Forum Transformers et Site Web - Québec et France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Anciennes revues de jouets inactives #3: Deathscythe et Leader

+54
Transfarmer
Alcyon
Leader
Devastator-57
tuco
G.L.
megatron84
Rakazik
Shockways
soundwave76
OB1
SoundWipe
nyctalop
kyuubi89
Fury
corsaire
leviathan
seekers55
katoman
Crosshairs
jps
pitchnono
Foxyte
cybertron235
NAINGUSDE
Stellaria
Brawl
Raiden
Optimus SG
Ryuzo
Spirit-reaver
Darkstar
DarkCrew
Silverbolt
Leosoras
Ironhide
Miss Transformers
mini
Lugi
ShockSound
chibi_author
Rodimus
superhomme
SLuRpS
soua28
Cypherplex
Snapdragon
CERBERUS
Midknight
BRUTICUS
Jetfire
Mega-Zarak
jossdinobot
Deathscythe
58 participants
Aller en bas
Deathscythe
Deathscythe
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 6939
Age : 44
Localisation : Lieu: Top Secret
Date d'inscription : 22/03/2008

Anciennes revues de jouets inactives #3: Deathscythe et Leader Empty Anciennes revues de jouets inactives #3: Deathscythe et Leader

Mar 6 Mai 2008 - 1:01
Anciennes revues de jouets inactives #3

Sujet #3 regroupant les anciennes revues de jouets n'ayant plus aucune mise à jour de leur chaîne youtube, bref laissé à l'abandon depuis hélas.

- Rayne Kraven sur YouTube et DailyMotion! ― stop motion Histoires de Transformers
-> https://www.youtube.com/@raynekraven/videos
-> https://www.youtube.com/@Deathscythetransform/videos
-> https://www.dailymotion.com/Deathscythetransformer/videos

- Revue de Leader -> https://www.youtube.com/@LeaderOptimus/videos
Deathscythe
Deathscythe
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 6939
Age : 44
Localisation : Lieu: Top Secret
Date d'inscription : 22/03/2008

Anciennes revues de jouets inactives #3: Deathscythe et Leader Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #3: Deathscythe et Leader

Lun 13 Oct 2008 - 16:39
Rayne Kraven sur YouTube et DailyMotion! ― stop motion Histoires de Transformers

Bienvenue à tous sur ce topic ou je publier mes vidéos de Revues jouets Transformers et les épisodes de ma série Stop-motion Histoires de Transformers.

Voici l'adresse de mon nouveau compte Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCEFhXF_lsy-ZMM2SAaxvaiQ (Ce compte sera utilisé principalement pour mes favoris vidéos et pour les annonces de mes revues et épisodes.)

Voici l'adresse de mon compte DailyMotion: https://www.dailymotion.com/Deathscythetransformer/videos (c'est ici que je publierai mes vidéos revues et mes épisodes.)

Abonnez-vous en grands nombres!!!  Vous pourrez commenter ici ou sur les vidéos directement, pour me faire part de vos commentaires! Merci de continuer de me suivre!!


EDIT:
Deathscythe a écrit:drole de surprise:  mon ancienne chaine a été rétablie... après 3 ans de suspension...  j'ai pu finalement remplir le formulaire....

voici le lien:  https://www.youtube.com/channel/UCy7ueL1pafWUwUjBPDGt89w

ma chaine Rayne Kraven reste active aussi et continura a être utilisée pour poster mes vidéos
Deathscythe
Deathscythe
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 6939
Age : 44
Localisation : Lieu: Top Secret
Date d'inscription : 22/03/2008

Anciennes revues de jouets inactives #3: Deathscythe et Leader Empty Deathscythe - Revues Écrites

Mar 14 Oct 2008 - 0:57
Deathscythe - Revues Écrites

[Animated] Vous allez tomber sur le cul: Revue Jazz et Soundwave
[Universe] Revue SILVERBOLT!!!!!!!!!
[FansProject] Revue Shadow Commander Nemesis Prime
[Masterpiece G1] Revue Thundercracker et Skywarp / Coup de Tonnerre et Fraudeur
[Universe] Revue Dinobot
[Animated] Revue Oil Slick
[Henkei] Revues Trhust et Dirge!!!
[Animated] Revue de Blurr
[FansProject] Critique-Vidéo de la Remorque G3 de (en anglais)
[Fansproject] revue vidéo de warbot defender (pas la mienne)



[Animated] Vous allez tomber sur le cul: Revue Jazz et Soundwave

Eh oui, jvous avez bien vu:  une revue pas sur un mais sur DEUX jouets animated.  
J'ai décidé de passer par dessus mon opinion des design bâclés de cette série et d'acheter en toute impartialité 2 jouets afin de m'y faire une bonne idée sur la ligne de jouets, histoire de me sentir moins rejet de vous tous qui semblez être fans de cette série.

Commençons pars Autobot Jazz.


Mode voiture:  Une minuscule voiture de type inconnue (vue que la série semble se passser dans le futur c certainement une voiture qui n'existe pas encore, éclairez-moi sur le sujet merci d'avance).
Elle est principalement blanche,  avec des fenêtres noires, le capot est orné d,une bande rouge entre deux bandes bleue, avec l'insigne de l'élite Autobot.  Les mufflers sont gris et forment les nunchakus en mode robot.
Le mode voiture est petit, mais comme je ne connais pas trop ce gnere de voiture je sais pas quoi en dire...  il est dynamique, et représente bien l'aspect voiture sport, maisje saispas trop.  Il n'est pas laid en soit, mais je ne le trouve pas extaordinaire non plus.  Je l'ai acheté parce qu'il est le plus interessant en mode véhicule de la série.
Je lui donne un 7/10 parce que pas assez imposant en mode voiture.

