Joignez-nous sur notre Page FacebookJoignez-nous sur notre Groupe FacebookJoignez-nous sur TwitterJoignez-nous sur Google PlusJoignez-nous sur Youtube #1Joignez-nous sur Youtube #2Actualités RSSMusiques TF à Écouter

Forum Transformers et site web

Site Web TFAccueilActualitéFAQRechercherS'enregistrerConnexionPublicationsÉvènements

Partagez | 

Divers articles cool du net à lire sur les dessins animés, série tv et/ou films!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
G1uillaume
Protoforme
Protoforme

MessageSujet: Re: Divers articles cool du net à lire sur les dessins animés, série tv et/ou films!   Ven 14 Juil 2017 - 18:49

@maun1978 a écrit:
Aborder ce sujet sans mettre les Cat's eyes, ou April O'Neil, du Cobra (les filles avec les tatouages) ou du Nicky Larson, c'est à peine survoler le sujet ^^

J'allais exactement le dire :-D
Revenir en haut Aller en bas
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR

Masculin Nombre de messages : 17582

MessageSujet: Re: Divers articles cool du net à lire sur les dessins animés, série tv et/ou films!   Sam 15 Juil 2017 - 0:30

@maun1978 a écrit:
Aborder ce sujet sans mettre les Cat's eyes, ou April O'Neil, du Cobra (les filles avec les tatouages) ou du Nicky Larson, c'est à peine survoler le sujet ^^

@G1uillaume a écrit:
J'allais exactement le dire :-D

Vous avez raison amplement. L'article vient de Melty.fr et oui ça aurait été sympa d'en ajouter plus car oui il en manque. Wink

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► http://www.transformersfr.com | http://www.transformersfr.com/forum.htm
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transformersfr.com/
Devastator-57
Omega Suprême
Omega Suprême

Masculin Nombre de messages : 1412

MessageSujet: Re: Divers articles cool du net à lire sur les dessins animés, série tv et/ou films!   Dim 16 Juil 2017 - 18:53

Vraiment sympa cet article Smile

J'aimais bien Daphné moi aussi quand j'étais plus petit Razz
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/channel/UC94-daFCFIDL8hLbtprMdng/videos
Optiminus prime
Chef Powermasters Optimus Primus

Masculin Nombre de messages : 3374

MessageSujet: Re: Divers articles cool du net à lire sur les dessins animés, série tv et/ou films!   Lun 17 Juil 2017 - 7:41

@maun1978 a écrit:

C'est clair ! J'ai du mal à imaginer qu'à l'époque actuelle, on laisserait diffuser Cobra dans les émissions jeunesse :

Même Armanoïde avait tout pour plaire love

Je suis Optiminus Prime, et j'envoie ce message à tous les Transfans encore en vie qui ont trouvé refuge sur ce forum :
Ryuzo

Masculin Nombre de messages : 8061

MessageSujet: Re: Divers articles cool du net à lire sur les dessins animés, série tv et/ou films!   Dim 30 Juil 2017 - 6:21

Pour compléter avec Batman TAS, il y a d'autres personnages féminin qui ont un look assez hot comme par exemple Pamela Isley aka Poison Ivy.
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR

MessageSujet: Re: Divers articles cool du net à lire sur les dessins animés, série tv et/ou films!   Ven 29 Déc 2017 - 1:17

2017 - Entrevue avec Shôji Kawamori (achitecte de Macross) et Shinji Aramaki (ambassadeur 3DCG): deux stars du mecha-design
Article écrit par: journaldujapon.com, 2

(Appuyez sur les Images pour Agrandir!)

Le Japan Tours Festival offrait pour sa 3e édition, du 24 au 26 février 2017,  un duo de mecha-designer incroyable. Ils ont animé plusieurs conférences durant ce week-end dont une sur leur carrière de mecha-designer et une autre sur le passage de la 2D à la 3D. C’était une occasion en or d’en apprendre plus sur leur travail. Shôji KAWAMORI et Shinji ARAMAKI nous ont accordé chacun une interview passionnante.

