Joignez-nous sur notre Page FacebookJoignez-nous sur notre Groupe FacebookJoignez-nous sur TwitterJoignez-nous sur Youtube #1Joignez-nous sur Youtube #2Joignez-nous sur DiscordActualités RSSMusiques TF à Écouter

Forum Transformers et Site web - TransformersFR.com

Site Web TFAccueilActualitéFAQRechercherS'enregistrerConnexionPublicationsÉvènements

Partagez

Maquettes en photodécoupe "Metal Earth"

AuteurMessage
Alcyon
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Alcyon

Masculin Nombre de messages : 119

Maquettes en photodécoupe "Metal Earth" Empty
MessageSujet: Maquettes en photodécoupe "Metal Earth"   Maquettes en photodécoupe "Metal Earth" Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 3:27

N'ayant pas vu dans le forum de sujet traitant de cette marque, j'en ouvre un nouveau.

Il y a quelques années, j'avais découvert à la caisse d'une boutique de maquette des planches de photodécoupe permettant de réaliser de petites maquettes. Les sujets étaient divers (monuments, objet,...) Puis vinrent des maquettes sous licences, dont la Guerre des étoiles - Star Wars et même certains personnages que nous apprécions bien ici.

Au catalogue actuel, il y a aujourd'hui:

Maquettes en photodécoupe "Metal Earth" 00000810
Maquettes en photodécoupe "Metal Earth" 00000910
Maquettes en photodécoupe "Metal Earth" 00000911
Maquettes en photodécoupe "Metal Earth" 00000912
Maquettes en photodécoupe "Metal Earth" 00026410
Maquettes en photodécoupe "Metal Earth" 00027610

Pour en avoir vu certains de monté, le rendu est assez intéressant mais le maniement de la photodécoupe est quelque-chose de complexe (surtout pour les mises en formes courbes) aussi je ne me suis jamais laissé tenté jusqu'à réaliser un achat.

Dernière édition par Alcyon le Jeu 16 Mai 2019 - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Swindle
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Swindle

Masculin Nombre de messages : 105

MessageSujet: Re: Maquettes en photodécoupe "Metal Earth"   Maquettes en photodécoupe "Metal Earth" Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 5:14

La compagnie a aussi fait une version dorée de Bumblebee ainsi qu'une série de maquettes déformées, du nom de "Legends", représentant divers personnages d'univers variés dont les six transformers suivants, utilisant leur apparence dans Cyberverse.

Maquettes en photodécoupe "Metal Earth" 00000910

Maquettes en photodécoupe "Metal Earth" 00025410
Maquettes en photodécoupe "Metal Earth" 00025510
Maquettes en photodécoupe "Metal Earth" 00025511
Maquettes en photodécoupe "Metal Earth" 00025513
Maquettes en photodécoupe "Metal Earth" 00025512
Maquettes en photodécoupe "Metal Earth" 00025610
LeaderOptimus
Commandant en chef
Commandant en chef
LeaderOptimus

Masculin Nombre de messages : 1650

MessageSujet: Re: Maquettes en photodécoupe "Metal Earth"   Maquettes en photodécoupe "Metal Earth" Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 7:00

Je ne connaissais pas ces versions déformées, tiens.
Par contre, le Optimus AOE/TLK, clairement inspiré du Voyager TLK, mais mal transformé, je trouve ça assez limite.
Voir le profil de l'utilisateur http://leader-optimus.skyrock.com
Swindle
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Swindle

MessageSujet: Re: Maquettes en photodécoupe "Metal Earth"   Maquettes en photodécoupe "Metal Earth" Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 7:35

@LeaderOptimus a écrit:
Je ne connaissais pas ces versions déformées, tiens.
Par contre, le Optimus AOE/TLK, clairement inspiré du Voyager TLK, mais mal transformé, je trouve ça assez limite.

Les versions déformées ont été dévoilées il y a quelque mois et ne sont pas encore sorties, pour ce qui est de l'optimus AoE, comme les G1 il est basé sur le jouet ou la figurine le/la moins moche de l'époque, et c'est plus difficile de faire un truc beau quand t'as aucune figurine masterpiece du personnage
LeaderOptimus
Commandant en chef
Commandant en chef
LeaderOptimus

MessageSujet: Re: Maquettes en photodécoupe "Metal Earth"   Maquettes en photodécoupe "Metal Earth" Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 8:24

C'est surtout que s'ils voulaient le faire se transformer, prendre un MP aurait été une mauvaise idée. J'aime toujours le Voyager TLK, c'est juste qu'oublier de faire quelque chose pour remonter les panneaux, comme sur toutes les photos officielles du jouet, c'est vraiment dommage.
Swindle
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Swindle

MessageSujet: Re: Maquettes en photodécoupe "Metal Earth"   Maquettes en photodécoupe "Metal Earth" Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 8:26

@LeaderOptimus a écrit:
C'est surtout que s'ils voulaient le faire se transformer, prendre un MP aurait été une mauvaise idée. J'aime toujours le Voyager TLK, c'est juste qu'oublier de faire quelque chose pour remonter les panneaux, comme sur toutes les photos officielles du jouet, c'est vraiment dommage.