La transformation:  Simple, un enfant de 4 ans pourrait le transformer.  Jazz se déplie complètement  et prend de la grandeur juste avec le remaniment des jambes arrières.  Facile, pas de défie la dessus.  9/10

Le Mode robot.
C'est là que ça devient interessant.  Jazz est dans son meilleur mode avec ce jouet.  La tête est la mieux réussi de Animated:  pas trop caricaturale, elle respect l'idée du concept original de Jazz et je respecte ca.  Il est très posable et longiligne.  Sa taille cependant est un peu mince par rapport au haut du torse, mais le reste dans l'ensemble est très bien proportionné.  De loin le meilleur Animated que j'ai vu.

Je lui donne un 9.9/10 en mode robot.


Animated Soundwave, A.K.A.  Pimpwave (surnom donné par Saxo GJ il y a bien des mois de ça):

Le mode Camion:  Ce qui semble être Une mini-Van Toyota Scion.  Les couleurs sont intéressantes et respectent G-1 Soundwave, avec en plus du vert turquoise qui fait un contraste interessant.  Que dire?  je suis pas fan des toyota, alors je dis Borf.  Ça a le mérite d'être différent.
Ma note:6.7/10

La transformation:  un peu plus élaborée que Jazz, plus d'étape, mais pas nécéssairement plus difficile, c'est juste un peu plus long, sans plus.
ma note:  7/10

Le mode robot:  Il a l'air trapu, large et quelque peu disproportionné, mais on lui pardonne un peu, c'est pas de sa faute s'ila mal été imaginé.  Sa tête est carrément affeuse.  Son visage plat me faire penser qu'il a heurté un mur à une vitesse vertigineuse et ses mains  sont presque complètement cachées par les panneaux des portes du camion.  Il a une très bonne posabilité par contre  et son chest ressemble a G-1.  Les roues ont un aspect haut-parleur aux épaules...
ma note:  5/10 5 point perdu juste pour sa tête...  les concepteurs ne se sont vraiment pas forcé.

Laserbeak:

Une guitare, bon sang!  Le mode guitare est génial:  10/10

La transformation se résume à ceci: on inverse les côtés de la guitare pour faire les ailes et on rentre le manche dans le c...  on rétracte le manche (faut se garder une tit gêne non?!) et voilà on a Laserbeak en mode faucon.

on peut l'attacher au bras de soundwave ou sur le top du camion.

9/10 pour le mode aigle.

Voilà

Ma conclusion?  J'en achèterai pas d'autres.
J'ai fait mon effort pour voir si j'avais tort de bouder cette série de jouet, et non.  Certe, je peu passer à côté de certains jouets interessants, mais il faut plus que de belles couleurs et d'anciens noms raremetn utilisés pour me faire acheter un jouet.  Au moins Jazz ne sera pas seul de sa série sur mes tablettes.  Mais ni l'un ni l'autre n'aura de compagnons.

Maintenant que j'ai fait l'acquisition de 2 jouets Animated, et que j'i justifié mon manque d'intérêt pour cette série, j'espère que je ne m'attirerai plus L'ire de ceux qui en sont les grands défenseurs.

merci de votre temps,
votre copain Deathscythe
jossdinobot
jossdinobot
Combinateur-Fusionneur
Combinateur-Fusionneur
Masculin Nombre de messages : 893
Age : 56
Localisation : Saint-Colomban
Date d'inscription : 26/03/2008

Anciennes revues de jouets inactives #3: Deathscythe et Leader Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #3: Deathscythe et Leader

Mar 14 Oct 2008 - 1:28
belle revues , j'endose pas tout des opinion mais tres bien fait Félicitation mais ma conclusion c'est que tu devrait acheter ultra magnus quand y va sortir par ce justement la figurine la mois caricatural de la gang lol (... mais la c'est juste mon opinion a moi lloll)
Deathscythe
Deathscythe
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 6939
Age : 44
Localisation : Lieu: Top Secret
Date d'inscription : 22/03/2008

Anciennes revues de jouets inactives #3: Deathscythe et Leader Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #3: Deathscythe et Leader

Mar 14 Oct 2008 - 1:37
t'as pas tomber trop fort j'espere?  LOL

J'ai vu Magnus d'animated...   il ne me plait pas du tout

il a les bras de popeye si tu veux mon avis... mais ca t'empechera pas de l
Mega-Zarak
Mega-Zarak
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Masculin Nombre de messages : 708
Age : 49
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 21/03/2008

Anciennes revues de jouets inactives #3: Deathscythe et Leader Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #3: Deathscythe et Leader

Mar 14 Oct 2008 - 4:47
Moi ce qui commençe vraiment à m'enerver d'Animated ces les maudits "ball joint" il y en bien trop. Surtout Bumblebee, tout tombe avec le moindre effort. Le Bumblebee de mon garçon est finalement brisé après avoir reattaché les bras x fois. Mad
Deathscythe
Deathscythe
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 6939
Age : 44
Localisation : Lieu: Top Secret
Date d'inscription : 22/03/2008

Anciennes revues de jouets inactives #3: Deathscythe et Leader Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #3: Deathscythe et Leader

Mar 14 Oct 2008 - 12:35
animated = display seulement

c vrai que le plastique a l'air bizarre, il a un feeling cheap quand on le touche...
Jazz n"a que 6 Ball joints: jambes eplaules et poignets.