○ Shôji KAWAMORI, architecte de Macross
Shôji KAWAMORI, vous le connaissez sans aucun doute, c’est lui le créateur des fameux Valkyrie, les avions transformables de Macross (première saison de la série animée Robotech). En 1982, à 22 ans, il produit et crée le mecha-design de la première série animée de Macross : The Super Dimension Fortress Macross. À 24 ans il se retrouve aux commandes du film devenu culte : Super Dimension Fortress Macross – Do you remember love? Avant cela il avait déjà travaillé sur divers projets comme Diaclone, qui deviendra Transformers. Avec Studio Nue (studio de design japonais créé en 1972) il aidera sur les designs de la série Ulysse 31 ou encore The Ultraman. Il sera ensuite aux commandes de toutes les suites de Macross (sauf Macross 2 qui « n’existe pas ») : Macross Plus, Macross 7, Macross Zero, Macross Frontier, jusqu’à Macross Delta en 2016. Il est aussi mecha-designer et/ou réalisateur sur des projets comme Vision d’Escaflowne, Arjuna, ou encore Aquarion. Parallèlement il continue d’exercer ses talents de mecha-designer sur des anime dont il n’est pas le créateur : les films Patlabor, Ghost in the Shell, ou plus récemment les séries Eureka Seven. Il officie également en tant que mecha-designer dans le jeu vidéo, notamment sur la série Armored Core.

Journal du Japon : Vous êtes né en 1960, donc en pleine période de course à l’espace. Cela vous a-t-il un peu inspiré pendant vos études et votre carrière ?
Shôji KAWAMORI : Oui bien entendu, j’ai été très influencé par la NASA, notamment avec le développement de la conquête de l’espace et les missions Apollo.

Que dessiniez-vous étant enfant ?
Quand j’étais enfant je ne dessinais pas du tout. Je faisais plutôt du papercraft. Je m’amusais aussi beaucoup avec les jouets Fischertechnik (un jeu de construction allemand N.D.L.R.). Ce n’est qu’en arrivant au collège que j’ai commencé à dessiner car mes camarades de classe dessinaient.

Vous avez travaillé sur Cyber Formula, avez-vous une voiture de course préférée et pourquoi ?
Oui, dans la série j’aimais particulièrement la super Asurada (la voiture du héros Hayato Kazami N.D.L.R.). Sinon j’ai été très impressionné par la Tyrrell P34, une voiture de course avec six roues (1976). Elle est arrivée la même année que le premier Grand Prix au Japon au pied du mont Fuji : Fuji Speed. J’y suis allé et j’ai beaucoup de souvenirs là-bas.

Vous avez déjà déclaré que vous utilisiez des LEGO pour tester des transformations et les expliquer aux animateurs, mais comment fonctionnez-vous dans votre processus créatif ?
Comme je vous le disais tout à l’heure, je jouais beaucoup avec les jouets Fischertechnik. Déjà à cette époque je commençais à créer mes propres formes. C’est donc arrivé très naturellement par la suite de continuer à créer des véhicules originaux. Je n’ai pas qu’une seule façon de créer. Parfois je vais commencer par utiliser les LEGO et ensuite faire les dessins, ou ce sera l’inverse. Je n’ai pas de chemin de conception unique.

Est-ce que ça vous plairait de travailler avec la marque LEGO ?
La marque LEGO n’était pas très connue au Japon, j’ai donc participé à une campagne publicitaire avec les modèles de trois boites pour avoir d’autres modèles originaux (le Van-Force d’Exo-Force est l’un de ces modèles N.D.L.R.). Cette campagne publicitaire a été un gros succès, la marque LEGO m’a invité au Danemark pour faire une conférence sur ces robots devant les designers. C’était une expérience enrichissante. Bien entendu si j’avais l’occasion de retravailler avec LEGO je n’hésiterais pas.

Une nouvelle série Macross a été annoncée pour les 35 ans de la saga, pouvez-vous nous dire quelques mots à ce sujet ?
(Rires) Alors, malheureusement, je ne peux rien dire du tout jusqu’au printemps voire l’été prochain. Ce n’est pas simplement un grand projet pour l’anniversaire de la série. Il y aura plusieurs projets à l’intérieur. Vous le verrez bientôt.

Vous développez énormément l’univers de Macross ces dernières années. Avez-vous d’autres projets en cours de développement ne se passant pas dans l’univers de Macross ?
En 2016, lors de l’Anime Expo aux Etats-Unis, nous avons annoncé une collaboration avec la Chine sur un projet commun sur une série télé. Mais c’est tout. L’action se déroulera dans un futur proche de 20 ou 30 ans. Ce sera une série avec de l’action et des mecha, et avec son lot de tragédies pour les êtres humains.

Avez-vous un mecha de la honte, celui que vous regrettez d’avoir dessiné ?
(Rires) Je n’ai jamais regretté l’une de mes créations. Mais j’ai été un peu triste lorsque j’ai créé un modèle de Transformers en avion qui n’a pas été vendu en jouet. C’est un peu dommage pour tout le travail fourni. Pour créer le modèle de jouet c’est plus 20 fois plus dur que pour un modèle sur papier. C’était vraiment dommage.