Je suis pas sûr d'avoir compris correctement mais Optimus ne se transforme pas, ce sont deux maquettes différentes
LeaderOptimus
Commandant en chef
Commandant en chef
LeaderOptimus

MessageSujet: Re: Maquettes en photodécoupe "Metal Earth"   Maquettes en photodécoupe "Metal Earth" Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 9:03

@Swindle a écrit:
Je suis pas sûr d'avoir compris correctement mais Optimus ne se transforme pas, ce sont deux maquettes différentes

Je pensais que c'était le cas. Donc c'est encore pire que ce que je pensais, c'est qu'ils ne sont pas capables de transformer correctement une figurine simple pour la reproduire.
Alcyon
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Alcyon

MessageSujet: Re: Maquettes en photodécoupe "Metal Earth"   Maquettes en photodécoupe "Metal Earth" Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 14:54

A priori, ces deux références sont plutôt basées sur les films que sur les gammes de jouets. Après, la technologie employées a aussi ses limites, les maquettes sont relativement petites et il faut bien avouer que certains références sont plus réussies que d'autres!
LeaderOptimus
Commandant en chef
Commandant en chef
LeaderOptimus

MessageSujet: Re: Maquettes en photodécoupe "Metal Earth"   Maquettes en photodécoupe "Metal Earth" Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 15:43

Quelques designs de ces produits sont clairement des reproductions des jouets, et ne vont pas plus que ça vers le modèle d'animation. Le Optimus AOE/TLK a les mêmes pièces que le jouet Voyager TLK, le Megatron a les bras du MP05, le Optimus est une copie du MP10 et le Soundwave, de sa propre figurine MP.
Alcyon
Mini-Voiture
Mini-Voiture
Alcyon

MessageSujet: Re: Maquettes en photodécoupe "Metal Earth"   Maquettes en photodécoupe "Metal Earth" Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 17:24

Si les similitudes de formes sont évidentes, il y a aussi une autre explication possible. Lorsqu'un fabricant de maquette travaille sous licence (ce qui est le cas ici), le propriétaire fournit généralement une liasse de plans. Donc en partant de la même base, il est normal d'obtenir un résultat similaire.
LeaderOptimus
Commandant en chef
Commandant en chef
LeaderOptimus

MessageSujet: Re: Maquettes en photodécoupe "Metal Earth"   Maquettes en photodécoupe "Metal Earth" Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 18:41

Le truc, c'est que le design du Optimus AOE/TLK n'a pas toutes ces pièces du mode alternatif sur le corps, que ça soit les panneaux dans le dos, les morceaux de l'avant sur les côtés des jambes, la partie arrière à l'intérieur des tibias, les roues par ici aussi...
superhomme
ADMIN-FONDATEUR
ADMIN-FONDATEUR
superhomme

Masculin Nombre de messages : 20066

MessageSujet: Re: Maquettes en photodécoupe "Metal Earth"   Maquettes en photodécoupe "Metal Earth" Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 0:24

@Alcyon a écrit:
N'ayant pas vu dans le forum de sujet traitant de cette marque, j'en ouvre un nouveau = Maquettes en photodécoupe "Metal Earth"

J'aime mieux voir des initiatives comme tu as fais Alcyon en créant un nouveau sujet que de ne pas en parler et du coup manqué un truc cool.

Mais on en avait bien parler, c'est juste qu'on en avait parlé dans le sujet Statues des Films Transformers (articulé, non transformable) ― Par Prime1Studio, M3 Studio, Concept Zone, Super Fans Group, Soap Studio, Soldier Story Toys, etc car j'y met tous les trucs non transformable qui ne sont pas non plus des figurines.

Pour le moment je peux laisser le sujet là. Éventuellement, il est possible un jour que je le refusionne, mais pas pour le moment. Wink

Merci Alcyon pour ce partage, j'ai apprécié.

_________________ _________________ _________________ _________________
Forum Transformers & Site web ► http://www.transformersfr.com | http://www.transformersfr.com/forum.htm
Maquettes en photodécoupe "Metal Earth" Transf10Maquettes en photodécoupe "Metal Earth" 103267460898378
Voir le profil de l'utilisateur http://www.transformersfr.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maquettes en photodécoupe "Metal Earth"   Maquettes en photodécoupe "Metal Earth" Icon_minitime

Maquettes en photodécoupe "Metal Earth"
Page 1 sur 1