les genouox de soundwave sont deja loose apres seulement 4 transformations...

esperont que ca sera corriger pour les autres; regardez grimlock: c un voyager class.. s'il se met a etre loose partout des balljoints... belle perte d'argent... slurps fait bien alors de les garder en boite...


autre remarque: Pourquoi prendre autant de carton et de plastique pour les emballages vu la taille des jouets deluxe???
Jetfire
Jetfire
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8259
Age : 36
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 24/03/2008
https://www.facebook.com/lemonderaph/?ref=bookmarks

Anciennes revues de jouets inactives #3: Deathscythe et Leader Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #3: Deathscythe et Leader

Mar 14 Oct 2008 - 15:23
parce que simplement il on autant de plastique que n'importe quelle dlx...
Deathscythe
Deathscythe
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 6939
Age : 44
Localisation : Lieu: Top Secret
Date d'inscription : 22/03/2008

Anciennes revues de jouets inactives #3: Deathscythe et Leader Empty [Universe] Revue SILVERBOLT!!!!!!!!!

Jeu 30 Oct 2008 - 13:34
[Universe] Revue SILVERBOLT!!!!!!!!!

Bonjour à tous et Bienvenue à cette nouvelle revue de ma part.
Pour vous réchauffer le coeur en cette période de l'annèe ou la froidure de Dame Hiver se fait déjà sentir, je vous propose de vous détendre en lisant ma revue de Universe Silverbolt que je viens d'acheter.

Je vais aborder 4 sujets:

1-L'emballage
2-Le mode Jet
3-La transformation
4-Le mode robot


1- L'emballage:

Un bel emballage fidel à G-1, revampé style Universe.  Une grosse image de Silverbolt à l'avant affichant une expression menaçante est de toute beauté.  Elle ne manque pas de détail.  À l'arrièere on a l'habituel display des deux modes et les qualités que renferme le jouet, avec en plus la bio tri-lingue de notre chef des aérialbots favori.
Il est de classe ultra, mais il m'a couté 6 dollars moins cher que Onslaught et Powerglide.  Étrange... éclairez-moi si vous le pouvez.

2-Le mode Jet:

Corrigez-moi si je me trompe, mais je dirais que les concepteurs on pris le mode Concorde du G-1 et l'ont ''Futurisé''  si je peux me permettre ce mort peu orthodoxe.  Il fait 25 centimètres et demie de long sur 16 centimètres de large (aux ailes)  Le fusil du mode robot peut s'attacher sous le nez de l'avion, mais le Jet perd de sa beauté futuriste.  Le bout du nez de l'appareil est en caoutchou et est souple.  Très léger pour un jouet de sa taille.  Les ailes verticales son positionnables.  Un bouton rouge permet d'activer trois sons et deux jeux de lumières.  Ce sont les mêmes que Powerglide, soit dit en passant.  Un train d'atterrissage triple se compose de deux roues arrières aux épaules du robot et le troisième, à ses pieds.  Les inscription ''BOLT-25'' en noir sont écrits de chaque côtés de l'avion...

Mon Probleme majeur avec ce mode, c'est que TOUT le robot est SOUS l'avion et replié sur  lui-même, un peu comme le G-1....  Voilà mon gros problème avec ce mode.  Le model de jet est Excellent et aérodynamique, on sent qu'il pourrait aller très vite s'il pouvait voler....  Mais à cause du corps de Silverbolt qui est UNDERCARRIAGE, ça fait mal à la note...
(Bon Dieu que c'est dur d'être objectif!)
7/10... les 3 points perdus pour vous savez quoi...

3-La Transformation.

Des plus enfantins, même un enfant de 2 ans pourrait le transformer les deux doigts dans le nez.  11 étapes faciles, les voici:

1-On retire le canon de sous le nez;
2-On rentre le train d'atterrissage;
3-On replie le nez vers l'arrière;
4-On abaisse les bras pour fait ensuite sortir les poings des avants-bras;
5-On ramène les bras dans leur position initiale en les faisant tourner vers l'intérieur;
6-On éloigne les bras du corps à 45 degrés;
7-On déplie les jambes à la manière de Cybertron Starscream;
8-On ramène les bras en position près du corps;
9-On fait sortir les pieds;
10-On retourne les jambes vers l'avant;
11-On pousse l'entre-jambe dans le robot ce qui fait sortir la tête de Silverbolt, ce qui active le bruit de transformation G-1 (crescendo et décrescendo) et fait clignoter ses yeux verts.

4-Mode robot + articulations

Grandeur: 24 centimètres de haut (avec le nez de l'avion dans son dos).

J'aime beaucoup ce robot pour son apparence:  Grand, imposant, il a les caractéristiques du jouet G-1 (épaules et jambes longues)
Le visage est très détaillé, il semble nous faire un sourire.  Il ressemble beaucoup à son homonyme animé G-1 (oubliez Beast wars les mecs!), mais en version amélioré.  Sa tête est carrée, comme si on pouvait glisser la tête de Supérion dessus...  mais jèai beau cherche et l'éexaminer sous toutes ses coutures, il n'y a pas d'attache pour d'autres jets... eh non les amis ce n'est pas un Fusionneur, à l'exemple de Onslaught  (comment on gage que Hasbro va resortir les memes robots avec un re-tool pour permettre des fusions???)
Parce quele robot est relativement mince et porte la totalité de l'avion sur son dos il est propice à tomber à la renverse.  les chevilles oranges qui servent de talons ne resortent pas assez pour ui donner un posture plus solide, ce qui est dommage.