Et vous ne l’avez pas utilisé pour un autre projet ?
(Rires) Malheureusement non, je ne peux pas le réutiliser dans son intégralité. En revanche je peux conserver des détails de la base. Je vais faire des modifications un peu partout pour réutiliser un projet qui n’est pas arrivé à terme.

Le Gundam qui se trouve à Odaiba va bientôt être démonté. Avez-vous déjà eu envie d’y voir un Valkyrie à la place ?
(Rires) À la Tokyo Sky Tree il y a déjà un cockpit de Valkyrie à l’échelle 1 qui est exposé. C’est un début.

○ Shinji Aramaki, ambassadeur 3DCG
Shinki ARAMAKI est connu en France pour avoir réalisé le film Albator, Corsaire de l’Espace en 2013, qui a réalisé 700 000 entrées, mais aussi Appleseed, sorti lui en 2005, tous les deux en 3D. Il commence sa carrière dans les années 80 en tant que mecha-designer sur des animes comme Mospeada (3e saison de Robotech), ainsi que sur les séries franco-américaines Pole Position et MASK, produites par la DIC et réalisées par Bernard Deyriès. Ensuite, on le retrouve sur des projets devenus cultes pour les premiers fans français : Bubblegum Crisis, et dans une moindre mesure Megazone 23. Tout au long de sa carrière, il continue de contribuer au design de nombreux anime comme Gasaraki, Wolf’s Rain, le premier film Naruto ou Fullmetal Alchemist. Il est aujourd’hui un des principaux acteurs de l’animation 3D en images de synthèse et nous l’avions d’ailleurs interviewé sur ce sujet lors de Japan Expo 2014.

Journal du Japon : Quand avez-vous commencé à créer vos premiers mecha ?
Shinji ARAMAKI : Quand j’avais 10 ans, le terme mecha-designer n’existait pas, à l’époque je faisais surtout des gribouillis (rires). J’ai commencé à faire mes premières voitures qui se transforment à ce moment là. Je n’ai vraiment réussi à transformer une voiture de façon fluide en robot que quand j’ai commencé ma carrière. Mais au début je me disais « pourquoi ne pas changer un téléphone en autre chose ? » L’idée n’était pas de transformer un objet en robot, mais en autre chose. Quand j’étais petit il n’y avait pas beaucoup de jouets comme aujourd’hui. Un jour avec mon frère on a voulu démonter un moteur de moto pour voir comment ça fonctionnait. À l’intérieur nous avons découvert plein de choses. Pourquoi tel mécanisme fonctionnait ? Qu’y avait-t-il dans cette machine ? C’est pour savoir tout ça qu’on a démonté ce moteur. Ça m’intéressait plus que tout. C’est en jouant que j’ai commencé à travailler.

Vous avez fait des études d’ingénierie ensuite ?
Pas du tout (rires). Comme je vous disais, quand j’étais jeune il n’y avait pas de jouet pour enfant. J’ai commencé à jouer avec des objets du quotidien réel comme les motos. Mon père avait une caméra 8 mm et il développait lui-même ses films et photos. C’étaient mes jouets. J’ai ainsi pu découvrir beaucoup de choses qui m’ont été utile pour ma carrière d’adulte. Souvent on me demande comment j’ai fait pour devenir mecha-designer. Mais pour moi c’était normal de démonter un objet pour voir comment ça marche. Tous les enfants font ça, ils sont curieux de savoir comment ça marche, qu’est-ce qu’il y a dans une voiture ou autre. C’est cette envie qui m’a permis de faire ce que je fais désormais. C’est étrange pour moi de vous raconter ma carrière car ce sont des choses à la portée de tout le monde. Depuis que je suis enfant je dessine, puis c’est devenu mon travail dans lequel j’ai eu du succès, et je gagne ma vie avec ça. C’est super ! Mais en même temps, pour moi c’est bizarre. Je suis désolé d’avoir fait de mes hobbies mon métier.

Il ne faut pas être désolé, c’est génial !
Je ne faisais que ça, je ne sais pas faire autre chose.

