin Nombre de messages : 809

MessageSujet: Re: Question sur Optimus movie leader serie premium + Question sur les versions Leader   Lun 9 Fév 2009 - 5:37

j'ai un peu de mal à m'imaginer ton soucis sur le leader.. (du mal à visualiser).. t'aurais une photo des coudes ?
j'ai aussi le leader (mais pas premium). les vis sont sur l'exterieur des coudes, et donc du meme coté que l'avant bras..
Voir le profil de l'utilisateur http://midknight.free.fr
Cypherplex

MessageSujet: Re: Question sur Optimus movie leader serie premium + Question sur les versions Leader   Lun 9 Fév 2009 - 10:03

Je crois plutôt qu'on a affaire ici à un consommateur qui a relevé une esthétique qu'il considère douteuse, alors qu'il s'agit en fait du bon assemblage de ce jouet. Il arrive parfois que, pour faciliter les choses, les vis sont apparantes.
Deathscythe

Masculin Nombre de messages : 6603

MessageSujet: Re: Question sur Optimus movie leader serie premium + Question sur les versions Leader   Lun 9 Fév 2009 - 10:47

je confirme pour les coudes que la vis est du coter visible... comme dit Saxo, c surement pour faciliter le montage.... je n'avais meme pas remarquer jusqu'a aujourd'hui... tu a un oeil de linx Ultra Magnus...
UltraMagnus
Voiture
Voiture

MessageSujet: Re: Question sur Optimus movie leader serie premium + Question sur les versions Leader   Lun 9 Fév 2009 - 13:32

Merci a tous pour vos reponses! c'est bien ca les vis sont au niveau des coudes externes et pas internes(qui est la parti bombée) ,il s'agit bien d'une erreur de montage car si l'on regarde cette video du premium on s'apercoit que la partie bombé est au niveau du coude externe.

Ce doit etre une erreur reproduite malheureusement en serie puisque j'ai vu d'autre video ou la partie bombé etais en interne,je trouve ca vraiment dommage.

j'espere que vous avez compris ce que je veux dire car c pas evident a expliquer .Et encore merci a tous
UltraMagnus
Voiture
Voiture

MessageSujet: la video   Lun 9 Fév 2009 - 13:45

j'ai oublié le lien video le voici:(n'oubliez pas de cliquer sur "visionner en HD")

http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=5hd0-JORKn4
Cypherplex

MessageSujet: Re: Question sur Optimus movie leader serie premium + Question sur les versions Leader   Lun 9 Fév 2009 - 16:48

Ah, OK, je comprends, tu parles de la partie grise du coude... je regardais sur la partie bleue Smile C'est ce qui arrive quand nos robots ont deux coudes Smile
Raiden

Masculin Nombre de messages : 5101

MessageSujet: Question sur les versions Leader   Dim 26 Déc 2010 - 9:17

Question sur les versions Leader

quelqu'un saurait pourquoi les versions européenes des figurines leader (optimus et starscream, dans mon cas) ne prononcent que des mots et non plus des phrases?

ex: Optimus ne dit plus "I am Optimus Prime" mais juste "Optimus Prime"

Starscream se contente de dire "Starcream" et "Decepticons" ISO "No one can defeat Starscream" et "Decepticons will crush the Autobots"

PAs dramatique mais assez frustrant surtout pour Starscream, je trouve  No
Deathscythe

MessageSujet: Re: Question sur Optimus movie leader serie premium + Question sur les versions Leader   Dim 26 Déc 2010 - 13:34

tout comme moi tu t'es tapé les version ''francaises'' de ces figurines ou les phrases sont coupées et seuls les noms sont préservés
j'habite au québec et ca m'es arrivé aussi, fait cocasse: jetfire n,a pas ce défaut, ses phrases sont intactes. megatron lesder aussi a ce défaut: il ne dit que Mégatron, suivi d'un rire sinistre peu convaincant
Lugi

Féminin Nombre de messages : 4303

MessageSujet: Re: Question sur Optimus movie leader serie premium + Question sur les versions Leader   Dim 26 Déc 2010 - 14:29

Un peu chiant... surtout que le Battle Ops Bee a de nombreuses phrases complètes et françaises quoi. :/ Dommage pour Starscream...
Deathscythe

MessageSujet: Re: Question sur Optimus movie leader serie premium + Question sur les versions Leader   Dim 26 Déc 2010 - 15:42

ouais justement ce bee est en version francaise avec phrases completes mais la voix et plutot bizarre a mon avis: ne fitte pas avec le perso...
Miss Transformers

Féminin Nombre de messages : 3927

MessageSujet: Re: Question sur Optimus movie leader serie premium + Question sur les versions Leader   Dim 26 Déc 2010 - 17:26

moi, ya quelque chose qui me surprend quand même : Pourquoi il speak le Bee ? scratch
en mettant une mini radio à l'intérieur, là ça aurait été crédible geek
Deathscythe

MessageSujet: Re: Question sur Optimus movie leader serie premium + Question sur les versions Leader   Dim 26 Déc 2010 - 18:01

moi non plus jene pige pas...
Lugi

Féminin Nombre de messages : 4303

MessageSujet: Re: Question sur Optimus movie leader serie premium + Question sur les versions Leader   Lun 27 Déc 2010 - 5:11

@Deathscythe a écrit:
ouais justement ce bee est en version francaise avec phrases completes mais la voix et plutot bizarre a mon avis: ne fitte pas avec le perso...