Le mode robot, je lui donne un 8.9/10 parce qu'il m'impressionne beaucoup.  si d'autres chefs fusionneurs sont faits je prie pour Motor Master!!!!!!!

Articulations:

1-Épaules:  Ne peut faire une rotation de 360 degrés à cause des ailes dans son dos; perpendiculaire vertical/horizontal.  

2-Bras:  360 degrés de rotation.

3-Coudes: Il se plient  à 90 degrés.

4-Poignets:  Fixes

5-Tête:  Rotation à 360 degrés, mais ne peut dire oui...

6-Taille:  Aucune articulation et c'est compréhensible:  à cause de la partie retenant les jambes qu'on doit rentrer dans le torse et qui pousse la tête vers l'extérieur...

7-Hanches:90 degrés vers l'avant, 45 degrés vers l'arrière, 90 degrés vers l'extérieur.

8-Cuisses:  tournent à 360 degrés.

9-Genoux:  100 degrés de rotation.

10-Chevilles:  aucune

Note: 6.5/10

Somme toute, Silverbolt est un achat que je ne regrette guère.  Je l'attendais impatiemment et le voilà qui va rejoindre mes autres jets...  Je vous le recommande chaudement, c'est une belle pièce de collection.

J'espère que ma revue vous a plue et qu'elle contient assez de détails pour vous éclairer dans votre décision de l'acheter ou non.
Jetfire
Jetfire
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8259
Age : 36
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 24/03/2008
https://www.facebook.com/lemonderaph/?ref=bookmarks

Anciennes revues de jouets inactives #3: Deathscythe et Leader Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #3: Deathscythe et Leader

Sam 1 Nov 2008 - 18:49
je lai acheter hier et c'est une sacrament de belle piece!!! excellent review....moi je l'adore et je crois pas qui vont sortir en combiner et qu,il seras le corp , il on déja prévu le coup en resortant superion et bructicus energon...
Deathscythe
Deathscythe
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 6939
Age : 44
Localisation : Lieu: Top Secret
Date d'inscription : 22/03/2008

Anciennes revues de jouets inactives #3: Deathscythe et Leader Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #3: Deathscythe et Leader

Sam 1 Nov 2008 - 23:54
merci de tes commentaires Jetfire Smile

c'est vraiment un beau morceau de collection... j'aimerais en faire une stop motion , mais j'ai pu de cam...
Jetfire
Jetfire
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8259
Age : 36
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 24/03/2008
https://www.facebook.com/lemonderaph/?ref=bookmarks

Anciennes revues de jouets inactives #3: Deathscythe et Leader Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #3: Deathscythe et Leader

Lun 3 Nov 2008 - 3:51
dommage sa moi j'adore son look tres G1 c'est une réussite...la j'Attend juste mon Henkei Powerglide
BRUTICUS
BRUTICUS
Voiture
Voiture
Masculin Nombre de messages : 333
Age : 44
Localisation : SHAWINIGAN,QC
Date d'inscription : 27/03/2008
http://myspace.com/djstevebureau

Anciennes revues de jouets inactives #3: Deathscythe et Leader Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #3: Deathscythe et Leader

Lun 3 Nov 2008 - 4:48
tres belle piece,je l ai moi aussi mais j attend avant de le sortir de sa boite ...j va avoir ma maison donc le sous-sol pour moi et mes transformers!!!!!!!
Deathscythe
Deathscythe
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 6939
Age : 44
Localisation : Lieu: Top Secret
Date d'inscription : 22/03/2008

Anciennes revues de jouets inactives #3: Deathscythe et Leader Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #3: Deathscythe et Leader

Lun 3 Nov 2008 - 16:07
tu pourrais te creer un cybertron bien a toi SmileSmileRazz:P:P:)SmileRazzSmileSmile)Razz)RazzSmileRazz)RazzSmileRazz)Razz)Smile
Jetfire
Jetfire
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8259
Age : 36
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 24/03/2008
https://www.facebook.com/lemonderaph/?ref=bookmarks

Anciennes revues de jouets inactives #3: Deathscythe et Leader Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #3: Deathscythe et Leader

Lun 3 Nov 2008 - 17:51
Deathscythe a écrit:tu pourrais te creer un cybertron bien a toi SmileSmileRazz:P:P:)SmileRazzSmileSmile)Razz)RazzSmileRazz)RazzSmileRazz)Razz)Smile

j'avoue avec un décord, moi je la partage avec mon frere srais trop long de faire des paysage
Midknight
Midknight
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Masculin Nombre de messages : 805
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 04/07/2008
http://midknight.free.fr

Anciennes revues de jouets inactives #3: Deathscythe et Leader Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #3: Deathscythe et Leader

Mar 4 Nov 2008 - 13:40
t'es bien indulgent je trouve lol

perso je suis hyper déçu par silverbolt. Les classics/universe ont pour but de proposer des versions actualisées de modeles à succès des lignes précédentes... mais là pour silverbolt, on sent clairement le manque d'inspiration je trouve.. en general la balance hommage/amelioration est plutot respectée 50/50, mais là on tombe dans un rapport 90/10 je trouve :/

Sinon l'avion, je peux me tromper, mais je crois que ca n'a rien a voir avec un concorde mais que c'est inspiré d'un Lockheed SR-71 Blackbird
Deathscythe
Deathscythe
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 6939
Age : 44
Localisation : Lieu: Top Secret
Date d'inscription : 22/03/2008