Quelles sont les différences entre vos débuts et aujourd’hui pour créer vos mecha (papier, ordinateur, technologie) ?
Le grand pas en avant s’est fait avec l’arrivée de l’ordinateur. Au début l’animation était faite avec du papier et des crayons, et maintenant on peut utiliser l’ordinateur. Une fois mon modèle créé je peux le modifier beaucoup plus facilement, plus besoin de gommer pour recommencer. Avant, pour la conception d’un mecha, il fallait développer un modèle de taille réduite en papier. Ensuite, je pouvais le faire bouger, évoluer, etc. C’est ça que l’ordinateur a beaucoup changé. Ça m’a beaucoup facilité le travail.

C’est un gain de temps, mais aussi pour éviter les problèmes de proportions…
Oui, on n’avait qu’une représentation papier du mecha. Il n’y avait pas d’échelle ou de taille. Ce qui fait que lorsque c’était transposé dans la version animée il y avait des différences de proportions trop énormes entre les humains et les mechas sur certains plans par exemple. Ces incompréhensions sont impossibles maintenant.

Participez-vous aux produits dérivés des séries/films sur lesquels vous travaillez ?
Bien entendu ça m’intéresse de créer des mecha, mais ils ne sont pas encore réels, ce n’est encore que du papier. Donc quand un projet de jouet débute, bien entendu je m’investis dedans, car c’est moi qui l’ai créé à la base. Pour montrer comment il bouge, pour montrer si ça fonctionne mieux ou pas d’une façon ou d’une autre. Cependant, je préfère donner les idées que les ordres pour le réaliser. Ensuite, le producteur vient me voir et nous discutons de ce qui fonctionne ou pas.
Je préfère travailler ainsi.

Forum Transformers & Site web ► http://www.transformersfr.com | http://www.transformersfr.com/forum.htm
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR

MessageSujet: Re: Divers articles cool du net à lire sur les dessins animés, série tv et/ou films!   Mer 21 Fév 2018 - 0:24

2018 - [Japanime] Junichi HAYAMA : le coup de crayon musclé de l’animation japonaise
Article écrit par: journaldujapon.com

Junichi HAYAMA ? Vous l’avez forcément déjà croisé quelque part… probablement pas en personne, puisque l’homme passe son temps à travailler sur des animes, encore et encore depuis plusieurs décennies : Hokuto no Ken, Jojo’s Bizarre Adventure, Gundam, Cobra, Drifters, Paranoïa Agent, etc. La liste est longue. L’homme a été animateur clé sur plus de 60 animes, directeur de l’animation sur une vingtaine d’autres mais aussi intervalliste, chara-designer, directeur d’épisode, scénariste…

Rencontre à Paris Manga, 25e édition,  avec un cinquantenaire passionné mais méconnu de l’animation japonaise.

Junichi HAYAMA : de Ken à Jojo…
Né en décembre 1965, dans la région de Nagano, Junichi HAYAMA est arrivé dans le monde de l’animation par le dessin mais aurait très bien pu être mangaka. C’est d’ailleurs cette première carrière qu’il va tenter d’emprunter, comme il nous l’explique lui-même : « depuis tout petit, je suis passionné de dessin animé, de manga. C’est quelque chose dans lequel j’ai toujours baigné. J’aime aussi beaucoup dessiner. C’est quelque chose de très naturel pour moi. Quand j’étais au lycée, il m’arrivait régulièrement d’envoyer mes dessins, mes planches à des éditeurs afin d’être publié. Donc j’ai eu des expériences assez tôt mais j’étais assez déçu de mon travail sur les mangas, alors j’ai décidé de me consacrer à l’animation. C’est d’ailleurs par l’entreprise où un ami travaillait dans le milieu que cela s’est concrétisé. »

La carrière de HAYAMA débute dans les années 80 avec des postes d’intervallistes et d’animateur clé : Transformers, G.I. Joe puis le fameux Hokuto no Ken, première série qui va marquer sa carrière. Intervalliste et animateur clé sur de nombreux épisodes il y rencontre surtout son mentor, le célèbre Masami SUDA, chara-designer et directeur de l’animation sur la série. La série lui permet de gravir les échelons car il passe d’intervalliste dans la première saison à directeur de l’animation pour 7 épisodee dans la seconde en 1987-1988.

Il continue de travailler sur différentes séries durant les années 90, dont son premier contact avec la saga Jojo en 1993 (Jojo no kimyô na bôken – chara designer & animateur clé) mais aussi sur les OAV de Kenshin – Le chapitre de la mémoire (animateur clé).