Je sais pas.... j'arrive pas à me faire l'idée d'un genre de voix sur Bumblebee... pas avec une seule micro phrase (bon ok, plutôt deux.) =) !
Je la trouve mieux que la voix G1 française de Balbi ~~ (LOL)
Deathscythe

MessageSujet: Re: Question sur Optimus movie leader serie premium + Question sur les versions Leader   Lun 27 Déc 2010 - 9:11

c,est clair que la voix de bee dans le premier film était tres belle a mon avis
j'aurais préféré qu'il garde cette voix-la pourl es autres opus, en espérant que dans le 3, il aura été réparé une bonne fois pour toute!
Cypherplex

MessageSujet: Re: Question sur Optimus movie leader serie premium + Question sur les versions Leader   Lun 27 Déc 2010 - 14:21

C'est pour sauver de l'argent.

Payer un type pour dire ces phrases en français est dispendieux, vu le fait que la plupart des consommateurs n'apprécient guerre le changement, ou s'en fichent complètement. En plus, bien des fans se sont plaint que les voix des jouets en français étaient mauvaises. Donc, au lieu de les reprendre avec une voix qui ne sera pas appriéciés, ils conservent les clips vocaux des jouets originaux (seul Optimus est fait par Peter Cullen, tous les autres sont des voice actors qui immitent les originaux autant que possible) et se contentent de troncquer ce qui ne passe pas pour du français. Outre le nom du personnage et des exclamatifs, y reste plus grand chose.

Plaignez-vous! Hasbro écoute les consommateurs énormément. Ils ont probablement prit cette décision à la dernière minute pour ces jouets. De ce qu'on a eu comme feedback à TFCon cet été, de plus, ils savent que même les consommateurs francophones n'aiment pas les traductions des jouets. Par contre, la loi les obligent à vendre un jouet au contenu francophone. J'en déduis que c'est la solution qu'ils ont choisis, se disant que les consommateurs pour qui cette gimique est importante tenteront d'acquérir un jouet anglophone de toute façon et que les autres vont s'en fouttre.
Deathscythe

MessageSujet: Re: Question sur Optimus movie leader serie premium + Question sur les versions Leader   Lun 27 Déc 2010 - 14:34

me suis déja plaint du fait que elita 1 serait juste un redéco et on m'a pas écouté... mais bon

on peut pas tout avoir...

vive le québec libre wouptidou (je suis sarcastique )
Cypherplex

MessageSujet: Re: Question sur Optimus movie leader serie premium + Question sur les versions Leader   Lun 27 Déc 2010 - 15:07

Ouais... disons que si tu te plains d'un design après avoir vu les images officielles, il est trop tard. Ils peuvent juste changer la couleur à ce stade. Mais le contenu audio peut-être changé facilement, surtout si la plainte est généralisée à la gamme entière et bien avant la sortie du produit multi-lingue.

Genre, si tu leurs dis "On aimerait avoir les voix du doublage français" avec le jouet bien avant la sortie du film, il est probable qu'ils en tiendront compte s'ils prennent la décision de faire du contenu multi-lingue complet.

Faut tenir compte du fait que ce n'est pas seulement en "français" qu'il faut penser, mais en "multi-lingue". Les versions anglophones des jouets peuvent êtres vendues dans la majorité des marchés cibles (États-Unis, Royaume Unis, Australie) et dans tous les pays où des lois protectionnistes n'existent pas et permettent la vente de matériel anglophone.

Dans les autres cas, faire une version "multi-lingue" évite de produire une version française (qui ne cible que deux marchés potentiels) et une version hispanique (qui cible un marché plus grand que la version française, mais qui demeure secondaire). La version multi-lingue peut être vendue partout, sans problèmes légaux, avec la même voix que le jouet anglais, à une fraction du coût.

Comme bien des enfants apprécient d'avoir la "vraie" voix dans les jouets, les produits ayant une affiliation aux voix d'origine sont préférés. Et bon... comme bien des enfants se fichent de cette gimique (et la trouvent même énervante à la longue... comme le Leader ROTF de Prime, qui arrête pas de dire "I am Optimus Prime" dès que sa tête bouge moindrement durant la transformation...), le budget de production de cette gimique est maintenant de plus en plus restraint, ce qui fait qu'on a une VOA et une VML, au lieu de plein de versions dans diverses langues.