Anciennes revues de jouets inactives #3: Deathscythe et Leader Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #3: Deathscythe et Leader

Mar 4 Nov 2008 - 13:44
pas vraiment inspirer.... bais bon j'ai dit concorde parce que la forme de l'avion RAPPELLE la forme d'un concorde.

pour le reste, tu as droit a ton opinion. oui il y a la majeure lacude d'avoir le robot completement sous l'avion, mais pour les autres caracteristiques, il est genial... et le jouet g-1 si je ne m'amuse, comportait cette meme lacune.

mais comme on dit, il y a les pours et les contres.

moi je suis objectif meme si je me laisse emporter quelques fois

bonne journee
Deathscythe
Deathscythe
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 6939
Age : 44
Localisation : Lieu: Top Secret
Date d'inscription : 22/03/2008

Anciennes revues de jouets inactives #3: Deathscythe et Leader Empty [FansProject] Revue écrite en français du Shadow Commander Nemesis Prime + Revue vidéo en anglais de la Remorque G3 & Warbot Defender

Lun 9 Mar 2009 - 23:18
[FansProject] Revue Shadow Commander Nemesis Prime

Bonsoir à tous!

J'ai reçu cet après midi mon set Nemesis Prime  et Dieu suis-je impressionné!  Par ou vais-je commencer???

Je livre d'instruction est original en soi:  On nous offre une petite bédé ou Nemesis Prime passe du mode robot standard au mode Power-up avec sa remorque.  La conversion de la remorque en armure est illustrée en bédé et les illustrations sont très détaillées.

Une petite feuille de décalcomanies  vient avec le livret, ainsi qu'un sachet contenant un second visage et un bon paque de petites chevilles dont j'ignore l'utilité....

Le mode camion:

Je ferai le revue du mode camion avec la remorque, car nous connaissons tous la transformation de camion parce que c un repeint du moule classics de Optimus Prime et de Ultramagnus.

Le mode camion est déjà quelque chose sans la remorque, mais quand on l'y attache, alors la on a quelque chose de géant!  Ceux qui ont eu la chance d'acquérir le trailer de Magnus savent de quoi je parle, mais le moule de Nemesis Prime donne une dimension inquiétante au personnage.  Un seul symbole Décepticon est appliqué sur le côté gauche de camion.  Les vitres sont en plastique bleu transparant, et les phares avant sont verts.  La seule lacune que je peux voir avec ce jouet, c que le camion une fois attaché à la remorque, reste immobile.  il n'y a aucun positionnement possible, mais tout de même,  c'est un jouet tout à fait remarquable!
Ma note:  10/10

La transformation:  Puisque je possède déjà Classics Prime et Magnus, transformer le camion est un jeu d'enfant pour moi! Mais  la remorsque, elle est quelque peu élaborée pour quelqu'un qui n'y est pas habitué.  Néanmoins, pour ceux qui comme moi aiment une transformation plus longue et plus élaboée, vous y trouverez votre compte Smile  Elle est facile à apprendre et a retenir Smile

Le mode Robot:

Pour commencer, prenons le camion a lui seul, puis parlons ensuite du robot avec l'armure.  Le patern de coleur imite celui de RID Scourge:  Du noir à profusion avec des détails en vert et en gris. Nemesis a les mêmes articulations que le moule original et comme mentionné précédement, ses couleurs lui donnent une dimension ténébreuse qui rend bien le personnage.

Maintenant, avec l'armure: Le robot original gagne quelques centimètres et surtout de la beauté.  Je suis très impressionné par le travail accompli par les artisants de Fansproject avec ce jouet.  L'ajout des pièces de l'armure n'affectent presque en rien sa mobilité (juste un peu au niveau des coudes et c'est tout) et le niveau de détails est impressionnant. Les Parties les plus difficiles à assembler sont les pieds de l'armure, simplement parce que les espacements sont très limitées et très serrées.  Mais une fois l'armure ajoutée au robot, le tout est très solide.

Je lui donne une 11/10, de loin l'un des meilleurs classics/Universe a ce jour.

L:es différences avec le set Ultra Magnus:

Premièrement, Nemesis Prime (peut-être pour Imiter Scourge RID) possède une longue épée rose transparent (j'aurais préféré une épée rouge, mais bon la fome de l'épée est très belle ets  bien stylisée.

Deuxièmement, le set vient avec un second visage.  Le visage d'origine est un visage doté d'une face plate, mais le visage original du jouet Magnus est disponible eb gris aux yeux rouge.  Comme le visage Face Plate ne me plaisait guere, j'y ai mis le visage original.

Franchement, j'adore tout de ce jouet.  Je ne suis pas déçu de mon achet et il occupera une place d'honneur dans ma collection.

Il y a deux façon de positionner le lance rocket:

1-En style "bazooka"  avec la majeure partie du canon reposant sur l'épaule du robot;

2-ou en fusil (qui est le plus gros  et le plus beau tant qu'à moi!)

Comme vous le savez, ce set n'est pas vendu en magasin et sur BBTS il m'a couté la somme de 146$ avec l,expédition...   C'est dommage parce que ce set, vendu en magasin, aurait été un succes aupres des fans...