On le retrouve donc dans des titres essentiellement tournés vers l’action : Street Fighter Zéro en 1999, Fullmetal Alchemist et Inuyasha en 2003, et c’est à la fin des années 2000 qu’il revient au devant de la scène avec le long métrage de 2007 de Hokuto no Ken en tant qu’animateur clé, le film de Jojo’s Bizarre Adventure – Phantom Blood où il est réalisateur et chara-designer et enfin en 2008 à la direction de l’animation et au character-design sur l’OAV La Légende de Toki.

Il semble s’être fait un nom puisque son planning des années qui vont suivre s’étoffent nettement avec des titres de premier plan. La même année que La légende de Toki on peut ajouter Casshern Sins et A certain Magical Index, Afro Samurai : Resurection en 2009, FMA Brotherhood, le 13e film de Pokémon et Star Driver en 2010 et ainsi de suite avec des animes plus récents comme Mobile Suit Gundam: Tekketsu no Orphans en 2015 ou Drifters et 91 Days en 2016.

L’animateur hikikomori
Avec plus de 30 ans d’ancienneté dans le métier on pourrait lui croire les portes ouvertes… mais non ! Quand on lui demande comment il choisit ses projets, HAYAMA remets les pendules à l’heure : « Vous vous trompez ! Je ne peux pas choisir mon travail. Je dois malheureusement toujours postuler ! (Rires)»

Nous commençons alors à échanger avec lui sur la transmission de son savoir faire et nous découvrons alors toute la difficulté de son métier…

○ QUESTIONS: ○
• Journal du Japon : Un autre grand nom de l’animation, à savoir Katshiro OTOMO, indiquait lors d’une interview un plaisir non feint de travailler avec la jeune génération et de transmettre son savoir. Avec qui dans la jeune génération auriez-vous envie de travailler et pourquoi ? Qu’aimeriez-vous lui/leur transmettre ?

• Junichi HAYAMA : Malheureusement je vis en reclus ! Je passe tout mon temps chez moi à travailler donc je n’ai pas le temps de découvrir le travail de la jeune génération, de regarder des anime récents. Pour être très honnête, j’ai plus de 50 ans et n’ai pas forcément l’occasion d’échanger avec la jeune génération. J’ai vraiment l’impression de vivre à l’extérieur du monde.

• Journal du Japon : Vu le monde ici, c’est très différent de votre quotidien d’hikikomori de l’animation! (NDLR: bien qu’avec ses épaules de rugbyman, son cuir de biker et ses lunettes de soleil, le sympathique M Hayama ressemble plus à une rock star !)

• Junichi HAYAMA : Ah ah ah ! C’est exactement ça: un hikikomori de l’animation (rires) ! Vous m’avez cerné ! C’est vrai que pour le coup, je pense avoir cultivé mon approche du travail et expérimenté suffisamment pour posséder un certain socle technique. Je pense donc aujourd’hui avoir une bonne connaissance des us et coutumes et des aspects du métier. Si je pouvais transmettre cela aux jeunes générations j’en serai très heureux. Pour l’instant seulement, je n’ai pas encore cet espace d’expression mais j’aimerais beaucoup effectivement avoir un lieu dans lequel je puisse enseigner.

On souhaite donc à monsieur HAYAMA de trouver le temps de souffler un peu et de transmettre son expérience à la nouvelle génération. Qui sait, peut-être qu’avec Golden Kamui, où il s’occupe de l’animation et du chara-design, l’occasion se présentera !

Pour en savoir plus sur sa carrière vous pouvez jeter un œil à son animographie sur le site de nos confères d’Anime News Network ou sinon, vous pouvez suivre le monsieur directement via son compte Twitter ! Si vous aimez les dessins qu’il y fait régulièrement, nous vous conseillons d’ailleurs de vous procurer l’un de ses 4 magnifiques artbooks qui en compilent plusieurs.

Et pour finir, grâce à l’équipe d’AMBC, la conférence de Junichi HAYAMA à Paris Manga 25 est désormais disponible :

NOTE: Propos recueillis le samedi 3 février 2018 par Jonathan Deladerrière pour Journal du Japon lors du salon Paris Manga – Porte de Versailles à Paris.
Un grand merci à Abyssium, Emmanuel Bochew son agent, Claire Regnaut, monsieur Hayama, son traducteur Ryoma Takeuchi et toute l’équipe de Paris Manga pour leur accueil et leur disponibilité.