Cette pratique est même au japon maintenant. Les japonnais ont finalement adopté le nom "Optimus Prime" alors le jouet multi-lingue leur convient (quoique le jouet anglais est acceptable sur leur marché légal). Mais, dans le temps, le nom "Convoy" primait. Même dans Car Robots ("Fiya Konboy, toransforum!"), une série hyper récente comme tu le sais. Le jouet a été traduit à l'import américain ("Optimus Prime, Maximize!"). Mais, dès l'arrivée des films, le nom du doublage japonnais est devenu "Ope-tee-moos Po-rhyme", donc les jouets ne sont plus traduits là-bas non plus.

Bref, c'est une question de coûts et de rapidité d'exécution pour la sortie du produit à la date prévue. La simplification de cette gimmique plus ou moins appréciée permet de minimiser les coût et d'assurer une date de sortie plus rapide avec moins d'erreurs légales... c'est compréhensible pour une compagnie. Car ne vous faites pas d'idées, il y a CERTAINEMENT des consomateurs qui se plaignent quand ils achètent un jouet en anglais (au québec en tout cas, j'en suis certain) et qui font absorber le coût à Hasbro. Ça doit devenir soulant de perdre de l'argent sur une gimmique à peine utile et appréciée (surtout que l'autre marché, les collectionneurs, ont tendance à enlever les piles de leurs jouets... ce qui rend la gimmique abolument inutile!).

Je ne suis pas pro et tout ceci est de l'hypothèse, mais je pense ne pas me tromper de beaucoup. Souvenez-vous juste des cas sur les emballages... on nous avait servit une version épurée au québec pour éviter de la traduction multi-lingue. Les clients se sont plains et on a eu des emballages trinlingues fidèles aux emballages anglophones. On nous refait le coup maintenant, notre marché étant considéré comme un marché multi-lingue (et il l'est... Montréal est cosmopolite et c'est la référence au Québec) donc on nous donne les emballages multi-lingues pan-américains maintenant. Dans le future, nous aurons probablement les emballages Européens, encore pour couper sur les coûts de production de ce qui est considéré comme "superflu" au jouet (l'emballage est jetté 90% du temps après tout...)

Et... souvenez-vous toujours du fait que, pour une compagnie de jouets, les collectionneurs, les fans (nous, finalement) ne représentent que 25% du total de leurs ventes annuelles. Le 75% restant provient d'un client qui ne sait pas lire ni écrire, n'en a rien à cirer des emballages, des notices d'instructions et des bios des personnages, et a des parents qui sont bien heureux quand la simonaque de bébelle fatiquante manque ENFIN de piles! C'est ce client qui est satisfait en premier, et c'est absolument normal.

AVANT les films, le 25% était plus 60%, donc on avait l'habitude de tenir la gamme par les couilles. Le message a passé trèes clair avec Beast Machines. Plus maintenant.
Raiden

Masculin Nombre de messages : 5101

MessageSujet: Re: Question sur Optimus movie leader serie premium + Question sur les versions Leader   Lun 27 Déc 2010 - 19:55

Merci pour ces très bonnes analyses! Bravo

bon pour ma part je prefère une bonne VO a une VF moche.

Pour le coup c'est vrai que Prime, j'ai retiré les piles (trop saoulant!) drunken

Néanmoins ce qui est dommage dans ce que tu décris, c'est que les coups de production sont reduit pour les Vf alors que les jouets sont plus cher en France scratch

bon certes ya des histoires de taxes, toussa mais bon.... No
Cypherplex

MessageSujet: Re: Question sur Optimus movie leader serie premium + Question sur les versions Leader   Mar 28 Déc 2010 - 8:39

Pour l'explication des prix en tant que tel, tu me perds. Je ne comprend RIEN à l'économie, c'est pourquoi je ne me suis pas lancé en affaires Smile
Dragongames
Mini-Voiture
Mini-Voiture

Masculin Nombre de messages : 120

MessageSujet: Re: Question sur Optimus movie leader serie premium + Question sur les versions Leader   Dim 13 Fév 2011 - 5:51

Je confirme
Il est bien ,+ simple et économique de reprogrammer et de couper une voix existante
Que de faire des doublages région par région.....

Après franchement,sur ce coup la,on ne rate pas grand chose

"I am Optimus Prime", "I am Optimus Prime" , " I am Optimus"

C'est bon on le sait que tu t'appelles Optimus Prime !!!! Laughing Laughing

ps: j'ai des optimus leader le film 2 pas trop cher en ce moment

http://cgi.ebay.fr/OPTIMUS-PRIME-LEADER-TRANSFORMERS-FILM-2-ROTF-G1-/250759323118?pt=FR_Jeux_JouetsAnciens_JouetsAnciens&hash=item3a626b9dee
Voir le profil de l'utilisateur http://stores.ebay.fr/Dragon-Games-France

Question sur Optimus movie leader serie premium + Question sur les versions Leader
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1