Si vous avez la chance de mettre la patte sur Nemesis Prime avec son amure, n'hésitez pas!  Il en vaut le dépense!
Deathscythe
Deathscythe
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 6939
Age : 44
Localisation : Lieu: Top Secret
Date d'inscription : 22/03/2008

Anciennes revues de jouets inactives #3: Deathscythe et Leader Empty [Masterpiece G1] Revue Thundercracker et Skywarp / Coup de Tonnerre et Fraudeur

Mar 31 Mar 2009 - 0:54
[Masterpiece G1] Revue Thundercracker et Skywarp / Coup de Tonnerre et Fraudeur

Bonsoir à tous et bienvenue à cette nouvelle revue.
Pourquoi ai-je décidé de vous faire une revue conjointe de ces deux personnages plutôt que séparément?  Parce que c'est simplement le même moule, avec les  mêmes accessoires, mais de couleurs différentes.
J'avais pensé inclure Masterpiece Starscream, mais puisqu'il est relativement ancien, j'ai décidé de le mettre de côté.

Je vais procèder comme suit, afin d'éviter toute confusion:

Je présenterai le mode robot des deux personnages d'abord, puis je ferai la comparaison entre les deux car il y a quelques petites différences (minimes mais elles sont là).

Tou d'abord, je vais faire une rapide analyse du mode véhicule.

J'ai pas besoin de me lancer dans une description du mode Jet:   Un F-15 Eagle, bleu pour Thundercracker, noir pour Skywarp.  Le mode jet est très bien réussi en ce qui me concerne:  on a un train d'atterrissage rétractable, un radar dissimulé dans le nez de l'appareil (je me demande  bien à quoi ça sert d'avoir mis ça là par contre...), le cockpit s'ouvre pour dévoiler une siège, le dessus des turbines s'ouvrent pour exposer les moteurs, les volets de stabilisations des ailes (pas certain que ce soit le bon nom) sont également mobiles...   On a une carosserie d'avion très détaillée.  De plus, toutes les parties de robots sont très bien dissimulées et on a pas d'undercarriage, contrairement aux autres avions qui ont été utilisés pour en faire des transformers.

Mais étant un masterpiece, sa taille est un peu petite et decevante....  je lui donne pour cette raison un 8.5/10 pour le mode avion/ pour les 3 seekers.

Mode Robot:  Thundercracker.

Finalement, je me suis décidé à mettre la main sur le masterpiece de on seeker préféré!  Je ne suis pas déçu, dois-je dire en partant.  
Parlons d'abord de la couleur:  Le bleu utilisé est plus foncé que le bleu utilisé pour la version Henkei, donc plus près de la couleur utilisé pour le jouet original de 1984.
Du gris antracite a étéutilisé pour la fourche, et du gris argenté pour le torse et l'intérieur des Vents.  Du noir a été utilisé pour les poings, la tête (le visage est gris argenté), les turbines de la poitrine, les pieds et les réacteurs et aussi pour les détails des nullrays.  Les turbines de poitrine se lèvent pour révéler des missiles.

POur le visage:  Comme Starscream, Thundercracker a l'intéressante features d'avoir deux visage:  L'un neutre, l'autre disons...  criard et menaçant... sans être menaçant...  Je m'explique:  ses yeux sont légèrement menaçants, et il a la bouche grande ouverte, exposant ce que je qualifie de "haut-parleur".  Ce visage est plutôt affreux, je garde donc le visage neutre.

Thundercracker est mon favori chez les seekers, mais comme eux, il a le défaut d'être petit pour un masterpiece...même lorsqu'il est exposé sur sa base.

Donc je lui donne un 8/10.


Mode Robot:  Skywarp.

Skywarp est en tout points identique à Thundercracker, à l'exception de la couleur.  Il est complètement noir, avec les mêmes détails Gris argenté, gris antracite que Thundercracker.  Le mauve utilisé pour les avants-bras et les détails des jambes est plus près du mauve utilisé pour le moule classics target exclusif que sa version G-1.  Pas grand chose à dire  d'autre sur le body, si ce n'est que la peinture utilisée rend bien l'essenciel du personnage.

Les Visages:

Comme Thundercracker, Skywarp a un visage neutre et un second qui se veut... disons mal à l'aise...  à défaut de trouver meilleure description. ses yeux sont grand ouverts, et il affiche un rictus de travers, exposant des dents...   Soit il exprime sa gêne face à son manque de compréhension à propos d'un ordre donné, ou bien il a ressentit une crampe quelque part qui le fait souffrire....  en tout les cas, je ne l'expose pas avec ce visage, il a l'air trop idiot...

à cause de son visage crispé et sa petite taille pour un masterpiece, je lui donne un 7.5/10.

Les "extras"

Ils ont tous deux les mêmes extras:  un exemplaire du doc Arkeville, des missiles pour mettre sur les ailes a la place des nullrays, une base et un support....

à par le base qui est noire et le support qui est transparent dans les deux cas, les missiles et le doc sont moulés dans des couleurs matchant le jet...

Les différence subtiles se liés aux autocollants:  Sur les ailerons, Thundercracker a les lettres TC et Skywarp a les lettres SW... et Strascream les lettres SS....


Les articulations, il y en a beaucoup sur ce masterpieces.  Elles sont les mêmes que Starscream:    les épaules, les coudes, les poignets, les doigts et les pouches, la taille, la tête, les cuisses, les genoux...  On peut lui faire prendre toutes sorte de poses.


Je voulais le trio seekers en Masterpiece parce que je tenais à complèter ma collection Seekers....  J'ai l'intention de me faire une tablette spécialement pour eux:  Exposer le masterpiece en arrière plan, avec l'exemplaire G-1 original et l'exemplaire Classics/universe/henkei...