Ryuzo

MessageSujet: Re: Divers articles cool du net à lire sur les dessins animés, série tv et/ou films!   Mer 21 Fév 2018 - 18:17

Tiens mon frère m'a montré ses dessins que je trouve fabuleux. Il est balèze.
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR

MessageSujet: Re: Divers articles cool du net à lire sur les dessins animés, série tv et/ou films!   Ven 2 Mar 2018 - 1:04

2018 - Le Cinquième Élément en version dessin par un fan
Article écrit par: cineserie.com, hitek.fr, premiere.fr, golem13.fr, cinema.jeuxactu.com, cinktank.com

Le film de Luc Besson, Le Cinquième élément, sorti en 1997, est un classique de la science-fiction.

Un fan, l’artiste dessinateur  Ahrinman, s’est amusé à imaginer une adaptation "en BD/en dessin animé" en balançant ses œuvres sur la page Facebook FTO : Nerd Talk. Le résultat est à couper le souffle et plutôt réussi, même si on ne reconnait pas complètement les acteurs (Bruce Willis, Mila Jovovich et Gary Oldman). Wink Dans une dizaine d’illustrations, on retrouve les personnages et les scènes cultes du film écumé au travers d’une dizaine de dessins époustouflants.

Rappel, il s’agit ici que d'un travail d’un fan, donc rien officiel, bref "une BD/un court métrage" par un fan pour son propre plaisir et son portfolio, mais qui vaut le détour.

superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR

MessageSujet: Re: Divers articles cool du net à lire sur les dessins animés, série tv et/ou films!   Mar 26 Juin 2018 - 0:48

Power Rangers souhaité en série animé par Christopher Khayman Lee (Le Ranger Rouge "In Space")
Article par: powerrangersreunification.com - thathashtagshow.com

Hasbro a acheté ce qu’ils ont appelé une franchise sous-évaluée en acquérant les héros multicolores, les Power Rangers! Mais qu’est ce qu’ils pourraient faire de plus pour la licence qui n’as jamais été vu auparavant... Christopher Khayman Lee, grand fan des licences d'Hasbro, a donné son avis sur une question que vous vous êtes certainement déjà posé: à quand une série animée sur les Power Rangers?

○ À SAVOIR: On remonte en 2009. La licence appartenait à ce moment là à Disney et en avait les pleins droits. Une idée leurs est venu! Une série animée sur les Power Rangers. Ils décidèrent d’en faire un essai et de l’appeler: Power Rangers Origins. Une bande-annonce du pilote de cette idée avait été créé. On vous laisse déguster si vous l’aviez manqué par le passé, vu qu’il n’a jamais vu le jour, la voici:

L’idée général été là. Faire des Power Rangers des personnages en dessin animé, avec une débride totale (impossible a réalisé dans le série avec des vrais acteurs) avec des combats plus vifs, de nouveaux pouvoir, et des touches d’humour pour jeunes public. Mais voila, le projet est tombé à l’eau sans que l’ont ne sache la raison.

○ Revenons à la demande de Christopher Khayman Lee (Le Ranger Rouge "In Space"). Il a déclaré récemment ceci:
«En fait, j’en ai parlé il y a quelque temps avec une bande d’amis et de la famille. Et je disais que c’est une chose fantastique que Hasbro ait des Power Rangers. Une chose que j’aimerais absolument, c’est qu’ils retournent dans les années 80 (ce que certains d’entre vous sont trop jeunes pour savoir ce qu’est un 80’s) . Mais s’ils seraient retournés dans les années 80 quand Hasbro les tuait tous avec ces dessins animés (GI Joe, Transformers, Go-Bots, M.A.S.S.K), prenez toutes ces choses et vous faites en une série animée Power Rangers. Vous pouvez littéralement faire tout ce que vous voulez avec les personnages parce que c’est tout animé et vous n’avez qu’à faire venir les acteurs comme voix off pour les épisodes et d’autres choses comme ça.»

Christopher se veut direct vis à vis d'Hasbro et souhaite absolument une série animé Power Rangers à la manière « Hasbro »! En soit l’idée est excellente. Car Hasbro pourrai très bien se faire croiser les saisons dans ce genre de dessin animé. Voir même en faire un spécial pour Shattered Grid qui connais un succès « Morphenomenal » actuellement et dont on ne sait pas ce que l’avenir nous réserve pour ce comics bourré d’intrigues et de rebondissement. En clair, les idées sont infinis sur le sujet. Et  même créé une nouvelle équipe de Rangers inédites à ce type de projet, pourquoi pas.

Aimeriez-vous ça? Si oui, expliqué.