Maintenant reste à savor ce que  nous réserve la laigne Masterpiece pour l'avenir....  Les conesheads???
Mega-Zarak
Mega-Zarak
Triple-Changeur
Triple-Changeur
Masculin Nombre de messages : 708
Age : 49
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 21/03/2008

Anciennes revues de jouets inactives #3: Deathscythe et Leader Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #3: Deathscythe et Leader

Mar 31 Mar 2009 - 4:49
Tiens, tiens tu as donc mis la main sur les 3 Mp seekers, félicitations. Je tiens à mentionner que pour moi aussi, ce qui m'a le plus deçu de ce moule est la taille... sans compter le manque de métal moulé.
Deathscythe
Deathscythe
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 6939
Age : 44
Localisation : Lieu: Top Secret
Date d'inscription : 22/03/2008

Anciennes revues de jouets inactives #3: Deathscythe et Leader Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #3: Deathscythe et Leader

Mar 31 Mar 2009 - 12:37
j'au comme but de mettre la mains sur le masterpiece de starscream dans ses vraies couleurs dans le futur mais pas tout de suite... la carte est loadee...
Deathscythe
Deathscythe
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 6939
Age : 44
Localisation : Lieu: Top Secret
Date d'inscription : 22/03/2008

Anciennes revues de jouets inactives #3: Deathscythe et Leader Empty [Universe] Revue Dinobot

Ven 10 Avr 2009 - 0:44
[Universe] Revue Dinobot

Bienvenue à vous tous à cette reprise de la revue Universe Dinobot

Je ne me concentrerai que sur trois aspects du jouet:

1-Le mode Raptor;
2-La transformation;
3-Le mode Robot.


Dinobot me faisait franchement peur suite au fiasco cuisant qu'avait été Cheetor Universe.  Mais j'ai été agérablement surpris par ce jouet et je tenais à partager avec vous mon évaluation.


1-Le mode Raptor:

Dinobot en ce mode est assez bien réussi.   Il est de la couleur de la série, avec de petites parties mauves visibles  aux talons et aux genoux, et des parties jaunes aux cuisses.

Les petits défauts:  Les mains du mode robot sont visibles sous le ventre du dino et les cusses du robot sont mal dissimulées par les coquilles des cuisses du mode dino.  La mâchoire s'ouvre sur un intérieur sans aucun détail, sauf une langue grossièrement représentée sans couleur.

Je ne peux pas dire que je déteste ce mode, puisque les raptors, tels que représentés dans la série beast et dans les Jurassic park (apparrament érroné, il étaient selon les  "experts" des dinos à plumes?!?!), sont mes préférés.  Certes, on peut passer par dessus des cuisses meme si ce détail aurait pu être mieux traité, mais on ne peut pas vraiment faire fi des mains sous le ventre, trop apparentes selon moi.
Seul les jambes sont articulées aux "hanches", aux genoux et aux chevilles.  Les petits bras supérieurs tournent sur 360 degrés et la machoire s'ouvre...  et c'est tout.

J'accorde la note respectable de 8/10 pour le mode Raptor.


2-La transformation:

Elle est relativement simple.

Tout d'abord il faut enlever la queue et la mettre de côté.  Ensuite, Les coquilles des cuisse doivent être pivotées vers l'arrière et vers le bas.  Avant de les mettre en place, il faut sortir les "griffes" et les placer contre les molets.  Rabattre les paneaux des flancs vers le bas à 90 degrés, déplier les bras,  réunir les deux moitiés de la fourche, abaisser la tête du raptor pour former le chest et remonter les paneaux  des flancs vers le haut.  Pour les mains nous avons ici deux options:

a)  Lui laisser les mains "humanoïdes" ou
b) faire une rotation des mains  de 180 degrés et lui donner ses mains griffues de la série.  
Personnellement, je lui laisse ses mains griffues, c plus fidel au personnage.  Sur le sommet de la tête du raptor, il y a un petit paneaux rotatif à 3 faces:  

a) peau de raptor;
b) insigne Prédacons;
c) insigne Maximal.

Moi je lui donne l'insigne Maximal car j'aime à me souvenir de lui comme un anti-héro qui choisi le bien sur ses origine maléfiques.

Pour la queue, on l'ouvre en deux, révélant l'épée de Dinobot (en plastique orange transparent) qui peut être utilisé comme missile.  La troisième partie de la queue se replie en deux.

Rien de compliqué en somme.

3-Le mode Robot:

Est-ce son meilleur mode?  Je ne suis pas prêt à dire ça...  Confus vous êtes?  Je m'explique:   Je considère que ce mode et le mode Raptor s'équivalent.  Dinobot est balancé dans les deux cas.  La tête du robot est très représentative  du personnage dans la série animé.  Il a un air modérément sévère et ses yeux sont en plastique orange transparent.  
Ses armes tiennent bien dans ses mains (mais l'arme fait par la queue DOIT impérativement être placée dans la main humanoïde parce que la main friffue ne peut la tenir).  
Dinobot a de bonnes articulations (les mêmes au niveau des jambes par rapport au mode raptor).  Il fait non de la tête, mais ne peut dire oui Sad
Pas d'articulation à la taille à cause de la transformation, les épaules sont articulés, les coudes aussi.

En ce qui me concerne, son seul défaut en mode robot, c'est sa tête de Raptor  qui resort beaucoup.  Elle ne se fond pas assez dans le robot.  Pour le reste, on a un solide jouet qui va joliment s'ajouter à votre collection.

Je lui donne 8/10 pour ce mode.