De mon côté, je ne suis pas un fan de Power Rangers mais je trouve génial l'idée d'exploiter ce filon tout en ayant 3 séries en même temps de la franchise, une avec de vrai acteurs pour enfant (comme d'habitude) et une pour adulte plus violent (genre Netflix) puis évidemment une autre totalement en dessin animé pour enfant & adulte à la fois. Je suis sur que Hasbro réfléchi à toute sorte d'idée.

superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR

MessageSujet: Re: Divers articles cool du net à lire sur les dessins animés, série tv et/ou films!   Ven 29 Juin 2018 - 0:54

Une série inspirée du jeu vidéo "Halo" va voir le jour sur Showtime
Article par: programme-television.org

Le jeu vidéo culte "Halo" va être bel et bien adapté en série par la chaîne américaine Showtime.

Depuis quatre ans et l'annonce de l'adaptation en série du jeu vidéo Halo, l'attente des fans était toujours présente. Elle vient d'être récompensée, ce jeudi 28 juin, puisque la chaîne américaine Showtime a annoncé sur Twitter avoir commandé dix épisodes de cette série portée par Steven Spielberg et sa société de production Amblin Television.

Kyle Killen, qui a créé la série Awake, inédite en France, fera office de showrunner. Rupert Wyatt, à qui on doit les films Ultime Evasion, La planète des singes : Les origines ou encore The Gambler réalisera plusieurs épisodes et sera le producteur exécutif. La production devrait débuter début 2019.

Une annonce qui devrait soulager les fans. Le président de Showtime, David Nevins, avait pourtant assuré en janvier dernier que le développement de la série était "très actif".

Halo a vu le jour sur Xbox en novembre 2001 et se penche sur l'affrontement entre les Covenants et les Humains. La franchise s'est vendue à plus de 70 millions d'exemplaires. En parallèle des jeux vidéo, la saga Halo s'est également déclinée sous forme de romans, comics et même films, en format web-série.

Il y a 40 ans, Goldorak arrivait en France et au Québec aussitôt
Article par: franceinter.fr

Le 3 juillet 1978, la France de Giscard découvre le dessin animé "Goldorak" dans l'émission Récré A2. Piloté par le prince d'Euphor, Actarus, il protège la terre de l'Empire de Vega. 40 ans après cette première apparition en France, nous vous emmenons faire un tour au cœur du célèbre "Mecha Robot", crée par Go Nagai.

Yūfō Robo Gurendaizā est plus connu en France sous le nom de Goldorak est un "Mecha Robot" ou plus exactement une armure robotisée, aux formes humanoïdes. En 2008, Laurent Valière pour l'émission "Tous les Mickey du monde" avait interviewé Go Nagai, le créateur de cette machine qui a fait rêver des générations d'enfants et d'ingénieurs militaires, au salon Japan Expo. Car ici, même si on retrouve les thèmes habituels autour de l'avenir, du rôle de la science et de la fragilité de l'humanité, il est bien question d'abord de rêve.

Petit, Go Nagai préférait dessiner plutôt que d’aller jouer avec les autres enfants. Dans cette fuite de la réalité, il a créé des mondes dans lesquels se réfugier. Des mondes dans lesquels il fera évoluer un jour Actarus, prince de lignée royale venu d’Euphor, et qui protège la Terre contre les terrifiantes machines de l’empire de Vega.

Arrivé dans les années 70 dans l’univers du Manga, Go Nagai s’est inspiré des œuvres de Osamu Tezuka, père d'Astro boy, et travaille pour un disciple de ce dernier : Aoshi Shinomori. Avant de créer Goldorak, il donne naissance à Devil Man et imagine des histoires sulfureuses et violentes. Quant à Goldorak, il n’est pas son premier "Mecha Robot". Avant lui s'étaient dressés Mazinger Z et son pilote Alcor (qui apparait aussi, dans un rôle secondaire, dans Goldorak).

• Des origines extraterrestres inédites
Les robots géants, dotés d'intelligence ou simplement pilotés, se sont multipliés dans l'univers de la science-fiction : Transformers, Mask, Evangelion, Pacific Rim et j'en passe... Comment Go Nagai a-t-il eu l'idée de créer cette machine ?

Avec Mazinger Z, j’ai très vite eu le désir de voir l’homme et la machine s’unifier. J’ai eu cette idée dans un embouteillage à Tokyo. Je me suis dit que ce serait intéressant si on pouvait être dans la machine, plutôt que dans un robot télécommandé.

Contrairement à son ancêtre Mazinger Z, Goldorak et son pilote, le prince Actarus viennent de l'espace.

"Je me suis demandé comment créer un robot qui serait mieux que Mazinger Z. Il pourrait bénéficier d’une science venue d’ailleurs, d’origine extraterrestre. Alors pour montrer qu’il venait de l’espace, je l’ai installé dans une soucoupe volante. Ainsi, l’identification Robot-Ovni pouvait paraître réaliste aux yeux du public."

Ainsi arrive Goldorak avec ses pieds de 5 m, un tour de cou de 7 mètre 50 et un tour de poitrine de 21m. Et si Mazinger Z était proche de l’armure des samouraïs, Goldorak possède une spécificité : il porte des cornes…

"Dans la mythologie japonaise, les démons ont des cornes et avec elles, ils font démonstration de leur force pour effrayer leurs ennemis. Pendant la guerre entre les deux Corées, beaucoup d’objets ont été créés avec des cornes, mais aussi des armes. J’ai pensé que cela donnerait de la force au personnage."

Comme l’a voulu son créateur, Goldorak se pilote de l’intérieur, et le lieu du poste de pilotage n’a pas été choisi au hasard :

"La tête était un endroit logique. C’est le lieu de la pensée et de l’information. Faire bouger le robot avec des manettes me semblait trop compliqué. Pour le rendre plus rapide, je l’ai fait réagir au son de la voix. Cela le rend plus proche du personnage principal, Actarus."

• Robot géant mais chorégraphies millimétrées
D’ailleurs, Goldorak ne répond qu’à son propriétaire. Et le robot est armé jusqu’aux dents pour faire face aux ennemis comme les robots dinosaures, les monstres métalliques à quatre têtes et autres navettes impériales envoyées par Vega pour détruire la Terre. Missiles gamma, fulguro-poings,… L'arsenal se veut à la hauteur de l'ennemi.

"Les fulguro poings existaient déjà chez Mazinger Z. Ils se détachent du robot pour aller frapper leur cible et reviennent. Sur Goldorak, je leur ai ajouté des scies circulaires pour le rendre plus efficaces."

L’AstéroHache, qu’il assemble dans une chorégraphie millimétrée avec deux pilotes, lui permet de découper ses ennemis avec efficacité. Et surtout, l'arme absolue du robot obligea ses créateurs à penser différemment ses mouvements. Si Mazinger Z était de face la plupart du temps, Goldorak allait gagner en profondeur de champs...

Enfin, un autre élément à la mise en scène millimétrée : la course d'Actarus pour rejoindre son robot.

La chorégraphie annonce le combat à venir. Il y avait sept tunnels pour le faire sortir de la base à différents endroits. C'était un peu comme un jeu de hasard. Il fallait choisir le bon chemin avant d'aller combattre."

Pendant 74 épisodes, Goldorak et ses amis ont défendu la terre. En 2014, Go Nagai a offert un reboot de la série en manga seulement avec Grendizer Giga (pub spécial en dessin animé à voir ICI) et les films amateurs de fans se sont multipliés sur Internet... Avec l'espoir de voir Goldorak arriver un jour sur grand écran comme Mazinger Z Infinity en 2017.

kainpmg
Mini-Cassette
Mini-Cassette

MessageSujet: Re: Divers articles cool du net à lire sur les dessins animés, série tv et/ou films!   Ven 29 Juin 2018 - 10:43

Une série qui a marqué ma jeunesse !
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR

MessageSujet: Re: Divers articles cool du net à lire sur les dessins animés, série tv et/ou films!   Mer 11 Juil 2018 - 0:44

Films Classiques revus en dessin animé japonais (anime) par le dessinateur Russe Dmitry Grozov
Article écrit par: geektyrant.com, artstation.com/ahriman, fr.rbth.com, actualitte.com, konbini.com, legeekcestchic.eu

Dmitri Grozov s'inspire d’œuvres cinématographiques populaires pour imaginer des visuels de style anime & manga surprenants et d'un niveau irréprochable, tel que...:
• Robocop, Terminator 2, Alien 3, Aliens, Ghostbusters, Conan, Kill Bill, Beetlejuice, Jurassic Park, Dredd, Predator et le Cinquième Élément.

Visitez le portfolio de Dmitri Grozov ici: https://www.artstation.com/ahriman

IMAGES

Ryuzo

MessageSujet: Re: Divers articles cool du net à lire sur les dessins animés, série tv et/ou films!   Jeu 12 Juil 2018 - 15:17

Pas mal du tout, il a un excellent coup de crayon le rouscoff.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Divers articles cool du net à lire sur les dessins animés, série tv et/ou films!   

Divers articles cool du net à lire sur les dessins animés, série tv et/ou films!
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3