En espèrant que ma revue vous plaira Smile
Deathscythe
Deathscythe
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 6939
Age : 44
Localisation : Lieu: Top Secret
Date d'inscription : 22/03/2008

Anciennes revues de jouets inactives #3: Deathscythe et Leader Empty [Animated] Revue Oil Slick

Ven 10 Avr 2009 - 1:18
[Animated] Revue Oil Slick

Bonjour et bienvenido à cette revue animated...
Eh ouii de la visite rare sur ce sujet Razz

J'étais intrigué par Oil Slick, j'ai donc décidé de l'acheter.  Je n'ai pas été tellement déçu par cette figurine, sauf peut être  à propos de la longueur de la chaine de l'un des baril.

(une parenthèse: quand je recevrai mon animated Blurr, je vous ferai une revue sur lui et j'ai hate de lui voir la binette en personne...  ce pourrait-il que j'ai FINALEMENT pogné la piqûre sur cte série!?!  pas prêt à dire ça, parce que certains des persos me lèvent le coeur à cause de leur apparence, mais disons que je cherche à être plus ouvert)

Le mode moto:

Quelle sorte de moto est-ce?  Exactement je ne le sais pas...  mais je dirais que c'est une sorte de Harley-Davidson post-apocalyptique, à défaut de trouver mieux....   Il a deux barils qu'on peut fixer de chaque côtés à l'arrière de la moto.   Le guidon est orné d'une tête de bouc avec de grosses cornes grises en caoutchouc mou, comme les poignées.  Cependant, le choix de couleur laisse à désirer.  J'aurais préféré qu'il aie les couleurs du dessin animé (noir principalement) mais je n'ai pas pu attendre, c'était le dernier...

Disons que l'aspect  étrange de cette moto  me plait, même si je la trouve étrange...  Si je me promenais dans la rue sur un moto pareille, même les Hells Angels auraient peur de ma machine...  Ce que j,aime le moins c'est la couleur....  Un vert kaki foncé avec un jaune moutarde foncé....   et des trimes noires...  Nahhhh  on s'est planté avec ces couleur, elles ne rendent pas justice au jouet.   Si jamais un Oil Slick noir sort, il se peut que je l'achete, mais en attendant, je vais devoir me contenter de ces couleurs...

Ma note: 8/10  à cause des couleurs déplaisantes....

Il y a aussi un "mode d'attaque" qui consiste à séparer la moto en deux et à sortir les mains du robot...     Borf....

La transformation:  Tres simple, rien à se pèter la tête sur les murs, on le transforme même sans les instruction, quand on le sort de son plastic.

Le mode Robot:

Bon, on a le style Animated par excelence incarné dans cette figurine...  Il a des mains géantes et des petits bras très rachitiques...  un torse arondi et gros et une taille digne des pires anorexiques...  des cuisses minuscules et des molets démesurés...

Chose particulière:  sa tête est enfermée dans un bocal vert transparent et on dirait que son nez est écrasé contre la vitre....  Question articulation, on en a pas mal, mais en même temps c'est difficile de savoir si c'est vraiment un point d'articulaion, ou une articulation de transformation....

c'est son aspect pas mal "mauditée" qui m'intrigue...  j'aime ou j'aime pas?  disons que je n'aime pas son torse en mode robot....  Le reste me plait et la tête particulière est également plaisant...

7.5/10:  le torse et encore la peinture....

Les armes...  Peut-on vraiment les qualifier d'armes?  Le premier baril s'ouvre en deux et il y a une chaine à l'intérieur...  Un genre de slingshot?   Incapable de le dire....  Pour moi ce n'est que deux moitiées de baril reliés pas une chaine.  Le second baril peut être utilisé comme un pichet de biere....  l'une des extrémité se lève et a la vague ressemblance des Bock à biere allemands....  on petit 4/10 pour ces "armes" qui m'en sont pas.....

En fait, Oil Slick n'évoque pas un guerrier tant qu'à moi, mais plutôt un motard rebel qui aime prendre un verre de temps en temps.....  Donc j'aime ce jouet en général, mais la peinture ne lui rend pas justice,mais pas du tout!

Un peu d'humour ne fait de mal à personne Smile

À la prochaine Smile
Jetfire
Jetfire
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 8259
Age : 36
Localisation : Trois-Rivières, Qc
Date d'inscription : 24/03/2008
https://www.facebook.com/lemonderaph/?ref=bookmarks

Anciennes revues de jouets inactives #3: Deathscythe et Leader Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #3: Deathscythe et Leader

Ven 10 Avr 2009 - 1:39
jai adorer ta critique mek!!! sérieu c'est une bonne figurine je lai acheter en rabais pendant ma ''depression''

et elle ma surprise c'est clair qu'elle ne bateras pas blurr quon attend moi et toi mais je laime pareil

c'est une moto cybertronnienne en passant...mais pourrait etre humaine et j'adore sa face de torrreau!!! un certain hommage a tantum hihhihi!!!

dire que jai déja pas voulu lavoir!!!
Deathscythe
Deathscythe
Chef Powermasters Optimus Primus
Chef Powermasters Optimus Primus
Masculin Nombre de messages : 6939
Age : 44
Localisation : Lieu: Top Secret
Date d'inscription : 22/03/2008

Anciennes revues de jouets inactives #3: Deathscythe et Leader Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #3: Deathscythe et Leader

Ven 10 Avr 2009 - 1:40
merci vieux:)
Contenu sponsorisé

Anciennes revues de jouets inactives #3: Deathscythe et Leader Empty Re: Anciennes revues de jouets inactives #3: Deathscythe et Leader

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum